Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour. Je suis nouvelle sur le forum, et c'est avec le coeur serré que je me décide enfin à vous écrire.
Je suis restée plus d'u an et demi avec mon ex. Il me quitte, sans raison il y a trois semaines. Une semaine et demi plus tard, il m'appelle et me dit qu'il a à me parler. Alors je vais le rejoindre chez lui, nous parlons brièvement, il me dit qu'il n'arrive pas sans moi, qu'il a besoin de moi et qu'il m'aime énormément. On s'embrasse, et évidemment, on se retrouve sous la couette. Après cela, je passe cinq jours sans nouvelle de lui, et ce lundi, il m'appelle et me dit que finalement, il a réfléchis et que c'était une connerie.
Tout ce qu'il trouve à me dire c'est que dès qu'il me voit, il craque, et ressort avec moi. Mais pourtant, il me quitte. Il dit qu'il veut régler ses problèmes tout seul, sans mon aide, parce qu'il veut être fier de lui plus tard de se dire qu'il a réussi seul. Il pense aussi que notre histoire est vouée à l'échec..
Il refuse de me parler, de me voir, alors je ne force pas, mais j'ai mal. Il m'aime, il me l'a dit. Mais je ne sais pas comment lui faire comprendre que pour une fois, il devrait écouter son coeur et arrêter de trop réfléchir...

Avez-vous connu une situation similaire ? Savez-vous ce que je dois lui dire pour qu'il comprenne ?
Aidez moi s'il vous plait..

Salut ghostfeatdjs!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ma pauvre, je comprends ce que tu vis, le mien aussi prend des décisions stupides mais j'arrive pas à le faire changer d'avis. Le mien vit très loin et c'est déjà arriver que pendant notre relation il se mette a réfléchir sur son avenir et ce qu'il doit faire, sans pour autant rompre. Moi j'essaye de le résonner et de lui dire que la vie est courte etc, mais la seule personne qui à pu le faire changé d'avis c'était son père!!! Du coup il me dit qu'il a changer d'avis et veut me revoir au plus vite. Jusqu'au jour où il décide de rompre, et là je suis comme toi, je ne sais pas quoi faire, ni comment aborder le sujet... J'ai également un gros problème maintenant qu'il est partit et je sais pas quoi faire pour réparer ma "bêtise"...
Je comprend..
Le problème, c'est que dans notre cas, je pense pas que le SR soit une bonne initiative.. Pour ma part, je pense que ça les encouragerait dans leur décision, enfin je ne sais pas. Toujours est-il qu'il refuse de m'écouter, il ne me répond pas, et je sais vraiment pas quoi faire.. Je le connais par coeur, et je vois bien qu'il se persuade lui-même! Et j'ai beau lui qu'on ne peut pas prédire l'avenir, que ça marchera peut-être, peut-être pas, mais qu'il faut au moins essayé pour en être sûr..
Je lui ai proposé de se voir, pour qu'on parle et qu'on mette tout à plat, mais il refuse de me voir, et comme seule excuse il m'a dit : "je ne peux pas, parce que dès que je te vois, j'ai envi de me remettre avec toi".
Alors je suis complètement perdue et je sais pas quoi dire/quoi faire pour le raisonner..
C'est dur, moi aussi je me dis que le SR est inutile! Le miens à carrément coupé tous les ponts pour une incompréhension. Et je sais pas comment le résonner. Le mien pareil après avoir rompu et après un petit SR, je l'appelle et là il me dit qu'il m'aime et que je lui manque, et une semaine après il coupe tout contact. Ca fait bientôt 2 semaines que j'ai pas entendu parler de lui.
C'est dingue..nos histoires se ressemblent vraiment!
Pour ma part, on s'est engagés, nous étions fiancés mais évidemment, n'ayant pas de nouvelle, je rumine seule et commence à me poser beaucoup de questions.. Mais rien ne change le fait que je l'aime énormément, et que je suis incapable de faire un trait sur lui sans avoir d'explication. Même avec des explications ça sera dur, mais ça pemettra déjà de mieux comprendre la situation.
Essayes-tu d'avoir des nouvelles de ton côté ?
Là je suis en SR depuis 9 jours, mais ca à pas l'air de marcher. Je vérifie mes mails tous les jours, mais jamais aucune réponse de sa part :( J'ai fais une bourde y'a un peux moins d'un mois. Je me suis fait tatoué son prénom (c'était pas un coup de tête, mais quelque chose dont je lui avais déjà parlé) et je l'ai fait avant la rupture, seulement je lui en ai pas encore parler, je voulais lui faire la surprise, mais maintenant je sais pas quoi faire avec ça, si je dois lui dire ou pas... :? Tous les détails de mon histoire sont sur le forum, bon j'ai écris tout un bouquin, mais c'est hyper compliqué comme tu pourras le constaté.
Je ne sais pas trop quoi te dire pour cette histoire de tatouage.. Tout dépend de ton ex. S'il est le genre à être obsédé par la manipulation, il pourra croire que c'est une tentative pour le faire revenir, et il n'appréciera peut-etre pas. En meme temps, il pourra peut-être voir ça d'un autre oeil.. Je ne sais pas trop quoi te dire.
(je vais lire ton post de suite!)
bonjour,je me permet de poster ici ...

Il ne faut pas oublier que le SR n'est pas fait pour que l'autre revienne ... même si on y pense tout le temps..
Le but premier du SR est le fait de souffler pour nous et de prendre du recul sur une situation qui nous échappe et qui nous met en mode panique ...

Comme vous, mon ex (une fille hin, suis un gars) a des soucis avec le "visuel" et dès qu'on se revoit il y a toujours quelque chose qui se passe entre nous ...

C'est bien, certes, mais c'est pas bien non plus... tant que la situation dans leur tête n'est pas claire, je pense (mais ce n'est qu'un avis personnel, je n'ai pas la science infuse n'en déplaise à certains^^) ... on risque aller devant de grosses désillusions avec l'impression d'être le Q entre deux chaises... la situation est inconfortable et nous ronge peu à peu ...

Comme les gens sensés peuvent le répéter, le temps est le meilleur vecteur pour avoir une vision réaliste de la relation ..peser le pour et le contre et ensuite on prend une décision ..soit on tente la reconquête (et là c'est selon chaque histoire) soit on abdique (solution de facilité peut être, mais qui permet de se préserver aussi).

Selon l'état psychologique de l'autre, le processus peut être si long qu'on risque se perdre et finir par finalement ne plus savoir ce qu'on veut et pourquoi ..

et puis il ne faut jamais oublier que si la personne veut revenir, elle le fera...peut être après quelques jours, quelques semaines ou mois, mais il est sur qu'elle reviendra (une ex est revenue 3 ans après vers moi, mais j'avais avancé sur un chemin différent d'elle et on n'avait plus rien à partager)..

Bref courage, c'est pas facile tout ça, on est tous plus ou moins dans ce cas de figure et on a l'impression des fois que la tête va exploser mais il faut se dire qu'il y aura des lendemains meilleurs ..

Désolé pour le pavé