Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Laet77
Moi j'ai tout fait: appels, sms, je l'ai supplié, menacé, je l'ai revu.... etc, etc
Ont étaient ensemble depuis 9 mois et ont devaient partir vivre ensemble en mai prochain car il part pour son travail à Bourg Saint Maurice (73).
Il m'a quitté car il veut partir seul, il ne veut pas s'engager.
Pourtant pour lui je suis une nana super, il n'a jamais connu quelqu'un comme moi....
Il m'aime énormément et tout et tout!!!
J'arrive à appliquer le SR seulement depuis une semaine aprés que l'on se soit complétement enguelés.C'est à dire 1mois et demi aprés notre rupture.
Pensez vous qu'il y a encore une chance qu'il revienne?
Avez vous déjà vécu cette expérience, c'est-elle bien terminée?
Merci de vos réponses
Laet77
A bientot
BY admin

Salut Laet77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Joe
Laet77 a écrit :Moi j'ai tout fait: appels, sms, je l'ai supplié, menacé, je l'ai revu.... etc, Pensez vous qu'il y a encore une chance qu'il revienne?
Salut Laet77 !

En partant, je vais prendre un grand respire (,,,,,,) (,,,,,,) AHhhhh, ça vas mieux !
Désolé mais moi le mot '' menace '' me demande un exercise de respiration profonde pour le digérer ! Je croit à la puissance des mots et les tiens sont assez puissants.

Toi Laet77, à combien estimes tu tes chances qu'il reviennes vers à toi si il a été la victime de menace et sans que tu entreprennes un sérieux travail sur toi-même ?
Si ta réponse est POURQUOI PAS ? !!!

Ma réponse à moi est: Pratique le SR (silence radio) dans son ensemble !
Je dirais même SR (silence réparateur) !

Si quelqu'un içi peut te dit qu'il vas revenir avec certitude, promet moi de m'écrire pour me l'aisser son pseudo, je voudrais le consulter... !

Joe.
BY tristesse6
Salut Laet77,

Joe à raison, personne ici pourra te dire avec certitude si il reviendra ou pas, ça depend de sa volonté à lui.
Il ne veut pas s'engager, mais pourtant il t'aime et dit que tu es une fille super, laisse lui le temps de tout mettre en place dans sa tete.
Les menaces ne marchent absolument pas, tout les interdits décris sur JRME sont à éviter!!!
Donc SR totale, et ca te servira aussi à ABDIQUER!
BY Laet77
Je ne lui ait pas fait de menace, mais je lui ait dit qu'il faudrait bien que je retrouve quelqu'un un jour s'il ne veut pas revenir.On ne peut pas appeler ça des menaces enfin je crois.
Pensez vous que meme que le SR est encore source d'espoir aprés avoir fait tout le contraire pendant un mois?
Merci beaucoup
Laet77
BY Ariane
Ben tu as bien vu qu'en faisant le contraire il te fuyait encore plus. Donc qu'as-tu à perdre avec le SR ? Tu peux pas faire pire non ?
BY Laet77
Merci mais tu sais quand on aime quelqu'un on ne fait pas forcément les choses bien et on ne réfléchis pas à ce qu'on fait.
Tu pense qu'il y a une chance si j'applique le SR?
J'ai rien fait ni dit de méchant à part lui prouver mon amour!
Merci
Laet77
BY Joe
Laet77 a écrit : J'ai rien fait ni dit de méchant à part lui prouver mon amour!
Désolé Laet77 mais,

Je ne suis pas certain que ce soit prouver ton amour !

Le mot amour à tellement le dos large, qu'on s'en sert même très étonnamment pour décrire bon nombre de peurs, qui sont pourtant son contraire.
Confiance versus méfiance!

-------------------------------

Dialogue entre la passion et l’amour.

La passion : "Je ne peux vivre sans toi."

L’amour : "Je suis heureux que tu existes."

La passion : "Si tu pars, je vais me suicider."

L’amour : "Si tu pars, je veux que tu saches que j’ai été heureux de vivre ces moments avec toi."

Résultats de...

...la passion = conquête, possession, folie, désespoir.

...l’amour = partage, entraide, compréhension, liberté. "

-----------------------------

Encore une fois, si vous vous sentez libre dans une relation,
c'est de l'amour. Aussitôt que l'expression de qui vous êtes est
entravée, ce n'en est plus!

Ma recette est toujours la même : avoir une bonne estime de soi
fondée sur la connaissance de qui nous sommes, et plus particulièrement
du pouvoir que l'on a sur nos perceptions, donc sur notre réalité. Tant
qu'on dit que le problème vient d'ailleurs, y a-t-il quelque chose qui
va changer?

Joe.
BY Laet77
Il ne reviendra peut etre et surement pas!!! Mais s'il y a une chose dont je suis sure c'est que je l'AIME vraiment!!!!
BY Biboundette
Bah tu sais Laet77, moi aussi je l'aime vraiment, je pense même qu'on est la majorité dans ce cas sur ce forum :D mais ce n'est pas à nous de décider pour eux...
Moi aussi j'aimerai que quelqu'un me dise avec certitude les sentiments qu'il a à mon égard, s'il va revenir ou non, mais personne n'a la réponse...

La seule chose à faire c'est tenter de se reconstruire sans eux, s'il doit revenir il reviendra, mais je pense que ce n'est pas en gardant un contact constant avec eux et surtout en les relançant que çà va marcher. Attends un signe de sa part, c'est malheureusement tout ce que tu peux faire pour l'instant :roll:
BY Laet77
Merci beaucoup, je me tiens au SR pour l'instant, j'ai rien à perdre. Maintenant je pense que quand quelqu'un t'aime vraiment meme si tu l'a soulé pour le récupéré, c'est pas ça qui l'empéchera de revenir. A condition de ne pas insister comme une malade pendant un an!!!! :roll:
Le problème principal en ce qui me concerne c'est qu'il part vivre comme je vous l'ai di en Savoie (à 700 km de chez moi) en mai.
Donc il ne veut pas d'attache, pas s'engager. Je pense qu'il ne reviendra surement pas pour cela à moins qu'il ait finalement envie de vivre avec moi. Enménager quoi.
Merci de vos avis
Laet77
BY dragon-fly
Joe a écrit :
Laet77 a écrit : Dialogue entre la passion et l’amour.

La passion : "Je ne peux vivre sans toi."

L’amour : "Je suis heureux que tu existes."

La passion : "Si tu pars, je vais me suicider."

L’amour : "Si tu pars, je veux que tu saches que j’ai été heureux de vivre ces moments avec toi."

Résultats de...

...la passion = conquête, possession, folie, désespoir.

...l’amour = partage, entraide, compréhension, liberté. "

-----------------------------

Encore une fois, si vous vous sentez libre dans une relation,
c'est de l'amour. Aussitôt que l'expression de qui vous êtes est
entravée, ce n'en est plus!

Ma recette est toujours la même : avoir une bonne estime de soi
fondée sur la connaissance de qui nous sommes, et plus particulièrement
du pouvoir que l'on a sur nos perceptions, donc sur notre réalité. Tant
qu'on dit que le problème vient d'ailleurs, y a-t-il quelque chose qui
va changer?

Joe.

merci joe pour ces précisions.... je POMC/POMV dans mon cerveau