Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai commencé à mettre en pratique la méthode John Alexander, comment récupérer son ex en 30 jours....

Après des semaines de "je me tourne le doigt dans le derrière" (le miens) , j'ai décidé ce dimanche 9 octobre 2011 de l'appeler pour lui dire qu'elle s'était fichu de moi à la suite de son déménagement qui avait pour but de réouvrir le dialogue et de repartir sur de bonnes bases ( lire mon histoire (lien en bas)).
Donc je lui ai dit qu'elle avait la semaine pour récupérer le reste de ces affaires et de retirer le pendentif qu'elle a ou avait autour du cou, qui pour elle symbolisait pas mal de chose, mais vu la situation...... ça ne veut plus rien dire...

Lundi 10 octobre 2011 , elle est venu chez moi pour commencer à prendre ces affaires, elle a les clefs , je travaillais donc nous nous sommes pas vu et c'est mieux comme ça.

Mardi 11 octobre 2011, je lui ai écrit cette lettre comme indiquée dans la méthode, et je l'ai mis dans une enveloppe aux pieds des marches de l'escalier.
Je rentre le soir, plus d'enveloppe, donc elle est passée.
J'arrive dans la cuisine et je retrouve sur la table l'enveloppe vide avec sa réponse marqué dessus.

"J'ai fais que ça; chercher une relation sérieuse avec toi et pendant trop longtemps.
Tant mieux, si tout va bien de ton côté... Je te souhaite que ça.
Bonne continuation et retient la leçon de toutes tes erreurs pour un meilleur avenir.
C'est pas ma jeunesse le probléme mais ton égoïsme..... "

En conclusion, je n'ai pas retrouvé la lettre chez moi dans les poubelles, je pense qu'elle a dû la prendre et elle n'a même pas récupéré d'affaires, rien n'a bougé chez moi.
Je n'ai pas donné signe depuis ce dimanche, je me demande si je n'ai pas envenimé la situation ou si elle pense que j'ai retrouvé quelqu'un d'autre.... :(

Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.

Salut kikof!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Je viens d'avoir des nouvelles par une de ces collègues de travail.
Elle a passé une nuit de m*rde, elle est arrivé avec la tête dans le derrière et énervée...
Tout le monde a remarqué son état, et elle sort "j'ai une vie après le travail".
Personne n'a compris pourquoi elle disait, normal personne est au courant .

Merci pour vos réponses.

NB: elle a peut être mal dormi , parce qu’il fait froid.... je n'en sais rien, je ne préfère pas tirer de conclusions...
Bonjour,
Je me demande sincèrement si cette lettre et une bonne chose....
Car dans la phrase "il y a quelque chose de super et d'excitant qui vient de ce passer dans ma vie....." , est ce que sincèrement elle va se poser des questions ? mais lesquelles ???

Merci pour vos réponses et avis.
Bon, on va pas te laisser barbotter plus longuement dans l'angoissante quête de la pertinence de la fameuse lettre... Une fois pour toute, la lettre, c'est une pratique fumeuse Image !

Combien ont-ils eu de retours positifs ? Et sur le peu de cas, combien de retours sont réellement dus à la lettre et non pas à un comportement que l'ex aurait eu tôt ou tard du fait de son état d'esprit après la rupture ???? Image. Alors je ne prétends pas avoir la science infuse mais beaucoup "d'anciens" du fofo sont clairement contre la lettre.
Faut se mettre à la place de l'ex (le ou la largueur/largueuse en l'occurence) qui reçoit ça. Quand on est à l'origine de la rupture, on a des doutes certes mais suffisamment de certitudes pour avoir tout stopper. Recevoir une lettre pareille revient à lever les doutes ("oui, tu as bien fait de rompre") et à retirer une grosse part de la culpabilité que l'ex peut ressentir ("Il est arrivé un truc super dans ma vie"). Grosso merdo, on lui annonce que SA décision était la bonne (et pan, une balle dans le pied) et en plus que c'est un truc super pour nous, puisqu'il vient de nous arriver (ben voyons) un truc super.

Il ne faut pas prendre les ex pour des andouilles non plus. La plupart vont se méfier de ce revirement soudain (surtout qu'avant, y a du avoir de l'interdit costaud) ou se dire que le(la) largué(e) est bien pathétique, parce que la ficelle est un peu grosse. Bien sûr, il y a toujours le petit nombre qui ont rompu sans trop savoir pourquoi qui y seront sensibles mais pour un/une dans ce cas, combien d'autres ?
Et puis, faut assumer, après la rupture, ca va pas, on est pas bien, tout va mal. La lettre à son ex, c'est aussi se mentir à soi-même. Savoir supporter la rupture, c'est apprendre à encaisser, à relativiser, grandir, se poser des questions...et donc déjà, changer pour autre chose. (c'est pas ça qui est préconiser d'ailleurs ??)

Alors la question, c'est "Le jeu en vaut-il la chandelle ?" (Allez les Bleus au passage, on compte sur vous samedi). En plus, tu te remets en attente de ton ex et tu te remets à tout interpréter. Le mieux à faire est de laisser couler un peu. Et de t'occuper un peu de toi... :!:
Ce n'est pas cool c'est clair....
J'avais à plusieurs reprises décidé de ne pas lui donner, mais bon ...
Peut il y avoir une solution ? après ce qui est écrit reste écrit...

Si il y a des avis aussi bien positifs que négatifs, n'hésitez pas.
Merci.
Bonjour,
SR 5éme jour... dur

J'ai appris par son frère hier soir, qu'ils venaient dimanche 16 octobre 2011 pour récupérer le reste de ces affaires (pas mal de carton).
Le SR sera rompu en la voyant chez moi, car j'aimerai qu'elle sache que les portes de mon côtés ne sont pas fermées et que je souhaite une possibilité de reconquête.
Je ne sais pas comment et surtout si je dois le faire...

Bref c'est Verdun dans mon coeur avec beaucoup de dommages collatéraux...
Merci pour vos réponses qui remontent un peu mon moral .
Bonjour ,
SR 6éme jour... encore dur.

Toujours pas de nouvelles d'elle.
Quelqu'un peut il me dire ce que dois faire pour demain dimanche, c'est le jour où elle doit venir récupérer ces affaires.
Merci d'avance.
Perso j'adore cette lettre. (pour ceux qui la cherchent, elle est dans les articles de juillet sur le site)

Alors ok, elle marche pas dans tous les cas, mais j'ai déjà vu des supers reconquêtes grâce à elle.

Si ton ex est énervée c'est pas très grâve, elles le sont tout le temps :-)
Antoine a écrit :Perso j'adore cette lettre. (pour ceux qui la cherchent, elle est dans les articles de juillet sur le site)

Alors ok, elle marche pas dans tous les cas, mais j'ai déjà vu des supers reconquêtes grâce à elle.

Si ton ex est énervée c'est pas très grâve, elles le sont tout le temps :-)
Bonjour Antoine
Merci pour ta réponse. Je ne sais même pas comment elle est en ce moment car c'est le style de personne à ne pas montrer ce qu'elle ressent dans des cas comme celui-ci.
Demain, elle vient chez moi, pour récupérer ces affaires, je voudrais bien lui dire que toute les porte ne sont pas fermées et que je lui laisse le temps de prendre soin d'elle.
Je me demande si je n'ai pas encore plus creusé le fossé qui nous sépare..

Merci pour vos avis.
BY suppr
Bonjour Kikof,
Ne dis plus rien,elle le sait tout ce que tu as dans le coeur!
Pour l'avoir vécu c'est une situation pleine de tension et d'émotions.Le seul conseil que je peux te donner,c'est d"éviter d'être là ou alors de lui ouvrir la porte et de partir faire un tour.
Oui, je pense comme oasisisi.

Si elle passe récupérer ses affaires, ça me parait pas être le moment idéal pour la séduire.

A ta place je serai en mode cordial & indifférent (ou absent).

Laisse lui encore un peu de temps avant de trouver la bonne stratégie de reconquête !
BY suppr
Hello Antoine,
Kikof,je pense que n'as pas le détachement nécessaire pour être cordial et indifférent.Ca sentira la comédie fond.Mais si tu es excellent comédien,why not?
Et comme Antoine te le suggère,il vaut mieux laisser le temps faire.
Ma deuxième phrase favorite: "Une petite impatience ruine un grand projet".
oasisisis a écrit :Bonjour Kikof,
Ne dis plus rien,elle le sait tout ce que tu as dans le coeur!
Pour l'avoir vécu c'est une situation pleine de tension et d'émotions.Le seul conseil que je peux te donner,c'est d"éviter d'être là ou alors de lui ouvrir la porte et de partir faire un tour.
Bonjour Oasisisis

Si je fais ça, elle va se dire qu'elle a bien raison de faire ce qu'elle fait.
C'est le style de femme qui pour une coupure à un doigt le coupe au lieu de le soigner...
J’exagère dans mes propos, mais c'est a peu prés ça.

Et que c'est il passé pour toi ?
Antoine a écrit :Oui, je pense comme oasisisi.

Si elle passe récupérer ses affaires, ça me parait pas être le moment idéal pour la séduire.

A ta place je serai en mode cordial & indifférent (ou absent).

Laisse lui encore un peu de temps avant de trouver la bonne stratégie de reconquête !
Oui je sais que ce n'est pas le moment d'attaquer.

Mais il y a tellement de contradiction dans cette lettre, qu'elle doit ce dire que j'ai trouvé quelqu'un.... En plus vu la réponse qu'elle m'a donné au dos de l'enveloppe.... ça craint :

"J'ai fais que ça; chercher une relation sérieuse avec toi et pendant trop longtemps.
Tant mieux, si tout va bien de ton côté... Je te souhaite que ça.
Bonne continuation et retient la leçon de toutes tes erreurs pour un meilleur avenir.
C'est pas ma jeunesse le probléme mais ton égoïsme..... "

Et sur le côté égoïste je me suis toujours occupé d'elles (elle et ces 2 filles) peut être pas comme elle l'aurai souhaité, mais bon...
BY suppr
Kikof,
Elle vient récupérer ses affaires et tu imagines bien ce que ça veut dire et dans quel état d'esprit elle est.Toi,en te lisant,on se rend bien compte que tu es fébrile,plein d'espoir et complétement paumé.C'est l'image que tu vas dégager.Tu vas faire quoi pendant qu'elle empilera ses cartons?Lui donner un coup de main les larmes aux yeux?la laisser faire au risque de passer pour un malotru?essayer de la convaincre qu'elle fait une erreur?l'aider et penser que tu lui facilites la tâche?Tu n'as pas d'autre option que la laisser gérer.Et je me répète,il vaut mieux ne pas être là.
Moi c'est vraiment de l'histoire ancienne.Je l'ai viré de chez moi et quand il est venu prendre ses affaires,ça a été les 2 heures les plus pénibles que j'ai eu à vivre.Je le comprends,il s'est senti humilié et tout ce que je pouvais dire ou faire pendant ces deux heures n'a abouti à rien.
Donc,confrontation à éviter dans la mesure du possible dans ces circonstances.
Re bonjour,
Je viens d'avoir au téléphone son frère qui devait donner un coup de main à mon "ex" demain dimanche pour déménager le reste de ces cartons (depuis 5mois).
Finalement ils ne passeront pas car soit disant elle a ces filles elle ne veut pas les laisser seules .... (13ans et 9ans).
Soit disant elle doit me téléphoner dans la soirée ou m'envoyer un message....

Je pense qu'il faut que je continue le SR....
Bonjour,
SR 7éme jour... dur dur dur

Je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de mon "ex" pour convenir d'un RDV pour récupérer ces cartons, alors qu'elle aurait dû m'en donner.
Trop fière pour me contacter? elle me prend pour un c*n ? a t elle peur de montrer ces sentiments ? (ce qu'il s'est passé il y a un mois et après elle s'est renfermée).

Elle a les clefs de notre ancien chez nous, je lui avais laissé au cas où en rentrant du travail elle avait une envie de faire l'amour, car notre situation était encore trés différente à celle d'aujourd'hui. Bref , je me demande si je ne dois pas changer la serrure pour l'obliger à rentrer en contact avec moi et avoir le "dessus" sur la situation....

J'ai téléphoner à sa soeur hier soir, pour savoir si elle avait des news de mon ex, et rien... Mon ex ne parle pas de sa situation , elle le garde en elle.
Sa soeur a le même avis que moi sur le fait qu'elle a un égo surdimensionné et qu'elle n'a jamais extériorisé ces sentiments ...

Si vous avez des avis, je prends ;-)
Merci.
Bonjour,
SR 9éme jour

Toujours pas de news de mon ex....
Je ne sais même pas si cette lettre l'a fait cogiter... Oui je sais je me pose pleins de questions, car je ne sais pas ou plus comment la faire réagir.
D’après son entourage, elle leur a dit que cette lettre mettait un terme final à notre relation.
Super...... et je fais quoi maintenant ?????

Merci pour vos réponses et soutiens.
bonjour,
J'ai lu assez rapidement tes posts ici et je pense que la seule solution que tu ais est de passerr à autre chose.. elle a été très claire dans ses mots et il ne sert à rien de chercher les mots cachés dans ce qu'elle t'as dit....
bon courage à toi et surtout occupe toi!
Kakahuet a écrit :bonjour,
J'ai lu assez rapidement tes posts ici et je pense que la seule solution que tu ais est de passerr à autre chose.. elle a été très claire dans ses mots et il ne sert à rien de chercher les mots cachés dans ce qu'elle t'as dit....
bon courage à toi et surtout occupe toi!
Bonjour Kakahuet
Merci pour ta réponse, il faudrait que j'abandonne , c'est vrai car elle ne se rend pas compte ce que je fais pour elle.....
Mais je me dis que non , je continue mon SR et si à la fin elle ne se réveille pas... c'est :-Bam
Commences par arreter de compter les jours de SR parce que un :
1 - c'est pas une compétition
2 - plus tu comptes, pire c'est
3 - peu importe la durée, ce qui compte, c'est que tu ais pris du recul sur ta rupture.

Et pour l'instant, à part attendre que ton SR grossisse, tu avances pas bcp... :-Old
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Commences par arreter de compter les jours de SR parce que un :
1 - c'est pas une compétition
2 - plus tu comptes, pire c'est
3 - peu importe la durée, ce qui compte, c'est que tu ais pris du recul sur ta rupture.

Et pour l'instant, à part attendre que ton SR grossisse, tu avances pas bcp... :-Old
Bonjour et merci IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
C'est clair que ce n'est pas une compétition, d’ailleurs il me semble que j'en suis à X jours de SR ;) .
J'avance paisiblement et je suis moins affecté par cette rupture, je me dit que si elle ne revient pas, son égo surdimensionné aura eût raison d'elle.
Je sais que j'ai à me reconstruire pour être plus fort, comme au premier jour...
Cette rupture.... que dire... il n'y a rien à dire, car pour moi je me serais battu pour améliorer les problèmes.
Je suis certain que dans chaque couples il y a des hauts et des bas, on se "bat" à deux pour régler les soucis ou on se quitte. Il est plus facile de faire une rupture quand on ne veut pas de battre et je sais de quoi je parle, nous avons vécu 6ans ensemble, elle ne faisait quasiment pas face à la réalité.

Merci à tout le monde.
tu sais moi comme je dis et ca s'avere vrai un jour ou l'autre
la roue tourne et un jour tu te dis bah moi aussi j'ai fait ca ou le si j'avais su mais il est souvent trop tard
vivement le fait de ne plus compter tt ca avancer et faire sa vie sans cette personne qui ne nous merite pas finalement mais nous faut qu'on avance
ne regrette rien si tu as fait tout ca c par amour et ca un jour elle le saura
inseparables95 a écrit :tu sais moi comme je dis et ca s'avere vrai un jour ou l'autre
la roue tourne et un jour tu te dis bah moi aussi j'ai fait ca ou le si j'avais su mais il est souvent trop tard
vivement le fait de ne plus compter tt ca avancer et faire sa vie sans cette personne qui ne nous merite pas finalement mais nous faut qu'on avance
ne regrette rien si tu as fait tout ca c par amour et ca un jour elle le saura
Bonjour "inseparables95"
C'est clair qu'un jour elle s'en rendra compte.... mais il sera surement trop tard pour un revirement de situation, car entre temps, j'aurai peut être refait ma vie, je ne sais rien...
Je doute fort qu'elle me recontacte pour un rdv.
c pas evident tout ca moi regulierement je me dis et si il revenait est ce que je pourrais lui pardonner? lui refaire confiance?
sont des questions qui reviennent quand meme pas mal
en tout cas ca m'a servi de lecon meme si il y a retour qq part faut leur faire payer languir.... leurs montrer que meme sans eux notre vie a continuer ...
courage a toi
Bonjour,
Je pense qu'avant d'appliquer une quelconque "méthode" pour reconquérir son ex, il faut quand même faire le point sur bon nombre de choses ... ce qui implique du temps (et non pas quelques jours, sauf pour quelques cas particuliers).
Se dire qu'on a tout fait pour que les choses s'arrangent et voir que ça ne change rien au final fait que finalement, c'est un mal pour un bien car sinon on aurait continué à vivre en "sur-régime" et ça aurait pété encore plus fort ensuite...
Si l'autre n'est pas apte à aider, le déséquilibre est flagrant et il ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent...

Et oui, je confirme que:
- la roue tourne, il faut simplement faire l'effort de la lancer :)
- L'autre ne nous oublie pas et à un moment elle se rend compt de ce qu'on a fait
- Que lorsqu'on arrive à se dire que "finalement, si elle arrivait, là , certes je craquerai surement, mais je serai souvent sur le défensive vu ce qu'elle m'a fait vivre" Est ce que ça vaut la peine de vivre ça ? Ou vaut il mieux essayer de rencontrer d'autres personnes et de découvrir de nouvelles choses ?
La vie est courte, et il faut savoir quand lacher prise...
inseparables95 a écrit :c pas evident tout ca moi regulierement je me dis et si il revenait est ce que je pourrais lui pardonner? lui refaire confiance?
sont des questions qui reviennent quand meme pas mal
en tout cas ca m'a servi de lecon meme si il y a retour qq part faut leur faire payer languir.... leurs montrer que meme sans eux notre vie a continuer ...
courage a toi
Merci pour tes encouragements .
Mais ce qui me désole le plus, ce n'est plus trop cette rupture, mais le fait qu'elle a laissé tomber ces 6 années de vie commune sans nous redonner une seconde chance...
Peut être qu'avec le temps, elle y réfléchira .
Après je pense que l'on peut pardonner, tout dépend de la cause de la rupture (si il y a adultère, je ne pardonne pas), après la confiance....... ce n'est pas évident, il faut rester sur ces gardes, mais personnellement j'en suis loin de tout ça...
Nous devons avancer sans lui ou elle (pour moi c'est "elle"), essayons d'oublier.

Courage ! ! !