Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je ne pensais pas avoir autant besoin d'avis objectifs mais mon entourage s'est tellement immicé dans ma vie en donnant leur avis que je ne sais plus quoi penser...

J'entame la phase reconquete.
Mon ex et moi travaillons dans la meme boite depuis 3 ans. Avant, on se croisait dans les couloirs mais sans faire vraiment attention l'un à l'autre.
Il y a 7 mois on se retrouve au meme dejeuner et le courant passe. Quelques echanges sur Facebook, quelques bières en sortie de taf, des aprem passées ensemble et le tour est joué, on craque !!
On reste super discrets parce qu'il ne faut pas que ça se sache au bureau..!! Notre relation demarre du feu de Dieu, on est complice, on a l'impression de se connaitre depuis toujours (dixit lui !!) ses potes m'apprecient, on fait plein de trucs ensemble... seul point noir : j'ai bof confiance en moi. "suis grosse", "suis moche", "suis vieille", "arrete de regarder cette pouf à la télé"... Bref la vrai meuf !!!
Il essaye de m'appaiser mais c'est epique !! Malgré tout on s'aime, il me le dit après avoir pesé ses paroles et me disant qu'il avait besoin d'etre sur mais que là il avait plus aucun doute. Je l'aime aussi : que demande le peuple !!

Et puis, au bout de 5 mois de relation, il y a ce we maudit du 11 novembre où on part ensemble pour 4 jours.
ça commence super bien mais au soir du 3e jour, au resto, je lui dit que mes parents veulent arranger un mariage pour moi avec le fils d'un de leur copain (no comment...). J'essaye de lui expliquer avec humour (parce que la pression familiale est lourde et que j'ai besoin de partager ça avec lui). Il se braque, croit que je veut lui passer la corde au cou et se ferme. Le lendemain il me parle à peine, on rentre à Paris, on dine chez des copains et en rentrant chez lui je lui fait une scène (qd j'y pense : quelle conne !!) parce qu'il bavait sur le clip des PussyCatDolls (Suis vraiment une gourde). Il s'ennerve, me dit qu'il doute de ses sentiments, qu'il a besoin de tps...
Je dors quand meme chez lui (chacun à un bout de matelat) et le lendemain on se pleure ds les bras, il me dit qu'il tien à moi mais qu'il sait plus et qu'il a besoin de reflechir qq jours.
Je le laisse 3 jours sans nouvelles, lui ecrit une lettre ds laquelle je prends conscience de toutes mes erreurs et lui dit à quel point je suis prete à repartir sur de bonnes bases et il m'appelle pour qu'on se voit le vendredi soir.
Et là, le monde s'est écroulé.
Il me dit qu'il ne m'aime plus.
Il etait fou de moi le lundi matin, en doutage le mardi et plus rien le vendredi. "J'ai des sentiments mais je ne t'aime plus. Je n'ai pas les epaules pour ton manque de confiance en toi."
Bien sur j'ai pleuré, supplié, grondé... Rien n'a marché. J'ai fini par lui donner ma lettre comme on lance une fusée de detresse, il m'a dit qu'il la lirait.
Que de larmes ont suivi... j'ai perdu 5kg (je mange plus), ma famille me cherche un epoux convenable, ma mère veut torturer mon ex si elle le croise, mon frère veut lui creuver les pneus...
1 mois de silence radio. (sachant qu'on se voit tous les jours : l'angoisse !!)
Il m'a envoyé 1 texto entre tps : "Merci pour ta lettre. J'espere sincerment que tu vas bien. Voici mon nouveau numéro. Bon we. Bises."
Je vois un psy. Je fais du sport. Je sors beaucoup. Je vois les maris eventuels que ma famille me selectionne.
J'ai arreté de pleuré du coup je l'ai appellé dimanche. Pas de réponse, je laisse un mess vocal d'une voix joyeuse et décontract à base de "comment ça va bien? on se boit une bière en sortie de taf ds la semaine? je te rappelle plus tard!! Bise"
Il me rappelle 10mn plus tard (pourvu qu'il n'entende pas comment mon coeur bat vite..!!) on discute de tout, de rien, des potes, du taf, du reveillon à venir... Il fini par me dire qu'il est pas mal pris cette semaine mais qu'il me verrait avec plaiz autour d'une biere lundi prochain... j'accepte et mets fin à la discu avec humour et decontraction.
Depuis, je suis comme une balle !! J'arrive pas à ne pas y croire !! Toutes les nuits je rêve qu'il est revenu... Les reveils sont rude du coup...

Vous en pensez quoi? j'ai une chance? c'est serré, hein? Vous avez des conseils??? Je prendrai tout ce qu'on pourra me dire !!!!

Merci à tous pour votre aide !!

Salut aaricia_80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,
bah deja arrete de te complexer, si il y a un truc qui m'énerve c'est bien ça. Une femme qui s'assume meme avec des rondeurs et bien plus belle qu'une bien foutu qui se trouve toujours des kilos en trop. Et puis j'ai une devise, je préfére 10 kilo de plus que 10 kilo de moins.

Ensuite il y a pas mal de positif dans ton histoire (meme si rien n'est fait). Il t'a deja donner son Nouveau numéro. Il a peut etre besoin de reflechir et puis le fait de lui dire que ta famille voulais t'arrnager un mariage, il faut le comprendre aussi. Je dis pas que j'aurais réagit pareil mais pas loin.

Il a lu ta lettre c'est bon signe aussi, Prend ton temps laisse le reflechir, ne lui ferme pas la porte non plus.

prend soin de toi et surtout mange, c'est dur parfois mais il faut avancer aussi.
Tu es d'origine magrehbine? Pour que le mariage soit arrangé comme ça???
Mets toi 5 minutes à sa place, certes tu as eu besoin de partager ça mais je ne sais pas si tu t'es adressé à la bonne personne! En lui disant ça tu lui as clairement dit: "Pour l'instant je suis avec toi, mais ce n'est pas toi que j'epouserai parceque ce sont mes parents qui, de toute façon, vont décider..."
Imagines sa flippe ne serait-ce qu'une seconde. Il doit se dire que si il reste avec toi, il tomberait de haut tôt ou tard.
Tu ne peux pas lui en vouloir je pense, enfin c'est mon avis. Je ne suis pas un mec et pourtant j'aurais eû exactement la même réaction!
Je pense que tu n'as pas beaucoup de solutions: soit tu renonces et tu acceptes les choix de ta famille, soit tu te bats et tu t'engages ENTIEREMENT avec lui.
Parceque à mon avis tu as mal interprété son silence quand tu lui as annoncé ça, ce n'est pas parcequ'il a peur de l'engagement avec toi bien au contraire, d'ailleurs ce n'etait pas avec lui qui etait question de s'engager mais avec un autre!
Je pense qu'il t'aime encore mais il a peur de te perdre un jour ou l'autre, ce qui arrivera certainement par "la force des choses".
Fanette,

Elle n'est pas forcement magrébine parce que c'est un mariage arrangé, il y a encore beaucoup culture qui sont comme ça, pas de mélanges entre peuple!
Même dans la haute bourgeoisie!!!

En tout cas aaricia_80, c'est clair que tu as mal interprétées les choses, et ce que tu as dit ça ne se DIT PAS!!!
Ok, t'aimerais bien faire ce que tes parents veulent.... malheureusement personne n'est éternel, et quand ils seront plus là, tu vas faire comment?

Tu veux faire ta vie avec eux ou la personne que tu aimes?
S'ils te disent de sauter du 20ème étages tu vas le faire aussi?

Redescend sur terre, il n'y a que TOI ET TOI SEULE, qui sache ce qui est bien pour ta personne!
Effectivement je ne suis pas maghrebinne mais aristocrate d'où la pression familiale...
Merci les filles pour vos conseils : j'en ai conscience et justement je viens de passer mon mois de SR à faire comprendre à ma mere que je prennais ma vie en main et qu'elle devait avoir confiance en mes choix et qu'un mariage "bien comme il faut" n'est pas un but en soit... même si ne pas etre mariée à 28ans soit honteux dans ma famille... Mais aucun homme sur terre ne pourra jamais supporter une telle pression de la part de ma famille...
COUPER LE CORDON OMBILICAL EN URGENCE !!
Bref !!
Merci Fanette et Tristesse : merci pour la note d'espoir supplémentaire que vous venez de me donner !! :)
:*
Y a pas de quoi ;)
Nous sommes là pour ça! :D
Une chose est sûre c'est qu'il faut absolument que tu restes seule maîtresse de ta vie, certes il y a les traditions mais se marier est quelque chose que nous sommes sensés faire qu'une seule fois dans notre vie (malheureusement ce n'est pas toujours le cas :( ) et nous avons le droit et le devoir même, de décider avec qui nous voulons partager tout cela.
Oups !! Excuse moi Mister Tristesse ;)
Oui le long passé de la famille est un peu lourd à porter. ça a des bon coté puisque j'ai reçu une super education et que j'ai grandis ds une belle maison, que j'ai été gatée, tout ça... mais ça reste une cage, même dorée : le prix à payer est parfois bien lourd...
aaricia_80 a écrit :Oups !! Excuse moi Mister Tristesse ;)
Oui le long passé de la famille est un peu lourd à porter. ça a des bon coté puisque j'ai reçu une super education et que j'ai grandis ds une belle maison, que j'ai été gatée, tout ça... mais ça reste une cage, même dorée : le prix à payer est parfois bien lourd...
Tout ce que tu as vécu ne veut rien dire, est comme tu l'as compris les prix à payer en est bien lourd.
Avoir tout sur un plateau ne fait pas le bonheur, l'amour lui OUI!
aaricia_80 a écrit :Et Fanette je suis 400% ok avec toi... En revanche, pourrais-tu répéter ça à ma mère?? ;)
Je compte sur vous pour croisez les doigts pour moi lundi !!
Pas de soucis, on t'enverra pleins de pensées positives! ;)
Par contre pour ta maman, je vais y réfléchir hein tu veux, parceque je ne tiens pas à me jeter dans la fosse aux lions!!! :lol:
Fanette a écrit :
aaricia_80 a écrit :Et Fanette je suis 400% ok avec toi... En revanche, pourrais-tu répéter ça à ma mère?? ;)
Je compte sur vous pour croisez les doigts pour moi lundi !!
Pas de soucis, on t'enverra pleins de pensées positives! ;)
Par contre pour ta maman, je vais y réfléchir hein tu veux, parceque je ne tiens pas à me jeter dans la fosse aux lions!!! :lol:
Ptdr c'est claire, mieux vaut eviter.......la cage aux FAUVES
aaricia_80 a écrit :Tristesse : tu es la voie(x) de la sagesse !! :)
J'aurais bien aimé l'être, malheureusement si c'était le cas, je n'aurais pas vécu ma situation....
Oh !!! C'etait toi !! Je l'avais lu cet aprem et m'etais dit que c'etait vraiment une magnifique histoire qui finissait merveilleusement bien et que ta déclaration etait trés touchante et plein de magnifiques sentiments !!
Félicitation !

Et merci à toi et à Fanette d'avoir pris le temps de me répondre, de me réconforter, de me conseiller et de m'envoyer des ondes positives !!! ;)
Bibiz !!