Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous,
J'espere vraiment trouver de l'aide ici car je suis desesperer, tout avis est bon a prendre :-Blue

J'étais avec mon (désormais) ex depuis bientôt 3ans. On filait le parfait amour, aucune ombre au tableau. On était vraiment le couple fusionnel, jamais l'un sans l'autre..
Au bout de 1 ans, nous avons emménagé ensemble, toujours aussi amoureux, quand nous n'étions pas ensemble la journée, nous passions notre temps a nous envoyer des mails, messages, a s'appeler.. j'avais vraiment trouvé mon âme soeur, lui aussi. C'était peut être trop beau pour être vrai.
Mes parents l'adoraient. Sa famille était devenu la mienne, et vice versa.
Quelques temps plus tard, Lui ayant terminé ses études, il s'est mis a chercher du boulot. Voulant coute que coute retourner dans sa ville (a 500km de Paris), on a convenu que je le rejoindrai a mon tour a la rentrée. Donc il s'est trouvé un boulot, nous avons visité des appart, et en avons trouvé un que nous avons aménagé ensemble. Tout se passait super bien.

Apres est venu le moment de le rejoindre. Patatra. Mes parents très conservateur (c'est surtout la religion) voyait d'un mauvais oeil que j'aille vivre chez mon copain sans pour autant être marié, hors de question, c'était vraiment LE pêcher ultime a leurs yeux (a Paris on a vécu 1ans et demi ni vu ni connu).
Donc j'en ai parlé a mon copain qui au début n'a pas apprécié en me disant que je lui faisait du chantage "soit on se marie, soit on habite pas ensemble". J'ai essayer de lui expliquer que ce n'était en aucun cas un ultimatum, s'il n'est pas prêt, on reporte et je reste a Paris pour le moment. Pas du tout emballer par cette perspective, il finit pas me dire que "si c'est ce qu'il faut faire pour que tu sois a mes coté, on le fera. Tu es la femme de ma vie, je ferais tout pour ne jamais te perdre". Il en parle a sa famille, appel mon père pour lui parler du fait qu'il désirait m'épouser etc.. La machine s'est mis en route.

En pleins milieu de tout ça, il profita d'une petite dispute pour se défiler. Il m'avoua que c'est trop de pression d'un coup, que les choses ne passent pas comme il l'aurait voulu. Qu'il a l'impression de s'engager sous la contrainte etc.. il voulait un break, du temps pour prendre un peu de recul par rapport a tout ça. Ce que j'ai accepté. Je le comprenais. A 26ans, surtout quand on rentre dans la vie active et qu'on commence a gagner sa vie correctement on a envie d'en profiter..
Modifié en dernier par Leyna le 11 oct. 2011, 04:17, modifié 1 fois.

Salut Leyna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
(suite) Je suis resté de mon coté, lui du sien. Il a passé 2 mois a faire la fête tous les WE, sortir avec ses "potes", dépenser tout son salaire en boite de nuit a flamber etc..
Au début je lui "courrai un peu après", l'appelait sans cesse, et lui faisait la gueule car il ne m'accordait plus de temps et préférais passer tout son temps libre avec ses potes. Et ca l'agaçait. Il m'a demandé d'être patiente, de lui laisser du temps. Puis il a finit par m'avouer qu'il a peur de se remettre avec moi et que la pression lui retombe dessus, ce qu'il ne supporterait pas. Que durant notre séparation il a redécouvert la vie de jeune, avec les sorties, les amis bref la liberté. Et qu'il voulait profiter de ça un peu.
Je l'ai rassuré du mieux que j'ai pu, en lui disant qu'il n'est plus du tout question d'engagement, que si on se remettais ensemble, je lui laisserai le temps. Mais il a préféré garder la distance en me disant d'être patiente, "qu'il traverse une phase et que ça lui passera"
Puis j'ai fini par réaliser qu'il ne servait a rien de rester la a attendre, espérer.. au bout de 2 mois, j'ai pris les devant, lui ai annoncer que je le quittais définitivement et j'ai essayer du mieux que j'ai pu de reprendre le cours de ma vie. J'ai fais silence radio, ne lui donnait pas signe de vie. J'essayais de vivre ma vie du mieux que je pouvais...
Ca a du le rendre fou car il s'est mis a me harceler sms, appels, mails. Lorsque je restais quelques jours injoignable il contactais mon entourage pour avoir de mes nouvelles, bref il est revenu en me disant qu'il avait l'impression que je tirais vraiment un trait sur nous, il ne veut pas me perdre, que je suis la femme de sa vie et qu'il fallait que je soit patiente. Il est venu a Paris me voir et la pareil, grande déclarations mais il est resté assez distant.
Depuis, il m'appelle tous les jours pour prendre de mes nouvelles, me reproche de pas en faire de même mais n'est apparemment toujours pas décidé a 'reprendre'.
Il ya quelques jours je lui annoncé que je préférais que l'on coupe les ponts définitivement car je souffre trop et je désirais passer a autre chose et ne pas rester éternellement dans l'expectative. Suite a cela il m'a écrit une longue lettre dans laquelle il dit m'aimer plus que tout au monde, cette situation le fait atrocement souffrir, que jamais il ne pourra me laisser, qu'il tient trop a moi et qu'il me supplie de pas faire un trait sur notre relation. Il s'est excusé pour son comportement et m'a promis de faire des efforts. Mais il ne voulait apparement toujours pas se remettre 'en couple normal'

J'ai insisté sur le fait que j'avais décidé de ne plus l'attendre et que je ne veut plus qu'il me contact. Il m'a d'abord dit que ça lui serait impossible, qu'il avait besoin de m'entendre, de savoir que je vais bien, que je ne pouvais pas sortir de sa vie comme ca. Ce a quoi j'ai répondu qu'il n'avait qu'a prendre les bonnes décisions. Apres une longue discussion , il a fini par me dire qu'il va essayer de ne plus me contacter mais que ce sera dur..
Aujourd'hui j'apprend par son entourage qu'il est malheureux comme un pou et surtout perdu sans moi...

Je ne comprend vraiment pas. Je sais qu'il est sincère et qu'il tient a moi, alors pourquoi nous infliger ca? Pourquoi se forcer a mettre un terme a une si belle histoire alors que manifestement ni lui ni moi n'en avons envie?
Comment faire pour qu'il me revienne comme avant?
J'en souffre le martyr et je ne sais plus quoi faire, aidez moi
bonjour je suis nouvelle sur ce forum je viens de lire ton histoire elles est vraiment très touchante. Je pense qu'il est un peu perdu en ce moment sa liberté de vie(sortie entre amie, pseudo célibataire et surtout pas d'engagement) et la peur de s'engager ça le fait flipper vu sa situation du moment.Ce qu'il faut lui dire c'est qu'il ne peut pas avoir le beur, l'argent du beurre et le cul de la crémière avec mdr......je veux dire par la qu' il veut une chose et son contraire. Moi je te propose de reprendre avec lui en allant dans le même sens que lui, soit avec lui sans être la non plus en fessait pareille que lui accorde toi également tes moments de liberté trouve toi une activité qui t'occupe comme ça plus de texto plus de mail plus rien mais tout en étant avec, ça va certainement créer un choc en lui et lorsqu'il te ferra la remarque tu lui diras que tu fait exactement ce qu’il attends de toi que tu ne lui mette pas la préssion. J'espère que ça pourrai t'aider chui disponible pour en discuter

Bonne journée!!!!!!
Ca l'arrangerai trop cette situation. Il m'aura sans pour autant m'avoir et je pense que tu as bien cerné le probleme, il veut mener une vie de celibataire tout en gardant sa copine sur pause.
Je pense me mettre en SR quelques temps, je l'ai deja fait mais j'y arrive jamais il m'appel toute les 48h. Cette fois ci je l'ignore et s'il tient a moi il sebougera peut etre?
Hello Leyna

Eh bien moi je serais plus radicale. Ton mec a le cul entre deux chaises, il veut mener une vie de célibataire mais te garder sous le coude. Dans la vie, il y a des choix à faire et choisir signifie renoncer à quelque chose.

Je trouve que tu as été particulièrement patiente et conciliante. Alors, si j'étais dans ton cas, y a longtemps que je lui aurais balancé un ultimatum, ou ta vie de solo avec tes potes ou moi (attention ça ne veut pas dire le garder en cage, ça veut juste dire qu'il doit prendre une décision, qu'il a suffisamment tergiversé).

Donc SR et s'il t'appelle tu réponds pas mais auparavant, tu le préviens que tu prends tes distances pendant un certain temps, histoire de lui permettre de réfléchir sur ce qu'il veut, mais que tu veux maintenant une décision de sa part.
C'est exactement ce que je vais faire. Je l'ai deja prevenu mais il dit 'ne pas savoir s'il reussira a tirer un trait sur nous et pas me contacter mais il va essayer"..
C'est vraiment dur de se forcer a en arriver la sachant qu'on s'aime toujpurs autant.. a moins que je me trompe.
Hello Leyna,

ton post j'aurai pu l'écrire... je suis exactement dans la même situation que toi...
Je suis du coup mal placée pour te donner des conseils, mais je pense que faire la morte serai le seul moyen pour leur faire réfléchir à ces mecs qui savent pas ce qu'ils se veulent.

J'arrive pas à comprendre comment ils osent nous dire qu'ils ne veulent pas être en couple alors qu'ils nous appellent tout le temps et qu'ils disent qu'ils nous aiment...
c'est du foutage de gueule...
Hello Leyna,

ton post j'aurai pu l'écrire... je suis exactement dans la même situation que toi...
Je suis du coup mal placée pour te donner des conseils, mais je pense que faire la morte serai le seul moyen pour leur faire réfléchir à ces mecs qui savent pas ce qu'ils se veulent.

J'arrive pas à comprendre comment ils osent nous dire qu'ils ne veulent pas être en couple alors qu'ils nous appellent tout le temps et qu'ils disent qu'ils nous aiment...
c'est du foutage de gueule...
Aleera,
J'ai lu ton histoire et c'est incroyable comme nos hommes reagisse de la meme façon! Ce qui m'inquiete c'est que le mien en a 26!!
Comme tu dis, faire la morte est la meilleure solution mais si seulement il m'en laissé l'occasion!! On ne s'est pas parlé depuis Dimanche et je compte bien neplus repondre a ses sms ou decrocher ses appels on verra bien ce que ca donne..

Tien moi au courant de l'avancement de ton SR
Moi qui croyais que c'était parce qu'il avais 21 ans mais du coup même a 26 ils ne savent pas ce qu'ils se veulent! Je pense que c'est le seul moyen pour leur faire réagir !

Dans mon cas SR obliger du coup on vient de se faché pour un sms qui concernait : lui, son petit jeux vis à vis de moi et mon rale bol de la situation
qui devait arrivé chez ma meilleur amie et qui est arrivé chez lui par erreur!!!! ( la boulette que j'ai fais :( ) mais au moin peut'être que ça le fera réfléchir

Tiens le coup pour ton SR et on se serre les coudes ;)