Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Voici mon histoire que je vais synthétiser au maximum.
J’ai 35 ans, mon ex-femme à 31 ans. Nous venons de terminer une relation de 8 années. Nous n’étions pas mariés. Nous avons eu une petite fille en 2010.
Dernièrement, nous étions sur le point de faire construire une maison. Cela à provoqué pas mal de disputes pour arriver à se mettre d’accord sur tous les choix à faire concernant ce projet.

Suite à une engueulade fin septembre, elle me dit qu’elle a rencontré quelqu’un à notre boulot (on travaille dans la même boite) début septembre, mais qu’ils sont juste amis. Ils se voient en courant d’air quand ils se croisent dans les couloirs, et communiquent principalement par texto, mail ou tel.
Nous entamons donc une discussion pour savoir ce qu’elle compte faire. Elle réfléchit longuement pour finalement décider de sauver notre couple. Elle me confirme qu’elle à été très claire avec le type qu’elle a rencontré et me donne même son nom en me disant que je peux aller le voir pour me rassurer.
Je laisser passer la semaine, tout se passe bien avec ma femme, plus d’engueulades, je fais beaucoup d’efforts pour améliorer notre quotidien.
A la fin de la semaine, je décide d’aller voir ce type pour voir s’il a bien compris le message que lui avait dit ma femme. Apparemment il n’avait pas très bien compris. Je lui demande fermement qu’il arrête de lui tourner autour et qu’il arrête toute communication avec elle. Je rentre à la maison, elle reçoit un texto de lui et se met à pleurer (elle m’a dit plus tard que dans ce texto il lui disait qu’il fallait qu’ils arrêtent tout). Elle passe une très mauvaise soirée où elle ne fait que réfléchir. Le lendemain matin elle m’annonce qu’elle me quitte. Je comprends donc qu’elle ne voulait pas couper les ponts avec lui, malgré ce qu’elle m’avait dit. Ensuite elle m’a dit que c’était l’homme de sa vie, qu’ils avaient un coup de foudre, et qu’il fallait qu’elle aille avec lui. Ce que je trouve bizarre, c’est que tout ça s’est fait en moins d’un mois, et qu’elle ne l’a vu que quelques fois au boulot dans un couloir, et que tout le reste s’est fait par texto, tel ou mail…

J’ai passé les 15 derniers jours à me morfondre, à la supplier de me donner une dernière chance, à pleurer comme un petit toutou, en lui disant que j’allai changer.
Cette semaine, j’ai décidé de changer de comportement et de passer en mode « déconsidération », de devenir un male dominant. Je ne la supplie plus, ne pleurniche plus. Je relève la tête en ne faisant plus paraitre mes sentiments. Je me désintéresse d’elle, sort un maximum, lui parle le moins possible, mais sans faire la gueule. J’ai l’impression qu’elle trouve ça étrange (elle me regarde bizarrement)
Aujourd’hui nous vivons encore dans le même appartement jusqu’à la fin du mois où elle va partir dans son appart.

Ce qui m’ennuie le plus dans cet histoire, en plus du fait que je l’ai perdue, c’est qu’il y a ma petite fille de 17 mois au milieu et qui va voir ses parents se séparer à cause d’un connard qui a préféré se brancher une mère de famille plutôt qu’une célibataire.

Quels conseils me donneriez-vous ?
Merci

Francky40

Salut Francky40!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Francky,
Le traiter de connard c’est humain mais… A moins que le « connard » lui aie mis le couteau sous la gorge, c’est bien ta copine qui prend la décision de te quitter suite à son SMS. Alors ne gaspille pas ton énergie à le détester lui, tu a déjà bien d’autres émotions à gérer.

A elle, tu lui a laissé du temps. Elle a d’abord hésité, puis décide de sauver votre couple, puis finalement non… Elle te quitte pour lui, un type qu’elle croise dans les couloirs de son job ( une relation platonique :-Liar ???)…alors que vous avez un bébé ensemble…hum, hum pas très responsable comme attitude. Un coup de foudre ne justifie pas tout… Je crois que ta décision de changer de comportement est la bonne. Il est temps d’ailleurs. Pour toi te protéger et prendre du recul (vous travaillez tous ensemble :roll: )et pour qu’elle elle assume et réalise qu’elle te perd, puisque jusque là, elle n’en a pas eu l’occasion…
Bonjour ,

Ça ne te rassurera surement pas de savoir que j'ai vécu exactement la même chose mais au bout de 18 ans ensemble, c'est la seule différence ... ah si, j'ai un an de plus que toi ;-)

Si tu menace (ou pire) le type ... tu la perds ...
Si tu supplies ... tu la perds ...
Si tu fais rien tu la perd ...
Si tu fais qq chose, se ne sera pas la bonne et tu la perdra ...

100% perdant !!!

Elles est "victime" d'un coup de foudre ... alors laisse le feu se transformer en feu de paille ...

Tu ne pourras pas changer ses sentiments pour lui !

Tout le monde te dira que tu dois tourner la page, et il n'y a en effet que ça a faire ...
moi ça fait 5 mois ... je revois le jour et j'ai même rencontré qq'un.

Cette personne est limite un coup de foudre pour moi également, et maintenant, je ne pense plus ou nettement moins a ce qu'il se passe de l'autre coté. tout ça pour dire qu'elle est dans cet état d'esprit en ce moment et elle pense a tout sauf a toi ... (dur mais vrai)

Rappelles toi les premiers instant d'une relation ... c'est intense ! c'est beau ! c'est ... tout ...
et souviens toi également le nombre de fois ou ça a foiré ;-) ... il y a bcp plus de chance que ça se termine pour eux plutôt que ça continue ...

Dis toi également qu'elle est au Zenith de la "joie" ... et a moins qu'elle atteigne le nirvana elle ne peut QUE "chuter" ...

Crois tu qu'avec un enfant en bas age le type va être fou de joie ?
Il est même peut être marié ... Quittera t'il sa femme ? rien de moins sûre !

Pour le moment tu as trop de variable en suspend ... sers toi de cette période pour penser a toi !! essaye d'imaginer la porte ouverte devant toi ! je sais que tu ne la vois pas pour le moment, mais elle est là pourtant !

Symétriquement a elle, toi tu es en bas !!! tout en bas ! alors, tu vas faire quoi ? creuser encore plus profond ? bien sûre que non ! tu va remonter c'est certain !

C'est en qq sorte une chance que tu as (désolé pour ce cynisme en cette période) !
Tu vas pouvoir aller voir ailleurs sans te cacher ! et sans contrainte !
Imagine qu'elle revienne demain !!! waouuu tu n'aura même pas profiter de ce moment ! ;-)

tu as encore de sale moment a passer c'est sûre ... mais après la pluie ...

Bases toi sur les faits, ne cherche pas ou plus a savoir de l'autre coté ...
une question primordiale "QU'EST CE QUI DÉPEND DE MOI ?" réellement de moi ...
tout le reste n'est que fabrication mentale ...

Elle est "irrationnelle" pour le moment ... laisse passer la tempête et accroche toi a ce que tu peux ! Soit méfiant également car face a toi tu as une inconnue dorénavant !

Tu verras aussi qu'autour de toi des femmes te regardaient ... et toi tu étais aveugle ... elle vont se manifester ...

Tu vas apprendre plein de chose sur les gens autour de toi ... les langues vont se délier :-D

Tu vas y arriver ;-) et peut être même que tu sera plus heureux après ...
La roue tourne toujours car la nature a horreur du vide et de l’équilibre ;-)

COURAGE, FORCE ET SAGESSE !!
BY capucine000
pepite75 a écrit :Bonjour ,

Ça ne te rassurera surement pas de savoir que j'ai vécu exactement la même chose mais au bout de 18 ans ensemble, c'est la seule différence ... ah si, j'ai un an de plus que toi ;-)

100% perdant !!!

Elles est "victime" d'un coup de foudre ... alors laisse le feu se transformer en feu de paille ...

Tout le monde te dira que tu dois tourner la page, et il n'y a en effet que ça a faire ...

Cette personne est limite un coup de foudre pour moi également, et maintenant, je ne pense plus ou nettement moins a ce qu'il se passe de l'autre coté. tout ça pour dire qu'elle est dans cet état d'esprit en ce moment et elle pense a tout sauf a toi ... (dur mais vrai)

Rappelles toi les premiers instant d'une relation ... c'est intense ! c'est beau ! c'est ... tout ...
et souviens toi également le nombre de fois ou ça a foiré ;-) ... il y a bcp plus de chance que ça se termine pour eux plutôt que ça continue ...

Dis toi également qu'elle est au Zenith de la "joie" ... et a moins qu'elle atteigne le nirvana elle ne peut QUE "chuter" ...

Pour le moment tu as trop de variable en suspend ... sers toi de cette période pour penser a toi !! essaye d'imaginer la porte ouverte devant toi ! je sais que tu ne la vois pas pour le moment, mais elle est là pourtant !

Symétriquement a elle, toi tu es en bas !!! tout en bas ! alors, tu vas faire quoi ? creuser encore plus profond ? bien sûre que non ! tu va remonter c'est certain !

C'est en qq sorte une chance que tu as (désolé pour ce cynisme en cette période) !
Imagine qu'elle revienne demain !!! waouuu tu n'aura même pas profiter de ce moment ! ;-)

Elle est "irrationnelle" pour le moment ... laisse passer la tempête et accroche toi a ce que tu peux ! Soit méfiant également car face a toi tu as une inconnue dorénavant !

Tu verras aussi qu'autour de toi des femmes te regardaient ... et toi tu étais aveugle ... elle vont se manifester ...

Tu vas apprendre plein de chose sur les gens autour de toi ... les langues vont se délier :-D

:-Clap
Merci Asteroide pour ta réponse.
Tu as raison concernant ce connard, je vais suivre tes conseils.

Effectivement je prends du recul et j'essaie de garder la tête haute. Aujourd'hui nous vivons encore dans le meme appartement jusqu'au 1er Novembre où elle déménage dans le sien, pas loin de chez moi pour faciliter nos échange avec notre petite fille de 17 mois. Et pas loin aussi du type qu'elle a rencontré. Par contre j'ai bien précisé à mon ex que je ne voulais pas qu'il passe la voir quand notre fille serait chez elle. Il m'a volé ma femme, je n'ai pas envie qu'il me vole ma fille. Elle m'a dit d'accord....
Elle, elle se comporte d'une manière tout à fait normale, "presque" comme si de rien n'était et ça, ça m'énerve beaucoup. Elle semble joyeuse et n'a pas l'air de souffrir de la situation.
Moi de mon coté j'ai pris de la distance, je lui parle très peu, ne montre plus aucune émotion à part essayer de lui montrer que je vais très bien (je me force un peu), je me remets au sport, je sors avec les copains.
Tu ne m'a pas donné ton avis sur le fait que j'ai quand même envie de la récupérer. Je l'aime toujours, et elle m'a dit qu'elle ne m'aurait pas quitté si elle n'avait pas rencontré ce type. C'est pourquoi j'ai quand même envie d'essayer. Et puis j'ai aussi envie d'essayer pour ma petite fille de 17 mois qui n'a rien demandé à personne. J'ai pas envie qu'elle voit ses parents se séparer et qu'elle ai une vie normale.
Je pense qu'elle va réaliser qu'elle me perd quand elle partira dans son appartement, même si son Jules passera la voir pour la réconforter. C'est elle-même qui m'a dit que c'était un coup de foudre mutuel, que c'est l'homme de sa vie etc. En ce moment, elle est sur son petit nuage, elle vit son compte de fée. Mais moi je en crois pas au coup de foudre ni aux comptes de fée. D'autant plus que ce mec elle ne le connait qu'à peine depuis 1 mois au travers de texto ou de coups de tél. Commencer à vivre avec lui ne sera peut-être pas la même histoire. C'est pour celà que j'ai envie de patienter pour voir comment le vent tourne entre eux. J'ai envie de tenter ma chance pour ne pas le regréter plus tard. Au moins j'aurais tenté le coup.
D'après toi que dois-je faire? On m'a conseillé d'appliquer la méthode John Alexander dès qu'elle serait dans son appart...?
Merci
Bonjour Pepite75 et merci pour ta réponse.
Mais je m'interroge un peu : au début de ton message tu me dis de laisser le feu se transformer en feu de paille... Que veux-tu dire par là?
Ensuite tu me dis qu'il y a beaucoup de chances pour que ça foire entre eux, que la chutte pour elle va bientôt arriver. C'est pour celà que je voudais patienter quelques temps et essayer de la reconquérir quand le bon moment sera venu. Je l'aime et je suis convaincu qu'on pourrait non pas recommencer une relation en recollant les morceaux, mais partir sur de nouvelle bases, repartir de zéro. Et je voudrais faire cela aussi pour ma petite fille, qui est ce que j'ai de plus précieux au monde. Si je n'essaye pas je vais le regretter plus tard. Alors je dois me battre! Et tant pis si ça ne marche pas, au moins je n'aurai pas de regrets, j'aurais tout essayé.
Ce type est un minable. Il est célibataire et ça fait 3 ans qu'il bosse dans la boite où ma femme et moi travaillons (c'est une grosse boite) et ça fait 3 ans qu'il essaie de se caser en tantant sa chance sur tout ce qui bouge (de la petite stagiaire de 18 ans à la mère mariée de 35 ans, lui a 28 ans). Ses méthodes de drague sont nulles à chier, il fait plein d'activités uniquement pour draguer les nanas : surf, guitare, karaté, pilote d'avion. Et en plus il a un grande gueule. Vraiment je ne comprend pas ce qu'elle est allée faire avec ce type qui ne lui ressemble pas du tout.
C'est pour cela que j'ai envie de pateinter encore un peu. Je tente ma chance et si ça ne marche pas je tourne la page...

pepite75 a écrit :Bonjour ,

100% perdant !!!

Avant toute chose, prend du recul par rapport à la situation.

D'une, elle t'a surement trompé ! Le "on arrête tout" ça veut dire quoi d'après toi ? On arrête de jouer au scrabble ? De plus une femme amoureuse est quasiment à chaque fois une femme qui a couché avec la personne, ne nous voilons pas la face. Tu en connais beaucoup des gens qui achètent un matelas sans s'être allongé dessus avant pour vérifier son confort ?

De deux, elle l'a fait alors que vous avez une petite fille en bas âge ce qui n'est rien de plus que de l'égoïsme et de l'irresponsabilité (tellement courant de nos jours pourtant :evil: ).

Moi je te conseille de ne surtout pas essayer de la récupérer. Non seulement elle risque de te prendre pour un toutou à l'avenir mais en plus ça repartira pas sur de bonnes bases. Difficile en effet de revenir sur un plan équitable après ce genre d'histoire.
Si elle veut revenir, il faut qu'elle se batte pour toi !

Continue à être froid/neutre avec elle tout en montrons que toi, tu vas bien, continue à prendre soin de toi, faire du sport, rencontrer du monde..Bref avoir un style de vie béton et une vie reconstruite sans elle. Et surtout ne lui raconte pas ta vie. Il faut rester mystérieux histoire qu'elle se pose des questions. Et dès que tu pourras, entame un long silence radio qui ne sera rompu que pour les rotations de la garde de votre fille (en essayant d'y mettre un terme rapidement mais cordialement à chaque fois que vous vous verrez pour ça).

Tu verras d'ici quelques mois ça se sera cassé la gueule avec son homme, car la passion ne dure que très peu de temps en général et le retour à la réalité fait mal (enfin desfois ça marche quand même). Mais toi, d'ici là tu seras toi mais en mieux, avec surement une petite amie bien plus géniale, et tu la regarderas en souriant et en lui disant "Fallait réfléchir ma grosse". Elle s'en mordera les doigts, tentera surement quelque chose pour revenir, et là tu pourras faire TON choix (et quelque chose me dit que même si c'est la mère de ton enfant, ce n'est pas elle que tu choisiras)
Bonjour Franky

je pense que eagle4 a bien répondu a la question que tu me pose ...
un feu de paille je te dis !

c'est a elle de revenir ! pas a toi de revenir !

lis ça : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 11007.html

ça va te booster ;-)

Faut être ferme ! elle va voir ailleurs ? tu ferme la porte ...
Sincèrement et c'est vrai, je commence a bien vivre mon célibat ... et la rupture date d'il y a 5 mois seulement ...

Je rencontre bcp de filles ... et cela me paraissait impossible il y a encore 2 mois !
c'est plaisant de "draguer" ... si si crois moi ;-) :twisted: de charmer plutôt ...

Le déménagement va être dur a vivre ... mais après ... tu t'y fais ...
Supprime dés son départ tout ce qui te fait penser a elle !!! choisis TA musique, ne regarde plus les photos, fais toi un appart de "MEC" ...
La dépression c'est avant tout aimer cet état de malêtre ... on se complet dans sa tristesse ... c'est une position très facile en fait ! ...

elle comprendra plus tard ce qu'elle a fait ... quand la passion aura laissé place au "nouveau" quotidien ... elle va commencer a le comparé a toi ... et hop les cotés négatifs de son beau parleur vont sortir !
et un beau parleur c'est un attrape mouche ... sait il être aimant au quotidien ? n'est il pas plus attaché a sa personne qu'a ton ex ? ton message le laisse penser ...

Un draguer reste un draguer ... et il y a de très fortes chance que ce qui t'arrive arrive a ton ex un jour ou l'autre ... et toi ? et bien tu sera redevenu un HOMME !

Crois tu au hasard ? moi non !
Hello Francky !

Si tu arrive (même en te forçant un peu) à te remettre au sport et à sortir avec tes copains, c’est déjà vachement bien ! Pour toi-même, parce que ça t’occupe et ça te change les idées mais aussi pour l’image que tu lui donne, c'est-à-dire celle d’un homme qui garde la tête haute et qui se prend en mains. Tu sais, elle ne peut pas « effacer » vos années de relation et votre vie de famille d’un simple revers…Son air heureux et son attitude « normale », c’est aussi pour montrer (ou se conforter) qu’elle assume sa décision.
Son coup de foudre est peut-être réel, mais c’est peut-être aussi un prétexte (inconsciemment) pour rompre ou remettre en question votre relation qui peut-être s’essoufflait ? Elle seule peut savoir (et encore !). En tout les cas, si tu souhaite la reconquérir, reste dans cette attitude digne car ce n’est pas avec des supplications, larmes et harcèlement, qu’on séduit quelqu’un. Il n’est pas question de lui montrer de l’indifférence, non, elle peut savoir que tu ne souhaite pas cette situation, que tu en souffre et que tu l’aime…Mais tu ne peux rien faire d’autre pour l’instant. Le SR sert aussi à créer des interrogations chez l’autre et le mettre face à ses choix. La méthode J. Alexander c’est celle de la lettre qui dit ok j’accepte je te souhaite du bonheur etc. ? Je ne sais pas quoi te dire…dans la situation actuelle, il me semble qu’un bon vieux SR (adapté à votre situation) pourrait être plus efficace pour espérer une réaction.

PS : Moi je crois aux coups de foudre, mais peu aboutissent à quelque chose…Comme l’a dit Pépite, c’est souvent un feu de paille ;)
Je viens de tout lire (Pépite Eagle)… Ben moi, je comprends que Francky veuille tenter la reconquête. Ce n’est pas qu’un couple qu’il essaye de sauver, c’est une famille…

Mais c’est vrai Francky, qu’il n’y aie pas grand-chose que tu puisses faire actuellement sans risquer de la « braquer ». Même si tout est possible, tu ne dois pas rester dans l’attente ni te torturer avec des interprétations ni chercher LA stratégie qui va marcher… Si elle regrette et qu’elle veut revenir, ta porte sera (peut-être) encore ouverte. Mais pour l’instant, prends soin de toi, reste digne et continue d’avancer.
Merci à tous pour vos conseils et suggestions, ça m'aide beaucoup et ça me remonte énormément le moral. Oui je vais garder la tête haute et froide, d'ailleurs j'ai déjà commencé. Et je vais de l'avant.
Aujourd'hui en prenant du recul et mes distances par rapport à elle, j'ai une impression bizarre sur mes sentiments. Je sais pas ce qu'il se passe, j'ai l'impression que mes sentiments s'estompent... Mais bizarrement j'ai quand même envie de la reconquérir...C'est vraiment étrange. Je pense beaucoup à ma fille, et je me pose la question si je ne veux pas la reconquérir uniquement pour elle (ma fille), dans quel cas je sais bien que ça ne serait pas l'idéal...

Ce que je redoute le plus c'est son déménagement. Elle va le faire la semaine du 1er novembre et on devait être en congé tous les 2 cette semaine là. Mais j'ai décidé que j'allais travailler cette semaine-là. Que me conseillez-vous pour aborder son déménagement le plus sereinement possible? Je sais pas si je dois l'aider à faire les cartons ou pas, à transporter tout ça dans son appart... d'un coté j'ai envie de l'aider, d'un autre je ne vais pas pouvoir le supporter...

J'aurais aussi une autre question à vous poser: dites-moi très sincèrement si, d'après votre propre expérience ou celle de votre entourage, vous pensez qu'il y ait une chance pour que ça marche entre eux? D'après l'histoire de leur rencontre que je vous ai raconté au début de ce forum, quel est pour vous le pourcentage de réussite de leur relation? Je sais que ça ne sert à rien de me poser cette question, mais je ne peux pas m'en empêcher...

Je vais donc entamer un long SR dès qu'elle aura emménagé, et lui faire savoir subtilement que je vais très bien. Mais combien de temps doit durer mon SR? et ensuite, que devrais-je faire?
Merci encore de votre soutien et de vos réponses.
tu ne vas tout de même pas installer sa garçonnière ????
elle se débrouille et fait elle même ses bagages ! non mais !

Surveilles ce qu'elle prends et quand elle a fini, tu demande les clés de chez TOI ...

le pourcentage de chance ... 70% que ça foire je dirai ...
le pourcentage de chance de la récupérer 10% ...

le pourcentage de reprendre la vie comme avant ... proche de 0% se sera une autre vie ...

Si ça doit remarcher entre vous, elle aura la même chance qu'une autre fille !
C'est devenu une fille parmi tant d'autres maintenant !

la durée de ton silence radio .. mini 3 mois ... et après tu affines en fonction des circonstances ... tout peut changer du jour au lendemain ! alors bon ... c'est toi le métronome dans TON silence radio ...

Tant que tu ne vas pas mieux, tu restes en SR ... c'est ça la bonne durée ;-)
Tu vas y arriver ... comme tous ici !!!

Quoi qu'on te dise, c'est toi qui doit le découvrir par toi même ... nous ne sommes qu'un ensemble de vécu ... rien de plus !
Quand mon ex m'a quittée, pour le déménagement, on a choisi ensemble ce qu'on se partageait. Ensuite je l'ai laissée faire ses cartons et je m'arrangeais pour sortir voir des amis le soir afin de la laisser faire ça tranquillement.
J'ai finalement pas pu m'empêcher de lâcher ma petite larme après le déménagement, en voyant le vide dans l'appartement, mais ça fait partie du chemin vers la cicatrisation.

Ensuite pour ta question, ce n'est pas la bonne approche d'estimer un pourcentage de chances de retour. C'est entretenir un espoir qui t'empêchera de continuer à avancer. Or continuer à avancer, c'est mettre toutes les chances de ton côté pour aller vers une vie meilleure (avec ou sans son retour de ton ex). Il faut donc que tu partes du postulat qu'il y a des chances conséquentes pour qu'elle ne revienne jamais et organiser ta vie en fonction de son probable non retour. Paradoxalement c'est ce qui te donnera le plus de chances de la récupérer mais c'est en tout cas ce qui te donnera 100% de chance d'aller mieux. Et le mieux que tu puisses faire pour ton bout de chou aujourd'hui, c'est bien d'aller mieux :)
C’est vrai ça Francky, pourquoi tu veux l’aider ? Pour lui faciliter la tâche ? Elle part pour un autre…elle se démerde !

Ton SR tu peux (tu dois) déjà le commencer. Dans votre cas (vous vivez encore ensemble) ça signifie contact et dialogue minimum et surtout aucune info sur tes activités. Ca ne la regarde plus… elle t’a quitté. C’est normal que tes sentiments soient confus…c’est pour ça qu’il est important (même si c’est difficile) que tu penses aussi à toi, que tu t’occupe, que tu prennes du recul…

Si ça peut marcher entre eux ? Qui peut répondre à ça ? Un coup de foudre ce n’est rien d’autre qu’une attirance physique, qui peut se transformer en relation durable pour autant qu’il y ait une véritable entente entre les deux personnes.
Apparemment, elle n’a pas eu beaucoup de temps à passer avec lui. Donc elle va le découvrir (autrement qu’à travers le fantasme du coup de foudre) et peut-être s’apercevoir que c’est qu’un gros naze et regretter de t’avoir quitté et avoir envie de revenir…

Francky… c’est ça que t’a envie d’entendre hein ? Mais moi je n’ai pas envie de te donner de faux espoirs, parce qu’en réalité tout est possible. Tout est possible y compris qu’elle n’ait pas envie de revenir même si ça ne marche pas avec lui... Ne te torture pas avec ça ! Tu es face à une grande inconnue… Garde ton énergie et ton moral pour ta fille. ;)
Ok vous m’avez convaincu. Je vais continuer mon SR qui sera encore plus significatif quand elle sera partie. Quand elle viendra chercher notre fille ou vice-versa, ça sera juste un « bonjour-au revoir ».
J’ai l’impression que mon SR actuel l’agace un peu, elle est parfois désagréable sans raison…

La semaine où elle va déménager, je vais peut-etre aller voir un vieux copain sur Nice pendant toute la semaine, comme ça je ne verrai pas les cartons. Le retour risque d’être un peu dur mais je vais m’y préparer.
Ce week-end j’ai prévu plein de trucs avec les copains, ça va me changer les idées. Si elle me demander où je vais, je lui répondrai que ça ne la regarde pas, mais très gentiment.
Si je vous ai bien compris, le meilleur moyen pour qu’elle revienne, c’est de faire en sorte de ne pas vouloir la reconquérir… C’est vrai que c’est paradoxal… Mais c’est ce que je vais faire.
Aujourd’hui j’ai passé un cap, je n’ai plus envie de pleurer, de faire le toutou et de la supplier. J’ai compris que ça ne servait à rien. Je veux retrouver ma dignité.
Hier soir je lui ai montré que j’allais beaucoup mieux, j’ai rigolé en regardant la tv, je disais des conneries… J’ai l’impression que ça ne lui a pas plu, elle est partie au lit de suite…
Bizarre non ?

Maintenant j’ai envie de profiter de la vie, de me lâcher un peu, sans contraintes. Je me demande si après tout ce n’est pas ça qu’elle cherchait elle aussi à la fin de notre histoire. Elle m’a dit qu’elle ne voulait pas s’installer avec ce type (elle aurait pu le faire), mais qu’elle voulait prendre SON appart, histoire de retrouver SON indépendance... Je vois pas comment elle peut retrouver son indépendance si elle s’est déjà remis avec un type ?

Qu’en pensez-vous ?
Encore une illusion de liberté !!!
Elles deviennent toutes égocentrique après une rupture ...

Retrouver MA liberté ... MA vie ... MES envies ... faire ce que JE veux ... (crise d’adolescence ?)
Mais ne l'avaient elles pas avant ça ? se sont elles données la peine de la demander ? ou d'en parler ??? les aurait on enfermé a double tour ? JAMAIS !!! elles ont eu une "SENSATION" de prison ... mais en était ce une réellement ?

elles pensent gagner une liberté et en fait elles se retrouvent seules le soir dans un appart qui n'est pas encore le leur réellement !

tu réagis bien je trouve ...

Et tu verras que le bonjour au revoir du dimanche pour la garde va être pénible et lourd parce que tu va devoir jouer un jeu tous les dimanches et l'enfant va sentir la tension entre vous 2 ... (une atmosphère détestable)

Perso j'ai opté pour un "dépôt" a la crèche le matin et elle récupère le soir une semaine sur 2 ... on ne se voit plus comme ça ... et c'est bien mieux ! on avait commencé par le dimanche ... mais c’était trop lourd pour moi ... tu ne peux pas être naturel quand elle est la ... alors que si tu ne la vois pas ... c'est des retrouvailles 100% tournées vers tes enfants ... et ils te sautent au cou !!!
Que du bonheur !!! ;-)
Bonjour,

En ce moment ça ne va pas très fort. Je ne supporte plus son comportement. Elle fait comme si tout allait bien et elle a l’air de se foutre complètement de ma vie. J’ai l’impression qu’elle m’a complètement oublié. Je me demande comment elle fait pour ne plus avoir de sentiments pour moi après 8 années passées ensembles…Ca ne se contrôle pas les sentiments, alors comment fait-elle ? Ou alors elle se force ?
Samedi soir je suis sorti avec des copains. Quand ils sont venus me chercher, l’un d’entre eux est rentré dans mon appart et lui a dit bonjour (elle le connait). On a discuté 2 minutes et on est parti lui et moi. En partant, j’ai vu qu’elle avait les larmes aux yeux du fait d’avoir discuté avec mon pote 2 minutes… Ca veut dire quoi ?

Le lendemain, elle ne m’a même pas demandé ce que j’avais fait. J’aurais bien voulu qu’elle me pose la question. Je lui aurais rien répondu évidemment, mais j’attendais qu’elle me pose la question…

Vendredi soir j’ai fait ce qu’il ne fallait pas faire. On a discuté longuement dans la chambre, j’avais besoin de parler. Je sais, ça n’est pas bien, mais je voulais vraiment savoir pourquoi elle me quittait, si c’était à cause de mon comportement les derniers temps (engueulades) ou si c’était à cause du type qu’elle a rencontré. Elle m’a dit un peu des 2. En fait je voulais savoir exactement ce que j’avais mal fait pour que ça me serve pour l’avenir. Et j’ai compris qu’elle ne supportait plus que je lui crie dessus quand elle s’occupait de notre petite fille quand elle est malade. Le problème que j’ai est que je stresse énormément quand ma fille est malade. Je ne supporte pas de la voir malade, ça m’angoisse énormément. Et donc chaque fois que ça arrivait je refoulait mon stress sur ma femme, en étant très méchant et en lui disant qu’elle s’occupait mal de sa fille (je m’en occupait aussi) (alors que je sais bien qu’elle s’en occupe très bien). Voilà je sais que c’est aussi pour ça qu’elle me quitte. Le problème est que dans ces moments-là, je ne m’apercevais pas de mon comportement. Qu’aurais-je pu faire dans ces moments-là pour que ça s’arrête ? Je ne sais pas…Est-ce que cela est suffisant pour me quitter ? Je ne sais pas. Il ne faut pas oublier qu’elle a rencontré ce type aussi. Mais peut-être que ce type est arrivé alors qu’elle était en détresse, il lui a tendu une perche et elle s’y est accroché. Mais je n’ai pas vu sa détresse, sinon j’aurais tenté quelque chose, en faisant une psychothérapie sur moi-même pas exemple…Mais je n’ai rien vu venir…

Après elle me dit que ce type est différent de tous les hommes qu’elle a rencontré, qu’il a quelque chose en plus, qu’elle parle très librement avec lui, qu’ils sont vraiment sur la même longueur d’ondes etc… Que pensez-vous de ça ? Cela est-il du à son euphorie de bonheur que l’on ressent tous a début d’une relation ou pensez-vous que cela peut-être vraiment fusionnel entre eux ?....

Je ne sais plus quoi faire. J’ai encore 2 semaines à vivre avec elle dans notre appart avant qu’elle déménage. J‘ai envie de la foutre dehors. Après tout elle l’aurait bien mérité !!! Je la mets dehors et elle se barre chez son type jusqu’à que son appart soit libre et j’attaque mon SR. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Merci de votre aide.
Bonjour Francky,
Je trouve aussi que tu gères bien… Non elle ne peut pas oublier si vite les 8 années que vous avez vécues ensemble. Ses « larmes aux yeux » après avoir vu ton pote en disent long. Qu’elle ne te demande pas ce que tu fais, ce n’est pas forcément de l’indifférence. Je suis convaincue que ce n’est pas facile pour elle non plus (je ne lui cherche pas des excuses, hein…). Si tu ressentais le besoin de parler avec elle, c’est bien de l’avoir fait. Mais ne te torture pas à chercher les « pourquoi » « pour qui » « j’aurais pu faire ci ou ça »… Que se soit pour lui (le connard ;) ), à cause de vos disputes, par lassitude (routine) ou par besoin d’indépendance …apparemment sa décision est prise, elle veut vivre cette nouvelle expérience. La mettre à la porte pourrait faire du bien à ton égo, mais ça pourrait aussi envenimer les choses… Ca n’empêche pas que tu peux lui demander « gentiment » de partir en lui expliquant que cette situation est pénible pour toi…Mais si elle part chez son type (sera-t-il d’accord ?), il ne faudra pas regretter. Que ce soit juste « nouveauté » ou réellement « fusionnel » entre eux, je ne peux pas répondre. Une chose est sure : C’est nouveau…avec tout ce que ça comporte d’inconnues. Le meilleur, comme le pire.