Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
y a-t-il un forum où on parle de la next? parce qu'on fait quoi quand son chéri revient mais qu'il a une next (jalouse forcément) , on en parle pas??? je lui ai dit que moi-même ayant quelqu'un, c'était pas le seul sujet de conversations! mais Mr essaie de l'utiliser parfois pour provoquer ma jalousie je crois et me mettre à genoux (c'est moi qui l'ai mis à l'écart)..bref le rapport de force, pas terrible pour des contacts? en même temps, insupportable à vivre et puis ça casse le dialogue et la confiance, l'intimité des retrouvailles, non?

Salut fleur75012!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
fleur75012 a écrit :y a-t-il un forum où on parle de la next? parce qu'on fait quoi quand son chéri revient mais qu'il a une next (jalouse forcément) , on en parle pas??? je lui ai dit que moi-même ayant quelqu'un, c'était pas le seul sujet de conversations! mais Mr essaie de l'utiliser parfois pour provoquer ma jalousie je crois et me mettre à genoux (c'est moi qui l'ai mis à l'écart)..bref le rapport de force, pas terrible pour des contacts? en même temps, insupportable à vivre et puis ça casse le dialogue et la confiance, l'intimité des retrouvailles, non?
Bonjour fleur
Dsl de ne pas pouvoir t'aider car j'ai vécu le même probleme ,sauf que pour ma part je n'avais pas de next ..qq un pourras peut être t'aider .Bonne chance
Je vais te raconter en bref mon histoire qui est similaire à la tienne et comment je m'en suis sortis!
Tout d'abord nous avons 20 ans, elle m'a quittée pour un autre durant les vacances... car on se voyait peu à cause de nos jobs d'été. Seul problème, à la rentrée on se retrouve dans la même fac donc on se voit tous les jours et avec son next, elle le voit que le samedi. Donc forcément, elle s'est rapproché de moi car je l'ignorer totalement. On a recouché ensemble... et le lendemain elle me demande en gros si je veux être son amant malgré son next (éh oui les filles sont aussi des garces ;) ). Je lui ai répondu que non puis de retour SR qui a durée 1 semaine car elle m'a recontacté en pleur... Mais aprés avoir réflaichit, je dois penser à moi, je ne peut supporter de la savoir dans ses bras donc j'ai décider un SR STRICT. C'est la meilleur chose à faire, ne plus répondre à ses sms jusqu'à ce qu'elle m'envoi le sms que je désire.

Donc dans ta situation c'est PAREIL, en locurence là, c'est lui qui te prend pour une CO....NE donc coupe les ponts, sort, voit du monde, sa aide... et surtout attise TOI sa jalousie. Et ne répond plus à ses sms ou autre juska ce que tu lis le truc que tattend.
merci Kikou, c'est ce que me dit mon coeur, tellement ça me pose problème... oulala j'ai rêvé cette nuit qu'on se retrouvait ensemble, avec sa next, une copine à elle (qui la conseille et trouve qu'il se comporte mal avec elle, jalousie faisant), lui pris entre deux femmes, dormi dans la même maison et pris le petit déj..bonjour la tension et le malaise!
oui- de nouveau- SR (pas envie de lui répondre pour le rdv qu'il veut demain)
et faire la morte..s'il comprends...
chassez le naturel, il revient au galop...on peut pas faire amis comme si de rien n'était
je précise dans notre histoire que j'en suis responsable, étant donné que je l'ai rejeté, qu'il est revenu (et il reviendra, tjr la même rengaine qui finit pas m'user) et que la vie faisant, il a comblé son coeur perdu...et tente tjr de renouer...
sauf qu'évidemment je pense à moi (du moins, si je m'engage pas plus sur une éventuelle reprise, au moins mon bien-être et ma dignité, ne pas jouer avec mes sentiments, la jalousie et manipulation, je résiste, pas mon truc pour de bonnes bases)
oui je sors, je lui ai dit que j'avais aussi quelqu'un dans ma vie qui s'intéresse à moi et s'occupe de moi (pas vraiment vrai, en vrai 3 sexfriends , amis de longue date à mes petits soins et qui eux me comprennent), ça va peut-être le faire réfléchir!
il a été dur, genre exigent, car je crois vraiment qu'il regrette notre séparation
ne sait plus comment faire pour m'aborder?
et moi, je me braque
je refuse aussi de le voir
pas à sa dispo
enfin ça fait 1 an que c'est comme ça
et pas vraiment rompu (j'ai raconté mon histoire)

alors, c'est question à moi de lui laisser une chance
mais avec un homme, comme vous savez, on peut tjr attendre ses déclarations et choix!!!
en plus d'être lâche et vulnérable à une femme, qui elle, s'occupe de lui et l'admire!
là je dois renoncer?
pour lui, déjà tenter comme il fait de me voir, c'est à mon avis une souffrance
(j'ai senti dernièrement qu'il m'invitait -simplement pour me voir, vexé que je refuse,
alors il a du se braquer)

mon désir, effectivement, c'est de discuter
et qu'il avoue ses sentiments
et repartir sur des bonnes bases
MON EXIGENCE, je lâcherai pas! (mon problème?)
car il a aussi l'habitude de recontacter, ou se faire recontacter, par ses exs
moi je lui ai déjà dit qu'on devait pas, si chacun devait (pour le moment) avancer

j'ai envie, je dois, enterrer les rancunes et le passé
sinon on n'avancera pas
merci de votre aide
moi ça fait 1 an que je tourne en rond avec mon ex
et je me décide à avancer
le coeur brouillé
oui, je sors, j'ai des amants, etc etc...

voici notre relation ici
http://www.jerecuperemonex.com/forum/di ... 19526.html

en précisant (c'est important) qu'on a pas décidé vraiment de rompre, ni se séparer
que je l'ai mis à l'écart, rejeter, donc il a été voir ailleurs
(et par dépit, lui-même me l'a dit)
que je pense que sa next n'est pas une grande menace
sauf qu'-ELLE-elle s'accroche à lui et il en a besoin
(ce que moi j'ai décidé de pas faire, faire ma vie, mon chemin, et autrement que ce genre de relation qui va pas très loin! je veux une relation de qualité, sur de nouvelles bases, il a du mal, moi aussi, vu qu'il est avec une autre, mais ça sent le roussi)
que le SR a très bien marché, encore maintenant depuis qu'il a une Next
il revient toujours et je le rejette toujours
alors que faire?
en fait, on dit qu'il faut être indépendante
et les femmes sont de sacrés manipulatrices

moi je suis très-trop?-indépendante
quand je suis mon coeur et mon envie
et au moins, pas de routine! ni dispo tout temps

bon là j'attends des explications quand même....

alors parfois ça déboussole les hommes aussi

je ne prétends pas que c'est l'homme de ma vie (sûrement)
en tout cas, j'essaie d'avancer
et au mieux

peut-être les hommes aiment avoir le sentiment de dominer?
et qu'une femme les aime, prête à les cajoler ou les recadrer?
un peu marre de ce genre de relation
désolée
après on se laisse aller, on tombe dans le maternage et ça tue la passion
envie d'une complicité, d'un vrai échange, stimulant et constructif
et de passion..sage et spontanée..INDISPENSABLE

et je crois que j'ATTENDS trop THE prince charmant???
car déjà quand un homme fait des compliments
apprécie nos qualités-compétences-talents
croit en nous
nous trouve séduisante-attirante
se met aux petits soins
est dispo pour nous
que demander de plus???
fleur75012 a écrit :merci Kikou, c'est ce que me dit mon coeur, tellement ça me pose problème... oulala j'ai rêvé cette nuit qu'on se retrouvait ensemble, avec sa next, une copine à elle (qui la conseille et trouve qu'il se comporte mal avec elle, jalousie faisant), lui pris entre deux femmes, dormi dans la même maison et pris le petit déj..bonjour la tension et le malaise!
oui- de nouveau- SR (pas envie de lui répondre pour le rdv qu'il veut demain)
et faire la morte..s'il comprends...
chassez le naturel, il revient au galop...on peut pas faire amis comme si de rien n'était
je précise dans notre histoire que j'en suis responsable, étant donné que je l'ai rejeté, qu'il est revenu (et il reviendra, tjr la même rengaine qui finit pas m'user) et que la vie faisant, il a comblé son coeur perdu...et tente tjr de renouer...
sauf qu'évidemment je pense à moi (du moins, si je m'engage pas plus sur une éventuelle reprise, au moins mon bien-être et ma dignité, ne pas jouer avec mes sentiments, la jalousie et manipulation, je résiste, pas mon truc pour de bonnes bases)
oui je sors, je lui ai dit que j'avais aussi quelqu'un dans ma vie qui s'intéresse à moi et s'occupe de moi (pas vraiment vrai, en vrai 3 sexfriends , amis de longue date à mes petits soins et qui eux me comprennent), ça va peut-être le faire réfléchir!
il a été dur, genre exigent, car je crois vraiment qu'il regrette notre séparation
ne sait plus comment faire pour m'aborder?
et moi, je me braque
je refuse aussi de le voir
pas à sa dispo
enfin ça fait 1 an que c'est comme ça
et pas vraiment rompu (j'ai raconté mon histoire)

alors, c'est question à moi de lui laisser une chance
mais avec un homme, comme vous savez, on peut tjr attendre ses déclarations et choix!!!
en plus d'être lâche et vulnérable à une femme, qui elle, s'occupe de lui et l'admire!
là je dois renoncer?
pour lui, déjà tenter comme il fait de me voir, c'est à mon avis une souffrance
(j'ai senti dernièrement qu'il m'invitait -simplement pour me voir, vexé que je refuse,
alors il a du se braquer)

mon désir, effectivement, c'est de discuter
et qu'il avoue ses sentiments
et repartir sur des bonnes bases
MON EXIGENCE, je lâcherai pas! (mon problème?)
car il a aussi l'habitude de recontacter, ou se faire recontacter, par ses exs
moi je lui ai déjà dit qu'on devait pas, si chacun devait (pour le moment) avancer

j'ai envie, je dois, enterrer les rancunes et le passé
sinon on n'avancera pas
Oh comme je te comprend fleur mais surtout fait ce que toi tu as envie ...mais ne fait pas la même erreur que moi ...j'y ai cru et au bout compte nous avions recouché ensemble juste pour rendre jalouse sa next ....attention à toi un homme est parfois imprévisible et surtout un grand chasseur .J'ai tourner la page depuis ,mais ne sois pas aussi sonne que je l'ai été a cette époque car ta dignité en pren un sacré coup ...
bon, chaque relation et personne est différente

coucher ensemble, c'est loin d'être à l'odre du jour (j'ai trouvé ailleurs comme indiqué pour cela) mais je ne tombe pas amoureuse
enfin, c'est moi qui le déciderais mais ce n'est pas du tout son genre non plus!!
je l'ai déjà fait en février, en passant à l'impro chz lui, il a rechigné mais la fait, par la suite m'a avoué que ça lui déplaisait pas!!!
sincèrement, pas envie de tourner en rond ni aggraver les soucis!
plutôt prendre à la légère, comme ça vient, vu la perte d'intimité depuis le temps!
et la tendresse qui est quand même humaine
advienne que pourra ensuite!
si j'ai envie ou pas (parfois on se fait des gestes tendres, bisous volés)
et surtout un vrai dialogue
mais ce n'est pas à l'ordre du jour!! vraiment!!!

plutôt que faire? dois-je simplement accepter sa tentative de recontacte?
une ouverture au dialogue possible? (j'ai précisé qu'on a merdé dans la communication et les rapprochements possibles, reprises, et moi, me suis éloignée, l'ai rejeté et ses invits, sans vraiment vouloir rompre mais d'autres soucis et j'avais besoin de ma liberté, repartir sur de bonnes bases, penser au boulot, argent, prendre du recul)
et encore la semaine dernière, coup de tél (après 1 mois de SR vu qu'il est avec Next)
pour m'inviter avec ses amis que je connais à prendre un verre
de nouveau SR de ma part
à nouveau mail, avec des coeurs en bougie (pour la journée contre le cancer)

mon vrai problème, c'est que je sais plus quoi penser!
ni accepter ses appels, rdv, invitations, mails... (ce que je fais pas)
voilà il veut me voir...

et pas sûre qu'il soit heureux et veuille rester avec sa Next
(je le sens pas du tout, surtt qu'on s'est rencontré tous les trois)
et en gros, je fais un SR pour lui faire comprendre "moi ou elle, tu décides"
que ça me met mal à l'aise-normal! (même si je lui ai dit que pas jalouse, c'est vrai et que j'avais quelqu'un, un peu faux, juste des amants)
mais avec ou sans elle, ça changera pas mon désir de clarifier notre relation
je sais pas si je veux reprendre

à voir!! à discuter ensemble et essayer, ça je peux pas être sûre!
on est jamais sur si on tente pas
merci de votre aide! j'aurai besoin d'un avis

car comme dit, mon ex revient et sa next, ça me bloque total
donc ça n'avance pas
sauf que je lui ai mis la pression
-enfoncer sa copine
-dit "moi ou elle" (ça a déjà marcher, a rompu une précédente aventure)
aussi par intuition, instinct
-renouer la passion et la complicité
car c'est moi qui l'ai rejeté plusieurs fois, attendant de grandes déclarations ou décisions, alors que déjà je crois qu'on est en peine tous les deux!
déjà cela, prouver ses sentiments...

d'exprimer mon intérêt (je suis plutôt introvertie, lui pire! et manque de confiance en lui, moi aussi, mais lui se fait bcp influencer, manipulé! et passif)
aussi pour lui signifier mes émotions
car après tout, il cherche à revenir, invits, tél, emails
et c'est moi qui bloque, dans cette ambiguïté
que jouer à l'indifférente ne fait que l'éloigner,
le faire douter de moi et mes sentiments
et aller trouver une autre qui lui courre bien après celle-là!

alors j'ai décidé de me battre
merci Max

juste à préciser, que si cela arrive, cela viendra plutôt de moi!

car mon ex est pas du tout à la recherche de sexe

je l'ai d'ailleurs tenté durant notre séparation, il a pas mal résisté, pour ensuite me dire longtemps après qu'il était pas contre "remettre ça" (il avait pas été très désirant de SA part ce jour-là disons! mais a joué le jeu, je l'ai pas violé!) j'ai juste rigolé, entre nous, car je sais très bien que ce n'est pas ce qu'il veut

il est plutôt très romantique, il cherche la complicité, la compréhension, une compagne à ses côtés, et aussi (je connais la mauvaise face) aime bien faire comme il veut!

dans la poursuite de mon indépendance et reprise de ma vie plus autonome, je voulais juste mettre plus de légèreté (je suis pas obsédée du tout), et assumer mes désirs et lui montrer que j'étais indépendante et active!
que j'avais de l'instinct et pour moi une preuve d'amour que lui montrer et prendre les devants de mes désirs pour lui!!!
il a d'ailleurs compris! et apprécié! malgré l'assaut et l'audace, il était pas du tout disposé (je suis passée chez lui en coup de vent et demandé un câlin, et hop partie)

contrairement à notre relation qui étouffait dans la dépendance affective (que je ne veux plus) et la routine (grand danger du couple si on réagit pas!!!)
il s'agissait simplement de retrouver nos désirs premiers, les confronter
(et je ne serai capable de ça que pour celui que j'aime!! et je l'ai fait connaissant son tempérament et ses idées)
il m'a aimée au départ pour ma franchise , ma volonté et bon vivante
assumant mes désirs et sentiments sans hypocrisie
et lui, je le sens très complexé et enfermé dans une idée par pleins de choses: éducation, passé, entourage... très formatée, routinière, pas sincère, et donc...un jour ça colle plus! ça se fissure

donc sans aucune condition ni autre problématique
déjà!
après des mois de SR, doutes, à se chercher, chassés-croisés, manque de communication

peut-être est-ce un leurre et pas suffisant...