Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà mon histoire, j'ai rencontré mon ex en janvier dernier. Elle est brésilienne, elle était en vacances à l'époque, on a passé 2 semaines géniales ensemble. A l'avenir, elle voulait continuer ses études à Paris, pour la rentrée 2012.

Elle est revenue à Rio, on s'est appelé par skype tous les jours pendant des heures. Et ce jusqu'en juin. Elle est revenue me voir en juin et juillet et on a passé nos vacances ensemble.

Notre relation s'est déroulée moyennement, j'ai commis bcp d'erreurs, je lui ai mis la pression, je lui ai empêché de faire des trucs sans moi... Bref, c'était mon centre du monde et je l'ai fait fuir par mon comportement, mais malheureusement je ne l'ai réalisé que trop tard.

Elle m'a annoncé la veille de son départ, qu'elle n'était pas tombé amoureuse à cause de certaines choses chez moi. A son retour au bresil fin juillet, on a continué à discuter et même à se comporter comme un couple malgré notre rupture.

Mais rebelotte, je lui ai remis une pression en lui disant que je voulais "être en couple ou rien". De longues disputes où chacun reste sur ses positions. Bref, on se parle de moins en moins mais un lien existe tjs.

Le mois dernier j'ai acheté mes billets pour aller la voir fin décembre pour passer un mois chez elle, elle m'a dit qu'elle était heureuse à l'idée de me revoir.

Mais qq semaines ont passé,et elle m'a dit lors de notre dernière conversation, qu'elle se sentait de plus en plus distante, et j'ai senti qu'elle flippait de me revoir car elle pense que je vais tjs lui mettre la pression et veut vraiment que je vienne en ami.

Je sais que j'ai progressé dans mon travail sur moi même mais il me reste du boulot et j'en vraiment envie de lui montrer que j'ai changé quand je serai la bas.

Voilà, mon idée c'était de faire un SR en espérant qu'elle se rapproche un peu et que lors de notre prochain appel elle soit plus réceptive.

Mais bon, je me demande si c'est vraiment nécessaire et sous quelles conditions car il n'y aura pas de surprise dans la mesure où on sait que l'on va se revoir dans 2 mois et demi. Et je ne sais pas quelle attitude adopter quand elle me recontactera pdt le SR (mail fb skype telephone), je dois lui répondre ou l'ignorer?

Merci à tous pour vos réponses :D

Salut max999!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, il faut que tu restes aimable, courtois, agréable, oublier évidement le comportement de mise sous pression. Lui laisser de l'espace.

Vous vous êtes finalement pas connus longtemps.

Tes mois de célibat avant juin t'on fait douter de toi, de ta séduction auprès des femmes ?
Peut-être ton comportement de juin-juillet était juste maladroit et ne reflétait pas toutes les qualités de ta personnes ?
Directement cohabiter ensemble au bout de la 2ème rencontre, c'est stressant pour les deux.

Comment se fait-il que tu aies atteri dans un nouvel an brésilien, c'est une culture qui t'attire ? amis communs ?

Elle est en étude donc jeune, et toi, différence d'âge ?

Je ne sais pas si je t'éclaire en peu, mais bonne chance.
Salut je trouve ta réponse très interessante.

Alors pour repondre a ta question je l'ai connu dans un bar bresilien a paris au nouvel totalement par hasard. Elle a 22 ans j'en ai 25.

Et si tu veux mon rapport aux femmes entre janvier et juin je ne l'ai pas trop teste puisque je venais juste dacheter ma maison et je passais mes journees a la renover. Mais apres c'est comme si on était ensemble d'ailleurs on se l'est dit sur le net... Grossière erreur.

Et oui, le comportement que j'avais pendant nos vacances ne refletaient pas du tout ma personnalité. Mais, avec le recul, j'ai l'impression d'avoir cohabiter en couple avec une fille que je ne connaissais pas assez. Et puis, ses amis a Paris ne sont pas les miens et vice versa conjugué aux pb de langue...

Je pense que ça a été trop vite.

Et justement ce soir, elle m'a tchaté sur FB, jai hesite a lui repondre mais je suis resté courtois et l'air d'être indisponible. Tous les 2/3 jours elle me contacte par mail fb ou skype, j'ai l'impression que ça la rassure. Mais aujourd'hui je suis conscient qu'elle a totalement le controle et qu'elle me tient par les c...... bref en lui imposant ce SR j'espere que le rapport de force s'equilibrera et qu'elle sera de nouveau attirée evidemment si jarrive à totalement être moi même et détendu.

Qu'est ce que t'en pense?
Le SR va te permettre de te recentrer sur toi et sur tes aspirations de vie.

Nous les femmes, nous aimons l'harmonie du couple c'est instinctif, c'est pour cela que ça aille bien ou mal dans un couple on reste "en contact".... Mais, cette situation ne nous permet pas de progresser ni pour nous, ni pour toi et de nous concentrer sur nous !

Je pense que tu devrais te dessiner au milieu d'une page blanche et mettre autour de toi ce qu'est ton univers de vie (que toi dans un premier temsp), ton job, tes loisirs, ce que tu aimes, randonnée, voyage, être casanier, le jardinage etc...

et dans un deuxième temps, prendre conscience et comprendre l'univers de ton amie avec les éléments qui coincent dans votre relation, quand on est amoureux on a toujours tendance à les nier en se disant... baffff.... avec l'amour et le temps ça s'arrangera.... faux...

Il faut prendre le temps de se connaître .... mais bon je sais ça fait une année bientôt que vous vous connaissez de loin.

Pour ton prochain voyage, repart à zéro, commence par lui faire la bise, respecte sa sphère privée physique, laissez-vous vous approchez tranquillement selon le feeling, ne jamais se sentir obligée de tenir la main tout de suite... IL FAUT DE L'ATTRACTION.... la créer... faites des activités ensembles pour créer un lien... ce qui vous manque je crois.

La peur nous montre parfois comme des idiot/es.... c'est un fait.

Lis des e-book, livre "comment séduire une femme", cela te donnera des tuyaux.

Il faut pendant ton SR, travailler sur toi, prendre conscience que cette relation ne marchera pas aussi et passer à autre... malgré tout le côté charmant et exotique que te procures cette relation à distance.

Quoi qu'il en soit, c'est évidemment difficile au quotidien, on est amoureux, on souffre, on s'interroge, on tourne en rond et on s'oublie soi-même, que de soirées perdues à ne plus savoir.... Je compatis.

J'espère que j'ai pu en peu pister tes réflexions pour que tu sois heureux dans ta vie finalement.

Bon courage.
Merci pour ta réponse.

J'ai bien compris que le SR devait me servir à me reconstruire, à passer à autre chose et à vivre pleinement ma vie...

J'ai déjà fait un effort, plus de skype et plus de fb, comme ça plus moyen de voir si elle est connectée, plus moyen de la fliquer...

Maintenant, reste plus que le mail pour me contacter. La question que je me pose, je sais très bien que demain ou dans qq jours, elle va m'envoyer un mail pour savoir si tout va bien, ce que je fais...

Je ne sais pas trop si je dois ne pas yrépondre ou lui répondre de manière froide et courtoise ou laisser qq jours avant de lui répondre. Parce que l'on a tjs été en bon terme et je pense que le fait déjà de ne plus l'appeler est déjà suffisant. Peut-être ai-je tort?

Et d'autre part, je vais faire des petits voyages, et je voulais publier les photos que je vais prendre sur mon fb comme d'habitude. Devrai-je m'en abstenir, ou les publier comme d'habitude???

Merci de ton aide
Je dirais, mais c'est mon avis personnel (:lol:), que tu ne dois pas te priver de publier tes photos si tu le fais pour toi. :) Il faut apprendre à se reconstruire et si ça fait partie de tes plaisirs, ben fais-toi plaisir. Et comme ça, si un jour elle vient espionner ta page, elle verra que tu passes très bien ta vie sans elle. :D
J'en sais rien, je me pose les même questions. :lol:

Personnellement je laisserais un jour ou deux pour répondre de manière courtoise. Mais après ça dépend de l'email et encore plus du contact que tu avais avec elle.
étant donné la relation à distance....

A travers une photo.... tu transmets un message corporel... une attitude positive - négative.

Faut être cohérent avec ce que tu veux :

Photos de voyage oÙ tu te la pêtes entouré de nanas = vexant/blessant pour la femme.

Une photo de toi et des endroits que tu visites, souriant, yeux pétillant de bonheur d'être "heureux, zen Ici et Maintenant" = ça rend attirant

des photos de toi, visage marqué par ton chagrin, ton manque d'elle à tes côtés sur le moment = bofff... pas plus que ça.

Et à moi de vous poser une question, merci de me répondre en tant qu'hommes :

- J'ai une relation à distance pour re-séduire mon ex-, je lui ai envoyé une photo de moi souriante, charmante et contente de m'épanouir dans mes loisirs, ma vie (ce qui est vrai)...
ça donne envie de revenir vers moi ???
Sa réponse à lui a été "...tu es mignonnes..."
et puis plus de nouvelles depuis 15 jours.
J'ai décidé de refaire un SR de.... 140 jours... !!!
et de le rencontrer un vrai au hasard d'une fête costumée.
Je suis très reconnaissante de prendre soin de moi,
et de m'épanouir loin de lui pour l'instant.
Pour revenir belle, déterminée, charmante...
Qu'en pensez-vous, j'ai de l'espoir ?
Merci pour vos réponses.
Pour le Mail :

Sois tu préviens à l'avance que tu vas être absent quelques jours (4-5) pour le job ou voyage...

Ou tu ne réponds pas, attends 3 semaines, tu t'excuses en disant que tu avais une panne d'Internet, de réseau ou de factures impayées et tu as été coupé bêtement.

Gagne du temps pour Recomprendre ce que tu désires avec Elle au long terme.

ou ... selon ce que ton Coeur dit, ta raison.
Je peux pas te répondre sans savoir pourquoi il t'a quitté. :?

Personnellement si elle m'envoie une photo comme ça, je tombe raide dingue amoureux, mais vu que c'est elle qui m'a quitté, je suis pas dans le même état que ton ex. :?
Pour le mail, je pense que je vais attendre 2-3 jours avant d'y répondre. Car avant j'étais tjs été à sa botte, on discutait quand elle le décidait, et à ses mails je répondais dans la seconde.

Et pour ton histoire "marrante", je te répondrai la même chose que ce que tu m'as conseillé. Dis toi que c'est terminé et passe à autre chose. Epanouis toi dans ta vie, sois heureuse pour toi, sois EGOISTE!!!

Essaies de te faire draguer (ou de draguer) des mecs pour finalement te dire il y en a tant d'autres, pquoi lui, s'il me veut il doit me mériter.

Au fond, si c'est vraiment ce que tu veux (revenir avec lui), convaincs toi du contraire et le mieux c'est effectivement de le rencontrer totalement par hasard dans une soirée où vous avez des amis communs. Et qu'à cette occasion, tu te montres sous ton meilleur visage, tu fais la conversation, tu te montres sûre de toi. Tu fais semblant de t'intéresser à un autre mec, et si son regard se fige sur toi, c'est CADEAU, t'as plus qu'à le ramasser!!!
J'ai été stupide avec mon Ex-, c'est moi qui est mis un terme...

et depuis, je me suis passionnée à comprendre l'Homme, sa manière
de voir les choses, les malentendus hommes-femmes et j'ai compris
après coups mes erreurs et ma non-compréhension de la situation,
grâce aux e-books sur le sujet et ce super site JRME, j'ai compris trop
tard beaucoup, beaucoup de choses, de faux pas que j'ai fait avec Lui.

Je m'explique, il m'a fallut des mois pour me déclarer auprès de lui :

J'ai pensé il est timide, il n'osera jamais m'approcher, JE fais le premier pas (1ère faute),
N'en pouvant plus de le désirer durant des mois avant ma déclaration par sms, je lui fais l'amour de suite (2ème erreur)...
S'ensuit 2-3 mois de valse-hésitation de sa part : je veux te voir oui-non, jusqu'à qu'une seconde soirée, géniale, magnifque, fantastique arrive et...
Pendant 15 jours m'ignore denouveau.
Et là... j'ai pêté une diurite, je me suis "-merde après tout les efforts de patience à l'attendre, il recommance sa valse-hésitation..." et j'ai mis un terme.

J'ai suivi les conseils du site, et bien 5 mois post rupture, nos extrêments rares sms sont courtois, quelques compliments jaissent.

J'avais ma fierté et je n'ai pas fais les autres interdits : harcèlement, supplication, cadeaux ++ etc... ce qui a joué en ma faveur de reprise de contact à distance.

J'ai eu plusieurs relations auparavant, je ne comprends pas pourquoi LUI, je l'ai dans la "peau", il ne fait rien de spécial à mon encontre, il me plaît... cela fait parti des mystères des attractions. Y'a d'autres hommes aussi bien, voire mieux, mais pourquoi lui, je ne sais pas...

Mais la chose la plus importante, est que j'ai compris l'ENORME répercussion du SR chez un homme et chez une femme qui est LA source du malentendu amoureux.

Sans me juger, merci de me partager votre point de vue et bonna 'petit.
Déjà, arrête de ressasser le passé ça n'apporte rien de bon (le fait que tu pensais qu'il était timide...). Malheureusement tout ce que tu as fait appartient au passé et tu ne pourra rien y changer.

Par contre ce que tu peux changer c'est ton présent, ta vie actuelle, comprendre tes erreurs, les analyser pour ne plus les commettre à l'avenir. Pour ta vie affective avec ton ex (futur) ou avec un autre, ça te sera bénéfique.

Je pense aussi que ces bouquins sont pas mal. J'ai téléchargé, comment récupérer son ex en 30 jours et comment devenir un mâle dominant (qui s'adresse plutôt aux mecs...). Honnêtement ça m'a fait comprendre un tas de trucs en 2 jours que je n'avais pas saisi en plus de 2 mois par moi-même. Mieux vaux tard que jamais, et je pense que chaque situation est réversible. Si tu as toujours contact (hormis le SR que tu timpose), l'espoir est permis.

Pour le SR, j'en suis qu'a qq jours, je ne peux pas te faire de retour encore. Par contre ce que je suis sûr c'est que d'un côté comme de l'autre, de toujours avoir contact rassure et que le fait de couper, va créer un manque obligatoirement.
Merci de me mettre à ton tour sur le droit chemin de la délivrance ;-)

La rupture a été une sidération
Ma période de deuil se termine
J'ai beaucoup appris
J'en ressors grandie/reconnaissante de cette expérience
Je prends soin de moi
Et le meilleur est pour l'Avenir.

M'imposer 140 jours de SR, est la meilleure chose que je puisse faire pour me délivrer de mes illusions et VIVRE ma propre vie et continuer de prendre soin de moi.

Ce qui me reste, ce sont la beauté des souvenirs, les meilleurs moments tendres partagé avec lui, sans tirer de larmes nostalgiques destructrices. Un trésor de bonheur, personne ne peut me l'enlever

Post rupture, j'ai souhaité qu'il n'y ai aucun échange d'aminosité, de colère et cela se passe dans les rares échanges sms, j'en suis heureuse. J'ai compris qu'il m'a aimé malgré tout et c'est le meilleur souvenir réconfort que je peux enfouir dans mon jardin secret.

Je me dis que quand 2 Coeurs s'aiment vraiment fort, malgré le temps et les distances on se retrouve toujours.... mais faut vivre sa propre vie et s'en épanouir.

Je vais de l'avant, habillée d'espoir, travailler ma joie de vivre et faire des choses fun's.

J'espère que pour ton histoire, ton dénouement sera heureux,
sinon tu auras vu et essayé plusieurs options,
tu ne pourras pas regretter de ne pas avoir essayé.

Courage sur ton chemin du bonheur amoureux.
Vraiment pas de quoi avec grand plaisir. Bonne (re)conquête a toi.

Tiens pour ceux que ça interesse, j'ai telecharge les 2 bouquins de J. Alexander "comment devenir un male dominant et comment recuperer son ex en 30 jours". Ca ma permis de comprendre pas mal de trucs. Attention quand meme a ne pas tout prendre au pied de la lettre. Contacter moi en MP avec votre mail si ca vous interesse
Re Re Re

Voilà, j'estime avoir démarré mon SR samedi soir dernier, jour où on s'est appelé pour la dernière fois. Mercredi, j'étais connecté sur FB et elle est venue chatter. J'ai coupé court en lui disant que j'étais occupé tout en restant plus que courtois.

Voilà, cette après midi elle vient (déjà) de m'envoyer un mail pour savoir comment j'allais. Ce qui a changé depuis le début de mon SR, c'est que je ne suis plus connecté du tout sur Skype et sur FB car j'ai un iphone et lorsque les applications restent ouvertes, elles vous montrent connecter.

Du coup, j'ai enlever ces applications pour ne plus être connecté. Et je pense, que le fait de ne plus me voir connecté du tout l'angoisse (comme le fait de m'y voir la rassurer).

Donc je ne sais pas si je dois y répondre, ou dans qq jours et de quelle manière???

Merci pour vos éclaircissements :P
Une semaine de SR, et elle m'a envoyé 3 mails en me racontant sa journée et me demandant comment j'allais.

D'autre part, elle m'a laissé un message vocal sur mon tel en me demandant comment j'allais et où j'étais. Je l'ai senti mal a l'aise dans sa voix. Ça m'a fait de la peine de l'entendre comme ça.

On a jamais vraiment couper le contact depuis notre rupture il y a 2 mois, on s'est juste distancé. Mais je supportais de plus en plus mal cette distance alors que elle semblait seclater de son coté. D'ou la mise en place de mon SR.

J'ai l'impression de la faire souffrir avec ce SR et je ne veux pas, mais d'autre part, je sais que je dois le faire pour moi pour me reconstruire. Je pense qu'on repartira ensemble, mais je pense que cette relation pourrait etre plus aboutie et profonde si je fais ce travail sur moi même... Malgré, que je la sens souffrir car j'ai coupé le contact...

Que feriez vous, vous lui accorderiez une petite discussion a vos conditions ou vous continuriez qq semaines???
Vu les circonstances, cela laisse la porte ouverte à une discussion constructive
si ton amie a l'air réceptive.

Comment ressens-tu le fait de comprendre qu'elle souffre à distance.
Cela te cogite dans ta tête ?
Occupe tes pensées quotidiennes ?
Ca me fait mal au coeur de la sentir comme ça. Maintenant pr la discussion oui peut etre mais je ne me sens pas pret, je pense que qq semaines de sr me seraient benefiques a titre individuel.

Oui, evidemment ça occupe mes pensees. En reponse a ses mails et a son appel, je lui ai envoye un mail le lendemain disant que jallais bien et que je prenais une semaine de decontraction chez mon frere et j'ai termine en lui disant à bientot.

Voila je pense continuer mon sr malgre le fait que ca la fasse reflechir a nous, ce qui est le but aussi... Quest ce que tu en penses?
Bravo, c'est courageux. :-Bra

Si tu n'est pas prêt ou hésitant pour des discussions sensibles = SR plus qu'indiqué. :-Clap

Pour moi après 5 mois post rupture... je me demande si mon Ex- pense encore à moi, me désire, ou se retient ? Si Dieu pouvait m'envoyer des signes, ça me réconforterait dans mon SR.

J'ai eu le cas une fois, un Ex-, 5 ans :shock: post rupture, plus de contact m'envoie une déclaration à tomber parterre des plus belles ... alors que j'avais réussi mon détachement et aller de l'avant et à l'oublier !! Comme quoi on restera toujours étonné.

"Un jour le temps nous donnera raison..." :-Blue

Tout de bon.

T'as déjà été plusieurs fois au Brésil ou ailleurs dans le monde ?

Durant son séjour chez toi, tu a pu entretenir une proximité physique, c'est à dire se tenir la main, ou autre tendresse de caresse public, par le bras, les mains... ou tu as ressentis une certaine froideur de sa part ?

Vous parlez la même langue ? OU difficulté de langage anglais ou autre pour vous comprendre ?
C'est la premiere fois que je vais au bresil et au niveau voyage je ss toujours resté en Europe.

Au niveau de la proximité physique, il y en avait meme beaucoup. Mais parfois je sentais que ce n'etait pas naturel, et je sentais de la distance. D'autres fois au contraire, je nous sentais tres proche.

Aujourdhui je pense que cette distance provient de beaucoup d'interdit que j'ai commis quand j'etais avec elle (jai arrete de vivre, jai cede a tous ses caprices...).

Et puis comme tu l'as dit un petit souci de langue. Mais bon on fait des efforts j'appreds le portugais et elle le français.

Aujourdhui je ss un peu pommé, je sais vraiment pas si je dois continuer ce sr ou reprendre la communication tout en douceur...
Fais le point ce que tu veux / tu ne veux pas, analyse ta situation d'un point de vue "technique", détachement qui te permettra de voir ta situation vue d'en haut, comme si tu étais un aigle qui observait de sa hauteur, 2 jeunes personnes qui essaient de s'aimer, de se lier, de s'apprivoiser, voit au-delà, représente-toi le futur, habitation, corvées quotidiennes, financièrement, socialement, étude à continuer, travail.

Laisse ton coeur dans une boîte, pour analyser d'une manière détachée, si le bonheur à 2 pourrait être au bout du chemin finalement ?

La culture de vos deux pays est différente aussi, mais pas incompatible, religion ? Il faut partir du principe que tout est possible. :-Party

Ecrire une lettre à la main et l'envoyer par poste, c'est rétro, mais ça un charme fou aussi :roll:
Ecoute la mienne ne prends pas du tout le chemin du SR. Elle m'a appelé hier, j'ai repondu apres une semaine. C'etait un appel telephonique. Elle etait inquiete de ne pas avoir de mes nouvelles et elle m'a dit que je lui manquais...

Je ss resté impassible, j'ai pris de ses nouvelles et on a parle de choses et d'autres.

Aujourd'hui, elle m'a tchatte sur FB et m'a demande si je voulais parle sur skype.

On a parle 1/4 d'heure. De tout et de rien, on a ri, c'etait un bon dialogue.

Mais bon, c'est plutot positif mais je me sens encore trop attache a elle. Donc je pense que je vais persister dans SR mais pas trop stricte. Je me sens quand meme bcp mieux, en ce moment jss chez mon frere en vac et en novembre, je pars a barcelonne ac un pote.

Il y a du progres mais encore bcp de travail a parcourir...

Dans un de tes posts tu parlais de la lettre manuscrite. En effet, ca a un effet tres fort. Te concernant vu que tu nas pas ou presque plus de contact avec lui, il faut que tu tente qqch. Car si tu es sur ce forum et en sr (depuis 4 mois ce qui est long pour un sr), c'est que qqpart que tu es bloque.

Tu es bloque, pq tu conserve une lueur d'espoir avec ton ex. Et tant que tu nauras pas le coeur net de se qui existe tjs entre lui et toi, tu ne pourras pas avancer. Apres 4 mois de SR, jestime que tu devrais avoir le recul necessaire pour reprendre contact et etre assez lucide pour ressentir ce qui se passe. Tant que tu ne feras pas ca, tu resteras bloquee, que ce soit ac ton ex ou tout simplement de tinvestir dans une autre relation
En fait, c'est marrant.

Durant 4 mois, j'ai remonté positivement la pente, je suis sortie avec des amies, j'ai dansé, j'ai rencontré du monde, j'ai fait du shopping, du sport, changé de coupe de cheveux, blanchi mes dents, j'ai pris soin de moi etc... tous les ingrédients pour et j'allais vachement bien.

Puis un élément/une décision importante ne m'a pas laissé le choix que de revenir aux endroits où je l'ai connu et de devoir quand même le contacter et dont il m'a répondu à ma grande surprise ! J'ai compris qu'il avait des sentiments.

Et bammm... tous ce que je croyais avoir avancé, mes souvenirs ressurgissent et le sentiment de manque depuis qq semaines, je ne m'y attendais pas.

Je repars à zéro sur la voie de la reconstruction, il aurait une copine et je ne veux plus entrer en matière, ce qui justifi mon blocage du moment et le fait d'aller moins sur ce site, car après avoir tellement fait le tour de lecture de "comment récupérer son Ex-", je suis saoulée de tant d'informations (et merci beaucoup JRME), car cela me permet de dire "c'est bon, j'ai fait le tour" :

"Je me décharge du boulet d'émotion acroché à mon pied, et J'AVANCE"....

Alors un énorme merci à ce site et à ses internautes.
J'ai l'impression que tu ne veux plus le recuperer. Car apres tant d'efforts, tu t'aperçois que finalement que des emotions ressurgissent quand tu le revois.

Maintenant a toi de savoir ce que tu veux vraiment... Pq si tu sens que lui a encore des sentiments, il faut que tu fonces... Meme si il a une copine... Car si tu as ressenti ça... C'est que lui, a compare sa copine avec son ex... Et il s'est certainement apercu qu'il prefere l'ex.

Il ne fera pas le premier pas car il est en couple. Il est dans une situation de confort et risquerait de la perdre si il allait vers toi.

Par contre, toi tu n'as strictement rien a perdre et si tu le veux vraiment, c'est a toi daller vers lui, de le rencontrer.
Il a des enfants, une nouvelle copine en cohabitation...

J'ai des enfants, un lieu de vie, un job, une distance en km assez conséquente...

Je me dis avec raison que même s'il y avait des sentiments amoureux réciproques, tout est compliqué. Construire un couple, alors que tout est fragile, c'est un risque important.

On a 20 ans de différence, il a des projets dans la vie que je ne peux lui combler, vu ma situation familiale.

De tous les hommes que j'ai connu, celui-là, je l'ai vraiment dans la "peau"...

"Quand on aime, on laisse partir"....

et je crois que c'est le seul vrai bonheur que je peux lui donner à vie.
Voila il y a qq jours elle ma rappelé apres environ une semaine de sr. Elle m'a dit que je lui manquais et je suis resté stoique en lui disant "euhh oui...". On s'est raconte 2/3 trucs. Le lendemain elle est revenue me tchater en me demandant si je vous voulez dialoguer sur skype et je lui ai accordé alors que je ne voulais pas vraiment, étant en sr.

On a discuté 1/2h, on a discuté de tout et de rien mais pas de notre eventuel couple. C'était lundi dernier. Depuis plus de nouvelle. En meme temps, je ne lui en demande pas etant en sr.

Je voulais vous demander comment je devais interpreter le fait que je lui manque apres un sr de une semaine. Devrais-je lui accorder un dialogue si je ss en sr? Et si non, comment pourrais-je lui refuser?

Merci bcp pour vos reponses
Ce matin, elle ma envoyé un mail en me disant "tu nas pas besoin de disparaitre."

Je sens que mon sr la rend triste et je ne veux pas la faire souffrir. Et d'autre part, je sais qu'au fond de moi j'ai besoin de ce sr a titre personnel.

Je suis perdu, je ne sais pas si je dois lui repondre, l'appeler ou garder le silence.

Aidez-moi, des conseils SVP!!! Merci
Il faut différencier 2 choses : Qu'est-ce qu'elle lui manque et qui te manque entre vous 2.

la relation, avec des échanges coquins +/- chauds, l'idée de vivre ensemble et de vraiment en parler, l'envie d'être avec l'autre pour réellement vivre une histoire à 2 = relation amoureuse

OU

le contact, l'échange, le lien amical, l'exitation d'une relation à distance sans+ = relation amicale d'échange ?

Parce ce que l'on peut tourner en rond longtemps comme ça et perdre son temps à ne plus savoir.

Le SR te permettra de te positionner.

Rester en contact te permettra d'atténuer ses souffrances, mais toi tu resteras en mode "Parking" dans tes réflexions amoureuses.

Mais, vous allez bientôt vous voir, vaut mieux ne pas créer de conflit...

J'espère que cela t'aide en tantinet...
Merci pour ta réponse. Elle ma appelé hier soir sur Skype.

On a parlé pendant 1h30. Ca s'est très bien déroulé. Elle m'a fait des compliments et elle m'a dit que je lui manquais, et que parfois elle pensait que je la haïssait car je ne l'appelle plus. Elle s'est mise à pleurer.

Je lui ai dit que l'on allait se revoir et que j'avais envie de la revoir et elle aussi m'a dit qu'elle était heureuse à l'idée de nous revoir.

Mais bon, je ne suis pas plus avancé.

La seule chose que m'a apporté le SR est que ça nous a rapproché, indéniablement. Mais à titre personnel, je suis tjs un peu pommé, c'est un peu les montagnes russes.

Je pense que la meilleure solution serait un SR strict avant d'aller là-bas. Mais à chaque fois au bout de qq jours elle reprend contact. Et moi de la savoir male de ne pas parler avec moi, me rend mal aussi, c'est un peu un cercle vicieux... Et je ne peux pas lui refuser de lui parler même si je le veux au fond de moi car je pense que c'est le mieux à faire.

Qu'est-ce que tu en penses?
Et bin... faut être diplomate... vous allez vous rencontrer bientôt/prochainement, un SR devient malvenu, car il aura tendance à créer des tensions/frustrations/incompréhensions avant votre rencontre.

Et passez le peu temps que vous êtes ensemble à expliquer ses silences... régler le confilt... va vous prendre la tête grave.

Rencontrez-vous, apprivoisez-vous, créer des souvenirs et à ton retour tu seras en peu+ fixé de l'avenir de votre couple.

Good Luck.
Bon on a avancé ces derniers temps. Le SR a eu l'effet escompté. Elle s'est vraiment rapproché. La semaine derniere, elle m'appelait mon bebe, m'a dit qu'elle etait heureuse que j'allais connaitre sa famille, qu'elle voulait revenir en France aupres de moi, que je lui manquais. C'etait samedi dernier.

Les 2-3 jours qui ont suivi, elle n'a pas arrete de m'appeler et continuait de dire que je lui manquais. Et puis, sans que rien de special ne se passe elle ne m'appelle plus. Vendredi soir je l'ai appele, elle m'a dit qu'elle avait mal au crane et voulait se reposer.

Bref, c'est vraiment bizarre. Le fait que je sois receptif quand elle me disait que je lui manquais lui a peut etre montre que je lui "appartenais" encore... Ou tout simplement, elle ne veut pas aller trop vite, j'en sais rien...

Bref, j'ai l'impression que quand je fais le mort, elle a un sentiment de crainte de me perdre, et se rapproche.

Voila, je sais pas trop quoi faire: le mort, prendre linitiative de l'appeler, etre froid et indifferend quand on sappelle???

Merci de votre aide, je suis encore pommé
et bien ça ..... c'est le typique :

"Fuis moi, je te suis, Suis-moi, je te fuis...."

Avec Elle, si j'ose me permettre c'est tout ou rien ? Est-elle rancunière de ton SR ?
Fais des efforts qq jours pour se rassurer que tu es toujours sous l'emprise, et diparaît ensuite, jouer au chaud-froid... je suis désolée pour toi, c'est effectivement vachement fatiguant.

Elle fait 1 pas en arrière... fais-en 2, tu verras bien la suite. Elle n'est pas constante dans ces contacts, ok lâche-là elle a besoin d'espace aussi, c'est normal.

Mais, arrête de tourner autour de ton histoire, VIS en peu fais des activités, occupe-toi l'esprit, sort, profite des bonnes de la vie et reviens à Elle, zen, serein, positif.

Si ça t'aide, tout de bon.
J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention...
Je sors moi aussi d'une relation très longue distance et j'me rends compte de combien c'est difficile..

D'après ce que je lis, je suis un peu du même avis que marrante. Elle a l'air de paniquer lorsqu'elle sent que tu t'éloignes et une fois qu'elle sait que tu es toujours là, elle ralentit ses efforts... Carrément épuisant, oui.
Ou alors, elle a réalisé pendant ton SR que tu comptes pour elle, digère mal le fait que tu prennes tes distances, et veut te faire payer tes "disparitions" ponctuelles...

Alors oui, concentre toi sur autre chose. De toute façon, vous vous verrez très bientôt alors pour l'instant, prends soin de toi et aère toi l'esprit.
Il faut qu'elle sente - et que tu sentes- que ta vie ne tourne pas forcément qu'autour d'elle.

Courage en tout cas, fais attention à toi :)
Oui, c'est exactement ça, quand ellle sent que je ne suis plus là, elle panique et se rapproche. A contrario, quand je me rapproche, elle ralentit ses efforts... C'est lourd...

Car elle m'oblige à être à contre courant, ne pas être naturel...

C'est dommage, mais puisque qu'il n'y a que ça qui marche, je vais refaire le mort, et quand elle me recontactera, je ferai l'indifférend... :?
Oui, c'est clair que ça implique que tu ne peux pas être pleinement naturel avec elle car elle ne semble pas très bien savoir ce qu'elle veut...

Comment envisages-tu votre relation, si elle doit reprendre?

Ça me parait dangereux de toujours jouer à ce petit jeu...
Une route à deux, ça peut vite devenir épuisant, si l'on ne peut en plus pas être nous mêmes...

Menfin après, je suis pessimiste ce soir, alors je ne suis pas sûre que mon avis soit très objectif -__-

Il se peut d'ailleurs tout à fait qu'elle avait vraiment mal à la tête et qu'elle avait besoin de se poser de vraies questions sur l'avenir de votre relation. Tu as eu des nouvelles, depuis?
A 1000 km de distance, le SR est hyper dur, surtout quand, alors qu'on été plus ensemble on continuais a parler, et la paf je lui parle plus et elle m'envoie un message au bout d'une semaine et me dit ""mon nom"?" et je doit vraiment rien faire ??
Oui, principalement pour mon impatience et le fait que je lui mette la pression. Et puis j'avais arrêté ma vie sociale, il n'y avait plus qu'elle, ce qui accentuait encore cette pression.

Quand on s'est vu cet été, j'ai vécu dans le futur et pas le moment présent, bref j'ai fait pas mal de choses à l'envers...

Aujourd'hui, je pense avoir rectifié le tir
Arggg ça me dit vaguement quelque chose...

Mon ex me disait aussi craindre qu'on fonctionne en circuit fermé, qu'on se referme sur nous même...

C'était pas le sentiment que j'avais mais bon.. C'est vrai que je n'entretiens pas tellement mes amitiés de façon active: avec mes vrais amis, on s'est toujours donné des nouvelles régulièrement mais sans pour autant se voir très souvent. On adore se retrouver, mais c'est comme ça, on se voit de temps en temps. Peut-être est-ce une erreur, d'ailleurs...
Je ne l'empêchais aucunement de voir les siens, et il allait très souvent voir sa famille aussi.
Mais c'est vrai qu'au bout du compte, il ne faisait plus que travailler, venir me retrouver sur skype et passer chez ses parents le week end. Probablement que le fait que je ne sorte pas plus que ça lui donnait un sentiment de culpabilité, va savoir...
Et y a aussi le fait que je réclame beaucoup d'attention et que j'aime peut être de façon trop exubérante. Et j'ai grand besoin d'être rassurée, trop souvent.
Du coup, il m'a dit ne pas avoir le sentiment de pouvoir me retourner tout l'amour que je lui donne, qu'il a l'impression qu'il ne pourra pas me rendre heureuse. Alors stop.
Dommage, j'étais très heureuse avec lui.

Je pense que c'est bien de faire une trêve (bon, c'est juste fini de mon côté mais c'est moins brutal de me dire "trêve" -_-). J'ai l'impression qu'au fil des jours, je prends du recul sur notre relation. J'ai le sentiment de pouvoir l'analyser un peu plus objectivement.
Ça a du bon de se retrouver dans un chagrin d'amour. Je peux me voir comme je suis. Je me déteste encore un peu pour ça d'ailleurs, toujours un peu le grand 8...
Mais là je me dis que mes prochains partenaires seront chanceux, j'aurai réalisé des tas des trucs :lol: J'espère secrètement que ce sera le même menfin, on s'refait pas du jour au lendemain, hein :p

Et comment est-ce que tu envisages les choses toi? Et pour l'avenir si vous devez vous retrouver?

Finalement t'as pas l'impression que ce break te révèle un peu à toi même?
Pour l'avenir, nous allons nous revoir puisque je vais passer un mois labas fin decembre. Je n'envisage absolument rien, ne fonde aucun espoir.

Aujourd'hui je m'en detache au maximum. Car aussi paradoxal que ca puisse etre, ca me semble etre la seule maniere que ca puisse marcher. Je m'eclate dans mon boulot avec mes collegues, la semaine prochaine je pars avec un pote de longue date a Barcelone... Bref, je fais tout pour l'effacer meme si au fond de moi et je sais qu'au fond d'elle on voudrait vraiment etre ensemble. C'est le chemin de la redemption...
T'as bien raison :)

Dis toi que vous vous sentirez tous les deux plus sereins si vous devez vous remettre ensemble si tu as d'abord vraiment appris à vivre avec toi même. Ça évite de tomber trop facilement dans la dépendance affective et de devenir un boulet pour son partenaire.

Alors profite de ces moments qui s'offrent à toi, où tu n'as pas vraiment de compte à lui rendre. Prépare ton séjour à Barcelone, continue à t'épanouir.

Dans TOUS les cas, tu y auras gagné.

Et... bon grand week end ;)
Re

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté. Pour ceux qui ont suivi mon histoire, j'étais (je suis ou je serai...) avec une fille bresilienne. Je l'ai connu il y a un an et ça s'est pas terminé très bien fin juillet quand elle est venue me revoir en France...

Bref, quand elle est retournée chez elle, j'ai tout fait pour la récupérer en vain, grossiere erreur. J'ai meme acheté un ticket pour aller la voir il y a 3 mois de ça. J'y vais dans 9 jours. Mais depuis ce temps j'ai fait un sr qui a super bien fonctionné. C'est elle qui était limite harcelement à m'appeler...

C'etait des "mon bebe tu me manques", "je suis heureuse que tu viennes et que tu rencontres ma famille"... Et nos appels ont été plus frequent comme au debut quand on était ensemble, mais impossible de la voir durant les 5 derniers mois juste skype.

Et puis sur les deux dernières semaines je l'ai senti tjs presente mais moins affective. Elle devait venir mi 2012 à Paris, et peut etre elle ne pourra venir qu'en 2013, ce qu'elle m'a annoncé hier. Et elle n'avait pas trop l'air affectée. Je lui ai dit que j'étais triste. Et elle m'a rétorqué que j'étais "spécial" pr elle mais plus un ami. Chose qu'elle me disait deja fin juillet pdt 2 mois avant le SR.

Elle m'a envoyé un mail aujourdhui en me disant de ne pas etre triste par rapport à la conversation de la veille et que le temps nous dira ce qui est le meilleur pour nous.

Elle est vraiment pas stable, et elle sait vraiment pas ce quelle veut.
J'ai été vraiment patient jusque maintenant mais ça a une limite. J'ai des sentiments pour elle et je serai triste de rompre definitivement. Mais je prefere ne rien tenter que de resouffrir comme j'ai souffert fin juillet pdt 2 mois.

J'ai vraiment envie de tout envoyer ballader à 9 jours d'y aller.

J'aimerais avoir des avis par rapport à son comportement (elle a 22 ans j'en ai 25), et savoir vous quel comportement vous adopteriez pdt les qq jours avant d'y aller et le comportement que vous auriez durant le mois où je vais etre chez elle, dans son appartement, parce que du moins j'ai pas envie de gacher mon sejour!!
Hello, j'ai suivi ton histoire.

L'évolution depuis juillet c'est en dents de scie entre espoir et doute = ça rend fou, je suis désolée pour toi.

Le risque au moment des retrouvailles je pense pour toi : toute cette énergie de patience que tu as dû prodiguer, affiner ta stratégie pour relancer un attrait dans la relation, l'attente, l'espoir, la déception etc.. tout ça fera qu'au moment des retrouvailles tu seras épuisé... émotionnellement parlant, ce qui va rendre ton séjour particulier. Difficile de pêter de joie de revoir la personne que l'on aime quand elle nous fait une valse-hésitation à n'en plus finir.

Faut partir bien sûr, mais attend toi à ce que cela soit un séjour tiède émotionnellement parlant et si finalement tout va bien, ce sera un super séjour à 2.

Je n'ai pas de solution pour toi, juste un partage de ce que je vois.

C'est bien courageux et noble de ta part d'avoir autant fait d'effort, malgré tes souffrances et frustrations et je t'en félicite. J'espère que tous ces mois "de sagesse" porteront ces fruits... Je te souhaite que ça fonctionne, et je sais que cela n'est pas facile.

Courage...
Salut, merci pour ta réponse.
Oui, c'est bien ça, cette situation me fatigue depuis bien longtemps tu sais. J'en ai vraiment marre d'être le seul à faire des efforts. Et puis quand j'arrête d'en faire, elle se rend compte que peut-être elle pourrait me perdre et c'est elle qui fait les efforts.

Mais une chose est sure, je ne passerai plus au second plan comme ça a pu etre le cas cet été. Je penserai a moi, je vais etre egoiste et penser à ma gueule en priorité.
Re

Et puis avec les choses qui ont précédées notre rencontre et le fait qu'elle me fasse tourner en bourrique depuis 5 mois, je n'ai même plus envie de la voir. Ca m'a tellement fatigué, que je n'ai plus envie de faire aucun effort. Au fond de moi-même, je sais que ce que j'écris est différent de ce que je ressens, j'espère que j'aurai un déclic quand je la verrai.

Voilà, J-7, je pars au Brésil dans une semaine, ce serait un rêve pour la plupart d'entre vous, mais j'ai même plus envie d'y aller. J'espère juste que mon voyage ne sera pas gâché. Je n'ai plus la force ni l'envie de la reconquérir...
Je suis désolée pour toi et je te comprends...

ça fait tellement mal de faire des efforts et d'être blessé(e), sans qu'il y ait réparation/excuse de l'autre conjoint.

Ah... quoi.... remonter un fleuve un tirant un bloc de ciment.

Désolée, ce soir, je ne suis pas la plus positive des réponses.

Combien de larme de déception encore avant de comprendre... qu'on ne peut se sauver d'une relation de couple tout seul...

Prends soin de toi.
Salut,

Je suis arrivé jeudi soir a Rio. Les retrouvailles avec elle ont été froides. Pendant le retour de laeroport a chez elle, on ne s'est presque pas parlé.

Ensuite on est sorti manger avec son frere et sa copine, ca sest tres bien passee. On a ri, on sest rappele des choses ensemble. Il y a eu un rapprochement. Et le soir on a couche ensemble.

Mais on a discuté normalement sans parler du passe. Vendredi on a fait les magasins et le soir jai rencontre son pere et sa belle mere. Tout sest super bien passe jetais detendu. Elle ma dit quelle etait fiere de moi.

Hier on a ete a la plage avec sa famille, on a passe un bon moment. Et le soir on a passe le reveillon dans un hotel. J'ai bu plutot pas mal, cetait open bar. Jetais ivre mais joyeux. Elle na pas aime me voir ivre cest pas quelle ne voulait pas cest que elle ne letait pas donc ca ne lui a pas plu.

Et puis durant la soiree les vieux demons sont reapparus. On sest dispute en fin de soiree. Je lui ai dit des choses pas terrible comme "je nai pas peur de te perdre, je prefere avoir du sexe avec une autre fille...". Mais les 2 ont ete fautifs.

Ce matin on a reparle calmement, elle ma dit que on ne pouvait pas etre ensemble car nous etions differents et quil fallait profiter du temps que jallais etre la car ce sera certainement termine apres.

Cette apres midi, elle a parle en portugais avec son pere dans la voiture, et jai compris 2/3 trucs. Son pere aimerait quelle continue avec moi mais elle lui a donne les memes raisons qua moi.

Voila en une soiree jai limpression que tout a bascule. Je pense aussi que ca peut basculer dans lautre sens. Bref aujourdhui je ne me sens pas bien du tout. Et je naime pas ca du tout. Jhesite carrement a prendre un avion plus tot pr ecourter le sejour ou prendre un hotel. Jai deja laisse pas mal de plumes et je ne veux plus en laisser. Je senstais que ca marchait bien avant cette soiree. Pendant ce temps la on continue a sembrasser a avoir du sexe, je pense que c'est malsain.

Voila jaimerais avoir vos avis, ca me sera surement dune grande utilite. Merci
Hello,

Effectivement, c'est froid-moyen-faible... au niveau du rapprochement sentimental.

On dirait deux meubles en bois qui cohabitent dans une même pièce, mais où il manque l'allumette pour brûler de feu et se consummer d'amour ensemble...

ou plutôt un vieux couple, qui ne sait plus trop par où se rapprocher, ou quoi dire pour titiller une flamme dans les yeux. Je suis désolée pour toi pour vos retrouvailles froides, ça plante déjà le décor pour l'ambiance du séjour (après tous ces 6 mois sans vous voir).

Y'a longtemps, mon copain était parti 6 mois en Californie, on correspondait de manière amoureuse durant ces 6 mois), j'ai été très contente de retrouver, par contre quelque peu perturbée, perdue d'être avec lui, (j'avais évolué différement loin de lui) j'avais une perte de repère, y'avait sa maman envahissante, on était en Californie, j'avais de la peine à trouver ma place de copine avec lui, à son retour, ils nous a fallu 6 mois supplémentaires pour se retrouver, c'est la réalité.

Dans une relation amoureuse tu gravis une montagne de plaisir, de rencontre, tout est beautiful, ensuite tu redescends la montagne en découvrant les défauts du conjoints ce qui ne te convient pas etc... arrivé en bas tu as 3 options : Tu fais avec, et vous construsez un chemin ensemble OU tu restes avec Elle en mode Parking, vous tournez en rond OU tu réalises que NON, ce n'est pas avec Elle que tu veux continuer et tu contournes la montagne, et reprend l'escalade avec une autre Femme avec d'autre base.....

Bonne chance....

Profite de ton séjour, peut-être à l'hôtel au moins que tu ne sois pas venu pour rien.
Salut merci de ta réponse,

Pour l'instant je dirais que nous sommes en mode parking et que l'on tourne en rond. Et moi, je ne sais plus quoi dire ou faire pour rallumer cette flamme.

Hier, j'ai tenté une approche avant qu'elle aille travailler, et elle m'a repoussé une fois de plus. Alors je lui ai dit que j'étais dégoûter. Elle m'a dit qu'on était pas ensemble et qu'elle n'avait pas de sentiment pour moi. Je lui ai dit qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait, un jour oui, l'autre non, qu'elle, était trop jeune, que j'allais prendre un hotel. Elle a claqué la porte et elle est partie. Moi je suis parti faire un tour.

Dans l'apres midi elle m'envoie un mail en me demandant pardon, qu'elle était désolée et qu'elle voulait parler avec moi.

Quand elle revient, elle m'enlasse dans ses bras et me dit pardon et STP ne prends pas un hotel. On discute tranquilement, elle me dit juste qu'elle est étouffée car je suis tp près d'elle tjs en demande d'affection. Je lui réponds que peut etre oui au début mais plus aujourd'hui où on n'a quasiment plus aucun contact. Elle me dit qu'il y a des jours où elle n'a pas envie pas à cause de moi juste parce que sa journée n'a pas été bonne ou juste parce que de mauvaise humeur. Elle me demande de plus la laisser venir vers moi. Je lui dit d'accord mais ça ne marche pas seulement que quand elle a envie, et moi aussi j'ai des envies, elle a compris. Enfin, elle m'a dit que j'étais dans un esprit "d'amour et d'eau fraiche" qui ne correspondait pas au sien.

Voilà, hier soir, on est sorti, pas mal, mis je ne ss tjs pas tres à l'aise. 2/3 bisous face à la mer. On est rentré, regardé la tv. Une fois la tv éteinte, je tente une approche mais une fois encore, elle dit qu'elle est fatiguée et qu'elle a sommeil.

Ce matin, encore une approche ratée, elle voulait roupiller au lit.

Bref, je ne peux pas me satisfaire de ça, est ce que qq chose peut encore etre sauvé, je ne sais pas. Je suis vraiment à sa botte, c'est où elle veut quand elle veut.

Je ne sais vraiment plus quel comportement adopter??? As-tu une idée, la laisser venir, sans que je ne fasse rien??? Je ne sais plus, je suis perdu
Bon, à mon avis, je vais être clash...

Elle en n'a rien à faire de toi.

Franchement, elle a une attitude lamentable envers toi qui fait un énorme effort de faire des kilomètres pour la voir.

Elle est lunatique, capricieuse, une vraie Diva," je te prends, je te jette", je te fais les yeux doux pour tester mes charmes, te demander pardon etc.... Elle est complètement irrespectueuse envers toi.

Même si on a eu une mauvaise journée au job, on est heureux de revoir celui qu'on aime at home qui nous attend... en peu facile ses prétextes de détachement, je trouve.

Elle veut une emprise sur toi, c'est clair, un toutou ??

Je suis désolée, je ne vois pas d'amour sincère dans ses attitudes... après tous ces mois d'attentes...

Ton Parking, malgré les angles et à tourner en rond.

Y'a plus rien à sauver à mon avis.

Hoh.. je suis navrée, je compatis, une femme sincère et amoureuse agit différemment avec son LOveUr, avec largement beaucoup plus de respect.

Courage... sincèrement.
Salut, merci bcp de prendre de mes nouvelles.

Franchement, ça ne va pas bien. Hier soir, on est sorti prendre un verre avec ses amis. J'ai alors discuté avec un de ses amis. J'ai raconté notre histoire et ensuite il m'a dit qu'il habitait à Rio et je lui ai demandé si il pouvait m'héberger.

De retour dans le taxi, pas un mot. Arrivé à son appartement, elle a posé une couette sur le lit dans la chambre d'ami, j'ai compris et je lui ai dit que nous parlerions le lendemain.

Ce matin, nous avons discuté. Elle m'a dit que elle et que ses autres amis avaient entendu que j'avais demandé si il pouvait m'héberger. Elle na pas aimé et le fait que je raconte notre histoire. J'ai compris, je me suis excusé, j'ai trouvé ça logique.

Après elle a fait une liste de tout ce qu'elle n'aimait pas chez moi. Elle m'a dit que j'avais fait ou dit bcp de choses qui lui avaient déplu, et qu'à chaque chose elle m'aimait de moins en moins. Et donc qu'elle s'était éloignée. Et je lui ai dit que plus elle s'éloignait plus j'étais frustré et triste, et elle m'a dit que plus j'avais ce comportement, plus elle s'éloignait.

Bref, s'en ai suivi qq remarques et pics de chaque côté, elle m'a dit que ça ne la dérangeait pas si je restais vivre dans son appartement ces 3 dernières semaines. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas vivre ac qqun pour qui j'ai des sentiments sans que ça puisse être réciproque. Et je me voyais mal prendre un hotel pdt 3 semaines, seul, dans un pays que je ne connaissais pas.

Donc, j'ai repris un ticket pour demain direction la France.

Plus qu'une soirée et une demi journée à passer avec elle. Je suis nostalgique, je repense aux bons moments qu'on a passé ensemble, et je pleure.

C'est bizarre, je voudrais encore croire que ce soit possible. De toute manière, dans le peu de lucidité qu'il me reste, je sais que c'est bel et bien terminé cette fois. Mais je me dis, que je vais vivre ma vie, essayer de l'oublier, ne plus communiquer avec elle. Et je sais que dans un an, un an et demi, elle reviendra à Paris et que peut être le destin nous réunira, qui sait...

L'erreur qu'on a fait pendant les 5 mois où on a été séparé, c'est d'avoir continué à mailer, chatté, téléphoner, on aurait du faire un veritable SR. Chose que je vais faire dès demain, mais cette fois ci sans espoir de reconquête, même si ça va être très dur. Car ça fait un an qu'on communique au moins 3/4 fois par semaine, ça va faire un vide énorme.
Je suis sincèrement de tout coeur avec toi et partage ta tristesse.

La faute à quoi ?

Je crois vraiment que la distance quand on est fraichement amoureux n'aide finalement à perdurer, entretenir, consolider ou agrandir les petits liens de sentiments qui naissent, c'est diffile, la relation devient "virtuelle" et grandit en nous des attentes/espoirs, se revoir après tout ce temps est un bouleversement, une perte de repère.

Se rencontrer en discothèque, vivre un coup chez toi, puis chez elle, vous avez essayé au mieux de construire avec tous les outils possibles, ça n'a pas marché... Peut-être bien plus tard ?

Une grande discussion s'imposait entre vous deux, faut bien un premier carrousel de reproches pour remettre les humeurs à niveau.

Tu as droit à être heureux au quotidien, comblé par une femme qui t'aime vraiment et qui fonctionne sur le mode de partage, pas de passion = vous êtes déjà un vieux couple. Tu as droit au Bonheur tous les jours, dans ton réseau social, professionnel et familial.

Relation à distance est finalement une souffrance, un espoir qui tombe dans un gouffre, ton souhait du SR je crois maintenant est vraiment le bienvenu.

Bon courage :-)
Merci de tout coeur pour ta réponse.

Hier soir, nous sommes partis manger au restaurant quand elle est revenue du travail. Pendant une heure, ça s'est bien passé. Et puis, une violente dispute a ressurgi.

Elle m'a dit qu'elle me trouvait stupide, puéril, menteur et que j'étais une mauvaise personne. Cette fois, je lui ai dit tout ce que je n'aimais pas chez elle. Ca l'a rendue très triste.

De retour à son appartement, elle est aussitôt repartie. Elle m'a envoyé un SMS une 1/2h plus tard pour me dire qu'elle ne se sentait pas bien et qu'elle allait dormir chez une amie.

Voilà à quelques heures du départ, je lui ai écrit une lettre retraçant notre histoire et mes sentiments. Et je l'ai remercié de m'avoir reçu et j'ai ajouté j'espère que nous deviendrons amis.

De mon côté, c'est les montagnes russes, une heure je suis furieux, l'heure qui suit, je pleure avec le coeur brisé...

J'espère que tu seras tjs là marrante pour me soutenir dans les prochains jours.

Merci beaucoup :)
Salut Max ; j'ai testé aussi la relation longue distance, et... Ben je suis là aujourd'hui ;) ...

Votre histoire est triste, et il y a beaucoup de colère en ce moment entre vous : est-ce que tu veux vraiment lui laisser cette lettre aujourd'hui ?
Ne veux-tu pas attendre qu'elle soit mieux disposée pour la lire à tête reposée ?

Pour l'instant, vous vous faites du mal tous les deux : elle risque d'interprêter la moindre phrase ambigûe ; à ta place je pense que j'attendrai ; je ne laisserai pas de lettre ; rien.
Attends que le manque s'installe, et que la colère redescende.

Courage.
Bonjour,

elle vient de revenir. On ne dit pas un mot, chacun dans son coin.
J'hésitais à lui laisser, mais je vais suivre ton conseil. La blessure est encore trop fraiche, elle n'en aura que faire maintenant.

Mais j'aimerais bien lui laisser ma lettre pour qu'elle la lise dans qq jours. Malheureusement, si je lui mets une lettre qqpart dans son appartement elle peut tomber dessus dans une heure comme dans trois mois.

Je ne préfère rien laisser. Je vais attendre que ces longues dernières heures passent. Je vais la remercier pour m'avoir reçu et dire que j'aurais préféré que ça se passe autrement.
Bon finalement, je suis alle la voir mais jetais le seul a parler. Pour lui dire que avant de venir jetais heureux a lidee de la revoir et que maintenant meme si il y a de la rancoeur reciproque, je sais quau fond je suis triste. Jai ajoute que jaurais aime que ca se passe autrement.

Voila, enfin, j'ai mis ma lettre dans son meuble de chevet, en lui demandant de la lire dans qq jours. Dans cette lettre, je lui ai marque que nous avons passe de bons moments ensemble, que jetais triste et que jesperais que nous deviendrons amis un jour.

Une heure plus tard, je suis revenu la voir, pour lui reprendre ma lettre pensant que cetait une erreur. Trop tard, elle lavait deja lu, elle avait les larmes aux yeux.

Voila il me reste 1/2h avant de partir a laeroport. Un sentiment entre tristesse, gachis, et colere est en mois. Je pense avoir fait le bon choix en decidant de revenir plus tot chez moi.
Une chose est sure ce sera SR strict et drastique cette fois ci. Car la derniere fois, elle gardait contact juste pour me controler jai limpression.

C'est bizarre je suis vraiment triste que ca finisse, jaurais tellement aime que ca marche!!!
Tu es très courageux d'avoir fait ce voyage au Brésil.

Tout est à ton honneur d'avoir été jusqu'au bout.

Vu le malaise actuel entre vous... rester amis, c'est plutôt moyen-faible.

Quand on aime, on construit, on dit ce que l'on apprécie chez l'autre... et cet amour là, nous rend heureux.

Je reste là Maxx.

Courage. Bisous
Je pense que le décallage horaire, décalle aussi nos posts laissés sur le forum.

Même si cela finit avec un sentiment de gâchis, vous avez pu concrétiser la fin de cette histoire pour vous permettre les étapes suivantes de deuil.

Rompre à distance aurait laisser trop de place à l'imaginaire, au virtuel, et la souffrance aurait pris beaucoup plus de torture dans le temps, les mois, années.

Vous avez fait ce qu'il y a avait de mieux à faire.

C'est précoce à dire, je sais, mais quand tu seras reconstruis, que tu seras prêt à accueillir une nouvelle compagne, dans ses bras et ses étreintes, tu comprendras, que tu seras guéri et plus heureux qu'avant. Et que finalement, le passé, c'est le passé et qu'il faut aller de l'avant.

L'Amour est partage, construction, sourire, étreinte, bonheur, boosteur etc..

Le contraire, qu'est-ce qui nous manque vraiment ? Une personne - un contact - une raison d'être - jouir.....

De tout coeur avec tes tristesses et pensés qui te torturent.

Marrante.
Ouais :| ... Du courage Max ; il y a ici plein de monde qui peut t'aider et te soutenir pour affronter les jours à venir.
...et à toute heure de la journée ou de la nuit :roll: !

Marrante a raison ; dis toi que tu as fait ce qui apparaissait comme le "mieux" à faire, même s'il te faudra sans doute du temps pour guérir avant de t'en apercevoir.
Merci bcp pour vos messages de soutien.

Voila je suis a laeroport de Lisbonne. Jattends mon avion pour Paris. Dernier acte de ce qui sest passé a Rio.

Je lui ai dit qu'elle m'avait bien reçu. Et je lui ai demandé qu'elle garde un bon souvenir de moi. Elle ma dit quelle ne pouvait pas vu ce qui avait été échangé. Bref une bise, un "bon voyage" et je suis parti. Une fois a laeroport elle ma demande si jetais bien arrive a laeroport et ma souhaite bon voyage par SMS. Puis a 5 min de prendre lavion, jai realise que je revenais chez moi et que je nallais plus la revoir. Jai craqué je lai appelé pour lui dire que je partais, la gorge nouée. Elle ma repondu Ok bon voyage dun air indifferent.

Bref, je sais quelle est en colere maintenant mais je sais que ds qq jours quand elle aura realise elle sera tres triste. Car quand jetais chez elle, elle ma avoué quelle ne se sentait pas heureuse et elle pleurait en silence.

Je pense quelle essaiera de me recontacter dans qq jours. Et maintenant ou jecris jaurais vraiment envie de lui parler pour lui dire certaines choses. Comme le fait que je lui ai dit que jetais rarement naturel et moi meme avec elle. Ce quelle ma vivement reproche, de jouer lacteur pour lui plaire en qq sorte.

Mais je me sentais quasiment lunique coupable a cause de ca. Elle ma dit quelle ne pouvait pas tomber amoureuse de moi a cause de ce comportement. Mais plus ca avance et plus je comprends, comment aurais je pu etre naturel, decontracte, heureux si elle ne me montrait de linteret et de lamour que par intermittence, quand elle le voulait suivant ses humeurs. Sans oublier, la peur au ventre de me faire jeter comme une merde tous les 2 jours. Jai fait 80/90% des efforts dans notre couple.

Voila je sais que je ne devrais pas forcement. Mais jusqua maintenant cest moi qui est endosse seul cet echec, jetais lunique coupable, elle en etait persuade et moi aussi. Je veux juste remettre les pendules a lheure et lui montrer que la faute est a 50/50.
Salut,

Je suis revenu hier à Paris. Mes parents sont venus me récupérer. Une fois dans la voiture, mes parents m'ont demandé ce qui s'était passé et au début je ne parlais pas trop. Car ils n'ont jamais été trop au courant de cette relation et qu'elle était bancale depuis la fin de l'été. Ils pensaient qu'on s'aimait et que allait bien.

Alors je leur en ai parlé durant 3H, le temps de revenir chez moi, et vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'a fait du bien. Et en leur en parlant, j'ai découvert que finalement, il y avait un pb de caractère entre nous deux. Et mon père a dit, j'ai l'impression quand t'écoutant, tu devais tjs faire attention à ce que tu disais, tu marchais sur des oeufs constamment, bref tu ne pouvais pas être naturel, avoir ta véritable personnalité à cause de sa personnalité, son comportement.

Et c'est vrai, que depuis que nous nous sommes rencontrés, jamais je n'ai pu être moi-même, totalement détendu, je faisais perpétuellement attention à ce que je disais, réfléchissais à ce que je pouvais lui dire, sans qu'elle puisse me dire, mais "c'est stupide ce que tu dis, ça n'a pas de sens!", ou "Oh non Max"...

Voilà, je pense avoir trouvé la véritable raison de cet échec. Depuis la fin de l'été, je pense que je me cachais plus ou moins la réalité. En trouvant les excuses de la distance, la langue...

Maintenant, il me reste une question, est ce que le comportement naturel que je n'ai pas pu avoir avec elle, était dû tout simplement à son caractère, qui était susceptible, parfaite, prenant un peu les gens de haut...
Ou, est était ce du, aux longs mois d'attente qui ont créé de l'espoir, de l'impatience, de la frustration. Et le fait de vouloir être tellement parfait, de vouloir que ça se passe tellement bien, que ça a retiré cette part de naturel.
Ou peut-être un peu des deux.

Toujours est-il que j'aurai fait bien plus d'efforts qu'elle surtout depuis la fin de l'été dans notre relation.

Elle avait déjà pointé du doigt ce pb de caractère, et je l'avais nié, de peur de la perdre à la fin de l'été. Elle me l'a refait remarqué quand j'étais chez elle: "something doesn't match between us".

Bref, je pense que c'est une combinaison des deux. Et le fait de ne pas m'en être aperçu plus tôt m'a rendu triste et m'a fait perdre ma confiance et ma fierté envers elle. Je me sentais coupable d'être l'unique coupable de cet échec, j'avais tellement peur de la perdre. Maintenant, je suis bcp moins triste et me dis que c'est même plus à cause d'elle, de son comportement. J'ai l'impression d'être un peu stupide d'avoir vu ça avant.

Voilà, en une discussion avec mes parents, j'ai l'impression d'avoir compris qqch, évidemment tout n'est pas clair mais ça le devient.

Voilà, toujours pas de mail de sa part pour me demander si j'étais arrivé. Et ce qui m'énerve le plus, c'est que le dernier soir, je lui ai dit que je n'avais pas pu être naturel avec elle. Mais je ne connaissais pas la cause de ça à l'époque. Donc elle croyait et croit tjs que j'ai fait l'acteur avec elle, que je n'ai jamais été sincère avec elle depuis le début. Ca me rend triste pq dans le fond, on s'aime bien et qu'elle reste là dessus me rend un peu triste. J'aimerais juste avoir une discussion avec elle pour lui expliquer ça, histoire qu'elle comprenne pourquoi.

Je ne sais pas si je dois l'appeler pour lui expliquer tout ça, merci de vos réponses
Ou attendre un peu que la colere passe. Car je sens qu'elle ne sera pas prete a entendre ce que j'ai a dire. Et forcement, si elle nest pas prete, elle va mal interpreter et se braquer. Ou alors ne rien faire, ne rien dire, et puis vivre ma vie et peut etre qu'elle me rappellera. Selon vous, est ce que les ex reprennent toujours contact tot ou tard ou jamais???

Jattends vos reactions, merci
Réponse courte car je dois vite partir...

Mais oublie-la !!!!!

Ton papa a tout à fait raison, tu n'as fait que insconciemment adapter ton attitude pour satisfaire ses moindres caprices de Diva.

Tu t'es totalement soumis à Elle, comme un disciple à son Gourou,

Elle ne mérite pas toute ton attention, et le débreafing final de ton caractère, car à l'heure actuelle, sincèrement vu tes mots elle n'en a plus rien à pêter.

Désolée, c'est ULTRA clash mes mots, c'est pour te sortir plus vite de cette relation dominé-dominant.

A bientôt.
Je réagis fortement sur le fait que tu marchais sur des oeufs constamment ! Aïe...

La question à se poser maintenant pour te délier du lien/harcèlement émotionnel est :

Etait-Elle une manipulatrice (consciente ou insconciente) ??

Dans le livre : "les manipulateurs sont parmis nous" d'Isabelle Nazare-Aga.

Il y a 30 questions qui vont t'ouvrir les yeux, si effectivement elle est ou pas, et cela va te permettre de regarder ta relation finie d'un point de vue "technique et moins émotionnel", cela te permettra de sortir de ton PARKING et d'avancer dans ta vie amoureuse.

Je crois qu'en parlant précocement tu es sur la bonne voie !

Tout de bon.

Marrante.
"Oublie la", bonne réponse.

C'est vrai, c'est ce que j'ai de mieux à faire. Tu fais monter la haine en moi en me faisant penser qu'elle m'a baiser et qu'elle a peut être jouer avec moi. Ce qui est sûr jusqu'à la fin de l'été, elle voulait et a fait des efforts. Ensuite, sincèrement, elle a eu une grosse période de doutes.

Et d'ailleurs ne s'en est jamais caché qu'elle avait des doutes et pensait que ça ne marcherait pas. Elle était juste pas sûre d'elle. Ce voyage là-bas était pour lever ce doute. Jusqu'à y aller, moi je n'avais pas de doutes sur mes sentiments, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'y suis allé. Mais depuis que je suis rentré, je comprends vraiment que ça n'aurait pas pu marcher, et que ce n'est vraiment pas la bonne personne. Donc pour moi, le doute a été levé aussi et je n'y suis pas allé pour rien. Juste dommage de n'avoir pas vu plus clair plus tôt quand elle est rentrée chez elle à la fin de l'été car j'étais :-Heart ...

L'amour rend aveugle...
Reste cool ;-) je ne pense pas qu'elle t'est forcément manipulé,

Elle était dans le doute aussi, ne savait pas trop, a testé le concept si possible ou pas entre vous, puis s'est distancée sûrement quand elle a concrétisé ses doutes amoureux.

A mon avis, j'ai posé la question pertinente et électrochoque en parlant de "manipulation" c'est pour comprendre si inconsciemment de sa part elle a agit avec ça pour se cacher derrière aussi pour Elle d'une déception amoureuse ? Parce que personne n'est gagnant le quitté-celui/celle qui quitte.

La colère fera parti des phases de rupture à deuil, c'est ainsi.

Il faut aussi se poser les questions suivantes en étant (je sais c'est difficile) bienveillant et non égoïste envers son Ex- : (ma foi la mayonnaise n'a pas pris).

- Est ce que je pouvais vraiment la rendre heureuse.
- Son univers de vie correspondait également aux miens.
- Vivre ensemble un jour oui, fondé une famille en France au Brésil et la belle-famille.
- A long terme, me voyais-je vraiment faire des va-et-viens, pour la voir, aurai-je eu le pognon nécessaire....
- Quand tu étais avec Elle combien de fois tu t'es posé la question "Mais qu'est-ce que je fout là..." "Je ne suis pas à ma place".

ça permet de faire un bilan personnel.

Good Night.
Salut,

J'ai lu les 30 critères du manipulateur. Effectivement, j'ai relevé 3/4 points dans son comportement. Mais, avec un peu de recul, non elle ne m'a pas manipulé ou très peu mais l'a fait inconsciemment, comme par exemple, quand elle avait des doutes après cet été et que sur Internet elle me disait: "tu me manques mon bébé", même si c'était son sentiment sur l'instant T, elle ne savait pas du tout ce qu'elle voulait...

Tes questions sont assez intéressantes et je vais essayer d'y répondre de manière la plus objective possible:

- J'aurais pu la rendre heureuse si elle me rendait heureuse, cad, si elle me montrait qu'elle tenait à moi constamment, comme ça a pu être le cas au début, me montrait de l'amour, me montrait qu'elle était vraiment attachée à moi et non pas en dents de scie. Car si elle avait ce comportement, j'aurais été heureux et je lui aurais communiqué mon bonheur. Mais sinon, sans ça, non je n'aurais pas pu la rendre heureuse et vice versa, donc dans les derniers mois, non ça n'était pas possible, car elle ne voulait que par intermittence.

- Son univers de vie était totalement opposé au mien. Mais diamétralement opposé. Je viens d'un milieu ouvrier, et j'ai tjs été plus ou moins privé, je connais vraiment la valeur des choses. De plus je travaille dans la sécurité, j'ai mon salaire. Elle est étudiante, dans la mode, elle est dépendante de son père. Son père est fortuné, et depuis que je suis avec elle, à chaque fois qu'elle a voulu qqch, son père a tjs accédé à tous ses désirs. Ses amis sont assez huppés, et viennent tous d'une classe aisée. Moi c'est l'inverse, ils sont plus modestes. Sans parler du fait qu'elle vit au Brésil et moi en France, et tout ce que ça implique (coutumes, langue...)

- Quand on était vraiment ensemble, je m'étais projeté, pour me voir vivre avec elle au long terme et je m'imaginais plutôt bien. Elle aussi d'ailleurs. Après, il y a les différences de caractère qui auraient certainement créés des tensions au quotidien, est ce que ça aurait été vivable, je ne sais pas. Mais bon, une semaine de vie communne au Brésil et ça a explosé, même si les circonstances étaient très particulières: beaucoup de doutes, de frustration, d'espoir, de peur durant des mois avant notre rencontre...

Concernant, les va et viens, à la prochaine rentrée scolaire tout ça aurait du prendre un terme. Car elle allait s'installer à Paris. Sinon, si l'un ou l'autre ne faisait pas le voyage définitif, non évidemment, ce n'était pas jouable.

"Mais qu'est ce que je fous là", sincèrement je vois ce que tu veux dire, mais je ne me suis jamais vraiment posé la question explicitement, juste des doutes pour me demander si je ne perdais pas mon temps et ma santé pour rien quand elle a commencé à avoir ses doutes. Mais quand j'étais avec elle, non pas ce genre de question.

Merci pour ton éclaircissement
Yes, bravo pour le développement de tes réponses, ça pour but de débraefer dans ta tête, cela évite les ruminations jours/nuits pendant des mois...

Je suis soulagée, qu'elle ne soit pas manipulatrice, c'est bien pour toi, pour être en paix.
C'est intéressant pour toi que tu aies pu déméler cette question et voir justement ces fameuses 30 questions :-Bra

Visiblement, son caractère, son tempérament en dents de scie n'aide pas à mettre de l'eau dans son vin au début d'une relation, elle manque de maturité pour l'instant.

Bon en rigolant, qui dit travaille dans la mode, aime plaire et être coquette tu aurais dû élargir le budget du couple "fringue, Institut de Beauté et Spa"... je rigole.

Tu es indépendant et modest avec tes valeurs, Elle encore dans un autre cocon de dépendance financière, vous auriez eu encore un peu de décallage léger à ce niveau là.

Cela aurait très bien pu fonctionner entre vous, mais quand une Femme n'aime pas vraiment, il faut laisser tomber.

Wahoo... Tu as fait un sacré chemin, entre la rencontre, l'attente, le voyage, le point final, ce n'est pas donné à tous le monde, tu as fait preuve de beaucoup d'investissement et de courage, bravo, c'est incroyable quand même ton histoire ;-).

J'espère que je ne t'ai pas trop s'coué sèchement avec mes dires, mais c'était surtout dans le but, que tu te poses les bonnes questions pour guérir de tout ça.

Bien amicalement.

Marrante.
Merci de ta réponse Marrante,

Je vais te dire franchement, j'étais bcp plus triste à la fin de l'été quand elle m'a dit qu'elle pensait que ça n'allait pas marcher et qu'elle n'était pas sûre. Car à ce moment là, pour moi, tout aller pour le mieux, on était ensemble, on formait un joli couple, je m'imaginais qu'elle allait s'installer à Paris, qu'on allait habiter ensemble, qu'on aurait pu faire notre vie ensemble.

Et puis patatra, quand elle m'a fait part de ses doutes, tout s'est écroulé autour de moi, j'avais l'impression de tout perdre, ma raison de vivre. Ensuite, on est entré dans une relation, fuis moi/je te suis entre cet été et cet hiver. J'ai digéré plus ou moins le fait qu'elle n'était pas amoureuse. Mais on continuait à discuter et je sentais que de son côté elle avait des doutes de savoir si ça allait ou ne pas marcher.

Donc je me raccrochais à ça: peut être que ça va marcher??? Donc aujourd'hui la différence entre vant et maintenant, c'est que avant c'était "peut-être terminé mais il y avait un espoir des 2 côtés" et aujourd'hui "tout est terminé totalement, on se parle plus et on est parti en mauvais termes".

Voilà, maintenant, sur Facebook, elle de son côté, m'a gardé dans sa liste d'amis et m'a mis en "restreint", cad dire que je ne vois plus rien de sa vie mais qu'on peut encore chatter et voir ses photos. Moi de mon côté elle fait tjs partie de mes amis, je ne sais pas ce que je vais faire, la supprimer, la bloquer (plus de chat, plus rien mais si un jour, je le souhaite je peux la débloquer), ou la restreindre comme elle l'a fait avec un chat possible.

Je n'ai pas le courage de la supprimer car ça voudrait dire qu'on ne se reparlera peut être plus jamais. Et même si on s'est quitté en mauvais termes, je sais qu'au fond, c'est une fille très bien avec qui j'aimerais bien reparler par la suite.
Entre l'été et décembre, tu as été dans le carrousel : Espoir + Doute , ce qui rend fou.

Je suis désolée que cela soit terminé ainsi, c'est dommage, mais tant mieux maintenant, que se ... mettre dans l'incertitude amoureuse et avoir des enfants.. enfin voilà.

FaceBook est un outil cruel en cas de rupture "je te bloque, je te restreinds, je te supprime" et le reste des amis est voyeur de cette valse-amoureuse.

Profite du reste de tes vacances quand même, pour des activités ou autres. Profite de vivre avant d'avoir trop de responsabilité envers les autres (épouse, enfant, boulot), vis ta jeunesse, ne perd moins de temps à être chagriné.

:-King
Merci pour tes conseils, je vais en prendre de la graine.

Maintenant, juste une chose, elle est restée sur une image ternie négative de moi, pensant que j'ai joué avec elle, n'étant pas pu être totalement moi-même depuis le début à cause de cette relation à distance et peut être aussi de son caractère.

J'aimerais vraiment discuter avec elle à propos de ça, pq je n'aime pas du tout l'idée que qq'un que j'aime bien malgré tout ait une image qui n'est pas du tout la mienne, ça me rend fou.

Voilà, est ce que ça en vaut la peine? Ou dois-je lui dire tout de suite ou attendre qq jours histoire d'apaiser et qu'elle soit réceptive à ce que je vais lui dire, ou laisser tomber.

Merci
Pour faire en sorte qu'elle soit réceptive, aujourd'hui ou demain, commence ta première phrase par "je suis désolé"... qu'importe qui est fautif.

Elle sera réceptive, fais court, pas de pavé d'explication, reste courtois, aucun reproche, ne pas s'étaler dans l'émotionnel, expliquer le pourquoi du comment sans chichi.

Libère-toi. Explique-toi, et si elle a l'insolence de t'envoyer sur les roses, on sait qui aura eu la maturité de réussir la rupture avec élégance et courtoisis.

Mr Gentleman, bonne chance. :-Ban
Oui,

C'est l'idée générale de la discussion que je voudrais avoir avec elle. Maintenant, je ne sais pas comment lui demander pour avoir cette discussion avec elle, par mail ou plus sur chat facebook ou skype...
Je l'ai appelé sur son telephone ce soir pour lui demander de discuter sur skype. Elle m'a raccroché au nez. Demain je lui enverrai un mail avec ce que je voulais lui dire, a defaut de mecouter, je suis sur qu'elle me lira. J'ai horreur qu'on pense qqch de faux de moi, juste pour eclaircir 2/3 points histoire de partir l'esprit tranquille. Et si elle ne comprend pas maintenant, elle reflechiera et comprendra plus tard
Si elle t'a raccroché au Nez !

Ne fais plus rien, n'essaie surtout pas des explications, ça n'en vaut plus la peine.
Qu'elle pense en mal de toi, mais si cela te dérange, passe par dessus de toute urgence,
car là le concept a changé,
Elle en mode (je ne veux plus en entendre parler de toi) et chaque tentative de contact empirera sa colère envers toi, et exacerbera finalement ses pensées négatives sur toi.

C'est clair, excuse, mais faut ouvrir les yeux maintenant (elle s'est dit bon débarras dans sa tête), parce que raccrocher au nez d'un homme qui nous téléphone depuis l'autre bout du monde, faut vraiment être pas sympa, c'est vraiment être malhonnête et immature elle t'a envoyé sur les roses, le message est clair, elle ne veut plus entendre parler de toi, je suis désolée, il n'y a plus rien à faire, tu te tortures à réparer quelque chose qui n'est pas cassé, mais complètement détruit.

Ta déception est énorme, mais n'attends plus rien d'Elle, ni espoire d'un contact courtois... Supprime-là de ta vie, raie-là, oublie-là,

Quand on aime plus quelqu'un, qu'on le quitte, il y a une règle de respect et de courtoisie envers son Ex-, c'est comme ça, sauf si ce dernier a un comportement de celui qui insiste, qui harcèle et fait chi...

Réussir une rupture, c'est rester courtois et laisser l'autre faire sa vie.

Je suis désolée, il n'y a plus d'espoir avec Elle, profite de ta jeunesse, réagis, la vie est courte.

On ne pas plaire à tout le monde, et des fois chez certaine personne si tu veux prouver par A + B que tu es un type génial, tu prouves aussi ton manque de confiance en toi.

Je comprends cette importance pour toi qu'elle garde une image positive de toi, mais là c'est grillé, et il faut t'en foutre absolument, de toute façon tu ne pas plus revoir ses amis...

Moi, je sais et je vois tous les efforts que tu as fait, ta fidélité, ta gentillesse, ta bienveillance, tes dépenses d'argent, ton temps pour Elle, ce n'est pas rien, c'est énorme ce que tu as fait par amour, c'est formidable, mais cela ne devrait pas se retourner contre toi et te rendre malheureux au contraire, tu aurais pu souffrir encore des années à ses côtés et tu aurais perdu, ton temps et ta jeunesse à ne pas être heureux, vu comme Elle réagis.

Elle ne s'est même pas inquiétée si tu avais un bon voyage de retour, elle n'en vaut pas la peine... Elle ne veut plus être avec toi ... c'est son choix personnel, tu dois la laisser partir, elle est libre...
Finalement, elle m'a rappelé une heure après. On s'est appelé en vidéo sur Skype. Evidemment, l'ambiance était glaciale. Je lui ai d'abord dit que j'étais désolé pour ce qui s'était passé au Brésil. Puis, je lui ai dit que je n'avais pas pu être moi-même à son contact car je donnais bcp d'affection et je ne ramassais que des miettes en retour.

Au bout d'un certain temps, elle m'a interrompu d'un air agressif en me disant qu'elle avait déjà entendu ça des dizaines de fois. Elle est revenue sur la dernière soirée où je lui avais balancé ses 4 vérités qu'elle n'a tjs pas digéré. Je lui avais dit que c'était une fille à papa bourrée de pognon, capricieuse et qui n'avait qu'à claquer des doigts pour avoir ce qu'elle veut, qu'on avait pas les mêmes valeurs et qu'elle ne connaissait pas du tout la valeur des choses, à l'époque elle était restée silencieuse. Finalement, vu la sa colère, je ne devais pas être loin de la vérité, il n'y a que la vérité qui blesse.

Bref, elle m'a dit qu'elle était heureuse depuis que j'étais parti, qu'elle n'était pas triste du tout et qu'à cause de moi, je la rendais triste et nerveuse hier. Le pire, c'est que je suis sûr que c'est vrai, notre rupture ne l'a rend pas triste, elle n'en a plus rien à foutre de moi. Et d'ailleurs, je n'étais plus vraiment important pour elle depuis la fin de l'été. Juste par intermittence quand elle avait envie de parler. Même si elle a pris souvent des nouvelles de moi à l'époque et ça la rendait vraiment malade de me voir triste, je ne peux pas lui retirer ça. Mais à l'époque, je comptais encore pour elle et elle avait encore des doutes à mon égard.

Ce matin, elle m'a envoyé un mail, me disant que je n'étais pas une mauvaise personne. Elle a ajouté, "I just don't like the way you are", je n'aime pas ta façon d'être. Enfin, elle m'a dit que ne plus avoir de contact sera mieux pour nous deux et m'a demandé de ne plus la contacter par téléphone, skype, facebook ou mail.

Voilà, clap de fin pour cette histoire. Je suis moins triste qu'à la fin de l'été. Même si j'y pense beaucoup, c'est normal. Je vais arrêter de l'appeler. Tirer un trait. C'est juste dur de se retrouver à la case célibataire à nouveau. Mais bon vaut mieux être seul que mal accompagné.

Conclusion, j'ai plus souffert que étais heureux dans cette relation. D'une part à cause de la distance, avec tout ce que ça engendre (peur, frustration, espoir, doutes). Puis quand on était ensemble, je n'ai jamais pu être moi-même donc heureux. Pour l'avenir, j'espère trouver une jeune femme qui me correspond et qui me rendra heureux.
A l'heure actuelle, être célibatire est la meilleure chose qui puisse t'arriver !!!!!

Tu es libre !!!!

Libre de faire connaissance avec d'autres personnes qui t'apporteront beaucoup beaucoup beaucoup plus dans une relation amoureuse, c'est une énorme chance pour toi :-Party

Vous n'alliez pas bien ensemble sur du long terme, voilà...

T'es un gars bien, tu as des valeurs, tu es sincères dans tes propos, faut te laisser le temps de digérer tout ça, ça ira tu verras.
Oui, je vais digérer tout ça tranquillement. Mais je n'ai pas cette angoisse qui me prenait les tripes à la fin de l'été. Je pense que le plus gros de la déception est passé. Evidemment, il reste de supers souvenirs sur lesquels il est difficile de passer. Mais je sais qu'au fond de moi-même que ce n'est pas la bonne personne, et ce depuis le début. Mais j'étais tellement aveuglé, je voulais tellement que ça marche avec elle, j'ai juste vu que c'était une belle fille avec beaucoup de qualités, mais aussi bcp de défauts mais je ne me suis jamais vraiment demandé si on n'était fait pour être ensemble. C'est seuleument, maintenant, une fois que c'est terminé que je me la pose. Et je pense que la réponse est NON.

En tout cas, un grand merci Marrante pour tous les conseils et soutiens depuis le début :-Blue
Je t'en prie, je suis contente si j'ai pu t'aider dans cette quête chevalresque :mrgreen:

Je constate qu'avec l'âge (donc moi), sur les déceptions amoureuses, on passe de moins en moins de temps à vivre le deuil d'une séparation, on devient plus rationnel, "c'est du déjà vu", on ne veut plus perdre autant de temps que nos douleurs de nos premiers amours, car on sait qu'il/elle ne sera pas la dernière/dernier, et que perdure toujours au détour d'une nouvelle rencontre amoureuse l'ESPOIR que cela arrive, et nous redonne cette Magie Amoureuse prise par un/e autre, être l'intérêt principal d'une nouvelle personne qui nous aime, avec le temps, on sait ce que l'on veut et que l'on ne veut pas dans une relation amoureuse, ce que l'on accepte ou pas.

C'est Bô l'Amour.

Et moi, dans ton histoire, je te dis :-Bra

Ta Dévouée : Marrante
Salut,

C'est bizarre, des fois je ne pense presque plus a elle. D'autres fois, comme maintenant, je ne fais que penser a elle et revoir l'histoire qu'on a vécu et me dire que ça aurait pu etre différent.

Je sais que je dois la zapper, tirer un trait et passer à autre chose. Mais ça me manque de ne plus lui parler, ça faisait un an non stop qu'on s'appelait presque tous les jours. Et là plus rien. Ca me rend triste de savoir qu'on ne parle plus et qu'on va peut-être ne plus jamais se parler. Et puis, le fait qu'elle me dise l'autre jour, qu'elle n'était pas triste, m'a rendu encore plus amer. Je sais que je suis plus triste qu'elle mais je sais que j'étais important pour elle, et qu'elle est trop fière pour me montrer qu'elle est triste.

Je voulais lui envoyer un mail pour faire un point sur la relation qu'on avait vécu, lui dire que je ne regrettais rien, que j'avais vécu des bons moments et que j'étais content de l'avoir rencontré. Bref et que j'aurais aimé lui parler un jour comme avant.

Le but étant de lui laisser un bon souvenir, et d'avoir un oeil global sur la relation et ne pas se focaliser sur ce qui s'est passé la semaine que j'ai passé là-bas.

En aucun cas, je ne souhaite la reconquêrir. Juste, histoire de lui faire comprendre qu'on a passé une belle année ensemble et ne pas la laisser sur la fin dramatique.

Merci de vos avis
Finalement, je lui ai envoyé ce mail disant que je regrettais ce qui s'est passé, et que l'on avait passé une bonne année ensemble. J'ai ajouté qu'elle était une fille bien et que j'espérais que l'on reparle un jour comme ami.

J'ai quitté la maison de mes parents. J'ai redémarré le boulot, et j'ai retrouvé ma maison. Je me sens vraiment seul. Et du coup, je pense à elle constamment, c'est horrible. Voilà ça fait 3 semaines de SR, et j'ai vraiment envie de l'appeler. Je sais que c'est terminé mais je pense que les circonstances de notre relation ont pesé dans l'échec. Bref, j'ai vraiment envie de la recontacter, surtout que dans 3 jours c'est mon anniversaire.

Enfin, je vais revoir une collègue avec qui j'ai eu une courte relation ce week end. On est resté très bons amis. Depuis la rupture, on s'appelle, on textote plus souvent. J'aurais envie de tenter qqch avec elle, et je pense qu'elle ne sera pas contre. Mais bon, je ne sais pas si ce serait une bonne idée???

Voilà, j'aimerais vraiment avoir vos avis sur ma situation, devrais-je contacter mon ex, juste pour avoir des nouvelles, juste la revoir 5 minutes me ferait un bien fou. Et selon vous est-ce une bonne idée de tenter qqch avec cette fille??

Merci :)
L'Amitié est ponctuée de virgule, mais ne se termine jamais pas un point.

Pour l'Amour, c'est différent, ça se termine, rester amis c'est une illusion.

Ton Ex- est au Brésil, à quoi bon faire encore quelque chose pour être un contact tiède-glacial avec Elle ?

Ce qui te manque ce n'est pas Elle ou son fantôme virtuel, c'est ce sentiment d'Amour qui nous fait exister, qui nous rend remplit d'intérêt pour quelqu'un.

Regarde-toi, ta situation, vu d'en haut tel un aigle en restant objectif, tu es en France, tu y vis, tu as des valeurs qui ne sont pas compatibles avec celles de ton Ex-, à quoi bon encore rester accroché comme un haricot déséché ?? Tu dois vivre ton deuil amoureux, ta pulsion de la recontacter va te rendre encore plus malheureux du résultat que tu auras avec ton Ex-....

Courage, je sais que c'est douloureux, même si c'est mots font exprès de sonner les cloches de la raison, courage, courage, courage...

Pour ta courte relation que tu as eue, et que tu vas revoir, je n'ai pas d'avis...
Oui, dans le fond je sais que tu as raison. Parfois, je me dis que l'on n'est pas fait pour être ensemble. Et parfois, je me dis que si les circonstances avaient été différentes, ça aurait pu marcher, et il y a bcp de choses que j'aime chez elle.

Bref, je me dis finalement que la meilleure voie à prendre est de vivre ma vie. Essayer de faire de nouvelles rencontres et si on reprend contact dans qq temps, bcp d'eau aura coulé sous les ponts car ce ne sera pas pour demain et j'aurai réussi à l'oublier. Et si un beau jour, elle m'annonce qu'elle revient à Paris, on verra si on a tous les 2 changé, qui sait... Mais bon, aujourd'hui, il faut passer à autre chose. Ce n'est qu'en passant à autre chose que je pourrai être à nouveau heureux avec une autre ou plus tard avec elle...

Aujourd'hui, je sais que j'ai vraiment envie de reprendre contact. Et penser qu'on ne va peut être plus jamais se voir ni se parler me rend malade... Je sais qu'il me faudra du temps pour digérer...
Un peu de neuf depuis. Elle m'a souhaite mon anniversaire hier sur mon mur facebook. Et elle a change sa photo de couverture, elle a mis une photo de nos vacances de cet ete de la Corse.

Sinon niveau communication c tjs 0 mis a part ce message.

Elle manque terriblement. Ya des jours, cest vraiment dur, je ne fais que penser a elle et parfois je pleure en silence. Pourtant, je n'arrete pas de sortir et de travailler, mais rien n'y fait!!
Bon apres un mois et demi de SR, j'ai fait bcp de choses, j'ai rencontré bcp de personnes mais j'y pense toujours énormément. J'ai discuté avec une amie qui m'a conseillé de l'appeler ces prochains jours. Parceque malgré le fait qu'on se soit quittés en mauvais terme, c'est la première fois qu'on ne discute pas pendant un temps si long. Et ça m'a permis de réfléchir et je pense que elle aussi de son côté et ce temps a permis d'apaiser la situation. Voilà, cet appel serait pour prendre des nouvelles, et voir comment elle vit sans moi, si je lui manque ou alors pas du tout, je pense que ce laps de temps de un mois et demi lui aura donné une réponse. De toute manière, je le sentirai dès le premier contact.

Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide ;)
A quoi bon... Ton Ex- t'aurait contacté bien avant, même pour la St-Valentin si vraiment y'avait un relan d'amour...

Tes témoignages démontrent son désintérêt, je suis désolée...

Tu t'inpliques encore trop dans une illusion...

Perso, en tant que fille, quand je n'aime vraiment plus un Ex- parce que je suis arrivée un point où après observations, je le trouve incompatible, insupportable etc.. je ne veux plus en entendre parler, je ne le contacte plus, je disparais de son champ de vision.

Par contre, quand j'éprouve des restes de sentiments pour un Ex- ponctuellement, j'envoie un sms sympathique, je suis gentille, agréable, prévenante, peur qu'il m'oublie, je me manifeste.

Versus Homme : une fille qui ne donne pas de nouvelle, on s'attache encore, une fille qui donne qq nouvelles, on se distance.

"Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis..."

Je n'aimerai pas que tu te fasses du mal, quand on s'aime vraiment, on pardonne et on répare à la colle les briques cassées à -2-, pour construire de jolis monuments de Vie d'amour.

C'est dur pour toi, tu ressens une boule lourde au ventre quand tu penses à Elle, tu n'arrives plus trop bien à respirer, une pression forte contre ta poitrine comme si cela ne finissait jamais... Je suis désolée pour toi, je connais cette douleur, quand l'autre n'en a plus rien à faire de nous et que chaque tentative de contact, nous plonge encore plus dans notre désarroi amoureux...

Le temps guérit les choses avec douceur.

Becs.
Merci de ta reponse marrante. De toute maniere, je vais l'appeler, je n'ai rien a perdre. Apres si ca se passe mal, ca ne changera rien je my attendais... Apres parfois, le temps fait que l'on sapercoit des choses precieuses que lon avait une fois quon les a perdues. Et elle de son cote, je sais quelle serait trop fiere de me contacter apres mavoir jete. On verra bien, c pour savoir si qqch a change de son cote ce sera peut etre la derniere fois que je discute avec...

Oui je sais parfois jen fait qua ma tete, et je me doute deja de lissue mais ca me permettra davancer dans mon deuil.
Je l'ai appelé hier soir. On sest demandé comment ça allait. Puis je lui ai demande des nouvelles. Elle ma repondu quelle pensait que ce netait pas une bonne idee. Je lui ai repondu que je voulais juste lui parler 5 minutes. Elle ma dit que lon netait pas amis et quelle ne voulait pas discuter...

Voila, on sest salue elle ma dit bisous et a raccroché. Bref, je nai pas senti dagressivite de sa part comme ça avait pu etre le cas. Maintenant je sais a quoi men tenir, je nai plus de doutes. Il est temps de passer a autre chose