Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vador8
Bonjour,

Je viens un peu en désespoir de cause chercher un peu d'aide. Mon histoire est un peu particulière, dans le sens où j'ai vécu une relation uniquement à distance. Pour résumer, et je comprends pas trop comment ça se fait, elle avait "besoin d'espace", elle se sentait "enfermée" (faut le faire quand même dans une relation à distance). Après quelques interdits, notamment pour essayer de comprendre, j'ai tenté d'appliquer un SR strict (plus de contact direct), en attendant qu'elle me recontacte via sms ou email. Vu le caractère de notre relation, j'ai souhaité maintenir le lien sur facebook afin qu'elle puisse quand même me voir évoluer un peu.

Ce début de SR (ça va faire 7 jours tout pile) m'a aidé à récupérer un peu de mon côté, de me repositionner, de savoir comment j'allais repartir. Mais on oublie pas une relation de 5 ans si intense comme ça, donc j'en suis encore follement amoureux. J'ai de la peine à ne pas consulter son blog, par exemple.

Problème : j'ai l'impression que le SR nous a plus éloigné que rapproché. Que cela lui a fait du mal plutôt que de me faire désirer (j'ai consciemment ignoré certains de ses commentaires (au nombre de 2 -_-) sur mes publications et une fois elle m'a abordé sur le chat facebook, ce que j'ai ignoré (le changement récent sur facebook l'avait débloquée au niveau du chat).

Conséquence : elle m'a supprimé de ses amis. C'est juste superchiant, parce que du coup, si le SR me permet effectivement de me reconstruire, je ne peux plus augmenter ma valeur sociale par un lien indirect. :? J'ai vraiment l'impression que le coup du chat où je n'ai pas répondu, alors qu'elle venait vers moi, l'a vexé et qu'elle l'a prise comme un "je ne veux plus la revoir" alors que c'est l'inverse. :? Mais venir chatter parce qu'elle me voit en ligne, c'est trop facile, y a pas le geste d'écrire un sms ou un email, y a pas d'initiative.

J'espérais plutôt qu'elle vienne vers moi, que je lui manque, et c'est l'inverse qui se passe. :(
J'hésite à la contacter pour demander des explications, remettre le truc à plat et reprendre un SR, ou plutôt un éloignement, mais de manière convenue. :( Je sais pas.

Comment feriez-vous pour gérer une relation à distance ? Je sais que, malgré tout ses défauts, c'est la bonne. :(

Merci beaucoup de m'avoir lu.
BY admin

Salut Vador8!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Améty
Je comprends ce que tu vis, j'ai eu exactement la même chose avec mon ex (relation à distance).
Sache que le sr ne marche que si tu le fais vraiment à fond : pour ma part je l'ai supprimé, même bloqué de fb, supprimé sur skype, bloqué les mails et même les sms/appels !
(ça ne m'empêchais pas de regarder des photos de temps en temps, nostalgie oblige..)
Et ça a plutôt réussi : en un mois il n'a fait que m'épier par le biais du FB de ses amis et m'a recontacté.

Un conseil : sr strict ça marche, et surtout, tiens le..
Bon courage !
BY QWERTY
Je vis la meme chose que toi.

il est évident que tu penses le SR t'éloigne de ton ex. C'est pour tout le monde pareil je pense.

Prend le recul nécessaire. Si elle ne t'appel pas, rien ne t'empeche de la recontacter, mais seulement quand tu iras un peu mieux.

Dans mon cas, j'ai fais un SR de 3 semaine et demi à peur près. Je l'ai recontacter par téléphone, elle a bien pris, alors je pensais qu'elle allait m'envoyer chier.

Bref, pense à toi d'abord, sa sera bénéfique pour toi.

Courage
BY Vador8
Je vais essayer de suivre vos conseils.

Mais je ne sais pas si je dois couper court à toute tentative de contact ou pas. :? Le problème est que nous fréquentons parfois les mêmes forums. J'y passe de temps en temps, elle fait de même. Du coup, nous sommes immanquablement amenés à nous "croiser" de temps en temps.

Bref, on s'est appelé aujourd'hui pour mettre les choses au point. :| Un interdit, mais j'ai pas l'impression que c'était une mauvaise chose. J'étais très calme, très serein, et j'ai sûrement renvoyé l'image d'un type qui va bien. Je pense que ça lui laisse une bonne image. Et on est au clair sur notre besoin d'espace à tous les deux.

Le côté négatif, c'est qu'elle me manque de nouveau beaucoup. Donc je vais maintenir un silence radio le temps de me décrocher et que ça aille mieux. :)

Merci pour vos réponses.
Coucou

Moi aussi relation à distance de 4 ans et bientot un mois de SR ultra méga strict. Je me pose les même questions que toi...par contre je peux t'assurer que même s'il y a encore des hauts et des bas je vais beaucoup mieux alors courage.
BY Vador8
Merci pour le soutien. :lol:

Je sais que j'ai besoin de force, je lui ai encore parlé aujourd'hui. J'avais trop ce besoin de compréhension, je sais pas. :( C'est humain de tout faire à l'envers, mais c'est ce que je fais. :x

Mais c'est décidé, j'arrête de fumer. Euh... je veux dire que j'arrête d'aller suivre sa trace sur internet et que je ne prends plus contact avec elle. Ce qui ne m'aide pas, c'est d'être au chômage, du coup j'ai trop de temps pour penser à elle. :evil: Je sais pas si j'ai bien fait, mais je lui ai présenté des adieux. C'est clair, c'est net, et voilà. Et la conversation d'aujourd'hui m'a prouvé que j'étais toujours dans son esprit, j'avais besoin d'être rassuré à ce niveau là. Maintenant ça ira. Je peux faire mon deuil tranquillement avec un SR très long. :mrgreen:

L'être humain est trop compliqué. :lol:
BY Vador8
Je me sens libéré d'un poids aujourd'hui. :D

J'ai encore beaucoup réfléchi, mais sans aucune douleur. :) J'ai réfléchi à ses défauts principaux et au fait que ça n'aurait peut-être plus pu marcher de mon côté si ça avait continué comme ça. Moralité : si elle devait me recontacter juste là maintenant pour me dire qu'elle regrette, ça serait niet. :shock: Je l'aime, mais je crois bien que y avait plus assez d'attention de son côté. Quant à savoir si ça vient d'elle ou de moi, je m'en fiche un peu. Si je dois recommencer avec elle un jour, elle devra faire les premiers pas. Et je dis bien les.

Weeheeee ! :D
kikou vador
je vis la meme chose que toi , une relation a distance 2ans et demi d amour fusionnel,passionel.
j ai entamé le RS mais malheureusement il me le coupé toujours ,au debut il s en fiché les premier jours et c est lui qui decide de me contacté et faire toujours le 1er pas .
jai tout coupé contact avec msn facebook,et voila qui se met a menvoyé des sms tout les soirs ,j usqu à meme me demandé je veux te revoir !
moi de mon coté au debut j etais abattu ,je pleuré sans cesse ,je n arriver pas a croire ,
et aujourd hui je vais beaucoup mieux ,je me reconstruit je reprend confiance en moi ,
mais le souci c est que maintenant il me lache plus du tout il me suis partout ,meme sur le site la ou on c est rencontré ,il me fais des scenes incroyable alors qu il ya une semaine passé il ma dis je te quitte motif:je taime plus moi perso jy crois pas il reviens toujours et maintenant je sais qu il ne peux pas faire sans moi.
je comprend tres vador que ne peux pas une oublié ou tourné la page d une belle histoire d amour intense et si fort , mais sache qu elle reviendra on a tous un moment de coup de folie ou on ne sait plus ou on va , mais ce jour la a toi de prendre la bonne decision et ne precipite pas comme moi je fais ,et d ailleur sa marche la preuve si toujours lui qui a besoin de moi ,qui me bip tous les jours alors courage et sois patient ;)
BY Vador8
Sauf que là c'est moi le mec. :lol:

J'ai l'impression en parcourant un peu les histoires que les filles sont plus détachées. :? Genre elles sont moins collantes à harcerler l'autre. :lol: Mais je me trompe peut-être. En tous cas j'ai pas l'impression que ça soit le genre de mon ex. :(
oui , c est vrai les filles sont plus dectachée que les mecs lool
et c est tout à fait ce qu il faut faire justement sont plus mature :lol:
mdrr ,en tout cas moi le mien et revenu en pleurnichant :twisted: il veux que je lui pardonne hihihi je laisse encore mijoté tout sa moi mdrrr
courage à toi !
BY Vador8
Bon ben ça avance gentiment dans ma tête. De retour de vacances, j'ai vu des amis. Ce soir je vais au théâtre. Je cause avec plein de monde sur le chat facebook même si je les connais pas trop. :lol: J'ai besoin de contact pour ne pas me sentir seul ces temps. :lol:

Comme je le disais dans l'autre topic, je me suis fait plaisir en m'offrant à moi des choses que j'aurais bien voulu lui offrir à elle. Parce que bon, c'était pour nous faire plaisir alors autant que je me fasse plaisir tout seul hein.

Et vu qu'elle s'est supprimée de facebook, bah j'ai plus de facilité à ne pas la suivre sur internet. C'est assez dur de ne plus savoir ce qu'elle vit, si elle est bien, si elle est heureuse, mais bon, tant pis. C'est le sevrage. :lol: J'essaie de ne plus passer sur son blog non plus et de ne pas attendre de messages de sa part sur le forum où on est en commun (on s'y croise, on n'y va pas trop trop souvent), mais c'est pas facile.

N'empêche qu'avec ces histoires j'ai perdu deux kilos parce que je mange quand même moins. :( 'ai perdu ma gourmandise. Je m'en plains pas. :lol:

L'effet très positif qu'a eu cette rupture est de me montrer que j'avais très peu d'amis autour de moi. :o Du coup je suis en train de me reconstruire des amitiés, reprendre contact avec des gens que j'ai laissé tombé, et c'est cool. :D Mais c'est aussi pour ça que j'aimerais ne pas la perdre de vue, parce qu'avant d'être mon amante, c'était quand même mon amie. :P Je préfère passer dans la Friend Zone que dans l'oubli.
BY Améty
Tu verra avec le temps, tu te sentiras beaucoup mieux.
Je peux te dire qu'à la fin de mon SR, c'est a peine si j'en avais quelque chose à faire de mon ex, même si je l'aimais encore.
Le "sevrage" de l'ex est le meilleur moyen de retrouver des liens avec tes amis, ta famille ou même rencontrer des gens.
enfin, ça a marché pour moi

En tout cas tu fais bien de ne plus lui parler, ni suivre ses moindres faits et gestes sur internet, tu y pensera toujours oui, mais tu te sentiras de moins en moins triste avec le temps
Continue comme ça :)
BY natan
Vador,

je me permets un truc purement jrmiste : un bon coup de pieds aux fesses !!!

La relation à distance n'est pas chose facile et encore moins de tenter de reconquérir, quoi que !!!

Je te propose un truc : tu coupes tout lien, plus de visite sur les sites sur lesquels vous êtes susceptibles de vous croiser électroniquement... en gros, tu deviens un fantôme pour elle... Il y a un truc qui revient sur tes différents posts : l'image que tu peux donner, tu parles d'augmenter ta valeur sociale... je pense que ce concept marche bien quand vous vous croisez (par obligation) dans votre quotidien (vivre dans la même ville)...

Si vraiment tu veux augmenter ta valeur sociale : tu peux aller sur d'autres sites que ceux qu'elle fréquente, créer des pages qui donnent envie que tout le monde te lise... attire l'attention autrement et découvre de nouveaux centres d'intérêt... cela évitera de ressasser le passé...

1/ tu vas devenir un fantôme pour elle et se posera des questions...
2/ tu fréquentes d'autres sites (ce qui te permet de t'intéresser à d'autres choses) : cela te fera beaucoup de bien et au moment où elle te recontactera elle se dira merde ce type est formidable... il part à l'aventure... ta valeur sociale va augmenter quand tu iras voir ailleurs et qu'elle n'y a pour l'instant pas accès... elle le saura tôt ou tard si elle en a envie...

vois-tu ce que je veux dire ?

Courage à toi Vador...
BY Vador8
Je comprends bien ce que tu veux dire, oui. Mais être un fantôme total ne risque-t-il pas de créer un éloignement au delà de l'efficace ? :? Je n'ai pas envie qu'elle ne puisse plus rien savoir de moi. Elle pourrait très bien penser que je ne vais pas bien. :|

Je sais pas en fait.

Et pour créer des pages que tout le monde me lise, euh, c'est pas évident hein. :lol:
BY natan
Vador8 a écrit :Je comprends bien ce que tu veux dire, oui. Mais être un fantôme total ne risque-t-il pas de créer un éloignement au delà de l'efficace ? :? Je n'ai pas envie qu'elle ne puisse plus rien savoir de moi. Elle pourrait très bien penser que je ne vais pas bien. :|

Je sais pas en fait.

Et pour créer des pages que tout le monde me lise, euh, c'est pas évident hein. :lol:
Vador,

par expérience perso, être un fantôme total, bien au contraire, suscite des interrogations... la crainte de l'éloignement est normale et le SR a pour objectif d'être totalement hors de portée de l'ex... ce qui est facilité par l'éloignement géographique car en général pas d'amis en communs ou peu... imagine, ton ex ne viens plus du tout sur les sites sur lesquels vous aviez l'habitude de vous rencontrer... rien, plus rien, plus de contact... tu vas en penser quoi ? Tu vas te poser des questions, non ? C'est ça qui est efficace... bien plus efficace que de se croiser chaque matin à la boulangerie du coin :) euh... tu as le droit de ne pas aller bien comme d'aller bien... elle t'a largué, si je ne me trompe pas, donc elle n'a pour l'instant pas à savoir ce que tu vis, c'est le principe du SR...

Tu dis que tu n'as pas envie qu'elle ne sache plus rien de toi mais finalement, ne serait-ce pas toi qui a peur de ne plus rien savoir d'elle ???

Oui, le truc des pages c'est un exemple... Mais si t'aime la photo, eh bien, crée un blog photo...

Courage Vador
BY Vador8
Faut que je me remette à la musique ! :D

Des idées, j'en ai plein en fait, mais je sais pas comment les réaliser. :lol:

Et euh... j'avoue que ouais, j'ai peur de ne plus rien savoir d'elle. :mrgreen: Mais en même temps ça fait mal de la voir aller bien sans moi. Je me dis que l'inverse ça marche aussi. :lol:
BY Vador8
Aujourd'hui, petit craquage. :( J'ai récupéré plein de photos qu'elle avait posté sur le forum où nous sommes en commun (et où nous nous sommes rencontrés). À noter que je n'y allais plus, que j'y suis retourné pour moi (je précise que c'était pour moi) pour y retrouver des amis un peu perdu et que du coup elle n'y va plus. Bref y a pas mal de photos que en fait... c'est moi qui les avais prises. Sauf les dernières. Et elle est vraiment belle.

Ça me rend nostalgique. J'avais laissé de côté pas mal de ces souvenirs que les photos ont refait sortir. J'aimerais bien qu'elle fasse pareil et se rende compte de ce qu'elle a laissé tomber. :lol:

Bon, le côté positif de la soirée, c'est que j'ai envoyé plein de sms à des amis pour reprendre contact et que j'ai eu des réponses. :lol: Faut que j'essaie de l'oublier, mais c'est juste pas facile ! :D
BY Vador8
En fait ce qui est terrible, c'est que je me rends compte que j'ai pas foule d'amis autour de moi. :shock: Du coup ça aide pas trop. :lol: J'ai l'impression que c'est toujours moi qui doit venir aux nouvelles des autres et que l'inverse n'arrive pratiquement jamais. :? Dur dur. Avec le recul, c'est un peu ce qui s'est passé avec mon ex, et je le comprends pas trop, c'est que c'est moi qui lui envoyait des messages, sms, email, et elle me répondait. Plus jamais d'initiatives de sa part.

Je dois avoir un problème social, je sais pas faire crocher les gens. :lol:
BY JulePB
J'ai aussi vécu la meme situation, sauf qu'elle est revenu me dire je t'aime après 4 mois de séparation...
J'ai pas répondu surement comme elle devais l'attendre, j'ai été hyper froid, et depuis c'est l'éloignement le plus total, j'ai aujourd'hui été trop tenté d'aller sur son fb, des photo d'elle très heureuse (en moins de trois semaines après son message ) m'on prouvé que j'aurais peu être pas du être si froid,
Du coup je l'ai supprimé.. Elle a l'air d'avoir tourné la page. meme bien tourné la page et sa me fera beaucoup moins mal.

Alors après sr stricte, oui, mais a distance faut peu être savoir ne pas raté l'occasion si tu sens qu'elle reviens...

Aussi dit toi que si elle t'aime vraiment, elle pensera sans arrêt a toi, comme toi tu pense sans arrêt a elle..
BY Vador8
Justement, je pense ne pense plus qu'elle m'aime. :lol: J'imagine même qu'elle le vit très bien. :(

Et moi, au chômage, je me sens seul, seul, seul, seul, seul ! J'ai plein de trucs à faire, mais je suis juste pas motivé, c'est terrible. :| :cry:
BY biboo54
Vador8 a écrit :Justement, je pense ne pense plus qu'elle m'aime. :lol: J'imagine même qu'elle le vit très bien. :(
Mis à part le fait que tu interpretes l’absence de nouvelles comme une absence de pensées de ton ex à ton égard or tu es la preuve que c'est impossible (tu penses à elle sans lui donner de nouvelles ou en avoir non? La réciproque est donc largement possible), je te rejoins ;)
BY Vador8
Ouais, mais elle pensait déjà moins à moi que moi à elle lors de notre relation. Enfin c'est l'impression que j'en ai avec le recul. :( C'était toujours moi qui envoyait les premiers messages et elle qui me répondait. :( Et bref, elle est plus solitaire que moi quand même, donc ne rien faire ça la dérange moins. :lol: Et puis tous les soirs elle a son chat où elle va causer avec des amis. Virtuels, mais des amis, pendant des heures. Ça aide à ne pas penser à cette histoire. Alors que moi je suis seul et que ça me pèse. :(
BY natan
Vador8 a écrit : Et puis tous les soirs elle a son chat où elle va causer avec des amis. Virtuels, mais des amis, pendant des heures. Ça aide à ne pas penser à cette histoire. :(

Salut Vador8,

je rejoins Biboo, tu fais exactement la même chose qu'elle actuellement... tu viens causer ici, est-ce que cela t'empêche de penser à elle ?
BY Vador8
C'est pas faux. :D Mais disons que c'est pas comme un chat super dynamique, si ? :lol:
J'ai quand même le sentiment qu'elle pense moins à moi que l'inverse, ce qui est logique. :)

Et puis lors de notre relation, j'ai aussi l'impression que j'avais plus de pensées pour elle que l'inverse. :? Je me fais peut-être des idées, mais je crois qu'elle a plus eu de petites attentions que moi. :lol:

Tant pis pour elle. :twisted: Elle a perdu l'homme le plus extra du monde. :mrgreen:
BY Vador8
Putain j'en ai marre ! Y a des fois où je vais très bien et deux heures après ça va plus du tout. :cry:

J'arrive pas imaginer l'avenir sans elle ! Elle me manque, j'ai envie de lui crier "À l'aide !". Ça n'ira pas mieux avec elle, parce que j'ai plein d'autres soucis, mais je me sens si seul, c'est terrible.

Au secours...
Je te comprends, c'est comme une drogue. L'attachement à une personne est complexe. C'est quand on perd l'autre qu'on est le plus en manque. Je le vis aussi.
C'est viscéral. Mais il faut continuer d'avancer. La vie nous apporte toujours quelque chose, c'est juste qu'on le réalise pas toujours sur le coup. Il faut simplement la vivre intensément. Comme si c'était notre dernière journée.
Elle nous apportera des surprises. Si on se donne la peine d'y croire.. ;)

Bref, dans toutes ces histoires, il ne faut pas trop dramatiser.... et prendre ça cool. 8-)

Ludique :-King
BY Vador8
Bon ben aujourd'hui, ça s'est bien passé ! J'ai fait plein de trucs inutiles, comme du dessin sur photoshop et des jeux sur l'ordinateur. :lol: Mais au moins j'étais motivé à le faire. :lol: Ah et j'ai aussi appelé pour du job. :D

Par contre sur le coup de 2h du matin, elle me manque. :( Je crois que je vais aller dormir. :lol:

J'y arriverai ! :-Ban
BY Vador8
Bon ben je n'arrive toujours pas me coucher et dormir tôt ! :x Ça m'énerve !

Bon du coup je suis allé me détendre sur certains sites internet (je ne vous fais pas un dessin). D'ailleurs c'est signe que ça va mieux, j'ai de nouveau cette envie. :lol: Et au moment d'effacer mon historique, paf, je tombe sur les adresse les plus visitées, dont celle de son blog. :| Ni une, ni deux, je craque et je vais visiter. J'aurais pas dû.

Elle a supprimé dans sa présentation un petit truc que j'avais fait pour elle et qui m'avait pris du temps. Alors ça peut être un détail, mais ça m'énerve. J'essaie de me détacher, je ne pleure plus, je n'ai plus envie de lui dire "OUIIIIII" si elle revient, car je veux d'abord travailler sur moi-même, mais ça m'énerve qu'elle supprime tous les petits détails qui nous liaient, alors que ce n'est pas un témoin d'amour mais de pure affection sincère, de sympathie. Je ressens ça comme une volonté d'éradiquer tout souvenir, comme si ce que l'on avait vécu n'était qu'erreur et qu'elle le regrettait profondément. Je suis convaincu que les détails racontent énormément de choses.

Et d'une certaine manière, j'ai un peu peur pour elle. De ce que je vois (parce que je la regarde encore un peu trop de loin :x ) et de comme je la connais, elle sort peu, et s'enferme un peu dans son monde. J'ai peur qu'elle ne se renferme d'autant plus sur elle-même. :oops: J'ai peut-être complètement faux, mais ça m'empêche d'être bien de croire ça. Après elle est peut-être heureuse dans son petit monde, mais je trouve ça triste. :(

Tant pis pour elle, dans le fond. Faut que je me détache. Allez, ça fait déjà 10 jours de SR strict mais encore trop voyeur. :lol: Je suis sur le bon chemin !
Salut Vador!
Je trouve que tu ne dois pas t'en faire, ta manière de réagir est tout-à-fait normale! Tu tentes de t'occuper (même si ce sont des choses inutiles ;) ), tu te remontes le moral et tu ne t'apitoies pas sur ton sort. Continue! :D
Nos ex nous manquent tous pour la plupart des gens ici.

Si elle te manque, c'est certain que tu ne peux rien y faire pour l'instant. Oui, elle te manque, mais tu es humain et tu l'aimes, alors ne t'en fais pas trop avec ça, tu vis des montagnes russes. Moi aussi, hier soir, je pensais beaucoup à lui, durant la journée, c'était correct, mais plus tard en soirée, j'ai à nouveau eu les blues. On dirait que plus le temps avance, plus on se sépare vraiment de l'autre...la relation est derrière. Mais ce qui me console, c'est qu'avec le temps, on reprend le contrôle de notre vie et on pourra tenter un contact plus tard quand le temps aura passé....Et là, l'ex sera surpris et content d'avoir des nouvelles et on verra ce qu'on peut faire à ce moment-là..

Il faut faire confiance en la vie.

BY Vador8
Paf ! J'ai passé une excellente journée/soirée. Je suis sorti avec mon meilleur ami, je me suis acheté une veste chaude, une écharpe et des chaussettes et le soir j'ai eu une représentation théâtrale. :D De quoi me motiver ! Quant à mam'zelle mon ex, je suis sûr qu'elle est restée chez elle. :lol: J'en sais rien, mais je l'imagine. :mrgreen:

Conclusion : je me sens de moins en moins coupable de ce qui s'est passé et je me dis que c'est elle qui se renferme sur elle-même et dans son petit monde. Le seul inconvénient c'est que du coup je ne risque pas de lui manquer. Mais qui voudrait sortir avec une fille qui ne s'intéresse qu'à son petit univers ? :D

J'avance dans ma vie. :twisted:

Bon, j'ai l'air un peu méchant comme ça, mais je m'inquiète quand même un peu pour elle. :( J'espère me tromper, mais je crains vraiment qu'elle ne se contente plus que de relations virtuelles sur petit forum d’aficionados de séries tv. Ça risque de provoquer un violent retour de flamme un jour ou l'autre. :geek:
BY Vador8
Aujourd'hui lundi soir, bonne journée. :D J'ai écrit mes lettres de motivation, pas pu poster car la poste était fermée, mais je vois les choses positivement. :D Et puis ce soir, j'ai vu des amis et passé un excellent moment, ça me fait plaisir !

Arrivé chez moi, je pense un peu à elle, elle me manque un peu. J'aimerais savoir ce qu'elle devient. Chaque fois que mon téléphone vibre, j'espère que c'est elle. Mais non. J'essaie de passer dessus.

Pour le moment, ça va !
BY Vador8
Aujourd'hui, je n'ai pas entendu mon réveil, je me suis levé trop tard. Du coup j'ai la tête dans le cirage et j'ai le blues. :( Elle me manque. Je l'aime. Je l'aime plus ? Je l'aime. Je l'aime plus ? Je l'aime ! :cry:

Du coup je suis perdu dans mes pensées, dans un avenir hypothétique dans lequel elle se trouve. En fait, j'ai conçu une idée de malade pour la reconquérir. :lol: Lui faire une surprise dont elle se rappellerait toute sa vie, quelle que soit sa décision après coup. :lol: C'est à la fois positif, parce que c'est un super projet (:D) et négatif parce que ça tourne autour d'elle (:().

Bref, faut que je trouve quelque chose à faire.

Edition une heure après :

Putain aujourd'hui j'ai envie de péter les plombs ! :cry: Ce soir ça va faire deux semaines de SR et j'ai juste l'impression qu'elle m'a effacé de sa vie. Je n'arrive pas ne pas aller voir ce qu'elle fait sur son blog et y a juste tous les signes qu'elle ne souhaite plus savoir qui j'étais. :cry: :cry: :cry:

Pourquoi est-ce que ça m'arrive à moi, hein ? :cry: On était si bien ensemble pourtant. :( J'EN AI MARRE. Je veux que ça reparte, qu'elle revienne. :| Qu'elle me regrette un minimum. :cry:
BY Vador8
Je n'arrive pas dormir et je suis de nouveau en pleurs...

Je l'aime trop. J'aimerais revenir en arrière dans le temps, corriger mes erreurs. J'ai l'impression d'avoir complètement raté les deux dernières années de ma vie. :cry:
Courage....ça fait un mois qu'il m'a quitté et je suis dans le même état!!
Si tu veux te confier il n'y a pas de soucis moi aussi c'était une relation à distance!
Pleurer soulage parfois...
courage vador
je suis dans la meme situtaion que toi ,moi il ma quitté y a3 semaines et une relation a distance aussi et 2 ans aussi on et tous dans le meme cas que toi et on te soutien .
BY Vador8
Comment vous comptez gérer pour la reconquête ? Moi j'ai vraiment, vraiment, vraiment, vraiment l'impression que ça devient de plus en plus compromis et que je n'existe simplement plus pour elle. :|
tout simplement me reconstruire tout d abord et pour ma part j sais qu il reviendra !
faut juste leur laissé du temps et a ce moment là ils vont s aperçevoirs que leur manque et ce jours là a toi de voir si tu es capable de redonné sa chance !
l espoir fait vivre ....
Moi plus ça va et plus je vois clair...
Je souffre toujours mais je me rend compte à quel point il peut etre égoiste et je me dis que je ne mérite pas ça....du coup je ne veux meme plus le récupérer...je veux juste qu'il se rend compte de ce qu'il a fait!
Wow, petitnemo, tu avances vite. Qu'est-ce qui te fait sentir qu'il est égoiste? Moi aussi, je le trouve égoiste, le mien, et des fois, je me dis qu'il ne mérite même pas une reconquête, et des fois je me dis que je vais tenter de le reconquérir juste pour lui montrer que je suis une personne cool dans la vie et lui montrer ce qu'il a perdu.... :evil:
Et que s'il revient vers moi, je vais le faire ramper....
Ben tu vois que t'es au même point que moi...
Ce qui me fait penser qu'il est égoiste c'est l'épreuve qu'on était censé affronté à 2...ben il a préféré aller dormir la veille plutôt que écouter mes peurs...ça m'a achevé! Puis depuis il m'envoie des sms genre "on s'appele samedi soir"..et samedi soir j'envoie un sms parce que j'ai pas de nouvelles pour lui dire que j'allais pas tardre à me coucher et qu'il s'inquiete pas si je réponds pas et là je me rends compte qu'il a coupé son portable...
BY Vador8
ludique a écrit :Wow, petitnemo, tu avances vite. Qu'est-ce qui te fait sentir qu'il est égoiste? Moi aussi, je le trouve égoiste, le mien, et des fois, je me dis qu'il ne mérite même pas une reconquête, et des fois je me dis que je vais tenter de le reconquérir juste pour lui montrer que je suis une personne cool dans la vie et lui montrer ce qu'il a perdu.... :evil:
Et que s'il revient vers moi, je vais le faire ramper....
J'ai parfois ce même sentiment. :x

Aujourd'hui j'étais complètement démotivé, j'ai passé toute la journée à ne rien faire et à juste vouloir m'endormir sur place. J'aimerais mourir dans ses bras, là où je suis bien et heureux. :(
Et après ça va mieux, j'essaie de retrouver la motivation, mais c'est pas évident. :)
Des fois je me dis que si elle est partie, c'est qu'elle ne me méritait pas.
Ce soir j'en peux plus qu'il m'ignore comme ça....
C'est assez délicat mais lundi ça fera 2 semaines que je me suis fait avorter et il était censé me soutenir sauf que depuis il est au abonné absent...C'est pour ça que je dis qu'il est égoiste...J'ai besoin de lui parler de cette épreuve...et pour le moment j'ai l'impression qu'il s'en fout...et ce soir un peu plus et ça fait mal!
BY Vador8
Ah ouais parce qu'il te donne pas de nouvelles alors qu'il y a un truc énorme comme ça ? :shock: Ben putain... Tu ferais mieux de passer à autre chose sérieux. :shock: Un mec pareil il vaut pas le coup, tu crois pas ? :?

Je t'envoie toute ma sympathique. J'espère que ça n'a pas été trop douloureux. :( Je ne sais pas du tout comment ça se passe. :(
Pauvre petitenemo,
Il ne mérite pas une seconde que tu lui accordes toute cette attention.
Mais je comprends malgré tout ta situation.
Je suis de tout coeur avec toi...
Pour ma part, j'ai l'impression que je vais devenir folle. Je suis en manque de lui...Ouf, je ne croyais pas que ce serait aussi difficile!! 1 mois bientôt de SR.
J'essaye de passer à autre chose mais bon c'est encré en moi :(
Mon meilleur ami a été lui remonté les bretelles jeudi soir et comme de par hasard hier soir il a eu le temps de me parler...
Monsieur n'a pas vu ses 15 jours passés pour lui ça fait 2 jours :roll: et ben pour moi ça m'a paru une éternité...Je lui ai expliqué ce que je ressentais...et il a eu du mal à s'excuser pour lui il a une vie et quand il a passé une mauvaise journée il a pas envie de m'avoir au téléphone pour éviter d'être désagréable avec moi...Bref il est limite héroique...blablabla je suis la seule avec qui il parle autant donc pour lui hors de question de me dire ce qu'il ressent de tout ça parce qu'il m'en a déjà trop dit :( A part que c'était la meilleure décision et que ça le fait chier que j'ai a subir ça et que si il avait pu il aurait pris ma place...il m'a rien dit d'autre!
Je lui ai dis que j'avais eu la sensation qu'il m'avait abandonné comme si le problème était réglé...
Bref pas agréable comme conversation mais au moins je lui en ai enfin parlé...
Le pire c'est qu'il m'a reproché le fait que j'avais pas répondu à un de ses sms...
Bon lui continue sa vie et moi j'ai tout à reconstruire sauf que ça il le comprend pas...
Félicitation Ludique c'est énorme tout ce que t'as pu tenir...c'est normal qu'il te manque mais avec le temps ça va s'atténuer.
Vador courage, c'est normal de craquer...ça prouve que tu tenais à elle et que toi t'as un coeur...c'est douloureux mais tu vas réussir à aller mieux faut juste être patient!
Et surtout merci à vous 2 de me soutenir :)
BY Vador8
Je t'envoie encore toute ma sympathie ptitnemo. :) Il va te falloir du courage. :(

Pour ma part, la date de son anniversaire approche à grands pas. Et je me demande comment agir.

Je peux
  • L'ignorer.
    J'ignore quelle pourrait être sa réaction si je l'ignore. Je pense qu'elle le prendrait pour un recul de ma part très net et elle ne prendrait assurément pas contact avec moi
  • Ne pas l'ignorer.
    Dans ce second cas de figure, j'ai plusieurs options à nouveau.
    • Poster dans le topic des anniversaires sur le forum où nous nous trouvons tous les deux (et où elle ne manquera pas de venir malgré tout, même si depuis la rupture elle ne s'y rend plus). C'est assez impersonnel et elle remerciera sûrement tout le monde en bloc.
    • Lui envoyer un sms. C'est court et personnel. Efficace.
    • Lui envoyer un email. C'est encore plus personnel, je trouve, mais je prends le risque de trop en faire. Et faudrait aussi qu'elle n'ait pas changé de boîte e-mail, ce qui est possible.
    • Lui envoyer une carte pour qu'elle arrive le jour de son anniversaire ou un peu avant. Dans ce cas là, c'est encore plus personnel, je peux y mettre un message court. Ça peut être drôle ou une carte plus symbolique de mon inquiétude pour elle à avancer aussi... et surtout, si elle veut me répondre, elle doit effectuer une démarche. Il n'y a pas à juste cliquer "répondre". Donc ça me plait.
Que fais-je ? Je réfléchis beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. :lol:
Moi, je dis toutes ces réponses sauf le fait de l'ignorer. On aime tous que notre anniversaire soit souligné, même par nos ex...
Une carte par la poste, pourquoi pas? Pour l'effet de surprise...ça marche à coup sûr. Cependant, cela démontre un grand intérêt.
Un sms, facile et simple. Elle se dira que tu veux simplement lui dire que tu penses à elle..
Dans le fond, tant que ce n'est pas trop intense! :P
Bonne chance!
BY Vador8
Oui, la carte par la poste démontre un grand intérêt... mais c'est le cas. Et, je sais pas, ça me semble bien. Je trouve que si je veux provoquer une réaction chez elle, c'est le mieux. Un sms ou un email, c'est trop facile de juste répondre "merci". :lol:
BY Vador8
Alors, j'ai acheté la carte, j'irai la poster en fin de semaine pour qu'elle arrive à temps, pour le jour même ou un peu avant (je préfère ça que d'être en retard). :o J'ai longuement hésité entre une carte "normale" ou une carte avec un message entre les lignes, j'ai préféré ne rien transmettre qu'elle puisse prendre négativement dans ce message, ça vaut mieux.

Sinon, j'ai un coup de mou ce soir. Je n'ai encore rien de prévu demain ni ce week-end, et ça me fait peur de rester seul. Du coup j'ai bombardé mes amis de sms. :lol:
oui, les weekends sont parfois difficiles...
ta réaction est parfaite, on se concentre sur nos amis!

Pour la carte, c'est parfait. Mais ne t'attends pas à une réponse ou à un simple merci détaché de sa part. Il faut s'attendre au pire...

:-Old
pour ma part, je ne crois pas qu'il va me répondre suite à la carte que je lui ai envoyée...Trop égoiste pour me remercier ou lâche.
va falloir que j'entre en abdication, pas le choix!

BY Vador8
ELLE ME MANQUE. :cry: :cry: :cry:

Je ne peux m'empêcher de me sentir seul et de vouloir savoir ce qu'elle fait. :(

Demain je vais poster la carte, on verra bien si j'ai une putain de réponse, mais j'en doute. J'ai aussi l'impression que, malgré le mois de SR qui aura eu lieu, ça sera trop rapide...

Tuez-moi. :cry:
t'es pas tout seul, regardes tous ces messages de soutien! Courage...
Les miens sont completement invisible, 0, 0, 0, 0, 0 réponses....
Y'a de quoi devenir parano, même sur ce site je me sens seule ^^ et j'ai plus d'amies à bombarder puisqu'ils se st réjouis de cette rupture et que j'ai également coupé les ponts ac ts ^^
BY Vador8
Et voilà, carte envoyée...

Je l'ai écrite en toute amitié, comme j'aurais écrit une carte pour n'importe lequel de mes amis. :P Donc c'est une grosse tartine pleine de dessins et de bêtises rigolotes. :lol:

Je verrai bien comment elle réagit. Mais je le sens assez mal. Je crois bien ne plus signifier quoi que ce soit pour elle, car elle n'a de cesse d'effacer tout les petits détails qui pouvaient nous lier l'un à l'autre.

Interdit, peut-être, je m'en fiche, il n'y a aucune communication amoureuse dans la carte. :mrgreen:
Voilà moi je lui ai écris une lettre de 5 pages :?
J'ai pas été tendre dedans mais au moins je me sens plus légère....je lui ai dit à quel point il avait été idiot et que je ne lui en voulais pas de m'avoir quitté mais que je lui en veux de la manière et de son comportement après...Et que je me rends compte que je n'aurais jamais été heureuse avec lui avec un tel égoisme :(
BY Vador8
Je pense qu'il est bon de poser les choses complètement à plat à un moment où l'autre, après que la reconstruction ait commencé. :) Je trouve juste "d'informer" l'autre du point où on en est arrivé par rapport à lui. Ça permet de lever les ambiguïtés dues au silence. Je suis pour les lettres, mais c'est mon avis tout à fait personnel car anti-sr et sûrement interdit. :lol:
Quand l'autre ne répond pas à ce qu'on lui envoie, ça ne fait pas vraiment du bien par contre. Son silence me pousse à abdiquer, je n'ai pas le choix. Il faut savoir partir de la vie de l'autre quand on n'est pas la bienvenue.

L. :-King
BY Vador8
Bon. Il est 13h06 et je n'ai pas de réponse à ma carte. Celle-ci n'est peut-être pas encore arrivée. Je lui laisse jusqu'à demain, mais je pense qu'une conclusion simple s'impose.
BY Vador8
TALALALAAAAAAAAAAA !!! :D

J'ai passé un super weekend, je rencontre des gens. TOUT VA BIEN ! :D

Mon ex m'a finalement envoyé un message suite à ma carte. Auquel j'ai répondu peut-être trop vite, avec trop d'empressement et trop de manières. Mais ce qui est fait est fait et je suis resté fidèle à moi-même. Je suis dans un tel état de joie suite à mon weekend que je ne pouvais pas être plus simple. :lol:

La vie est belle je vais essayer de maintenir ce cap ! :mrgreen:
BY Vador8
C'est étrange. Parce qu'en fait elle a repris contact sur le forum où nous sommes les deux inscrits pour s'excuser d'y être revenue et espère ne pas m'y déranger. Puis un mot pour me remercier de ma carte qu'elle a trouvé très sympathique. :)

Donc c'est un message somme toute assez neutre. Et hier j'étais particulièrement en forme et heureux, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre de suite et d'y mettre un pâté, fort bien écrit d'ailleurs. Mais là je retourne en S.R. :) Je laisse la balle dans son camp. :D

Elle m'a d'ailleurs re-répondu succinctement en me disant qu'elle ne savait pas s'il devait ou pas me remercier. J'ai peut-être fait l'erreur de la prévenir que je coupais les ponts au début. :| Et elle respecte ça, je crois.
Elle ne sait probablement pas comment agir avec toi. Elle n'est pas froide, c'est un bon début. Il faut que tu restes en SR malgré tout. Si elle veut te recontacter, elle le fera peu importe si elle respectes ton choix d'avoir coupé les ponts. Aussi, tu pourrais la relancer plus tard....mais il faut être patient. Si tu la relances trop vite, elle risque de se lasser et de te trouver collant. Fais attention de ne pas tout faire foirer.

Bonne chance, ça ne va pas si mal!!!

BY Vador8
Oh je pense que ça va être plus facile maintenant. :D J'ai rencontré des tas de gens. Et ce soir je rentre d'une soirée avec une autre fille puis avec des amis. J'ai donc largement de quoi ne plus penser à elle. :) Donc je reste dans la délicatesse et le silence, ça ne me pèse pas. ;)

Merci de ton soutien ludique :-King
Lundi on s'est appelé pendant 1h30....
Pour une fois il était gentil et il s'est pas énervé... Moi j'étais cool et je l'ai écouté...
Bref il m'a parlé de son ex blablabla....il a essayé de me convaincre que non il m'a pas quitté pour son ex blablabla et voilà plus de nouvelles à nouveau....alors que voilà je lui ai exprimé ma détresse...
BY Vador8
Rechute totale ce soir...

J'arrête pas de pleurer en pensant à elle et en écoutant en boucle un morceau d'un artiste suisse qu'on m'a fait découvrir...

PUTAIN ! J'aimerais pouvoir aller chez elle sous sa fenêtre et lui crier JE T'AIME BORDEL !!!

Je peux pas vu qu'elle habite si loin de moi. Heureusement car je serais capable de commettre ce putain d'interdit... Tout à commencer avec une amie qui m'a refilé un morceau de Bruce Springsteen... The River qui décrit tout à fait ma situation, mes sentiments je trouve. Des souvenirs qui n'arrêtent pas de venir me frapper de plein fouet, comme une malédiction... J'aimerais tellement comprendre pourquoi, pourquoi, pourquoi... j'ai pas mérité ça, j'ai toujours voulu être un mec bien pour elle. Oui, j'ai fait des erreurs, des grosses mêmes, mais ça n'était pas facile. On nous a pas laissé la chance de vivre l'un près de l'autre... Je suis persuadé que nous sommes faits l'un pour l'autre. J'étais si bien avec elle que je l'imaginais déjà mère de mes futurs gosses...

PUTAIN mais pourquoi pourquoi pourquoi ai-je rechuté ? Y a une semaine j'allais encore bien... pitié, quelque chose. J'aimerais un coup de pouce du destin. Je suis un mec tellement émotif et émotionnel, je vis les choses à fond et elle ne s'est pas ancrée en mon cœur, elle s'y est profondément enracinée, j'ai peur de ne jamais pouvoir l'oublier. Je n'arrive pas à m'en détacher...

http://mx3.ch/playlist/player?xml=%2Fsi ... n%2F106189
http://www.youtube.com/watch?v=nAB4vOkL6cE

Bastian Baker - Tomorrow may not be better

It is hard to describe how I feel inside
It’s even worse to see nobody by my side
It is four in the morning I just shot the TV
I’m going to bed leaving my dreams on MTV

I got no reason to wake up, tomorrow I could sleep,
All day or start something, somehow coz sunrise and sunset will come forever
My illness leaves me weak-kneed and fevered.
It is not only a headache: I also feel afraid
I worry all the time when the panic attacks I’m scared
I feel like my soul is empty, my life’s deprived of sense.
I always want to scream out as loudly as I can

I’m going to bed leaving my dreams of MTV

I’m afraid of the future and I regret the past.
And when I see those old pictures it’s all gone by so fast
Only a quarter of my life up but all hope is dead
I’ll be confined to an office; it’s not what I had planned.

In this abyss of what’s to come I don’t know where I stand.
Someone should stretch out a rope now, stretch out a rope!
I put myself in a big mess, I’m not sure I understand what people talk about
What they talk about!!

I’m going to bed leaving my dreams of MTV

Money, Fame and Fashion what is it all worth?
If when you go out, you’re not happy with your birth.
It’s now five in the morning, I think this song’s over
I wonder if I’ll wake up tomorrow may not be better.

Bruce Springsteen - The River

I come from down in the valley
where mister when you're young
They bring you up to do like your daddy done
Me and Mary we met in high school
when she was just seventeen
We'd ride out of that valley down to where the fields were green

We'd go down to the river
And into the river we'd dive
Oh down to the river we'd ride

Then I got Mary pregnant
and man that was all she wrote
And for my nineteenth birthday I got a union card and a wedding coat
We went down to the courthouse
and the judge put it all to rest
No wedding day smiles no walk down the aisle
No flowers no wedding dress

That night we went down to the river
And into the river we'd dive
Oh down to the river we did ride

I got a job working construction for the Johnstown Company
But lately there ain't been much work on account of the economy
Now all them things that seemed so important
Well mister they vanished right into the air
Now I just act like I don't remember
Mary acts like she don't care

But I remember us riding in my brother's car
Her body tan and wet down at the reservoir
At night on them banks I'd lie awake
And pull her close just to feel each breath she'd take
Now those memories come back to haunt me
they haunt me like a curse
Is a dream a lie if it don't come true
Or is it something worse
that sends me down to the river
though I know the river is dry
That sends me down to the river tonight
Down to the river
my baby and I
Oh down to the river we ride
Je t'envoie du courage et des ondes positives Vador, à défaut de pouvoir t'envoyer de vrais conseils.

Il est normal d'avoir des hauts et des bas je pense, surtout que tu dis que tu es un garçon sensible...

Moi aussi je rechute en ce moment, les week-ends sont atroces pour moi, et moi aussi j'ai envie d'aller le voir (j'ai même regardé le prix des billets d'avion pfff ridicule!!) mais on doit tenir!!
La distance complique tout, et je pense qu'on doit un peu adapter la méthodes Jrme à cause de ça, mais on peut se dire aussi qu'elle a de bons côtés: ça nous évite d'aller chez nos ex sur un coup de tête un soir de déprime, ça nous évite de les recroiser avant qu'on soit prêts, etc...

Allez courage on DOIT tenir!!! (bon là en fait je m'auto-persuade aussi :D )
Pauvre Vador, tu es dans un creux. C'est normal. Je suis avec toi.
Je ne sais pas quoi te dire à part que tu dois faire confiance en la vie.
Il faut continuer à se battre, à se reconstruire. Ce n'est pas le temps de retomber!!! Avec tout le chemin que tu as parcouru.

Je le vois ce soir. Je suis stressée, mais je vais faire en sorte que tout se passe bien. Je vais laisser aller les choses...

Nous vaincrons! :D
Non Vador il est pas retourné avec....du moins de ce qu'il m'a dit...La situation est beaucoup plus compliquée qu'une simple rupture....Je me suis toujours pas remise de l'avortement, du coup j'ai pas mal de problèmes physique et psychique, et quand je craque je prends mon portable et je lui dis que tout est de sa faute, qu'il m'a abandonné et que j'arriverais pas à continuer ma vie, qu'il faut tout que je reconstruise....
Vador,
j'ai suivi ton histoire, et lire cela m'a beaucoup touchée...
j'espère réellement qu'après tout ce que t'as passé tu arriveras à te retrouver et avancer un peu plus à chaque fois.

moi aussi je suis en SR car il m'a quittée pour une dispute, et notre relation est à distance, donc j'ai dû même désactiver mon compte facebook pour essayer de l'oublier.. je sais combien c'est dur, pleurer, s'en vouloir, se poser des questions, et si et cela, et comment le reprendre... la déprime la non volonté... mais il faudra bien avancer de toute façon. et heureusement qu'on a ce forum pour nous relever le morale et nous encourager ! donc Courage encore.

P.S: mon silence radio dure depuis 4 jours, on a cassé il y a 11 jours. je ne l'ai jamais harcelé et il ne faudra jamais le faire!
Non ça va pas du tout le moral...je suis partagée entre l'envie d'etre dans ses bras ou le détester...Du coup je suis parfois méchante avec lui, je le soupçonne d'avoir une NEXT... Et pour lui je suis assez intelligente pour passer à autre chose et il comprends que je n'y arrive plus...
Pauvre Petitenemo...
Je ne sais pas quoi te dire à part que je te comprends parfaitement...Je suis vraiment dégoûtée par mon histoire qui n'avance pas bien...
Courage. Nous sommes là.