Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amorpisseur
Bonjour,

Je suis un homme de 32 ans fou amoureux d'une fille de 31 ans (je veux vivre avec elle et lui faire des enfants pour la 1ere fois de ma vie).
Après un relation d'un an, j'ai été largué pour manque de sentiments d'après elle, j'ai fais mon larbin (je ne connaissais pas le site) en lui disant que j'allais tout faire et qu'il fallait essayer à nouveau et ma copine est revenue avec moi au bout de 2 semaines.
7 mois plus tard, elle me re-plaque pour la même raison. Je suis donc en SR depuis 2 semaines.

Je ne la vois donc plus, n'y donne plus signe de vie, mais elle est comme moi sur Facebook, et peut donc voir ce que je fais, et mes nouvelles relations.

Mon anniversaire a eu lieu la semaine dernière, et j'ai eu un paquet cadeau par la poste avec une lettre indiquant qu'elle esperait que j'allais être heureux sans elle, et qu'elle n'était pas sur terre pour faire du mal. Sans nouvelle de ma réception du cadeau, elle m'a envoyé un mail sec:
Super, t'as trouvé ''une remplaçante''??
au fait, as tu reçu mon courrier??
J'y ai répondu un simple:
Oui j'ai bien reçu ton paquet.
Bises.
J'ai fais exprès de ne pas répondre à l'interrogation sur une remplaçante.

Aujourd'hui, je reçois une remarque plus précise:
Trop mimi, Michèle et Michel Je suis trop contente, je t'embrasse très fort
Monique
(Moi c'est Michel, elle c'est Monique et une de mes récentes amies c'est Michèle) Comme j'essaie d'appliquer la règle de voir d'autres femmes, je sors avec d'autres femmes. Mais je ne sais pas si sa remarque est bon signe =( J'ai l'impression que ça ne lui fait plus rien du tout et qu'elle a tourné la page.

Je compte vraiment faire le SR jusqu'à ne plus être dépendant d'elle, et reprendre contact avec elle à ce moment là. En attendant je respecte la règle "répondre aux mails avec courtoise". Mais pour ce dernier, je ne sais pas quoi faire =(

Quoi lui répondre ? Dois-je lui répondre ? Dois-je annuler mon lien facebook avec elle afin qu'elle ne voit plus ce que je fais et qui j'ajoute comme amies ?

Merci =)
BY admin

Salut amorpisseur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lullaby
Euh... Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs mais je pense que mademoiselle est piquée à vif... Elle doit être jalouse et doit cogiter. A ta place, je ne répondrai pas. A mon sens, elle devrait bientôt se manifester pour que vous preniez un café ou autre...

Ne te laisse pas influencer par mon avis... Attends de lire ce que pensent d'autres personnes...

Courage, bises!
BY amorpisseur
Après relecture, j'ai l'impression qu'elle a pris mon
"Oui, je l'ai bien reçu"
comme 2 réponses au 2 questions.
Ca voudrait dire qu'elle croit que j'ai répondu oui à sa question:
"Super, t'as trouvé ''une remplaçante''??"
, ce qui expliquerait sa réponse =(

Et donc elle s'en foutrait vraiment totalement et serait heureuse de me voir passer à autre chose :x

Et merde...

Je peux pas corriger le tir et lui dire qu'elle a du mal comprendre ?
BY Fanette
Surtout pas! :x
Lullaby a raison "elle est piquée au vif", tu as touché un point sensible et ne te fais pas de soucis elle a TRES bien compris ton mail!
Elle est tout simplement jalouse, alors aprés reste à savoir si c'est parcequ'elle a encore des sentiments ou si c'est simplement la fierté qui parle...
Par contre dans ton premier mail, tu aurais pû ajouté un "merci" pour son cadeau, ça ne mange pas de pain, ça fait plaisir, ça lui aurait un tout petit peu montré que tu avais un minimum de respect pour elle et surtout c'est la moindre des choses... (excuse moi d'être peut être un peu trop directe).Maintenant il est trop tard, il faut que tu tiennes ton SR, ça m'a tout l'air de fonctionner! ;)
BY amorpisseur
Pour info, lorsqu'elle m'a largué il y a 7 mois le première fois, je lui avais déchiré mon certif du canada (je voulais immigrer là-bas, pas elle) pour lui montrer que je ne voulais pas y aller et que je voulais rester avec elle. Comme elle me l'a renvoyé scotché avec mon cadeau il y a une semaine, je pense qu'elle veut dire qu'il faut que je fasse ce que je voulais faire avant de la connaître.

J'ai longuement hésité pour le merci (24h...) mais comme avec le cadeau il y avait ce certificat rescotché + une lettre qui disait en gros qu'elle esperait qu'un jour je comprendrais pourquoi elle avait cassé, que c'était pour mon bien, blahblah, et qu'en plus elle m'a renvoyé mon certificat de selection du canada rescotché -> bref y avait un cadeau mais la lettre et le certificat rescotché, je pouvais pas lui dire merci pour ça, ou alors je me serais couché une nouvelle fois je pense. J'ai peut-être tord.

Donc je ne lui ai pas dit merci (à contre-coeur) :cry:

J'espere que vous avez raison...
BY toitoimontoi
Etant une fille pour moi je traduis le "trop mimi" par de la jalousie pur et dur ... j'ai fait pareil quand mon ex m'a dit qu'il avait quelqu'un et par la suite qui c'était ... j'ai fait rooooh coquin alors qu'au fond de moi c'était "bande de salop et de salope" ... puis quand il m'en a reparlé je lui sortait des ooooooooh t'es amoureux trop mignon .... a l'intérieur = "bande d'enfoiré je t'aimeuh moi !!!"

Et oui on se créer une carapace ... enfin ça c'est moi après je sais pas ...
BY amorpisseur
Je ne sais pas si c'est vraiment de la jalousie, silence radio de sa part :cry:
Dur dur le SR quand même, pourtant je sors avec des filles, je couche même...
BY toitoimontoi
Et tu reste amoureux d'elle, je te le demande car mon ex lui couche avec une autre fille... et j'ai l'espoir que ce n'est pas pour ça qu'il m'oublie ...
Je sais c'est nul ... :(
BY amorpisseur
J'ai craqué =(

Ce soir en regardant sur un site à la facebook où elle est inscrite, je vois que pour la 1ere fois depuis qu'elle ma plaqué (3 semaine de SR de mon côté), elle s'est inscrite à une soirée en boîte.

Complètement démoli, je passe devant chez elle et je l'appelle, lui demandant à plusieurs reprises (sans la supplier non plus) de m'ouvrir: refus de sa part, "c'est trop tôt", "ça va te faire trop mal de revoir l'appart et mon chien" ou encore "on se verra en 2009". Pour elle "c'est terminé" d'après ses dires.

Je m'en veux d'avoir craqué, mais j'ai réussi à ne pas aller à la boîte où elle avait RDV, pour moi c'est énorme... =(

Vous croyez que reprendre 2 ou 3 semaines de SR aura une utilité ? Histoire d'attendre 2009. J'ai peur que ce soit cuit pour de bon =(
BY Fanette
Tu as fait ce que nous avons pratiquement tous fait à un moment ou à un autre: tu as réagi à chaud!!!! C'est dur de se contrôler dans ce cas là, mais tu as eu la preuve que ça ne sert à rien de speeder à chaque fois que tu constates le moindre changement dans sa vie. Tu as pû te rendre compte seul que de son côté ses sentiments n'ont pas évolués.
Retournes en SR et essayes de t'oxygéner un peu le cerveau durant cette période de vacances. Prevois une méga chouille avec tout tes potes pour fêter en beauté cette nouvelle année, et puis qui sait? Peut être rencontreras-tu quelqu'un à cette soirée, quelqu'un que tu poourras embrasser aux douzes coups de minuits ;)
Il faut croire en sa bonne étoile :D
BY amorpisseur
C'est de + en + mal barré ce SR j'ai l'impression =(

Durant la soirée où elle est sortie, elle a rencontré un mec avec qui elle a gardé contact, et apparemment elle l'aime bien =(
Le jour même elle a aussi repris contact avec son ex (celui juste avant moi) pour l'inviter à aller manger un morceau, et l'a invité à passer le réveillon avec elle s'il ne faisait rien.

Pendant mes 3 semaines de SR, elle ne faisait rien et ne voyait personne, mais là j'ai l'impression qu'elle m'a oublié t qu'elle est en train de passer à autre chose =(

Heureusement elle a 2 semaines de vacances dans sa famille où elle ne pourra pas voir qulequ'un vu que c'est la campagne.

Mais est-ce que le SR dans ce cas là n'est pas contre productif ? J'ia l'impression que plus elle sent que je m'éloigne (sorties, filles) plus elle veut passer à autre chose =( J'aurais jamais cru qu'elle pouvait sortir toute seule en boîte par exemple.

Merci !
BY fab30al
bah deja arrete de regarder ce qu'elle fait, nous l'avon tous fait et nous savons ou ça nous méne, dans un trou. Aujourd'hui il te faut te regarder toi, faire des trucs pour toi.

Elle fait ce qu'elle veut, c'est dur mais c'est comme ça.
BY amorpisseur
Après 1 mois (31 exactement) et un craquage de SR sur la moitié (un appel téléphonique), je me sens toujours aussi mal. Je pleure plusieurs fois par jour, je ne prends gout à rien, je me force à sortir avec d'autres femmes (2 à mon actif) et à faire des activités (mon endurance au footing est meilleure qu'il y a un mois). J'ai revu toute ma famille, etc...

Rien n'y fait, je suis toujours aussi mal, j'ai du mal à me concentrer au travail, je vais pleurer dans les toilettes, je ne prends aucun plaisir à me déguiser ce soir pour faire la fête...

Je m'étais dis qu'en janvier je reprendrais contact mais dans cet état, j'ai peur qu'elle me fuit encore plus. C'est horrible, et je me dis que plus le temps passe, plus elle va m'oublier et plus elle aura la chance de tomber sur quelqu'un de bien, qui lui fera des enfants... =(

Je n'ai aucun contact de sa part depuis son dernier message il y a 2 semaines, rien.

J'en peux plus... ! =(
BY amorpisseur
Bon, hier soir j'ai eu un message d'une dizaine de lignes.
En gros elle me souhaite bonne année et me dit qu'elle espère que j'ai passé un bon réveillon, et me dit qu'elle l'a passé toute seule =(
Le message est gai, mais c'est dans sa nature.
J'ai appelé sa mère qui m'a dit qu'elle était pas bien ces 2 dernières semaines, qu'elle avait refusé ses invitations pour le réveillon, qu'elle se rongeait un max les ongles, ...

J'ai envie de lui répondre un simple:" Tu me manque"
BY amorpisseur
Bon, j'ai enfin touché le fond après le jour de l'an, en plus je l'ai croisée dans un bar lors d'un concert, on est resté la soirée ensemble, elle m'a préservé en ne se laissant pas trop draguer et en restant avec moi quasi toute la soirée. J'allais pas mal, en tout cas devant elle, j'étais bien, la sentir dans mes bras, tout ça...

Le lendemain je rechute bien entendu, ma mère ne supportant plus de me voir pleurer plusieurs fois par jour l'a appelée, et mon ex lui a dit qu'elle ressentait juste de l'amitié pour moi.

Mega crise, le lendemain je me sens moyen, je la rappelle (oui j'ai craqué total, mais ça fait un mois que je pleurais plusieurs fois par jour sans amélioration aucune) et la je comprends dans sa voix qu'elle m'aime en ami, mais plus d'amour, et qu'il n'y a plus d'espoir. Elle me dit même d'aller me faire aider (gentilment) et d'aller mieux, de le faire pour elle...

Je chiale un bon coup (original...) et depuis, je revis !!!

Je ne chialle plus, j'ai juste de la nostalgie/mélancolie, j'arrive à chasser mes pensées quand je sens que des souvenirs d'elle me reviennent, ou quand je sens que je vais penser à ce que j'aurais voulu faire avec elle: j'arrive enfin à maîtriser ce à quoi je pense !

Certe je ne suis pas euphorique, mais je recommence à prendre plaisir à faire des choses ! J'ai commencé de la danse (2 cours par semaine), ce soir je fais un poker, demain de la patinoire, samedi une soirée célibataire, dimanche footing ...

Et le top du top, c'est que pour la première fois depuis le début de notre relartion, j'ai enfin envie de sortir avec d'autres filles, j'en ai vu une ravissante (peut-être intouchable mais c pas grave) qui me plait vachement lors du cours de danse. J'ai enfin arrêté de focaliser sur mon ex !

J'ai aussi été voir mon docteur sur les conseils de tout le monde, il m'a juste prescris un antixiolitique au cas où le sommeil n'est pas là (très important d'après elle)

J'ai même réussi à la blacklister sur Facebook et sur les autres sites qu'on partagait.

Rien à voir avec le début du mois ou je m'envoyais en l'air avec des filles d'un soir sans aucun plaisir...

Ca fait 3 jours que ca dure donc je pense vraiment etre sur le rebond ! :D J'ai enfin abdiqué ! Mais ca m'empeche pas de me dire que dans quelques mois/années, je ferais ptet en sorte de la revoir, et cette fois sans addiction et en tant que nouvel homme qui vit pour lui et non à travers elle !

Courage à vous qui êtes au fond du trou ! Il y a bien un après même si vous n'y croyez pas à l'heure actuelle !