Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Leyna
Je constate qu'on est de plus en plus nombreux a avoir exactement le seul et meme problème: on a rien fait, (ou tout fait pour eux) et du jour au lendemain, ça nous tombe dessus. Monsieur prend le large sans demander son reste... on comprend pas :roll:

Donc si vous aussi:
- vous etes en couple depuis plus de 1ans
-votre conjoint vous a largué parsqu'il/elle
*est perdu
*ne sait plus ou il en est
*a besoin de temps/recul pour réfléchir
*veut "retrouver sa liberté
bref si ni vous ni lui n'a rien a vous reprocher et n'a aucune raison concrete qui justifie toute rupture, ce topic est pour vous.
Au lieu d'ouvrir un milliard de sujet qui au final appelle a la meme réponse, ce serait bien de se regrouper ici, vous etes libre de deverser votre haine, peine, astuces ou tout ce qui pourra aider a se sentir mieux. Et surtout racontr l'evolution de votre Sr, reconquete ... enfin, vous m'aurez compris ;)
BY admin

Salut Leyna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mali_iwi
Je n'étais pas avec lui depuis plus d'un an, mais c'est tout de même ce qui m'arrive en ce moment...Mon amoureux m'a quitté soudainement parce qu'il s'est mis à étouffer en pensant à tous nos beaux projets. Il dit que je suis la fille qu'il a toujours voulu, que jamais aucune autre ne m'arrivera à la cheville, mais qu'il manque quelque chose (mais il ne sait pas c'est quoi). Je ne sais pas s'il n'est tout simplement pas amoureux (mais j'en doute d'après tout ce qu'il me dit) ou s'il a tout simplement eu la frousse parce que tout s'est fait très rapidement (il est venu vivre chez moi après deux semaines, et avec ses enfants, on formait déjà une famille)...On ne s'est jamais chicané, et il dit que je suis tout simplement extraordinaire...C'est à n'y rien comprendre...
BY Will91
De même je n'étais pas avec mon ex depuis plus d'un an mais globalement ma situation est la même. D’après elle je n'ai rien fait de mal j'étais parfait ce qui explique le mal qu'elle a eu pour m'avoir larguer, le seul reproche qu'elle a pu me faire c'est de pas avoir réussi a tomber amoureux de moi ( honnetement après 4 et 1/2 mois de relation on est obligé d’être amoureux pour que ce soit normal? oO ). Et 1 mois seulement après notre rupture elle se jette dans les bras d'un autre, alors que nous continuons a nous fréquenter, vaut mieux pas chercher a comprendre...
BY mali_iwi
Moi j'ai coupé tout contact...Je ne veux surtout pas savoir s'il rencontre quelqu'un d'autre. Je garde espoir qu'il réalise dans quelques semaines à quel point je lui manque. Je crois que ca va arriver, car 2 jours seulement après qu'il ait pris du temps pour réfléchir, il me textait que je lui manquais tellement...Alors maintenant que c'est définitif et qu'il sait qu'il ne me reverra pas...Je crois qu'il va finir par craquer....Du moins je l'espère !
BY Leyna
Alors en ce qui me concerne:
Moi 24ans, lui 26, ensemble depuis bientot 3ans.
Il a pris ses distance cet été, Me disant qu'il etait perdu et qu'il avait "besoin de temps". On etait sur le point de se fiancer..
Vivant depuis peu une relation a distance, il desirait plus me voir mais m'appelait sans cesse pour "prendre de mes nouvelles". Il voulait pas rompre mais me demander d'etre patiente car il traverse une phase et que ca lui passera. Seulement au bout de 2 mois ne voyant pas la situation evolué j'ai pris les devant et j'ai rompu. Depuis il me supplie de pas le laisser comme ça, m'assure qu'il m'aime, que je suis la femme de sa vie mais ne veut pas reprendre, 'est a rien y comprendre.
Je me suis mis en SR depuis une semaine, il continue d'appeler mais je l'ignore.
BY Vésubien
Bonjour, je suis un homme. eh, oui, ça arrive aussi aux hommes, ce genre de choses. 54 ans, marié depuis 20 ans avec une femme que j'adorais (et que j'adore toujours, mais elle n'en a plus rien à foutre, c'est ça le pire...). e raconte notre histoire dans "Votre histoire: Jean et =Valèrie, 20 ans d'amour foutus en l'air", et je me présente dans mon profil.
Comme vous, je ne sais pas (et elle ne me le dit pas non plus) ce que j'ai pû faire pour passer de la moitié de sa vie à ce tas de merde que l'on piétine avec rage que je suis devenu pour elle. Peut-être un peu l'influence des "bonnes copines" divorcées et fouteuses de merde ? Peut-être un peu internet et ses forums de filles qui se sentent délaissées, incomprises, mais se gardent bien de bouger, en exhortant les autres à tout quitter, mari, enfants, etc, etc..., peut-être le "Démon de la Quarantaine" qui met le feu au cul à certaines femmes, qui n'ont alors en tête que de multiplier les relations sexuelles à outrance, peut-être la perte d'un boulot de cadre, de son statut, et du (confortable ) salaire qui allait avec, pour se retrouver chômeur en fin de droit. Je pense que dans mon cas, c'est un peu tout ça. Le résultat, c'est que j'en suis malade, au propre comme au figuré. En plus, elle a raconté partout que c'est moi qui suis parti en abandonnant ma famille (alors que j'ai mes filles en garde alternée une semaine/deux !), et plus personne ne me parle, tout le monde pense que je suis un salaud, en plus d'être un cocu, et que c'est bien fait pour ma gueule, que je n'ai que ce que je mérite. Voilà, vous savez tout, le reste ne se dit pas, il se pleure, comme vous le faites aussi...
BY Kakahuet
Bonjour,
Au risque de me faire huer (j'aime) et de me faire lancer des patates chaudes dessus (j'aime moins) je voudrais quand même mettre un bémol sur ce topic (vive la liberté d'expression !)
Bien entendu ce n'est qu'un avis perso donc totalement subjectif mais ça ressort de mon vécu et de mon expérience passée...

Irréprochable, moi je dirais non ! car s'il y a eu perte de sentiments, désamour ou contrariété dans le couple, nous en sommes aussi responsable ... la cause peut être profonde, voire jamais vraiment élucidée, mais si "l'autre" se détourne de nous alors que tout allait bien avant, il y a bien une raison ...
La plupart du temps on ne s'en est pas rendu compte, la situation nous satisfaisait mais pas l'autre ..Et oui, rien n'est jamais gagné et il ne faut pas vivre sur ses lauriers...

Alors non, nous ne sommes pas irréprochables, sinon ils/elles ne seraient pas partis ...mais je comprend que ça vous fasse du bien de le penser :)
nb: vous pouvez vous défouler ;)
BY skarabay
Hello
Au risque de me faire huer (j'aime) et de me faire lancer des patates chaudes dessus (j'aime moins) je voudrais quand même mettre un bémol sur ce topic (vive la liberté d'expression !)
Bien entendu ce n'est qu'un avis perso donc totalement subjectif mais ça ressort de mon vécu et de mon expérience passée...

Irréprochable, moi je dirais non ! car s'il y a eu perte de sentiments, désamour ou contrariété dans le couple, nous en sommes aussi responsable ... la cause peut être profonde, voire jamais vraiment élucidée, mais si "l'autre" se détourne de nous alors que tout allait bien avant, il y a bien une raison ...
La plupart du temps on ne s'en est pas rendu compte, la situation nous satisfaisait mais pas l'autre ..Et oui, rien n'est jamais gagné et il ne faut pas vivre sur ses lauriers...

Alors non, nous ne sommes pas irréprochables, sinon ils/elles ne seraient pas partis ...mais je comprend que ça vous fasse du bien de le penser :)

Au risque de me faire taper (mais moi j'aime ça :P ), jdéconne ohlàlà :lol: je serais assez avec d'accord avec ton post Kakahuet.

Dans un couple, on est deux, et si l'un part en vrille, faut quand même voir pourquoi ça a merdé. On part pas en vrille comme ça tout d'un coup, c'est souvent le résultat d'un lent processus qui aboutit à la rupture.

Hormis bien entendu, certains cas de violences conjugales ou autres joyeusetés, on ne peut quand même pas se dire qu'on est irréprochables, on a tous une part de responsabilité, plus ou moins grande certes mais bien réelle.

Mais il est concevable de se dire qu'on a tout fait pour l'autre, qu'on est irréprochable, ça rassure et c'est tellement humain. Mais moi je pense au contraire, que penser qu'on a tout fait, c'est encore plus destructeur, parce qu'on ne comprend pas, alors que si on se dit, bah oui j'ai merdé, alors peut-être que le chemin de la guérison est beaucoup plus court.
BY Vésubien
Je dois regarder les choses en face, et reconnaître que des signaux d'alarme ont été émis, de part et d'autre. Mais si je reconnais qu"elle a envoyé des signaux, je dois aussi dire pour ma défense que j'ai essayé de dialoguer, et de crever l'abcés, sans jamais qu'elle accepte le discussion. Et puis, c'est vrai qu'il fut un temps, j'ai moi-même envisagé la rupture, mais en m'imaginant la vie sans elle, j'ai vite changé d'avis. C'était inconcevable ! Et entre l'à-peu-prés de ce qu'était devenu notre mariage, et le pas-du-tout prévisible dans lequel je suis aujourd'hui tombé, j'avais choisi l'à-peu-prés, partant du principe qu'ente deux maux, il faut toujours choisir le moindre.
BY Leyna
Petite précision avant de recevoir les patates chaudes :mrgreen:
'Irreprochable' tel qu'ecrit dans le titre ce n'est pas bien sur dans le sens "blanc comme neige" mais ce que je veux dire surtout c'est qu'on nous a quitté sans nous faire de reproche, non pas qu'on ai rien a se reprocher, loin de la je n'ai pas cette pretention.
C'est juste pour toute celles et ceux qu'on a quitté en disant "je t'aime tu n'y est pour rien, je n'ai rien a te reprocher c'est moi blabla.."

Voila pour la petite histoire
BY Moskow
Kakahuet a écrit :Bonjour,

nb: vous pouvez vous défouler ;)
Rien à ajouter, si la personne avec qui vous étiez vous a quitté(e)s, c'est que quelque chose a aussi cloché de votre côté... en vrac:
-plus de sexe
-plus d'attentions
-pour les couples de moins d'un an une incompatibilité rapiécée qui a fini par craquer
-Divergences dans la façon d'élever les enfants, de tenir la baraque, politique ou autre...
-laisser aller généralisé (mon cas pour exemple perso, 6 mois pour m'en rendre compte! :-King )

Tout ça pour dire que la rupture n'est qu'une conséquence, donc provoquée par des causes qui peuvent être (ou non pour certaines) évitées.
Ma dernière rupture a été provoquée par moi, j'étais encore il y a quelque jours avec une fille géniale, jolie, loin d'être abrutie, avec une très bonne situation... sauf que je m'ennuyais à mourir... trop timide, trop douce, pas assez "physique"...
Est ce que ça en fait une fille nulle, incasable?
Certainement pas, j'étais seulement pas le bon pour elle, et réciproquement!
Il y a des fois où on subit une situation sans pouvoir y faire quoi que ce soit, c'est extrêmement frustrant, mais c'est malheureusement la vie.
BY Kakahuet
Leyna a écrit :Petite précision avant de recevoir les patates chaudes :mrgreen:
'Irreprochable' tel qu'ecrit dans le titre ce n'est pas bien sur dans le sens "blanc comme neige" mais ce que je veux dire surtout c'est qu'on nous a quitté sans nous faire de reproche, non pas qu'on ai rien a se reprocher, loin de la je n'ai pas cette pretention.
C'est juste pour toute celles et ceux qu'on a quitté en disant "je t'aime tu n'y est pour rien, je n'ai rien a te reprocher c'est moi blabla.."

Voila pour la petite histoire
Ah ok, donc il s'agit d'un problème purement sémantique du titre :)
BY skarabay
Oui j'ai remarqué ça, la personne nous largue et ajoute "mais j'ai rien à te reprocher" :evil: et parfois même, la personne pousse le vice jusqu'à vanter nos qualités ! Ah ouais et pourquoi tu te barres alors ?

Moi je préfère qu'on me dise, t'es une chieuse hors compet' ça me rassure mais me dire j'ai rien à te reprocher, ah ça non jamais ! ça veut dire que non content de larguer, celui qui largue n'assume pas, ça veut dire qu'il n'ose pas dire ce qui cloche.

Eh bien, non faut dire ce qui cloche c'est ce qui nous permettra d'avancer, alors que nous asséner qu'on est parfait, après on est là à se morfondre en se demandant ce qu'on a bien pu faire.

Moralité, ceux qui se sont fait larguer, ne soyez plus parfaits, la perfection ne paye pas :lol:

Un petit aparté pour détendre l'atmosphère bien sûr :D
Moi je suis dans ce cas là !

Je suis d'accord que dans certains cas on est 2 ! mais y en a vraiment d'autres où : c'est Monsieur ou Madame qui a un problème.
Pour ma part, des attentions, de l'amour, de la patience, de l'indépendance, une écoute attentive, beaucoup de sexe, des discussions intéressantes, des rigolades ... !

Bref ! Lui m'aime profondément (d'après ses mots) mais ne se sent pas à la hauteur de MOI !
Fausse excuse. Il n'est juste pas prêt à reprendre une relation de couple sérieuse. Il a essayé je pense mais son divorce pas si vieux (2 ans 1/2) et une garde d'enfant galère avec son ex, il fait un sérieux blocage. Un jour il m'a dit qu'il pensait qu'il ne trouverait pas mieux que moi pour X raisons, que j'étais une femme extra et qu'il n'avait rien à me reprocher.

Il n'est pas prêt, il est perdu et me dit tu peux trouver beaucoup mieux que moi et tu mérites beaucoup mieux, je ne veux plus te faire souffrir avec mon comportement.

Je me suis beaucoup remise en question et même si moi j'ai un grand besoin affectif, je respectais son besoin d'indépendance et ne l'ai jamais harcelé.

Alors oui c'est perturbant, on se pose 1 000 questions, toute la journée, la nuit, au réveil ... c'est infernal ! Face à un homme qui n'arrive pas à s'impliquer dans la relation on y peut rien à part peut-être être TRÈS patiente si on peut, ou abdiquer si on veut pas se torturer. MOI je garde espoir car nous sommes liés et au fond de moi je sens qu'on finira par se retrouver même si c'est dans plusieurs mois. Peut-être la séparation sera-t-elle bénéfique.
Courage JRMistes Irréprochables ! c'est lui qui a un problème ! Restez à son écoute, ne le harcelez pas et ne vous éloignez pas trop non plus. s'il vous aime il reviendra !

21 octobre 2011 : SR, J + 8 - Un vraie torture !! Mais je sais qu'il pense à moi et j'espère que je lui manque un peu. Objectif : reprise de contact dans 2 mois, je jour de son anniv ! s'il le fait pas avant :-p ce que j'espère aussi secrètement

Mon histoire en signature