Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
BY poteactif
Bonjour, je suis vraiment un peu perdu là... Pour faire court, mon ex a rompu avec moi il y a environ 2 mois. Relation très passionnée et torride de près de 1 an et demi. Tout nous unissait. Enfin bref, il y a eu des hauts et des bas de sa part pour x raisons, ... Pas assez présent... trop présent... Je marchais pas mal sur de oeufs avec elle. Mais j'aimais vraiment cette fille. Après la rupture soudaine, j'ai eu de la misère, mais il n'y aurait pas de retour de sa part, selon elle. Je suis entré en SR pour me reconstruire... 6 semaines... Douloureux mais récupératrices... Jusqu'à ce qu'elle recommence à m'envoyer des courriels... Elle voulait des nouvelles... s'ennuyait de moi... Pis elle a commencé à être plus torride... Disons que j'étais méfiant, mais tellement heureux. Le lendemain, elle s'est pointé tard le soir, radieuse sans invitation. On a fait l'amour tellement passionnément... Elle a dormi dans mes bras, pis est repartie le lendemain matin et m'a envoyé des courriels me disant qu'elle en avait encore envi... Pis plus de nouvelles... Jusqu'à ce qu'elle dise qu'elle a fait une erreur pis que je doive l'oublier... Disons que je me suis fâché pis que je lui ai dit. Elle était vraiment en colère aussi, mais pourquoi? c'Est moi qui paie... encore! Je suis de retour en SR. Mais en soi j'ai commis un interdit en refaisant l'amour et en lui montrant ma peine. J'étais pas en état de la revoir, mais elle a forcé les choses... je suis perdu..
BY admin

Salut poteactif!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY PtiteLoulou
Coucou, je vais essayer de te donner mon avis comme je peux! J'ai commis aussi cet interdit, et le problème, c'est que ça nous rend encore plus vulnérable. On dirait (mais je ne peux être sûre), qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut... Elle s'est en quelque sorte assurée que tu étais toujours là, puis hop repartie! C'est très dur, mais il faut que tu retournes en SR et n'acceptes pas si elle veut recoucher avec toi. Ca amènera encore plus de questions et tu ne pourras pas te reconstruire. Il faut qu'elle revienne uniquement si elle est sûre de ses sentiments. En attendant, essaie de te penser à autre chose, même si je sais combien ce genre d'acte réveille les sentiments.
BY poteactif
C'est super gentil de me répondre! Ouais, en effet c'est ce que je me disais... En effet elle ne sait pas du tout ce qu'elle veut. Un jour elle me rejette pcq elle est tanné de me blesser. Pis l'autre jour elle passe devant mon appart et vient carrément me voir. Le pire c'est que je n'ai rien demandé, je la laissais tellement tranquille. Je tenais à me reconstruire. À ne pas la harceler ou la rendre malheureuse, je sais que ce n'est pas facile non plus de rompre avec qqun qu'on a aimé.
Enfin bref, c dur quand la personne est devant le pas de la porte, adorable, et de dire non en plus. Ce qui me fais vraiment suer, c'est qu'elle n'assume pas son geste et persiste qu'elle était là par hasard. Enfin, au final, même quand on a rien demandé, l'interdit a été fait. Et ceux d'après aussi, étant donné que je n'étais pas content de m'être fait embarquer!!! J'étais tellement fier de ne pas avoir craqué après 6 semaines.
Bon c'est dur, mais j'ai appris de mon erreur... Je ne me ferai pas avoir 2 fois.... C dur parce qu'à la fin j'ai l'impression d'avoir été faible.
Merci pour le soutient!
BY poteactif
Je voulais savoir si après cet interdit de ta part il y a eu des développement? Sens-tu que tu vas résister si une autre fois se produit?
Ce n'est pas évident de dire non, quand on a tjs des sentiments forts... L'autre le sais pourtant...
BY PtiteLoulou
Courage, pas de souci, n'hésite pas à écrire quand ça ne va pas!
Je comprends que tu te sentes désarmé, surtout qu'effectivement tu n'as rien demandé! Maintenant c'est fait, donc essaie de penser à autre chose et de revenir dans l'état d'esprit d'avant que ça n'arrive... Super dur je sais! Mais au fil du temps, ça ira. Le tout est que tu restes en SR et SURTOUT, si elle revient, dis non! Déjà ce ne serait pas très respectueux de sa part si elle revenait toquer à ta porte, si tu lui as fait comprendre que c'était une erreur et que tu ne voulais plus... Et aussi, ça n'arrangerait rien et il ne faut pas croire qu'elle va revenir parce que vous aurez couché ensemble.

Donc laisse la dans son coin et si elle revient, qu'elle soit sûre d'elle! Pour répondre à ta question, je dirais non si mon ex voulait recoucher avec moi, car les jours après qu'on l'ait refait, j'avais l'impression d'être revenue à la case départ, voire pire! Et avant que ça se fasse, je lui avais dit que c'était juste une fois et il a bien compris ça, donc ça ne se reproduira pas.

Courage!
BY poteactif
Tu as raison. C'est très dur, surtout que j'ai été très clair avec elle quand elle a rompu: notre relation était trop intense, il était hors de question qu'on se revoit en tant qu'amis ou sexfriend... C'est pour ça que j'ai trouvé ça dur qu'elle revienne après 6 semaines et qu'on se retrouve ensemble cette nuit là. Étant donné que j'ai été très clair, je pensais qu'elle revenait et que nous pourrions recoller les morceaux...
Enfin, c'Est dur, mais merci de ton support! C'est compliqué les relations compliquées! lol
BY PtiteLoulou
Ha ça oui! Mais tu sais, je trouve pas ça respectueux du tout ce qu'elle t'a fait. C'est assez égoiste de venir quand on n'en a envie, sans se préoccuper de ce que ressent l'autre. Tu devrais te dire ça! Même si tu es encore très amoureux.

Dans quelques jours ça te paraitra déjà loin. Moi il m'a fallu 4-5 jours de grande déprime, pour arriver à le mettre de côté et à me dire que je ne devais pas y accorder plus d'importance que ce que lui n'y accordait (c'est-à-dire pas grand chose). Maintenant, je t'avoue toujours espérer un message de lui, surtout qu'on n'a pas tout à fait coupé les ponts. Enfin ça n'arrivera pas, mais ça c'est un autre problème :) !

Courage & bonne nuit.
BY poteactif
Ouais, je ne sais pas si tu veux un peu me conter ce qu'il c'est passé... Mais je pense que si tu as des sentiments forts, tu n'auras pas le choix... Moi je coupe toujours les ponts quand je sors d'une relation intense. C'est toujours amusant de voir que certaines personnes sont assez attachées à toi pour revenir, même si ce n'est que pour faire l'amour... Anyway... On c'est quitté en mauvais termes. En colère tous les deux... J'espère juste qu'on ne se détestera pas...
Surtout qu'à la base, c'est elle qui a provoqué la situation...
De ton bord, as-tu l'impression que certains ex vont te recontacter juste pour te pousser à commettre des interdits? En période de SR avant, pour moi tout était limpide, j'avais repris le contrôle de ma vie. Je me sentais fort... Mais pas assez apparemment...
Maintenant, je me sens moins fort, et je me demande si je suis tombé dans son estime, du fait que ça m'a fait de la peine...
Tk, j'aurai préféré qu'elle me laisse tranquille!
Bonne nuit!
Tiens-moi au courant pour toi, j'aimerai t'aider un peu comme tu l'as fiat pour mi ;)
BY PtiteLoulou
Coucou, je pense pas que vous vous détesterez un jour! Il y a souvent de la rancoeur lors d'une rupture, des disputes, puis après quelques semaines les bons souvenirs resortent et il reste de l'estime pour la personne... Enfin j'espère! Me concernant, on s'est quitté en bons termes il y a un peu plus d'un mois après deux ans et demi, car il ne m'aime plus (déjà depuis un moment, mais je ne voyais rien)... C'est super dur car on se voit souvent à la fac (il étudie la même chose que moi) et on n'a jamais vraiment coupé les ponts (j'avoue etre tjs celle qui le recontacte!)... Donc voilà j'essaie d'avancer mais suis en pleines montagnes russes et je me demande si j'arriverai à couper les ponts un jour. Dans mes précédentes relations (beaucoup plus courtes que celles-ci), on coupait tjs les ponts et ça finissait en mauvais termes. Ici c'est limite "anormal" qu'on soit en si bons termes, mais il s'en fout de moi aussi maintenant :(

Pour répondre à ta question, je pense qu'aucun de mes exs ne reviendrait pour me pousser à commettre une interdit. Généralement quand c'est fini, c'est fini pour de bon ! A part ici où je n'y arrive pas, je suis dépendante......

Alors tu as eu à nouveau des contacts avec elle ? Ou tu es retourné en SR ??
BY poteactif
salut!
Ouais, c'est pas évident. Si tu penses qu'il se fout de toi, t'auras pas le choix, car c'est toi au final qui va payer... Je trouve que c'est encore pire quand tu as sincèrement aimé une personne de la voir être plutôt centrée sur elle-même... On est tous plus ou moins dépendant, t'as eu une personne dans ta vie pendant tout ce temps et c'est vraiment normal de s'attacher!Tout le monde dit d'être indifférent et de penser à autre chose... lol

Des fois je trouve que c'est très facile, je pense que les gens qui disent à une autre personne ''je t'aime'' devraient le dire mais le penser vraiment, et ça devrait être la même chose pour les gens qui décident de dire '' je ne t'aime plus''. Souvent les gens disent des choses vite et ne savent même pas ce qu'ils pensent... alors tu peux garder espoir quand même...
Mais dis stop si tu vois que son comportement est trop amical, c'est trop évident que tu ne le vois pas en ami. Je n'aimerai pas pour toi qu'il te fasse languir. C'est à la limite très irrespectueux de sa part s'il connaît tes sentiments...Je ne sais pas quoi dire d'autre. Mais je pense aussi que si cet homme t'aime il finira par te revenir. Je te le souhaite!
Tiens-toi en SR coûte que coute miss. C'est un bon début pour prendre le dessus sur toi :)
... A condition qu'il ne vienne pas tout gâcher....
De mon bord, bien je n'ai pas eu de nouvelles.. Je ne suis pas étonné, elle était vraiment fâchée ( va savoir pourquoi... c'est moi qui aurait dû pêter les plombs comme ça...). Mais même si j'ai vraiment envi de la recontacter, je ne l'ai pas fait. Je garde mes distances, anyway ça ne changerai rien. Je pense qu'elle a du travail à faire sur elle-même, mais j'ai pas envi de tomber malade. Mais c'est vraiment dur, je l'adorais cette fille....
BY poteactif
Salut,
ah crap... Ce matin je l'ai croisée dans le parking du labo... Elle m'a attendu. J'ai essayé de ne pas montrer d'émotion. J'essayais d'être confiant et souriant. Mais j'ai pas été capable de cacher totalement mes sentiments. Elle me disait que ma peine se lisait dans mes yeux.
Dans l'ascenseur on se parlait quand elle est descendu à son étage, je voulais rester dedans, mais elle m'a reproché de ne pas sortir pour continuer à lui parler... Dur elle était tellement belle. Son regard avait tellement d'intensité.. Mais en lui parlant je voyais bien qu'elle était malheureuse de bcp de choses qui n'ont pas forcément rapport avec moi.
J'ai finalisé la conversation ( au moins ça pour moi) mais c sûr que j'avais encore envi de lui parler... Même elle je n'Avait pas l,impression qu'elle avait envi de s'en aller...
Enfin dur.... Tk pas évident de ne pas montrer ses sentiments... Je suis pas un bon menteur à ce niveau...Et ça aide pas à monter mon estime :(
BY PtiteLoulou
Coucou, comme je te comprends, j'ai aussi fait foirage complet de mon côté !!!! J'ai joué la carte de la "bonne amie" et lui ai envoyé un message lui disant que je m'inquiétais pour lui, qu'il n'avait pas l'air très en forme ces derniers jours. Il m'a répondu qu'il se souciait aussi toujours de moi et que ces derniers jours ils avaient eu beaucoup de reproches, mais que ce soir ça allait beaucoup mieux. Bref après réponses de ma part où j'ai été un peu "faible". Puis y a 2 sec, réponse: c'est bon, pas besoin de me canarder de messages, je veux bien qu'on reste en bons termes mais je veux pas savoir tous les détails de ta vie, je suis simplement content que tu ailles mieux". BAM....... Foirage tu dis ?!?

BREF je crois que tu dois et je dois aussi arrêter des les voir et de leur parler... Ok tu l'as croisée par hasard, mais au final tu te sens encore plus faible qu'avant :S Et moi trop nulle. Donc on met une carapace et on les met hors de nos têtes, ok ?? (Même si là je t'avoue que j'en mène pas large du tout, quel cassage de sa part :( ) ! Les contacts nous rendent encore plus faibles et ça énerve l'autre, donc arrêtons...
BY poteactif
Wow, je trouve que c'est un manque de respect grave qu'il t'a fait... Tu sais, tu ne devrais juste pas répondre, ça n'en vaut pas la peine... Je pense que si tu as des sentiments pour lui il ne devrait pas s'en servir contre toi pour t'écraser. Surtout que tu es de bonne fois...
C'est très méchant de sa part.
Enfin ne lui répond pas. T'as rien foiré, tu as des sentiments. Tu fais comme tu peux.
Il est méchant ou quoi???N'accepte pas de te laisser traiter de même, ne répond pas et surtout coupe les ponts... méchant cave!!

De mon bord, ouais, j'ai senti beaucoup de détresse de venant d'elle. Je sais pas quoi penser. Je ne lui veux pas de mal. Mais au final, ce sont ces décisions... Ça me fait juste vraiment suer de pas pouvoir la voir sans avoir de la misère à respirer...Même si je reste d'une certaine distance par respect pour elle, c clair comme neige au soleil...
BY PtiteLoulou
Trop tard j'ai répondu... Je lui ai dit qu'il était vraiment méchant et que je ne lui avais rien dit de ma vie (ce qui est vrai, j'ai juste dit qu'il se passait des choses réjouissantes et que j'aimerais les partager... bon peut-être grave erreur!). J'ai dit aussi que dans ma tête, c'était clair que s'il avait un problème, il pouvait toujours venir me trouver et que j'aurais toujours été de son côté malgré la rupture, mais qu'apparemment lui ne ferait jamais tout ce que je ferais pour lui et que c'était la grande différence entre nous..... Reste à passer la soirée sans trop y penser (j'avoue être plutôt démoralisée, surtout qu'on sort au même endroit ce soir, pas envie de le voir draguer :( ) !!!

Quant à toi, je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, n'étant pas sûre de moi, mais ton ex a l'air juste confuse pour le moment ! Tu devrais attendre un peu et la laisser venir... Le temps qu'elle règle ses problèmes qui la rendent si malheureuse. L'air de rien, ton SR a bien fonctionné on dirait et je ne serais pas étonnée que le fait d'avoir recouché avec toi la travaille plus qu'elle ne le dise !!! Ton histoire semble en bonne voie :)...
BY poteactif
C'est encourageant lol et j'aimerai vraiment que ce soit vrai. Enfin, je vais continuer mon SR. Y a pas grand chose à faire je pense.
Surtout ne t'en veux pas... T'as rien à te reprocher tu sais... C'est pas un foirage que de souhaiter le meilleur à qqun que tu aimes. Et de lui faire savoir que tu es là... C'est pt un interdit, mais ça fait de toi un être humain aussi. Es-tu obligée de sortir là ou il va ce soir? Il me semble que ce n'est pas une bonne idée du tout pour toi... inventes-toi un mal de ventre ( SPM? pourquoi pas... lol ) et ditche la soirée.
Ton ex t'as manqué de respect, ne lui répond pas avant qu'il se soit excusé. Surtout ne lui réécrit pas pour lui dire qu'il doit s'excuser pour te reparler... Faut qu'il se rende compte de sa méchanceté et qu'il vienne de lui-même.
Tu as l'air d'une personne sincère et intègre. Ne t'en veux pas d'avoir été qqun de bien. C'est lui qui t'as manqué de respect.... S'il est qqun de bien il s'en rendra compte et te reviendra pour s'excuser. Sinon... Bien c un con, et à conville y a pas de place pour les filles brillantes ;)
BY PtiteLoulou
J'adore ta dernière phrase, je vais la retenir :) !!!
Oui garde courage et espoir, ça semble vraiment en bonne voie, mais bon je ne voudrais pas que tu sois déçu si pas! Dans tout les cas, elle a surement vu que toi tu allais bien et étais bien dans ta peau (même si tu as l'impression d'avoir été faible).

Il y aura beaucoup de monde ce soir et j'ai envie de voir mes amis, s'il faut je partirai :) Merci pour tes encouragements, c'est vrai qu'il est méchant, mais d'un autre côté, il en a marre qu'après un mois j'ai toujours pas coupé les ponts :( Allez maintenant SR total !!! Il n'y a plus aucun espoir de toute façon....... Et je suis sûre qu'il ne s'excusera pas! Plutôt, il risque de s'énerver encore plus après ce que je lui ai répondu.
BY poteactif
Tu sais... un mois c'Est vraiment rien... On ne coupe pas ses sentiments en un mois... Moi après 6 semaines, je pensais avoir gagner de la force... pis elle est venu me rejoindre et je me suis rendu compte que non...
Surtout qu'il ne t'aide pas. Tu aurais pu couper les ponts plus facilement si tu ne l'avais pas dans la face tout le temps tu ne penses pas? Non, ça n'a rien à voir... Tu fais comme tu peux...
Ne t'en fais pas. Si tu pouvais éviter la place et aller ailleurs avec tes amis, je te le conseillerai... Sinon, t très courageuse d'y aller... D'un autre côté, tu pourras vraiment voir quel genre de gars il est. S'il fait exprès de faire des choses blessantes devant toi... Bien tu seras fixée. Et tu pourras l'oublier..
Tiens-moi au courant si tu as envi de casser la baraque lol.
BY PtiteLoulou
Coucou, merci de prendre de mes nouvelles :) ! La soirée s'est bien passée, l'endroit étant grand donc j'ai pu l'éviter (même si je pensais à lui), donc je n'ai rien vu de désagréable...

Par contre aujourd'hui j'ai vu qu'il n'avait pas répondu à ce que j'avais dit hier, donc je lui ai téléphoné... Mais en fait, il disait avoir bloqué mon numéro depuis 3 semaines, donc je pensais tomber sur sa messagerie, puis que l'envie serait passée... Sauf qu'il a répondu! Et il n'était pas content du tout. On a parlé une dizaine de min, il disait que c'était terminé, qu'on n'a plus rien en commun et qu'il en a marre que je ne coupe pas les ponts. Il a dit que ça servait à rien de lui dire qu'il était méchant, qu'il m'avait fait du mal, car il le savait et en était désolé, mais que c'est comme ça, qu'il ne peut rien y changer...... Je lui ai demandé comment il faisait, car même si on n'est plus ensemble y a bien un moment ou un autre où on aimerait que l'autre soit et il m'a dit qu'il ne savait pas lui-même comment il faisait, que c'était sûrement parce qu'il n'était plus amoureux ! Au final, il m'a demandé de ne plus le contacter, qu'il est d'accord de me dire bonjour à la fac et de parler de temps en temps mais ça s'arrête là.

Bref rien de bien du tout et je commence à désespérer d'être incapable de couper les ponts! Je le veux, puis je craque et il me remballe, toujours plus violemment... J'ai reçu un coup de tel cet après-midi de sa part, j'ai pas répondu et il m'a laissé un message vocal de 3 min mais quand j'écoute il n'y a rien à part du bruit, donc je pense juste qu'il m'a appelée sans faire exprès. Pas eu de nouvelle depuis non plus.

Donc voilà pas top du tout :( Mais ça me fait du bien de pouvoir en parler ici ! Comment ça va toi ? Pas de nouvelles de sa part ?? Tu tiens le coup ?
BY poteactif
Salut!
Je trouve qu'il est très con. Tu as passé quand même plus de 2 ans avec lui. Et c'est vraiment normal de ressentir bcp d'émotion pour ton ex. Comme je disais, un mois c rien! Je pense que lui veut juste faire comme si de rien était car il n'a aucune empathie envers toi. Oublie-le!!! Il mérite pas tout l'amour que tu lui portes. C'est vraiment dommage, car tu as l'air de le mériter... Il est débile, tu sais quoi, qu'il aille pourrir la vie de quelqu'un d'autre...
J'aimerai vraiment te dire qu'il va te revenir, vraiment... Mais je crois que je ne te le souhaiterai pas... Maintenant tu vis une relation de dominant-dominée... C'est vraiment malsain. J'ai de la peine pour toi.... Tu devrais vraiment couper les ponts totalement et le laisser grandir dans son coin... Il se rendra pt compte que tout le monde n'est pas comme toi... Mais définitivement il faut que tu sortes de sa vie dès maintenant! Plus rien. Pt que s tu résistes à ton SR, vu que tu as eu de la misère, cela le surprendra et lui fera réaliser des choses à ton sujet. Mais c dans le manque que tu pourras le faire revenir, il faut qu'il s'ennuie de toi... Et il faut que ce soit son initiative... Mais il a l'air tellement égoiste... es-tu sure que tu le revoudrais??

De mon bord, pas de nouvelles... Mais je ne l'ai revue qu'hier. Et sérieusement, elle avait l'air très mêlée. Elle me regardais avec des yeux très profond genre comme si elle me voulait, mais elle agissait comme si elle ne voulait pas qu'on fasse qque que je pourrai regretter... Pis toutes les choses qu'elle me disait... Elle avait vraiment pas l'air heureuse. Et moi, je bien je suis pas capable de cacher ce que je ressens... Mes yeux disent tout à ce qu'il paraît... Donc, je préfère rester de mon bord. Et je ne la dérange pas. Je suis aller courir, pis j'ai invité des amis à venir bruncher dans mon nouvel appart. demain matin.
Elle me manque tous les jours... Mais je l'aime tellement que je vais la laisser partir si c'est ce qu'elle veut. :(
BY PtiteLoulou
Coucou, merci de ta réponse honnête! (Même si j'ai l'impression que tu as pitié de moi). Ce mec-là je l'ai dans la peau, il m'a déjà fait plein de crasses (tromper, insulter, me quitter quand j'étais en Erasmus, me mentir,...) et pourtant j'ai jamais été capable de le laisser partir! Dépendante de lui, je me suis déjà oubliée et laissée écraser. Le revoudrais-je ? Difficile à dire, il me manque mais en même temps, il semble qu'on soit incompatibles. Il ne semble pas prêt à s'investir, trop immature. Mais je deviens folle à l'idée de me dire qu'il a peut-être qqn en vue. C'est vraiment dur, j'aimerais sortir de ça !!! :( Mais en tout cas merci beaucoup de ton aide.

Continue ton SR et à t'occuper, c'est parfait! Effectivement elle a sûrement vu que tu étais triste aussi, mais c'est pas grave, elle le savait probablement déjà et doit trouver ça humain. C'est bien de montrer qu'on a repris le dessus, mais ici vous n'êtes plus dans la phase "d'intimidation", où l'ex se rend compte que l'autre fait son petit bout de chemin sans lui. Laisse la venir à son aise et continue tes activités :) Courage! (J'aimerais avoir du recul comme toi).
BY poteactif
Ne t'en fais pas. J'ai du recul, et j'ai mes faiblesses! Te parler m'aide beaucoup tu sais.
Tu sais, tu es génial, et je n'ai pas pitié t'en fais pas. Mais, tu sais, il a été odieux avec toi. T'as été fiable avec lui. Tu as tout fait ce que tu as pu. T'as vraiment rien à te reprocher... C'est entre ces deux oreilles qu'il y a un problème. Tu vas avoir de la misère, mais il faut que tu dises stop. Moi, je me suis lancer à corps perdu dans les sports. J'étais déjà sportif.
Tu as tout à gagner en te poussant. Prend le temps, mais écris sur papier ce que tu attends d'un gars qui partage ta vie ( en restant objectif) et écris à côté toutes les choses méchantes et blessantes qu'il t'A fait subir...

Mets-toi vraiment en SR... pis pour un bout, et vois s'il va te courir après... Si tu deviens indépendante, tu vas vraiment le travailler... Et pt que ce jour-là c toi qui va le rejeter! Il a été dégueux avec toi... n'oublie pas... On ne trompe pas une fille qu'on aime et respecte... Tk je n'aurai jamais fais ça à mon ex...
BY poteactif
Tu sais... Tu devrais te demander si tu l'aimes vraiment... Pt que c'est juste de l'orgueil de te part. Le connaissant comme tu le connais... Imagine qu'il est en couple avec toi avec sa mentalité,,,,Tu sais, il a été le pire des gars pour une fille... Si tu étais dans un immeuble en flammes, lui ferais-tu confiance pour risquer sa vie pour te sauver? Ou si tu perdais une jambe, penses-tu qu'il resterait avec toi malgré ton handicap... Est-ce vraiment un gars que tu voudrais comme père pour tes enfants??? En tant que gars, je trouve qu'il a l'air d'un dushbag... He is a dick... C'est dans ses gènes... Tu veux des enfants avec des gènes de loser? lol Non!
BY PtiteLoulou
Coucou, tu sais, tu as totalement raison :( Je ne sais pas si je l'aime vraiment (bien que j'en ai l'impression), ou si je suis juste "dépendante" !!! Pendant la relation, il y avait quand même des choses qui me déplaisaient en lui... Et c'est clair qu'il a été irrespectueux avec moi plus d'une fois. Je sais pas pourquoi je suis si accro, ni pourquoi c'est si dur de le laisser partir. Je suis trop possessive et deviens folle de jalousie à l'idée qu'il soit avec une autre!

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas le choix, SR définitif à partir d'aujourd'hui... Pfff j'aimerais tellement arriver à lâcher prise, à le faire sortir de moi....... Ca me paraît impossible, il me manque tellement, surtout que c'est la première année depuis la première année de fac que je suis sans lui, donc tout s'organise (soirées, voyages,...) sans que je sois avec :(

Comment as-tu survécu au SR ? Avais-tu aussi tout qui te ramenait à elle ? Parfois j'aimerais être dans une autre ville. En tout cas un grand merci pour tes conseils, ça me soulage de pouvoir écrire ici, sans jugement ! Bon courage et bon après-midi :-)
BY PtiteLoulou
Haaa tu viens de me rebooster !!! Mince, je mérite pas qqn qui se fout de moi comme ça. J'ai pas confiance en moi, donc ça a été assez facile pour lui de m'écraser (même s'il ne s'en rendait pas vraiment compte, c'est juste que j'acceptais trop) ! Il faut absolument qu'il sorte de ma vie, mais comment.. Merci en tout cas :)
BY poteactif
Allo! Je suis content que ça t'aide. Des fois un avis externe permet de voir les choses plus en perspective. Comment j'ai survécu au SR? lol un jour à la fois. C'est dur, vraiment dur, mais en même temps... Y a une chose qui est vrai, tout ce qu'on va faire qui constitue une faiblesse, un interdit si tu préfères, va se retourner contre nous.
Pis en même temps, je pense à elle et j'ai pas envi de lui pourrir la vie. C'est déjà assez compliqué comme ça... Surtout pour elle je pense. Ça ne veut pas dire que j'accepte tout et que je pardonne forcément l'attitude. Ce n'est pas facile point. Tu sais, perdre qqun qu'on aime... Mais au final, c'est SA décision.. Je ne pense pas que je puisse faire ou donner plus que ce que je fais.
J'espère juste que les choses vont s'arranger... Elle me manque, mais je tomberai pas malade pour elle non plus. C'est drôle, quand elle n'est pas là, je résiste et je suis fort. Mais quand je suis avec elle, c'est la que je me rend compte que je ne suis pas fort du tout...lol Mes amis vont arriver, et je vais préparer une bonne bouffe!
Si tu as les blues n'hésite pas à me poster, vides-toi le coeur. Pis je t'assure que tu vas te renforcer!
BY poteactif
Lol j'oubliais... T'as pas à être jalouse. Ce gars-là est vraiment pas correct avec les femmes. Il a une attitude totalement centrée sur lui-même. Peut-être misogyne? Sois égoïste aussi, car t'as pas besoin d'être fatalement en couple pour être heureuse. T'as surtout pas besoin d'un gars qui n'a pas de regret à te faire souffrir... C'est un con, n'oublie pas!
BY PtiteLoulou
Coucou, oui c'est normal que tu te sentes moins fort devant elle, puisque tu l'aimes encore très fort et qu'elle t'a fait mal... On est toujours plus vulnérable dans ces situations-là ! Mais ce qui est bien, c'est qu'à te lire, tu sembles indépendant et pas prêt à "t'oublier" pour retourner avec elle. Ca montre que malgré tes faiblesses, tu n'es pas prêt à accepter tout et n'importe quoi de sa part.

Sinon oui tu as raison, c'est un con. En fait, jusqu'à un certain point de la relation (quelques mois avant la rupture définitive), il était super romantique, amoureux, bref il faisait tout pour moi. C'était même plutôt moi qui n'arrivait pas à m'investir à fond. Puis il est parti en Erasmus et moi aussi et a complètement changé ! Devenu méchant, distant, bref il ne m'aimait plus. Ca a quand même continué jusque début septembre (avec quelques râtés et de la souffrance pour moi), puis il a raté son année! Et hop depuis, il commence une nouvelle vie, est redevenu le garçon charmant que j'ai rencontré! Donc voilà, je me dis que non, il ne sera pas comme avec moi avec n'importe quelle fille :( On dirait que j'ai pris plein de saletés dans la figure puis que maintenant, il redevient tout gentil et séduisant.

Je cherche un moyen de le faire sortir de moi, mais ça semble impossible !!!! Je suis obsédée par lui. A l'heure où je t'écris, la situation semble sans issue ! Il faut qu'il sorte de moi :(

Merci encore de me conseiller et de me laisser me vider en quelque sorte, pas toujours évident de le faire !! Bonne bouffe entre amis :)
BY poteactif
Allo!

Tu sais, de la manière que tu me le décrit, dans ma tête c'est sûr qu'il agira de la même manière avec les autres filles. Charmant et séduisant jusqu'à ce qu'il a eu ce qu'il voulait... Après il passe à une autre... C'est sûr que là-dedans c'est vraiment frustrant. Mais il va recommencer. Ne t'en fais pas, il va finir par frapper un mur. Tu dois vraiment le voir tel qu'il est. Vraiment pas une bonne personne pour toi. Je pense que tu devrais vraiment envisager de rester seule un petit moment. De ne pas vouloir de relation. Et vraiment, laisse le tomber. Dis stop. Vois-le sous son vrai jour. Il n'est pas exceptionnel avec toi, c'Est parce que c'Est pas un gars exceptionnel point barre...

Pour moi, ben c'est sûr que je l'aime vraiment. Et rien ne me rendrait plus heureux qu'elle revienne dans ma vie, pis qu'on oublie tous les problèmes sans importances qui sont survenus. Mais si ça arrivait... J'ai pas l'intention de passer sous le tapis. Mais j'ai du travail à faire sur moi-même... Je parle, pis je deviens plus mou quand elle est là. On verra. Faudrait qu'elle passe par-dessus plein de choses pis qu'elle me laisse une vraie chance aussi. C'est pas dit ça...
BY poteactif
Viens te vider tant que tu veux!! C'est plus saint que de refouler ta peine. Pis bon ça aide dans le processus ''d'aller mieux''. Moi aussi ça aide à y voir clair..
BY PtiteLoulou
Ca me rassure ce que tu dis là! Non pas que j'ai envie de le voir souffrir (ce serait mesquin de ma part), mais parfois j'ai l'impression d'avoir subi plein de choses et puis qu'une fois que c'est fini, hop il est tout parfait!!! En gros tout pour ma pomme. Je crois que mine de rien, il n'est pas prêt à se donner à fond (ou peut-être qu'il le sera avec la prochaine!). Mais ça me déchire quand même le cœur de l'imaginer avec une autre.

Enfin tu as raison, il faudrait que je commence à le voir tel qu'il est! Le faire descendre du piédestal où je l'ai placé il y a déjà longtemps. Il a vraiment beaucoup de qualités, mais peut-être que là il faut que j'arrête ! Tant pis s'il va faire le joli cœur près d'une autre fille... Il le fait sûrement déjà! Italien, donc un peu dragueur sur les bords.

Alala, qu'il sorte de moi ! Il le faut vraiment ! Et que je tienne mon SR. Peut-être me remettre au sport, ça aiderait ! En tout cas, tu as des paroles très réconfortantes et tu as bien cerné certaines choses, ça fait du bien qu'une personne extérieure vienne remettre un peu les pendules à l'heure (encore merci).

Je crois que effectivement tu as du travail sur toi-même à faire, mais tu as déjà bien avancé ! Maintenant c'est à elle de faire ce travail (parfois celui qui largue se remet moins en question). Mais quoi qu'il en soit, si elle ne revient pas, tu auras évolué et grandi, et tu pourras entamer une relation dans quelques temps, sans faire les mêmes erreurs ! Donc dans tous les cas, tu as déjà gagné :)! N'hésite pas à venir poster ici si tu as des coups de blues ou des moments de doute! (Même si mes conseils sont un peu boiteux, j'essaie de faire comme je peux).
BY poteactif
Salut lol!
Ouais, je pense que pour le moment, pour toi comme pour moi, il n'y a rien d'autre à faire que de tenir nos distances et espérer pour le mieux. Il fait très beau aujourd'hui. Je suis sûr que tu sais au fond de toi que tu n'es pas fait pour vivre avec ce type. Prend le temps pour toi et ne t'en fais pas avec lui. Pt que si tu apprends à vivre seule et à être heureuse seule, c'est lui qui viendra vers toi. Et si c'est le cas, je pense que tu sauras qu'il a eu sa chance lol.
Mais je te tiens au courant pour le moment, le tout c'est de rester tranquille et de voir venir. Je pense que le tout est de garder le courage et l'espoir.
bonne nuit!
BY poteactif
Salut lol.. Petit coup de blues.. Je pense que le plus dur c'est le matin.. Quand tu te réveilles et qu'elle n'est plus là. Ça prend toujours qques minutes avant de passer par-dessus. On dirait que le cerveau n'est pas assez fort pour mettre cette nostalgie derrière. Dans mon cas, j'ai tjs un peu peur que son sentiment de culpabilité face à moi la pousse à ne pas me contacter. Même si je sais que si je suis important pour elle, elle fera son bout de chemin et et me reviendra, il y a toujours ce doute qui subsiste. Enfin bref, je me dis aussi que je suis la personne qui c fait largué, et qu'elle a ses torts quand elle est revenue, puis repartie.. C'est vraiment à elle de réaliser et pas à moi de la faire réaliser... Ça ne marcherait pas de toute façon...

Comment ça va de ton bord? Tu sais, je trouve pas que tes conseils sont boiteux.. lol tu es une fille et tu as ton instinct qui est sûrement meilleur que le mien. lol De toute façon, tous nos conseils servent à se serrer les coudes et reviennent à la même chose toute simple... Laisser nos ex dans leur coins et espérer qu'ils comprennent des choses.... Et en même temps, nous permettre de nous renforcer pour passer à autre chose...S'il le faut vraiment...
BY PtiteLoulou
Coucou, courage! Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le matin c'est le pire. On dort bien tranquillement, on fait des rêves puis la réalité nous frappe de plein fouet! Des fois le soir j'ai le moral, puis en me réveillant le matin, c'est la déprime totale. Et c'est pareil tous les jours.

Mais comme tu dis il faut qu'on avance et qu'on vive du mieux qu'on peut. Et puis qui sait...... Me concernant, je n'y crois plus. Il ne m'aime plus, ses sentiments ne vont pas réapparaître par magie (ça me déchire le cœur d'écrire ça). Si tu as des moments de déprime, viens poster ici! On se serrera les coudes. Dis toi que tu as fait du mieux que tu peux et qu'à présent, ce n'est plus de ton ressort. Si vous êtes faits pour être ensemble comme tu le penses, elle s'en rendra compte c'est sûr! En attendant, vis ta vie et viens poster ici à chaque réveil s'il faut lol.

Allez courage à nous, ma journée a été vraiment banale et maintenant une soirée seule m'attend, envie de l'appeler!
BY poteactif
Ouais, tu sais lol c'est drôle, pour moi ici il est passé midi ( heure de l'ouest)...
Je suis content que tu aies une prise de conscience. Ne laisse pas ton coeur se déchirer. Tu sais, je crois que tu te rends compte que tu t'es fait avoir là-dedans. Pis tu es plus en colère contre toi-même. Ne l'appelle pas! Si moi je tiens le coup t'as pas le choix toi aussi :) . Pis dis-toi toujours que de faire les premiers pas ne te rendras jamais service, tu seras toujours perdante... tiens le coup lol. Qui sait de ton bord peut-être qu'il grandira! Mais faut pas que tu comptes trop là-dessus! Pour l'instant il a l'air de bien s'aimer comme ça.

De mon bord c'est toujours compliqué. J'ai senti sa détresse quand je l'ai vue vendredi. Je me sens impuissant pour elle. Au final je suis toujours aussi largué.. Et je ne veux pas tomber dans le piège de l'ami... Elle disait quand elle m'a quittée la première fois qu'elle se sentait malheureuse, mais qu'elle ne savait pas pourquoi. Pis quand elle est revenue, je la sentait tellement bien dans mes bras et dans ses yeux que je pensait qu'elle réaliserait que ça ne venait pas de moi. Mais oups, elle est repartie. Quand je l'ai revue vendredi, je l'ai sentie plus malheureuse que jamais, et vraiment perdue. Tk c'est déchirant, car je suis en colère contre elle pour tout ce que j'ai subi, mais en même temps j'ai beaucoup de peine de la voir ainsi..
BY PtiteLoulou
Ha tu es du Canada? D'où le message à 17h (pour moi) où tu parles de réveil lol. Tu sais je crois qu'elle est paumée et que même si ça te rend triste de la voir comme ça, tu ne peux rien n'y faire, c'est pas ta faute. Et ça montre bien qu'elle ne va pas bien et qu'elle n'est pas sûre de sa décision. Sinon, elle serait pleine de vie comme tu dis et n'aurait jamais débarqué pour coucher avec toi ! Donc même si ça te fait du mal, pense d'abord à toi et je suis presque sûre qu'elle finira par revenir.

Quant à moi, j'essaie vraiment de m'en détacher, à en pleurer de rage! Mais c'est dur, j'ai l'impression que mes journées se suivent et se ressemblent et je me sens seule... Il était toujours celui à qui je racontais tout et j'ai tout le temps des flashs de moments passés ensemble, puis la boule au ventre en pensant qu'il sera bientôt avec une autre... Comme tu dis il a l'air de bien se plaire comme ça (contrairement à notre première rupture où je voyais qu'il était mal dans sa peau), bref c'est vraiment mal barré :(...
BY Marko
Bon courage PtiteLoulou, tiens bon, non tu ne craqueras pas, non tu ne craqueras pas, non tu ne craqueras pas, non tu ne craqueras pas :)
BY poteactif
Oui, je suis du Canada llol!
C'est vrai qu'elle est perdue. Et c'est sûr que je sais que je n'y peut rien. J'espère juste que le cauchemar va se terminer un jour... Juste vendredi, elle me reprochait presque de ne pas sortir de l'ascenseur pour continuer à lui parler... On avait tellement de plaisir à se parler elle et moi.

De ton bord, tu as raison de te sentir mal... Et c'est correct.. Tu lui faisais confiance, pis il ne t'as pas traitée correctement. Maintenant, tu as ton avenir à préparer... concentres-toi dessus. Fais-toi des amis à la fac et pt, mets de côtés les relations pour un temps... Tu auras cette pression en moins sur ton dos... Tu sais, je me sentais vide, incroyablement perdu, pis je me suis rendu compte que le fait de décider de ne pas vouloir m'impliquer émotionnellement pour un temps m'a fait du bien. De toute façon, je n'en ai aucune envie.
C'est fou, il est passé ou le temps ou tout paraissait si simple......
BY PtiteLoulou
Coucou, je n'ai même pas envie de me mettre avec quelqu'un pour le moment! Mais en même temps, j'ai cette impression de vide, que je fais les choses sans vraiment de but, comme si j'attendais quelque chose. Que faites-vous de vos soirées lorsque vous êtes seuls, pour ne pas devenir nostalgique et triste ???

Poteactif, étant une fille, je pense pouvoir te dire qu'elle a probablement ressenti beaucoup de choses après votre rencontre. Les filles sont généralement plus émotives, elles ressentent beaucoup les choses, en tout cas plus que les garçons. Mais peut-être suis-je tombée sur un spécimen particulièrement rare ??! En tout cas, elle est sûrement aussi chamboulée que toi. Reste à savoir si, après quelques jours de réflexion, elle va se dire que c'était juste un petit écart, ou si elle va réaliser qu'elle te veut toi.
BY poteactif
Salut, lol ouais. Tu as raison. Mais je pense que même si elle me veut moi, je pense que si elle ne règle pas ses problèmes, elle ne reviendra pas forcément... :( Y a pas grand chose à faire, sauf penser à autre chose.. J'espère qu'elle redeviendra la femme que j'ai connue!

Tu sais, les soirées nostalgiques, je ne sais pas plus que toi. C'est pas évident. Tu peux appeler de la famille pour te vider le coeur... ou simplement regarder un film drôle. Une grosse partie du travail, c'est de se battre contre nous-même. Il faut visualiser positivement et ne pas douter que des jours heureux nous attendent nous aussi... Un beau jour, on se retournera pis on n'aura plus ce pincement au coeur en pensant à l'être aimé... Défoules-toi sur le forum. lol je me ferai toujours un grand plaisir de te lire et de te remonter le moral. Quitte à te répéter que ton ex est vraiment un minable de t'avoir traité avec autant d'indifférence... Car c'est très vrai!

Bon courage!! Pis tiens bien ton cap ;)
BY PtiteLoulou
Coucou, merci, tu peux aussi te défouler quand tu veux ici, je suis assez souvent sur le forum comme tu as pu le constater lol.

Oui c'est certain que si elle ne règle pas ses problèmes, rien ne saura redémarrer. Ca ne tient qu'à elle, mais dis-toi que si elle ne redevient plus jamais la même, peut-être que toi tu ne l'apprécieras pas autant comme ça. Laisse faire le temps et qui sait, peut-être que tu vas rencontrer quelqu'un d'autre? Ne mise pas trop non plus sur elle. On ne sait pas comment les gens peuvent changer, même si j'espère vraiment pour toi qu'elle redeviendra comme au premier jour! C'est sûrement juste une passe, des gros moments de doute.

Oui j'essaie de penser à autre chose, mais il ne disparaît jamais vraiment de mes pensées. Là je pense au sport que je vais recommencer et me dis que je devrais y passer toutes mes soirées!!! Le truc c'est que bien souvent je suis hyper motivée, puis le lendemain c'est reparti pour la déprime. Tu peux me répéter que c'est un loser tant que tu veux ! il faut ABSOLUMENT que je me détache de lui par tous les moyens. Sinon ça finit en crises de panique où je le vois draguer une fille.
BY poteactif
ouais, une petite chose que tu peux te dire pour te l'enlever de la tête: c sûr que si tu restais avec lui tu passerais le reste du temps à te demander quand il te retromperait... quand il recommencera à te manquer de respect... Bref, tu serais vraiment malheureuse parce que tu sais que ça ne le dérange pas de le faire... Tu mérite d'être heureuse;)

De mon bord, ouais, je ne mise pas tout sur elle. J'espère vraiment pour le mieux... Mais je suis lucide, elle m'a laissé... Même s'il n'y a rien de clair dans ses gestes envers moi. Elle a décidé de me laisser quand même. Ce qu'il y a de plate, c'est que je l'acceptais jusqu'à ce qu'elle revienne. 6 semaine de SR, c beaucoup, mais en même temps ce n'est pas assez du tout... J'aurai de loins préféré qu'elle ne me revienne pas pour une nuit, si elle n'était pas sûr d'elle... Tk c moi aussi qui a été faible je pense.
BY PtiteLoulou
Oui c'est sûr que je ne pourrais pas lui refaire confiance. Il m'a dit lui-même l'autre jour qu'il pourrait revenir parce qu'il se sent coupable, mais que ça recasserait dans deux mois... Et qu'il faut mettre un terme. Ca m'a blessée. Je mérite pas quelqu'un qui est avec moi parce qu'il se sent coupable de me faire tant de mal...

Je crois qu'effectivement, si elle t'a laissé à la base, c'est qu'il y avait une raison, donc même si elle semble confuse et malheureuse, le mal est fait. Et là où tu as raison, c'est qu'elle n'aurait pas du briser ton SR en débarquant chez toi, elle n'a pas vraiment respecté tes sentiments... Donc bon laisse la dans son "coin" et si elle revient sans être sûre d'elle, n'accepte pas. C'est toi qui compte avant tout.
BY poteactif
Oui, je pense que c'est important de voir les choses de cette manière aussi. Tu sais, quand l'autre épais qu'il te dit qu'il reviendrait par pitier... tu ne trouves pas ça insultant??? Voyons donc! Tu sais plus tu m'en dis plus je suis sûr que c'Est un vrai con lol. Quand je te parle, je décèle qqun d'intelligent et qui aime les gens qui partagent ta vie... Ce n'est pas son cas. Sérieux, tu ne veux pas de lui... Tu veux l'image que tu t faite de lui, ce que tu espérais de tout ton coeur qu'il se passe....

Ca ne sera pas facile pour toi et moi, mais j'ai bon espoir. De ton bord tu vas vraiment avoir appris de cette relation.. Elle t'aura été plus bénéfique que tu ne le penses au final. Tiens ton SR, et apprend à bien cerner ce qui te fais vriament de la peine... JE continue à penser que ton orgueil a grandement souffert. Il t'a dominé pendant un temps et tu t'en veux aussi. Maintenant c à toi de te dominer et à te refaire. Fais-le petit à petit... Pis je te promets qu'au final c toi qui va finir par le dominer...

De mon bord, je ne me fais pas d'idées. Je veux vraiment devenir une meilleure personne. Moins crédule et plus apte à voir venir les échecs et capable d'accepter de voir une personne chère me quitter sans me laisser submerger par la douleur ( ca ne veut pas dire que je ne voudrai pas accepter d'avoir de la peine). ...Mais je veux garder espoir quand même... Malgré le fait qu'elle a été vraiment dure à suivre, c vraiment une fille que j'ai énormément aimé. Et bon voilà....
BY PtiteLoulou
Coucou, tout cela m'a vraiment travaillé en fin de soirée et pendant la nuit et je me suis retrouvée à pleurer car tu as raison: j'ai voulu croire très très fort qu'il était d'une certaine façon mais il ne l'est pas, ou plus. Il y a plein de choses que j'aime chez lui et qui me manquent. Mais il a aussi changé et je me suis fait manquer de respect plein de fois... Dur de réaliser que je me suis trompée. Ou peut-être j'essaie de me dire qu'il a changé en mal, pour me consoler?

Sinon, oui vouloir devenir une meilleure personne est honorable (mais tu sembles déjà avoir bien les pieds sur terre) et même si elle ne revient pas, tu auras appris à relever la tête et dans une prochaine relation, tu ne referas pas les mêmes erreurs, tu ne te laisseras pas submerger. On apprend toujours d'une rupture, enfin je pense, même si c'est seulement plus tard qu'on s'en rend compte... Donc dans tous les cas, tu auras grandi et soit elle revient et tu seras plus mature, soit elle ne revient pas et tu seras encore mieux pour une nouvelle relation ;-)
BY poteactif
Salut! ouais c'est vraiment difficile hein? Dans ton cas, je pense que tu vas finir par te relever, je n'ai pas peur. Tu dois juste y aller un jour à la fois et venir te vider la tête ici... Ça me fera toujours plaisir...
De mon bord, ben je pense comme toi. Sincèrement, j'ai pas trouvé qu'elle avait l'air particulièrement plus heureuse depuis notre séparation. Vraiment pas. Ça me tue, car je trouve qu'elle avait l'air pas mal plus sûr d'elle et confiante quand on était ensemble. De toute façon, je garde mon SR. Le casser ce serait causer plus de dommage que de bien. C'est vraiment dur de ne pas contacter. lol.
Tu as raison, on a raison... On fait notre bout de chemin. Et ne sois plus malheureuse, je pense que tu l'as échappé belle! Tu te rends compte s'il t'avait menée en bourrique un ou deux ans de plus? Et pt un enfant dans le lot???
Bon courage! Ne craque pas!
BY PtiteLoulou
Coucou, et oui les montagnes russes, on n'y échappe pas malheureusement ! Courage... Mais je pensais, et si il se passait quelque chose dans sa vie dont tu n'es pas au courant ? Peut-être qu'elle est malheureuse à cause de quelque chose (boulot, famille...) d'extérieur à toi. Enfin je ne sais pas... Ou alors elle est vraiment triste à cause de vous, parce qu'elle ne sait pas où elle en est et elle viendra donc forcément. Elle remet probablement ses idées en place pour le moment, pour ne pas faire une erreur et c'est clairement le plus intelligent à faire!

Quant à moi, je suis allée ce soir dans un café voir le match de foot Belgique-Allemagne (je suis de Belgique) et vu que je n'habite pas dans une ville immense, pour les matchs, tout le monde va dans le même bar...... Donc surprise, j'arrive pour rejoindre mes amis et il était là avec des potes -_-' Youpi!!! Le bon point c'est que je me suis assise et ne lui ai pas jeté un regard de la soirée (sais pas comment j'ai fait). L'ennui, c'est qu'un ami d'une amie est arrivé après et que mon ex sait qu'avec ce mec-là, il y avait failli avoir qqch... On s'était même disputé pour ça, car il l'avait senti une fois, qu'il me plaisait ou du-moins m'avait plu dans le passé ! Ce soir j'ai vraiment pas fait un pas de travers, on a à peine discuté, mais j'ai peur que mon ex prenne ça pour une provocation et que du coup il se pointe devant moi avec une nana... Qu'en penses-tu ?!?
Sinon bon les montagnes russes, mais pour le moment ça va pas trop mal... Touchons du bois!

Ecris ici si petit coup de blues, je serai toujours ravie de te lire. Bon courage.
BY poteactif
Coooool! Je trouve que c'est très bien de ta part! Non, t'as pas à t'en faire. Tu as été parfaite. Tu étais là et tu as clairement montré que tu veux t'en sortir. Essaie de ne pas trop t'en faire avec ce qu'il pense.. Soit fière de ton attitude.Maintenant par contre il faut que tu restes fiable avec toi-même... Que tu restes constante. Sinon tu vas te discrédité.. Mais je suis content, pcq en même temps tu passes un cap. S'il se pointe devant toi avec une autre nana, ce sera clairement pour te faire du mal, alors tu sauras que ce gars ne sera jamais plus un gars pour qui tu vas te dévouer! continue ton SR! C super bien !Continue à te changer les idées, et surtout fais comme s'il était pas là. de toute facon tu vaux mieux que lui ;)

Je relisais un peu ce que tu as écrit... Tu sais, tu dis que pt que tu te consoles en te disant qu'il a changé en mal... Mais tu vois, je ne pense pas que les personnes changent aussi vite... JE pense qu'il est plus probable qu'il a tjs été comme ça... C'est juste que tu viens de t'en rendre compte. Tu sais au final, c'est lui qui a fait ses décisions... Il aurait pu décider d'agir correctement, mais ce n'est pas ça qu'il a fait. Maitenant, il devrait avoir un minimum de respect pour toi et le temps que ca va te prendre pour te refaire...
Mais je vois que tu as un mélange de colère et de peine... C'est très bon signe ;)

De mon bord, ouais, sûrement qu'il y a bien des choses qui la tracassent. En fait, je crois qu'elle a beaucoup de choses à régler... Je termine mon doctorat, alors je me concentre dessus. Je la laisse tranquille, y a rien d'Autre à faire, c'est aussi sa vie. Jamais je ne briserai mon SR. Mais elle me manque énormément lol.
BY poteactif
lol les coups de blues... C'est fatiguant, pcq'on arrive pas à les prévenir. Mais bon se vider le coeur sur le forum ça aide. C'est la première fois que je fais ça et j'avoue que c'est libérateur...
Mais les coups de blues sont fréquents. Mais je reviens de l'entraînement et je me suis mis au boulot. Ce qui me fait du bien. On s'entraînait tjs ensemble très fort les deux d'aillerus, c'est d'ailleurs là qu'on a fait connaissance... Pis après j'ai appris qu'elle faisait aussi un doctorat dans un domaine très connexe au mien. On se comprenait tellement quand on se parlait. Enfin, ça me manque ces moments. lol
Bon, ok je vais essayer de penser à autre chose!
BY PtiteLoulou
Coucou, je vois que cette journée n'est positive pour aucun de nous deux! Allez courage, c'est normal les coups de blues, viens sur le forum quand ça t'arrive et on se remontera le moral mutuellement. C'est super bien pour ton doctorat, tu as de quoi t'occuper là c'est certain! Mais ça n'empêche pas les rechutes et c'est normal... Ca durera encore un temps malheureusement.

J'ai fait pire que déprimer aujourd'hui, je l'ai croisé à la fac, lui ai dit bonjour et lui ai dit que hier, c'était pas pour le provoquer que y avait le type. Il m'a à peine répondu, il s'est limite pas arrêté, il a juste dit qu'il s'en foutait et il est parti ! Ok... Ca m'a un peu cassé :S Du coup je lui ai envoyé un message pour dire qu'il avait pas été fort aimable et que je savais pas qu'on était des inconnus maintenant. Bref ça va pas du tout là !!!

Je me demande pourquoi ça va plutôt bien un jour, puis le lendemain, rechute totale et méga interdit ?? Je pense prendre conscience de certaines choses, puis hop aujourd'hui je me dis "mince, qu'est ce que je l'aime!". Mais indifférence totale de sa part. Courage à toi et viens de vider ici !
BY poteactif
Lol, quej e te comprend... Tu sais, personne ne reste insensible quand tu croises l'être aimé. Comme tu dis c humain. Pis t'as eu la délicatesse de lui dire pcq tu ne voulais pas l'avoir blessé. Lui a été très con, merde t'as passé plus de 2 ans avec lui! Il est vraiment douchebag... Je comprend que tu sois déprimée.
Vois cet interdit d'un autre oeil... Il te sert aussi à accumuler pour te détacher. Tu l'aimes fort et c'est indéniable, mais lui n'a aucune classe.
Maintenant, je crois que tu ne lui dois plus de respect. Ne t'arrête plus pour lui dire quoi que ce soit. Je pense que tu dois vraiment commencer à le voir comme le connard qu'il est. Au moins tu es fixée par rapport à lui. Faut que tu te ménages. Crime c'est dur je le sais. Mais tu ne mérites pas ça. Pas après tant de temps passé avec lui.
N'hésite pas à me poster lol, je me ferai toujours un plaisir.
Ha! Les relations de couple. On se demande toujours pourquoi ça nous tombe dessus!
Tu sais, je peux te dire que tu l'auras difficile... Mais tu vas remarquer un jours que les journées ou tu te sens mieux se succèderont plus souvent que celle ou tu te sens mal. C'est vrai tu sais.
De mon bord, ouais un jour après l'autre... Je pense que je vais juste toujours me concentrer à ne pas la contacter. J'essaie d'aider les autres autours de moi. Ça aide beaucoup. On se sent bien après. Je peux te jurer qu'il y a bien des gens qui vivent des situation déchirantes, on n'est pas les seules. J'attend juste le retour du pendule... Elle m'a fait vivre l'enfer depuis le mois de Juillet. Sauf, quand elle est revenue... même pour si peu de temps... Pour me refaire vivre l'enfer... enfin...
BY poteactif
Tu sais, tu peux aussi te dire que tu ne peux pas l'aimer... Tu as aimé l'image que tu t'es faite de lui, mais lui à proprement parler, tu ne peux pas l'aimer... Il est trop méchant avec toi. Mais c'est sûr et je le comprend parfaitement que tout ce temps passé avec lui t'as fait se développer une image de lui que tu appréciais, ce qui t'a empêché de le ''voir'' vraiment. L'amour rend aveugle, et tu es encore éblouie... Mais t'en fais pas, tes yeux vont se faire à l'obscurité... Jusqu'à ce que tu rencontre une vraie bonne personne. Qui sera ton phare pour l'avenir :) ...
BY PtiteLoulou
C'est vraiment gentil de me répondre à chaque fois de manière si attentive! A côté de ça, j'ai l'impression de ne pas t'aider du tout. Faut dire que tu fais nettement moins d'interdits que moi déjà lol. Mais tu peux être sûr que la roue tournera et que cette histoire t'aura rendu plus fort. A la fin de ton post, je crois déceler un peu de colère de ta part ? Quand tu dis qu'elle t'a fait vivre l'enfer, puis est revenue avec ses gros sabots, puis est repartie... Mais si c'est bien de la colère, c'est normal que tu en aies! Je suis d'ailleurs étonnée que tu n'aies pas plus de rancœur vis-à-vis d'elle. Je me demandais aussi... T'as pas peur qu'elle rencontre qqn ? Je te demande ça, car moi ça me hante et toi tu as l'air très zen.

Il a répondu à mon message en disant qu'il n'avait pas compris pourquoi je venais lui parler d'hier, car il n'avait pas pensé que je le provoquais avec le mec. J'ai répondu ok, que ça m'avait pas dérangé qu'il soit là et que je l'avais même oublié au bout d'un moment (ce qui est vrai). Par contre, après j'ai dit que pour être honnête, s'il s'était pointé avec une fille, j'aurais moins ri, qu'il y avait toujours de la possessivité vis-à-vis de lui de ma part qui mettait du temps à partir et que c'était un peu dur encore de me dire que je devais le "laisser avec une autre". It's bad isn't it?? Pas de réponse de sa part et je me sens dans un état de dépendance, je m'accroche à lui là... Haa que c'est dur, j'espère que tu dis vrai et qu'un jour, je le verrai comme il est vraiment (et si c'est l'homme de ma vie?) et que les jours où ça va bien dépasseront les jours où ça va pas... Mais du mal à y croire, je suis trop attachée!
BY poteactif
Lol, pas de problèmes. Ça me fait plaisir! Pour répondre à ta question... Oui, j'ai de la colère. C'est sûr. On avait une relation si passionnée. Elle même m'a avoué que jamais personne ne l'avait fait se sentir comme ça vis-à-vis elle. Et là on est séparé! Pour des raisons qui sont vraiment vague et sans importance je trouve bon... lol Ouais j'ai vraiment peur qu'elle rencontre qqun. Mais je me dis en même temps que si ça arrivait c'est qu'elle n'était pas vraie avec moi. Et qu'elle n'a pas réglé ses problèmes. Au final, j'ai eu droit à bcp de crises pour des raisons ou d'autre, je ne vois pas pourquoi elle serait différente avec qqun d'autre vu l'intensité de la relation qu'on a eu ensemble.
Pis aussi, je pense que si elle se met avec qqun d'autre, je n'y peux pas grand chose... Humm de la rancoeur, pas vraiment... mais du regret oui, du grand regret et de la tristesse de voir qu'elle ne peut pas se battre plus que ça pour une personne qu'elle a affirmé ne jamais quitter. Mais bon je sais qu'elle ne va pas bien, et elle a un doctorat à finir aussi... Je serai qui moi pour lui rendre la vie dure? Elle mérite ( elle travaille vraiment dur ) de finir et d'avoir son grade.
Tu sais, pour toi... Il joue la carte de la méchanceté et de l'indifférence... Laisse-le, oublie-le... pour longtemps, il est pas assez mature pour toi.. N'oublies pas, tu es amoureuse de l'image que tu as de lui... Des fois, j'ai même l'impression qu'il sait que son comportement envers toi te chamboule et te fais faire des interdits. C'est normal tu l'aimes, il a changé et tu voudrais qu'il redevienne la personne que tu as connue...
Mais au contraire... Il est pire de jour en jour... Je me demande si ça ne lui plait pas au contraire de te voir lui courir après...
Ne le laisse plus t'atteindre....
BY PtiteLoulou
Je comprends que tu sois désespéré par moments! Mais tu sais, plus tu m'en parles, plus je pense qu'elle finira par revenir. Pour le moment elle met sûrement tout ça de côté car elle doit travailler dur, mais une fois qu'elle sera plus posée, elle réfléchira à vous deux... C'est pas possible de ne pas revenir après une relation si intense et alors que vous n'aviez apparemment pas de gros problèmes... Et qu'elle ne t'a pas vraiment donné de raison pour rompre. Mais je comprends que des fois tu te sentes impuissant face à la situation et que tu aies envie de la secouer, ou de lui dire de se réveiller ! Probablement tu dois encore être patient quelques temps...

Je pense pas que mon ex aime que je le recontacte. Il m'a dit au tel samedi qu'il était méchant avec moi pour que je le laisse tranquille et arrête de le contacter. Et ma mère m'a dit un truc très vrai, qu'il me connait tellement bien qu'il sait qu'il est obligé d'être si froid, sinon je vais direct me remettre à espérer... Et c'est vrai... Malgré tout ce qu'il a fait de mal, il n'est pas du genre à profiter de ma tristesse pour gonfler son ego. Je pense vraiment qu'il est si méchant pour ne pas laisser de place à l'équivoque et ça n'aide pas à me dire qu'il n'en vaut pas la peine, je sais qu'il n'est pas comme ça :(
BY poteactif
Lol, ouais, elle est dure à suivre mon ex.On verra bien comment elle va gérer . C'est pas évident.. Je dois laisser aller et voir venir.. Mais bon, c chiant!

Je comprend bien que pour ton ex, c'est une façon de te faire éloigner... Mais tu sais.. J'ai déjà eu une copine avec qui j'ai rompu. Elle était très insistante pour appeler et essayer de revenir... Ça m'a pris plus de 5 mois pour lui faire vraiment comprendre pourquoi je ne serai plus avec elle. Et j'ai usé de beaucoup de patience pour ne pas la blesser. Ça a pris du temps, mais au final, personne n'a été blessé. Ca fait un mois que vous avez rompu... seulement un mois.. Après plus de 2 ans. Il devrait être plus patient. Prendre le temps qu'il faut et voilà. Tu fais beaucoup, du essaie de faire un SR et de moins l'achaler, mais tu fais comme tu peux et même s'il doit être patient avec toi... ou est la presse???

Bah, les relations compliquées!!!!!!
BY PtiteLoulou
Oui, tu dois laisser aller et venir, même si c'est dur par moments... Mais tu sembles être quelqu'un d'intelligent donc je ne doute pas que tu arriveras à tenir.

Oui c'est vrai qu'il pourrait être plus patient. Pour lui ça fait déjà longtemps que c'est fini et il comprend pas que je n'aie pas compris depuis longtemps que c'était la fin. Mais tu es le premier à me dire que ça fait seulement un mois et que c'est normal... Tout le monde, amis et famille, me dit que maintenant je ne dois plus le contacter, plus faire attention à sa vie, qu'il n'a plus de compte à me rendre... J'aimerais que ce soit si simple à appliquer ! Des fois j'espère encore un miracle...
BY poteactif
Lol, je suis d'accord, tu devrais arrêter de le contacter et l'effacer... Mais je suis convaincu que un mois ce n'est pas suffisant pour te purger... Ne t'en fais pas... Hey, lui il a eu en masse le temps de faire son deuil intérieurement. Toi tu t tout pris il y a un mois... La majorité des gens vont te donner des conseils dans leur grande sagesse, mais au final, tu peux leur demander à quand remonte leur dernière rupture... Souvent il ne se rendent pas compte qu'à ta place, ils auraient tous autant de difficulté à gérer lol.
Tu vas errer dans ton doute, et qui sait? Un miracle peut se produire. Y a rien de plus incertain que l'avenir! Garde confiance en toi!
BY poteactif
ne sois pas trop surprise si j'Arrive à répondre rapidement... lol je travaille tout seul dans un labo noir.. Et je suis toujours en contact avec un ordi lol ...
BY PtiteLoulou
Pas de souci, c'est cool que tu répondes aussi vite! (Peut-être je t'empêche de travailler?).

Oui c'est sur que quand on est en plein dans la rupture, on se rend pas compte le temps que ça peut prendre de passer à autre chose. J'arrive pas à ne pas le contacter, il faudrait me priver de pc! Là je me dis que si ça se trouve (probablement même) je suis là toute déprimée et il est entrain de faire connaissance avec telle ou telle fille... Bien loin de tout ce que je ressens ! C'est dur.....
BY poteactif
C'est super gentil de me dire ça, lol. Oui, je vais tenir. De toute façon, je pense que c vraiment à elle de bouger. C'est à elle de prendre ses décisions. Tk, c'est vraiment dur de pas avoir son mot à dire...
Le problème c'est que tu dois le laisser aller dans ta tête. Tu sais s'il veut rencontrer des filles, c vraiment SA décision... C'est le plus dur à accepter. Mais vraiment tu dois tenir, car tu peux te dire que plus tu veux le tirer vers toi et lui montrer ton amour... Plus tu le renforces à l'idée d'aller voir ailleurs... donnes-toi du temps...
Essaie de l'éviter au maximum, le moins tu vas le voir, le mieux tu vas t'en sortir. C dur, je te le fais pas dire, mais n'hésite pas à te défouler ici!
Modifié en dernier par poteactif le 12 oct. 2011, 23:03, modifié 1 fois.
BY PtiteLoulou
Oui malheureusement je ne peux rien faire... C'est dur de n'avoir aucune emprise sur la situation, quand la seule chose dont j'ai envie, c'est de le tirer vers moi... Mais bon là c'est râté! Alors que je paraissais plus détachée, ce n'est plus du tout le cas maintenant. Je lui ai envoyé que je me doutais que j'étais là à lui parler de mes sentiments, pendant qu'il découvrait surement qqn qui lui plait. PFFFFF ! Je suis à frapper parfois. Vraiment une journée à oublier, j'ai fait que de la merde :( ... Mais merci de me lire à chaque fois, ça doit pas être très marrant de lire toujours le même genre de chose !
BY poteactif
Tu me déranges pas! C'est correct, tu me lis aussi quand ça ne va pas lol. Et dis ces choses comme tu dis jusqu'à ce que tu sois tannée de les dire! C'est le problème quand tu commets un interdit: tu veux te racheter encore et encore! Pis tu t'enfonces... Maintenant il n'y a plus rien d'autre àfaire à part te remettre en SR... N'oublie pas que tu le fais pour toi ce SR aussi.
Donnes-toi le temps de te purger. Fais des pompes et des abs chez toi... Jusqu'à l'épuisement! Ca va t'aider ;)
T'as pas à avoir honte de toi-même... Comme tu dis, tu es humaine et tu as de la peine...
BY PtiteLoulou
Ok merci :) Dès que tu as un coup de mou tu postes ici! C'est une obligation lol.

C'est clair que plus je commets d'interdits, puis j'ai envie de me racheter, donc plus j'envoie des messages qui restent sans réponse et où je parais ridicule... Et plus je m'enfonce Il faut arrêter l'hémorragie, je le saoule je le suppose :( ! Et envoyer un message avec "désolée" serait peut-être inutile, voire pire... Le mal est fait :( Rhooo... J'avais réussi à ce qu'il croie que j'allais mieux, puis en fait il me voit dans toute ma splendeur: désespérée.

Je suis sûre que je t'empêche de travailler!?
BY poteactif
Ca va lol il commence à être tard ici anyway! Tu sais, oublie ce qu'il pense de toi... Tu fais comme tu peux. Et c'est pas la fin du monde non plus... J'espère sincèrement s'il est un homme qu'il est pas en train d'angoisser... Laisse le temps faire son oeuvre. Maintenant t'as plus le choix, tu dois rester silencieuse... Et puis, si tu résistes pendant longtemps, tu arriveras à prendre le dessus, c garanti!
Tu sais quand j'ai revue mon ex la semaine dernière, j'ai essayé vraiment fort de pas être émotif, j'ai souri, essayé d'être correct, mais les sentiments ont paru tout de suite. Elle a vu que j'avais de la peine. Je me sentais pas fier de moi. Je pense que c normal... Si l'autre peut pas accetper... ben c qu'ils nous méritent pas!
BY PtiteLoulou
Pourquoi angoisser? Oui c'est sur que c'est difficile, voire impossible de cacher ses sentiments. Mais il y a certaines personnes qui arrivent à mettre leurs sentiments dans un ptit coin de leur tête et ne plus y toucher après. C'est ce que mon ex fait et je lui ai déjà dit.

Allez c'était une mauvaise journée, demain ça ira peut-être mieux :)...
BY poteactif
Je voulais dire angoisser à l'idée que tu l'appelles ou lui écrives. Ouais, tu as raison demain sera meilleur. Tu dois être à cran en ce moment...
Ne t'en fais pas, fais de ton mieux pour l'éviter. C'est dur j'imagine si tu le vois régulièrement...
Va te reposer l'esprit... J'aimerai beaucoup pouvoir dire ce qu'il faut pour te remonter le moral, mais je crois que rien n'y fera ce soir.
Bon courage, et n'hésite pas!
BY PtiteLoulou
Oui, je suis fatiguée et il y a des jours "sans"... Vraiment désolée si je t'ai saoulé ce soir. Bon courage, demain est un autre jour! Bonne nuit (ou plutôt bonne soirée pour toi au Canada).
BY poteactif
Ah, lol tu m'as pas saoulé!! Lol t'Avais besoin de faire sortir le surplus!!
Ca m'a fait plaisir de t'écouter!
Je comprend tès bien ta situation, y a rien de pire je pense... On va se soutenir ;)
A demain!
BY poteactif
Salut Comment ça va aujourd'hui?
Moi, ben je pense à elle en ce moment. Je me disais justement que les fêtes arrivaient à grands pas, et ça me brise un peu le coeur de penser qu'il y a de grandes chances que je ne sois pas avec elle durant cette période...
Enfin, méchant coup de blues à cette idée!
J'espère que tu vas mieux!
Bon courage!
BY PtiteLoulou
Coucou, courage!!! Je pense aussi souvent avec affolement que les fêtes approchent et ça m'attriste. On a encore deux mois, ça ira peut-être mieux d'ici là... Soyons positifs! Il faudra se raccrocher aux autres personnes qui nous sont chères.

Aujourd'hui ça va un peu mieux... Pas top, mais déjà mieux qu'hier. Les montagnes russes quoi ! Je lui ai envoyé (c'est un peu stupide mais bon) un dernier message avant d'aller dormir hier disant "je ne veux plus te voir... jamais". C'est pas vrai du tout et c'était pas très malin, mais au-moins je me suis dit "STOP" et n'ai rien envoyé depuis. La seule chose que j'ai faite aujourd'hui, c'est aller voir son profil facebook via une amie (rien vu de spécial, à part soirée par-ci, soirée par-là).

Courage à nous !!! Ne pense pas trop aux fêtes de fin d'année, c'est encore dans longtemps, un jour à la fois... Comme on dit, "à chaque jour suffit sa peine". Mais je sais que parfois c'est dur de ne pas regarder dans le futur, surtout quand ce futur ne s'annonce pas des plus heureux.
BY poteactif
Lol, c'est dur n'est-ce pas... Mais tu as raison un jour à la fois, c'est plutôt sage. J'ai vu sur le site qu'un gars a repris son ex après un bon bout de temps. Ils sont mariés aujourd'hui... En gros elle l'a laissé, il a voulu la récupérer... interdits... puis elle c mis avec qqun d'autre. Lui, SR strict pendant plus d'un an... Elle est revenue en s'excusant. Puis mariage, un enfant.. Wow!
Ça fait du bien à entendre pareil... lol
De mon bord j'espère que si elle a du ménage à faire dans sa vie, qu'elle va le faire et que bon on se donnera une vraie chance. Mais bon je suis réaliste aussi en même temps!

De ton bord... Tu sais ce que j'ai fait quand j'ai vu que je ne pouvais pas m'empêcher d'aller voir fb, j'ai tout simplement éliminé mon compte définitivement... À la rigueur, tu pourrais même te débarrasser aussi de ton telephone cellulaire... Ce que j'ai fait aussi. D'accord les gens ont plus de misère à te rejoindre... Mais regarde le bon côté des choses... Après une semaine, tu perds totalement l'envi maniaque d'utiliser ces tentations d'interdit! il faut vriament que tu te distance de ces choses là si tu veux pouvoir te distancer de ton ex... Essaie un peu tu vas voir....

Mais tu as l'air en meilleur forme aujourd'hui je suis content. Ne te laisse pas abattre surtout!
BY poteactif
Quand tu parles de l'ironie.. JE suis sorti dehors pour raccompagner des amis en dehors du labo... Et une voiture passe, j'ai juste eu le temps de me virer la tête avant de remarquer qu'elle m'envoyait la main. Comme j'ai pas eu le temps de réagir, je me sens un peu con... Mais là l'envi de lui écrire pour lui expliquer est là. Mais en même temps je n'ai pas vriament envi de lui écrire pour m'Excuser de quoi que ce soit... Qu'en penses-tu? Enfin, bref, c'Est surtout que c pour le principe... Même si ça m'écoeure un peu je pense que d'écrire pour m'excuser c pour forcément la meilleure chose à faire. Ah c compliqué. Mais bon j'ai pas voulu mal faire, si ça l'a blessée, je me dis elle me contactera pour me le dire. Mais de toute façon qu'est-ce qu'elle en aura à faire si elle m'a larguée. tk c juste que mon SR porte ses fruits en ce qui me concerne. J'ai pas envi d'ouvrir une porte qui pourrait mener à une autre blessure de sa part....
BY poteactif
Bon, je lui ai envoyé un courriel de une ligne pour dire que je suis désolé, que c'était pas personnel pcq je l,ai vue à la dernière seconde... C'était plus fort que moi, je préférai quand même qu'elle ne pense pas que c'était intentionnel et puéril de ma part...
BY PtiteLoulou
Je comprends que tu lui aies écrit... Ne sois pas trop dur avec toi-même. Tu n'as pas envie qu'elle se fasse de fausses idées et ce message ne te rend pas plus faible. Juste, essaie de ne pas avoir trop d'espoir ensuite... Elle te répondra sûrement que c'est pas grave et voilà. Ensuite, retourne en SR, même si je sais qu'une fois qu'on reprend contact, c'est dur de dire stop ! Dans tous les cas ne t'en fais pas, tu as brisé ton SR pour montrer que tu es attentionné et qu'il n'y a pas de mal entre vous. Et qui sait, peut-être qu'elle va t'écrire plus que tu ne le penses.

De mon côté je me sens triste (tout me semble triste) mais j'ai pas craqué. En ce qui concerne facebook, je l'ai supprimé et bloqué pendant les 2-3 premières semaines de rupture et maintenant il est débloqué. Je vois encore certains trucs qu'il met (toujours joyeux), donc je devrais peut-être le rebloquer de manière permanente... Et pour le portable, il a bloqué mon numéro, pas de souci donc à ce nouveau (même si je sais envoyer des emails avec).

Courage et ne t'en fais pas !!!
BY poteactif
Merci, ca m'énerve!!
Enfin bref, voilà. Super, juste quand je dis que je dis que je ne briserai pas mon SR. Enfin, je lui ai juste dit que j'étais désolé et que ce n'était pas personnel... C pas une déclaration d'amour, ni un mot de peine. Mais quand même.
Je déteste cet espèce d'ambiance qui se glisse après coup.
Ouais, je suis désolé que tu te sentes triste! Je t'inviterai bien à venir prendre une bierre, mais tu es un peu loins lol! Ne t'en fais pas. Pense aux jours heureux d'un future proche ou tu ne penseras plus à lui!
BY PtiteLoulou
Oui je me doute que tu "râles sur toi-même", mais t'as vraiment pas commis d'interdit, tu as juste été poli. Ne sois pas trop dur avec toi-même comme je t'ai dit... N'y pense plus et retourne en SR, sauf si elle te recontacte. Si ça se trouve, elle ne s'en est pas formalisée et tu peux oublier ça.

Et oui, le chemin est long... Il est en tout cas sûr que je suis en SR définitif maintenant... Le 14 est un bon jour (c'est déjà le 14 chez moi), c'est le jour où on s'est mis ensemble, c'est donc le bon moment pour terminer aussi! (enfin officiellement j'ai commencé hier). Hors de question que je craque cette fois.

Courage !
BY poteactif
Nous on est toujours le 13.. Merci pour ton support! JE vais essayer de rester calme par rapport à ca... D'un autre côté, tout ça est bien chiant, tu ne trouves pas lol.
Bon, enfin, ça a l'air que c ça!

De ton bord! Félicitation! Je vais être là pour te supporter mentalement! J'ai tellement hâte au jour ou tous ces mauvais souvenir ne nous hanteront plus...
BY PtiteLoulou
Pas de souci! Je te supporte aussi, je sais combien c'est chiant, long et dur (même si tu es largement plus avancé que moi). Dis-toi que ce serait bête de gâcher tout le chemin que tu as parcouru maintenant !

Si rechute, écris ici, je me ferai un plaisir de te répondre, même si c'est pas toujours très rapidement :) Vivement le bout du tunnel !
BY poteactif
Merci du support... En fait elle m'a répondu qu'elle m'a aussi vu a la dernière minute.
Mais qu'elle trouvait que je n'avait pas l'air heureux de la voir et que c pour ça qu'elle ne c pas arrêtée. Elle me demandait si j'étais fâché de ça .
Tk j'ai répondu que non et que l'entrainement intense plus tout le boulot me donnait cet air
Concentré et fatigué. Mais qu'il y avait rien de personnel. J'ai ajouté quelle ne devait pas penser que jne n'étais pas heureux de la voir car ce n'est pas le cas... Pt que ça c'était de trop.
Enfin bon jen reste là. Et je trouve ça vraiment chiant!!
Ouais merci de me lire aussi. Tu vois personne n'est a l'abris des conneries. C fou ce qu'on peut apporter de l'importance a ce que lex en pense !
BY poteactif
Un peu de nouvelles... Lol pas de nouvelles depuis hier. Pas trop grave. Disons qu'hier j'étais vraiment en colère contre moi-même. Je me disais justement que c'est injuste de toujours avoir à se surveiller. Très souvent, l'autre ne prend pas de gants pour te repousser. Dans mon cas, elle ne s'est pas gênée pour se pointer chez moi quand elle en avait envi. Enfin, je veux commencer à avancer et me l'enlever de la tête. J'ai l'impression de traîner un boulet mental de 100 kilos. Anyway, je crois que c'est à elle de réaliser et de faire des efforts.
Et toi, ton SR strict comment ça se passe? Tu te sens tjs bien dans cette décision?
courage toi aussi!
BY PtiteLoulou
Coucou, elle ne t'a pas répondu après ton dernier message ? Je crois effectivement que ça ne sert à rien de s'en faire, généralement les exs s'en foutent pas mal qu'on agisse d'une telle ou telle façon! Agis comme tu le veux et tu peux être sûr qu'en fait, elle ne te calcule pas. Et en effet, elle ne s'est pas trop souciée de ce que tu pensais quand elle s'est pointée chez toi ! Ce qu'il faut bien se dire, c'est que pour eux c'est terminé (même si dans ton cas c'est quand même un peu ambigu) et que normalement, ils ne pensent plus vraiment à nous, ni à la façon dont on agit... Désolée si c'est dit crûment (j'ai du mal moi-même à intégrer ça). Donc oui vis ta vie et dis STOP, tu ne feras plus ta vie en fonction d'elle !

Quant à moi, j'ai passé la journée avec l'énorme pressentiment que ce soir, c'était "le soir", qu'il allait rencontrer qqn. Ca m'obsède... Est-ce une véritable bonne intuition (ça m'arrive souvent), ou est-ce juste que je réalise tout doucement que c'est réellement fini, qu'il n'y a plus de retour en arrière ??!! Je ne sais pas... En tout cas il me manque énormément, chaque minute ! Mais plus tôt dans la journée ça allait un peu mieux et j'ai été m'inscrire au sport pour demain matin. Donc voilà dur dur... Je suis littéralement obsédée par lui se mettant avec une autre. Ca me hante.

Courage à toi !
BY poteactif
Que je te comprend.. Et oui, je pense que le plus dur c'est de s'avouer qu'il ne faut plus les impliquer dans nos vies. Autant tu peux l'aimer qu'il faut savoir arrêter les frais. De mon bord c'est tristement dur, car elle avait l'air tellement sincère quand elle est venue me voir. Je voulais juste la serrer dans mes bras tellement j'étais touché... Bien joué. Pis même si elle me croisait et que j'avais l'air de souffrir de la voir, avec tout ce que j'ai enduré, serait-ce si difficile à imaginer? Pis je trouve que c'est quand même très gonflé de sa part de rajouter... Que comme j'avais pas l'air heureux de la voir, elle ne s'est pas arrêtée.. Bon encore de ma faute et elle la victime...
Enfin, je lui en veux, faut pas croire, mais je trouve ça pas normal. Passer d'une relation si belle à un enfer.. Et pour des raisons vraiment ridicules et vagues...

On est bien tous les deux, hein? Je pense que tu passes vraiment un dur moment... C'est le désir de savoir, et aussi la jalousie qui se met de la partie... Avant, quand tu voulais savoir, tu commettais l'interdit de le contacter, d'une certaine manière ça te rassurais et en même temps te faisait du mal... Le problème, c'est que maintenant tu dois te battre contre toi-même. Ton dialogue interne qui te bourre le crâne. Et ça va être dur jusqu'à c que tu n'entendes plus cette petite voix qui te dit ces choses qui te font tant de peine...
Bats-toi contre toi maintenant. Et tu sais, ce n'est pas la fin du monde ce que ton ex fait avec d'autres personnes. Au pire, pt qu'il réalisera grâce à ça que c'est toi qui est la meilleure si ça devait arriver! L'herbe n'est jamais forcément plus verte ailleurs!

Moi aussi elle me manque, tous les jours. Et le pire c'est que je suis convaincu qu'elle n'est pas heureuse du tout en ce moment. On pourrait être ensemble à se reposer et faire face, mais non, elle aussi a ses démons. Tk, je veux plus souffrir pour elle. Je sais que j'ai pas fini, mais au moins, je commencer à le penser sérieusement. Au final, demandes-toi, ils nous ont jeté. On les aimait sincèrement et malgré leur défauts... Qui perd qui? Si on n'était pas assez bon pour eux, ce n'est pas forcément que les autres seront meilleurs que nous... Je pense que toi et moi avons tout donné, et en toute bonne fois, pour essayer d'être de bons compagnons de vie. On a notre lot d'erreur sûrement, mais bon, je pense que comme tous les couples, rien n'est jamais parfait... Tant qu'on apprend de nos erreurs... Je pense qu'au final, on devrait nous donner une médaille pour avoir été aussi tolérant. Et je garderai toujours une fine pointe d'espoir tout de même pour qu'elle me revienne... Je me dis toujours pourquoi serait-elle revenue aussi tendrement l'espace d'une nuit apres 6 semaines s'il n'y avait pas qque chose qui lui restait? Tk c pas facile!

Bon courage et tiens bon.
BY PtiteLoulou
Coucou, c'est normal que tu gardes encore un petit espoir, vu le retournement de veste de sa part que tu as eu il y a quelques temps. Je continue à penser qu'elle reviendra une fois qu'elle aura chassé ses démons (je l'espère vraiment pour toi). En attendant, tu as le droit de lui en vouloir, surtout qu'après elle te dit que t'avais pas l'air heureux de la voir. T'as envie de répondre "sans blague, tu m'as largué, puis tu es revenue un soir et puis repartie! Comment je pourrais être heureux?", n'est-ce pas? Des fois, les exs ne réfléchissent pas. On est mal et ils arrivent à s'en étonner.

Alala, les regrets... Les pensées que vous pourriez être bien tranquilles tous les deux et éviter cette souffrance qui te paraît parfois insupportable... Je te comprends !!! C'est l'incompréhension, les pensées style "on n'a qu'une vie, pourquoi se la gâcher quand on s'aime? ". Je connais ce genre de pensées, se dire qu'on passe la soirée seul alors qu'on pourrait être tous les deux... Y a pas un jour où je ne me dis pas ça. Que peut-on y faire? A part lâcher prise... Et accepter la situation, en espérant qu'elle sera meilleure dans quelques temps. Ca a l'air plein de sagesse quand je l'écris, mais que c'est dur à appliquer! Il va falloir encore du temps...

Comme tu dis, je pense qu'on a été trop tolérants. Si tu savais tout ce que j'ai accepté par amour ! Tromperie, insultes, mensonges... Nos exs sont habitués à ce qu'on soit tolérants et tout amoureux! A toi de te dire "non je n'accepte pas, elle n'a pas le droit de me faire encore des reproches après tout ce que j'ai enduré". Je me doute que tu as tout donné dans la relation, c'est pas de ta faute si ça a foiré... J'essaye de me dire ça. Malgré mes innombrables erreurs, je l'ai aimé très fort.

Aujourd'hui j'ai recommencé le sport, ça faisait du bien! Puis je me suis efforcée de penser à autre chose toute la journée, mais avec des hauts et des bas et la boule au ventre à l'idée qu'il est peut-être avec quelqu'un. J'ai fait quelque chose hier soir qu'il ne fallait pas, farfouiller dans mes emails et j'en ai retrouvé un de sa part, où il me disait des choses magnifiques... Je me suis endormie en pleurant, en me disant "mon dieu, il était si amoureux, comment j'ai pu le perdre?!?". Il me manque tellement. Je déteste passer mes soirées seule, avec une boule au ventre. J'ai même rêvé cette nuit qu'il m'annonçait qu'il avait couché avec quelqu'un et il en rigolait même devant moi. Bref voilà j'ai l'impression que les jours passent et j'en suis toujours à ne regarder (ou plutôt imaginer) que ce qu'il fait.

Désolée d'avoir écrit une tartine! Bon courage.
BY poteactif
Merci pour ton soutient, et ça me fait vraiment plaisir de lire tes tartinades!
Ouais, on s'est donné à fond c'est l'important. De mon côté, je sais que mon ex a beaucoup de choses à régler et ce n'est pas évident. Je sais qu'elle souffre aussi et qu'elle n'est pas heureuse en ce moment. Mais c'est certain que j'ai pas envi de payer les frais des ses démons non plus. Pis je pense que j'ai trop payé de ma personne. De toute façon je n'arrive pas à totalement la comprendre dans tous ces hauts et ces bas.

Ouais, je pense que la pensée passée de l'amour qu'on a vécu est difficile à vivre. On se demande tout le temps ce qu'il y avait de si compliqué de pardonner par amour les défauts et les fautes de son conjoint, s'ils paraissaient aussi amoureux. Bah, je pense qu'au fond il ne faut juste pas se poser de question... Nous aiment-ils encore?, Sont-ils avec une autre personne? Va-t-il revenir? On n'en sait rien. C'est tuant. Mais au final, la vraie torture vient de là. Mais en même temps ce sont eux qui ont décidé de nous faire vivre tout ça... Dans ton cas, tu as vécu pas mal de méchanceté, quand même...d'une personne lucide et saine... C'est vraiment dur et sers-toi de ça pour au moins avoir une pensée positive du fait qu'il ne soit plus dans ta vie....

Maintenant,refais-toi, sois fier de toi car je vois que tu évolues vriament bien dans tes pensées. Tu vas finir par être récompensée promis. Je nous souhaite le meilleur à tous les deux. Tiens ton SR. Pis reconstruis-toi... Une belle surprise peux pt survenir ;) Je te le souhaite, et quand même tout est tjs possible aussi!
BY poteactif
Je reviens de ma session de sport... Ouais pour ça on est d'accord!
Tu as tellement raison, j'aime bien te lire! On a vraiment beaucoup donné. Tu sais, je pense que toi et moi sommes aussi pt très orgueilleux. De mon côté, je me bats toujours, je ne baisse jamais les bras. Pt qu'avoir une mentalité de gagnant nous empêche d'accepter l'échec et nous plonge dans l'enfer de l'impuissance, puisqu'on ne peut rien contrôler...
On ne sauras jamais je crois. L'important c'est qu'on commence à y voir clair, une chance que t'as été là.
En ce moment, j'essaie d'être heureux tous les jours. Sans elle, même si je trouve qu'on avait tout pour être méga heureux sans équivoque... Y en a qui ont toujours le dont de détruire les belles choses qu'ils ont... Qui sait...
BY PtiteLoulou
Coucou, merci pour tes encouragements! Ca m'aide toujours aussi de te lire. Mais tu sais, j'ai peut-être l'air d'avoir de belles paroles comme ça, mais en réalité c'est pas toujours facile à appliquer.

Je crois qu'en effet, maintenant tu dois penser à toi! Elle est peut-être malheureuse et mal dans sa peau pour le moment, mais ce n'est pas ton problème j'ai envie de dire. Dans le sens où tu as déjà assez souffert, non? Essaie de t'occuper de toi et laisse la régler ses problèmes, même si tu aimerais vraiment être avec elle. N'oublie pas qu'elle t'a quand même quitté et tu as déjà assez de choses à porter pour le moment.

C'est clair que parfois je me demande aussi pourquoi c'était si difficile pour lui de rester avec moi, alors qu'il y a quelques mois encore il était fou amoureux. Mais vraiment... Il m'avait quitté une fois au bout d'un an et ensuite il était revenu en me demandant en fiançailles (juste entre nous, pas officiellement). Mais bon comme tu dis, c'est une question parmi plein d'autres auxquelles il ne sera sans doute jamais possible de répondre... Mais qu'est-ce que toutes ces questions entrainent comme doutes et comme tristesse !!! Il a été très incorrect avec par moments, c'est sûr, mais pour l'instant je ne sais pas pourquoi, je suis super nostalgique, je repense aux bons moments et à ce que j'ai perdu...

Orgueilleux, nous? Peut-être... Difficile d'accepter de ne pas avoir d'emprise sur quelque chose, ça oui !!! C'est dur de se dire qu'on nous impose cette souffrance alors qu'on n'a rien fait pour mériter ça et que maintenant on doit vivre avec. Je déteste ne pas pouvoir faire quelque chose, être obligée de subir... Il est plus heureux comme ça, il ne subit rien du tout et je ne peux rien faire contre ça. Pas facile à accepter ! C'est la même chose pour toi (à part qu'elle n'est pas plus heureuse). En y réfléchissant, il y a vraiment de quoi se sentir impuissant...

En ce moment je fais comme toi, essayer d'être heureuse avec ce que j'ai, même s'il y a un énorme vide dans ma vie. Je vis au jour le jour (si je regarde à plus de 5j, c'est la déprime), essaie de m'occuper l'esprit... Mais je te cache pas que les coups de blues sont bel et bien là ! C'est un peu bête, mais des fois j'essaie de me dire qu'il ne fait pas spécialement des choses plus chouettes que moi, qu'il a peut-être une vie totalement banale. Même si c'est peut-être tout le contraire et qu'il a peut-être qqn ! Donc bon ça ne marche qu'un temps :(

Il est clair qu'il faut qu'on se reconstruise, il n'y a pas d'autre choix! Peut-être qu'au fil du temps, la douleur s'estompera, la confiance en soi reviendra (la mienne est au plus bas) et on recommencera à se dire que la vie n'est pas si mal sans eux. Mais en attendant, le manque est là et la boule au ventre aussi !

Courage à toi ! Et ne baisse pas les bras, quitte à passer ton temps à faire ton sport et à écrire ici ! Ayons l'espoir que quelque chose de génial nous attend, après cette période difficile :)
(Oups, j'ai encore écrit une méga tartine).
BY poteactif
C'est pas évident pppour toi c'est sûr. Il est revenu en te demandant en fiancaille... Tu sais, tes réaction sont normales.. Il t'a quitté et tu as sûrement été la plus heureuse des filles quand il est revenu. Tes rêves d'avant revenus et un avenir plus heureux... Pour retomber et te quitter après... Non , il a été pas correct avec toi. Mais c'est sûr que la nostalgie et le regret sont là...
Moi, quand je l'ai revu l'espace d'une nuit, je pensais tellement qu'elle était de retour pour une véritable essaie. J'avais acheté un appart. super. Je pouvais lui donner tout ce qu'elle avait tant exigé. Mais elle est repartie encore plus dur par la suite. Je pense qu'au final, on doit se tenir debout et continuer. Si nos amours veulent se comporter aussi lâchement, ça les regarde. Je lui en veut d'avoir tant exigé et de ne pas avoir laissé une véritable chance de vivre ce qu'on voulait vivre... Avec toute la passion dont on pouvait faire preuve, ça aurait été tellement génial... D'un autre côté, je pense que ses démons étaient présents même à l'époque.. Donc pour une raison ou une autre j'aurai fait face à une séparation je pense...

Bon, on doit faire notre bout de vie. Rester positif, et espéré autant que d'avancer. Mais j'avoue que c'est dur de tenir le SR. Tu dois tenir pour toi et je te promets qu'au fur et à mesure la douleur va s'estomper. J'espère que tu pourras le revoir revenir pleins de regret. Mais si ça devait arriver, serais-tu prête à le reprendre une 3e fois? Et risquer de souffrir encore plus une 3e fois? C'est toujours la question hein?

Mais pour le moment l'important c'est nous. Essaie de ne pas penser à ce qu'il fait... Car tu ne peux pas savoir. On s'imagine toujours nos ex super heureux à s'amuser et ce n'est jamais forcément le cas... En ce qui me concerne, j'essaie de me visualiser heureux dans le future et jouir de journées avec mes proches sans ne plus jamais penser à ce cauchemar. C'est tellement bien quand on ne se pose plus de questions... Je lui en veux de m'avoir embarqué là-dedans pour des raisons stupides et qque part qu'elle se permette de m'en vouloir d'avoir de la peine à cause d'elle... Enfin, bon....
N'hésite pas, c'est toujours un plaisir de te lire.
BY PtiteLoulou
Coucou, je répondrai à ce que tu as posté plus en détails dans un instant, mais là j'ai besoin de vider mon sac... J'ai vu un de ses meilleurs potes au cours aujourd'hui et ai remarqué qu'il avait mes notes de cours devant lui, que j'avais envoyées à mon ex il y a quelques mois. Je me suis dit qu'il aurait quand même pu me demander... Du coup j'ai brisé mon SR en lui envoyant "Franchement, t'aurais quand même pu me demander avant d'envoyer mes notes à X. Quel foutage de gueule...". Pas de réponse, du coup quelques heures après je renvoie qu'apparemment, la politesse n'est pas de rigueur chez lui. Toujours pas de réponse, donc je m'énerve ! Je lui dis que je déteste les personnes qui croient que tout leur est dû et qui après ne prennent même pas la peine de répondre... Puis je lui renvoie "Pfff va te faire voir. On est d'accord. Tu as gagné!". OK pas très classe... Mais je me sens super énervée, je sais pas pourquoi ! C'est pas mes cours qui m'ennuient, je m'en fous qu'il envoie mes notes, c'est qu'il me demande même pas et après il répond pas ! Merde... J'en ai trop marre, je suis vraiment énervée :( Marre qu'il se croie tout permis... Est-ce que je réagis trop fort?? Tu peux dire oui.....

Voilà désolée, comme je disais je répondrai à ce que tu as dit bientôt, quand je serai calmée, mais là trop énervée :(
BY poteactif
Lol, je crois que tu réagis fort, avec raison, pcq ce sont tes affaires que tu lui avais prêtée à lui... À l'époque pcq vous étiez un couple et que tu l'aimais... Pour toi c comme s'il piétinais la mémoire de ce moment ou tu te sentais bien, et en ce sens il s'en fout... Je pense que c'est normal que tu t'énerves... Et je crois que tu devrais arrêter de lui écrire maintenant, car tu t'attends à ce qu'il te répondes pour s'excuser, mais sois forte s'il ne réagis pas comme un gentleman... Peux-tu aller récupérer tes notes chez son ami? Et lui dire que c'est à toi et que tu veux les ravoir right now?
Tu sais, le SR nous met à cran. On aime cette personne de tout notre coeur et le fait qu'ils s'éloigne fait mal. On tient du mieux qu'on peut, mais souvent il suffit d'une toute petite étincelle pour tout foutre en l'air. Tu n'as pas à t'en faire, ta réaction est en mon sens très normale. Il aurait du avoir la délicatesse et le respect de tes affaires et de ce que tu as fait pour lui à l'époque. Maintenant, retourne en SR, ne répond pas à sa réponse s'il le fait. Surtout si c'est une réponse frustrante. Essaie de récupérer tes notes via ce copain. Et oublie ça. Tu as des chances de vraiment le surprendre s'il t'envoie une réponse frustrante si tu ne lui répond pas.... penses-y bien...
Tu as été très forte ces derniers jours, et continues à l'être, certains dérapage ne sont pas de ta faute, et je pense pas que ca aura la moindre incidence. Surtout si tu ne réagis pas à des réponses puériles de sa part....
Tiens-moi au courant...
BY PtiteLoulou
Merci de ta réponse rapide! Je me sens un peu calmée, mais toujours agitée... J'ai l'impression que je peux pas lui faire confiance, qu'il s'en fout de tout. Il file mes notes à un ami et ne prend même pas la peine de dire quelque chose quand je lui fais remarquer que c'est pas correct... J'en ai marre, je me sens impuissante et il n'a vraiment aucune estime pour moi. Il ne répondra pas, je le connais, il doit se dire qu'il comprend pas pourquoi je m'énerve autant. J'ai dit à une amie ce qui s'était passé et elle m'a dit "venant de lui, ça ne m'étonne pas". C'est surtout ça... Des fois, pendant la relation, il me laissait me mettre dans des états pas possibles, tout ça parce qu'il estimait qu'il n'était pas en tort, qu'il ne faisait rien de mal. Du coup, il me laissait parfois sans réponse pendant 2j et je devenais folle. Là j'en ai trop marre et j'ai l'impression que j'ai encore plus dégradé les choses en en venant à l'insulter...

Comme tu dis, avec le SR, la moindre petite chose peut tout foutre en l'air... Et quand en plus l'autre nous ignore, c'est pire! Ca donne envie de donner un coup dans un mur. Enfin :(...

Comment ça va de ton côté ? Ton moral ? As-tu réussi à chasser certaines pensées nostalgiques de votre relation et à te recentrer sur toi-même ?
BY poteactif
Je te comprend, tu mériterais un minimum de respect. Essaie de te calmer un peu. Oublie tout ça. Reprend ton SR. Dis-toi que rien de ce que tu vas faire de plus ne vas t'aider. Au contraire. De toute facon, plus tu te mets en colère, plus tu t'enfonces... Par contre, si tu ne réagis plus tu vas pouvoir montrer que tu es en colère de son comportement et que tu ne lui pardonnes pas... Va prendre un bol d'air si tu peux...
De mon bord, bien je prend mon mal en patience.. Mon deuxième article vient d'être publié! Je me rattache à ça. Je me dis que si notre relation était vraie et qu'elle m'a vriament aimé, elle me reviendra, et que je ne peux vriament rien faire d,autre que de rester dans mon coin et avancer... Si elle ne revient pas, bien je continuerai mon chemin, mais c'est sûr que je veux vivre avec qqun de sain d'esprit... Qui ne pêtera pas des câbles pour un oui ou pour un non et qui est tjs en colère avec son malêtre profond... Voilà, j'essaie de garder en tête les crises et les crise pour des niaiseries. Tu sais tu as l'air tellement gentille et passionnée, même si tu as des torts dans ta relation, tu as pardonné les siens.. Il a laissé tombé... Il pourrait très certainement s'en mordre les doigts plus tard... Dans le fond.. tu ne le sais pt pas... mais c lui qui est con... il t'a perdu...Que dirais-tu de t,épanouir, devenir une femme carriériste et heureuse lol ? Laisse-le faire ses conneries, pis montre lui qu'il était un boulet et que maintenant sans lui tu vas cartonner dans les sports et la carrière.... Ca pourrait être cool non?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7