Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, juste une petite question, je pense tenter une reconquête et recontacter mon ex ce soir, et je me demandais si je pouvais lui proposer qu'on aille boire un verre demain soir, ou j'attends que lui propose quelque chose? Mais je doute fort qu'il le fera....

Salut tipoune72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci amour2064..

Alors je lui ai écrit vers 20h30, dès qu'il a vu le message (vers 23h) il a répondu, et ensuite la conversation a coulé, j'ai dit que je regardais un film, il m'a demandé lequel, il m'a demandé comment je me plaisais dans mon appart, je l'ai taquiné un peu car il me pose souvent la question, il a dit "les bonnes habitudes ne changent pas ;) " (par rapport au fait que je taquine) et j'ai dit que lui avait perdu l'habitude ;)

Après ya eu un blanc lol, j'ai dit que j'allais continuer le film, et demandé si il voulait aller boire un verre cette semaine, il a dit "très bien, jeudi soir"..j'ai pas confirmé, j'ai juste dit "on se tient au courant alors " et voilà en gros....

Je me disais bien qu'il n'allait pas refuser, maintenant j'accepte pour jeudi ou je fais la fille surbooké et propose un autre soir? Je suppose que c'est risqué de proposer un autre jour?

Merci pour vos conseils!
Oui c'est moi qui ai proposé de se voir, mais lui a décidé du jour...
Ca pourrait ne pas m'arranger lol 8-)

Je me prépare tout doucement au "rvd"..quels interdits sont à éviter? je sais qu'il ne faut pas parler de nous, de notre ancienne histoire, des disputes et tout ça, et que je dois juste être agréable, souriante, de bonne humeur...
Mais est-ce que je peux poser des questions sur son état d'esprit, ou si il était étonné que je le recontacte pour se voir...?

Le probleme avec ce site c'est qu'on en oublie d'être naturelle tellement on a peur de "foirer"... :? :)

Là je ne sais pas encore si je veux le récuperer, je veux juste passer du temps avec lui et voir comment se passe le feeling entre nous...
Zizi a écrit :Tu été en SR ? combien de temps t'es plus avec ?
c'est positif qu'il te dise oui et qu'il te donne une date , sa montre l'envie préssante de te voir :)
Salut,

J'étais en SR depuis 2 mois environ, mais il m'a recontacté après 1 mois et demi et je le recroisais de temps en temps en soirée...

Je ne sais pas si il a une envie pressante de me voir, j'espère en tout cas :)
On était pas en mauvais termes (juste plus "froids et distants"), donc ca aide...
amour2064 a écrit :Non pas de questions sur si il était étonné, etc. Evite tout ce qui vous concerne vous. Il faut être naturel mais sans parler de vous deux c'est tout !
Ok c'est noté! Et si il me pose des questions sur moi, je peux lui répondre ou je reste vague et mysterieuse?
Je vais essayer d'y aller zen et de pas me prendre la tête!

Merci pour tes conseils..:)
Zizi a écrit :ça a aussi du positif du fait que c'est lui qui tas recontacté.

Il a une next ?
Je n'en sais rien, mais je ne pense pas, je l'ai recroisé plusieurs fois et il était tjs seul mais ca ne veut rien dire, il pourrait tjs avoir des coups d'un soir...
je le croise pas vraiment par hasard, mais on sort tjrs dans le meme bar donc je sais où le "croiser"....

Bon ce soir c'est le soir !
Je ne suis meme pas tellement stressée bizarrement, ce sera bizarre mais je pense que ca va bien se passer...Je sais comment bien me comporter pour donner bonne impression...:)
merci jojolecroco et amour, je vais suivre vos conseils :)

Là je commence à stresser un peu... :? :)
On n'a pas encore convenu d'une heure et d'un lieu, je devrai le contacter pour confirmer que c'est tjs bon pour ce soir (je pense pas qu'il le fera...)

De toute façon je vous tiens au courant de comment ca s'est passé!
Je pense pas que tu devrais le recontacter, tu devrais attendre qu'il te relance, il sait très bien que vous vous voyez ce soir et c'est lui le mec... tu n'es pas à sa disposition et tu ne dois pas lui montrer que tu es dans l'attente, dans le bouquin des chieuses ils disent que si le mec te zappe tu prévois autre chose car tu vaux mieux que ça...

Bref sans doute trop tard là ;) bon on attend ton compte-rendu !!! Et surtout, no sex !
Rien a raconter, je lui ai envoyé un message pour demander si ca tenait tjrs pour ce soir, il n'a pas eu mon msg avant 21h30, m'a dit qu'il etait au resto mais apres si je veux.. Deja j'aime pas le "si tu veux", j'ai dit qu'alors on pouvait aller prendre un verre pres de chez moi pas envie d'aller loin, il m'a dit qu'il me laissait savoir quand il a fini, j'ai repondu que je le prevenais deja qu'apres 23h je sors plus.

Et puis quoi, jvais attendre que mr finisse son resto et sortir quandil est pret? Non

Puis il a demandé si je voulais pas reporter a demain car il est encore au resto. J'ai dit non que j'avais deja des plans demain ( c'est vrai en plus), il a dit samedi... Meme pas repondu, meme pas en reve!
C'est bon, je pense que ca va m'aider a avancer, il m'a proposé lui meme jeudi, c'est pas pour aller au resto avant jusque 23h, il ne fait que me prouver qu'il be tient pas tant que ca à me voir...

J'ai preferé ne plus repondre plutot que lui montrer que ca me fait chier..il peut courir pour que je lui propose encorr une fois qqchose..

Fini!
tipoune72 a écrit :Rien a raconter, je lui ai envoyé un message pour demander si ca tenait tjrs pour ce soir, il n'a pas eu mon msg avant 21h30, m'a dit qu'il etait au resto mais apres si je veux.. Deja j'aime pas le "si tu veux", j'ai dit qu'alors on pouvait aller prendre un verre pres de chez moi pas envie d'aller loin, il m'a dit qu'il me laissait savoir quand il a fini, j'ai repondu que je le prevenais deja qu'apres 23h je sors plus.

Et puis quoi, jvais attendre que mr finisse son resto et sortir quandil est pret? Non

Puis il a demandé si je voulais pas reporter a demain car il est encore au resto. J'ai dit non que j'avais deja des plans demain ( c'est vrai en plus), il a dit samedi... Meme pas repondu, meme pas en reve!
C'est bon, je pense que ca va m'aider a avancer, il m'a proposé lui meme jeudi, c'est pas pour aller au resto avant jusque 23h, il ne fait que me prouver qu'il be tient pas tant que ca à me voir...

J'ai preferé ne plus repondre plutot que lui montrer que ca me fait chier..il peut courir pour que je lui propose encorr une fois qqchose..

Fini!
Tu as eu la bonne réaction. Bon courage !
Zizi a écrit :M'en douté que t'aurais eu un sms , bah non tu dort la , y'avait cas se reveillé avant , a moins que c'était pour le boulot , la c'était pas de sa faute ..
C'est clair, il pense que jsuis a sa disposition ou quoi..

J'ai repondu que non j'etais deja en pyjama et trop tard de tte facon..
Il me repond " comme tu veux"..

Putain je me retiens la mais bien tentée de le remettre a sa place!!
Zizi a écrit :Je comprend , tu n'aurait même pas du répondre ...
S'il veut vraiment te voir il insistera pour un autre jour
Oui, enfin je lui ai montré que je suis pas là à l'attendre, et que quand c'est trop tard c'est trop tard..
Connard!
camelya a écrit :Il est vraiment gonflé celui-là quand même...
Oui carrément.. "Comme tu veux" genre c'est moi qui decide de refuser alors que c'est lui qui est dispo à des heures pas possibles! Quel manipulateur, et en plus il se deresponsabilise bien en proposant d'autres jours genre " c'est bon j'ai rien fait de mal j'ai proposé d'autres jours c'est elle qui veut pas"..

Non, si il dit qu'il peut jeudi soir c'est pas pour passer apres son resto a 23h30!!!

Ou bien j'en attends de nouveau trop.. Quoi que je trouve pas exagerer en ne voulant plus sortir apres 23h meme si je voulais qu'on se voit...

Je ne sais meme pas pk je m'attarde a un type pareil.. J'ai tellement de mal a lacher prise, meme quand je vois tout ca, je n'arrive tjs pas a zapper...
tipoune72 a écrit :
camelya a écrit :Il est vraiment gonflé celui-là quand même...
Oui carrément.. "Comme tu veux" genre c'est moi qui decide de refuser alors que c'est lui qui est dispo à des heures pas possibles! Quel manipulateur, et en plus il se deresponsabilise bien en proposant d'autres jours genre " c'est bon j'ai rien fait de mal j'ai proposé d'autres jours c'est elle qui veut pas"..

Non, si il dit qu'il peut jeudi soir c'est pas pour passer apres son resto a 23h30!!!

Ou bien j'en attends de nouveau trop.. Quoi que je trouve pas exagerer en ne voulant plus sortir apres 23h meme si je voulais qu'on se voit...

Je ne sais meme pas pk je m'attarde a un type pareil.. J'ai tellement de mal a lacher prise, meme quand je vois tout ca, je n'arrive tjs pas a zapper...
Colle-lui on bon SR dans la gueule, un vrai sr que lui seul aura le droit de briser, et s'il le fait à ce moment-là tu aviseras.

Il te pense encore totalement acquise, c'est pour ça qu'il se permet de réagir comme ça et de te faire passer après tout le reste "si tu veux"....Pffff
Oui mais avant j'aimerais bien l'envoyer chier, je n'ai pas envie de recuperer un mec comme ca, meme pdt la "relation" je passais en dernier, la il me montre juste encore une fois qu'il se fout bien de moi et il s'en tirera pas comme ca!!

Mais j'ai peur de regretter apres...
Je lui ai demandé pourquoi il me propose jeudi si il a des plans, je veux qu'il se justifie ce c.....!! Je suis faible je sais..
tipoune72 a écrit :Oui mais avant j'aimerais bien l'envoyer chier, je n'ai pas envie de recuperer un mec comme ca, meme pdt la "relation" je passais en dernier, la il me montre juste encore une fois qu'il se fout bien de moi et il s'en tirera pas comme ca!!

Je lui ai demandé pourquoi il me propose jeudi si il a des plans, je veux qu'il se justifie ce c.....!! Je suis faible je sais..
Achète et lis "pourquoi les hommes adorent les chieuses" tu changeras d'attitude^^
camelya a écrit :
tipoune72 a écrit :Oui mais avant j'aimerais bien l'envoyer chier, je n'ai pas envie de recuperer un mec comme ca, meme pdt la "relation" je passais en dernier, la il me montre juste encore une fois qu'il se fout bien de moi et il s'en tirera pas comme ca!!

Achète et lis "pourquoi les hommes adorent les chieuses" tu changeras d'attitude^^
je l'ai déjà lu, mais bon tu sais j'ai adopté ce comportement pendant qu'on était ensemble, ca ne marche pas forcément, c'est interessant mais ca met un peu trop de coté nos propres sentiments et surtout ceux de l'autre...
Si l'autre n'a pas assez de sentiments, qu'importe ce qu'on fait, meme si on est la plus fatale possible, ca ne marche pas...

Donc j'ai décidé de faire comme je le sens, ou en tout cas de faire ce qui me fait sentir le moins mal...
Moi j'avais appliqué avec lui à l'époque mais sans connaître le bouquin, juste parce que j'étais tombée amoureuse d'un autre mec, bah il rampait à mes pieds j'avais halluciné...

Bon le hic c'est que je pensais qu'il y avait des limites donc j'ai arrêté au bout de 2 jours, mais franchement ça m'a tuée de voir à quel point il rampait... 300 textos en 2 jours pour me voir + msn en même temps, o_O

Mais comme une conne je suis redevenue la fille trop gentille beaucoup trop vite...

Du coup là je recommence à faire ma chieuse...

Mais je suis d'accord si le mec ne ressent rien ça ne lui fera aucun effet...
camelya a écrit :Moi j'avais appliqué avec lui à l'époque mais sans connaître le bouquin, juste parce que j'étais tombée amoureuse d'un autre mec, bah il rampait à mes pieds j'avais halluciné...

Bon le hic c'est que je pensais qu'il y avait des limites donc j'ai arrêté au bout de 2 jours, mais franchement ça m'a tuée de voir à quel point il rampait... 300 textos en 2 jours pour me voir + msn en même temps, o_O

Mais comme une conne je suis redevenue la fille trop gentille beaucoup trop vite...

Du coup là je recommence à faire ma chieuse...

Mais je suis d'accord si le mec ne ressent rien ça ne lui fera aucun effet...
Oui, je comprends, c'est le risque de devenir trop gentille après un moment...

Moi j'ai mal adopté le comportement pdt la relation, si il était dispo tard ben j'attendais pas pour lui parler (pas tjs on va dire ), mais je lui faisais bien comprendre que ca me faisait chier et que je passais pas en dernier...ben à la place de paraitre "fatale chieuse" jsuis passée pour la fille "emmerdeuse chiante" alors que c'était tout à fait légitime car c'est lui qui était en tort, mais dans ces moments c'est difficile de pas laisser sa frustration ressortir...surtout moi qui suis plutot impulsive :roll: :)
Bonsoir,

Alors finalement on s'est vus ce soir, on a été boire un verre, on a discuté de tout et de rien, j'etais belle (enfin je trouve :) ) , assez détendue, naturelle, on a rigolé aussi..

Apres on savait pas quoi faire, aller boire un verre ailleurs mais pas vmt d'idee, on est allé à sa voiture, et il m'a demandé si je voulais venir voir un film chez lui!! J'ai dit non bien sur, j'y comptais vmt pas..
Bref apres ca on a fait un petit tour en voiture, il m'a encore demandé si j'etais sure de pas vouloir venir voir un film, j'ai dit oui jNetais sure.. Il a dit qu'il etait vexé.. Pas vmt su quoi dire! J'etais un peu mal a l'aise..j'aurais du lui expliquer pk je refusais, mais j'ai pas pu...
A mon avis c'etait pas innocent, enfin on peut pas savoir, mais si c'est tout ce qu'il veut il aurait pu s'attendre a ce que je refuse..

Si il est interessé il me proposera de sortir une autre fois, et là on verra mais je ne ferai rien si il veut rien de serieux.. J'aurais pu aller et ne rien faire, mais j'avais peur que ca donne le feu vert et une mauvaise image..

A la fin il m'a dit merci pr la bonne soiree, j'ai dit oui moi aussi merci.

Puis il m'a texté pr demander si j'avais peur de venir voir un film chez lui.. J'ai dit que je pense que ce n'etait pas une bonne idee, mais que j'avais pas peur.
Il a rien dit de special.. Il m'a dit un film qu'il voulait regarder, j'ai dit bonne nuit bon fim et que j'avais passé une bonne soiree.

Voila, je trouve que c'est positif car ca s'est bien passé , c'etait comme avant, mais j'ai peur qu'il soit vexé et que ca le casse..

On verra si il me repropose un truc, la je retourne en SR de tte facon.
Pas d'avis?

Je ne trouve pas forcement positif qu'il m'ait proposé de venir chez lui...je suis un peu surprise qu'il ait eu le culot de demander..
Je brule de lui demander pk il m'a invité alors qu'il veut pas de relation, mais il ne me repondra jamais honnetement, qu'il a voulu profiter...

J'ai l'impression que je l'attire seulement physiquement mais qu'il n'a pas/plus de sentiments.. C nul ..
Mais je suis assez intelligente pr comprendre la situation, tant qu'il me contacte pas, ca veut dire ca..
Je me demandais que faire a present, je me demande quel est son etat d'esprit, si il ne veut tjs rien avec moi..

Dois-je le recontacter vu que c'est moi qui fais la reconquete? Et lui reproposer un truc dans 2 semaines ou quoi?

Je suis decue qu'il ne m'ai pas recontactée depuis samedi soir..
Bah moi miss je serais pas te dire , je te dirais de continué ton sr , mais aussi de le relancé donc je sais pas :S.
peut etre un ti message du genre : Je mange sa.. donc je pense a toi comme je sais que t'aime ou je sais pas un truc du genre
Un peu de patience, et il m'a recontactée ce soir pour demander comment je vais et comment était le resto, il s'est rappelé que je lui avais dit que j'allais à un grand resto jeudi soir...

Je n'ai pas encore répondu, je ne sais pas si je dois le faire...ou le laisser mariner un peu...

D'un coté jsuis tjs vexée qu'il m'ait proposé de venir chez lui la derniere fois, ca prouve qu'il me pense encore aquise ...j'aimerais tellement avoir une conversation sur nous deux, mais je sais qu'il faut pas...

Je ne sais pas, que me conseillez vous?
Bon j'ai quand meme répondu "oui c'était très bon merci", plus bref on meurt!!

C'est difficile pour moi d'ignorer mais être froide je sais faire!!
Pas de réponse, d'un coté je demandais pas de ses nouvelles, mais il est bizarre aussi de me contacter pour savoir si j'ai bien mangé hier et quand je réponds il dit plus rien d'autre...c'était une prise de contact mais "cassé"....

Je vais le regretter et le relancer je me connais... :roll: :roll:
Là des amis en commun m'ont dit qu'il était au bar, du coup pfff ca fera trop bizarre si j'y vais alors que jvoulais sortir! Chiant ca...

Jsais pas quoi faireeeeee!