Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous alor voila sa fesai 11 mois que j'etai avec ma copine et elle a fini par me largué du jour au lendemain apres une petite dispute. elle ma di ke ct celle de trop et kel ne supporté plus commen je lui parlé ken on senguelé. un moi plu tard j'ai commencé a appliqué la methode john alexander et apres une lettre suivi d'un SR de 3 semaine je l'ai recontacté mai ken elle a decroché le telephone elle etait hyper froide et quand je lui ai proposé d'allé boire un café un de ces jour pr discuter trankilmen pr resté ami elle ma di qu'elle ne viendrai pa et kel ne voulai pa kon soi ami pr l'instan. ce que je trouve bizare c que lors de la rupture c elle ki ma di kel espéré kon reste ami alor keski a pu se passer dan sa tete pendant ce silence radio et comment doi je prendre tou sa et surtout que doi je faire mtn????

Salut fabien65!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Ce que l'on dit lors d'une rupture (hors les engueulades éventuelles) dont le fameux "restons amis, on se connait trop pour s'éloigner" (à mettre à la sauce de chacun) est dit d'abord pour permettre au largueur de se déculpabiliser et ensuite pour essayer d'atténuer la douleur du largué....
Cela ne change rien au fait que vous êtes séparés...

Le processus dit "amical" peut survenir après un (très) long moment, une fois que les sentiments "forts" se sont taris ....
De plus, son attitude au téléphone laisse penser qu'elle ne souhaite pas avoir de contacts pour l'instant...
La meilleure manière est de laisser du temps passer, sans lui donner de nouvelles (je rappelle que vous n'êtes plus ensemble et que ce n'est pas un jeu)
Après selon son évolution, c'est elle qui viendra te contacter (ou pas) mais en attendant, occupes toi de toi et prend soin de toi !
Oui mai justement si Sa réaction veut dire quelle à encore des sentiment se serai pe être dommage de ne pz en profité pr la faire douté et pui je c pa si c à cause de Sa ou pe et c Sa qui me fai du mal ... Je me di que c soi parskel n'est pa encore passer à autre et que tou nest pa clair dan Sa tete et donc jaurrai encore une reson di croire ou soi elle men veut encore ou même pir on lui aurai monter la tete contre moi . Bref je fai ma vi mai se genre de question ke je me pose me rende parfois mal parske je c plu koi penser ni quoi faire pr faire en sorte de lui montrer que jai changer et que jai compri mes erreur et kon pourrai être encore plus heureux ensemble ...
Kakahuet a raison, le largeur a souvent tendance à dire '' restons amis '' comme ça il se sent moins coupable et c'est un peu une phrase comme ça parce qu'ils ne le veulent pas toujours.

Si tu veux vraiment, tu peux lui parler de temps en temps normalement sans lui proposer de rdv et tu verras bien comment elle se comporte avec toi..

Maintenant, on ne saurait pas te dire pourquoi elle ne veut pas être ami avec toi pour le moment, on n'est pas dans sa tête..
j'ai vécu la même chose que toi Fabien.. largué apres 6 mois !

mais c'était la goute qui a fait déborder le vase.. ( soit disant ! encore des doutes sur la cause de la rupture bref passons ) vendredi ensemble je part 2 jours en weekend le dimanche c'est fini et je ne l'ai jamais revu depuis le vendredi même pour la rupture ou quoi que se soit tt par sms ( j'adore les gens lâche :) ) ça fait mnt presque 2 mois que je suis plus avec et je men porte pas plus mal , heureusement que je ne l'ai pas revu car quand il ny a plus rien a en tirer de la relation vaut mieux ne revoir personne ça ne fait que remonter les choses... donc apres avoir tt tenté.. j'ai coupé les ponts de partout et n'est plus répondu a ses messages pour récupérer des affaires.. ( ça la énervée ) et derrière a chaque foi qui fallait se voir a dernier moment elle me disait qu'elle pouvais pas comme par hasard mais bon tant mieux haha mnt je ne souhaite plus la récupérer et suis passé a autre chose...

donc revenons en a toi , si elle doit revenir elle le fera mais si apres avoir tenté quelque trucs comme moi si tu ne vois aucun signe de sa part ! coupe les ponts de part et PENSE A TOI !! si message d'elle ne répond pas ou alors reste distant mais cool..
donc rester AMIS ?? haha nan mais faut pas exagérer non plus... pour quoi faire ? je suis pas ton pot pour que tu vienne me raconter tes histoires...

son message a moi était " je ne veux pas que tu soit en colère apres moi j'aimerais que l'on garde bon contact... " mais bien sur pas de problème mdrrr allez oussstttt !!
ahh g eu du nouveau ce weekend via une copine kon a en commun. elle ma di ke lorskel a recu le fameu mail conseillé (un moi apres la rupture), elle a demandé si la bonne nouvelle etait que javais une petite amie, la notre copine lui a repondu kel ne savait pas et mon ex a di qu'elle etait contente pr moi ( discusion de facebook). Et bien sur les copine kel a mtn elles est a connu grace a moi car je sui tres souvent avc mais juska mtn elles se voyait regulierement sen ke je soi la mai mtn sa commence a les souler car elles en on marre de faire la part des choses car mon ex leur a proposer de sortir samedi soir et elles lui on di de venir a la soiré (ou gt) et elle a refusé sou pretexte kel a pa envi de voir certaine personne (alor kel senten bien avc tou le monde) donc la notre fameuse copine en commun lui a di ke sa la soulé de faire la part des choze et ke sil fallé choisir entre faire un truc avc elle et avc nou (moi et mon groupe), elle nou choisiré a nou donc kel naurai ka venir... jesper kel va se remettre en kestion apres sa mai je compren tjr pa ses reaction puiske tou est censé etre si clair...
pareillement pour moi Fabien.. si tu pouvais être plus clair car j'ai pas trop compris désolé...

En gros elle propose a tes copines a toi de sortir avec elle ? ses copines que tu lui a présenté toi.. ?

moi c'était pareil elle voulait s'accaparer mes amis et un de mes bon pot a moi pareil sauf que lui a choisi son camp ( bah qu'il aille tous se faire f**** ) moi j'ai garder que mes vrai amis et on en a pas beaucoup notamment dans ce genre de situation on fait vite le tri :)

donc si tu nous refait un texte un petit peu plus clair on pourras t'aider Fabien
oui excusez moi c'est parce que j'etais au travail donc j'ai fait sa en vitesse....

Donc je vous disai que samedi soir j'ai eu une petite discussion avec une copine a moi qui etait restez en contact avec elle.
Apres quelque verre elle est venu a m'avouait certaine choses:
J'avais envoyer la fameuse lettre un moi apres la rupture et elles en ont discuter sur facebook.
Mon ex lui a demander si la bonne nouvelle que j'avais di etais: "il a une copine?"
ma copine : "ah je sais pas il nous a rien dit..."
mon ex: "ah ten mieu si c'est sa je suis content pour lui qu'il soit passer a autre chose"
ma copine: "et toi tu a fait une rencontre?"
mon ex : "oui j'ai fais une connaissance, il est tres sympa mais il ne se passera rien car je veux rien pour le moment je prefere me concentrer sur mon boulot" (elle est en cdd juska la fin de lannee et c'est un boulot importante avec de groose responsabilité avec possibilité de cdi o bou).

Apres l'autre parti que ma pote m'a di était a propos de la soiree ou nous etions.
mon ex est devenu tres copine avec MES amis et elles se voyaient regulieremnt pour des soiree mais de leur coté et visiblement sa commence a deranger mes copines.
Mon ex a demander a une : "on sort ce soir?"
ma copine : "je reste a la soiree a... avec tout le monde tu n'a ca venir.." (soiree de mon club de rugby ou mon ex venait quand on était ensemble).
mon ex : "non y a des personnes que j'ai pa envi de voir" ( alors qu'elle s'entend bien avc tou le monde).
ma copine lui a di ou bien va lui dire que cette situation la soule, que a choisir elle preferera resté avec nous ( moi et mon groupe) que de faire un truc a part avec elle et que si elle veut bouger elle aura ca venir avec nous.

dsl pour ce long roman mais jesper que sa va faire reflechir mon ex et que pensez vous de tous sa?
oui sa j'avais compri elle me la di quand j'ai voulu reprendre contact avec elle quand je l'ai appeler. Mais bon on ne s'est pas quitter en si mauvais terme donc y a forcement une raison pr tou sa et puis maintenant elle n'aura plus le choix: soit elle decide de me voir avec mes pot, soit elle change de copine tout simplement
B je sais pas si le choix va être vite fait parce que elle s'est tellement rapproché de mes copine qu'elle n'a plus bcp d'autre pote avec qui sortir donc je sais pa ce quelle va faire mais en tout cas Sa va bien la faire réfléchir . Moi je voudrai simplement lui montrer que j'ai changer dans ma vie de tout les jour et que ce quelle me repprocher n'est plus que du passer mais je sais pa comment...
Comme dit kakahuet il n'y a pas forcément de raison... Et c'est comme ça !
Moi elle me faisait croire qu'elle voulait se voir et au dernier moment annulait j'ai fini par comprendre et j'ai couper tous contact car plus aucun n'interet de vouloir récupérer une personne qui joue avec nos sentiments... Et mnt crois moi je suis content de l'avoir fait

Donc pour ton cas tu ne crois pas que tu devrais en faire autant ? Et de faire ta vie et penser à toi... Tu ne va quand même pas plus voir tes potes ? Pcq mademoiselle s'invite à la soirée ?
alors raison de plus si c'est elle qui est dans cette situation... si elle attendait quelque chose de vous deux , elle viendrait au soirée sachant que toi tu y ai.. ! mais elle ne veut pas te voir... donc comme dit kakahuet la situation est très clair je pense et tu te fait du mal pour rien et tu devrai arrêter de te poser autant de questions...

comme moi il y'a des choses qui se sont passées et je n'aurait jamais de réponse a mes questions c'est comme ça ! ça ne sert a rien de te triturer la tête.. c'est pour ça que depuis un petit moment maintenant j'ai arrêter de me les posées et tu devrait en faire autant crois moi :)
b je me fais des noeud au cerveau tout simplement parce que je suis encore amoureux...
mais la chose que je trouve hallucinant, c'est que lors de notre rupture nous avons discuter tranquilment puis fait un break de 2 semaines mais elle m'a largué par sms au bout d'une semaine et donc on ne s'est pas quitter en mauvais terme puis il y a eu le SR qui est censé calmé les choses mais dans mon cas j'ai l'impression que sa a fait l'effet inverse...
Rhalalalaaaa...
Il va vraiment falloir déjà que tu regardes ce que SR veut dire... parce que je pense que tu t'es trompé dans la définition, là ...
Alors oui tu es amoureux, certes mais pas elle... point...
Et le coup ou "un jour tout ve bien et le lendemain on se quitte" c'est hyper fréquent, on en est tous passé par là au moins une fois dans notre vie...
Alors encore une fois...pense à toi, évite de te poser des questions insolubles et avance de ton côté...
Moi aussi quitté par sms... Je te rassure ça fait pas plaisir surtt quand tes avec la personne tu part pendant 2 jour et le dimanche cetais fini par SMS je ne l'ai jamais revu =0
Donc pour que la fille soit capable de faire ça et même pas avoir le besoin de te voir ! Ça veut tous dire.. Lâche et elle en a rien à foutre !
Donc avec ce genre de personne oublier est la meilleur solution ;) et rapidement
Elle te quitte par SMS ne cours pas apres elle en vaut pas la peine crois moi Fabien..

Si tu passe en SR : ce qu'il faut que tu fasse , cela veut dire plus de nouvelles et si elle t'envoie quelque chose.. Ne cours pas derrière tu ne repond pas !!!!
non mais je suis deja en SR mais en voulant respecté la methode john alexander je l'ai recontacté au bout de 21 jours et c a ce moment la que j'ai poster sa sur le forum...
Et je sais tres bien ce que veut dire SR, j'ai fait bcp d'effort et je me suis bien remis en question ce qui m'a permi de comprendre mes erreurs et d'ameliorer ce que je suis aujourdui (mes pot me lon fait remarquer). Et une autre question, est ce que c'est bien de resté en contact avec ces freres vu que je m'entend bien avec?
pour ta remise en question etc... c'est déjà un bon point et je suis ravi pour toi ;)

maintenant avec elle ! la question est : te sent tu prêt a passer a autre chose ou tu attend encore un signe de sa part...

avec ses frère je ne vois pas l'intérêt de rester en contact avec eux si tu ne veux pas re penser a elle ou quoi que se soit , couper total contact est le mieux..

c'est ce que j'ai fait moi meme et c'est la meilleur solution d'après moi
B je suis prêt à passer à autre dailleur je suis sur le point de me mettre avc quelqu'un mais il y à tjr une ptite parti de moi qui espère un signe de Sa part ... Et pui je pensai que le fait de voir ces frère était un moyen de montrer que javai changer et qui c'est peut être que Sa lui serai remonter aux oreille ...