Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été quittée par mon ex.

Je vais essayer d'être le plus objective possible.

Je l'ai rencontré alors que je sortais d'une relation amoureuse très toxique qui a duré un an. Je suis une jeune femme très attirante et lui...ne plait pas beaucoup au premier abord. Il est chauve, il est rond, il est poilu au torse et au dos (mais ce dernier détail je ne l'ai su qu'après).

Au début donc, pas d'attraction. Mais c'est un latino-américain élevé aux Etats Unis, très strict, très droit, très dur, et quand il veut, il obtient. Une approche pas traditionnelle à mes yeux qui ai toujours rencontré des garçons qui se lassent assez vite de draguer après quelques refus.

Résultat, il n'a pas laissé tomber. Il m'a contactée, relancée, relancée, et relancée. Moi je devais lui répondre (d'abord poliment puis de plus en plus amusée) car on était liés professionnellement. Mais j'ai admiré sa volonté et le fait qu'il n'abandonnait pas.

Il m'a dit des choses incroyablement belles et fait de belles promesses. Quand je lui ai enfin "accordé" un diner, il m'a embrassée sans trop me demander mon avis. Puis en sortant du restaurant il s'est montré terriblement séducteur et passionné. Il est parti une semaine puis est revenu un matin avec un petit déjeuner, pour repartir en taxi à son travail...comment ne pas tomber raide dingue?

J'ai continué à être distante pendant environ un mois, et il était toujours pareil. Au bout de peu de temps il m'a dit qu'il m'aimait. Moi non, tout cela était trop rapide. J'appréciais néanmoins qu'il était un merveilleux amant ( de ce point de vue là 10/10 pour les latinos lool...) et qu'il continuait de me dire des choses belles telles que "je t'ai enfin trouvée".

Point noir dès le départ de la relation : les disputes. Tout le temps. Et surtout, pour son incroyable jalousie et suspicion. Aussi, il est susceptible et malheureux à Paris et est amère, et je n'arrivait pas à lui donner le sourire.

Malgré tout, petit à petit je suis tombée amoureuse, jusqu'à ce qu'il obtienne mon coeur et que je n'arrive plus à comprendre comment je n'ai pas pu le trouver attirant avant ( L'AMOUR REND AVEUGLE VRAIMENT). Je ne m'étais jamais envisagée serieusement avec quelqu'un, je lui ai présenté ma famille, mes amis, etc. etc. Alors que je ne fais jamais ça.

On avait une dispute en moyenne toutes les 48heures...Et lui une vie personnelle compliquée. Il a commencé à prendre de la distance et moi à réclamer de l'amour comme au début. J'EXIGEAIS son amour. ça m'a encore plus désespéré quand j'ai appris que son EX CANON qui travaille avec lui voulait peut être revenir avec lui. (deux filles canons en deux ans, cela donne de l'espoir aux moches-chauves lool) Ils avaient eu un an de relation et ils avaient l'air très heureux.

On a décidé de faire un break pendant lequel j'ai compris que je l'aimais vraiment et lui...qu'il était mieux sans moi.

Pendant ce break j'ai été recontacté par mon Ex ( celui du début qui était toxique) qui est revenu en me disant qu'il m'aimait etc. J'avais besoin de ces mots là qui ne venaient pas de mon copain, néanmoins je l'ai repoussé mais ça m'a beaucoup plus impatienté vis à vis de mon copain distant.

Le break terminé, on a décidé de faire des efforts tous les deux, mais je suis trop impatiente et il ne montrait toujours pas de signes d'intérêt, me demandait si j'étais sure de pas vouloir le quitter comme pour me pousser à le faire, il était froid et distant au téléphone...donc...PREMIERE ERREUR: dans un accès de colère, j'ai envoyé un mail d'ULTIMATUM assez méchant en disant : soit tu changes, soit barre toi, je mérite d'être avec quelqu'un qui me montre son amour.

Moi je voulais qu'il revienne avec des fleurs comme une CON**...On ne peut pas attirer quelqu'un avec un couteau! Résultat. Il m'a larguée : "c'est trop difficile mieux vaut être seuls, je ne te rends pas heureuse"

Deux jours après il rapporte mes affaires, je lui demande s'il est sûr de sa décision, Il me dit oui.

La je réalise mon erreur d'avoir été trop impatiente alors qu'il me demandait de l'espace, je réfléchis-pleure-ait des crises d'angoisse-ne dors pas-pense-à-lui-avec-d'autres-filles pendant une semaine, j'ai eu le malheur de le recroiser entre-temps aux heures de pointe dans le métro. AWKWARD. je voulais MOURIR.

Je n'étais pas venue sur ce site, et j'ai fait l'erreur classique : Lui demander de reconsiderer.

Après une semaine de SR je suis allée un soir à son lieu de travail en lui envoyant un sms " tu as oublié des trucs chez moi je les ai rapportées" Il descend. Et là je lui avoue qu'en réalité je voulais lui demander une chance à la relation. Je lui ai demandé s'il m'aimait toujours il m'a dit oui. il me dit je vais réfléchir. Deux jours après sa réponse était un NON meurtrier : Il m'aime, mais il ne supporte pas les disputes, il ne sait pas où il en est, son meilleur ami est parti à l'étranger et il est seul, il a des problemes familiaux, sa vie professionnelle est TRES dure (avocat d'affaires): Il n'arrive pas à se relever lui tout seul, il ne pourra pas relever une relation. Il veut être seul, ni moi ni personne (...MOUI, je suis pas SI naïve.). Je lui dis : "tu mets en péril notre relation qui peut durer des années pour un malaise de quelques mois"

Je lui ai envoyé un SMS : "je crois en nous, quand ta crise existentielle passera, reviens voir si je suis là, mais ça ne sera pas facile, tu viens de me briser le coeur"

Depuis, je suis en S.R. Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça je l'ai fait naturellement mais je le tiens parfaitement, fais des rencontres/sors avec des amis/m'occupe de moi/l'ai supprimé de F.B ( bien qu'on ait des amis communs et que LUI peut donc voir certaines de mes photos où je suis heureuse)

Puis je l'ai recroisé au métro par hasard encore (on prend le même trajet) et là j'étais souriante, enthousiaste et jolie. Lui maussade, me dit qu'il a passé une semaine dure...

Aujourd'hui, j'ai compris une chose essentielle : ce qui l'avait attiré en moi c'était mon INDEPENDANCE et ma joie de vivre, ce qui l'a éloigné c'est mon manque affectif, mes exigences et le fait que j'étais triste que lui sois triste, que j'étais maussade toute le temps et en demande. J'ai compris mon erreur, je veux qu'il sache que je peux être indépendante et qu'on peut être bien ensemble.

Les soucis:
* Il est EXTRÊMEMENT DUR avec lui même et fier. Même si je lui manque, même s'il m'aime il ne VA PAS revenir en pensant que je suis un boulet pour lui. Et il m'avait dit pendant la relation qu'il ne revenait jamais avec ses EX ( pour me rassurer par rapport à l'ex qui travaille avec lui je pense). Et pour cause, ses méthodes de séduction marchent...il peut avoir n'importe qui, surtout ses copines bombasses latino-américaines. Il n'a pas besoin de "s'encombrer" avec moi.

* j'ai l'impression que c'est un chasseur : si ce n'est pas un défi pour lui, il laisse tomber. Il m'a eue, il a eu mon coeur, je ne représente plus un défi : il laisse tomber.

Entre-temps, un très gentil garçon très mignon veut sortir avec moi...et moi je ne lui laisse pas une chance parce que je veux mon EX, c'est avec lui que j'imagine ma vie.

Je risque de le recroiser professionnellement où j'aurai un rôle de patronne...je resterai courtoise et professionnelle.

QUESTION n°1 : Avec ce S. R, va t il revenir? Qu'en pensez vous? ça fait trois semaines déjà pas un seul mail, texto, RIEN !!! C'est très douloureux, c'est comme si je n'existait plus après presque un an de textos quotidiens et messages ( notre relation a duré 5 mois).

QUESTION n°2 : Est ce que le fait de ne pas prendre de ses nouvelles alors que je sais qu'il va pas bien ne va pas empirer les choses dans le sens où il va croire que je m'en fous??

QUESTION N°3 : comment arrêter de l'attendre? c'est juste horrible.

Un grand MERCI de m'avoir lue. J'aimerais revenir avec lui et suis prête à suivre ce drastique programme, mais si ça ne se fait pas en peu de temps, je vais devoir tourner la page car s'il a baissé les bras maintenant, que se passera t il si on a de VRAIS problèmes? Une autre femme qui le séduit ou un homme qui me séduit? une maladie? Des enfants difficiles? Rien ne justifie que deux personnes qui s'aiment baissent les bras.

Peut être qu'après tout, il ne m'aimait pas tant que ça...

Salut anita75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
WOW, que fais-tu sur ce site? Je trouve que ce n'est pas un manque de tact que tu as, mais de la cruauté. Est-ce que tu crois qu'elle avait besoin de ce genre de réponse malgré tout ce que tu peux penser de son histoire? Elle sert à quoi ton intervention, dis-moi?
C'est bête, mais je comprends pourquoi tu t'es fait larguer.
Merci Ludique.

Ce n'est pas grave...Je suis contente que ça fasse rire quelqu'un au moins mon histoire.

Je voudrais quand même clarifier certaines choses :

J'ai bien dit que j'essaierais d'être objective, pas que je le serais.

Je ne savais pas que tomber amoureuse d'un homme que je ne trouvais pas attirant à la base était avoir une mentalité d'Ado. J'aime les hommes qui se montrent persévérants, pour moi c'était un signe qu'il n'abandonnerait pas une relation à la première difficulté. Je me suis trompée.

J'ai exagéré les traits volontairement pour rendre la lecture un peu plus aisée. Aussi...J'exagère ses traits physiques pour réussir à mieux l'oublier peut être, car mes amies n'arrêtent pas de me le signifier...tu es une femme géniale, belle, intelligente, oublie-le! Si nous sommes sur ce site c'est que ce n'est pas si simple.

Je n'ai jamais dit qu'il avait été lourd ou macho...je ne serais pas tombée amoureuse de lui. Il s'est montré séducteur, respectueux, drôle. Puis pendant la relation, distant, et c'est ce jeu "fuis moi je te suis -suis moi je te fuis" qui a détruit notre couple, je pense.

Je suis également avocate donc ne suis pas intéressée par son argent.

On ne travaille pas dans la même boite, on a des relations professionnelles ( je serai sa "patronne" dans le sens où je serai sa cliente dans une affaire et qu'il devra travailler pour moi).

Beaucoup de déductions donc de mon précédent mail...si j'avais voulu décrire la profondeur de notre histoire vraiment ça m'aurait pris minimum 50 pages.

Je ne suis pas vexée j'ai d'autres préoccupations, j'aimerais simplement l'avis d'autres personnes un peu plus constructives.
Salut Biboo...
Je suis désolée de ma réaction. J'ai l'impression de l'avoir pris personnel. Je n'aurais pas aimé qu'on rit de ma situation, voilà tout. Je suis profondément fragile ces jours-ci, alors j'avais pas envie de voir quelqu'un réagir de cette manière par rapport à une histoire qui nous fait souffrir.
Euh non ludique, tu n'as pas à t'excuser!

Honnêtement biboo, je suis assez surprise par ton post. On est tous ici dans un marasme sentimental parfois ridicule, je suis bien d'accord. Ok tu t'es bien marré à lire son histoire, mais pourquoi commenter dans ce cas?

Surtout que ton post est parfaitement inutile à mon avis. Tu t'attaches à un seul détail de l'histoire pour expliquer sa fin: le fait que le "gnome" finisse par avoir la jolie princesse à force de persévérance. Et tu prends un malin plaisir à juger et à humilier Anita, sans lui donner aucuns, comment les appelles pompeusement tu déjà? ah oui: points d'accroches pour un développement personnel futur et meilleur et sans gnome.

Tu sais, il y a une limite entre vouloir donner un point de vue honnête et objectif à quelqu'un, ne pas vouloir que la personne se fasse d'illusions, et se foutre de sa gueule ouvertement. Surtout quand il s'agit du premier post de la personne. Quel accueil sur le site!

Mais le problème n'est pas là je crois. Il semblerait que cette histoire ai réveillée une certaine souffrance chez toi, peut être t'es tu reconnu dans le personnage du gnome...

J'arrêterais ici. Comme tu le dis siii sincèrement après avoir déversé toute ta méchanceté dans ton post, "excuse moi pour mon manque de tact" :lol:
Bon ok je range mon humour (à deux balles) et je tente une approche differente... Mon post precedent n etant qu une caricature grossiere se basant sur des exagerations. Et pis en me relisant je me trouve pas tres sympa qd meme avec notre chere avocate ^^. Je voulais simplement te faire reagir sur des points, qui d un point de vue masculin qui connait ses homologues, apparaissent differemment.

Alors pour eclaircir un instant ma caricature, je ne dis pas non plus que cette personne est lourde ou macho, et encore moins que tu souhaites profiter de ses sous. Comme quoi on s attarde plus sur les mots que sur les idees, et je suis le premier concerné.

Revenons au sujet principal:

Pour moi, il y a de grandes chances que tu sois tombée sur un seducteur, et si c est le cas ton analyse est bonne, une fois qu il t a eu il ne te veut plus et ducoup il faudra que tu lui paraisse comme inaccessible et intouchable (tu mas eu et ben tu mas plus...) afin d attiser son regard de felin affuté, tu auras simplement qu à maitriser tes emotions et surtout ton envie d amour face à lui (souriante detachee et independante et le tour est joué). Bien sur cela ne fait pas tout, ce n est que les 50% du trajet qui doit se faire à deux.

Car un deuxieme cas de figure m apparait comme probable, ton homme est simplement "usé" par sa vie et par ses relations passées, sans compter vos nombreuses disputes (personnellement c est un point de vue que je partage) qui erodent les fondations d une relation naissante. Et c est là le dilemne, il est vraiment possible qu il nest plus confiance en votre relation malgré tous les bons cotés que tu présentes ici (10/10 :-D, ou le fait que vous vous entendiez bien au travail) et ceux qui font naturellement partis de toi (se rapprocher de tes amies pour une liste exhaustive). Ducoup personne ne peut gerer ça à part lui, et ce serait une enorme erreur que de proposer de l aide à un homme fier car dans sa psychologie il doit resoudre ses problemes seul (lire hommes viennent de mars, femme venus). Ducoup tu n as pas grand chose à faire à part un sr leger (pas dappel mais tu reponds avec courtoisie s il te contacte) car il doit resoudre ses problemes avant d entamer une relation stable. Le probleme ne vient pas specialement de toi, meme si les disputes peuvent se regler autrement.

Sinon pour ce qui est de l attente ou de l obsession amoureuse c est triste a dire mais seul le temps peut agir.

J espere avoir ete plus constructif!
Nettement plus constructif! C'est cool les hommes arrivant à se remettre en question, c'est rare :) Sincèrement désolée cette fois de t'avoir comparé à un gnome.
Oui, cette fois-ci, tu l'as été et c'était beaucoup mieux! ;)

Dis-moi, je crois eu affaire à un homme séducteur aussi. Est-ce qu'un homme peut se réintéresser à la personne qu'il a séduite car elle a décidé de couper les ponts car elle n'en pouvait plus?
BY skarabay
Hello Anita

Alors puisque tu es avocate et que je le suis aussi, permets moi de te donner mon point de vue (non je n'ai pas été larguée, je viens juste répondre de temps en temps sur le forum).

Déjà je rejoins un peu l'avis de Biboo, quelque part (toi Biboo arrête de jouer à Wow, çay le mal :lol: ) je trouve que tu manques quelque peu de sang froid et ça m'interpelle, je trouve que tu réagis vraiment comme une ado. Alors c'est bien certes, de garder une âme d'enfant mais dans les relations amoureuses, c'est pas vraiment à sa place.

Je passerais sur la description de ton poilu (non mais là sérieux ça frise - si je peux m'exprimer ainsi - la caricature :lol: ), ce que je retiens surtout c'est que finalement tu décris une relation amoureuse nouée sur le lieu de travail (quoi de plus banal en fait) mais si c'est banal, ça n'en est pas moins risqué (les américains disent "no zob in job" ça veut bien dire ce que ça veut dire :D ).

Tu as été séduite, ce qui l'a séduit c'est le fait que tu lui aies résisté, après le physique en ce qui me concerne c'est quelque chose de totalement subjectif et un poilu proche du troll peut être très séduisant s'il dégage un certain charisme et dans ton cas, je dirais que ce qui t'a séduite, outre son opiniâtreté, c'est peut-être le prestige de sa position sociale (attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) c'est juste un constat puisque j'évolue dans ce milieu oui parce que des Avocats qui ressemblent à Brad Pitt, sérieux j'en ai encore jamais rencontrés :lol: , toute façon je n'aime pas brad Pitt donc Angelina tu peux te le garder) bon je m'égare... :lol:

Après quand tu dis qu'il est stressé parce qu'il est avocat d'affaires mais :lol: , le stress fait partie intégrante de ce métier, si on ne peut pas gérer, faut entrer dans l'administration. donc en ce qui me concerne ce n'est pas une raison mais peut-être lui cherches-tu des excuses...

Quant au SR, ce n'est pas une recette miracle, le postulat est simple : où il existe de l'amour, le vrai, le beau (ça existe ça ? :lol: ) ou c'était juste une passade et là, tu pourras rester en SR pendant des mois et des mois, ça ne changera rien.

J'aurais tendance à te dire, passe ton chemin, fais d'autres rencontres et laisse tomber, en plus tu travailles avec, donc ça n'augure rien de bon.

Voilà c'était mon humble avis, il est ce qu'il est.
Merci pour cette nouvelle approche biboo54 effectivement plus constructive.

Il semble que ma volonté de dédramatiser mon histoire en grossissant les traits de physique de mon ex homme ait été très mal vue donc ...je m'en excuse. En relisant c'est vrai que cela peut paraitre enfantin.

En revanche, pour la deuxième fois...nous ne travaillons pas ensemble ni dans la même boite ni dans le même cabinet, nous avons eu ponctuellement des relations professionnelles assez lointaines à vrai dire, le problème se pose pour l'avenir proche où je risque d'être "sa patronne", mais c'est la première fois qu'on travaillerait aussi étroitement)

Pour conclure oui, je devrais passer mon chemin, seulement je n'y arrive pas et c'est assez récent pour que je me dise qu'il y a des chances de le récupérer.

La deuxième analyse de Biboo54 me parait adéquate, c'est ce qu'il m'a dit, il est usé :cry:
J'ai brisé le SR...je ne sais pas si c'était trop tôt (3 semaines) mais comme il n'allait pas bien je lui ai envoyé un mail en lui racontant mes nouvelles et lui demandant des siennes.
Il m'a répondu exactement sur le même ton que moi (enjoué, sans aucune allusion à la relation). Il a travaillé comme un taré et n'a même pas eu l'occasion de s'apercevoir de l'absence de son ami d'enfance (ni à fortiori la mienne :( )

Je n'ai plus qu'à tourner la page.
C'est un peu bête, mais je suis énervée car je lui ai écrit comme à un ami pour montrer que je me portais bien sans lui et que j'avançais, et que je ne lui mettrais plus la pression.
Moi bien sûr si je lui écris comme ça c'est en suivant la méthode du site...
Il a répondu par symétrie avec le même ton d'ami...il doit être bien content, il m'a quittée et en plus il a mon amitié.
Je ne sais pas, l'amitié de sa part c'est douloureux. Ne pas savoir si je lui manque, penser que malgré tous les bons moments qu'on a passé ensemble il ne garde en tête que nos disputes, et surtout ne pas avoir eu la chance d'arranger la situation alors que j'ai compris son besoin d'espace. Si j'avais su à quel point c'était important pour lui !!
Jusqu'à ce qu'il me quitte je ne savais pas qu'il voulait partir, car il me disait tout le temps "si je suis là c'est que je veux être avec toi et que je t'aime non, alors pourquoi tu me le demandes tout le temps?"
et une semaine après, il n'est plus là. Il ne m'aime donc plus??
Bref.
J'aimerais tourner la page.
Je te comprends parfaitement, on n'en veut pas vraiment de leur amitié. S'il te répond gentiment, c'est que malgré vos disputes, il garde une bonne image de toi. C'est un bon début. As-tu l'impression d'avoir tout essayé avant de tourner la page. Décidémment, tu n'es pas prête encore à le faire....
Bah oui il garde une bonne image de moi. Il m'a quitté "avant qu'on ne se déteste".

Il faut savoir que c'est quelqu'un qui a en horreur les disputes, car ses parents se disputaient sans cesse. Le père était distant et froid avec la mère.

Et moi j'ai en horreur la distance, la froideur et l'abandon car mon père m'a abandonné quand j'avais 3 ans.

C'est un raccourci grossier pour deux situations très complexes psychologiquement mais je crois que l'enfance a pas mal joué dans notre relation.

A en croire certains livres que j'ai lus, une personne abandonnée sentimentalement par son père cherche à soigner cette blessure en rencontrant des hommes susceptibles de l'abandonner pour "réparer" le mal fait par le père. On ne comprend pas pourquoi notre premier grand amour paternel nous a laissés, pourquoi on ne méritait pas leur amour? alors on cherche à le gagner auprès de personnes distantes.

Dans mon cas c'était un abandon physique mais l'abandon moral ( un père que travaillait trop, ou un père qui n'était pas affectueux) marche aussi.

ça, conjugué à la rencontre d'un homme qui reproduit sans le vouloir le comportement de son père...et c'est le mélange explosif.

Et toi Ludique, tu as un lien pour que je puisse lire ton histoire?

Merci pour votre soutien en tout cas ça fait du bien de pouvoir parler.
Ah et je n'ai pas répondu à ta question...non j'aurais pu faire encore un million de choses pour lui montrer mon amour mais comme il a besoin d'espace je le laisse tranquil. Il sait que je l'aime, je suis revenue à son travail pour le lui dire. Il m'a repoussée. Je ne veux pas le harceler ni me mettre à genoux ( ce n'est pas l'envie qui manque de le harceler, si ça ne tenait qu'à moi je l'attendrais tous les jours en bas de son immeuble avec un cadeau...mais les hommes ne marchent pas comme ça je crois). IL m'a quittée. Il saura revenir s'il le veut. Et je pressens que ça sera trop tard :(
Non, il ne faut surtout pas ramper devant eux, ce n'est pas la bonne solution. Il faut reprendre le contrôle sur notre vie, nos émotions. C'est souvent quand on se détache réellement qu'ils se rapprochent de nous, et ça, je l'ai lu sur le site et je l'ai vécu souvent. Tu es courageuse et fais preuve de dignité. Tu lui as montré que tu l'aimais, alors voilà, tu ne peux plus rien faire pour lui...

Tu peux lire mon histoire dans: moi et mon monsieur ludique.

Ne lâche surtout pas! :-King
Bonjour!
Voici mon histoire. Je vais sur un site de rencontre cet été et je tombe sur une fiche qui m'intéresse. Il a 31 ans, il est ludique, curieux, intelligent, ouvert à faire mille et unes activités. Bref, charmant. Notre rencontre est magique et intense. Nous nous ressemblons beaucoup. Cependant, je sens qu'il est indépendant et lui laisse donc de l'espace et du temps et nous nous fréquentons pendans 3 mois. Il y a un mois, il m'annonce qu'il part pour la fin de semaine. Il est froid, distant et dit qu'il a besoin d'air. Je prends ceci pour un rejet de sa part et je me dis que c'est terminé. Je passe trois jours à me demander ce que j'ai pu faire... Il m'appelle au retour et me dit qu'il veut grandir, avancer dans la vie (fonder une famille) et a pris la décision de voir un psy. Il me dit qu'il a de la difficulté à exprimer ses sentiments. Bref, je lui laisse une chance. À chaque fin de séance de psy, il m'appelle. On continue à se voir 2 fois par semaine. Mais je sens qu'il ne s'implique pas autant que moi. Hier, il me dit qu'il voit que je fais des efforts pour lui, pour faire des activités qui lui tente, mais qu'il ne sait plus ce qu'il veut. Il a peur de s'engager ou il n'a pas assez de sentiments. Il est mêlé. Il ne veut pas que je sorte de sa vie. Alors, je lui dis que je le veux en entier et je décide de le laisser libre. Je lui dis que je coupe les ponts et que je crois que nous sommes faits l'un pour l'autre. Je pleure, on fait l'amour (il me désire beaucoup), il n'arrête pas de me regarder dans les yeux comme s'il tentait de scruter quelque chose. Bref, je ramasse mes trucs de son appartement, on s'embrasse 3 fois et nous nous saluons avec tout de même, un sourire triste. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que l'on peut être mélangé et ressetir de l'amour en perdant l'autre? Le sr est-il une bonne solution dans mon cas?
AHH...
Dis donc ton ex ludique me rappelle beaucoup l'ex toxique dont j'ai parlé au début de ce post.
parce qu'il me disait qu'il me quittait et on faisait l'amour quand même.
ça fait combien de temps que tu n'as pas de ses nouvelles?
Si vous vous revoyez ne fais pas l'amour avec lui et pour répondre à ta question, oui le SR me parait adéquat, en tout cas que ce ne soit pas TOI qui le joigne lui, comme préconise le site...
Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire...
Oui, relation toxique, effectivement, qui brûle à petits feux. C'est comme s'ils voulaient qu'on soit dans leur vie, mais pas entièrement.
Cela fait 1 semaine que je n'ai pas de nouvelles, je tiens bon.
Je crois également que c'est lui qui doit me contacter.
C'est juste très dur de faire un SR....
Il y a des journées ou ça va et d'autres ou j'ai envie de craquer.
Mais je sais que le meilleur, c'est le SR. Alors, je continue!!!!

:-Bra pour moi!
OUI bravo!
MOi je n'ai pas été aussi courageuse :(
Hier soir j'ai eu un joli moment en famille et je lui ai envoyé un email pour lui raconter. Mon ton était plus confident que dans celui du dernier mail pour lui faire comprendre que bon, je suis détachée mais je tiens à lui. Pfff. Avant de le faire je savais que c'était une mauvaise idée, pendant que je le faisais je savais que c'était une mauvaise idée et maintenant que je l'ai fait et n'ai pas de réponse je confirme que c'était une mauvaise idée. Bien sûr moments d'angoisse, je me réveille en sursaut pendant la nuit, et depuis je suis déprimée et dans l'incompréhension de sa décision, s'il tient à moi et que moi je suis prête à faire des efforts lui laisser de l'espace, pourquoi il doit me faire souffrir comme ça et me repousser.
Je suis dégoutée des hommes.
Bref :(

Heureusement que j'ai une soirée ce soir pour me changer les idées !
Je te comprends parfaitement. Hier, je suis sortie avec des amis et nous sommes allés danser... Sur la piste de danse, je regardais les hommes avec dégoût. Il y a même deux hommes qui sont venus me voir à la table (j'étais seule à ce moment-là) pour me demander si j'allais bien. Je crois que c'était écrit dans ma face: c'est fini, je n'y crois plus.

J'ai failli l'appeler hier sous les effets de l'alcool, mais je me suis raisonnée...Ouf, une chance...

Je tiens mon SR, jour 8.

C'est dur, mais je vais essayer de continuer pour voir. Au pire, je le contacterai quand je serai prête.....

As-tu décidé de te mettre en SR?
BY anita75
Tu peux être fiere de toi !
Moi alors là ce weekend CUMUL D'INTERDITS.
SR Rompu : 4 contacts. L'un en suivant les préceptes du site détachée, l'autre un peu plus "intime", le dernier saoule pendant ma soirée ( oui parce qu'avec un smartphone, bah ça ne sert à rien de supprimer le mec de facebook et de supprimer son numéro de téléphone si tu peux toujours lui envoyer un mail quand tu as bu). L'inévitable "je t'aimeeee" lol suivi d'un 4e mail le lendemain pour m'excuser et que ça ne se reproduirait plus, mail un peu colérique en même temps (alors que ce n'était pas de sa faute, mais j'étais juste trop malade) en lui disant qu'aucun homme ne méritait que je me mette dans des sales états comme ça et qu'il entendrai parler de moi.
Le pire : première cuite HORRIBLE quand même de ma vie pourtant j'approche la trenteine, tout ça pour lui.

Il m'a répondu à chaque fois super cordialement. Youhou quoi.

Des idées pour ne plus pouvoir lui envoyer de mail??? sachant que bon...trop facile à retenir [email protected] ...

retour à la case de départ.
Alors là, tu as enfilé interdits sur interdits. Je te juge pas pour l'avoir fait souvent dans mes autres relations... Il faut absolument que tu cesses d'entrer en contact avec lui. Le SR doit te faire du bien. Tu restes en contact et ça te fait plus de mal qu'autre chose, non?
Là, tu dois te choisir TOI. C'est comme d'arrêter une drogue.

Mets-toi en SR au plus vite. C'est plus qu'essentiel. S'il a à revenir, il reviendra, ne t'en fais pas. Mais, là prends soin de toi...

Écris sur le forum au lieu de lui écrire...

Je suis avec toi. ;)
Ludique
Oh lala merci de ton soutien !! Oui j'ai cumulé les interdits je m'en veux mais je pense que tu as raison, je vais arrêter, c'est comme une drogue, en plus en rangeant les photos je suis tombée sur une vidéo super récente où on était super heureux, je ne comprends pas.

Toi comment ça va tu tiens le coup?
Bof, ça ne va pas. Hier, j'ai fait un interdit. Je lui ai envoyé un message fb: comment vas-tu? auquel il n'a pas répondu. Ce n'était pas si grave comme interdit, non?
Je m'en attendais, mais ça fait toujours mal quand une personne nous ferme la porte au nez. Je n'aime pas être dans cet état vulnérable, je veux reprendre le contrôle, alors là, SR définitif. Je sais que je vais y arriver.
Tu tiens bon toi aussi???

Ludique :-King
Ce n'est pas grave tu prenais juste de ses nouvelles...essaye de faire d'autres trucs si tu attends son mail ça peut te plomber le moral.

Moi je suis dans un Etat de tristesse permanent.
Je prends des cafés avec d'autres garçons qui me dragouillent un peu mais ils ne m'intéressent pas plus que ça...mais ça me change les idées, ça me remonte un peu l'égo et ça m'empêche de penser à lui. j'ai booké toute ma semaine d'activités là, et mon weekend ET la semaine prochaine.

Depuis samedi où je me suis vue dans un état lamentable et où je lui ai dit par mail que j'arrêtais vraiment de le harceler j'ai pris deux résolutions :

1) la première est que j'ai mis un filtre à ses messages mail. j'ai dirigé ses mails vers un dossier caché. S'il veut me contacter il a trente mil moyens, mais comme ça je ne passe pas ma vie à regarder si j'ai un mail de lui.

2) la deuxième est que je ne regarderai pas ce dossier jusqu'au 30 novembre et me mets en SR. J'ai fait un petit calendrier où je marque avec un trait chaque jour si j'ai été sage . ça fait quatre jours que j'ai tenu le coup. je ne sais pas le fait de marquer des traits ça m'aide. Je vais m'accorder un gros desert toutes les semaines si je réussis.

si je le contacte je perds ma crédibilité. Il faut que je sois forte. on m'a offert le livre "why men love bitches" (pourquoi les hommes aiment les chieuses) et j'ai vu qu'au fait j'ai été un vrai paillason avec lui.

J'ai décidé que je n'irai plus le chercher. Il sait que je l'aime, s'il veut revenir qu'il revienne mais je vais pas l'attendre. Je ne suis plus la méthode. SR définitif. mais c'est pas facile.
Salut Anita ! Je me permet d'écrire suite à ton sujet, car en lisant ton histoire j'ai eu l'impression de lire la mienne.

anita75 a écrit : Il m'a dit des choses incroyablement belles et fait de belles promesses...comment ne pas tomber raide dingue?
J'appréciais néanmoins qu'il était un merveilleux amant ( de ce point de vue là 10/10 pour les latinos lool...) et qu'il continuait de me dire des choses belles telles que "je t'ai enfin trouvée."
petit à petit je suis tombée amoureuse, jusqu'à ce qu'il obtienne mon coeur. Je ne m'étais jamais envisagée serieusement avec quelqu'un, je lui ai présenté ma famille, mes amis, etc. etc. Alors que je ne fais jamais ça.
Mon ex m'a fait également mille promesses, milles petites attentions romantiques, jusqu'à ce que je tombe amoureuse de lui à en être accro. Jamais je n'avais été amoureuse avant de le rencontrer, jamais je n'avais considéré l'une de mes ancienne relations comme sérieuse. Jamais je n'avais présenté mes autres relations à ma famille, fais des projets d'avenir ou envisagé de passer le reste de mes jours avec eux. Mais avec lui tout était si différent.

anita75 a écrit :Et lui une vie personnelle compliquée. Il a commencé à prendre de la distance et moi à réclamer de l'amour comme au début. J'EXIGEAIS son amour.
je suis trop impatiente et il ne montrait toujours pas de signes d'intérêt, me demandait si j'étais sure de pas vouloir le quitter comme pour me pousser à le faire, il était froid et distant au téléphone...
Mon ex a des problèmes familiaux qui ont de quoi te retourner le cerveau. Par ailleurs il est très pris par son travail où il cumul heures et fatigue. Il a commencé à être distant avec moi, il ne me demandait plus de me voir et je devais faire tout le temps la démarche. Et moi qui me sentais délaissée, je lui reprochais son manque d'intérêt. J'étais sans arrêt en demande d'affection et je trouvais cela normal. Pour moi c'était un du après tout ce qu'il m'avait promis, après tout ce qu'il m'avait dit. Les long messages d'amour de tous les jours ont disparus pour laisser place à des messages indifférents et négligés.

anita75 a écrit :Il m'a larguée : "c'est trop difficile mieux vaut être seuls, je ne te rends pas heureuse"
Durant les semaines qui précédèrent la rupture, il me demandait sans arrêt si j'étais heureuse avec lui. Dès que je faisais une allusion à une prise de distance pour mieux réfléchir chacun de son côté, il réagissait du tac au tac : "Ce qui veut dire ?" Comme s'il espérait que je rompe, moi, pour qu'il n'ai pas à se charger de cette tâche ingrate, pour que je sois décideuse, pensant certainement que ce serait plus facile pour moi. Et lorsque je lui demandais à mon tour s'il m'aimait toujours ou s'il voulait rompre, il me répondait qu'il ne savait pas ce qu'il voulait. Je le soupçonne d'avoir toujours su ce qu'il voulait mais qu'il n'osait pas rompre de peur de me faire du mal.

anita75 a écrit :La je réalise mon erreur d'avoir été trop impatiente alors qu'il me demandait de l'espace.
Aujourd'hui, j'ai compris une chose essentielle : ce qui l'avait attiré en moi c'était mon INDEPENDANCE et ma joie de vivre, ce qui l'a éloigné c'est mon manque affectif, mes exigences et le fait que j'étais triste que lui sois triste, que j'étais maussade toute le temps et en demande. J'ai compris mon erreur, je veux qu'il sache que je peux être indépendante et qu'on peut être bien ensemble.
Il m'a demandé un jour de lui laisser du temps pour régler ses problèmes familiaux et se reposer un peu. Il me disait "après l'orage vient le printemps ; après, je redeviendrai comme avant." Je n'ai pas su être patiente et j'ai continué mes reproches. Ce qui lui a plu en moi c'était ma confiance en moi et mon indépendance car je lui avait très clairement dit que je souhaitais garder une part de liberté dans une relation. Mais une fois amoureuse de lui j'ai commencé à changer. Tout à coup j'ai perdu confiance en moi car je craignais sans arrêt qu'il ne m'aime plus et qu'il ne veuille plus de moi. Je suis devenue dépendante affectivement et j'étais tout le temps en demande également. Je pense que nous avons perdu tout attrait aux yeux de nos hommes car ils nous ont découvertes différentes de ce que nous représentions.

anita75 a écrit :il m'avait dit pendant la relation qu'il ne revenait jamais avec ses EX ( pour me rassurer par rapport à l'ex qui travaille avec lui je pense).
Il m'a dit la même chose :cry: !

anita75 a écrit :s'il a baissé les bras maintenant, que se passera t il si on a de VRAIS problèmes? Une autre femme qui le séduit ou un homme qui me séduit? une maladie? Des enfants difficiles? Rien ne justifie que deux personnes qui s'aiment baissent les bras.
Je me dis la même chose, mais je veux le reconquérir malgré tout.

J'ai moi-même lu "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" et je pense que j'ai trop donné de moi, sans limite aucune. Notre relation n'a duré que 6 mois (enfin il a rompu 10 jours avant les 6 mois), et nous sommes allés trop vite. Je regrette mes actes, j'étais dépassée par ces sentiments nouveaux pour moi et je n'ai pas su les gérer. Aujourd'hui, s'il me laissait une chance, je ne referais pas les mêmes erreurs.

Je pense que tu devrais également lire "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus", comme t'en a parlé Biboo54. Je suis moi-même en train de le lire et je découvre les erreurs que j'ai commises et qui ont conduit à son détachement de moi. Face à la fatigue et ses problèmes personnels, mon ex s'est enfermé dans sa caverne personnelle pour tenter de les régler tranquillement. Et moi je me suis sentie délaissée et j'ai commencé à faire lui faire des reproches, au lieu de lui laisser le temps de revenir vers moi.

J'espère que tu tiens bon. Où en es-tu dans ton SR ? Te sens-tu mieux au fil des jours ? J'espère que tout s'arrangera pour toi, car ton histoire m'a touchée. Il faut que tu sois forte et que tu redevienne cette fille indépendante qui l'a tant attiré et qui l'a poussé à être si déterminé à te conquérir. Courage !