Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ludique
Je lui ai envoyé un message fb: comment vas-tu?
Juste ça.

Après 12 jours de SR...
J'ai commis un interdit.

Merde. Mais j'en avais vraiment besoin.
BY admin

Salut ludique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY natan
Bonjour,

ton "erreur" n'est absolument pas grave... la prochaine fois, tu enverras sur ce site, il y aura forcément quelqu'un qui te répondra.... :-Ban

COURAGE
BY natan
Ludique,

tu as tout mon soutien pour continuer ton SR...

Un SR c'est comme une relation, pas parfait, des erreurs (si on peut appeler ça comme ça) mais ça permet d'avancer :)
BY ludique
Merci, j'aime bien ta vision des choses...
C'est vrai, je ne suis pas parfaite et un SR est difficile à tenir!
Mais en fait, je vais y retourner, car je ne crois pas qu'il va me répondre et quand ça arrive, on se sent vraiment abandonnée...c'est ce qui fait le plus mal! :?

Et toi, tu es en SR?
BY Vador8
Courage... je sais que le SR est très dur. J'en ai fait les frais y a quelques jours. Là je suis résolu à tenir, j'en ai besoin, je dois m'en sortir seul, mais c'est pas facile.

Par contre elle me simplifie la vie en ayant supprimé son compte facebook. :lol:
BY natan
Si le message peut t'aider, c'est déjà top... Oui, un SR c'est plein de doutes, des efforts, des questions en suspens, des montagnes russes version walt disney râté, un désert autour de soi... avec la soif de tout rattraper... parfois un oasis mais mirage... pas grave, on avance...

je comprends que tu te sentes abandonnée (c'est pareil pour un mec largué)... chacun a sa manière de vivre la séparation, le SR, le reconstruction ou construction car finalement on avance tous les jours... si seulement le site peut t'aider à faire un petit chemin pour avancer, c'est déjà un grand pas vers ta reconquête... la tienne... puis peut-être celle avec ton ex...

Si je suis en SR ? Euh... on va dire que "oui" mais je n'ai pas écrit mon histoire ou autre sujet sur le site... c'est mon choix...

Ludique, si vraiment je peux te donner un petit conseil... profite de ton SR pour toi... si tu as une rancune, des ressentiments envers ton ex, libère toi auprès de tes proches ou sur le site car si ton ex tente de te tester ou jouer au suis moi je te fuis, il se peut que la marmitte explose, ce qui tuerait toute tentative de reconquête...

Profite de ton SR pour t'épanouir (facile à dire), fonce, et si un jour tu reprends ou pas contact avec ton ex tu pourras lui rappeler combien tu es merveilleuse :)

:-Ban
BY ludique
Merci Natan...C'est difficile les relations. Au début, le mec s'enflamme et me trouve toujours extraordinaire et là, le temps passe, et au bout de 3 mois, il s'éloigne.
Ça fait 3 fois que je vis ce genre de relation. Toujours au bout de 3 mois.

(j'en ai eu une de 5 ans aussi,...)

C'est comme si quand venait le temps de s'attacher, il rebrousse chemin, a des doutes et prend la fuite...

Au moins, ce n'était pas trop compromettant, mais tout de même, quand on demande des nouvelles à l'ex, on se sent toujours vulnérable...

Si je peux t'aider, fais-moi signe pour un point de vue féminin! ;)
BY natan
Merci Ludique pour ton soutien :)

Je vois que tu es particulièrement perspicace à propos de tes relations et malgré tout, toujours une fragilité à reprendre contact... Demander des nouvelles, c'est une démarche avec doutes quant à l'accueil réservé et l'issue de la démarche... demander des nouvelles, quoi de plus humain mais avec un(e) ex, ça prend une autre dimension :)

Courage :-Ban
BY Vador8
Et pourtant, Dieu sait que l'on aimerait bien pouvoir demander des nouvelles sans arrières-pensées et rester juste de bons amis. :(
BY natan
@ Vador :

oui, enfin, rester bons amis et sans arrières-pensées, cela me paraît difficile... cela peut être un choix mais franchement ça sert à quoi ? Se faire balader ? tenir la chandelle ? Non merci. Autant être clair dans ses choix de vie.
BY ludique
Bon, dites-moi la vérité.
Je vous explique. Je suis séparée depuis maintenant 12 jours de mon copain.
Nous nous sommes fréquentés seulement 3 mois, mais pas de disputes, seulement qu'il doutait de ses sentiments...
Je l'ai supprimé de mon facebook, mais je peux encore voir sa photo de profil qui était toujours la même depuis que nous nous sommes rencontrés.
Aujourd'hui, j'ai fait mon premier interdit. Je lui ai envoyé à 18h un message lui demandant simplement: comment vas-tu?
Il ne m'a pas répondu, mais a changé sa photo de profil qui est en noir et blanc, c'est un homme, assis sur une bicyclette (il est toujours en vélo), et c'est marqué CARPE DIEM en dessous de cette image. Il l'a changé vers 20h.

Est-ce que je me fais des idées ou c'est un message???
BY Vador8
natan a écrit :oui, enfin, rester bons amis et sans arrières-pensées, cela me paraît difficile... cela peut être un choix mais franchement ça sert à quoi ? Se faire balader ? tenir la chandelle ? Non merci. Autant être clair dans ses choix de vie.
Disons que si je dois vraiment abdiquer et perdre espoir de retour en arrière, je préfère entrer dans la Friend Zone et même Close Friend Zone. C'était une amie avant tout, et je n'aime pas perdre des amis. :( J'en ai déjà pas beaucoup. :lol:
BY natan
ludique a écrit :Bon, dites-moi la vérité.
Je vous explique. Je suis séparée depuis maintenant 12 jours de mon copain.
Nous nous sommes fréquentés seulement 3 mois, mais pas de disputes, seulement qu'il doutait de ses sentiments...
Je l'ai supprimé de mon facebook, mais je peux encore voir sa photo de profil qui était toujours la même depuis que nous nous sommes rencontrés.
Aujourd'hui, j'ai fait mon premier interdit. Je lui ai envoyé à 18h un message lui demandant simplement: comment vas-tu?
Il ne m'a pas répondu, mais a changé sa photo de profil qui est en noir et blanc, c'est un homme, assis sur une bicyclette (il est toujours en vélo), et c'est marqué CARPE DIEM en dessous de cette image. Il l'a changé vers 20h.

Est-ce que je me fais des idées ou c'est un message???

Bonjour Ludique,

je ne sais pas si c'est un message qui t'est adressé mais si c'est le cas, le carpe diem indique qu'il souhaite peut-être profiter de la vie... ça ne veut toutefois pas dire qu'il ne t'oublie pas mais je te conseille vivement de prolonger ton SR.

Petite question : lui as-tu simplement demandé "comment vas-tu?" ou as-tu écrit ajouté les formules de civilité "salut/coucou/etc." J'essaie de me mettre à sa place, recevoir un "comment ça va?", cela expédie un peu la question... qu'en penses-tu Ludique ?

Courage pour ton SR...
BY natan
Vador8 a écrit :
natan a écrit :oui, enfin, rester bons amis et sans arrières-pensées, cela me paraît difficile... cela peut être un choix mais franchement ça sert à quoi ? Se faire balader ? tenir la chandelle ? Non merci. Autant être clair dans ses choix de vie.
Disons que si je dois vraiment abdiquer et perdre espoir de retour en arrière, je préfère entrer dans la Friend Zone et même Close Friend Zone. C'était une amie avant tout, et je n'aime pas perdre des amis. :( J'en ai déjà pas beaucoup. :lol:

Bonjour Vador,

si tu ouvres un sujet sur ta situation, je te dirai tout le bien que je pense des friend zone ou close friend zone... sérieux, cela vient des pays anglo-saxons mais leur philosophie de vie n'est absolument pas la même qu'ici...

Mais te concernant, je comprends tout à fait que perdre une amie n'est pas forcément agréable... as-tu un sujet d'ouvert à ce propos ? J'y viendrai sans aucun souci.

Courage Vador
BY ludique
Salut Natan!
Je ne sais pas si c'est un message, mais bon, il m'avait dit qu'il avait peur de l'avenir et de l'engagement, alors je suppose que si c'est un message, il profite du moment présent en ne pensant plus à l'avenir. Et comme je ne suis plus dans son présent, eh bien, il ne répond pas à mon message, je suis disparue de sa vie! Je lui ai clairement demandé: comment vas-tu?

Je ne comprends pas quand tu dis que mon message semblait expédié. Genre pas clair? Trop court?

Merci de répondre à mes messages!

L. :-King
BY natan
Ludique,

Avec plaisir pour les réponses :)
tu sais, même s'il profite du moment présent, 3 mois de relation cela ne s'efface pas comme ça ! Tu n'es pas disparue de sa vie mais peut-être a-t-il besoin de prendre du temps pour lui... et ce n'est pas parce qu'il ne te répond pas qu'il ne pense pas à toi...

Pour le message "comment vas-tu ?", je pense qu'il faut que tu lui donnes envie de te répondre... ce n'est vraiment pas facile de reprendre contact avec un ex... limite, juste lui demander "comment vas-tu ?" pourrait lui donner l'impression que tu cherches à rester "existante" à ses yeux...

Ludique, je te rassure, il ne va pas t'oublier du jour au lendemain, surtout si vous vous êtes quittés en bons termes, est-ce le cas ?

:-Ban
BY ludique
Oui, oui, en bons termes, mais on a couché ensemble juste avant que je parte. Le genre de moment passionnel ou la rupture ravive la flamme. En fait, c'est moi qui a décidé de couper les ponts, car il ne savait pas ce qu'il voulait, peur de s'engager ou je ne suis pas la bonne personne ou peut-être pas la force d'arrêter par lui-même notre relation. Il suit un psy, car il était super heureux de m'avoir rencontrée au début, puis il s'est rendu compte qu'il répétait le même pattern, ne pas s'impliquer, un peu égocentrique...alors il a décidé de se faire suivre par un psy quelques semaines après m'avoir rencontrée...
Là, j'ai bien l'impression (il est très charmant) qu'il va reséduire d'autres filles et refaire le même manège et je n'aurai qu'une passade dans sa vie. Le plus dur, c'est d'y avoir crû à notre histoire et son silence...
Que dois-je faire???

BY natan
Que dois-tu faire ??? Poursuivre ton SR... :)

Je viens de lire ton histoire... :)
BY natan
Je souris dans le sens où il y a quelques points commun...
BY natan
Pour donner la fin de l'histoire (et cela ne recoupe pas les points communs), tout contact a été effacé...
BY natan
Je n'avais plus le choix, il fallait que cela soit fait...
BY ludique
Je te comprends...
Hey! Je suis revenue d'une soirée et il m'a répondu. Je ne comprends pas trop...si tu pouvais m'aider!

Salut! Je dirais que ça va ok. Je me suis planté en descendant la mont Sutton alors je suis au repos forcé. Je ronge mon frein en attendant de pouvoir bouger de nouveau.
Je trouve ça difficile de ne plus pouvoir te voir, mais on a probablement pris la bonne décision. Je suis soit all in ou all out. Plus de demi-mesure.
Et toi?
BY natan
natan a écrit :Bonjour Ludique,

je poursuis le post sur ce sujet, ce qui permettra aussi à Anita d'interagir et de donner son point de vue.

POur le terme demi-mesure, sur lequel tu sembles t'inquiéter, cela ne sonne pas, de mon point de vue, tu n'es pas assez pour moi... Son demi-mesure rejoint sa précédente phrase : soit all in soit all out... si je comprends bien, il essaie dans le cadre de son travail psy de travailler son engagement : soit tout à fond, soit rien du tout, du coup, pas de demi-mesure...

Je lis que Anita te conseille de ne pas lui répondre... je nuance un peu la chose : tu lui demandes de ses nouvelles... il te répond et tu n'attendais que cela... tu peux lui renvoyer un message (on n'est pas des sauvages quand même ! :) sans forcément répondre à sa question "et toi?"... tu peux lui souhaiter d'aller mieux et de continuer son travail (psy) qu'il a entrepris pendant votre relation... et puis tu ton poursuis ton SR...

S'il a besoin de temps pour travailler sa problématique de l'engagement, tu ne dois être dans une relation pansement mais plutôt une relation qu'il souhaite de lui-même... le temps, dans votre situation, fera avancer les choses...

Qu'en penses-tu ?
COURAGE LUDIQUE... TU AS TOUT MON SOUTIEN
BY ludique
T'es un petit intelligent Natan! ;)

Sans blague, tes propos sont très importants pour moi, car il m'apporte un éclairage auquel je n'aurais pas pensé...Tu es très encourageant!
Merci beaucoup de m'aider comme ça. Je ne sais pas si je peux t'aider de mon côté. Est-ce que ça va, toi?

BY ludique
Mais je me dis que peut-être aussi ce sont ses sentiments qui n'étaient pas assez forts pour moi pour se lancer avec moi...??
BY ludique
Moi aussi je crois que je devrai lui répondre, mais je vais attendre encore une journée...pour réfléchir à ce que je vais lui dire...
BY Vador8
Douter des sentiments de l'autre avant, c'est normal, et on l'a tous fait. Et si c'était vraiment le cas, il faut réanimer la flamme et c'est pas facile du tout. :shock:
BY natan
Vador, je suis d'accord avec toi... mais réanimer la flamme ce n'est pas être sur le billard, un coup de défibrillateur et hop c'est reparti ! :) Douter des sentiments de l'autre c'est aussi comprendre que l'on n'est pas tout-puissant sur cet autre... il faut le respecter et c'est que cela n'est pas respecté que ça prend le chemin de la rupture... après, tout dépend du niveau de communication dans le couple : pas de communication = rupture assurée
BY natan
Ludique,

tu ne dois culpabiliser de rien dans votre histoire... c'est vraiment important pour que tu puisses avancer...

Tu dis que ton ex répète la même chose... eh bien, que ce soit toi ou quelqu'un d'autre, il l'aurait tout de même fait (séparation ou peur de l'engagement)... pour le coup, tu lui rends un grand service puisqu'il consulte depuis votre relation.

De plus, il valait peut-être mieux interrompre les choses car s'il consulte en individuel, il se serait appuyé sur votre relation pour te quitter puis reconstruire avec quelqu'un d'autre... mais dans ton cas, il y a espoir dans le sens où vous vous séparez pendant son travail psy et que suite à cela il aura peut-être le désir de revenir vers toi...

Mais petite question : pourquoi ne pas avoir fait un travail ensemble ? Cela vous aurait permis de mieux communiquer et rebondir ensemble... c'est une autre manière de voir les choses et de construire ensemble un projet de couple. (c'est juste mon avis)

Courage Ludique
BY ludique
Je ne sais pas tu as quel âge, mais tu es d'une grande mâturité et doté d'une intelligence émotionnelle hors de tout doute! Tes propos sont clairs et c'est vraiment plaisant de te lire. Ça me fait vraiment du bien de te lire. C'est une vision moins dramatique que celle que je me fais dans ma tête! ;)

Je réfléchis encore à ce que je vais lui répondre, mais je vais prendre le temps d'écrire et de me relire afin que mon message soit respectueux et à l'image de ce que je veux véritablement lui transmettre...

Merci encore!!!

BY natan
Merci beaucoup Ludique :)

SI tu souhaites faire partager avant envoi, n'hésite pas...
BY ludique
Ah....c'est déjà envoyé...
Voilà, c'est un peu romantique, mais c'est mon style d'écriture...je n'y peux rien!

Cher X,
Oui, j’imagine que nous avons pris la bonne décision. Quand je suis partie de chez toi l’autre jour, j’étais très attristée et effondrée. Tu l’as probablement senti, car je n’arrivais pas à le cacher. Au fond de moi, je ne voulais pas véritablement sortir de ta vie, mais je n’avais pas le choix. Trop longtemps dans ma vie, j’ai laissé des situations se dégrader au détriment de mon bonheur et aujourd’hui, j’ai décidé que je passais avant tous les désirs des autres. Parce que je veux mon bien-être et je veux continuer à suivre le chemin que je parcours depuis des années. Celui du pardon, de la quiétude, de la douceur et du respect envers les autres, mais également envers moi-même.

Il fallait interrompre les choses et je me sens plus légère désormais…

Ce qui ne m’empêche pas d’avoir adoré les moments passés en ta compagnie. J’avais l’impression qu’une vie à deux s’ouvrait à nous… Honnêtement, tu es l’homme avec qui j’ai le plus aimé faire l’amour. Tu me faisais rire, et j’avais envie de me confier à toi. Je trouve qu’on était bien ensemble. Je suis certaine que nous aurions fait une belle paire tous les deux! Bref, j’aurais aimé que tu sois encore à mes côtés, mais ce n’était plus possible…
J’ai lu dans un livre que les âmes-sœurs se rencontrent à des moments particuliers dans leur vie. C’est la personne qui te montre ce qui t’entrave, qui t’amène à te contempler toi-même afin que tu puisses changer des choses dans ta vie. Elle est importante, car elle abat tes murs et te révèle une autre strate de toi-même. Je n’ai pas cette prétention d’être ton âme-sœur, mais j’ose espérer que mon arrivée dans ta vie t’aura peut-être poussé à consulter afin que tu puisses également avancer vers ton bonheur à toi, chose que je te souhaite sincèrement. J’espère que tu arriveras un jour à concrétiser tes rêves….

Je poursuis donc ma route.
Au revoir,
BY ludique
Je ne voulais pas faire d'interdit, genre lettre d'amour, mais j'avais besoin de lui dire ces dernières choses avant de retourner dans un SR définitif. J'aurais pu lui répondre par un email distant, mais je ne voulais pas qu'il ait cette image de moi de cette fin de relation. Je ne suis pas comme ça. Ceci dit, je lui ai quand même fait savoir que je poursuivais ma route sans lui...Ce fut très libérateur. Maintenant, je continue ma vie. Est-ce qu'il peut revenir dans ma vie même si j'ai écrit ce genre de lettre?

BY natan
Ludique,

merci de faire partager cette lettre. je ne peux juger ce qui est écrit mais je comprends une chose, c'est que tu as vraiment besoin de t'exprimer.

S'il existait une lettre type pour faire revenir son ex, ça se saurait :) Tu lui as fait part de ce que tu avais besoin de dire et c'est déjà super.

Tu sais, ce n'est pas franchement une lettre qui fera tout changer... il a aussi des souvenirs de votre relation et s'il a vraiment envie de revenir il te le fera savoir, ne t'inquiète pas.

Je comprends que tu te sentes libérée... si cette lettre te permet d'avancer, c'est super... tu as fait tout ton possible, maintenant, il a tous les éléments pour te recontacter s'il en a envie...

Courage Ludique... il faut du temps...
BY Vador8
C'est une belle lettre, qui me touche. :) J'aurais adoré que mon ex me dise que je suis le meilleur homme pour faire l'amour. :mrgreen: Mais vu que j'ai été le seul (pour l'instant), je le saurai peut-être jamais. :lol:

Plus sérieusement, je trouve ça très beau. :) Et puis, j'ai tendance à croire que deux âmes-soeurs, si elles le sont vraiment, elles se reverront !

Courage Ludique !
BY ludique
Merci à vous deux! ;)
Je n'ai pas écrit cette lettre dans le but de le faire revenir. Il est certain que j'aimerais qu'il revienne, mais mon but premier était de lui exprimer mes dernières pensées...afin que je puisse le laisser partir tout doucement. C'est sûr que je lui laisse la porte ouverte, mais je poursuis ma route, la balle est dans son camp. S'il a envie de me recontacter, il le fera et se sentira à l'aise, car j'ai toujours eu une attitude douce envers mes ex. Je n'aime pas les mauvaises relations et la rancune. Je continue d'avancer, je laisse passer le temps et je m'occupe de moi. Je demeure en SR.
Alors voilà! Nous verrons l'aboutissement de cette histoire!

BY Vador8
Je dois avouer que mardi dernier j'ai complètement craqué et j'ai parlé à mon ex sur skype pendant une petite heure. J'ai pas mal parlé du travail que j'avais déjà fait sur moi et j'en ai profité pour lui dire au revoir dans les règles, présenté comme un y aura plus de contacts pendant un bon moment. J'avais besoin, je crois, "d'officialiser" de mon côté que c'était fini. :?

Je me demande quel impact ça a pu avoir sur elle. Mais très clairement, la balle est aussi dans son camp. J'ai fait une sorte de très longue lettre orale quoi. Un gros interdit. :-Clap

Je suis content de trouver des gens d'accord avec moi sur le comportement à adopter. Attitude douce, ça me convient bien ! :D
BY ludique
Je crois que c'est surtout pour nous avant tout que nous le faisons. Ça nous libère. En fait, moi, c'est comme si je lui disais les belles choses que je voudrais lui dire et que finalement, je lui lançais aussi le message: voilà ce que je pense de nous, maintenant que rien n'est plus possible entre nous, je continue ma route. Si tu reviens, je te ferai un bel accueil, car tu sauras au moins que tu as compté pour moi. Moi, les histoires de vengeance et de jeu, ce n'est pas mon genre. Par contre, s'il revient, je vais peut-être être plus distante, car j'aurai entrepris mon chemin sans lui. Voilà la diffiérence. Ce sera une distance naturelle. Pas faussée. C'est mon opinion. Sur le coup, l'ex se dit: wow, elle m'a vraiment trouvé cool. Et il s'éloigne. Par contre, voyant notre silence (SR), il revient à la charge....Ça prend du temps, mais pour ma part, ils ont tous repris contact et certains sont revenus....C'est la méthode de Ludique. Des interdits sympatiques pour me libérer, puis SR pour vrai. Alors voilà, à chacun sa technique!

BY ptitenemo
Moi j'arrive pas à tenir un SR....il essaye trop de me contacter...des fois il m'appelle 4 fois de suite enfin jusqu'à ce que je réponds...mais petit à petit je prends mes distances...je réponds de plus en plus tard...je lui ai dis que je lui en voulais énormément...
BY ludique
C'est son sentiment de culpabilité qui le fait revenir vers toi et ce n'est pas cela que tu veux j'espère? Il doit revenir vers toi pour les bonnes raisons, parce qu'il était bien avec toi, qu'il appréciait certaines de tes qualités et de tes forces. J'ai plutôt l'impression que c'est son égo qui est affecté. Il faut changer la situation.

BY ludique
En fait, je crois que la solution est d'abdiquer, en ce sens, de se dire. Bon, je te laisse partir. Je continue mon chemin. Si tu reviens, on reprendra là ou notre histoire s'est terminée, mais nous aurons évoluer, alors on verra si cela peut marcher à nouveau. Moi, je crois sincèrement que lorsqu'on ressent un sentiment d'inachevé, qu'il y avait encore beaucoup de désir, de complicité, c'est que l'histoire n'est pas terminée et elle reprendra à coup sûr, car les deux êtres auront envie de se revoir.... C'est ce que je ressens avec monsieur Ludique, une intuition que tout n'est pas fini. Il faut alors laisser le temps passer pour qu'une distance s'installe, que les deux rencontrent des gens (ou pas) et que cela ne fonctionne pas, car l'autre histoire leur revient en pleine figure, que le manque s'installe et qu'enfin, un des deux décide de faire les premiers pas pour renouer avec ce passé inachevé.

BY Vador8
Puisses-tu dire vrai, Ludique. Mais si le sentiment d'inachevé n'est pas réciproque, c'est pour ta pomme. :( Je pense qu'elle se sent beaucoup plus libre ces temps et il va falloir un moment pour qu'elle se pose des questions sur moi, si elle s'en pose un jour. :( Je la connais assez bien, je crois, pour qu'elle n'ait pas envie de m'oublier complètement, mais y a toujours ce petit doute.

Aujourd'hui ça va moins bien. Je ressens une sorte de jalousie envers son bonheur (que j'imagine) sans moi. :? J'ai de la peine à résister à aller voir où elle se trouve sur internet. :(
BY ludique
Je te comprends. C'est difficile tout ça. On a envie d'avoir des nouvelles de l'autre, mais d'un autre côté, on ne veut pas vraiment être témoin de leur bonheur.

Moi aussi, aujourd'hui, ça ne va pas bien. Le fait que je lui ai écrit cette lettre m'a fait du bien sur le coup, mais c'est comme si je n'avais plus le choix, du coup, d'avancer et de le laisser derrière. Je ne sais plus trop quoi penser. Je crois que je suis inquiète de savoir comment va se terminer cette histoire....

Courage, nous sommes tous dans le même état...

BY ludique
à Petitnemo: est-ce que de garder contact avec lui te fait du bien?
BY Vador8
Je suis exactement dans le même état que toi Ludique. Je lui ai fait des adieux et je me sens obligé d'avancer sans elle, ce qui est bien. Mais je n'arrive pas m'empêcher de vouloir savoir ce qu'elle devient, pffff. Et je suis aussi inquiet de savoir comment ça va finir. Et au final on se dit que le SR peut durer longtemps, mais que les vies changent très vite. :?
BY ludique
Je crois que dans le fond, on voudrait qu'il ou qu'elle revienne, mais on sait aussi que l'on pourrait très bien rencontrer quelqu'un d'autre aussi et il, elle aussi. On n'a peur du changement, de l'incertitude de l'avenir, je crois. Ça fait peur l'inconnu, non?

Alors, ce que je propose, c'est que l'on garde la porte ouverte à un retour de l'ex, mais on peur regarder ailleurs aussi, pourquoi pas? L'important, pour l'instant, est d'essayer de se changer les IDÉES. S'occuper l'esprit. Aujourd'hui, je passe la journée avec une amie (oui, moi, c'est le jour ici, je suis du Québec!), demain, j'ai mon cours de photo et lundi, j'ai mon cours de danse. Bref, je vais tenter de ne pas sombrer, de ne pas me poser dix mille questions. Je crois que j'ai peur qu'il m'oublie. Parce que si moi je vais mieux, cela voudra dire que lui aussi, donc, à quoi bon reprendre??

BY ludique
Par contre, lorsque j'avais 16 ans (déjà 13 ans de cela), j'avais été larguée au bout de 3 mois et j'avais fait un SR de 6 mois sans le savoir, car j'étais partie travailler dans un camp de vacances (pas de téléphone, internet) et j'avais fait des nouvelles rencontres, j'avais passer un bel été (sans oublier mon ex que j'aimais encore...). Bref, même si je ne l'avais pas oublié, j'avais refait ma vie et il avait repris de mes nouvelles. Alors, il y a de l'espoir qu'ils reviennent même quand on va mieux!!

L" :-King
BY Vador8
Je suis intimement convaincue qu'elle ne voudra pas m'abandonner complètement. ;)

HOPE !
BY ludique
Moi aussi, mais il faut avancer tout de même!
On se donne quelques mois (de 2 à 5 mois) pour aller mieux et après, on recontacte.
Ils ne sont tout de même pas morts!!!
Hope, comme tu dis!

BY Vador8
Hélas... six mois tu te dis que c'est très court. Mais c'est aussi très long... et suffisant pour que tout change. :( Et que les next viennent s'en mêler. :lol:

Je sais que j'ai fait des erreurs, parfois je ne la respectais peut-être pas assez. J'ai peur qu'elle tombe sur un mec juste "ce qu'il faut de mieux" que moi. Juste le petit truc qui me manquait, sur lequel je réfléchis et travaille, mais que lui aurait déjà. Et que ça soit fichu. :lol:
Bon, je peux aussi tomber sur mieux qu'elle, c'est sûr. Mais étrangement j'arrive juste pas l'imaginer pour l'instant. :lol:
BY ptitenemo
Oui ça me fait du bien dans un sens...quand je reste 2h au téléphone avec lui en plein milieu de la nuit je me dis que je suis toujours importante pour lui....mais dans un autre sens ça me fait du mal d'entendre qu'il ne change pas d'avis...
BY ludique
Ça ne le fait pas plus changer d'avis, tu as ta réponse...
BY ptitenemo
Oui...il faut que je coupe court niveau contact...
Vraiment pas facile surtout que j'ai un gros soucis et que je lui en ai fait part...
BY ludique
Je comprends...c'est dur un SR. Des fois, on y croit, des fois non....
BY ptitenemo
Le problème c'est que je lui ai dit que je lui en voulais...du coup j'ai peur qu'en donnant plus de nouvelles il se dise "je la laisse tranquille, elle veut plus entendre parler de moi"...
enfin tu vois ce que je veux dire!