Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY fidji
;
Modifié en dernier par fidji le 22 oct. 2011, 00:13, modifié 1 fois.
BY admin

Salut fidji!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY natan
Bonjour Fidji,

voici un point de vue : ton ex a aussi souffert de la séparation... ce n'est jamais agréable de se faire larguer et son ego a sans doute pris un coup... rendre les cadeaux, ce n'est peut-être pas très classe mais il essaie peut-être de mieux vivre la séparation... s'il accepte de te revoir, c'est qu'il tient tout de même à toi mais a peut-être perdu confiance en toi...

Je comprends que son comportement te fasse mal mais si tu t'attaches à chacun de ses gestes pour détecter un éventuel signe de retour vers toi, tu vas vraiment te faire du mal...

En même temps, a-t-il eu les réponses nécessaires lors de votre séparation à ton initiative ?

Bon courage
BY natan
Fidji,

il est parfois difficile d'admettre que les réponses à nos questions resteront sans suite... Cela n'aide pas forcément à avancer mais s'il n'a pas envie de te dire qu'il ne t'aime pas, il ne le fera pas... d'ailleurs, pourquoi te le dirait-il s'il te demande une amitié ?

Ce qui est plus important c'est que toi tu puisses avancer sans attendre de réponse de sa part. Tu as fait ce qu'il fallait, à lui de voir.

Mais il y a un point sur lequel tu devrais être clair avec lui, c'est ce que tu éprouves par rapport à son attitude : tu peux décider de lui exprimer le fait que certains de ses comportements te blessent (peut-être qu'il ne s'en rend pas compte) et lui dire que tu ne souhaites plus continuer en ce sens. Tu as tes limites, il a les siennes et cela te permettra de mieux vivre la situation professionnellement et personnellement.

Qu'en penses-tu ?
BY natan
Ton courage et ta patience sont formidables... il sait déjà à quoi s'en tenir alors maintenant il serait souhaitable que tu puisses penser à toi et aux personnes qui t'entourent.

Tu sais qu'une relation amicale ne te convient pas et c'est très bien de le reconnaître. Ton ex te connais très bien et sais combien tu peux être sincère alors si tu souhaites te surprendre voire même le surprendre, je t'encourage à ne pas lui dévoiler la suite des événements... lui dire que tu ne souhaites plus le revoir risque fortement de te faire culpabiliser s'il ne réagit pas et ne t'aidera pas à avancer... lui dire que tu l'aimes mais que tu souhaites couper les ponts ne t'aidera pas non plus, à mon avis.

Un bon SR radical ne peut que te faire du bien... même si tu ne passes pas à autre chose aussi facilement que lui, ce n'est pas grave... on réagit tous différemment et prend le temps de te reconstruire pour toi et ton entourage...

COURAGE :-Ban
BY natan
Fidji,

je ne vais malheureusement pas pouvoir répondre à ta question... pourquoi ?

Je relis la 1ère phrase de ton 1er post :
"J'ai quitté mon ex parce que tout me faisait penser qu'il ne m'aimait plus."

Puis, ton dernier post, tu écris :
"La semaine dernière quand je l'ai revu, il était charmant, comme quelqu'un qui veut séduire, il venait de se parfumer juste avant que j'arrive, il me frolait, même sa bise je l'ai trouvé particulière (très proche de la bouche)".

Enfin, tu écris :
"il me regardait bien dans les yeux car je pense qu'il se doutait que j'allais craquer... juste après quand je lui ai écrit le mail pour m'excuser d'avoir craqué".

Conclusion provisoire :
Fidji, sincèrement, ton ex fait tout pour te faire craquer et tu dis très bien qu'il sait ce qui te fait craquer, qu'as-tu fait ? Pourquoi t'es-tu excusée ? Je peux comprendre qu'il ne te dise que "bon we" si tu n'as pas réagi... euh... comment dire... zut... eh bien, il te séduisait ton ex !!! Es-tu bien sûre qu'il t'allumait ?

Finalement, si chacun d'entre vous essayez de contrôler la situation, à des moments différents, comment les choses peuvent-elles avancer ?

Donc, si tu coupes de nouveaux les ponts, tu risques fortement de réécrire un nouveau post : "j'ai été sèche avec mon ex parce que tout me faisait penser qu'il ne m'aimait plus".

Bref, une bonne fois pour toute, tu l'invites, il se parfume, il te fait une bise particulière et tu l'embrasses... mais ce n'est qu'un point de vue extérieur ! :-Blue
BY natan
Je ne connais pas votre histoire et n'ai qu'un point de vue, le tien... Je ne peux me permettre de dire qu'il y a trop de fierté entre vous mais ce que je peux te dire c'est que vous avez l'air de rechercher à contrôler la situation... Quand lui essaie de te séduire tu ne réagis a priori pas et lorsque tu lui avoues tes sentiments, il met de la distance par "rester ami"...

Le jeu du "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" en est l'illustration parfaite.

La réponse te convient-elle ?
BY natan
Pas simple de comprendre la situation lorsque l'on n'a pas tous les éléments... désolé si je n'ai pas tout saisi mais je comprends qu'au bout de 7 mois tu sois usée par cette situation...

Limiter les contacts ne pourra que te faire du bien... pense à toi, ton entourage (oui, je sais, facile à dire)...

Tu as eu beaucoup de courage et de patience pour affronter tout cela et j'espère que le site t'apportera le soutien nécessaire pour retrouver l'énergie...

Petite citation d'un soutien amical :
"T'as pas 89 ans (enfin je pense :), quelqu'un t'attend quelque part et si tu perds ton temps sur une défaite, tu n'ouvriras pas les yeux sur celui qui est fait pour toi"...

Fidji, tu mérites de t'épanouir, fonce et ne perd pas courage....

Le site est là pour ça :-Ban
BY natan
Bonjour Fidji,

ton histoire est particulièrement touchante et tu ne manques pas de courage pour avancer... c'est très courageux de demander un changement professionnel...

Je te rassure, c'est normal de souhaiter une situation claire... emprunter un chemin brumeux n'est pas agréable... j'espère sincèrement que tu vas pouvoir retrouver un chemin plus ensoleillé...

PS :
Ah ah, pour mon histoire, j'ai fait le choix de ne pas l'aborder sur le site et d'éviter de trop en parler à mes amis.
BY sansnom
Juste un rapide point de vue, en passant:

J'ignore combien de temps a duré ton histoire, mais vouloir séduire quelqu'un pour lui rendre la monnaie de sa pièce, je n'y crois pas trop.
Ce que m'inspire ton récit (je ne suis pas psy), c'est que tu cherches trop à analyser les moindres signes qui puissent te faire penser que ton ex ait encore des sentiments envers toi.
Biensur en agissant comme cela, tu te fais du mal.

Je ne connais pas ton histoire, mais tu donnes comme raison à ta rupture, que ton ex semblait ne plus t'aimer. pourquoi ne pas en avoir discuter avec lui avant, et avoir choisi de le quitter?
L'as tu quitté froidement ou avec des explications?
Lorsqu'il te dit qu'il t'aimait, le crois-tu aujourd'hui?
Il est dans la position du largué, donc son égo a forcément été touché.
Qu'as tu fais depuis votre rupture pour essayer de le reconquérir?
Tu as seulement tenté ta chance en essayant de l'embrasser?
Il n'a pas voulu te rendre ton baiser, donc pour toi cela signifie qu'il ne t'aime pas, et qu'il se joue de toi?

Si ton ex te propose son amitié, je pense que c'est quelqu'un de bien, et qu'il peut (je dis bien peut-être) avoir encore des sentiments pour toi.
Mais le fait que tu l'ai quitté a noyé la confiance qu'il avait à ton égard.
Si tu lui proposes ( en l 'embrassant) de reprendre une histoire d'amour ou du jours au lendemain il peut se faire envoyer sur les roses, je ne suis pas sûr que cela puisse le retenter.
Peut-être que l 'amitié serait un moyen de renouer cette confiance perdue.
Tu dis l'aimer, mais as tu envi de te remettre vraiment avec lui?
BY sansnom
Il semblerait que depuis votre rupture tu lui as fais part de ce que tu ressentais, de cette erreur de l'avoir quitté, etc.
Il est bien au courant de tes sentiments aujourd'hui, donc je pense qu'il est inutile d'en rajouter: Tu t'es excusée quelques heures après l'avoir quitté, en lui disant que tu l'aimais.

Le fait qu'il te rende tes cadeaux: il ne faut pas l'interpréter mal, c'est une manière pour lui d'avancer, et peut-être aussi de te toucher.

C'est difficile à interpréter qu'il ne veuille tout de même pas se remettre avec toi. Essaye -t-il de te faire ramer? veux-t-il profiter de sa vie de célibataire? >> On peut tout s'imaginer...

Tu as fais de long SR pour te reconstruire, et savoir ce que tu veux.
Si tu veux vraiment cet homme, je pense qu'il faut maintenant te mettre en mode "séduction", et laisser le passé de côté: ne plus parler de votre histoire et rupture avec lui.
A toi de voir si tu es prête, et si tu t'en sens le courage. Sinon Sr.
BY sansnom
En tout cas bon courage, tu sembles être sur la bonne voie.
C'est difficile d'oublier quelqu'un tout en sachant qu'on va le revoir. c'est souvent ce qui nous fait rechuter.
Tu sembles avoir fais un travail sur toi-même, vouloir changer: que j'aimerais que mon ex en fasse autant, lol.
J'éspère que ta demande de mutation n'était pas sur un coup de tête. Pense à toi, à toi, et à toi.
Je te souhaite une bonne continuation, et n'hésite pas à nous tenir au courant de ton évolution.