Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà ça fait 8 ans et 6 moi que j'etait avec Patricia les 2 premières années était formidable après avec le temps c'est devenu la routine mais ça aller quand même et il y a un moi elle m'a virer a grand coup de pied au c.... .
le jour d’après je l'ai rappeler j'ai supplier j'ai fait du grand n importe quoi. 2 jours après grasse a mes amis j'ai entamé mon sr je l'ai recontacter aujourd’hui juste pour prendre des nouvelle et lui demander si elle voulais qu'on soit amis elle m'as littéralement pourri , elle m'as dit qu'elle ne voulait plus me voir du tous même pas être amis ,elle veut plus que je l'appelle enfin bref je suis complètement démonté . Elle m'en veut énormément . Elle me dit qu'elle ne souffre pas du tous de notre rupture et a ça façon de parler et de s'exprimer ça a l'air vrai .

En fait je me suis rendu compte que je la délaisser que je ne m'occuper plus du tous d'elle j'ai vraiment était une merd... . c'est la seule femme que j'ai aimé et biensur je l'aime encore . Elle me manque je suis fou d'elle mais la elle a l'air de me détester . je croit qu’aujourd’hui je souffre encore plus que le jour de notre rupture . Je voudrait vraiment faire ma vie avec elle .

Pourquoi c'est toujours quand on perd les être cher que l'on se rend compte qu'on ne peut pas vivre sans eux .
Ce qui me fait mal c'est que je crois qu'elle n’éprouve vraiment plus rien pour moi ….. .
J'ai beau essayer de reprendre confiance en moi j'ai fait énormément d’effort pour ça mais je ne suis pas un homme a femmes et maintenant j'ai beau me dire que je doit refaire ma vie et trouver quelqu'un d'autre je pense au font de moi que c'est elle la femme de ma vie et j'ai tous gâcher comme un con et j’espère encore …

Est-ce que je doit abandonner tous espoirs ? Ou pensez vous que si je patient encore j'aurai une chance de la reconquérir ? La je sais vraiment pas koa faire mes amis me soutienne enormement mais c'est vraiment elle que je veut ...
Modifié en dernier par jb33 le 16 oct. 2011, 14:25, modifié 1 fois.

Salut jb33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jb33
Je me répond a moi même j'ai besoin d’écrire j'ai vraiment pas sommeil.
j'ai vraiment peur qu''elle n'ait plus aucun sentiment vu ça façon de réagir , ça famille qui doit la pousser loin de moi , après un mois de sr elle me dit qu'elle me déteste et que je doit arrêter de la harceler , comment on peut dire ca a quelqu'un qui a partager 8 ans de ça vie même si vers la fin c'etait plus ça .
Elle m'as dit exactement
«  j'ai ouvert les yeux , je me suis réveiller , t’espérais quoi ? Il ne pourra plus jamais rien arriver entre nous c'est fini même pas de l' amitié alors maintenant arrête de me harceler je ne veut pas te voir tu m'a toujours mentis dans notre relation , je n'aurais jamais plus confiance en toi»
et plein d'autre truc encore pourtant c'est une fille sensible ,têtue avec du caractère mais jamais aussi incisif .
J'ai besoin de vous .
j'ai cru avoir un peut surmonter ma peine depuis ma rupture c'est pour ça que je l'avais appeler mais la j'ai repris une clac dans la geu... encore pire . Si vous pouvez m'aider quelque conseils serraient vraiment les bienvenue ! est ce que l'on peut déteste quelqu'un comme ça si vous voulez que je vous en dise plus n’hésitez pas

j'ai meme l'inpression qu'elle est vraiment mieux sans moi
BY eagle4
Bonjour jb,

Il ne faut jamais dire jamais. N'importe qui peut changer d'avis.
Seulement pour le moment, tu n'as pas d'autres choix que de respecter son souhait et de la laisser tranquille.

Déjà tu pars sur quelque chose de mauvais. Tu lui proposes ton amitié en espérant que ça va te permettre de pouvoir l'approcher et que ça te permettra de la reconquérir. C'est pas la bonne approche ! D'une part, l'amitié, ce n'est pas ce que tu veux, donc c'est lui mentir et te mentir à toi-même. D'autre part, si elle avait accepté, tu en aurai sans doute énormément souffert.

Ensuite, elle a vraiment l'air très remontée. Donc pour le moment, le Silence Radio est ce que tu as de mieux à faire.
Essaie de tirer les leçons de tes erreurs mais sans culpabiliser. Des erreurs, tout le monde en fait, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on évolue. Une fois que tu as fait celà, il est temps de passer à autre chose. Centre toi, sur toi-même. Prend soin de toi, fais du sport, vois au maximum tes amis mais sans te lamenter sur ton sort, juste pour profiter de la vie et te rendre compte que tu peux vivre sans elle.

Si tu as du mal à séduire des femmes, essaie quand même d'en approcher, quitte à passer par des sites de rencontre. Ca va te changer les idées et permettre de relativiser le piédestal sur lequel tu met actuellement ton ex compagne.

Dans ton cas, si jamais elle te recontacte pour avoir de tes nouvelles, répond lui de manière agréable sans trop en dévoiler et laisse suivre son cours jusqu'à lui proposer de boire un verre. (Etre froid ou l'ignorer me semble être la mauvaise approche si tu l'as effectivement beaucoup délaissée)

Si par contre elle ne te recontacte pas, laisse la tranquille jusqu'à t'être complètement remis de ta rupture. Sinon les vieux travers risquent de refaire surface et/ou tu risques de te comporter comme un toutou pour la reconquérir et crois moi, aucune femme ne veut ça !

Voilà mes conseils !
Bon courage pour cette épreuve,
BY jb33
Après notre rupture je l'ais laisser tranquille pendant presque 1 mois elle n'a pas essayer de me recontacter ni rien d'autre
Je l'ai rappeler dimanche juste pour prendre des nouvelles et lui dire qu'on pourrais aller boire un café et elle m'a répondu que c’était trop tôt , j'ait dit ok y a pas de problème, je le penser sincèrement elle était distante mais aimable quand même .
et hier soir , elle m'as dit carrément d’arrêter de la harceler et qu'elle voulais plus me voir c'est vraiment bizarre .
j'ai beaucoup d’affaire chez elle elle m'as dit que les cartons était fait et qu'elle appellerai pour venir les chercher .
enfin bref je vais arrêter de me faire du mal ,essayer de m'occuper, je suis en train de monter ma boite mais la du coup j'ai vraiment plus la motive donc je vais essayer de me forcer et de sortir un peut .
vraiment merci pour ces conseils ! sa me redonne un peut d'espoir !
je me dit que le temps pourras y faire quelque chose mais au font de moi j'ai vraiment peur qu'elle m'oublie complètement . enfin c’était une fille très bien et je m'en suis pas occuper comme il le faillais !
l'amour ça s'entretient et je l'ai laisser faner !
BY jb33
salut tous le monde . j'ai des nouvelles de mon histoire hier j'ai recu un texto de mon ex :
" bonjour jerome , comme je te l'ai dit je veux que l'on reste amis mais laisse moi du temps et surtout ne me harcele pas comme tu l'as fait mercredi? je te tient au courant pour tes affaires j'essaye de finir ce week end . "

c'est nimporte pooui elle me pourri et apres elle m'envoi ca . ca commence a etre chiant (dsl) . voila
a+ tous le monde
j'ai besoin de vos conseil voila je ne l'ai pas recontacter depuis la semaine derniere mais lundi dernier elle m'a appeller pour me demander l'argent que je lui doit (150 €) elle avait pas l'ai super bien mais elle n'a absolument pas pris de nouvelles de moi .
j'ai pratiquement toute mes affaire chez elle je vais etre obliger de la recontacter pour aller chercher des affaires et lui donner l'argent dans la semaines .
Est -ce que c'est une bonne idee de l'inviter a boire un petit verre le week end prochain ou doit je simplement prendre mes affaires et partir ?
J'ai de gros coup de blouse de temps en temps plein de chose me font penser a elle .
svp j'ai besoin de vos conseils :
Comme j'aime bien les monologues et que j'ai vraiment besoin de me confier je continue mon histoire .
donc hier j'ai ete chercher quelque affaires surtout des vetements on a discuter pendant 3 heures de nous deux calmement mais voila elle arrete pas de me dire qu'elle est beaucoup mieux sans moi meme ses collegue de travaille lui dise que je suis un gros connard alors qu'il ne me connaisse pas ses parents me deteste elle a une copines tres tres conne et manipulatrice , et elle me rejette toute les fautes . elle me dit qu'elle m'en veut pas mais qu'elle s'en veut de pas etre partie avant ... elle me dit meme qu'elle dance avec quelqu'un (dans ses cours de dance de salon) et qu'il vas peut etre ce passer quelque chose bref j'ai admi mes erreurs mais elle toujours pas . elle veut garder le contact mais c'est pas elle qui vas me recontact . enfin bref c'est triste j'ai vraiment l'impression d'etre le seul a souffrir je sais pas si je doit garder le contact ou repartir en sr
Pourriez vous me conseiller .
bonjour,
Mon ex et moi nous avons repris contact ,on discute calmement de tous et de rien c'est souvent moi qui la contact par msn mais elle repond desuite . c'est une fille sympa ce serait con de pas garder contact avec elle . J'ai vraiment envi de la garder dans mon entourage proche (au fond de moi j'espere encore un peut qu'elle revienne avec moi mais c'est pas le but ultime )et pour tous vous dire on a un credit en cours ensemble donc obliger de garder le contact . apres c'est vrais que quand j'entend des chansons qu'on aimé bien ou que je vois des films qui resemble a notre histoire ca me fait quelque chose .
Je vais l'invité a boire un verre ce week end j'espere rien mais si jamais elle accepte et que ca ce passe bien pourquoi ne pas tenter quelque chose . j'ai changer j'ai pris de l'assurance donc je me dit meme si elle veut pas,ca me fera un peut mal sur le coup mais au moins elle aura vu que j'ai changer . vu que je l'ai un peut delaissé quand on etait ensemble , que c'est une fille super tetu et qu'elle a plus confiance en moi je vais quand meme lui montrer qu'elle peut me redonner ca confiance on verra bien :D
et puis j'ai meme rencontrer une fille enfin c'est une copine que je connait depuis presque un an mais jamais vraiment pris le temps de discuter avec elle .
voila les news a bientot .
petit anecdote la derniere foi qu'on s'est vu pour que je recup quelque affaire je lui ai dit que j'avais une copine s'etait vrai bon s'etait juste pour le sexe je vais pas lui mentir et hier je lui ai dit qu'on etait plus ensemble , elle m'a dit "c'est normal il faut du temps pour ce reconstruit" moi je pense que ca veut dire qu'elle s'en fou. et vous vous en penser quoi ?
bonjour ca faisais un petit moment que j'etait pas revenu
j'ai vous donne un peut de mauvaise nouvelles de mon histoire . :D
on discute asser regulierement sur msn elle me contact a peut pres une foi par jour et je lui reponde quelque temps apres du genre 1h apres .
je lui ai envoyer un mail suite a une discution ouleuse a propos d'argent que je lui doit , de nos lien d'amitié et du fait qu'elle a deja un nouveau copain , lui disant que je ne pouvait pas etre amis on a partager trop de chose pour etre amis qu'elle peut avoir confiance pour l'argents .
elle me recontacte quand elle a lu le mail me disant qu'elle s'inquiete et qu'elle avait plus aucune confiance en moi .
je la rassure je lui dit que je vais lui donné l'argent mais elle ne me parle pas de lien d'amitier .
ensuites les jours d'apres on reste en contacte on plaisante et on s'organise un petit rdv ce soir .
j'y vais tranquille deja elle est super distante elle ne s'etait meme pas preparer pour sortir obligé de resté chez elle pour boire un café enfin bref deja c'est super chiant j'avait envi de bouger . donc on discute et on parle de tous et de rien on discute un peut de nous et discretement je lui demande si elle a couché avec un son nouveu copain , elle me fait un sourir qui exprime clairement un oui .on continue de discuté moi je reste calme je lui demande si c'est serieu et elle me dit que pour le moment non qu'elle n'aura plus jamais confiance dans les autres . je sais que je n'aurait jamais du parler de ca mais ca m'a vraiment choquer venant d'elle .
je lui dit qu'on ne peut pas etre amis et je lui dit que c'est une fille qui m'interesse mais subtilement et elle me dit qu'elle n'a vraiment plus de sentiment pour moi et qu'elle n'en aura vraiment plus jamais elle me reproche encore toute mes erreurs . mais elle ne me deteste pas elle n'eprouve vraiment plus rien .
donc je vais essayer de repartir en sr je la recontacterai juste pour l'argents c'est vrai que ca me fait du mal mais elle n'eprouve vraiment plus rien .
je pense que je n'etait pas vraiment l'homme qu'elle attendait pourtant elle etait vierge et elle m'a offert sont corp . vu ca reaction si je part en sr elle ne me contactera plus jamais ou alors en tant qu'amis .
si quelqu'un veut discuter j'en aurait bien besoin je vous confit tous parce que j'ai besoin de vidé mon sac j'ai besoin que quelqu'un me dise quelque chose !
ps: desole pour le pavé et pour les faute mais je rentre juste du rdv :D
bonjour
je refais surface après bientôt un an d'absence et je reste sans voix, personne pour répondre ? vous m'avez plus aidé quand c’était mon tour :o
bon pour ton cas , excuse moi de te le dire, mais je pense qu'il faut être franc , c'est mal parti , je ne dis pas que c'est mort mais c'est mal parti .
le fais qu'elle est trouvé un autre mec n'est pas rassurant .
mon conseil c'est qu'il faut que tu arrête tout suite d’être son ami , c'est quoi que tu veut ? être son pote ? ça m’étonnerais .
moi je ne pourrais pas venir chez elle et parlé de ses histoires de fesses qu'elle as eu avec un autre , comment tu fais ? tu te met dans le fauteuil en l'écoutant et en imaginant la scène ? arrête de suite , t'est pas son ami , t'est son ex .
maintenant pour toi je ne vois pas d'autre solutions que de reprendre à zéro,
1 change de look , fait toi classe , la grande classe et au quotidien !
2 ne l'appel plus jamais , si elle appel ne répond pas (laisse là mettre un message)
ensuite selon le message on verra
3 fait de sport entretien toi
4 montre toi chez des amis que vous aviez en commun
5 si tu la vois , un sourire , pas plus , ne cherche pas le contact , c'est elle qui doit venir
6 ne parle plus jamais d'amitié avec elle , a moins que ce soit ton but ultime
et le dernier et le plus important , montre comme tu as changé et que tu est un nouvel homme , montre que tu peut vivre sans elle et que c'est elle qui est dans l'erreur , ne t'emporte jamais , ne raconte rien à personne (sauf nous) , fait toi désirer , c'est elle qui doit mordre à l’appât que tu est , plus tu lui cour après , plus elle vas s'éloigner , tu as déjà pu t'en rendre compte avec ses cours de danse.
tu est parti dans un long chemin de croix , mais si tu le veut vraiment , tu as une chance de la récupérer , compte une bonne année , tu est pret à faire ca pour elle ?
merci pour ton message ca me fait vraiment du bien de parler avec des gens que je ne connais pas !
je doit absolument m'eloigné d'elle tu a raison mais je doit trouvé la motivation pour le faire pour moi et pas pour elle
Je n'ai jamais ete tres doué avec les femmes mon cercle d'ami et tres present pour moi mais je m'ennui un peut maintenant je suis vraiment au font du trou et je continue a creuser pourtant comment ce fait il qu'au bout de 3 mois j'eprouve encore tant de chose
comment reprendre confiance quand on a plus rien
j'ai vraiment besoin de vous !
tu n'as pas le choix que de reprendre confiance en toi , sinon tu baisse les bras et tu passe a autre chose tout de suite , tout de suite .
maintenant l'issue est plus qu'incertaines , mais si tu n'y crois pas , c'est même pas la peine de commencer .
si tu y crois , elle y croira .
si tu y vas en espérant grappiller quelques moments , tu te les prendra en pleine tête
fais toi désirable et non mendiant.
soit a son écoute de tous les reproches qu'elle as pu te faire , soit attentif .
corrige les et met les en avant sans lui dire .

rien est perdu tant que tu ne la pas décidé
en fait elle me reproche de ne pas avoir ete assez present pour elle , de ne pas m'ettre occuper suffisament de faire les taches menagere , de ne pas avoir su l'ecouté , de lui avoir promis des choses et de ne pas les avoir faites de ne pas avoir de boulot et de ne pas m'ettre asser investi dans notre couple . elle n'a vraiment plus confiance en moi . comment lui prouvé que maintenant je suis capable de m'occuper d'elle et surtout lui montres qu'elle peut avoir confiance en moi . si tu a une reponse a cette question je suis pres a l'attendre plus d'un ans si il faut .
je vais coupé tous contact avec elle je repondrait juste pour cette histoire d'argent je lui enverai un petit texto pour la nouvelle année en plus j'ai encore plein d'affaire chez elle .
eh ben t'as toutes tes réponses .
trouve du boulot , arête de faire des promesses que tu ne peut pas tenir , écoute la quand elle parle etc ....
certaines choses , tu ne peut plus les faire maintenant , d'autre oui .
y a aucune garantie , relis ce que je te dis plus haut
ne pleure pas sur ton sort , montre que tu est un homme .

ce n'est pas attendre qu'il te faudra , c'est changé pour lui prouver qu'elle s'est trompé et là seulement elle reviendra peut être vers toi .

tu n'as pas le choix , tu as créer cette situation que je connait bien , çà vas a toi de t'en sortir , ce sera long et douloureux .

mais tu as le choix , le choix de passer à autre chose

ps oubli ces histoires d'affaire ( de fringue je pense ) l'heure du nouveau à sonné !
et paye tes dettes de suite , il ne faudrait pas qu'elle pense qu'en plus tu veut la rouler
Petite nouvelle
elle est parti a disney avec sont nouveau copain ce week end .
elle est rentre hier soir , ce matin elle m'envoy un texto pour me demander si j'ai ete danser hier soir . je ne lui repond pas ensuite vers midi je me connecte sur msn direct elle me fait un hello je ne lui repond pas , elle me dit que je n'ai pas repondu a son texto , elle me demande si je fait la gueule .et ca derniere phrase "si tu veux pas me perler ok mais ou mins tu pourrais me dire pour quelle raison" copier coller . elle qui ne fait pas trop de faute normalment enfin bref . et tous ca en monologue :D . je doit lui repondre ou rester en sr ?
je ne lui ai pas parler depuis samedi !
dis lui " tu ne sera jamais mon ami "
cela suffit , pourquoi elle te demande si tu as été danser ? pose toi la question et donne nous tes hypothèses.
tu doit apprendre par toi même :D
maintenant ne lâche rien , c'est un bon signe qu'elle reprenne contact , mais c'est surement parce qu'elle culpabilise , donc ne t'emballe pas , reste sur les points que je t'ai citer plus haut .
bonsoir ,
je lui ai deja dit que je ne serai jamais son ami . elle m'a dit qu'elle croyer que j'avais reussi a tourné la page .
elle me demande si j'ai ete danser parce que je lui ai dit que tous les mardi soir on aller faire de la dance a bordeaux c'est juste pour savoir , elle tient peut etre a moi mais comme amis vu qu'elle a murement reflechi sa decision de rupture pendant tres longtemps .
honnetement je ne pense pas que ce soit pour autre chose . je ne sais pas quoi pensé , enfin si plutot je me dit que c'est vraiment mort , je n'arrive plus a la comprendre . moi de mon coté je n'ai vraiment pas envi qu'elle me parle de son copain ca me fait souffrir et si elle me repparle de ca je vais surement pete un cable . je l'aime encore certe et j'aimerai tous faire pour la recuperer mais je ne veut plus ramper a ses pieds .
je prefaire ne plus la voir ca me fait souffrir encore a chaque foi !meme si je sais que si je ne la contact pas elle m'oubliera completement .
c'est simple ! tu lui redis " je ne serais jamais ton ami " point final , pas de discutions , pas de pleures , rien , tu lui écrit juste ça
tu as tourné la page ? non ! elle se trompe , en lui disant ces mots , elle comprendra .
tes histoires d'aller dansé :-Blue elle ne devrait même pas être au courant :-Uzi
tu parles trop , tais toi tout de suite , plus tu parleras , plus tu vas t'enterrer .
t'arrive plus à la comprendre ? ben moi je comprend bien , elle ne veut être seule , comme elle t'as rejeté , il faut qu'elle compense, ce mec il n'y tiens pas plus que ça , c'est maintenant qu'il faut être bon , suis mes "10 commandements " à la lettre .

tu n'aura pas à écouter ses histoires de cul car tu ne sera pas là en ami pour les écouter , y a sa mère ou ses copines pour les écouter , mais en aucun cas toi .

et entre nous , elle ne t’oublieras jamais quelque soit l’issue que tu vas donner à ton histoire , car ne te trompe pas , c'est toi qui dirige sur ce coup .

change MAINTENANT , je ne le redirais plus