Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis séparée de mon ex-copain depuis 2 mois et demi (on est sortis ensemble 3 mois il m'a quitté en disant qu'il ne voulait rien de sérieux finalement et qu'il n'était pas amoureux). Le premier mois on a eu deux contacts, je lui ai envoyé un sms et un mail auquel il a répondu mais rien de folichon. Le deuxième mois, le problème c'est qu'on se voit souvent à causes de la fac et des associations qu'on partage en commun et on agissait chacun comme si on était encore en couple. Je sais qu'il avait pas envie de me perdre et il était content que je sois toujours là pour lui. Mais depuis 2 semaine j'ai cassé ça, je suis devenue distante, indifférente comme si j'étais guéri. Dimanche, il a cru que j'avais un nouveau copain par un malentendu. D'après son meilleur ami, il a pleurer toutes les larmes de son corps. Lundi on s'est vu, il a été très agressif avec moi verbalement (il l 'a jamais été) il draguait sous mon nez, on s'est un peu disputé et m'a demandé si j'avais un nouveau copain. Je lui ai répondu non. Je pensais qu'il allait être rassuré ... mais le lendemain toujours aussi agressif et encore plus jaloux! Il continue à dire que cette fille est super belle pour me titiller et pleurs lorsqu'il voit que je ris avec des garçons... mais on ne discute pas... depuis pas de nouvelles, il vient plus à la fac, donne plus de signes de vie: pas du tout à son habitude.

Pouvez-vous apaiser mon angoisse en me disant quoi faire et votre hypothèse sur ce qu'il vit à l'intérieur???

Je vous remercie de m'aider quant à mon comportement je sais pas quoi faire pour bien faire!!! Merciiii beaucoupp de me rassurer c'est difficile!!
Bonne soirée

Salut chouquette69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personne pour me donner un avis même sans conseil?
Mon avis à moi c'est qu'il était dans le déni de la séparation et qu'il vient juste de réaliser que c'était fini (la phase 2 en psycho , la phase 1 étant le déni). Et comme la phase 3 c'est la reconquête bah... j'ai un petit espoir...

Quand pensez-vous???
Salut chouquette !

J'aime bien ton concept de phase ! Moi aussi mon ex m'a largué pour les memes raisons, au début il voulait qu'on reste amis, qu'on parte en vacances comme c'était prévu etc... et puis je pense qu'il a du réaliser que c'était terminé quand j'ai commencé à faire style je m'en foutais, il a coupé tous les ponts et s'est mis à m'ignorer... chose qui continue depuis plusieurs mois maintenant, il n'y a rien à faire, il ne me répond plus. Donc je ne sais pas trop quoi te dire... si ce n'est courage !!
Salut!

:lol:

bah lundi et mardi il m'a fait quand même une crise! et a pleuré! là j'ai l'impression qu'il m'ignore... mais je sais pas... j'ai peur! alors que j'étais assez zen avant!

Donc oui pour info en psycho on dit qu'y a 4 grandes phases lors d'une rupture:
Phase 1: le déni
Phase 2: la colère
Phase 3: l'envie de revenir ou de récupérer l'ex
Phase 4: dépression
puis guérison.

Je ne sais pas trop quoi faire en fait! Si je continue mon SR et mon indifférence pour le faire bouger et si je passe à l'action (mais bon vu que je me suis faite quittée je sais pas si c'est à moi de le faire).

Ton avis là-dessus? lool
Je t'avouerai que moi je suis assez pessimiste, ca fait 7 mois que j'essaie de le récupérer et j'en suis toujours au point mort. Je ne sais pas si le SR est une technique qui marche, car pour moi, rien à faire il m'ignore complètement... J'aurais tendence à penser qu'en règle générale, un mec qui te veut vient te chercher... Si il connait tes sentiments et que tu lui as dit que tu trouvais ca dommage votre rupture et qu'il n'a rien fait alors je te conseillerais de ne pas bouger. Autrement, moi je lui avais envoyé un mail en vidant mon sac et en disant tout ce que j'avais à dire (sans être agressive...). A toi de voir, je crois qu'il n'y a pas vraiment de règles ;)
Bah c'est pour toute personne amoureuse! Que tu es été largué ou non et qu'on vit une rupture.

En tout cas, oui je pense comme toi, s'il réalise un jour ou l'autre qu'on est amoureux on finit par se bouger! Moi pour qu'il pense que je ne lui en veux pas pour lundi et mardi j'ai "liké" un de ces liens sur Facebook (chose que je fais extrêmement rarement). et c'est aussi pour lui dire que je suis dispo... donc oui je pense que ça sert à rien de lui courir après je vais suivre ma stratégie en me disant que s'il souffre de m'avoir perdue il finira par revenir car il sait que je l'ai aimé!! et je suis gentille quand on se voit je lui fais pas peur quoi!! mdr bon... patience quoi!

ah désolée pour ton ex!! moi j'avoue au bout de sept mois j'aurais tourner la page mais c'est pas aussi simple!! :lol:
Bon courage !! C'est plus facile à dire qu'à faire ! ^^

Dernière question (tu vas ptet trouver que je me fais un peu des films lol). Est-ce que tu penses que le fait qu'il m'ignore totalement ca peut être interprété comme de la colère ? Parce qu'on s'est plutot quittés en bon termes et on était amis 2 ans avant de sortir ensemble..
Oui je sais mais pas le choix^^ mais je vais m'y tenir pas envie d'être ridicule car il a été assez claire faut dire! Et je t'avouerais que c'est le fait qu'il pleurs et soit agressif qui m'a fait espérer... mais maintenant j'ai peur d'avoir rêvé :(

Non le silence comme ça je pense pas que se soit de la colère... et moi aussi on s'est quitté en bon terme... mais je pense justement que c'est parce qu'ils étaient indifférent à ce moment là... moi mon ex a été quand très agressif (ce qui est très loin d'être son genre). Mais je te rassure je dois m'en faire un max aussi, des films! Tu le vois régulièrement le tiens ou pas du tout d'occasion?
Non, on se voit jamais, pourtant on a pas mal de potes en commun et on habite à 10 min mais en 7 mois, je n'ai réussi à le voir qu'une fois !!
En tous cas, ce que je peux dire c'est que je suis sure qu'ils ne zappent pas comme ca. Moi je sais que mon ex doit encore y penser (même après 7 mois) car récemment, en croisant une de mes potes, il lui a fait une espèce de sketche en lui disant "tu lui diras que... que.. non laisse tomber... embrasse la de ma part" lol. Et je sais que la fois où on s'est revus, il s'est posé des questions, car un de ses potes me l'a dit. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne fasse rien. En 7 mois je trouve ca quand même hallucinant, surtout après toutes mes tentatives. Tu te rends comptes que je l'ai demandé en pote sur FB et que le mec m'a ignorée... on dirait franchement qu'il m'en veut.