Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gadelu17
bonjour je me retrouve ici comme vous tous dans l'espoir de récupérer mon exe... je continue de garder un espoir nous sommes séparé depuis un mois et j'ai quitté la maison ou l'on vivait ensemble depuis lundi soir, depuis elle ne m'a envoyé aucun message, je me retiens de la contacter esperant qu'elle va ressentir un manque une absence mais pour le moment ça n'a aucun effet.
ce qu'il c'est passé et bien on était ensemble depuis 10 mois et elle m'a fait rendre mon appart pour vivre avec elle il y a 3 mois, nous sommes aussi collégues et travaillons dans le meme service, on ne se voit pas tout les jours car cela dépend de nos horaires mais il m'est impossible de l'éviter.
il y a un mois une collégue hétéro qui a un mec et un gamin de 4 ans a fait du charme a ma femme, elle sont sortie ensemble et aussitot ma femme m'a dit que entre nous c'était fini qu'elle avait aimé ce qu'elle avait ressentit avec cette fille que c'était mieux qu'avec moi.
biensurs j'ai vue rouge j'ai voulue démolir cette collégue et sois disant amie qui venait de me piquer ma femme, mais l'autre n'a pas lacher l'affaire et j'ai était obligé de partir.
pendant tout le mois ou je suis resté et que l'on était séparé elle a continué a me prendre dans ses bras toutes les nuits, elle a fait la gueule quand je lui ai dit que je ne pouvais plus resté ici que je souffrais trop et que je partais chez ma mére en attendant de me trouver un appart.
j'ai du de mon coté tout annoncé a ma famille l'échéque de ma relation alors que elle de son coté n'a toujours rien dit et continue de faire croire que l'on vit toujours ensemble alors je me dis qu'elle ne prend pas encore réellement conscience de notre rupture et j'espere qu'une seule chose c'est qu'elle revienne.
je compte tenir le silence radio et meme si l'on se croise au boulot l'éviter au maximum et ne pas lui parler, en plus entre elle que je vais croiser et l'autre qui a foutu la merde dans mon couple et qui travaille aussi avec nous c'est une situation trés compliqué.
qu'en pensez vous ? donnez moi des conseils pour la récupérer
BY admin

Salut gadelu17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ellem'enerve
Wahouuu....ça va être très dur pour toi de travailler avec elles...y'a pas moyen que tu changes de service ???parce que là, même si tu es en SR, ça va être beaucoup de souffrance pour toi :(
Tu vas avoir leur image trop souvent pour pouvoir te reconstruire et en + tu ne donneras pas l'occasion à ton Ex de lui manquer....
BY gadelu17
oui c'est ce que je me dis mais en même je voudrais que ce soit l'autre conne qui est venue foutre la merde dans mon couple qui dégage de service, car ce serrait trop facile pour elle que je me retire et que je lui laisse le champs libre alors que je suis las bas depuis 10 ans et qu'elle ne fait elle que des remplacement
BY ellem'enerve
Fais très attention de ne pas passer pour la méchante en faisant dégager "l'autre conne "..ton Ex risque de t'en vouloir et la reconquête pourrait être compromise et + longue...
Apres je comprends évidemment ton point de vue mais à toi de voir...
BY gadelu17
pour le moment c'est l'autre qui passe pour la méchante car tout les collégue nous apprécié et trouver notre couple mignon et personne ne comprend pourquoi cette fille a agit ainsi et il y a beaucoup de monde qui lui en veut... j'ai appris la semaine derniere qu'elle avait demandé a changer de service mais le probléme ça ne se fait comme ça non plus... demain matin je boss avec elle on a pas re travailler ensemble depuis que c'est arrivé on c'est juste croisé, alors je pense que demain matin ça va donné
BY ellem'enerve
oulala ça va être chaud demain,j'aimerai bien être une petite souris pour voir çà ;)
Ne la touche surtout pas pour ne pas que ça te retombe dessus niveau boulot (je sais qu'a ta place je lui cracherai à la gueule mais il ne faut surtout pas !!!!)
Evite la le + possible et l’indifférence est la + belle forme de mépris !!!
Ne lui demande pas d'explications, ce n'est pas à elle de t'en fournir....
BY gadelu17
je comptais effectivement agir de cette maniére l'ignorais complétement et qu'elle n'essaye meme pas de me dire bonjour car je la remettrais a sa place oralement et devant tout le monde sachant que le matin on est que entre collégue et que les cadres arrive plus tard... je ne pense pas qu'elle va essayer de me donner des explications car elle aurait pus le faire avant même par mail et elle n'a rien fait du tout, la seule chose qu'elle a faite c'est que ma derniere semaine que j'ai passé chez mon exe elle a arrête de lui tel et de lui envoyer des sms parce que je l'avais menacé de débarqué chez elle et de tout raconté a son mec qui n'est au courant de rien
BY ellem'enerve
Alors je vais me servir de mon expérience si cela peut t'aider:
Mon ex est partie avec un mec marié et j'ai voulu moi aussi tout dire à sa femme mais je tiens à mes principes et pouvoir me regarder dans la glace..et j'ai bien fait car sa femme l'a quitté pour un autre mec avec qui elle le faisait cocu depuis longtemps ;)....finalement tout se paye !!!
Ensuite je suis convaincue que c'est dans la rupture qu'on se rends compte de ce que valent vraiment les gens :je suis restée digne et sans coup de pute et aujourd'hui mon ex me recontacte sans que je lève le petit doigt.....
BY gadelu17
j'espere que mon exe va aussi me recontacter comme pour toi ça me redonnerai du courage car son silence m'est difficile je me dis qu'elle s'en fou.
quand au mec de l'autre nana c'est surtout pour lui faire peur car si j'avais du le faire je l'aurais fait depuis longtemps je pense.
et de plus ça peu etre aussi dangereux pour moi car son mec peu trés mal réagir et la foutre a la porte et elle n'aura comme seule recours allé chez mon exe et alors la pour moi ce serra mort.
BY ellem'enerve
Non elle ne s'en fout pas !!!elle pense aussi à toi c'est évident:on ne peut pas vivre 10 mois avec qqn et du jour au lendemain ne plus y penser c'est psychologiquement impossible !!!!
Tiens le coup,ne l'appelle surtout pas ;laisse la faire le 1er pas ..
J'ai commis tous les interdits,je sais de quoi je parle....Laisse la faire ses erreurs et te comparer à l'autre ...
Elle va (très) vite s'apercevoir de ce qu'elle a perdu au profit d'une histoire compliquée qui met pour le moment un peu de piment dans sa vie...
BY gadelu17
merci pour tes paroles ça me réconforte et en plus effectivement tu as raison psycholigiquement c'est impossible qu'elle ne pense pas a moi... mais j'ai commis aussi des interdits jusqu'au dernier soir ou l'on dormé ensemble qu'elle me tenait dans ses bras pour s'endormir je l'ai supplié de nous laissé une chance biensurs elle est resté sur ça décision mais du coup pour le moment dans sa tête et c'est logique elle sait qu'elle ne m'a pas perdue.
elle a beaucoup de chose a régler de son passé elle en est consciente et plus particuliérement elle veut comprendre pourquoi elle est infidéle et qu'elle ne sait pas dire non quand une jolie nana lui fait du rentre dedans. elle a toujours agit ainsi avec toutes ses exes. la différence avec nous aujourd'hui c'est que depuis que c'est arrivé elle a été voir une psy pour comprendre ce qui ne va pas chez elle et elle y va toute les semaines.
quand on c'est quitté elle m'a dit que peu etre elle reviendrais si elle se rendais compte de son erreur, et quand elle aurra régler ses problémes.
quand avec l'autre nana effectivement aujourd'hui c'est tout beau tout jolie et magique et biensurs a coté je ne fais pas le poid mais ensuite rien ne dit que cette nana est prête a assumé d'être homo et a part une aventure pour le moment elle ne peut pas lui apporter grand chose de plus, donc oui il y a de grande chance que dans quelques semaines ou mois sa tourne au vinaigre et elle en est consciente elle me l'a dit qu'elle savait qu'elle foncé droit dans le mur avec elle mais que c'était plus fort qu'elle
BY ellem'enerve
Ouais mais bon,il ne faut pas non plus qu'elle revienne vers toi parce qu'avec l'autre ça n'a pas marché:tu n'es pas un bouche-trou !!!!
Si elle reviens ce sera à tes conditions c'est à dire respect et fidélité !!!!
Le pire c'est qu'elle a l'air consciente de faire une connerie:quel gâchis ...mais il faut peut-être ça pour qu'elle se rende compte qu'elle t'aime vraiment...en tout cas je l'espère pour toi.
Maintenant je sais que tu penses à elle tout le temps,que tu ne comprends pas et que tu as de la colère mais tu ne peux rien changer pour le moment,tu n'as pas encore les cartes en main donc pense à toi,sors et surtout occupe toi l'esprit le + possible en cas de coup de blues et de manque d'elle:mets de la musique à fond (évite les slows ;) ),fais le ménage ou autres taches ménagères qui demandent un minimum de concentration pour éviter de trop cogiter... et ne retiens pas tes larmes (sauf devant ton ex et l"autre conne"),pleure un bon coup pendant des heures s'il faut ça permets aussi d'évacuer....au besoin fais toi aider par un medecin qui te donne un p'tit truc léger sans dépendance..
et je suis là si tu as besoin...Je sais par quoi tu passes,je connais l'amour entre femmes (le +beau ,le + passionnel mais aussi le + compliqué des amours ) et maintenant je vais mieux donc n'hésites pas !!
BY gadelu17
merci pour ton dernier message, aujourd'hui a était une journée difficile car tout d'abord j'ai travaillé toute la matinée avec la conne qui m'a piqué ma femme, et ça a était plus fort que moi j'ai voulu que l'on discute alors je suis allé la voir et je lui ai demandé ou elle en était avec ma femme et elle m'a répondu au meme point qu'il y a une semaine, et j'ai eu la confirmation qu'elle continué de se téléphoner tout les jours, alors je l'ai a nouveau menacé de tout dire a son mec pour voir sa réaction, je lui ai dit que son petit sourire de salope elle allé vite le perdre une fois qu'elle aura perdu sa petite vie de famille et son gamin, que moi maintenant je n'avais plus rien a perdre et la elle m'a répondu que de toute façon elle avait déja tout raconté a son mec et pour la premiere fois elle c'est mise en colére et la j'ai compris qu'elle balisé et qu'elle n'a rien dit a son mec. ensuite lors du changement d'équipe c'est mon exe qui est arrivé et la c'était trés tendue toute les trois dans la meme piece ça ne l'a pas fait du tout, alors je suis sortie fumé je ne pouvais pas le supporté.
avant que je débauche mon exe est venue me parler elle m'a dit qu'elle ne reviendrais pas que c'était complétement fini et qu'il fallé que j'arrête de faire une fixation sur sabrina ( c'est le prénom de la salope) et quand je lui ai demandé pourquoi elle continué de se téléphone tout les jours elle m'a répondu parce que j'en ai besoin que ça me fait du bien et je lui ai reproché de ne prendre aucune nouvelle de moi depuis que j'étais partie lundi soir et la elle m'a répondu mais tu sait que tu peux compter sur moi je resterai la pour toi mais en amie et j'ai fini la discution en lui disant que je ne voulais pas être son amie mais sa femme et qu'elle ne pouvais pas tirer un trait sur 10 mois comme ça du jour au lendemain.
une fois rentré j'ai attendu la fin d'aprés midi et j'ai téléphoné sur le fixe de la sabrina et la je lui ai dit tu me passe ton mec je vais lui parler et la elle a complétement flipper, elle n'a pas voulu alors je lui ai dit que j'allé débarqué, et elle m'a retenue au téléphone en me disant que ça servirai a quoi je lui ai dit que je n'avais plus rien a perdre mais que elle maintenant elle allé devoir assumer ses conneries, et la elle balisé complétement, elle m'a raconté des messages qu'elles ont échangé et j'ai compris pourquoi mon exe aujourd'hui me dit qu'elle ne reviendra pas c'est tout simplement parce que l'autre sabrina lui laisse la porte ouverte en lui disant qu'elle lui manque et qu'elle pense a elle. alors j'ai vue rouge et je lui ai dit tu as jusqu'a demain aprés midi pour prendre la décision de ne plus avoir un seule contact avec ma femme, de ne plus lui répondre et de sortir de sa vie sinon je balance tout a ton mec ce week et la elle m'a répondu que c'était tout réfléchis que de toute façon elle n'avais pas le choix elle ne voulait pas perdre son mec et son gamin et surtout elle n'est pas prete a l'assumer.
alors je lui ai dit que si je me rendais compte du moindre contact je ne la préviendrais pas mais j'irais directement chez elle tout balancer.
et tout ce qu'elle m'a demandé en retour c'est que au boulot je lui dise bonjour et que je ne montre plus ma haine vis a vis d'elle au yeux de tout le monde.
ensuite j'ai une amie qui m'a téléphoné a qui j'ai raconté la journée et qui était aussi avant amie avec cette personne et elle m'a conseillé d'attendre dimanche mais que de toute façon je n'avais plus rien a perdre et que meme si elle m'a dit qu'elle arrêterai elle n'allé pas le faire car jusqu'a maintenant elle m'avait déja bien mentie et que j'ai déja était trop gentille.
que je devais les surprendre toute les deux la ou elle ne m'attendais pas c'est a dire que je ne me laisse pas faire et que la sabrina elle croit avoir réussis a m'endormir alors qu'elle va continuer de téléphoner a ma femme car ça va être plus fort qu'elle et tant qu'elle ne se ferra pas griller par son mec elle n'arrêtra pas.
alors voila dimanche pendant qu'elle serra au boulot j'aurais une discution avec son mec qui va tomber de trés haut je pense
BY ellem'enerve
Ta réaction est tout à fait légitime mais...je ne suis vraiment pas persuadée que c'est de cette façon que tu récupéreras ton Ex:Comment va t-elle réagir quand elle apprendra ce que tu comptes faire ??
parce que c'est évident que l'autre va lui dire !!!
OK ça va te soulager sur le moment et après ????
ton ex va te reprocher d'avoir tout gâcher entre l'"autre conne" et elle, elle va t'en vouloir à mort,te détester pour de bon et sera trop occupée à vouloir récupérer l'autre plutôt que toi .
Mais ce n'est que mon avis, pèse bien le pour et le contre ,il te reste 24 h avant d'atteindre le point de non retour !!!!!
surtout tiens moi au courant !!!
BY gadelu17
il ya des nouvelles tout d'abord de mon coté j'avais réfléchis et je m'étais dit que je ne serais pas capable de tout dire a son mec mais que le principal c'était de lui faire croire et elle de son coté ne peut pas savoir que je ne le ferais pas.
aujourd'hui alors que je n'ai contacté personne j'ai reçus un sms de l'autre conne qui me disait ceci " je m'écrase je disparait ne me pietinne pas au boulot laisse moi travailler et paraitre sereine. prend soin d'elle si tu la retrouve"
apparement elle avait compris le message et je me suis permis de lui répondre ceci
"ok mais sache que je prend soin d'elle depuis déja 11 mois que c pas toi ki étais la kan el se fracassé la main contre un mur par colére et souffrance vis a vis de vanessa et ki ensuite la soigné c'est pas toi ki l'a relevé des chiottes aprés kel est degueulé ki la lavais et la mettais au lit c'est pas toi ki reussissé a la calmer et la faire redescendre quand ses nerfs prenait le dessus c'est pas toi qui l'aidé a s'endormir le soir quand elle pleuré et bien d'autre chose encore je me suis toujours occupé d'elle et je n'arreterais jamais... mtn pour le boulot ok je ne vais pas te pietinner et je resterai polie et professionel quand a ta vie perso reste reglo et disparait completement de la vie de ma femme comme tu me l'as dit et je ne balancerais rien mais si j'apprend le moindre contact ou reponse que tu lui fait ou que vous trainer ensemble au boulot comme jeudi alors je resterai pas reglo tu es prevenu"
donc voila les nouvelles pour aujourd'hui maintenant si la conne disparrait effectivement mon exe va enfin se retrouver seule et pouvoir mieux analyser la situation alors biensurs au début elle va continuer d'insister pour réussir a avoir l'autre mais une fois qu'elle aura compris que l'autre n'étais pas prête a lacher son mec et son gamin alors peu être qu'elle reviendra
moi de mon coté je vais rentrer dans la phase SR meme si l'on travaille ensemble et bien je vais resté polie et professionel mais rien de plus, si elle doit revenir je préfére qu'elle prenne bien le temps d'y réfléchir, elle est toujours revenue vers ses exes une fois qu'elle les avait trompé y a pas de raison que ce soit différent avec moi.
on va bien voir la suite surtout que l'autre conne est en vacances pour deux semaines donc elle ne vont meme pas pouvoir se voir au boulot ça va permettre a tout le monde de bien réfléchir
et d'aprés la méthode moi mtn il faut que je m'occupe de moi , je vais m'occuper tout d'abord d'emménage mon nouvel appart, ensuite je vais m'occuper de moi et ne plus avoir cette gueule de déprimé au boulot car c'est certain c'est pas avec la tête que j'ai depuis un mois que mon exe va avoir envie de revenir vers moi et aprés on verra la suite