Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fidji
;
Modifié en dernier par fidji le 22 oct. 2011, 00:18, modifié 1 fois.
BY admin

Salut fidji!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te comprends que trop bien, je suis dans une situation un peu similaire (sauf pour le SR il n'y en a pas eu) et que lui m'a embrassé, que JE l'ai repoussé et qu'il m'a dit qu'il en aimait une autre. :roll:

C'est très difficile de porter un masque, personnellement je n'y arrive pas, on est séparés depuis début juillet, on a repris le boulot en septembre (nous sommes collègues aussi).
Du coup, un jour je suis froide le lendemain je rigole avec lui etc (si tu veux passer sur mon sujet, ça t’évitera peut être de faire les mêmes erreurs que moi...), pour mon moral c'est très dur, tout le monde voit que je tire la gueule.
Bref, tout ça pour dire que j'ai quelqu'un qui m'aide à surmonter tout ça , et j'ai eu un déclic hier (Monsieur boude parcequ'il a cru que je faisais la tête : il est arrivé à la pause clope pile quand j'allais écraser la mienne, du coup je lui ai tourné le dos il l'a mal pris \o/).
Comme j'avais fini le boulot, en tant normal j'aurais fait la larve, je lui aurais envoyé un SMS expliquant qu'il a mal compris et blablabla.
Et bien j'ai réfléchi et j'ai dit : MERDE, qu'après tout je me cassais la tête depuis juillet,que je pleurais tous les jours etc, me suis dit que je voulais plus de ça et que je valais mieux. Et pourtant je l'aime je peux t'assurer que je l'aime comme personne.
J'ai trouvé ce blog sur le forum, je te conseille de le lire si tu ne connais pas, ça m'a vraiment aidé ! Je l'ai lu hier et je me suis rendue compte que j'étais vraiment une gentille petite larve.
http://amour718.skyrock.com/1.html
J'espère que ça te fera autant de bien qu'à moi de lire ce blog. Surtout ne fais pas la même erreur que moi, à savoir tirer la tête tout le temps, bâcler ton boulot pour pouvoir aller t’aérer 5min et pleurer sans qu'il ne te voit. Parce que en plus de ton ex, tes collègues vont en avoir marre aussi. Occupe toi et comme on me le répète tous les jours : Sois cool, souriante, détachée, on aura plus de chance de le récupérer comme ça, qu'en ayant des cernes et en étant dépressives :x

Courage !
Bonjour Fidji !
J'ai l'impression d'être un peu dans le meme cas que toi, et j'avoue que moi aussi je suis complètement perdue ! Cela fait 7 mois aussi que mon copain m'a largué, mais lui il a choisi de totalement m'ignorer. J'ai essayé de tenir un SR mais je craque toujours après un mois en moyenne et il m'ignore toujours autant.
Du coup je n'arrête pas de me demander aussi si j'ai rêvé la relation, notre complicité etc... Et je n'arrête pas de retourner ma veste : un jour je me dis que je lache complètement l'affaire et le lendemain je me dis que c'est lui l'homme de ma vie, que ce n'est pas possible de gacher une relation aussi bêtement et qu'il faut que je fasse tout pour le reconquérir.
Pour ma part, j'ai choisi de faire un vrai SR que j'espère bien pouvoir tenir plusieurs mois (je vise 4 mois lol). J'ai supprimé tous les moyens de contacts que j'avais avec lui (pour ne pas craquer). Je le fais surtout pour moi, je me dis que si c'est vraiment la personne qu'il me faut, a priori les sentiments n'auront pas disparu en si peu de temps et que ca lui laissera le temps de souffler de son côté et peut-être alors il voudra bien me reparler.
J'espère que ca va s'arranger pour toi, moi aussi ca m'enerve d'être toujours aussi misérable après 7 mois !
oyé oyé camarade jrmeiste !

NE BAISSONS PAS LES BRAS !!

la reconstruction peut prendre du temps , plusieurs mois parfois , mais cela est nécéssaire pour faire son deuil et oublier tant bien que mal cette ancienne relation.

je fait le constat suivant, si aprés plusieurs mois nous en sommes toujours à souffrir et à nous dire que notre ex était " la bonne personne " c'est qu'à mon sens nous ne somme pas encore prêt à aller de l'avant , à vivre une autre vie , à TOURNER LA PAGE

moi aussi mon ex m'ignore totalement depuis bientôt 3 mois ( rupture il y a 5 mois )

A quoi bon reconquérir quelqu'un qui n'en a rien à foutre de vous ?? il faut vivre sa vie et aller de l'avant même si cela est dur.

si vraiment nos ex veulent revenir un jour, ça ne pourra venir que d'eux même..

COURAGE à vous tous ;)
mick50 a écrit :oyé oyé camarade jrmeiste !

NE BAISSONS PAS LES BRAS !!

la reconstruction peut prendre du temps , plusieurs mois parfois , mais cela est nécéssaire pour faire son deuil et oublier tant bien que mal cette ancienne relation.

je fait le constat suivant, si aprés plusieurs mois nous en sommes toujours à souffrir et à nous dire que notre ex était " la bonne personne " c'est qu'à mon sens nous ne somme pas encore prêt à aller de l'avant , à vivre une autre vie , à TOURNER LA PAGE

moi aussi mon ex m'ignore totalement depuis bientôt 3 mois ( rupture il y a 5 mois )

A quoi bon reconquérir quelqu'un qui n'en a rien à foutre de vous ?? il faut vivre sa vie et aller de l'avant même si cela est dur.

si vraiment nos ex veulent revenir un jour, ça ne pourra venir que d'eux même..

COURAGE à vous tous ;)
:-Clap
J'avoue, moi quelque part, vu qu'il ne cherche absolument pas à reprendre contact et qu'il m'ignore, c'est plus facile... Même si d'un autre côté ca fait mal parce que je me dis que notre histoire n'a vraiment pas du compter pour lui et que du coup je psychote en me demandant ce que j'ai bien pu faire pour qu'il se ferme comme ca.

Ce que j'ai fait moi c'est que je lui ai envoyé un long mail ou je disais absolument tout ce que j'avais à lui dire (il n'a jamais répondu), mais je me dis que maintenant, au moins, il a toutes les cartes en main, et que s'il ne fait rien c'est en connaissance de cause...

Le pire c'est que j'ai envie d'abdiquer et d'aller mieux, mais parfois il n'y a rien à faire...
Ca me rassure vraiment de voir que je ne suis pas la seule qui lutte après 7 mois ! D'autant que je ne sais pas pour toi, mais moi mes amis commencent vraiment à en avoir ras le bol dès que je leur parle de mon ex !

En tous cas courage ! C'est pas facile mais on va y arriver !!
N'empêche que je ne comprends toujours pas ces ex qui font comme si il ne s'était rien passé... Je trouve ca tellement pas adulte de réagir comme ca !! Un ex ca ne s'oublie pas en claquant des doigts, même quand c'est toi qui le largue. Je me dis que pour réagir comme ca en fait, ils ont du mal le vivre aussi. Parce que quand ca va vraiment bien, t'es sympa avec tes ex lol
Fidji,

Comme le dit le bon vieux proverbe, "peu importe la haine ou l'amour, le pire c'est l'indifférence" lol. Je pense que pour que ton ex agisse comme ca c'est que quelque part votre histoire le tourmente encore... Sinon il serait zen. J'ai du mal à comprendre cette mentalité où les ex s'amusent à nous faire mal pour se flatter l'ego. Dans ton cas, j'aurais tendance à privilégier la communication. Lui demander en toute franchise pourquoi il se comporte comme ca, lui dire que si c'est pour te donner de faux espoirs qu'il arrête parce que ce n'est pas un comportement amical et que tu veux que ce soit clair entre lui et toi. En tous cas, moi c'est ce que je ferais avec mon ex s'il voulait bien me parler... Le problème c'est que visiblement mon ex fait un SR aussi (même si ca m'étonnerait franchement qu'il soit sur ce site lol) et c'est vrai que du coup, même si ca me fait mal, je pense que ca met la distance nécessaire pour qu'on retrouve une relation plus normale (un jour peut-être).
En attendant, on a effectivement des amis communs, et je croise souvent son frère en soirée. Je fais même un peu ma fouine puisque j'organise des soirées où j'invite certains de ses potes (ceux que je connaissais avant lui) et pas lui. Parfois je me demande vraiment pourquoi je continue d'espérer après 7 mois ! C'est agréable de se sentir soutenu sur ce forum en tous cas ;)
Ah oui !! Alors il est bizarre le coco... Peut-etre as tu été trop aggressive dans ta lettre, ou trop amicale je ne sais pas. Mais visiblement, si vous n'arrivez plus à communiquer sans vous engueuler, il vaut mieux effectivement faire un SR.
Moi mon ex je ne suis même pas sure qu'il me réponde si je l'invite... Lors de mes dernières prises de contact il n'a même pas pris la peine de me répondre. Je lui ai laissé un message vocal une fois en lui disant que j'avais des infos à lui demander sur ses études car mon frère voulait faire les mêmes, il ne m'as jamais rappelée. Ensuite j'ai envoyé un texto en disant que je ne comprenais pas pourquoi il m'ignorais comme ca, que clairement je ne lui avais pas brisé le coeur, et là je n'ai même pas reçu l'accusé de réception. C'est pour te dire... J'ai lancé l'invitation pour ma soirée via FB, j'ai redemandé mon ex en ami, il ne m'a jamais acceptée. Franchement, je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.
Quelque part je me dis que si je suis sympa avec lui (et que je l'invite) alors que lui ne se donne meme pas la peine de répondre, alors c'est comme l'encourager à se comporter comme un gros con avec moi !
Oui je pense que le SR est une bonne chose pour nous deux, bien que nos histoires soient différentes. Ca leur remettra peut-être les idées en place...
En tous cas courage !! Moi j'en suis déjà à un mois de SR strict (bien que lui ne m'ait pas contactée depuis début aout...)
On va y arriver !!! :-Ban
Oui, je comprends, moi aussi je voudrais des réponses mais malheureusement je crois que ca peut rester longtemps un gros point d'interrogation. Ou encore pire, ton ex t'en veut peut-etre et il te dira le contraire de ce qu'il pense. Je crois vraiment que le SR est une bonne chose quand la relation commence à tourner au vinaigre. Essaie de prendre soin de toi, avec un peu de chance, tu pourras avoir tes réponses dans quelques temps. Parfois avec un peu de recul, les réponses viennent même d'elles-mêmes :)
Bah c'est pas parce qu'il ne t'aime pas comme tu voudrais qu'il ne t'aime pas tout court... Rien n'est jamais ou tout noir, ou tout blanc, surtout dans les relations humaines ;))
Oui mais bon il est quand même sorti avec toi. Et puis il te recontacte alors que tu l'as largué, c'est quand même pas rien je trouve !! Si vraiment il en avait rien à foutre, il t'aurait jamais recontactée.
Moi aussi j'ai toujours eu du mal à communiquer avec mon ex. Et c'est clair que je pense aussi que le SR c'est fatal à la reprise de la relation, ca ne fait que montrer qu'on est incapable de communiquer et que du coup la rupture est justifiée. Mais là j'avoue que je n'ai pas de solution... Je ne sais même pas comment reprendre le contact alors...