Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est THE question !! Mon ex m'a larguée il y a 7 mois. Depuis on s'est revus une fois, ca c'est super bien passé, il a même dit à un pote en commun qu'en fait il me trouvait super bien, mais je pense que ca a du le faire flipper car depuis, il a complètement coupé les ponts et ne me réponds plus... En 7 mois, il n'a jamais pris l'initiative de me contacter. Pensez-vous que 7 mois après il y ait encore une chance ?

Salut Lyreco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En fait j'ai essayé plusieurs fois mais il est toujours hyper sec. On s'est revus une fois, ca s'est super bien passé, il a même dit à un de nos amis en commun qu'en fait il me trouvait vraiment bien mais depuis il m'ignore complètement quand je l'appelle ou que je lui envoie un sms... Donc là ca fait un mois que je n'ai eu aucun contact avec lui.
C'est possible, en fait pour resituer un peu le contexte, ca nous a pris 2 ans pour sortir ensemble, on s'est avoués notre attirance mais pas nos sentiments. Je pense qu'en fait quand il m'a largué il avait surtout besoin d'être rassuré sur mes sentiments parce qu'il n'a pas arrêté de me demander ce que je ressentais, si je le voyais comme l'homme de ma vie etc... Moi j'ai buggué sur le fait qu'il voulait faire une pause, je n'ai rien dit sauf que je ne voulais pas qu'on reste amis. Le soir même il m'envoyait un texto en me disant que ca le faisait chier que ca se termine comme ca et qu'il espérait qu'on se reverrait bientôt car il me considérait comme une véritable amie.

Ensuite, j'ai essayé de rattraper le coup et j'ai envoyé un long mail ou je disais que je pensais qu'on avait une vraie histoire à vivre, qu'on dirait qu'il avait peur d'etre avec moi, peur d'avancer dans sa vie professionnelle, mais que de toutes façons à rester immobile il allait rater sa vie.

Quand je l'ai revu il m'a dit que tout ce que je lui avait écrit c'était vrai mais qu'il avait besoin de digérer, que c'était évident que les choses ne s'effaçaient pas comme ca.

Bref, on dirait qu'il le prend comme si c'était moi qui l'avait largué. La situation est complètement bloquée en ce moment, il refuse toute communication.
En gros la dernière fois que je l'ai vu (la fois ou ca s'est super bien passé) c'était fin mai. Ensuite j'ai essayé de le revoir mais il a été super sec, et puis il y a eu l'été (mon ex a arreté de bosser donc 2 mois en vacances). Je lui ai demandé début aout si il restait à paris, il m'a répondu que non qu'il allait à tel et tel endroits. Depuis plus rien. Moi j'ai essayé de le recontacter mais il ne m'a jamais répondu.
Et la ca fait un mois à peu près que je suis en SR.
Franchement parfois je me demande si je ne me fais pas des films toute seule, si je n'ai pas rêvé cette relation. Je trouve ca tellement hallucinant que mon ex m'ignore sans raison, d'autant que notre rupture s'est plutôt bien passée (pas d'engueulade, ni d'insultes, ni de cris, ni de pleurs) et qu'il disait vouloir me revoir bientôt car il me considérait comme une véritable amie.

Pourquoi du jour au lendemain avoir décrété qu'il ne voulait plus me voir car il avait besoin de digérer ? digérer quoi ? Sa lacheté d'avoir eu les boules se lancer ? Et puis maintenant ca fait 7 mois qu'on est plus ensemble, pourquoi toujours ignorer mes reprises de contact alors que je tiens bien mes SR (1 mois et demi en moyenne) ??
Coucou ! Et bien on est séparés depuis août ! C'est lui qui m'a quitté pour la raison qu'il veut rester seul

Bien que je ne veux pas me remettre avec lui, j'ai souhaiter rester ami avec . Mais pas lui ..... Il m'a dit pas tout de suite . Alors que bon ça fait déjà deux mois ! Quand je lui téléphone il insiste à chaque fois qu'il ne m'aime plus ..... sauf que si il m'aimait vraiment plus , ça ne le dérangerai pas de me voir et de rester en contact non?

En gros j'ai l'impression de passer pour la largueuse alors que c'est pas du tout le cas ! Il a une réaction qui aurait du être la mienne JE NE PIGE RIEN
Franchement si j'avais la solution miracle je te la donnerais tout de suite !!
Je pense que pour réagir comme ca c'est que quelque part la relation a du vachement compter pour eux... Quand tu t'en fous de ton ex tu t'en fous de le revoir comme pote.

Moi je me suis vachement creusée la tete pour essayer de comprendre pourquoi il m'avait largué. Je pense qu'il a eu les boules, je lui avais meme écrit un mail en lui disant que c'était parce qu'il avait eu les boules, la seule fois ou je l'ai revu il m'a dit que c'était vrai. Depuis je me suis mise en SR strict depuis 1 mois et demi (il veut être seul bah qu'il le reste !!). Tu as essayé de tenir les SR toi ? 2 mois ca va encore, ne t'inquiète pas, je pense que parfois il leur faut BEAUCOUP de temps dans certains cas... Es-tu sure que tu ne veux etre que son amie ? Pourquoi tu ne veux pas le reconquérir ?
Je ne souhaite pas le récupérer car c'est un homme assez immature ! et pendant la relation je me voyais pas faire ma vie avec ! Il avait la mentalité d'un gamin ! A la base je voulais pas me mettre avec , c'est lui qui m'a draguer .
Pour moi c'était un très grand ami et je savais que si on se mettait ensemble le jour ou se serait fini , on pourra plus rester ami comme avant !
Donc c'est pour ça que j'ai essayer de le recuperer mais en toute bonne amitié.

Donc en effet je ne comprend pas du tout leur réactions .

Euh j'ai du tenir 1 mois en SR , mais bon comme je le harcelais c'était pas tip top ! Du coup maintenant je laisse tombé il me reparlera si il le souhaite sinon bah tampis....
J'ai besoin de conseils là, je ne sais pas si c'est moi qui psychote ou si mon ex tente une reconquête via son pote...

En fait vendredi soir j'ai organisé une soirée chez moi où je n'ai pas invité mon ex mais j'ai invité un de ses très bons potes (avec qui j'ai gardé un peu contact).

Au cours de la soirée, je discutais avec des copines et on se mettait d'accord sur ce qu'on allait faire le samedi soir et là le pote de mon ex arrive dans la conversation et me dit qu'il serait bien venu avec nous mais qu'il devait voir mon ex ce soir là et il me demande si ça ne me dérange pas qu'il l'incruste. Du coup je lui répond que c'est plutôt à mon ex qu'il devrait demander ça puisque visiblement c'est lui qui ne veut plus qu'on se voit et que moi je le considère toujours comme un ami et que je ne comprends pas sa réaction mais que depuis le temps j'ai un peu lâché l'affaire vu qu'il n'arrête pas de m'envoyer bouler. Donc le pote de mon ex me dit qu'il n'a jamais parlé avec mon ex de notre rupture mais qu'effectivement c'est bizarre. Il me rappelle que mon ex est très puérile, que c'est ce qui fait son charme et on enchaine sur une conversation sur "est-ce que c'est possible de rester ami avec ses ex". Et là il me parle d'un de mes supers potes, avec qui je ne suis jamais sortie, mais on est très complices et souvent les gens pensent que l'on est ensemble. Pour moi c'est comme une bonne copine mais je sais que mon ex en était super jaloux.

Du coup ça m'a un peu mis la puce à l'oreille parce que je ne vois pas comment le pote de mon ex (qui ne connait pas ce super pote) aurait pu savoir que j'étais soit-disant sortie avec ce super pote. Je me dis que quelque part il a forcément du en parler avec mon ex.

Et donc le samedi soir, le pote de mon ex m'a appelée en me demandant si ça tenait toujours pour la soirée. Et bien évidemment, non, lol tout le monde était claqué, moi y compris, donc je lui ai dit que on remettait ça plutôt à la semaine prochaine et il avait l'air super motivé.

Est-ce que vous trouvez que je psychote trop ou est-ce qu'il y a une chance pour que mon ex ait envie de reprendre contact ?
C'est fou !! Je viens de le croiser ! Il était entouré de 4 belles nanas. Je sais qu'il m'a vue, j'étais avec une copine et un pote et il n'est pas venu me parler. Ça me fait halluciner qu'on s'ignore autant alors qu'on se connait depuis si longtemps !! Je me dis que c'est parce qu'il est timide et qu'il doit avoir les boules de ma réaction... Mais même là je me dis que je psychote totalement !!! Mais pourquoi c'est aussi dur !!???

Après presque 8 mois de rupture je me dis qu'il serait peut être temps de renouer le contact. Le petit jeu de suis moi je te fuis commence à me peser. Je ne sais pas si j'ai bien fait de l'ignorer...
Merci Petitefolle !

En fait j'ai décidé de ne pas bouger. J'ai été un peu débile de l'ignorer, mais bon vu qu'il l'a été autant que moi, ce n'est pas bien grave ! J'ai décidé de prolonger mon SR jusqu'à au moins mi décembre car ça me fait vraiment du bien ! Après tout ce n'est pas si dramatique, on a été deux à s'ignorer, donc quelque part ça s'annule lol.

Et toi, ca avance la reconquête ? Tu en es ou ?
Moi J'ai fait auparavant plusieurs tentatives de reconquête . Moi c'est plutôt le fait d'avoir perdu une amitié qui m'a fait beaucoup de mal . Et ça été sans succès ... Il m'a repèter 1000 fois " Nan mais moi je t'aime plus ..." je fais ok donc ça devrait pas te poser de soucis pour se revoir . Il me dit " Non pas maintenant"

Donc j'ai abandonner , il me recontactera quand il le souhaitera mais peut être que ce jour là je l'enverrai bouler
Oui moi aussi ce n'est pas tant le fait qu'on ne sorte plus ensemble que le fait d'avoir perdu une amitié qui m'a fait mal !! En soi la rupture s'est plutôt bien passée (si tant est que ça puisse arriver lol), il a été super correct et j'ai senti que ça lui faisait mal aussi. Ce que je n'ai pas compris c'est qu'en me larguant il m'a dit espérer me revoir très bientôt car il me considérait comme une véritable amie, mais quand j'ai essayé de le recontacter il m'a dit que c'était trop tôt, qu'il avait besoin de digérer et que de toutes façons il ne reviendrait pas sur sa décision. Ça m'a juste fait halluciner ! Surtout qu'on est restés amis deux ans avant de sortir ensemble, j'ai essayé je ne sais combien de fois de reprendre contact mais à chaque fois il est super distant !!
Bonjour Lyreco !

J'ai survolé rapidement ton topic, mais pour répondre à ta question initiale : oui.
Le mien est revenu après presque 10 mois de rupture, cet été. Il est revenu un soir, en soirée, pour me parler, m'a présenté ses excuses, a voulu se remettre avec moi. On s'est remis ensemble ! Je lui ai demandé plusieurs fois s'il allait me lâcher dès le lendemain, s'il était vraiment sûr d'en avoir envie, et il m'a assuré que non il ne me lâcherait pas, et oui il avait vraiment envie qu'on se remette ensemble (je l'ai cru sur le moment pour son envie, et je crois toujours que c'est vrai). Donc j'ai baissé la garde, et j'ai plongé la tête la première.
Le lendemain pas de nouvelles, je commence à angoisser (à juste titre !). Et le surlendemain, donc deux jours après cette soirée, il me sort, sur facebook (lâche-attitude bonjour !) qu'en réalité il n'est pas prêt à avoir une copine, qu'il ne veut pas me faire de mal, que la distance sera difficile à gérer, etc. Grosse claque et je lui ai dit d'aller se faire voir. Une semaine plus tard il couchait avec son ex (alors qu'il la déteste !). Et 3 semaines plus tard il avait une nouvelle copine. Qu'il a toujours. Et qui habite à 200km de chez lui.
Donc s'est-il foutu de ma gueule ? OUI. Mais peut-être ai-je mal réagi aussi. Bref, ceci n'est pas le sujet !!

Pour en revenir à toi, qui en est bientôt ou maintenant à 8 mois de rupture, ne désespère pas. A-t-il une nouvelle copine aujourd'hui ? Si non, c'est plutôt bon signe. Mais méfie-toi s'il vient à en avoir une nouvelle, parce qu'avec le temps qui a passé, sa décision sera plus sérieuse que s'il était sorti avec une autre 1 mois après votre rupture.
Les liens affectifs entre vous semblent très forts malgré tout, et je pense sincèrement que tu as de quoi espérer, si tu sens profondément au fin fond de toi-même que c'est encore possible.
Attends de le revoir, sois polie, gentille, souriante, et va vers lui si nécessaire ! Lui qui est habitué à ce que vous vous ignoriez, cela le destabilisera ! :)

C'est marrant comme ton ex est similaire au mien ^^

Je te souhaite bon courage :D
Merci Janysse !!

Tu ne peux pas savoir à quel point ton post me redonne espoir !! :D Ca fait vraiment du bien, quand tout le monde te dit de lacher l'affaire !!
Pour la réaction de ton ex ça m’écœure franchement que les mecs puissent encore se comporter comme ça !! J'espère que tu n'en as pas trop souffert !
Juste une question, vous aviez gardé contact pendant ces 10 mois de rupture ? Parce que en ce qui me concerne, nous avons complètement coupé les ponts, et il m'est très difficile de le recroiser.
Je ne crois pas que mon ex ait une nouvelle copine, ce n'est pas le genre à se maquer (à moins d'avoir vraiment un flingue sur la tempe); avant moi il n'a eu qu'une seule copine, il est vachement timide vis à vis des filles.

En tous cas merci pour le conseil !! La prochaine fois que je le vois, j'irai (au moins) lui dire bonjour !!
Alors moi c'est le pompon ! Je l'ai recontacté hier , j'étais obligé par rapport à une chose ! Et bien il m'a sorti dans la conversation qu'il me reparlerait bien quand il le voudra .... Donc un jour en 2012 j'aurai de ces nouvelles ! Oui je suis un peu une machine quoi....
Donc SR strict mais le jour ou il me reparlera je vais devoir accepter de lui parler hein mais il se croit où lui ???????,
j'avais des trucs à récupérer que j'avais besoin pour qu'il me les envoie et comme il était assez mal aimable , chose que je ne comprends toujours pas car depuis août quand même....
Je lui ai fait du rentre dedans en lui disant que je comprenais pas son attitude et que je souhaiterai qu'on reste amis . Il m'a dit que pour l'instant c'est pas possible ce sera quand LUI aura envie !
Lyreco a écrit :Merci Janysse !!

Tu ne peux pas savoir à quel point ton post me redonne espoir !! :D Ca fait vraiment du bien, quand tout le monde te dit de lacher l'affaire !!
Pour la réaction de ton ex ça m’écœure franchement que les mecs puissent encore se comporter comme ça !! J'espère que tu n'en as pas trop souffert !
Juste une question, vous aviez gardé contact pendant ces 10 mois de rupture ? Parce que en ce qui me concerne, nous avons complètement coupé les ponts, et il m'est très difficile de le recroiser.
Je ne crois pas que mon ex ait une nouvelle copine, ce n'est pas le genre à se maquer (à moins d'avoir vraiment un flingue sur la tempe); avant moi il n'a eu qu'une seule copine, il est vachement timide vis à vis des filles.

En tous cas merci pour le conseil !! La prochaine fois que je le vois, j'irai (au moins) lui dire bonjour !!

Mais de rien, je comprends tout à fait cette situation, quand tout le monde te dit que stop, c'est fini, mais que toi tu sais au fond de toi que non...
Et si, j'en ai terriblement souffert (pour tout te dire, j'ai fait une dépression) , et je suis toujours aussi amoureuse de lui, et je ne désespère de le retrouver un jour :)
Mon ex est le meilleur ami de mon meilleur ami, donc pour couper totalement les ponts, difficile... De tout façon les premiers temps je lui envoyais tout le temps des messages, puis par la suite que quelques un, et on s'est revus très rarement, en soirée, sans se parler.
Mais si tu veux tous les détails, lis donc mon topic ^^

En revanche, méfie toi, de penser qu'il n'est pas le genre à se maquer, etc... J'ai été son premier grand amour et il n'a eu aucune histoire sérieuse avant moi. Il a répété pendant longtemps à notre meilleur ami commun (qui n'était pas censé me le répéter, mais bon) que, ce qu'il voulait c'était "pas de copine, de la baise" (je cite hein). C'est aussi un garçon très timide avec les filles (trop mimi quand j'y repense), mais faut croire que son expérience avec moi et de cet été l'a déshinibé... Méfiance ma belle ! (Sans pour autant tomber dans la paranoïa hein ^^)

Bon courage, et j'espère sincèrement que ta situation va s'améliorer :)
@ Petitefolle : courage !! Moi aussi je n'y comprends rien !! Ça devrait être à nous de leur faire la gueule et pas l'inverse. Je n'ai aucune explication logique à ce type de comportement, je me dis simplement que s'ils étaient zen avec leur décision de rompre, ils ne se comporteraient pas comme ça, et ça ne leur ferait ni chaud ni froid de nous voir.

@ Janysse: Je vois que tu reviens de loin !! Il faut t'accrocher aussi et ne pas perdre espoir !! S'il est revenu une fois, avec tout ce qu'il t'a dit en plus, il y a une chance qu'il revienne encore !! Et puis tu sais, les mecs entre eux sont trop cons, le coup de "je veux que de la baise", ils le disent tous, ça ne les empêche pas d'avoir des sentiments comme tout le monde.

Aller on s'accroche les filles, on redevient des bombes, et s'ils ne reviennent pas, yen aura surement un mieux qui passera !!
Bon, je viens d'avoir une révélation !!! Je pense qu'en fait si ils sont aussi désagréables alors qu'on ne leur demande rien c'est pour se blinder et se persuader qu'ils ont pris la bonne décision en nous larguant !! Perso, je suis quasi sure que si je recroisais mon ex il y aurait moyen qu'il craque...
Merci de ton soutien Lyreco :)

Mais oui ! C'est pour se blinder ! Il faut arrêter de croire que nos ex sont des monstres sans coeur qui n'en ont plus rien à faire de nous (certains oui, mais là non) !
Mine de rien, eux aussi souffrent de la rupture, quand ils nous ont vraiment aimé(e)s, pour eux c'est comme de se couper un bras !
D'où les propos parfois durs et les comportements blessants qu'ils peuvent avoir.

Peut-être que oui, ton ex craquera en te recroisant... C'est ce qui s'est passé pour moi, mais si cela se produit, assure-toi que ce ne soit pas un simple "craquage" passager (je reste persuadée que pour moi ça n'était pas le cas, il s'est juste dégonflé après !).

En tout cas, ne devenons pas des bombes, mais soyons le !! :lol:

Des bisous :D
Salut les filles,

Bon je sens le craquage pointer... J'ai la crève (vieille bronchite dégueue), rien de fou de prévu pour ce long we et j'ai troooooooooop envie de relancer mon ex !! J'en suis presque à 2 mois de SR strict... J'ai un peu les boules qu'entre temps, lui passe à autre chose (surtout que maintenant ça fait 8 mois qu'on est plus ensemble !)

En plus hier, j'ai eu une conversation intéressante avec un autre de mes ex (avec qui je suis restée vraiment amie) et je lui ai un peu demandé de se justifier sur sa conduite quand on était ensemble: et il m'a sorti qu'entre nous ça n'avait pas marché parce que aucun de nous deux n'avait eu les couilles de prendre des risques. Il m'a aussi dit que c'était super dur de savoir ce que je pensais et qu'il fallait que je bosse sur ma communication.

J'aimerais recontacter mon ex, mais j'ai l'impression d'avoir tellement déjà tout essayé, et puis surtout je lui en veux encore de ne pas avoir tenté une seule fois de me relancer lui... Je ne sais plus si je fais ce SR parce que je pense que c'est l'occasion de nous laisser souffler ou si je n'ose tout simplement pas le relancer parce que j'ai trop peur de me reprendre un gros vent !! Vous pensez que si je craque et que j'envoie un petit sms, ca va tout faire foirer ??
Ca dépend si tu as des choses vraiment intéressantes à lui dire !

Si tu as quelque chose de concret à lui raconter ("j'ai eu mon permis, j'ai eu mon bac, joyeux anniversaire") ça passe crème (ce sont des messages normaux.)

Après, tu peux juste lui demander des nouvelles, mais sans attendre de réponse, en finissant ton message comme si tu n'attendais pas qu'il te réponde.

Si vous êtes restés en bons termes, oui pourquoi pas !
Merci pour vos avis, finalement je n'ai rien fait ! En fait je m'étais fixée de reprendre contact avec lui pour son anniversaire (le 12 janvier). On ne s'est pas quittés en mauvais termes, il voulait même qu'on reste amis (j'ai refusé) mais ensuite il m'a dit qu'il avait besoin de temps pour "digérer" (ne me demandez pas quoi je n'en sais rien) et depuis il est toujours très distant et froid, c'est à peine s'il me répond et quand on se croise il fait comme s'il ne me voyait pas.

Vous arrivez à tenir vos SR vous ? Moi j'ai de plus en plus de mal !!

@petitefolle : je te sens ultra vénère contre ton ex ;) dis toi bien que il ne pourra pas toujours dire non ;))

Courage les filles !
Lyreco ! OUI carrément ! Parce que le jour ou il reviendra , j'espère qu'il pense pas que je vais l'accueillir chaleureusement ! Car ce sera un jolie " Cry me a river" que je lui balancerai !

Le comportement qu'il a, devrait être le mien ! Surtout que ce sont des gamineries ! je suis pas un jouet ou on décide de s'en reservir quand on en a envie !

Je suis reste amis avec tous mes exs mais alors lui il a sacré grain!
Marko a écrit :
Oui c'est difficile :( Perso je tiens parce qu'il faut et que j'ai pas envie de reprendre une claque ;)
Oui moi aussi c'est surtout parce que j'ai peur de reprendre une grosse claque !!

Ca m'énerve parce que tout le monde me dit de lâcher l'affaire, qu'il ne reviendra jamais etc... Et quand je lis tous les autres posts du forum, j'ai l'impression que les ex des autres reviennent tous à un moment donné et que moi mon cas est juste désespéré !! En 8 mois le mec n'a pas tenté une seule fois de me contacter ! OK il m'avait dit qu'il avait besoin de digérer mais là j'ai l'impression que la situation est en train de moisir sur place parce que ni lui ni moi d'avons le courage de faire un effort. En même temps, je me dis qu'il ne faut pas avoir 15 paires de couilles pour envoyer un sms juste pour prendre la température et que aussi bien il n'en a juste plus rien à foutre !!

Bref, je crois qu'il faut que je me change les idées...
Lyreco a écrit :Vous arrivez à tenir vos SR vous ? Moi j'ai de plus en plus de mal !!
C'est pas vraiment un SR, c'est plutôt j'essaie de laisser tomber et de l'oublier (impossible). Le seul message envoyé ces 2 et quelques derniers mois c'était pour son anniversaire.

Mais au début, quand j'essayais de ne pas le harceler, et puis par la suite, on est restés plusieurs mois sans contact ; tu t'y fais, c'est même mieux comme ça, mais bon...

Allez courage ma belle :)
Bonsoir,

Je viens péter le record du monde de reconquête après rupture : attention roulement d’aisselles : presque 2ans :-King

Attendez avant d'appeler les ouins ouins en blouse blanche,
Sur quoi je me base pour dire 2ans bah déjà d'une part c'est qu'on a jamais pu couper contact même là où on fait fie "ouais j'avance, ouais t'as gueule avance" (on se parle pas comme ça je caricature histoire qu'on se poile un peu) et bah y a encore quoi un mois il me disait que je lui manquais, que nos conversations du soir lui manquaient, j'avais des bisous en fin de conversation....là ou je suis une suprême c*n c'est qu'en fait j'attends depuis 2 ans qu'on se remette ensemble mais j'étais trop butée pour voir qu'en fait il me tendait parfois des perches et je n'aurais eu qu'à dire : tu sais quoi lapin, je fais la valise, réchauffe un william saurin ce soir on se fait un plateau télé !
Je suis verte de rage contre moi, j'attendais des mots précis et lui attendait des actes précis et fort.... Il a eu une next seulement après un an et demi de séparation et ça a été franchement une catastrophe pour lui....sinon désolé mais les plans cul moi les filles j'appelle ça de la manut' et de la virilité mal placée :lol:
Et oui pour rebondir sur un de vos postes : bah oui ils se blindent les mecs, sortant parfois avec une nana impropable tout ça parce que les potes disent 'euh tu vas pas rester seul toute ta vie si ?" et qu'eux à l'inverse ils se sentent minable de pas passer à autre chose et de pas s'en foutre justement !
Voilà après deux ans de séparation même si j'ai plus les bisous à la fin des conversations mais des biz, si j'ai plus des je pense à toi j'ai des "faut pas croire que je pense pas à toi", même si j'ai plus de texto sauf pour me notifier qu'il est célib (c'est quoi le message là ?) toujours est il que le mec même en ayant voulu couper les ponts m'écrit des mails en rentrant chez lui le soir, qu'il adore me conter sa vie ses oeuvres (et j'adore le lire), qu'il me demande des conseils (pas sur ces choix de nanas (je suis pas tordue) mais sur des choix pro), qu'il demande des photos de moi de mon nouvel appart, de mon quotidien (j'ai fait un 360 dans ma vie pro) et tout ça si tu t'en fous de la personne tu le fais pas.... tu réponds quand tu as le temps voir tu réponds euh tu me laches ste plé :mrgreen: .... ou quand tu aurais quelque chose à dire... il me répond pas toujours dans la minute non plus parce qu'il est peut être pas devant le pc ou alors il travaille...

Donc je suis peut être la seule illuminée dans ce forum, mais moi après 2ans je trouve qu'il y a encore quelque chose...peut être pas pour longtemps cependant :roll:
@Lyreco et petitefolle : courage les filles, le SR, c'est la voie de la guérison :) (j'espère hein !)

@Milky : bah alors ? Qu'est ce que t'attends toi ? Là, y'a pas photo ! ^^ Ou le gars est vraiment tordu et n'en pense pas un mot (ce serait vraiment bizarre), ou bien... Mais oui ! Se pourrait-ce qu'il veuille revenir ? Perso je vote pour la deux ! Au bout de deux ans, chapeau :D (ça donne de l'espoir tiens!)
Janysse c'est plus compliqué qu'il n'y parait.... il semble oui qu'il veuille revenir mais il est très amer de ce que j'ai fait la preuve en est : cette nuit alors qu'on parle et que je tente de faire un peu la psy en lui disant qu'on arrive pas à tourner la page parce qu'il y a un truc fort entre nous bah il a pas aimé du tout et j'avoue que j'aurais pas du aller sur ce terrain là je suis trop con ! ....il me reproche alors de l'empêcher de faire son deuil parce que j'ai refusé de couper contact.... je suis un peu choquée d'une part parce qu'il y a deux semaines quand il a émis l'idée de couper les contacts certes j'étais pas emballée sinon ça aurait voulu dire que je m'en fichais, certes j'ai dit que j'aimerais un jour avoir de ces nouvelles mais je l'ai pas harcelé le lendemain, j'ai attendu et au bout de deux jours j'ai eu un mail je veux bien être responsable de beaucoup de choses mais là j'avoue qu'il m'a blessé...
Salut les filles !!

Oui, il faut qu'on tienne, moi je sens que je commence à avoir une petite stratégie... Je ne compte pas recontacter mon ex directement mais plutôt aller l'air de rien dans les endroits ou je sais qu'il va. En fait, je sais que je peux le croiser à la sortie de la messe tous les dimanches, même s'il est avec sa bande de potes (que je connais bien mais qui m'ignorent aussi depuis que mon ex m'a larguée...) Je sais que je ne vais jamais oser aller lui parler, et surement que lui non plus, mais je me dis que ça se fera petit à petit.

@ Milky, moi aussi j'aurais tendance à penser que c'est bueno de chez bueno ton histoire. Pourquoi ne pas lui dire simplement ce que tu ressens pour lui et que tu aimerais que vous vous laissiez une seconde chance ? S'il refuse, là au moins tu pourras couper les ponts ! 2 ans, chapeau, je ne sais pas si je tiendrai autant (en même temps moi je n'ai plus aucun contacts avec mon ex, c'est peut-être plus facile...)
Il est très complexe comme garçon...si je lui demande de but en blanc si on peut être à nouveau nous il dira "non pas pour l'instant dsl" mais en même temps il est comme moi il peine à tourner la page ("je sais pas ou je vais tu sais...")et il est très amer ("tu m'as abandonné alors tu crois pas qu'il suffit de revenir comme une fleur !") Si c'était de l'histoire classée il me parlerait plus ça le dérangerait pas que je parle de ma vie (mes rencontres, mes sorties, ma vie) ça lui ferait rien de me voir "je ne sais pas si je te verrais pas envie de revivre les mêmes blessures d'il y a deux ans le même sentiment d'échec et une prise de tête à la clé(sous entendu réflexion je pense))
Milky a écrit : il est très amer ("tu m'as abandonné alors tu crois pas qu'il suffit de revenir comme une fleur !")
là par contre, je ne peut que lui donner raison .

Si tu l'abandonne , il faut pas s'attendre à ce qu'il t'accueil les bras ouverts , à moins qu'il soit vraiment con .
SadPanda a écrit :
Milky a écrit : il est très amer ("tu m'as abandonné alors tu crois pas qu'il suffit de revenir comme une fleur !")
là par contre, je ne peut que lui donner raison .

Si tu l'abandonne , il faut pas s'attendre à ce qu'il t'accueil les bras ouverts , à moins qu'il soit vraiment con .
Je suis assez d'accord.

Perso quand je lis ça je me dis qu'il laisse une grosse ouverture mais qu'il attend quelque chose (on peut appeler ça ramer aussi). Reste à savoir ce qu'il peut attendre.
Sadpanda
Je ne dis pas qu'il a tort, je dis juste ce qu'il me dit, je l'admets, j'assume ce que j'ai fait et j'aimerais plus que tout au monde réparer mon erreur. Il y a un contexte, il y a des circonstances mais je ne m'en sers pas comme excuse c'est bien trop facile dans ce cas là
ANonymouss que veux tu dire par une grande ouverture .... oui je dois ramer je le sais y a pas de souci là dessus (enfin faut pas trop me marcher sur la tronche ça ne doit pas être une excuse non plus pour me maltraiter en permanence ..) Qu'est ce qu'il attend je n'en sais rien du tout.... je ne sais même pas pourquoi maintenant il me parle encore de temps en temps...
Tout ceci je ne sais pas et je n'y ai pas accès car je suis considérer l'ennemi de cette zone là donc dès que je m'approche bah je déclenche l'alarme et je me fais sortir...alors je reste polie sympa, souriante, avenante et je demande rien je laisse les choses venir, je le laisse parler, je le laisse partir, je le laisse revenir...je le laisse gueuler, je le laisse s'apitoyer, je m'intéresse à sa vie à son boulot, à sa santé, à sa famille, à ses amis....je suis une fille d'action et bien tant pis là je suis, je laisse faire les choses en s'essayant de ne pas avoir le doux et amer regret de n'avoir rien fait...
Moi je l'aurais un peu secoué le coco !
Tu le vois en face à face et tu demandes pardon une énième fois, tu dis que tu veux revenir avec lui (et surtout tu explique pk, qu'est-ce qui t'attire chez lui, pourquoi c'est lui et pas un autre blablabla), que tu n'en peux plus de cette situation, que c'est la dernière fois que tu le lui demandes, que s'il ne veut pas, il sera responsable de ses choix, mais qu'il ne faudra pas compter sur toi pour jouer la bonne copine et que tu disparaitra de sa vie pour toujours !! Ya que comme ça que tu pourras avancer....
Enfin c'est ce que je pense. Ça fait quand même 2 ans que ça dure votre histoire, il y a un moment où faut décider quelque chose. Tu te pourris la vie à l'attendre j'ai l'impression.
Bon c'est loin d'être gagné cette reconquête !!

Je l'ai encore vu dimanche soir. J'étais motivée à fond pour aller lui dire un simple bonjour et reprendre contact mais il était avec une dizaine de personnes que je ne connais pas, donc je n'ai rien fait !!! :-Uzi

Mais bon, je m'accroche, je me dis qu'il y a bien un moment où j'arriverai à l'approcher, le but étant de reprendre contact tout naturellement lol
Vous n'avez pas des amis communs sinon ?
Aucune possibilité que tu te retrouves en soirée avec lui à un moment ou un autre ?
Ca faciliterait le rapprochement ça peut-être !

Ou alors un simple sms de "salut comment vas-tu depuis tout ce temps ?" mais sans plus, comme si tu envoyais ce message à tout ton carnet d'adresse pour être sympa, je sais pas xD
Bah en fait on a pas mal de potes en commun mais c'est soit ses potes, soit mes potes, et du coup depuis la rupture, je ne vois plus ses potes et il ne voit plus les miens. Et le seul de ses potes qui va aussi à la messe c'est un de ses potes que je connais depuis super longtemps mais qui m'ignore totalement depuis que mon ex m'a larguée (il ne s'est même pas donné la peine de m'inviter à son mariage !! un peu l'hallu alors qu'il est souvent venu chez moi à des soirées et qu'on s'est fait souvent des WE avec lui).
Et depuis qu'on est plus ensemble avec mon ex pas moyen de le croiser en soirée, ca fait 8 mois que j'essaie et 8 mois que j'échoue lol.
Ohh que oui ;))

Cette semaine j'ai décidé de faire un petit bilan, je me dis qu'avant de reprendre contact ca ne fait pas de mal.

En fait je tiens un journal depuis genre 10 ans et sur les derniers cahiers, il a y l'histoire de ma relation avec mon ex en long en large et en travers...

Donc hier je me suis refais le film de notre relation et en fait ça m'a un peu calmée... Je me suis aperçue qu'il m'a toujours soufflé le chaud et le froid, sans jamais vraiment se résoudre à me perdre.

Autant quand on sortait ensemble, il était trop un amour, et toutes les nanas me l'enviaient, autant avant qu'il se décide, il m'a dit des trucs trop désagréables (qu'il n'était pas amoureux de moi, qu'il ne voulait pas se poser par dépit ou parce que c'était le moment, qu'il voulait que baiser etc... sachant qu'il est vierge et qu'il n'a jamais voulu aller jusqu'au bout avec moi). Quand on ne sortait pas ensemble, il ne manquait pas une occasion de me raconter qu'il avait failli choper, ou qu'il avait dormi chez une nana... On s'est déjà fait la gueule plus de 3 mois, jusqu'à ce qu'il revienne l'air de rien proposer un pot avec ses potes, et c'est à la suite de ca qu'on est sortis ensemble.

En fait ce qui m’énerve encore, c'est qu'après ces 8 mois de rupture, j'ai encore l'impression que c'est lui qui est en position de force. J'ai le sentiment que tant que je ne l'aurais pas recroisé et qu'il ne sera pas en minimum en demande de me voir je me sentirai un peu comme ça et ça m'énèèèèrve !!
Lyreco je te comprends que trop car moi aussi j'ai la même sensation vis à vis de mon ex qu'il est en position de force et que moi bah j'ai pas trop de pouvoir si ce n'est de l'envoyer balader...mais bon si j'ai un tant soit peu encore l'espoir qui se rapproche de moi bah j'ai pas trop intérêt ...
Très franchement les filles, moi je doute qu'il me recontacte un jour. Je l'ai encore aperçu hier soir... J'ai du mal à croire qu'on puisse se reparler un jour de façon naturelle alors que ça fait des mois qu'on s'ignore. En plus, plus ça va, plus je me dis que je vais abdiquer, passer complètement à autre chose. J'ai envie d'aller de l'avant, pas de perdre mon temps à espérer sur un boulet qui ne sait pas où il en est dans sa vie et qui ne trouve rien de mieux à faire que m'ignorer après tout ce qu'on a vécu ensemble. Et le truc qui m'énerve le plus c'est justement d'être encore énervée par lui après tout ce temps. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'empêche d'avancer !!
Lyreco a écrit :Très franchement les filles, moi je doute qu'il me recontacte un jour. Je l'ai encore aperçu hier soir... J'ai du mal à croire qu'on puisse se reparler un jour de façon naturelle alors que ça fait des mois qu'on s'ignore. En plus, plus ça va, plus je me dis que je vais abdiquer, passer complètement à autre chose. J'ai envie d'aller de l'avant, pas de perdre mon temps à espérer sur un boulet qui ne sait pas où il en est dans sa vie et qui ne trouve rien de mieux à faire que m'ignorer après tout ce qu'on a vécu ensemble. Et le truc qui m'énerve le plus c'est justement d'être encore énervée par lui après tout ce temps. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'empêche d'avancer !!

Je comprends parfaitement ce que tu ressens :)

Peut-être que tu l'aimes encore ?
Peut-être que tu sens que vous avez encore des trucs à vivre ensemble ?
Peut-être que c'est par pur orgueil ?
Peut-être est-ce de l'obsession ?
Ouf ! Tu me rassures Janysse !!

Je ne sais même plus où j'en suis de mes sentiments pour lui, Ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas parlés ! Je pense effectivement qu'on a une vraie histoire à vivre tous les deux mais là c'est vraiment mal barré !
J'essaie surtout de me demander pourquoi ça m'affecte tellement, il m'a clairement brisé le cœur, mais je me dis qu'après bientôt 9 mois, ça devrait aller mieux... Enfin je crois qu'il faut que je sois patiente !
Le mieux c'est de réellement couper les ponts et de rien n'attendre en retour , il faut laisser passer du temps . Moi perso , ca va faire bientôt semaines que j'ai plus de contacts, ca fait réellement du bien et j'y pense de moins en moins.

C'est dur mais il faut s'accrocher
J'avais tenu 4 jours sans me faire voir sur msn, et il n'est pas venu à mes nouvelles vendredi je me suis fait "avoir" je me suis co et il s'est co... un petit "te souhaite un bon week end biz" laissé en suspens ....j'ai attendu des heures et puis je me suis dis allez juste un mot et en effet la conversation s'est enchainée je l'ai jamais vu autant parler ....j'ai eu droit à ses projets pro, la nouvelle chanson apprise à la guitare, des "j'espère que tu vas" en nombre, sa tristesse de passer les fêtes en célib, et pour finir la conversation je lui ai parlé d'un vêtement qu'il a toujours de moi...il ne l'a toujours pas envoyé s'insultant de bête de pas le faire mais avouant que ça lui coutait de le faire car symboliquement ça représentait quelque chose..... après presque deux ans est ce normal de rechigner à rendre un vêtement à l'autre ?