Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nina2209
Je suis nina une ancienne de ce forum (pour ceux ou celles qui se souviennent de moi ;) )
Petit récapitulatif de mon histoire : ça fait 2 ans que je ne suis plus avec mon ex. Notre relation a duré 4 ans et c'est lui qui m'a quitté. Au début, j'ai tout fait pour le récupérer, j'ai fait tous les interdis et puis j'ai rencontré quelqu'un et ça dure depuis 2 ans.
Aujourd'hui, j'ai fait une chose dont je pense qu'il faut mieux éviter de faire.
J'ai revu mon ex chez lui aujourd'hui. Bon il ne s'est rien passé du tout...on a fait que de parler. Je lui ai posé certaines questions auxquelles je n'avais pas eu de réponse lors de notre rupture. On a parlé de son ex et je lui ai demandé "s'il serait plus ami avec son ex que moi?" et il m'a répondu "oui car la rupture a été plus simple" et il m'a fait comprendre qu'on ne pourra jamais être de grands amis. Alors sur le coup je me suis sentie humilié et triste. Je ne sais pas pourquoi je l'ai mal pris car je ne cherche plus du tout à le récupérer, j'aime mon copain mais ptêtre parce que je pensais qu'on pouvait devenir ami. Or non, un ex reste un ex et non un ami.
BY admin

Salut nina2209!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour,
De mon point de vue (donc non objectif ^^) tout dépend...
Tu l'as souligné toi même "oui car la rupture a été plus simple" et effectivement si c'est le cas, on peut devenir amis avec le temps.
D'ailleurs il y a des exemples, lorsque les deux parties raisonnent en tant qu'adultes et sont d'accord pour terminer leur histoire (car continuer ne servirait à rien).

Si la rupture a été compliquée, ce n'est pas possible, ça ne restera qu'une "ex" car il y aura toujours ce petit voile de sentiment qui trainera autour si on se rencontre, lorsqu'on se parle... et qui dit sentiment dit volonté de reséduire etc ... on retombe dans un cercle vicieux...
BY nina2209
Merci de m'avoir répondu. Donc tu penses que pour toi il me voit toujours comme une ex et qu'il ne veut pas devenir vraiment ami car des sentiments se cachent ou peuvent se cacher derrière tout ça? Il préfère m'effacer de sa vie ou du moins me cotoyer le moins possible pour ne pas souffrir?!
BY Kakahuet
et bien je ne suis pas dans son esprit, mais je sais que certaines ex avec qui la rupture s'est mal passée et bien je ne souhaite vraiment plus avoir de contact ...

Parce que j'ai trop souffert et que passé un cap, la souffrance est telle qu'elle masque tout le reste et ce, bien des années après...
Parce que effectivement, je me dit encore que cette histoire a été gâchée et que c'est dommage... et la revoir c'est remettre certaines chsoes pas très sympas en mémoire..
Ou encore parce que je vois que l'ex a changé, pas nécessairement dans le bon sens du terme et que définitivement elle est devenue une étrangère...

ça peut être un ensemble de tout ça, plus d'autres choses..qui sait ?
BY Lyreco
Bonjour,

Vous me faites un peu peur ! Je m'explique, cela fait 7 fois que mon ex m'a larguée, et bien qu'il voulait, au moment de la rupture, que nous restions amis, il a maintenant coupé tous les ponts (sans me le dire de manière directe mais il m'ignore totalement). Pourtant on ne peut pas dire qu'il y ait eu d'engueulade, ou de paroles déplacées. On s'est plutôt quittés en bons termes et pense qu'il a souffert aussi. Je ne comprends pas pourquoi il refuse que nous soyons amis, d'autant que l'on est restés amis 2 ans avant de sortir ensemble...
Ca me peine énormément, et nina je comprends ce que tu peux ressentir, on se demande ce qu'on a fait de mal pour mériter un tel traitement !!

Est-ce qu'un homme pourrait expliquer ce qui se passe dans leur tête, pourquoi ils refusent d'être encore amis ?? et est-ce que c'est rattrapable ?
BY Lyreco
Merci Marko,

J'ai lu ton histoire ! Ca m'a rappelé une des mes anciennes relations. C'est marrant mais parfois on a beau aimer l'autre personne, ca ne suffit pas. Moi c'est quelque chose que j'ai compris assez tard, ce n'est pas parce qu'on est très amoureuse que l'autre est forcément l'homme de ta vie. Parfois, il y a trop de différence, et une fois qu'on l'accepte on se sent beaucoup mieux ;)

Pour ce qui est de mon histoire, tu as peut-etre raison. C'est vrai qu'avec mon ex il y a une espèce d'attraction de fou, on ne peut pas se voir sans avoir envie de sortir ensemble. Pourtant objectivement, je pense qu'on est fait pour être ensemble, on pense pareil, on a les mêmes opinions sur plein de choses, on voit l'avenir de la meme manière... Je sais aussi que physiquement je lui plais beaucoup. Quand il m'a largué, il m'a avoué qu'il avait peur que ca marche entre nous et qu'il n'était pas prêt à s'engager, mais qu'il avait beaucoup de tendresse et d'amitié pour moi. Bref, je suis un peu perdue avec son comportement...
BY Lyreco
Peut-être. Remarque avec mon ex on n'a jamais vraiment été "amis", il y a toujours eu de la séduction, même quand on ne sortait pas ensemble. Peut-être que c'est pour ça qu'il refuse qu'on se voit, même amicalement. Ca nous est d'ailleurs arrivé de ne pas nous parler ni nous voir pendant plusieurs mois, mais c'est vrai que la je m'inquiète parce que je trouve que ca commence à faire long...
BY nina2209
Ce que je voulais moi c'était juste qu'on se reparle...non pas qu'on devienne les meilleurs amis car c'est pas possible mais juste qu'il ne me zappe pas! Je ne comprends pas enfin si un peu pourquoi il préfère rester plus ami avec son ex de quelques mois qu'avec moi dont la relation a duré 4 ans.
Kakahuet a raison "et bien je ne suis pas dans son esprit, mais je sais que certaines ex avec qui la rupture s'est mal passée et bien je ne souhaite vraiment plus avoir de contact ...
Parce que j'ai trop souffert et que passé un cap, la souffrance est telle qu'elle masque tout le reste et ce, bien des années après...".la souffrance est omniprésente même des années après. Je ne l'avais pas compris jusqu'à ce que tu me dises cela. C'est vrai qu'avec moi la rupture a été très brutale qu'avec son ex apparemment ça a été! Mais ce que j'ai peur c'est qu'il ait une préférence pour elle...elle, elle ne lui a rien apporté. Moi beaucoup. J'étais là lorsqu'il a passé son bac, lorsqu'il a eu son permis (idem pour lui), nous sommes partis en Martinique etc...et avec elle il a juste été en vacances à Salou et c'est tout! Alors je ne sais pas si c'est de la jalousie ou pas mais j'ai juste peur qu'il m'oublie car moi même si j'ai quelqu'un dans ma vie, il restera une personne importante pour moi!
BY Kakahuet
Alors là, je ne vais pas dire ça pour simplement te rassurer, mais il ne t'oublieras pas bien au contraire.... et c'est justement parce que tu lui as apporté autant qu'il aura d'autant plus de mal à avoir une relation amicale avec toi ..
Je suis exactement dans le même état d'esprit avec mon ex...

Depuis j'ai eu des relations pansements et je suis resté très amis avec, mais elle, non ...
Trop de souffrance implique à un moment qu'on se dise "stop" et qu'on construise un mur pour se protéger... il existe une porte certes, mais il faut trouver la clé ...

Imagine quand même qu'il considérait que tu étais The One pour lui et que ça a fonctionné pendant un temps puis finalement ça n'a pas marché.... rien que ça peut aider à comprendre pourquoi il ne veut pas (pour l'instant) de l'amitié ...

La seule issue est de lui faire savoir que tu es là, c'est tout et un jour, peut être, il te regardera autrement ...
BY nina2209
Je pense que oui il doit se préserver en me cotoyant le moins souvent et en refusant une réelle amitié avec moi...Mais qu'attend-il avec moi? Encore hier je lui ai demandé par sms si ça lui avait fait bizarre de me revoir, il m'a dit que "oui". Je lui ai demandé si en me voyant, ça lui avait rappelé des bons ou mauvais souvenirs, il a répondu "des bons".

Tu penses que le fait de refuser une amitié avec un(e) ex, c'est parce que ce ou cette ex a vraiment compter dans la vie?
BY Kakahuet
Mais qu'est ce que tu veux dire "qu'attend il de moi?" euh rien je pense tant qu'il ne pourra pas gérer votre "amitié".
Oui tu as compté sûrement pour lui, mais la déception de ne pas retrouver le même lien peut être un frein.
Et le mieux serait peut être de lui poser la question directement non ?
Et oui, je redit ce que j'avais déjà dit, il ne refuse pas ton amitié , mais il n'est pas encore prêt c'est tout (et pas la peine de dire "ça fait xxx mois/années "car lorsqu'on a vraiment aimé quelqu'un, le temps importe peu).
BY nina2209
Je crois qu'il faut mieux que je laisse le temps faire et que je ne me prenne pas la tête avec ça. Pendant 2 ans, je ne l'ai pas vu...autant continuer sans se prendre la tête! Après s'il veut vraiment une amitié, il me fera signe! Je pense que tu as raison quand tu dis "Oui tu as compté sûrement pour lui, mais la déception de ne pas retrouver le même lien peut être un frein." il doit avoir peur de re souffrir. Je vais surement lui poser la question! Merci en tout cas de tes conseils et info