Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,

Voila, pour rappel, sr strict depuis 8 semaines, apres 1 mois et demi d interdits ou elle me disait qu'elle ne voudra plus jamais prendre ni donner de news.

J'ai envoyé un colis avec des trucs a elle, et une lettre ou je disais a quel point je l'aimais encore, que si elle est dans le meme cas on doit reprendre contact vite, et si pas de reponse, je deduirai soit qu elle a refait sa vie sentimentale, soit elle m aime plus.

Pas de reponse, donc j envoie juste un sms aujourd hui en disant que soit son gardien lui a pas donner le colis, soit son opinion sur la suite entre nous 2 n'a pas changé. J ai reçu immédiatement la réponse suivante :

"salut, merci pour le colis qui m a fait tres plaisir. Sinon pour le reste, je ne suis pas prete et n'en ai pas envie, je reste donc sur mes positions. Je me reconstruis doucement er seule, et continue de faire face aux emmerdes. Je te souhaite plein de bonnes choses aussi."

Ensuite on s est echangé quelques sms ou elle me disait ne pas vouloir parler de ses soucis, mzis elle repondais direct.

Alors moi je vois 1 point negatif : elle n a pas changé d avis

Le reste, je le vois positif : elle a repondu, le ton est redescendu, elle me precise qu'elle est seule (pourquoi?) elle n est pas prete, cela veut dire "pas encore" ?? Peut etre pas car apres elle dit j en ai pas envie...

Bref, que pensez vous de sa réponse ? Une lueur d'espoir ou aucune selon vous ? Besoin de vos aviiis !!

Salut Simba91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bon , amon avis, et je tiens a le preciser, tu dois laisser la poussiere retombee...sans chercher a tout analyser, je me dit quelle aurait bien pu te repondre si elle ne voualit pu rien entendre, que elle te remercie du colis mais ne souhaite pas avoir de contacts fururs...Cest certain que 8 semaien ca parait long mais en fait le temps nest rien. Je suis tres mal de te dire ca car moi meme la premiere je men ronge les os avec ce temps...Mais comme tu sais sans doute, il est bcp plus facile de le dire quand nous somme exterieur a la situation..car moi aussi jai de la peine et je crois souvent quIl moublie si on ne se parle pas..enfin, on oublie jamais dis toi cela....

Alors voila, la seule chose que je peux te dire est comme mon ex ma dit, (car il ne veux pas non plus me parler, voir) est de laisser le temps faire les choses......

Le cerveau a cette force de ne garder que le positif au fil du temps( attention, ici je ne parle par par exemple d'une relation ou il y aurait eu violence physique, la cest autres chose) mais bon ...TU as cette force qui est que tu l,a connu, et que le temps joue en ta faveur....

profites de se temps pour te reconstruire, si tu le veux bien sur et tu en es capable, car si tu crois de tout ton coeur en cette personne, il faut y croire, et ne jamais lacher...

voila cest mon avis tout simplement,
au plaisir de te lire et dechagner avec toi
:)
Moi aussi je pense qu'il ne faut pas trop la brusquer, c'est une bonne chose qu'elle t'ait répondu, au moins le contact n'est pas rompu. Maintenant tu peux peut-être procéder par petites touches, par-ci par là, avec des SR au milieu, histoire de la laisser un peu respirer.

Si ca peut te rassurer, je trouve que tu as de la chance, moi mon ex m'ignore totalement. Il ne répond ni à mes coups de fil, ni à mes texto, donc au final, je trouve ca pas mla ta situation ;)
Merci de vos avis. C est excactement ce que je compte faire, des mini sr maintenant que le contact est retabli.... Mais quand meme.... Elle me precise spontanément qu'elle est seule... Et qu'elle n'est pas prete..... Vous croyez que c etait pas plus simple "merci pour le colis, pour le reste, effectivement, je n'ai pas changé d'avis" ? Surtout que ca serait son style de reponse .

Je m emballe pas (loiiiiiiin de lz) mais ces 2 elements me troublent
Essaie de ne pas y penser. Moi j'avais réussi à reprendre contact avec mon ex, et à force de trop psychoter sur son attitude, j'ai tout foiré, maintenant il ne me parle plus. Donc je pense qu'il faut vraiment y aller tout tout doucement !
Ben pour moi elle te dit très clairement qu'elle a besoin de temps et qu'elle veut limiter les contacts. A la rigueur, si j'étais toi je lui enverrai plutot un truc du style que tu comprends mais que tu aimerais pouvoir garder le bon fil de votre amitié et peut-être vous retrouver, plus tard, quand l'eau aura coulé sous les ponts.
Lyreco a écrit :Ben pour moi elle te dit très clairement qu'elle a besoin de temps et qu'elle veut limiter les contacts.
Ha on est d'accord alors :)

Non mais rien que ça, c'est mortel ! Lors de nos derniers contacts (époque interdits) c'était Je n'ai ni l'intention, ni l'envie de me remettre avec toi, je te donnerai aucune nouvelle et n'en veut pas de toi non plus, c'est terminé, si tu me réécris des sms je change de numéro"

Donc la le discours de son dernier SMS pour toi, d'après ce que tu dis, c'est plutot "j'ai besoin encore de temps je suis pas prete" que "J'ai pas changé d'avis" ??? (vu qu'elle dit un peu les 2)

C'était le sens de ma question de départ :)
salut
tu tombes dans le piège de tout vouloir analyser et c est pas bon! "pourquoi ce mot et pas un autre?" "pourquoi cette phrase à tel moment" etc.. tu vas te planter à force de vouloir tout traduire!
moi je vois pas une ouverture dans ses messages! elle veut peut etre pas te faire de mal! pas envie de se prendre la tete alors quelle a d autres soucis à gérer!
fais toi oublier un bon moment... et dans quelques semaines retente une approche(amical)
et surtout faire pitié,pas de déclaration d amour etc..
a+
mystytango a écrit :
Le cerveau a cette force de ne garder que le positif au fil du temps( attention, ici je ne parle par par exemple d'une relation ou il y aurait eu violence physique, la cest autres chose) mais bon ...TU as cette force qui est que tu l,a connu, et que le temps joue en ta faveur....

profites de se temps pour te reconstruire, si tu le veux bien sur et tu en es capable, car si tu crois de tout ton coeur en cette personne, il faut y croire, et ne jamais lacher...

voila cest mon avis tout simplement,
au plaisir de te lire et dechagner avec toi
:)

Tu as raison, c'est pour ça que je demande vs avis, je sais que mon cerveau reste plus sur le fait qu'elle me dise spontanément qu'elle est seule sans que je l ai demandé, et qu'elle dit ne pas etre prete... et moins sur la base "j'ai pas changé d'avis"

Je crois effectivement de tout mon coeur en elle, j'ai plus 20 ans, donc je sais que je suis lucide sur notre potentiel..... J'espère tellement que le temps jouera en notre faveur !

J'ai vraiment l'impression de marcher sur des oeufs, hors de question que je gache l'effet positif des 8 semaines de SR
pinpon a écrit :salut
tu tombes dans le piège de tout vouloir analyser et c est pas bon! "pourquoi ce mot et pas un autre?" "pourquoi cette phrase à tel moment" etc.. tu vas te planter à force de vouloir tout traduire!
moi je vois pas une ouverture dans ses messages! elle veut peut etre pas te faire de mal! pas envie de se prendre la tete alors quelle a d autres soucis à gérer!
fais toi oublier un bon moment... et dans quelques semaines retente une approche(amical)
et surtout faire pitié,pas de déclaration d amour etc..
a+

D'accord avec toi pour le pas faire pitié et autre, le SR m'a donné le recul suffisant pour ça. C'est juste que je la connais trés bien, et elle me dit qu'elle est seule et parle de pas prete.... C'est quelqu'un qui pese ses mots, et qui, si je me fie a nos derniers échanges d'il y a 2 mois, dis les choses clairement sans sous entendus si il n'y en a pas... c'est dans ce sens la.... mais visiblement, vos avis convergent, et ça semble anecdotique a tout le monde, il faut donc que je me force a rester sur le message de base "Non, je n'ai pas changé d'avis" :(

Oki, message reçu ! merci des avis
En fait vous avez raison, je viens de relire le message objectivement... Elle ne dit pas "j'en ai envie mais je ne suis pas prete", mais "je ne suis pas prete et je n'en ai pas envie, je reste sur mes positions"

Je vois pas bien ce que j'ai pu vouloir interpreter en fait ! Elle n'en a pas envie, le message est donc clair.... Malheureusement

Merci de m avoir ouvert les yeux avant que je m'enflamme.... Pour rien en plus !

Disons juste que le contact est moins tendu... Rien de plus
Perso moi je pense que tu devrais y aller à fond.

Ne pas être prête veut certainement pas dire qu'elle va être prête à revenir un jour avec toi. C'est une phrase de distance ou de rupture.

Utilise la bonne vieille méthode de la séduction. Tu as dans ta lettre suffisamment parlé de ce que tu ressentais. Maintenant faut passer au kiff.

Va boire un café avec elle, fais la rire, dis lui qu'elle est belle
anonymouss a écrit :Perso moi je pense que tu devrais y aller à fond.

Ne pas être prête veut certainement pas dire qu'elle va être prête à revenir un jour avec toi. C'est une phrase de distance ou de rupture.

Utilise la bonne vieille méthode de la séduction. Tu as dans ta lettre suffisamment parlé de ce que tu ressentais. Maintenant faut passer au kiff.

J'avouE que j'ai du mal a suivre la logique de ton raisonnement :-)

On est d accord elle n a pas changé d avis malgré le recul et beaucoup de chances que, cmmme tu le dis, elle ne sois pas plus prete pour une suite entre nous dans l'avenir...

Alors pourquoi me preconiser la seduction ? Déja ca va a l'encontre de ses envies, elle dit qu'il n'y aura pas de suite car meme avis, et tu imagines tout comme moi que traversant une periode d emmerdes et refusant mon aide (elle m a dit merci bcp, mais je dois m'en sortir seule), elle n'acceptera aucune proposition de sortie de ma part !

Tu peux me donner ton raisonnement ? Ca m'interesse beaucoup en tout cas, merci !
Simba91 a écrit :
anonymouss a écrit :Perso moi je pense que tu devrais y aller à fond.

J'avouE que j'ai du mal a suivre la logique de ton raisonnement :-)

On est d accord elle n a pas changé d avis malgré le recul et beaucoup de chances que, cmmme tu le dis, elle ne sois pas plus prete pour une suite entre nous dans l'avenir...

Alors pourquoi me preconiser la seduction ? Déja ca va a l'encontre de ses envies, elle dit qu'il n'y aura pas de suite car meme avis, et tu imagines tout comme moi que traversant une periode d emmerdes et refusant mon aide (elle m a dit merci bcp, mais je dois m'en sortir seule), elle n'acceptera aucune proposition de sortie de ma part !

Tu peux me donner ton raisonnement ? Ca m'interesse beaucoup en tout cas, merci !
Toi même tu sais qu'elle a beaucoup d'emmerdes, ce qui n'est pas très attirant. Pourtant tu veux d'elle. C'est une jolie preuve d'amour.
Ensuite tu la veux elle donc vas y. Elle veut pas que tu l'aides pour ses problèmes alors ne t'en occupe pas. C'est pas en t'occupant de ses problèmes que tu la retrouveras.
Ensuite si elle te dit qu'elle est pas prête ça veut pas dire que tu dois pas y aller. Souvent c'est à nous les mecs de forcer le destin, d'aller chercher la femme qu'on veut et de surmonter les refus.
Quand on se fait larguer on pense que le jeu change, qu'on doit avoir l'autorisation pour passer à l'étape suivante. Pourtant les mêmes règles qu'au départ s'appliquent encore et toujours.
anonymouss a écrit : Toi même tu sais qu'elle a beaucoup d'emmerdes, ce qui n'est pas très attirant. Pourtant tu veux d'elle. C'est une jolie preuve d'amour.
Ensuite tu la veux elle donc vas y. Elle veut pas que tu l'aides pour ses problèmes alors ne t'en occupe pas. C'est pas en t'occupant de ses problèmes que tu la retrouveras.
Ensuite si elle te dit qu'elle est pas prête ça veut pas dire que tu dois pas y aller. Souvent c'est à nous les mecs de forcer le destin, d'aller chercher la femme qu'on veut et de surmonter les refus.
Quand on se fait larguer on pense que le jeu change, qu'on doit avoir l'autorisation pour passer à l'étape suivante. Pourtant les mêmes règles qu'au départ s'appliquent encore et toujours.
ok ! J'avoue que j'aime assez ce que tu dis dans ton post !

A la fois, il est clair, et je suis d'accord avec toi, que je ne dois pas insister pour l'aider a régler ses soucis. Déjà, elle me l'a demandé, et surtout, elle sait pertinemment que si elle a besoin, je suis la pour elle.

Après tu as raison pour les règles de la séduction qui, que ce soit avant ou après , s'adaptent de la même manière... si on devait toujours attendre de voir des ouvertures, on ferait pas grand chose :)

Les 2 bémols que je mets c'est qu'a la fois, c'est elle qui m'avait dragué dans le sens ou c'est elle qui a insisté plusieurs mois avant que j'accepte de la voir il y a 1 an (ironie du sort), et l'autre c'est que ce n'est pas seulement le fait qu'elle soit pas prête qui est génant.... c'est plutot l'autre partie de sa phrase, celle qui dit qu'elle n'en a pas envie qui me bloque un peu :(

Dans le sens ou je vais atte,dre plusieurs jours avant de lui faire une première proposition de sortie, qu'elle va refuser, puis une 2 eme plus tard, et a la 3 eme, elle finira par me rappeller qu'elle m'a expliquer ne pas en avoir envie.... et la, je serais coincé, non ?
Bonjour Simba,

J'avais écris un msg hier et plantage de pc bref.

Donc je mets mon grain de sel ;)

Tu devrais te remettre en SR strict et ne plus la contacter, elle sait ce que tu ressens pour elle, que tu es tjr OP pour une relation, donc c'est déjà tu n'as rien à faire de plus.

Si tu insistes, tu vs la saouler, elle va se braquer et il n'y aura plus aucun contact entre vous.
Elle te dit clairement qu'elle n'a pas changer d'avis, donc prends en acte, montre lui que tu respect son choix.

Si toute fois il y avait des sous entendu dans sa réponse, tu le seras assez "vite" seulement si toi tu ne bouge plus.

Si tu te remets en SR, il y a deux option, la première qu'elle se dise "ouff il a compris" la deuxième " tient c'est bizarre j'ai plus de nouvelle" que ct deuxième option l'intrigue et qu'elle vienne elle aux nouvelles, dans un premier temps par curiosité, et qui sait dans un deuxième temps...

Bref c'est du basique, mais ce n'est que en sentant qu'elle te perd définitivement, qu'elle bougera, si toutefois elle doit le faire.

Bon courage.
Merci de ton grain de seul :)

De toutes façons, je n'ai plus du tout le meme état d'esprit que lors de mes interdits. Donc aucun risque de pleurnicheries, apitoyement, etc...

Deja, j'ai pris la résolution de plus JAMAIS lui poser de question sur le "nous", le futur etc...

Ensuite, de pas renvoyer plusieurs messages d'affilé.

La ce matin, mon chat a eu un probleme, du sang dans les selles. Elle m'en avait déjà parlé, et du coup j'ai pris rdv aux urgences. Je lui ai envoyé un SMS lui expliquant, et lui demandant confirmation si c etait grave.

Elle m'a répondu assez vite (10 minutes), mais je pensais qu'elle s'inquieterait plus pour le chat. C'était "oui ca peut etre grave, tu fais bien de l'emmener aux urgence. Bon courage"

Bon point : réponse rapide
Mauvais point : pas d'empathie, pas l'air interessée pour en savoir plus...

Donc je ne répondrais pas a ce message (reçu en matinée). Et je ne la relance pas avant plusieurs semaines si elle me demande pas comment ça s'est passé, ça me parait le plus simple.... Ce n'est plus rompu au niveau du dialogue entre nous, mais ce n'est ni chaleureux, ni une envie mutuelle de prendre des nouvelles, alors je laisse encore passer du temps.... et si entre temps elle rencontre qqun, c'est que c'était la vie.

Comme vous dites, elle connait parfaitement mon état d'esprit....
Deja, j'ai pris la résolution de plus JAMAIS lui poser de question sur le "nous", le futur etc...

Ensuite, de pas renvoyer plusieurs messages d'affilé.
Bon ben ça je dirais que c'est un minimum syndiqué quand on est plus en couple av une personne :?
La ce matin, mon chat a eu un probleme, du sang dans les selles. Elle m'en avait déjà parlé, et du coup j'ai pris rdv aux urgences. Je lui ai envoyé un SMS lui expliquant, et lui demandant confirmation si c etait grave.
Bon dommage que tu ne veuille pas t'en tenir à un SR
Elle m'a répondu assez vite (10 minutes), mais je pensais qu'elle s'inquieterait plus pour le chat. C'était "oui ca peut etre grave, tu fais bien de l'emmener aux urgence. Bon courage"

Bon point : réponse rapide
Mauvais point : pas d'empathie, pas l'air interessée pour en savoir plus...
Elle a répondu assez rapidement c'est une façon " ça c'est fait"
Sans empathie, ben oué elle prend cela pour des prétextes donc forcement :?

Méfies toi elle pourrait se lassé rapidement :?
oui je sais bien que c'est le minimum syndical quand on est plus en couple.... Sauf que le concept des interdits tels que tu m'en parlait, c'est que justement, quand on vient de se faire larguer, on le fait pas... moi je l'avais pas fait, comme tant d autres ici, je précisais juste que le SR de 8 semaines m'avait heureusement permis de plus en etre la :)

Sinon, si bien sr je vais continuer le SR.... Je rappelle que je l'ai interrompu apres 6 semaines pour prendre la température. L'eau est meilleure, mais encore bien trop froide pour se baigner, donc j'ai pas le choix, je relaisse tomber mes cntacts. Ce SMS que j'ai envoyé, c'était aussi pour voir si elle répondrait par politesse, ce qui n'avait plus été le cas avant. Donc il y a du mieux dans les "rapports", mais évidemment rien de suffisant pour un apres... On est meme plus amis de toute évidence.

Et pour ce nouveau SR, il est évident qu elle ne va pas me relancer vu qu'elle ne l'avait pas fait depuis 2 mois :) Donc je sais que si je ne la contacte plus, nous n'aurons a nouveau plus de contact....

Mais je crois que ça lui va bien, tant pis pour le risque de la reperdre..... je me suis remis en SR apres ce SMS puisque je n'y ai pas répondu... :(
Ouais bon nha j'ai pas répondu a son dernier SMS de réponse a ma question, mais je lui ai dit que j amenais mon chat (qu'elle adore et elle adore les chats) aux urgences, et elle n'a pas demandé de news..... C'est dire a quel point ce qui me touche lui passe au dessus :)

Je suis fixé au moins... malheureusement... Je crois que j'ai bien fait de pas répondre a son dernier SMS et de me remettre en SR, ça l'aurai donc soulé que je réponde...
Simba91 a écrit :Ouais bon nha j'ai pas répondu a son dernier SMS de réponse a ma question, mais je lui ai dit que j amenais mon chat (qu'elle adore et elle adore les chats) aux urgences, et elle n'a pas demandé de news..... C'est dire a quel point ce qui me touche lui passe au dessus :)

Je suis fixé au moins... malheureusement... Je crois que j'ai bien fait de pas répondre a son dernier SMS et de me remettre en SR, ça l'aurai donc soulé que je réponde...
Arrete de lui envoyer des sms pour lui raconter toute ta vie aussi. Surtout si ce sont des trucs que tu peux gérer tout seul. Ca te fera de la substance à raconter pour quand vous boirez un truc ensemble.

Et puis arrête de la diaboliser en disant que si elle te répond pas elle en a rien à foutre. T'as de la rancoeur contre elle c'est pas bon.
anonymouss a écrit : Arrete de lui envoyer des sms pour lui raconter toute ta vie aussi. Surtout si ce sont des trucs que tu peux gérer tout seul. Ca te fera de la substance à raconter pour quand vous boirez un truc ensemble.

Et puis arrête de la diaboliser en disant que si elle te répond pas elle en a rien à foutre. T'as de la rancoeur contre elle c'est pas bon.
:D :D :D

J'ai expliqué que je lui en ai renvoyé un pour prendre la température, et savoir si le contact de la veille n'était que par politesse suite au colis ou si je pouvais considérer que le contact n'était plus "rompu" comme il l'a été 2 mois totalement (elle disait ne plus vouloir jamais me parler)

Donc oui elle a répondu vite, (et elle a répondu), mais j'en ai envoyé qu'un ! je reste surpris qu'elle m'ai pas juste demandé "Alors ?" ou un truc du genre... Et sincerement, j'ai pas de rancoeur, juste déçu... et apparement elle a des problemes de thunes, famille, taf et santé donc je lui en veux pas, juste déçu....

Comme je disais, mon SR a repris, mais du coup, quoi maintenant ? quels conseils ? J attends un hypothétique contact de sa part un de ces 4 ? Je lui envoie un sms genre "j'espere que les choses commencent a s arranger" d ici 3 semaines ? Je lui fait une proposition de sortie qu'elle refusera dans combien de temps ? Help me, je suis pas objectif :) Qu'en pensez vous ?
Tu viens à peine de reprendre le contact avec elle, elle t'a dit qu'elle ne voulait plus te parler y'avait bien une raison pour ça.

Et tu dis aussi qu'elle a pas mal de problème alors t'attend pas à ce qu'elle te demande pour ton chat ! Elle va pas être enthousiaste au premier sms et vu ses problèmes, ben c'est peut-être méchant à dire, mais elle a d'autres trucs à penser qu'à ton chat. T'es plus une priorité dans sa vie maintenant, va falloir t'y faire !

C'est une réaction tout à fait normal !
salut
si cela peut te rassurer j ai jamais connu une fille qui avait pas de probleme loll
ceci dit arrete d etre à son chevet t es plus avec elle gere ses soucis seule...
si elle te demande un conseil ou elle meme t en parle ok écoute mais sinon niette!
comme dit plus haut tu es plus sa priorité! alors préserve ton capital sympathie si tu veux pas la perdre de vu completement.
a+
Simba91 a écrit :Pas de conseils ? :(
Bonjour Simba,

Ben des conseils là de suite tu ne peux pas faire grand chose mise à part le SR !
Tu devrais aussi commencer à accepter le fait qu'elle ne reviendra peu être jamais vers toi, ce n'est pas ce que je te souhaite, mais au plus vite tu accepteras cela au plus vite tu pourras avancer.

Là franchement mise à part faire ta vie et resté en SR y'a pas grand chose à conseiller :?
Merci pour vos avis, mais.... L interet du sr et de le rompre, c'est aussi (je dis bien aussi et pas seulement) de tenter une reconquete non ? Vos vonseils vont dans le sens d avancer, d accepter, d oublier.... Je parlais plus de piste pour tenter unereconquete !

Se remettrr en sr ok, mais apres ?
Bonjour,
Je me permet de mettre mon grain de sel aussi ...
Je crois que tu fais comme nous tous, tu tombes dans le piège de la précipitation ...
Tu l'as contacté il y a 2 jours ... tu ne penses pas que c'est suffisant ?

Ce n'est plus à toi de chercher à la contacter, ça fait needy au possible... :(

Par contre, le jour (si ça arrive) où elle te recontactera, c'est à ce moment là qu'il faudra soigneusement doser ses émotions pour ne pas qu'elle sente que tu étais là à l'attendre...

Et une reconquête, c'est quoi , en fait? c'est comme si tu draguais une nouvelle personne sauf que tu connais déjà sa façon de fonctionner donc OUI, il faut tirer un trait sur ton ancienne histoire (et donc oublier, accepter, abdiquer) avant de pouvoir tenter quoique ce soit...
L'intérêt du SR, on l'a maintes fois répété, est pour que le largué se sente MIEUX et non pas pour que le largueur revienne ...

Si elle a envie de te contacter, ne t'inquiètes pas, elle le fera d'une manière ou d'un autre !

Maintenant tu fais comme tu veux, chacun a sa manière de fonctionner
Merci de ton intervention, j'entends bien tout ca, et mon sr de 2 m a fait du bie
, puisque je vais bcp mieux, je m occupe de moi, sors, mange etc.... Et surtout j ai accepté la situation.

Par contee toutes les methodes de reconquete parlent de propositions de rdv, activité ou autre, bref pas un simple sms et sr indeterminé a nouveau....

Je cherche a trouver un moyen efficace, subtil et non intrusif et qui fait pas needy de renouer un contact amical deja !

J'ai pas l intention de la forcer a quoi que ce soit, ni a me parler de ses soucis ni autre, mais... Je n'ai pas pour habitude d attendre que le destin me file un coup de pouce et rester passif des mois et des mois... Alors je comprends (pas a 100% mais dans l ensemble) vos conseils de : refais un sr et si elle bouge pas zappe" mais j aimerais faire quelque chose de moins radical, un juste milieu entre sr definitif alors qu elle me reparle enfin et harcelement qui n est plus envisageable vu que j ai retrouvé ma lucidité....

Alors si tout le monde me conseille en gros d oublier si elle me contacte pas spontanement, tant pis pour moi.... Ca n'était pas ce que j'envisageais, je tiens a tenter de la recuperer, en etant actif mais non brutal, subtil et avec le temps qu'il faudra....

Merci pour vos avis donc, mais je cherchais plutot des pistes dans un sens moins passif...
Simba91 a écrit :Merci pour vos avis, mais.... L interet du sr et de le rompre, c'est aussi (je dis bien aussi et pas seulement) de tenter une reconquete non ? Vos vonseils vont dans le sens d avancer, d accepter, d oublier.... Je parlais plus de piste pour tenter unereconquete !

Se remettrr en sr ok, mais apres ?
Complètement d'accord av Kakahuet !

Comment dire tu as fais un SR de 8 semaines il me semble, et tu l'as recontacté, ce qui signifie quelque part tu as tenté une "reconquête" donc oui tu étais dans la logique mais... suite à ce contact elle n'a pas l'air plus motivé qu'avant et campe sur sa position, donc au risque de te "briser" le coeur, tu auras beau essayer de faire X reconquête, si pour elle c'est mort de chez mort ça le restera :?

Donc là effectivement mise à part la laissé faire le premier pas faire toi, tu peux pas faire grand chose, enfin si tu peux continuer à te prendre des vents (pas kiffant du tout) et continuer à faire ton caliméro (beurk beurk)

Donc là en gros ton SR c'est pour toi, pour tourner la page, et si tt fois elle décide de revenir vers toi, ben ça sera la cerise sur le gâteau (au chocolat de préférence le gâteau lol)
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord, pour ma part je suis restée en Sr pdt 1 mois et puis j'ai recommence à lui parler au début une fois/semaine puis maintenant ça varie..

Et au début, il me répondait, mais voilà sans plus et maintenant il se montre jaloux, intéresser, me taquine, me parle tout de suite de ses études.. etc.

Donc pour moi reconquête ne signifie pas voilà j'ai pointé le bout de mon nez maintenant à toi ! Sérieusement, moi si j'ai reçu un sms, un appel, je ne vais pas recontacter de moi-même même si j'en ai envie.

Donc moi je te conseillerai, si tu le veux, de renvoyer un petit sms neutre d'ici deux semaines par exemple et de voir un peu comment ça va. Vous avez rompu le contact pendant 8 semaines + la rupture et les raisons de la rupture, c'est normal qu'elle ne soit pas supeeeer il m'a recontacté, il lui faut du temps puis elle a des problèmes en plus.

Garde dans un coin de ta tête qu'il se peut qu'elle n'en ai rien à foutre et que la reconquête ne marche pas et oublie pas que tu n'es plus une priorité et ne lui dit pas trop de tes problèmes, ça risque de l'emmerder plus qu'autre chose.
amour2064 a écrit :Moi je ne suis pas tout à fait d'accord, pour ma part je suis restée en Sr pdt 1 mois et puis j'ai recommence à lui parler au début une fois/semaine puis maintenant ça varie..

Et au début, il me répondait, mais voilà sans plus et maintenant il se montre jaloux, intéresser, me taquine, me parle tout de suite de ses études.. etc.

Donc pour moi reconquête ne signifie pas voilà j'ai pointé le bout de mon nez maintenant à toi ! Sérieusement, moi si j'ai reçu un sms, un appel, je ne vais pas recontacter de moi-même même si j'en ai envie.

Donc moi je te conseillerai, si tu le veux, de renvoyer un petit sms neutre d'ici deux semaines par exemple et de voir un peu comment ça va. Vous avez rompu le contact pendant 8 semaines + la rupture et les raisons de la rupture, c'est normal qu'elle ne soit pas supeeeer il m'a recontacté, il lui faut du temps puis elle a des problèmes en plus.

Garde dans un coin de ta tête qu'il se peut qu'elle n'en ai rien à foutre et que la reconquête ne marche pas et oublie pas que tu n'es plus une priorité et ne lui dit pas trop de tes problèmes, ça risque de l'emmerder plus qu'autre chose.
Merci également de ton intervention.

Voila, on est un peu plus dans ce que je pense, c'est a dire rupture - 8 semaines d'absence de contact + je ne veux plus te parler - reprise de contact + On peux reparler - SR ???? Ca me parait peu productif...

J'étais effectivement plus la dessus dans mon idée, relancer un petit message anodin d ici 10-15 jours mais a la fois en respectant différentes regles : Pas trop parler de moi sauf si elle demande, pas lui poser de questions sur elle car elle a pas envie d'en parler (a ce jour), pas multiplier les tentatives de contact, si pas de réponses, ne pas lui faire remarquer la déception de rien avoir reçu et relaisser passer du temps...

Et la effectivement, si mes tentatives de contact restent sans réponses (ce qui n'a pas été le cas cette semaine) commencer a me dire que c'est dead, et ne pas perdre de vue qu'effectivement a ce jour on est plus ensemble et qu'elle n'a pas changé d'avis.

Mais meme si elle est encore sur ses positions, il reste qu'elle m'a dit spontanément etre seule, et m'a dit aussi ne pas etre prete.... Meme si je ne dois pas oublier le fond du SMS (pas changé d'avis nous concernant) je crois qu'il faut aussi prendre en compte les indices là et y aller doucement.... Pour moi, arriver a regagner son amitié serait comme arriver a la reconquérir... Notre historique n'intéresse personne ici, mais j'en suis quasi sur.... Alors si d'autres avis dans un sens non passif sont donnés, je suis preneur :)

Et puis est ce que je lui propose (plus tard) une activité ? Un verre ou un resto ? est ce que je me contente de poser une question ouverte tous les 15 jours en attendant que l'on se réhabitue a "communiquer" ?
re simba
je suis d accord avec toi sur certaines choses..
je pense qu"il faut s adapter aux personnes! les conseils sont des indications d ordre général pour moi..
MAIS ceci dit vu ton histoire ,à mon avis c est pas le moment de faire une reconquete "active"
laisse passer bien 1 mois,et à partir de là, tu testeras son état d esprit et si elle va mieux quelle veut te voir...et bah apres tu seras quoi faire ;-) mais attend fait toi DÉSIRER
a+
pinpon a écrit :re simba
je suis d accord avec toi sur certaines choses..
je pense qu"il faut s adapter aux personnes! les conseils sont des indications d ordre général pour moi..
MAIS ceci dit vu ton histoire ,à mon avis c est pas le moment de faire une reconquete "active"
laisse passer bien 1 mois,et à partir de là, tu testeras son état d esprit et si elle va mieux quelle veut te voir...et bah apres tu seras quoi faire ;-) mais attend fait toi DÉSIRER
a+
Ravi de voir que tu prends en compte mon contexte qui est tout à fait particulier au niveau de la raison de la rupture....

C'est aussi ça qui peut justement empêcher toute machine arrière de sa part... alors que c'est une nana qui, dans ses 2 expériences passées importantes, a su redonner une chance a ses ex au moins une fois apres 1 ere rupture avec chaque, sauf que la, il s'agit pas de me redonner une chance vu que j'ai rien fait :(

Donc a voir, mais je la connais trés bien et les 2 indices qu'elle m'a laissé dans son SMS me troublent, car elle va souvent a l'essentiel surtout depuis la rupture, et a pris la peine de me dire je gere ça SEULE", et je ne suis pas prête... Meme si la suite dit qu'elle reste sur ses positions et qu'elle en a pas envie...

Moi je dis rdv dans 2 semaines pour un petit SMS du genre "coucou, juste un petite pensée pour toi, les choses bougent un peu dans le bon sens pour toi j'espère ?" ou autre...

Pas de réponse : j'oublie
Une réponse : je continue a marcher sur des oeufs.... le temps qu'il faudra. Je l'aime, donc je me donnerai les moyens de la récupérer si il y a 1 chance sur 1000 je veux l'exploiter a fond....
Bonjour Simba,

Comment dire si on te conseille le SR là, c'est surtout dans le sens ou quand tu as repris contact av elle, elle t'a bien fait comprendre qu'elle campait sur sa décision.

Et elle aurait pu s'abstenir si toutefois il y avait un changement de son côté, ton erreur a été de repartir à "l'attaque" de suite, en lui racontant ton histoire de chat, donc oui elle a répondu parce que je suppose qu'elle n'est pas méchante, et non elle à pas prit de nvl parce qu'elle sait peu être dit que tu allait t'enflammer de nouveau comme au premier contact, le fait qu'elle n'est pas prit de nvl n'est pas anodin.

D'où le fait qu'il t'a été conseillé d'attendre voir si elle te contact d'elle mm.

Maintenant si tu veux lui envoyer un msg dans quelque temps, style 2/3 semaine et si effectivement son attitude te permet d'avancer ben fait le.
lola94 a écrit :Bonjour Simba,

Comment dire si on te conseille le SR là, c'est surtout dans le sens ou quand tu as repris contact av elle, elle t'a bien fait comprendre qu'elle campait sur sa décision.

Et elle aurait pu s'abstenir si toutefois il y avait un changement de son côté, ton erreur a été de repartir à "l'attaque" de suite, en lui racontant ton histoire de chat, donc oui elle a répondu parce que je suppose qu'elle n'est pas méchante, et non elle à pas prit de nvl parce qu'elle sait peu être dit que tu allait t'enflammer de nouveau comme au premier contact, le fait qu'elle n'est pas prit de nvl n'est pas anodin.

D'où le fait qu'il t'a été conseillé d'attendre voir si elle te contact d'elle mm.

Maintenant si tu veux lui envoyer un msg dans quelque temps, style 2/3 semaine et si effectivement son attitude te permet d'avancer ben fait le.
Allez a l attaque aurait été plus lui proposer un truc ou insister, non ?

Et puis j'ai pas répondu a sa réponse, donc j'ai pas l'impression d'avoir insisté.... et en reprenant le contexte, elle me répondait plus il y a 2 mois, et la elle m'a répondu direct a chaque fois, même pour dire qu elle restait sur sa position... c'est quand meme des bonnes nouvelles ça non ?
Bonjour

Bon , j'avoue que je n'ai pas relu l'intégralité de tes posts, désolé si je suis donc à côté de la plaque...
Mais bon, si tu analyses comme ça les moindres mots, attitudes (au tél par sms en plus...pffiou) etc... tu vas finir par te faire un joli noeud au cerveau ....

Alors si tu as envie d'entendre que oui ce sont des supers nouvelles , génial, elle n'attend que ça pour te montrer à quel point tu lui manques....ben vaz'y mon gars, que veux tu qu'on te dise ?
Si on te dit que ...d'après notre perception de ton histoire, sachant que nous n'avons que TON côté de l'explication , elle veut rester sur ces positions pour l'instant, c'est qu'il ne faut pas trop s'enflammer et prendre du recul ....
n'oublie pas une chose...vous n'etes plus ensemble... donc tu ne sembles plus être sa priorité alors fait en sorte de respecter sa volonté...
Le temps seul t'amènera une réponse, mais pendant ce temps, souffle un peu sinon tu vas t'épuiser et faire de jolies bêtises...
Mais bon, ce n'est qu'un avis ...
bonjour a tous, je me permet de m'incruster si sa vous dérange pas j'aimerais aussi quôn m'eclaircice...je m'explique...

voila moi sa fait mnt 2 semaine de sr strict aucun interdit, on est rester 2 ans et demi ensemble jamais d'embrouille mais probleme avec sa belle mere se qui (a mon avis ) a amener la rupture et la perte de sentiment de ma copine a mon egard en me dîsant que voulait etre seule et que d'avoir moi dans sa vie sa lui fait trop de pression a gerer avec tte ces histoire de famille...si jamai jai deja fai un post de mon histoire si sa vous interesse..

alors voila j'aimerai lui envoyer un peti sms juste pour lui demander comment sa va sans plus vous en penez koi???

si jamai pour que sa soit plus clair pour vous et si vous avez le temps lisez mon histoire sa sera plus simple merci a tous ....
Kakahuet a écrit :Bonjour

Bon , j'avoue que je n'ai pas relu l'intégralité de tes posts, désolé si je suis donc à côté de la plaque...
Mais bon, si tu analyses comme ça les moindres mots, attitudes (au tél par sms en plus...pffiou) etc... tu vas finir par te faire un joli noeud au cerveau ....

Alors si tu as envie d'entendre que oui ce sont des supers nouvelles , génial, elle n'attend que ça pour te montrer à quel point tu lui manques....ben vaz'y mon gars, que veux tu qu'on te dise ?
Si on te dit que ...d'après notre perception de ton histoire, sachant que nous n'avons que TON côté de l'explication , elle veut rester sur ces positions pour l'instant, c'est qu'il ne faut pas trop s'enflammer et prendre du recul ....
n'oublie pas une chose...vous n'etes plus ensemble... donc tu ne sembles plus être sa priorité alors fait en sorte de respecter sa volonté...
Le temps seul t'amènera une réponse, mais pendant ce temps, souffle un peu sinon tu vas t'épuiser et faire de jolies bêtises...
Mais bon, ce n'est qu'un avis ...
Non j'entends bien, je ne m'enflamme pas :)

Je dis juste que le bilan n'est pas si noir que vous le dites, on se parlait plus, elle voulait plus me répondre, et la réponse rapide a mes 4 sms (discussion) et précision spontané de sa part qu'elle est seule et pas prete.

Donc OUI, elle n'a pas changé d'avis. OUI , evidemment, RIEN ne laisse a penser qu'elle veut revenir (au contraire) et OUI je ne suis plus sa priorité. Mais il y a un énorme mieux sur nos relations qui étaient devenues impossibles et sans retour, il faut quand meme le remarquer non ? Surtout que je ne suis pas retomber dans les interdits du tout ! 8 semaines de SR, reprise de contact, 3 échanges de SMS, 1 de ma part le lendemain auquel elle répond et moi je n'y réponds pas et me remets en SR.... Je trouve ça un peu brutal vu le mieux qu'il y a de dire "oublie, c'est mort" :o

Et ça veut pas dire "c est bon, elle reveut de toi", tout n'est ni tout blanc ni tout noir je pense dans la vie !
Ben si tu penses qu'il y a du mieux et surtout si ça t'aide à aller mieux TOI, c'est bien là le principal, non ?
Certes tout n'est pas noir ni blanc...
Mais d'un côté elle est partie et elle campe sur ses positions et de l'autre une Ô combien grande avancée "elle répond à mes messages"... la balance penche un peu du même côté non ?
Je crois qu'il faudra du temps pour une avancée réellement significative et ce qui me fait peur c'est que tu as l'air vraiment à fond là dedans et que ça risque de t'exploser à la figure un jour ou l'autre...
Ceci dit je ne connais pas du tout vos personnalités alors ce n'est qu'un ressenti que j'émets... juste pour que tu te protèges. Si c'est le cas alors ne prend pas en compte mes propos :)

Mais comme on dit, il faut savoir se préparer au pire pour encore plus apprécier le "mieux"...
Kakahuet a écrit :Ben si tu penses qu'il y a du mieux et surtout si ça t'aide à aller mieux TOI, c'est bien là le principal, non ?
Certes tout n'est pas noir ni blanc...
Mais d'un côté elle est partie et elle campe sur ses positions et de l'autre une Ô combien grande avancée "elle répond à mes messages"... la balance penche un peu du même côté non ?
Je crois qu'il faudra du temps pour une avancée réellement significative et ce qui me fait peur c'est que tu as l'air vraiment à fond là dedans et que ça risque de t'exploser à la figure un jour ou l'autre...
Ceci dit je ne connais pas du tout vos personnalités alors ce n'est qu'un ressenti que j'émets... juste pour que tu te protèges. Si c'est le cas alors ne prend pas en compte mes propos :)

Mais comme on dit, il faut savoir se préparer au pire pour encore plus apprécier le "mieux"...
Oui d'&ccord avec toi, merci de t'en inquiéter ! Mais sincerement, dans mon discours, je n'ai pas le sentiment de m'enflammer du tout, je sais qu'a ce jour elle n'a pas changé d'avis ! Elle ne veut pas de mon aide ni parler de ses problemes, c est sur que le bilan est pas bon....

Je remarque juste qu'elle précise "seule", pas prete, et réponds rapidement.... Et que c'est du mieux... Et que j'en suis content, car pour ceux qui connaissent l'histoire de notre rupture, ça me tient beaucoup a coeur.... notre rupture n est du ni a la lassitude, ni un manque d amour, ni une connerie de l'un ou l'autre.... Donc le contexte est quand meme TRES spécial..... J'ose encore y croire, mais m'attends aussi a ce que ça puisse ne jamais plus bouger.... si c est le cas, quel dommage.....