Bonjour Lyreco !
J'ai survolé rapidement ton topic, mais pour répondre à ta question initiale : oui.
Le mien est revenu après presque 10 mois de rupture, cet été. Il est revenu un soir, en soirée, pour me parler, m'a présenté ses excuses, a voulu se remettre avec moi. On s'est remis ensemble ! Je lui ai demandé plusieurs fois s'il allait me lâcher dès le lendemain, s'il était vraiment sûr d'en avoir envie, et il m'a assuré que non il ne me lâcherait pas, et oui il avait vraiment envie qu'on se remette ensemble (je l'ai cru sur le moment pour son envie, et je crois toujours que c'est vrai). Donc j'ai baissé la garde, et j'ai plongé la tête la première.
Le lendemain pas de nouvelles, je commence à angoisser (à juste titre !). Et le surlendemain, donc deux jours après cette soirée, il me sort, sur facebook (lâche-attitude bonjour !) qu'en réalité il n'est pas prêt à avoir une copine, qu'il ne veut pas me faire de mal, que la distance sera difficile à gérer, etc. Grosse claque et je lui ai dit d'aller se faire voir. Une semaine plus tard il couchait avec son ex (alors qu'il la déteste !). Et 3 semaines plus tard il avait une nouvelle copine. Qu'il a toujours. Et qui habite à 200km de chez lui.
Donc s'est-il foutu de ma gueule ? OUI. Mais peut-être ai-je mal réagi aussi. Bref, ceci n'est pas le sujet !!
Pour en revenir à toi, qui en est bientôt ou maintenant à 8 mois de rupture, ne désespère pas. A-t-il une nouvelle copine aujourd'hui ? Si non, c'est plutôt bon signe. Mais méfie-toi s'il vient à en avoir une nouvelle, parce qu'avec le temps qui a passé, sa décision sera plus sérieuse que s'il était sorti avec une autre 1 mois après votre rupture.
Les liens affectifs entre vous semblent très forts malgré tout, et je pense sincèrement que tu as de quoi espérer, si tu sens profondément au fin fond de toi-même que c'est encore possible.
Attends de le revoir, sois polie, gentille, souriante, et va vers lui si nécessaire ! Lui qui est habitué à ce que vous vous ignoriez, cela le destabilisera !
C'est marrant comme ton ex est similaire au mien ^^
Je te souhaite bon courage