Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut juliesm06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
njour a tous!
je vais essayer de raconter mon histoire en faisant le plus cours possible.

jai 24 ans.je suis resté 3 ans et demi avec mon ex .on se connait depuis 9 ans on été voisin .meme avant de se mettre ens on se tourné beacoup autours les 3 ere année.
les 3 ans et demi étai merveilleur mais chacun étais chez ses parents et ca convennait a tous les 2 on ete jeune.on été tres amoureux cétais notre premier amour . jusqua y a 3 ans ca commencé a devenir vrément sréieu j ai voulu m installé fini mes études. il avait beacoup de mal j ai compris quil en avai pas tro envi on s est beacoup disputé et j ai aprris quil étai sorti avec une autre nana. malgré ca il a voulu revenir on sest installé 2 moi ens puis séparé on etais pas vrémén ens ses 3 derniere année meme sil on s est tjs vu fréquemment jamai plus d 3 semaine de séparation.mais il me disé qu c est parcequon se comprennai plus mé quil aimé que moi et que ca changerai jamais du coup j ai attendu attendu et éspéré jusqua y a 15 jours ou j ai appris sans que ce soit lui qui me le dise qu en réalité il n avais jamais arrété ac la fille ac qui il mavai trompé . il se sont vu a plusieur reprise quand nous on se voyé pas. j ai su on avai eu des cadeau a noel chak année tt les2 .aux anniv des fleurs tte les 2 des cadeau de malades. il ma avoué y a 15 jour qu il étais tombé amoureux delle depui 2 ans .il ne ma jamais rien dit par rapport a ca et si je l avais pas découvert ca auré duré encor combien de tmps.je comprend pas pk il ne ma pas kité y a 2 ans quand il a su kil etais amoureux delle?? Pk il ma fais épéré tout ce temps pk il na pas vrémént fais son histoire ac elle? .il est parti en vacance avec moi cette été 2 jour et a fais pareil avec elle plusieurs fois j ignoré vrémént tout ca j ai rien vu du tt.a l heure actuelle on ne se donne plus de nouvelle et ma dis quil aimeré etre avec el et je sais quil se sont remis ens . j aimerai que vous disié ce que vous en pensé . pk il a fais duré tt ca? .je pense qua l heure actuelle tt est plus simple avec elle car elle ne lui demande pas de sinstallé etc.mais je comprend pas ce quil a eu dans la tete merci de me répondre fille et garcon j aimerai savoir ce que vous en penser
j ai oublié de dire que début juillet il a su que j ai qq un adutre depuis 1 semaine et quil a pleuré sur mon tééphonne pendant 3 jours a me suplié et me disant quil pouvait pas vivre sans moi que j été la femme de sa vie ???!! je comprend plus rien
merci
Salut julie,
j'ai vécu la même histoire. C'etait extrêment difficile car j'étais raide dingue amoureuse de ce mec. et lui me disait pareil mais il avait pourtant une double vie, avec une fille avec qui il devait surement dire la même chose. je pense qu'il tenait à elle aussi.
J'ai rarement eu autant de mal à quitter quelqu'un. Je me suis fait aidée par une psy. Je l'ai quitté à contrecoeur. je l'aimais profondément. Je l'ai laissé avec cette fille.
Nous nous sommes reparlés quelques mois plus tard. Il n'etait plus avec cette fille. Il etait célibataire comme un con, car elle avait appris elle aussi mon existence et l'avait largué. Aux dernières nouvelles, il me disait avoir toujours des sentiments pour moi, qu'il voulait m'épouser. ça a duré comme ça un moment et j'ai coupé les ponts. Récemment, je pensais à lui, il me manquait (et me manque toujours), j'ai envoyé un message (hier dans la nuit) et il n'a toujours pas répondu. mais je me dis que ce n'est pas grave, c'est peut etre mieux comme ça. Bien que je l'aimais énormément et que je l'aime toujours, je n'aurai pas pu batir une relation ou j'aurai été bien, sereine sans confiance. De savoir qu'il avait eu une double vie, qu'il m'avait menti etc. c'est quasi impossible de faire confiance aprés, donc tu flippes tout le temps que ça recommence. Aprés j'ai eu une autre relation (qui s'est terminée récemment) mais là tout les voyants étaient au vert. J'avais confiance, je ne me prenais pas la tête. J'etais sereine. c'etait beauoup plus reposant nerveusement!
Pour ton copain, je te conseillerai de laisser tomber. Vraiment!!! Regarde autour de toi, il y a plein d'autres hommes qui cherchent leur moitié.
Courage Julie! tu as un moment difficile à passer, mais tu verras que sur du long terme tu ne le regretteras pas. Il y a d'autres hommes pour toi. des hommes qui savent ce qu'ils veulent et quand ils sont avec une femme et leur dise qu'ils tiennent à elle, c'est la vérité.
Modifié en dernier par hematome le 05 oct. 2011, 16:44, modifié 1 fois.
Je pense qu'il vous aime toutes les deux. il doit certainement vous apprécier toutes les deux pour des choses différents mais tu lui as laissé suffisamment de temps pour qu'il ait le temps de choisir et vu qu'il n'a pas choisi, qu'il n'a pas mis la situation au clair avec vous deux, alors c'est à toi de prendre les décisions qui s'imposent. soit, tu acceptes qu'il voit quelqu'un d'autre, avec le risque de souffrir, soit tu estimes que ça suffit, tu stoppes, tu souffriras aussi mais tu auras peut etre la chance de rencontrer quelqu'un qui ne te fera pas souffrir.
Mon ex etait avec une fille qui etait grosse, fetarde, etc. moi je suis son opposé mince, un peu réservée. physiquement, elle n'etait vraiment pas top mais je pense qu'il se sentait bien avec elle et moi je lui plaisais physiquement et par d'autres côtés de ma personnalité. il avait besoin des deux
Modifié en dernier par hematome le 05 oct. 2011, 16:50, modifié 1 fois.
seulement jme demande sil n est pas allé vers al car avec el c etait plus simple pas dinstallation encore etc ... il ma dis de tt facon kil étai amoureux delle a l heure acteulle et k moi il ne savé plus il me l a avoué mais kan mm il est revenu en chiallan com une merde debut juillet a pleuré pendant troi jour o téléphone parceque j avé qq un dautre alors je ne comprend pas son somportement
Honnêtement, je ne te dis pas que ça va être facile mais une fois un cap passé, tu te sentiras beaucoup mieux. Deja dans quelques semaines, tu verras que ça ira mieux et ça va être de mieux en mieux par la suite. N'ait pas de regrets car même s'il l'avait quitté pour toi, tu n'aurais pas pu rester avec car la confiance etait brisée.
Ce que je trouve un peu dégueu, c'est qu'il t'a dit qu'il t'aimait et t'aimerait toujours mais il restait quand même avec. :( mon ex faisait pareil. Le pire c'est que pendant un moment, je savais qu'il voyait cette fille. J'esperais que c'etait fini, ou qu'il s'en foutait un peu d'elle, que c'etait pour s'amuser. J'espèrais sans cesse qu'il la quitte pour de bon et s'engager avec moi. ça aurait pu durer trés longtemps mais aprés un certains temps je me suis dit qu'il avait eu largement le temps de choisir et que s'il ne l'avait pas fait, il ne le ferait probablement jamais, je me suis alors fixée comme objectif d'arrêter cette relation.
J'etais malade de savoir qu'il devait etre heureux avec cette fille et puis tu vois, ça n'a pas tenu avec elle.
pour le fait qu'il chiale au tel quand il apprend que tu as quelqu'un, j'ai envie de dire, il l'a cherché... tu n'as pas à t'en occupé. c'est trop facile! il n'avait qu'à choisir avant, quand tu etais amoureuse et prête à t'investir avec lui. Maintenant tu vis ta vie avec un autre homme, ou peut etre que tu en rencontreras un autre avec qui tu seras plus heureuse et tant pis pour lui. En 3 ans et demi, il a eu le temps de mettre au clair ses sentiments et d'agir en conséquence s'il voulait vraiment que votre relation fonctionne.