Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Voici mon histoire: fin juillet ,je quitte ma copine car elle fait de son travail sa priorité(depuis l'arrivée de son connard de chef manipulateur..) et elle ne veux pas faire d'efforts..Bilan ,elle part de la maison pour réfléchir et reviens le lendemain en m'annonçant qu'elle ne "changera pas, qu'elle est comme ça ".Je lui avoue que je me sens seule depuis 6 mois,que depuis que son chef est arrivé,elle a changé,qu'elle ne parle que boulot et je ne peux plus vivre malheureuse comme ça...elle part de nouveau de la maison,on pleure ttes les 2....le soir je lui envoie un texto"je t'aime,tu me manques" sa réponse "je suis désolée de te faire souffrir mais je ne ressens AUCUN manque " :'( j'essaye de l'appeler pour comprendre pourquoi 2 jours avant c'était "je t'aime " et ce jour là + rien, elle vient me voir, me regarde droit dans les yeux et déclare ne plus m'aimer et ne + rien ressentir pour moi...
Qq jours passent remplis d'interdits (lettre,textos,pleurs..etc) et elle vient m'annoncer qu'elle est en couple avec son chef !!!!!!!!!!! Je lui dis qu'elle pouvait se taper n'importe quel mec mais pourquoi lui ??sa réponse:"parce qu'il était là ..." ??!!
Je suis anéantie,déçue,trahie,profondément triste au point de penser à quitter cette terre pour ne plus rien ressentir et être enfin soulagée....
Elle m'avoue qu'elle est amoureuse et très heureuse avec lui (je le l'a crois pas :nous avons vécues 10 ans ensemble et elle ne sait pas mentir ).Je décide pour me protéger de ne plus la contacter.
Nous devons nous revoir pour des questions administratives et tout se passe bien:notre complicité est intacte (encore + les boules et un sentiment de gâchis !!!!).
Elle m'annonce qu'elle cherche un appartement:tiens, t'es heureuse et amoureuse mais tu ne veux pas vivre avec lui ?????? (euh ça je ne lui ai pas dit...).
Je ne l'appelle jamais mais elle ne peut pas s'en empêcher,je la laisse faire...:elle vient boire un café et m'avoue qu'elle se fait chié avec lui,que sexuellement ça n'a rien à voir et que la seule chose qui lui plait chez lui c'est qu'il lui apporte son café au lit...(là j'avoue qu'intérieurement je jubile !!!! mais je ne montre rien..).
Aujourd'hui elle a son appart mais c'est lui qui l'a dépanné en lui filant des meubles alors qu'elle pouvait prendre ce qu'elle voulait chez nous...j'ai du mal à la comprendre...elle m'explique que son appart est petit et qu'elle préfère les laisser chez moi plutôt que chez lui ,question de confiance....
Là je m'emporte et lui dit qu'il va encore passer pour le sauveur et moi pour la méchante, on se prends la tête et je lui raccroche au nez,elle me rappelle et me dit que si c'est comme ça on arrête de se voir !! je lui demande si c'est ce qu'elle veut ,et elle me réponds que non mais qu'elle en a marre qu'on se prenne la tête...
ALORS D'APRES VOUS, SR OU PAS ??
Petite précision pour ceux que ça étonne:elle est hétéro mais elle tombé amoureuse de moi car on tombe amoureux d'une personne et non d'un sexe...
Merci de m'avoir lue et j'attends vos conseils...

Salut ellem'enerve!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci d'avoir répondu...
le problème c'est que c'est elle qui rompt le SR à chaque fois ....elle m'appelle sur mon portable je refuse l'appel mais au boulot je suis obligée de décrocher ....et puis elle doit récupérer encore qq trucs chez moi...
Le pire c'est qu'il raconte des trucs derrière elle qui me revienne aux oreilles et ça ça ne passe pas...
Et toi ton histoire ?
Bon ben voilà,SR rompu...à cause d'elle:elle sort de chez moi.....
On a bien discuté, notamment des causes de mon énervement...elle a compris.
On s'est prises dans les bras pour se dire au revoir...
Bilan:-Retour au SR pour moi
-C'est chiant une gonzesse !!!
mdr je te le fait pas dire !!
puis ca change tt le temps d'avis : la mienne ma l'arguer 3x en 1 n et c'est toujours elle qui reivent, qui m'espionne, qui me textote alors que je ne rep pas ( oui oui depuis le 25 aout elle se fait des monologues mdr)
en 1 an elle ma tromper, menti, là elle a cassé comme quoi elle ne m'aime plus et en boite elle m'as humilier en embrassant devant ma gl la fille avec qui elle m'avais tromper ( ma pire ennemie au passage)
je veux lui apprendre a me respecter a nouveau xD
faut qu'elle murisse en apprenant a assumer ses actes !!!
ah oui effectivement je comprends mieux..
Cette attitude impardonnable et le fait de la détester apres ce qu'elle t'a fait te permet (peut-etre) de passer à autre chose + rapidement non ?
Parce que le pb dans mon histoire, c'est qu'elle et moi avons encore bcq d'estime et de respect l'une pour l'autre et que jamais nous ne pourrions avoir la meme attitude que ton ex.,c'est de la méchanceté gratuite pour faire souffrir l'autre...en plus je trouve que c'est vraiment une attitude de cour de récré....
Les femmes sont si compliquées....mais c'est justement ce qui les rend si interressantes ;)
Elle vient de me rappeler au boulot pour me raconter sa petite vie....
Comment savoir si elle ne veut que mon amitié ou si elle a encore des sentiments amoureux?
Je lui ai dit qu'on ne serait JAMAIS amies mais elle m'a appelé 4 fois cette semaine...
Dur de tenir un SR dans ces conditions....
Gros coup de blues ce soir....
Le manque d'elle,marre de faire semblant,marre de ne pas savoir ce qu'elle ressent vraiment...
La seule personne capable de me consoler est justement celle qui me fait le plus souffrir...
J'attends les jours meilleurs qui tardent à venir alors je pleure :'(
Grande nouvelle:elle m'appelle ce matin et me dis:"oui tu me manques...même nos prises de tête me manquent...".
Juste au moment où je passais justement à autre chose et je commençais à flirter avec une femme qui me plait beaucoup...
Nous sommes invitées toutes les 2 à une soirée chez une amie commune dans pas longtemps,on verra se que ça donnera !!!
Affaire à suivre,je continue le SR.
parfait !!!

fais toi encore desiré tu as raison ;)

moi elle m'as envoyé des msg lundi soir et hier soir !
pr me dire qu'elle espere que j'aille bien, et comme quoi la semaine pro ca sera le bordel ds une ville qui craind et dc de faire attention a moi ds le metro ! haha mdr trop bizarre !!!
Bon ben voilà,je sors maintenant avec la femme qui me plaisait.
Je l'ai dit à mon Ex,elle a éclaté en sanglots en me précisant que ça n'avait rien avoir avec de la jalousie,qu'elle était contente pour moi parce que la femme en question était qqn de bien (ma next est une amie commune...) mais je vous assure que ses larmes ressemblait + à du chagrin qu'à des larmes de joie...
Je suis complétement perdue,j'aime être avec ma next, je suis vraiment bien avec elle mais j'ai encore des sentiments pour mon ex ... je n'ai pas envie de souffrir ni de faire souffrir...
Elle a l'air hétéro ! je pense que le mieux cest que vous vous rendiez vos affaire, que tu la bloque de ton tel pour quel ne puisse plus te contacter et le lui dire ! au moin tu tournera plus vite la page puis elle toute maniere elle reviendrai tkt pas pour sa ! moi jai quitter plusieur fois ma copine deja et cest toujours moi qui suit revenu ! --'

d'ailleur si quelqu'un pouvais maider parcke jarrive a conseiller les autres mais pas moi meme xd
Bonsoir les filles, j'écris dans ce post vu que le titre me concerne également et que vous êtes là, j'espère que vous pourrez m'aider un peu...

Contexte:
Le grand amour, première histoire (pour elle, et moi première avec une fille), on vit ensemble, on travaille ensemble, ses amies sont mes collègues donc aussi des potes, et comme les miens n'ont pas supporter mon coming-out je ne vis plus que pour elle, et elle pour moi... bref ensemble, bref le grand A!
Sauf que voilà.... nous avons une autre colocataire qui crée des petites tensions, un scandale familiale explose de mon côté et je prends en charge ma soeur, son fils, ma mère, mon père.
Je commence donc à me sentir seule, je me renferme sur moi-même, je sens que je dois voir quelqu'un, je demande de l'aide à mon médecin.... en vain!!
Mon boss me dit de prendre du repos, je finis par m'y résigner, évidemment c'est pire.
Mon ex (depuis 8mois, qui n'a pas accepté la rupture, encore moins que je m'avère être gay, et après un SR) commence à me recontacté, de façon amical je suis bien clair la dessus mais c'est vrai que c'est plus facile de lui parlé pcq il sait déjà beaucoup de choses merdiques de ma vie que je n'ai pas envie d'apporter dans mon bonheur et dont je ne parle pas avec ma copine qui ne comprend pas pourquoi je me renferme, pk je m'investi autant autour de moi...
Problème d'argent viennent s'accumuler avec mon arret de travail, problème de voiture (a savoir que c'est en conduisant que je m'évade et trouve mon calme)...
Je refais un pas vers mes amies, heureuses de me revoir mais absolument pas de soutien morale, elles écoutent un peu, comme seule aide me tende la bouteille de sky qui les aident elles, bref je me renferme, et ne parle plus à personne à part au Bar de notre appart que je vide en peu de temps... je retourne au travail me blesse => dispute avec le boss => goutte d'eau => je n'y retournes plus.
Mon père entre temps m'a convaincu de rendre l'appart pour m'occupé de ma mère...
Mon ex est reparti dans une optique de reconquête. Mes amies le valorisent alors qu'elles ne souhaitent toujours pas connaitre ma copine et ma soeur qui connaissait mon ex que de vu, est devenu amie avec lui!! Lui qui ne s'est jamais intéréssée à sa grossesse est devenu le babysitter et super pote de mon filleul.... ^^ Je suis perdu
Mon humeur, mes coups de geule ou d'angoisse, l'ont déjà rendu plus triste que je ne l'aurai jamais voulu, j'avais déjà tenté de faire marche arriere en lui disant que peut etre il serait mieux que je revienne quand tout sera calmé mais nous avons convenu de traverser cela ensemble...
Noel, ma soeur décide de faire ça entre nous pour sauver les meubles, mais elle invite mon ex qui lui est tout seul. Esprit de noel c'est vrai, j'accepte, je sais qu'il n'y a rien à craindre de ce côté là... Ma copine le digère mal mais part qd meme dans sa famille fêter noel, me fait confiance malgrè sa jalousie extreme surtt pr lui.
Il m'offre des boucles d'oreilles, que jaurai du refuser!! Mais non, quelques jours plus tard je le revois pour lui dire que jaurai pas du les accepter, que je ne suis pas amoureuse de lui, que je ne reviendrai pas, il me dit de les garder qd meme, en partant il s'approche tel un baiser d'adieu... je me laisse faire, je comprends que vraiment il ne pourra plus jamais rien à voir mais je me sens obligée d'en parler à ma copine, je me le pardonne pas, et lui dit que je l'ai écouté, j'ai essayé de surmonter ça ensemble mais je veux pas si ça implique de pas être correct et de lui faire du mal....
Je lui brise le coeur, je me brise le mien au passage....
On rend l'appart, je lui laisse tout, je reste pres d'elle, en vrai la rupture etait verbale, fficiel mais pas physique, pas sentimentale... je finis par lui dire que je veux qu on soccupe de nous, que je veux pas qu on se quitte définitivement, que javais besoin de temps mais que je veux me consacrer a nous maintenant. elle est ok mais ne communique plus, enchaine les soirées ect... je suis transparente, je le vis mal et décide cette fois de la laisser se remettre, pensant que ma presence l'empeche d'avancer...
3semaines, mais on textote, je finis par revenir lui dire que je veux pas qu elle reagisse comme ça, que je veux pas qu on laisse tout ça gacher notre histoire, que je veux qu on se batte... elle veut du temps... accusant mon entourage d'avoir joué un role dans la perte de mon grand amour, et de ne mm pas etre là pr me consoler, (personne ne croit que cet amour est fort et sincere, ils bloquent tous sur ma soudaine revelation sexuelle) bref je coupe les ponts avec tout le monde, m'enferme dans ma chambre, et pleure.... je commet tous les interdits avec elle... ce qui ne fait que l'éloigner de plus en plus de moi...
En septembre (3mois plus tard de depression et d'interdits) elle me dit toujours qu'elle ne peux pas me dire de renoncer à elle, ni qu'elle ne m'aime plus, elle ne me dit pas non plus qu'elle m'aime toujours, elle me dit de ne pas frequenter d'autres filles, je lui reponds "et toi pendant ce temps là ? c pas pcq mtn tu dragues pas que je vais attendre encore des mois dans cette souffrance pour que le jour ou tu as quelqu un tu me dises que j peux enfin toubiler".... jessaie des SR qui ne dure pas, et la je reprends mes etudes, ce qui m'oblige à me reprendre en main serieusement... Elle est devenu plus agressive, plus distante et plus froide... je pense que ses sentiments se perdent vraiment chaque jour un peu + même si elle dit que c dur pr elle de me voir aussi mal....
J'emmenage dans mon nouvel appart (meme residence qu'elle), le soir meme apres une tite dispute par tel, elle finit par me dire "il se passera plus rien entre nous pr le moment alr arrete les msg les jtm ect..." et accepte de me depanné du papier contre une clope lol, mais j'ai deja pris un somnifere, malgre tout jy vais et là j'apprend qu'elle kiff une autre... (que je connais et une hetero, en ménage, qu'est loin de vouloir ou pouvoir lui offrir la vie qu'elle veut un jour contrairement à moi...) dc pas jalouse je la conseille même pour tenter de la seduire!!!! PK ?????? je met ça sur le dos du cachet mais je crois surtt que je veux la voir heureuse meme sans moi...
elle me serre dans ses bras et me dit aussi "je taime mais je taimerai toujours tu sais", me renvoit chez moi apres 2h de converse, qq jours apres on s'engueule, je lui ramene ses affaires et recupere les miennes, je l'avertit "je ne serai pas jalouse ni delle ni dune autre, je me dois de respecter ton choix mais si une fille se met entre nous alr il n y a ura plus de magie... tu verras que qd je nattends plus rien, je peux me tenir à mes adieux"
Ca fera un mois dimanche que je suis en SR, elle me manque toujours autant, j'ai des choses à lui reprocher, elle aussi, on a rompu, on a pas mal pleurer, mais je l'aime, on a vraiment ete + qu'heureuse, et on sait toutes les deux qu'on avait d'autres choses à vivre ensemble, au mois de Juillet elle me disait quelle pensait tjs que j'étais la femme de sa vie, et j'aimerai savoir comment faire aujourd'hui....

Quand est ce que je pourrai revenir essayer de reprendre contact tout doucement ? Est ce que c'est à moi de le faire ou a elle ? Mais si j'attends trop je prend le risque qu'elle frequente qqn d'autre et ça je veux surtout pas que ça arrive entre nous... Je pensais que je pourrais my faire, quelle avait le droit de vivre d'autres choses, mais je veux pas!! Moi j'eprouve pas l'envie ni le besoin de le faire alors pk ?? (certes j'ai vecu avant, mais pas avec d'autres filles, je ne veux qu'elle)

Dsl pour le roman :/ Help please :'(
Bonjour Purple...
Désolée pour le retard...
ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble et quel age avez vous ttes les 2 ?
Je crois que l'importance de cette relation réside dans le fait que ce soit TA 1ère fois avec une femme.....elle est donc + dure à oublier .
Après, ton coté maso m'affole un peu:même résidence,conseils pour draguer une autre...
Tu vas te faire du mal:tu aides les autres mais toi,qui s'occupe de toi ???
SR rien que pour prendre du recul et prendre soin de toi...
Bon alors moi je la vois demain...
Elle m'a avoué hier avoir connu "le vrai , le pur, le sincère amour" avec moi et 2 minutes aprés elle me dit avoir des sentiments pour lui ....
Elle me pose des questions sur mes sentiments vis a vis de ma next...
Le fil conducteur de l'histoire:elle ne supporte pas de ne plus etre avec moi et je ne supporte pas qu'elle soit avec lui....J'ai envie de lui dire demain que tant qu'elle sera avec lui, nous ne pourrons plus nous voir....mais ce chantage n'est il pas un peu autoritaire et dangereux pour après ?
c'est pas grave merci de répondre,
Et bien moi je te dirai d'éviter l'ultimatum. Vous etes resté combien de temps ensemble ? Son "coming out" s'est passé comment ? Vous envisagiez l'avenir ensemble ?
Elle se pose peut etre des questions à ce sujet, si elle est vraiment hétéro peut etre a t elle des manques, des questions, dont elle n'ose pas te parler ? Si tu penses que ça peut etre le cas essaie d'engager la conversation, de comprendre pourquoi elle agi comme ça si tu es vraiment l'amour de sa vie.
Ensuite, dis lui simplement que tu n'es pas contre le fait de rester amies (si c'est le cas) mais pour le moment c'est trop tot, tu n'as pas assez de recul pour continuer a la frequenter sans en souffrir donc que tu préfères cesser vos contacts, et si elle t'aimes, puisque c'est elle qui a rompu, elle se doit de respecter cela. Dis lui aussi que ça lui permettra de reflechir à la nature de ses sentiments, entre lui et toi. Sur ses envies, ses projets.
Enfin, toi occupes toi de ton nouveau couple, prends soin de toi, profites, amuses toi, ne penses plus, laisses toi vivre un peu et acceptes qu'apres cette epreuve tu es un peu de bon temps à vivre avec quelqu'un qui te plait. Qui sait ?

Elles sont où les filles ? Je vais reussir a en draguer une autre ? Je vois qu'elle, partout, dans ma tete, dans mes reves, dans mon coeur, dans l'avenir, ....

j'ai 22ans et elle 21,
on s'est connu y'a deux ans au travail, au bout d'un an, on a vécu 8mois en coloc (dont 6 en couple) puis separation et licenciement (Janvier) mais on a continué a se voir 6mois tant bien que mal apres la rupture officiel....
J'ai mis fin au début de sexfriend qu'elle avait mis en place, fin juillet et depuis elle n'a fait que s'eloigner
Je suis en SR depuis 40 jours (8octobre)

Oui j'ai constaté aussi que j'étais un peu maso, et un peu trop à m'occuper des autres. La preuve j'en ai négligé mon couple...
L'appart j'ai pas trop eu le choix meme si je me suis pas demené pour empecher ça :s je le regrette un peu, ça complique tout c'est vrai!

Du coup maintenant c'est que MOI, MOI et MOI. de toute façon j'ai sorti tout le monde de ma vie, a 2/3 exceptions près. Mais je pense à elle H24!! tantot je pleure, tantot je lui en veux, le plus souvent elle me manque...
J'aimerai qu'elle se retourne, j'aimerai qu'elle est envie de se battre pour moi et pas pour une autre avec qui y'a 0.01% de chance de conclure en +, pour qui elle a pas de sentiments, a se faire du mal pour rien alors que je suis là, juste pcq elle a peur de resouffrir... je comprends bien, mais ... :( on est en train de tout perdre là!!!
Nous sommes restées 10 ans ensemble et avions encore plein de projet,c'est moi qui l'ai quittée, son coming out s'est très bien passé,aucun problème d'homophobie de la part de notre entourage familial,professionnel et amicale....
Je lui ai déjà dit que nous ne serions jamais amies mais elle ne peut s’empêcher de me voir ou de m’appeler et moi je réponds présente à chaque fois dans l'espoir d'avoir des réponses à mes questions et qq fois ça marche:elle fêle sa carapace quand on est ttes les 2,elle se laisse aller aux confidences sur ses regrets mais elle se reprend qq jours après et me dit tout le contraire....Je sais qu'elle a encore des sentiments pour moi et que je lui manque mais elle a dit à une amie qu'elle ne l'avouerait jamais...
Quant à ma copine actuelle,je suis bien avec elle mais je bloque mes sentiments de peur de retomber et souffrir,je la considère donc pour le moment comme une maîtresse.Mais je ne lui cache pas et ne joue pas avec ses sentiments.

Tu as raison de penser à toi,je connais ta peine et ces maudites montagnes russes:quand tu crois que ça va un peu mieux,tu as toujours une petite piqure de rappel (chanson,odeur,film etc..) pour te montrer qu'elle te manque toujours :(
Et il n'y a rien de pire que le sentiment de gâchis dans une belle histoire.
Alors les p'tites nouvelles:
Elle est venue hier me voir(après 1 mois de SR), je n'ai pas pu m'empecher de lui demander si elle allait véritablement se marier....et finalement non:"c'était juste pour voir combien de temps la rumeur mettrait pour arriver jusqu'à toi ".
Trés classe !!!
2 solutions : sois tu continues la SR jusqu'au moment où elle reviendra la "queue entre les jambes" parce que c'est son style je pense, soit tu passe à autre chose car cette semble être une vraie girouette et semble prendre plaisir à te tourner en bourrique.

Courage !
bonjour,
moi aussi je suis restee 8 ans avec une femme qui m'a quitte il y a 9 mois ...Ces 9 mois ont ete catastrophiques..... Coup bas, nombreuses aventures de sa part, avortement...... mais depuis quelques semaines elle me dit qu'elle ne sait pas ou elle en est , qu'elle ne veut pas que je lache l'affaire mais qu'elle ne sait pas si elle est prete a se remettre avec moi . Hier soir elle m'annonce qu'elle a avorte la semaine derniere et qu'elle preferait me le dire pour qu'on reparte sur de bonnes bases de confiance et d'honnetete ... Je ne sais plus quoi penser .......
T'as tout compris Naco02:elle me fait vraiment tourner en bourrique, c'est justement qd elle ne supporte plus mon SR qu'elle m'envoie une petite piqure de rappel...comme quoi le sr est efficace pour les faire revenir !!!
Quant à Manu06:le SR est indispensable pour toi !!!!! tu vas devenir cinglée,fais toi désirer,fais lui se poser les bonnes questions,prends soin de toi et ne lui donne pas de nouvelles...sa fierté va en prendre un coup et tu vas attiser sa curiosité,défaut trés féminin ;)

retour au SR pour moi,suite au prochain épisode !!!
ellem'enerve a écrit :T'as tout compris Naco02:elle me fait vraiment tourner en bourrique, c'est justement qd elle ne supporte plus mon SR qu'elle m'envoie une petite piqure de rappel...comme quoi le sr est efficace pour les faire revenir !!!
Quant à Manu06:le SR est indispensable pour toi !!!!! tu vas devenir cinglée,fais toi désirer,fais lui se poser les bonnes questions,prends soin de toi et ne lui donne pas de nouvelles...sa fierté va en prendre un coup et tu vas attiser sa curiosité,défaut trés féminin ;)

retour au SR pour moi,suite au prochain épisode !!!
heuuuu.. moi j'appel revenir quand la personne largue son mec / nana pour revenir avec toi .. si non j'appel ça plutôt garder sous le coude ou de l'égoïsme..
Pas faux...
Moi j'appelle "revenir" qd l'ex n'a plus de nouvelles de toi et ne peut s'empecher de débarquer meme si elle est soi disant "heureuse et que tu ne lui manques pas".

Définition: Venir de nouveau. Retourner quelque part. Se produire une nouvelle fois. Venir à nouveau à l'esprit. .
oui merci beaucoup ellem'enerve .. La elle vient encore de m'envoyer un message pour me raconter ses problemes et le probleme c'est que c'est tellement une personne fragile que j'arrive pas a lui dire non .. Je pense qu'elle me garde de cote elle me dit toujours j'ai peur de me reveiller trop tard et que tu refasse ta vie ....
ellem'enerve a écrit :Pas faux...
Moi j'appelle "revenir" qd l'ex n'a plus de nouvelles de toi et ne peut s'empecher de débarquer meme si elle est soi disant "heureuse et que tu ne lui manques pas".

Définition: Venir de nouveau. Retourner quelque part. Se produire une nouvelle fois. Venir à nouveau à l'esprit. .
on se rassure comme on peut ;) .. je te dis ça pas méchant..mais mon ex à pas arrêté de " REVENIR " ..en frappant à ma porte , en essayant de m'appeler..mais bizarrement il a jamais largué sa next pour moi ..lol..donc à mes yeux il est pas revenu..

arrêté de prendre des petit truc comme des victoire .. dites vous que le jours ou la personne voudra vraiment de vous il sera là c'est tou ..
Alors,Manu06,je reconnais mon histoire à travers tes propos:
Moi aussi je pensais à elle avant de penser à moi parce qu'elle était completement paumée,moi aussi j'ai cru que jouer la bonne copine,la confidente allait la faire revenir...et je me suis plantée !!!ça m'a fait + de mal que de bien :tu ne la vois pas t'es malheureuse,tu la vois ,t'es malheureuse...Donc à un moment,je ne sais plus pourquoi,sans doute une question de fierté ou parce que moi aussi j'ai eu besoin et qu'elle n'a pas été là pour moi,j'ai dis stop.Je sais c'est dur parce que t'as envie de la voir mais on se sent beaucoup mieux après meme si ça prends du temps et que des jours ça ira mieux que d'autres...et surtout on a enfin l'impression d'avoir récupérer le contrôle de sa vie et d'être moins dépendante de l'autre...
Hé ben, vos histoires sont pas cool du tout.... :(

moi je viens de me faire larguer et c'est tres dur aussi.... bon courage à toutes, faut réussir à l'oublier, passer à autre chose. Je sais , c'est facile à dire, mais c'est vraiment le mieux. Moi aussi j'espere qu'on se remettra ensemble, c'est pour ca aussi que je suis ici, mais j'essaie vraiment de me changer les idées et de tenir un SR strict, pour moi, pour m'en sortir parce que quand je la revois je replonge en gros bad, et pour l'oublier et arreter de penser trop à elle.

Courage, et pour celles qui se séparent d'une copine méchante qui les fait souffrir intentionnellement, arretez, arretez!! elle n'en vaut absolument pas le coup!! fuyez!!
Courage aussi à toi,surtout en cette période...
1er Noel sans elle depuis 10 ans...ça va être chaud :(
Mon Ex fait une dépression, elle pleure,sait pourquoi mais ne veut rien dire, elle veut faire Noel toute seule à pleurer...ça me fait de la peine pour elle mais en même temps ça me rassure:j'avais raison quand je lui disais que le jour où elle réalisera,elle s'effondrera et c'est ce qui se passe.Je ne me réjouis pas de son malheur mais ça me prouve que son indifference face à la rupture n'était que du paraitre et que mentir aux autres et à soi même nous bouffe de l'interieur.
Moi même, je me suis senti mieux à partir du moment où j'ai arrêté de mentir et de dire que tout allait bien.Il faut vider son sac,se forcer à parler,evacuer ses larmes, ne surtout pas les retenir, etre entouré de gens prêts à vous écouter sans porter de jugement ni prendre parti...c'est même dans ces moments là qu'on se rends compte des gens formidables qui nous entourent(merci à mes amis!! :-Lov ).
Et petit à petit,on va mieux même si on ne sera jamais vraiment guéri mais je préfère avancer avec une cicatrice plutôt que vivre avec une blessure....
J'aimerai connaitre ton histoire Clothilde....tu as un lien ?
clothilde! a écrit :oui, heureusement que mes amis sont là pour me soutenir, sinon j'y arriverais pas.

Heu mon histoire, en fait j'ose pas trop en dire de peur que mon ex vienne ici :oops:

Je veux pas gacher mes chances si j'en ai...
franchement ... et qu'elle est le pourcentage de chance que ton ex vienne par hasard lire ton post ... séreiux ;)
lol...

ce site était dans mes favoris depuis un autre largage, et mon ex l'a surement vu, et je sais meme pas si je lui en avait pas parlé qd on était encore ensemble... et puis imaginons qu'elle regrette la rupture, et qu'elle tape dans google "je veux récuperer mon ex"...

oui je sais, l'espoir fait vivre... :roll:
clothilde! a écrit :lol...

ce site était dans mes favoris depuis un autre largage, et mon ex l'a surement vu, et je sais meme pas si je lui en avait pas parlé qd on était encore ensemble... et puis imaginons qu'elle regrette la rupture, et qu'elle tape dans google "je veux récuperer mon ex"...

ton ex est une fille ? si oui.. en effet..lol elles sont sûrement plus mesquine lol ( j'en suis )
parcontre change de pseudo :) ptet qu'elle saura pas que c'est toi ;) !!!
lili1982 a écrit :
clothilde! a écrit :lol...

ton ex est une fille ? si oui.. en effet..lol elles sont sûrement plus mesquine lol ( j'en suis )
parcontre change de pseudo :) ptet qu'elle saura pas que c'est toi ;) !!!
Bon qui siat ;) mais comme tu nous dis pas ton histoire je peux pas te dire si " l'éspoire fait vvire lol "
lol je sais. J'avais posté mon histoire en début de semaine et je l'avais effacée au bout d'une heure parce que je flippais qu'elle la voit.

Du coup je viens surtout sur le forum pour voir comment les autres s'en sortent, et si y'a certaines experiences qui se sont bien finies.

J'ai besoin d'espoir. Si je me dis que c'est fini fini je peux pas le surmonter. J'ai besoin de me dire qu'elle peut changer d'avis. Cette fille était parfaite, a tous points de vue. J'ai essayé de faire la liste de ses défauts et j'en ai quasiment pas trouvé. Ceux que j'ai trouvé c'est meme pas des défauts. Putain plus jamais je trouverai une fille aussi bien...
là ca fait seulement quelques jours de SR et j'en peux plus, je meurs de ne pas la contacter, de ne pas lui dire qu'elle me manque... Je sais que c'est ce qu'il faut, mais ou est la limite? si elle me contacte, qu'elle me dit que je lui manque et que je ne lui répond rien, ou en tout cas que je lui dit pas qu'elle me manque aussi, est ce que ca va pas la refroidir? la faire s'eloigner encore plus?

La fin de mon histoire avec elle, c'est qu'elle m'a dit que c'etait fini fini, sans espoir, elle m'a supplié de ne pas espérer, parce que quand elle a prit une décision, c'est toujours définitif. Par contre, elle tient beaucoup à me garder en "amie". Je lui ai dit que je n'y arriverai pas. C'est vrai, il est hors de question que je la vois avec qqun d'autre.
Le jour où elle a rompu elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours. Puis apres elle m'a dit qu'elle avait toujours des sentiments mais qu'elle savait pas si c'etait de l'amour. Et moi j'arrive pas à l'accepter, c'est pas possible qu'elle ne revienne pas, qu'elle ai fait une croix définitive sur nous si elle a encore des sentiments...

Les derniers textos qu'elle m'a envoyé, elle me dit que je lui manque beaucoup, qu'elle m'embrasse fort... Je pete un cable, y'a certains moments ou ca va, mais d'autres ou je pense trop à elle, c'est une torture. C'est tellement dur...
clothilde! a écrit :lol je sais. J'avais posté mon histoire en début de semaine et je l'avais effacée au bout d'une heure parce que je flippais qu'elle la voit.

Du coup je viens surtout sur le forum pour voir comment les autres s'en sortent, et si y'a certaines experiences qui se sont bien finies.

J'ai besoin d'espoir. Si je me dis que c'est fini fini je peux pas le surmonter. J'ai besoin de me dire qu'elle peut changer d'avis. Cette fille était parfaite, a tous points de vue. J'ai essayé de faire la liste de ses défauts et j'en ai quasiment pas trouvé. Ceux que j'ai trouvé c'est meme pas des défauts. Putain plus jamais je trouverai une fille aussi bien...
là ca fait seulement quelques jours de SR et j'en peux plus, je meurs de ne pas la contacter, de ne pas lui dire qu'elle me manque... Je sais que c'est ce qu'il faut, mais ou est la limite? si elle me contacte, qu'elle me dit que je lui manque et que je ne lui répond rien, ou en tout cas que je lui dit pas qu'elle me manque aussi, est ce que ca va pas la refroidir? la faire s'eloigner encore plus?

La fin de mon histoire avec elle, c'est qu'elle m'a dit que c'etait fini fini, sans espoir, elle m'a supplié de ne pas espérer, parce que quand elle a prit une décision, c'est toujours définitif. Par contre, elle tient beaucoup à me garder en "amie". Je lui ai dit que je n'y arriverai pas. C'est vrai, il est hors de question que je la vois avec qqun d'autre.
Le jour où elle a rompu elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours. Puis apres elle m'a dit qu'elle avait toujours des sentiments mais qu'elle savait pas si c'etait de l'amour. Et moi j'arrive pas à l'accepter, c'est pas possible qu'elle ne revienne pas, qu'elle ai fait une croix définitive sur nous si elle a encore des sentiments...

Les derniers textos qu'elle m'a envoyé, elle me dit que je lui manque beaucoup, qu'elle m'embrasse fort... Je pete un cable, y'a certains moments ou ca va, mais d'autres ou je pense trop à elle, c'est une torture. C'est tellement dur...
Bon déjà arrêrte de dire qu'elle était parfaite , car ça va pas t'aider à relativiser , elle était pas si parfaite si elle est partie :)

après moi je te dirais que ça reste une fille .. (je suis pas spécialiste étant une 150 % hétéro ) mais sérieux les filles on est quand même méga compliqué.. elle te dit qu'elle ne t'aime plus ? mais pourquoi ? du jours au lendemain ? y'a t'il eu un evènement ?

Ensuite as tu fait un SR ? de combien de temps?

prend du recul..si elle t'aime vraiment ( comme elle le dit ) ben met toi en SR .. je pense que ça la titillera et elle reviendra si elle t'aime encore et si non c'est que c'était du balbalb dans les deux cas tu es gagnante :)
oui je sais, le SR c'est la meilleure solution. Si ca la fait pas revenir au moins moi je penserai de moins en moins à elle. Notre histoire est compliquée, y'avait plein de choses qui allaient pas, je le sais, mais je sais qu'on peut les changer ces choses. J'arrive pas à croire que c'est fini, c'est fou, j'ai l'impression d'etre dans une autre dimension...
clothilde! a écrit :oui je sais, le SR c'est la meilleure solution. Si ca la fait pas revenir au moins moi je penserai de moins en moins à elle. Notre histoire est compliquée, y'avait plein de choses qui allaient pas, je le sais, mais je sais qu'on peut les changer ces choses. J'arrive pas à croire que c'est fini, c'est fou, j'ai l'impression d'etre dans une autre dimension...
ben c'est normal c'est le début ... écoute avec le temps tu réaliseras plus .
maitenant veux tu vraiment revenir dans une histoire compliquée franchment ? n'est pas mieux quand les choses sont simple ...

Moi avec mon ex c'était tout compliqué..moi aussi je l'aimais et je pensais ne jamais retrouvé l'amour ..mais là avec mon homme..c'est juste super simple ..pas de prise de tête , juste l'amour avec un grand A :) !!!!!

aller courage ma belle ! mais dis toi que des filles y'en a bcp !! ( plus que les hommes ;) heheheh )
Au début c'est très dur de faire la liste de ses défauts : j'ai eu le même problème, mais après deux semaines la liste s'est remplie au fur et à mesure et je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule fautive.

Elle te dit qu'elle t'aime encore mais qu'elle est un peu perdue : la SR j'en suis sûre est la meilleure des solutions pour toi car elle a l'air attachée. Elle a besoin de recul, toi aussi mais je pense qu'il y a beaucoup d'espoir pour toi.
Petite nouvelles pour ceux que ça intéresse...:elle à avoué à une amie qu'elle regrettait et qu'elle ne comprenait pas pourquoi je ne voulais plus la voir...Elle est toujours en dépression et est retourné chez le médecin pour qu'il lui donne des trucs + fort...
Non bien sur...mais tant qu'elle se mentira à elle même, aux autres et qu'elle sera avec lui, je refuse de la voir....
Je ne veux plus la voir parce qu'elle a encore des sentiments pour moi mais qu'elle refuse de l'admettre...
Je ne veux plus la voir parce qu'a chaque fois, ça me perturbe, ça fait remonter les sentiments que j'ai pour elle et que je ne peux pas m'investir complètement dans ma nouvelle relation...
Je ne veux plus la voir parce que je n'ai plus confiance.
Et tu veux tourner la page, ou tu voudrais que les choses soient différentes ? Si c'est la deuxieme que devrait-elle faire a ton avis ?
Si tu veux juste tourner la page, effectivement la meilleure solution reste l'ignorance, pour elle comme pour toi, te tenir à ta décision et t'investir dans ta nouvelle relation.... :/
il y a des jours où je voudrais passer à autre chose mais mes sentiments pour elle sont toujours là...je ne me mens pas:je sais que je l'aime encore....
c'est justement ce qui m’empêche d'avancer;je sais:il faut que j'oublie mais vous savez tous que c'est impossible sinon ce forum n'existerait pas...
T'as raison ellem'énerve. Tu ne dois pas courir après ton ex. C'est à elle de se montrer claire.
J'ai une question qui te semblera peut-être naïve. Ne crois-tu pas que, te sachant avec quelqu'un, ton ex n'osera pas te séduire, par honnêteté? Pour ne pas jouer les briseuses de couple?
le problème c'est que ma next est une amie qu'on avait avec mon Ex....et je crois qu'elle se sent aussi trahie que moi j'ai pu l'être alors que le rapprochement s'est fait naturellement et qu'il n'y a eu aucune ambiguïté à l'époque où c'était juste une amie.
Et puis l'autre problème c'est que j'ai aussi des sentiments pour ma next,moins forts c'est vrai puisque ça ne fait que 3 mois qu'on est ensemble,mais ce n'est pas une relation pansement et je ne veux surtout pas lui faire du mal.
Je ne vais donc pas passer à coté de ce qui pourrait être une belle histoire en attendant que Melle Ex se décide.
Est il possible d'aimer 2 personnes à la fois? Je les aime différemment mais je les aime.Mais 10 ans d'union contre 3 mois...
Je ne suis pas dans la tête de mon Ex mais je sais qu'elle préfère souffrir plutôt que prendre le risque de m'avouer qu'elle m'aime encore.Pourtant la dernière fois qu'on s'est vues, elle n'a pas pu s’empêcher de me demander si j'étais encore avec ma next et si j'en étais amoureuse...
C'est une situation délicate. Je ne me sens pas vraiment apte à donner des conseils sur une rupture qui survient après 10 ans de relation. Cependant, le poids de ces 10 ans devrait donner suffisamment de courage à ton ex pour t'avouer ses sentiments, malgré ta nouvelle relation de 3 mois.
Mais toi, que ferais-tu si cela arrivait? Rompre ta nouvelle relation? Ne serait-ce pas malhonnête vis-à-vis de ta nouvelle copine qui n'est pas une relation pansement?
Peut-être serait-il préférable de focaliser sur ta nouvelle relation, sans te demander ce que ressent ton ex et ce qu'elle pense. Elle aurait dû se réveiller avant. Son tour est passé. Et si vraiment elle t'aime et qu'elle sent la force de ces 10 ans, elle sera là si ta nouvelle relation ne fonctionne pas.
Oui si ce n'est pas une relation pansement, fais tout ce que tu peux pour te donner à fond dedans.... si ton ex et toi devait vous retrouver cela se fera, si c'est à elle d'agir maintenant elle le fera, si elle t'aimes elle ne pourra pas faire autrement, a moins qu'elle est une grande capacité a souffrir et a sacrifier sa vie, mais meme comme ça, un jour elle ne pourra plus se retenir, quant à toi tu ne peux et ne dois pas attendre. Vis ta vie, comme si -je sais c'est horrible- mais si elle venait de perdre la vie, tu n'aurais pas le choix. Fais le deuil de cette relation. Et puisque tu as quelqu'un pour t'aider à tourner la page, profites en et ne gaches pas cette chance. Au moins le temps que ça peut durer.

Courage!
Stop, attention là tu "interpretes" et il ne le faut pas. Son message ne dit pas "tu maimes jene taime pas ....." ca c'est toi qui le lit comme tel.
Dans son message et encore + si elle a avoué etre amoureuse il y a 15jr, j'entends surtout qu'elle doute de sa capacité à te donner ce que tu mérites (dc elle pense que tu mérites quelque chose), elle doute peut etre d'elle meme pcq d'une maniere ou d'une autre, elle doit ressentir que tu es encore sous l'emprise de tes sentiments pr ton ex...
Je pense que tu devrais lui montrer de l'intérêt (sans trop en faire ni trop en dire), si elle ne reagi pas laisse couler, ptet kel reviendra apres reflexion... mais ne te laisses pas abattre, ne tombe pas dans la fatalité de la rupture "jlé aime, elles ne maimes pas"
D'abord Merci à Purple et trigorine pour vos conseils et votre soutien... :P
Ma Ex-next(oui je sais ça devient compliqué) m'a appelé hier pour me donner + de précisions:
Elle doute de pouvoir me donner ce que je mérite dans le sens où elle est hétéro (oui je sais ,j'ai le chic pour me mettre qu'avec des hétéros...) et elle ne sait pas si elle pourrait abandonner l'idée d'avoir sexuellement envie des hommes.Mais elle m'aime c'est sur et elle veut prendre du recul par rapport à nous et à ce changement dans sa vie...elle m'a donc demandé si j'étais prête à l'attendre le temps de savoir si elle voulait ou pas continuer notre histoire.Ce à quoi j'ai dit oui.
Suite au prochain épisode... :lol:
Alors là si je peux te donner un conseil, laisses la (ton ex-next) te donner des news, repond brievement sans etre froide non plus, si elel t'appeles raccroche la premiere ect... agi exactement comme dans la methode, SR de ton coté au moins, et continues ta vie, gardes confiance en toi, sors, fait des rencontres, ou laisse lui le croire... et elle ne peux que revenir, puisqu'elle avoue clairement ses sentiments... Et non tu n'attends pas, en tout ca tu ne lui dis pas, tu lui dis que tu esperes qu'elle saura vite, tu continues ta route et tu aimerais effectivement que ça continue, mais non tu n'attendras pas... ce mot n'est pas bon, on ne fait pas attendre quelqu'un de toute façon
bonsoir les ami(e)s,
Je viens (encore) de me faire larguée par la next mais par message cette fois-ci car je cite "c'est trop difficile".
Elle veut de la distance pour "atténuer les sentiments"...
Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ma vie ....peut être parce que ce soir j'en ai marre, que ça me tue à petit feu, que l'amour ne vaut plus la peine, et que je n'ai plus de courage pour affronter la peine....
Bonsoir,

Je viens de lire ton message.
Ta next a rompu. Mais peut-être qu'elle reviendra. Bien entendu, il ne faut pas l'attendre.
Cette rupture laisse le champ libre à ta première ex. Saisira-t-elle la chance qui s'offre à elle?

Tu as des capacités de séduction certaines. Sinon, aurais-tu trouvé une next aussi vite? Aurais-tu fait tomber deux hétéros du côté bi?

Je comprends que tu sois découragée et que tu te dises que l'amour n'en vaut pas la peine. Laisse à ton cœur le temps de respirer, de se reposer de tout engagement. Profite du célibat. Ne pense pas à l'amour, fais des choses qui te bottent. Tu reprendras vite du poil de la bête, tu verras!
Merci pour tes encouragements, ils me font du bien....
Je vois le côté positif:aujourd'hui, je ne pense même plus à récupérer ma 1ère ex !!!
Je suis en SR depuis dimanche avec ma 2ème ex(Melle S.), elle voulait me voir Lundi pour me donner + d'explications quant à la rupture, je n'ai pas voulu....j'aii peut être fait une erreur.
J'ecris tout ça ici parce que aujourd'hui plus que d'habitude j'ai envie de lui envoyer un message et je sais qu'il ne faut pas...:(
Et vous où en êtes vous de vos histoires, ruptures....à mon tour de vous soutenir ;)
Ahhhh je sais ce que tu vit... je suis une femme et je suis restée 9 ans avec une hétéro (donc mon ex ex)et dès que j'ai commencé à parler un peu plus engagement, famille... elle m'a quitté car elle n'aurai jamais pu assumer... Aujourd'hui ça fait donc 3 ans qu'elle est avec un de ses collègues donc je sais ce que tu ressens...
D'ailleurs ça faisait 3 ans que j'étais avec mon ex et on s'est séparées il y a 2 mois car elle non plus n'assume pas
Non, j'ai pas la poisse looool

En tout cas, je te souhaites d'avoir une fin plus heureuse :D
C'est marrant... Moi aussi c'était une hétéro (ou une sorte de bi qui n'avait jamais testé les femmes, je ne sais pas). Mais assumer notre relation du point de vue de l'orientation sexuelle n'a pas été un problème pour elle! Elle assumait mieux que moi :lol:
"Elle m'énerve", est-ce que tu connais bien les raisons de la rupture?
Si la réponse est non, ce serait peut-être positif de te forcer à la rencontrer pour avoir cette fameuse conversation, ça ne peut que t'aider pour ton deuil.
Mais si tu penses que tu en sais suffisamment, et que ça ne lui servira qu'à se déculpabiliser de la douleur qu'elle te cause, alors garde le silence. Pas besoin de te faire du mal pour rien, et autant qu'elle se prenne un vent :lol:
Coucou les filles,
Alors Melle S. a voulu me voir hier soir: J'ai accepté qu'elle vienne chez moi et je l'ai laissé parler.Elle s'en voulait de son comportement mais voulait aussi savoir ce que moi je ressentais, je lui ai dit que ça ne la regardait plus, que si elle était là juste pour se déculpabiliser, ça ne servait à rien et que ça n'atténuerait pas mon chagrin.Elle m'a dit qu'elle m'avait quitté car elle ne s'estimait pas "digne de mon amour" aprés m'avoir posé un lapin samedi soir (une soirée à laquelle elle devait venir mais elle s'est endormie devant la télé,elle était tellement génée qu'au lieu de s'excuser et m'affronter, elle a préféré mettre un terme à notre relation par mail).
Je lui ai dit qu'effectivement son comportement avait été vexant et humiliant mais que ce n'était pas à elle de se punir et de décider à ma place si je devais lui pardonner ou pas.Elle pleurait mais pas moi ...Je l'ai prise dans mes bras,elle m'a dit "arrête parce que là j'ai envie de t'embrasser" puis "je t'aime".
Et ce qui devait arriver, arriva:on s'est embrassées, mais pas tout de suite:Je l'ai fait languir un p'tit moment ....je ne suis pas une fille facile qd même !!!! ;)
La réconciliation était belle et passionnée, nous avons réussi à mettre les choses à plat: elle est hétéro, a peur de l'engagement, peur de me faire souffrir , peur de souffrir, tout ça est tout nouveau pour elle et c'est vrai que les choses sont + simples pour moi ...mais on s'aime !!!!!
J'estime que l'amour de l'autre n'est jamais acquis et qu'une autre rupture est possible mais chaque chose en son temps:pour le moment on est heureuses ensemble et on veut profiter l'une de l'autre...
C'est bizarre : en relisant ces lignes, je me rends compte que l'Ex pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum peut aller se faire foutre et que la seule qui compte est ma next,Melle S. !!!!!!!! :-Lov
Bonjour les filles,
Alors, petit bilan:
Mon Ex. est toujours avec son truc mais compte le quitter dés qu'elle aura le courage, elle est encore en dépression mais ne prends toujours pas son traitement, elle reste avec lui parce que niveau financier c'est chaud pour elle en ce moment mais compte repartir chez sa mère le temps de se renflouer.Elle veut se séparer de lui et le provoque sans cesse pour que ce soit lui qui prenne la décision mais ça ne marche pas.Il a demandé sa mutation dans un autre département et elle ne compte pas le suivre.Bref elle veut le quitter mais ne le fait pas...Je sais tout ça parce que c'est mon Ex qui me le dit, je lui manque....et pourtant je suis en Sr, c'est elle qui me contacte (y'a encore 5 min suite à un de mes statuts facebook).
Quant à moi, je suis toujours avec Melle S., elle me fait du bien et j'en suis amoureuse !

Cela fera 1 an le 25 Juillet que nous sommes séparées, ça me parait loin (pour mon Ex., c'est "comme si c'était hier et que le temps s'était arreté)mais pourtant, il y a toujours plein d'ambiguité dans mes sentiments.Je suis pourtant sure d'aimer S.
Mon Ex ne me manque plus mais c'est bizarre...ça ne me fait pas forcément du bien de la voir alors que je devrais être indifférente...
Et vous les filles, où en etes vous ??
Le 23 Juillet ça fera un an que nous sommes séparés, qu'elle ne m'a pas fait une fois la démarche de me contacter, quoi qu'elle n'en a pas toujours eu le besoin puisque je l'ai souvent fait au lieu de la laisser respirer, mais même après plusieurs semaines j'étais toujours sans nouvelles.
J'ai commis à peu près tous les interdits possibles et détestables depuis.
Je n'ai jamais ouvert mon coeur, je n'ai jamais tenté d'avoir décemment un rendez-vous ou une conversation.
Je lui ai offert des fleurs pour son anniv il y a peu de temps, laissé devant sa porte sans contact, juste mon nouveau numéro sur une carte... qu'elle n'a pas utilisé.
Il y a un mois au tél un soir, 5min, elle a refusé de m'accorder une converse, disant que j'arrivais toujours trop tard dans notre relation, qu'elle démarrait une histoire et qu'elle risquerait pas une crise de jalousie pour m'écouter.
Des chansons tristes, évoquant un amour perdu, le passé, ... sont publiés sur son mur, je ne sais quoi en pensant, je ne veux pas me les associé mais bon.

Je n'ai rien fait pour revenir, pour prouver que j'étais digne de revenir, je ne lui ai montré de moi que de quoi la decevoir encore et encore davantage pour qu'elle me fuit encore et encore davantage. Tant qu'elle me fuit, elle se rapproche de son rêve, de retrouver quelqu'un avec qui construire, et elle m'épargne la difficulté de surmonter mes peurs, mes blocages, mes douleurs...

Je ne sais plus quoi faire, je vais beaucoup mieux, et j'arrive à vivre sans elle, j'arrive à être heureuse parfois comme ça, ou plus ou moins en tout cas, je sais que je passe à côté de ma vie mais au moins je vais bien, et elle va bien, puisqu'elle l'affirme.
A quoi sert une vie sans amour, à quoi sert que je vive encore puisque j'ai aimé comme je le souhaité et était aimé comme je le voulais, et que j'y ai mis fin, et que demain je fuirai avant de refaire souffrir quelqu'un... puisque je sais que je resterai dans ma prison, victime de moi-même....
Nan mais tu fais quoi là ???
Tu ne lui a toujours pas expliquer le pourquoi de tes peurs, de tes bloquages ...????
Tu n'as qu'une vie, et tu préfères la passer avec des remords et des regrets ???!!
L'amour est tellement précieux, tellement rare....Explique lui ce que tu n'as pas eu le temps de lui dire et peu importe sa réaction, fais le pour toi, pour te libérer...
Tu dis que tu vas mieux et pourtant, j'ai un gros doute....
Dis lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coucou,
Petit Bilan, après 1 an et demi: Je suis toujours avec ma next et ....je pense toujours à mon ex...
Mon Ex pense aussi beaucoup à moi, elle veut faire sa vie avec moi, commencer une nouvelle histoire ensemble, elle m'appelle tous les jours mais ne lache pas le machin qui lui sert de "mec"....elle me dit qu'elle va le faire dès qu'elle en aura la force mais je suis persuadée qu'elle attend juste que je quitte ma next.
Moi perso, j'aime les 2, je ne sais pas si c'est possible... il ne se passe absolument rien de physique avec mon Ex, puisque nous sommes toutes les 2 en couple mais je sais que je trompe quand même ma next en la laissant revenir dans ma vie et mes pensées( qu'elle n'a jamais quitté d'ailleurs).
Bref, je suis dans la merde:entre les 2, mon coeur balance et je me sens sale et lache de ne pas faire de choix.
Tu te sens sale et lâche parce-que tu ne vis pas en accord avec toi-même, avec tes valeurs.
En réalité, vous vous cachez toutes les deux, parce-que l'intensité de ce que vous ressentez l'une pour l'autre vous effraie, ou que la rupture vous a trop fait souffrir.
Mais combien d'années allez-vous passer à vivre à côté de votre vie ?
Vos partenaires sont la sécurité et le confort, mais ce n'est honnête ni pour eux ni pour vous même.
Prenez le risque, on a qu'une vie, si vous restez lier c'est qu'il y a quelque chose de non résolu, cela ne partira pas ou finira par compliquer vos existences de toute manière, et à la fin de votre vie, surtout, de ne vous laisser que des remords...
Rien ne vaut les regrets, ils sont la preuve qu'on a essayé, tenté, vécu, ils s'accompagnent de leçons précieuses!
Les remords, eux, ne laisse rien qu'un vide immense que rien ne peut combler et que le temps alourdies...
Il faut se dépasser, vaincre la peur de la peur, se jeter dans l'inconnu, et découvrir ce que l'on a si peur de découvrir, peut-être, le bonheur tout simplement, ou une leçon qui fera grandir.
Si c'est une erreur d'y retourner, tu dois le faire pour comprendre pourquoi s'en est une.
Si ce n'en est pas une, tu dois le faire pour vivre ta vie.

Non ?
Je n'ai rien d'autre à faire que de plussoyer Purplehand et son si juste "combien de temps allez-vous encore passer à côté de votre vie ?"
Rhalàlà...Pourquoi nous les "filles pour filles", faut toujours qu'on aime autant les drames, c'est dingue. Mon ex m'a perso quittée en me disant "je t'aime" (tintin nin tiiiinnn ! Le parfait mode d'emploi pour une rupture fantastique !)
Ouaip...Sauf que moi, plus d'un an après, j'ai l'absolue et ferme conviction (oui ma bonne Madame Lucette) que là c'est foutu de chez foutu (champagne ! Une certitude comme on les aime) : depuis Septembre plus de news et comptant sur le fait qu'elle vit en France à Lyon et moi...En Chine à Pékin (pour un an). Et elle m'a quittée juste avant que je parte (2 mois avant) ! Le hasard fait tellement bien les choses.
Alors franchement...Un an et demi après, tu as la chance qu'elle t'aime encore, que tu l'aimes encore, nom de nom...Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Il y a trois mois j'aurais noyé n'importe qui dans un bocal à poisson rouge pour être à ta place !
Avec cette nouvelle fille, bien sûr que tu te sens en sécurité, bien sûr que tu "l'aimes"...Facile, il n'y a pas le background commun que tu as avec l'autre, c'est tellement plus facile de rester avec du neuf rutilant que de devoir passer sur tellement d'accros dans le plaid. Je ne suis pas en train de te condamner, attention, mais de te dire : c'est sûr que pour te remettre avec l'amûr de ta life que constitue cette fille, ça va demander un combat contre toi-même digne de Street Fighter. Parce que faut dire ce qui est : si tu l'aimes après tout ce temps et toutes ces péripéties...Eh bé c'est pas la fille de tes rêves, c'est la femme de ta vie (merci le Visiteur du Futur).

Mon soutien comme toujours,

KmK.