Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Layèke
Salut à tous,

Voici le récit de mon histoire dont les derniers évènements m'ont fait venir vers vous.

Je suis en instance de divorce depuis le mois de juin, et on peut pas dire que ça se passe bien... C'est madame qui a demandé le divorce, et j'ai accepté. Après qu'elle ait quitté le domicile conjugal, j'ai rencontré quelqu'un. Enfin pas vraiment rencontré puisque je la connais depuis environ 4 ans. Nous nous sommes donc rapprochés l'un de l'autre. C'est a ce moment la que j'ai appris qu'elle "pensais" à moi depuis un moment déja, mais me sachant marié, elle n'a rien tenté. De son coté, elle sort d'une histoire douloureuse.
Mon ex a appris ce rapprochement et a alors entrepris de me pourrir la vie. Elle ne supporte pas que je puisse être avec quelqu'un de plus jeune et plus jolie qu'elle. Surveillance intensive de mon domicile, menaces répétées a notre encontre (ma copine et moi), harcèlement téléphonique, etc... tout y passe...
Voila une semaine, a la suite d'un nouveau message de mon ex ou elle tente de semer le doute quand a mes intentions, ma copine m'a contacté pour me dire qu'elle voulait qu'on en reste là le temps que les choses se tassent avec mon ex.
Depuis, sous le choc, j'ai beaucoup parlé avec mon entourage, qui se veut rassurant pour les uns et fataliste pour les autres. Je comprend qu'elle veuille se protéger compte tenu de son passé douloureux. J'ai décidé même si c'est difficile de ne pas la contacter et de la laisser réfléchir sereinement. Malgré sa décision, elle me contacte chaque soir par SMS pour savoir comment je vais, ce que je fais ou compte faire et si mon ex est toujours "sur mon dos".
Il en découle un semi-SR puisque je réponds a ses SMS mais je ne prends pas l'initiative de ces échanges.
J'avoue m'être interrogé sur les motivations réelles de cette séparation. Une amie commune m'a contacté et m'a assuré du caractère temporaire de la situation.

Si vous pouviez m'éclairer un peu sur la psychologie féminine dans ce genre de situation, et me distiller deux ou trois conseils sur le comportement a adopter.

Merci de m'avoir lu.
BY admin

Salut Layèke!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ludique
Mon avis féminin: pour ce qui est de ton ex-femme, eh bien, tanpis pour elle, si elle est jalouse, c'est son problème, tu n'as pas à te sentir coupable de sa réaction.

Pour ce qui est de la nouvelle fille, je ne m'en ferais pas à ta place. Elle continue à garder contact avec toi, c'est bon signe, car elle veut probablement vivre quelque chose avec toi, mais votre situation n'est pas idéale. Tu as ton ex sur le dos et elle, elle n'a pas envie de vivre cela...
Laisse tomber la poussière, dis-lui que tu tiens à elle malgré tout et que peut-être qu'avec le temps, les choses s'arrangeront...Laisse-lui la porte ouverte, c'est important.

C'est cliché, mais si vous avez à vivre une histoire, vous allez vous retrouver...
BY Layèke
Merci pour ta réponse...
ludique a écrit :Laisse tomber la poussière, dis-lui que tu tiens à elle malgré tout et que peut-être qu'avec le temps, les choses s'arrangeront...Laisse-lui la porte ouverte, c'est important.
Tu penses donc que je devrais la contacter moi aussi sans attendre qu'elle le fasse?
BY ludique
Oui, je crois. Mais soit confiant, elle a besoin que tu lui laisses la porte ouverte. Dis-lui ce que tu as envie de lui dire puis, laisse-la réfléchir, mûrir. Tu te mets en SR. Elle ne va peut-être pas revenir tout de suite dans ta vie, un peu plus tard, selon moi.
BY witchine
Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec ludique. Il est difficile pour ta nouvelle amie de se sentir bien dans la relation si elle sent que la précédente est trop présente. Le fait qu'elle ne te donne pas de nouvelles ce soir ne signifie rien. Elle a une vie tout de même. Elle est peut être à faire autre chose. Laisse la souffler, penser à elle.
La porte a l'air très nettement ouverte. Ne précipitez pas les choses. Un petit message est d'autant plus agréable lorsqu'il est inattendu.
Je pense que d'ici quelques jours, si tu n'as pas de nouvelles, envoie un petit message. A priori tu n'as rien à craindre, elle a l'air plutôt ouverte à ça. Dans ce genre de situation, il faut être léger, prendre le temps.
En tout franchise, je ne pense pas que le "SR" s'impose ici mais plutôt la légèreté: ne pas brusquer, tranquilou.

J'ai été dans la situation de ta copine et c'est vrai que c'est difficile à gérer. Ca n'empêche pas d'avoir vraiment envie de faire quelque chose. Mais, mieux vaut se voir de temps en temps et que ce moment soit vraiment agréable. Vous avez tout le temps pour poser les choses.
BY Layèke
Merci de vos réponses, elles me rassurent et me permettent de voir plus sereinement l'avenir.

Le problème de mon ex femme reste entier. Elle continue de plus belle ces menaces et intimidations, en prennant notre fils en otage ou à temoin ( il a neuf ans...). Ce soir, elle m'a encore traité de gros co**ard devant notre fils, d'aller b**ser ma petite p*te. Et tout ça en pleine rue! Ca me rend fou.
Comment lui faire cesser ces agissements qui ne sont sains pour personne et surtout pas notre fils?

Je sais que tant qu'elle ne se calmera pas la dessus, je ne pourrais pas vivre ma relation sereinement, et ça me bouffe. Je sais vraiment plus comment faire... Je pense très sérieusement a porter plainte.
BY witchine
Arf, ouais, ça craint :?

Une petite chose: comment réagis-tu à son agressivité et ses insultes?

Chacun est différent, ceci dit, peut-être que si tu la regardes d'un air pitoyable et que tu ne dis rien du tout, elle se lassera. Je sais que c'est beaucoup demander mais la colère attise la colère.
Quant à ta relation, sans la mettre de côté (car ce n'est pas ce que tu veux) entretiens-la doucement. Comme je t'ai dit, un petit message mignon une fois de temps en temps et pourquoi pas un coup de fil par-ci par là.

Garde courage. La colère de ton ex est compréhensible mais elle va forcément se fatiguer. Il ne faut juste pas que tu te justifie de quoi que ce soit. Vraiment, le silence face à elle est ta meilleure arme.... Parole de fille!!! :)
BY Layèke
Face aux attaques de mon ex, j'essaie de rester de marbre, même si c'est dur d'encaisser tout ce qu'elle dit...

Ce soir ma copine m'a appeler, on est rester au téléphone presque une heure a parler de choses et d'autres, sans vraiment aborder le sujet du "NOUS". Elle m'a dit qu'elle sortait ce soir avec une amie a elle. Je pense qu'elle en a besoin.

J'ai l'impression de me battre sur deux fronts en même temps et ca m'épuise...
BY witchine
Oooh Bah Non!!! c'est cool!!!
Je trouve ça génial que vous puissiez parler pendant une heure de choses et d'autres. Pourquoi voudrais-tu aborder le sujet du nous??? Pas besoin de pression. Pourquoi n'apprécierais-tu pas ces moments ou vous discutez tous les deux? C'est une façon d'être tous les deux, qu'il y ait un nous. Tu es trop pressé... Tu vas la brusquer...

Bats-toi sur le front de guerre de ton ex, une guerre froide surtout, pas de réplique. Vraiment je suis convaincue qu'elle va se lasser.
Par contre, prends le réconfort de l'autre côté. Ne le vois pas comme un combat. Ce n'en est pas un a priori. Elle est là, tu peux discuter avec elle, chaque chose en son temps.

Bisous et courage!!!!
BY Layèke
Je trouve ça cool aussi, c'est pas un regret de ne pas avoir parlé de notre relation. Elle m'a envoyé des SMS ce matin, dont un qui disais simplement "je te fais un bisous", et ben au riique de paraitre "gnan-gnan", ce genre de petite attention de sa part me fait croire que l'espoir est permis...

Coté guerre froide, je me débrouille pas trop mal, mais il y a des attaques qui sont durent a encaisser sans sourciller... J'ai rdv avec mon avocate demain pour savoir ce que je peux faire face a la surveillance et au harcèlement que mon ex m'impose. Ça fait deux mois qu'elle a déménagé, et elle se lasse toujours pas... au début je comprenais, même si c'est elle qui est a l'origine de la procédure, mais là c'est carrément invivable.
BY Layèke
Plus de sms, plus d'appels. Je vis très mal ce revirement de situation. Je me pose un milliard de questions, mon pessimisme prends le dessus.
BY witchine
Salut Layèke,

Ca fait combien de temps que tu n'as plus de nouvelles? Et toi? As-tu envoyé des messages ou appeler? Si ça fait un petit moment, un petit message ne fera de mal à personne et te fera certainement du bien. Mais juste un hein!!!
Je ne pense pas qu'il y ait de revirement de situation. Un léger changement :)
Et qu'en est-il de ta femme et de la procédure?

Tiens-moi au courant
Courage!!!

Bises xx
BY Layèke
Salut!

Coté procédure, ça suis son cours tranquillement... Ma future ex-femme a compris,me semble -t-il, que son comportement ne rimait a rien. Mais je reste sur mes gardes...

Sinon, pour ce qui est de la partie qui m'intéresse le plus, mon pessimisme fait doucement place a une certaine acceptation de la situation. Je prends sur moi comme on dit.

On s'est croisés vendredi dernier dans un bar (par hasard). Elle était entourée de ses amies et nous n'avons échangé que quelques regard. Je ne voulais pas empiéter sur sa soirée. Les personnes qui étaient avec moi m'ont dit que "la brune au fond tu bar arrêtait pas de me mater"... En fin de soirée,elle m'a envoyé un SMS en demandant pourquoi je l'avais surveillée toute la soirée. J'ai simplement répondu que ce n'était pas le cas. Rien samedi, rien dimanche, Lundi soir je lui envoie un SMS pour lui demander comment elle va, aucune réponse. Mardi matin SMS de sa part pour me dire que la veille elle était occupée et qu'elle n'a pas pensé a me répondre ensuite. Depuis rien.

Même si c'est dur, j'ai décider de ne plus la contacter. Marre d'attendre comme un con en scrutant mon téléphone en quête d'une réponse. Si je représente tant à ses yeux qu'elle a bien voulu le dire, elle saura où me joindre. (ça fait mal rien que de l'écrire...)

Le plus dur dans tout ça, c'est de ne pas savoir si l'espoir est permis. D'un coté je me dit que oui car je sais qu'elle parle souvent de moi, mais est ce suffisant pour espérer.
Je fais mon possible pour m'aérer et sortir de chez moi, voir des amis, m'occuper un maximum de mon fils lorsqu'il est avec moi, mais quand je suis seul, la boite à idées merdiques s'ouvre et c'est parti pour une séance de torture mentale... Le pire c'est que j'en ai parfaitement conscience, mais c'est plus fort que moi. J'en viens a ma demander s'il ne vaudrait mieux pas "lâcher le morceau". Non pas que ça serait moins douloureux, mais il vaut peut être mieux ça que des espoirs déçus...