Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Est-ce qu'en période SR, on peut écrire des statuts facebook positif sur notre mur. Ex: Belle soirée en perspective!

Ou

On ne doit plus rien écrire????

Répondez-moi vite svp. Ce peut être une réponse courte.....

Salut ludique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
stef6767 a écrit :oui supprime ton ex de FB et ne donne plus de nouvelles ca va le faire réfléchir....l'ignorance et le SR sont les meilleurs moyen de la faire réfléchir sur toi...la tête haute

stef (homme)
jaime ton stef (homme) :lol: :lol:
just me a écrit :Ba tu sais moi je ss lesbienne dc vla LOL mais dfacon ça marche avec les filles j'avoue ^^
bon bah moi je pense que je vais devenir lesbiche car marre des mecs lol tu es free? mdr je pete un cable :lol:
Vraiment il faut supprimer des contacts ? :?
Parce que j'ai une bonne partie de sa famille et de ses amis en contact aussi et soyons réaliste je suis bien contente de pouvoir voir ce qu'il fait (il a une next).
on rechigne toujours à écouter les anciens/ anciennes du site. On a toujours envie de recontacter, de rester au courant de ce que font ces maudits ex .
Je suis un jeune converti au SR et en ce sens je te dis de suivre ceux qui te disent de tout couper.

Pour parler plus simple, supprime tout bordel de merde.
Mis à part si vous êtes maso purs (et je me demande si certains ne le sont pas), garder son ex sur FB est d'une imbécilité notoire.... sauf aussi si on considère et qu'on accepte que la relation est morte et que cette personne va passer de la case "amour" à la case "ami" ....
Pourquoi ? et bien c'est simple, garder un lien = se faire du mal pour rien, car la seule chose qu'il va y avoir c'est qu'on sera tenté d'espionner et il ne peut en ressoritr que du mauvais pour celui qui s'est fait larguer...
Déjà regardez vos réactions face aux statuts nouveaux que l'on lit et imaginez lorsque certaines photos de notre ex, rigolant, heureux/heureuse SANS NOUS seront en ligne ...
Donc à part si vous voulez tomber plus bas que terre ..... vous savez ce qu'il vous reste à faire...
De plus, rien ne vous empêche de le réintégrer plus tard non ? (au pire)
Kakahuet a écrit :Mis à part si vous êtes maso purs (et je me demande si certains ne le sont pas), garder son ex sur FB est d'une imbécilité notoire.... sauf aussi si on considère et qu'on accepte que la relation est morte et que cette personne va passer de la case "amour" à la case "ami" ....
Pourquoi ? et bien c'est simple, garder un lien = se faire du mal pour rien, car la seule chose qu'il va y avoir c'est qu'on sera tenté d'espionner et il ne peut en ressoritr que du mauvais pour celui qui s'est fait larguer...
Déjà regardez vos réactions face aux statuts nouveaux que l'on lit et imaginez lorsque certaines photos de notre ex, rigolant, heureux/heureuse SANS NOUS seront en ligne ...
Donc à part si vous voulez tomber plus bas que terre ..... vous savez ce qu'il vous reste à faire...
De plus, rien ne vous empêche de le réintégrer plus tard non ? (au pire)

:-Bra on pouvait pas dire mieux ^^ !
nos ex on decider de casser ?!? bien qu'ils ou elles se cassent ! Et elle le regretteront a voyant combien leur vie peut etre fade, triste et sans raison depuis notre absence ! (6)
En fait, c'est moi qui est partie de la relation, car il me disait qu'il ne savait plus. 3 mois de fréquentation et il me dit qu'il ne sait pas si c'est la peur d'avancer dans la vie qui l'empêche d'avancer avec moi ou si c'est parce qu'il n'a pas assez de sentiments pour moi. En entendant cela, je lui ai dit que je coupais les ponts. Que j'en avais marre. Je ne t'écris plus et ne t'appelle plus. Voilà ce que j'ai répondu. Alors, même si ce n'est pas l'autre qui nous laisse (il voulait que je reste dans sa vie quand même ce n'était pas clair), on doit couper fb?
Pourquoi a-t-il été en colère contre toi?
Pourquoi te bloquer?
Tu ne peux pas faire grand chose s'il t'a bloquée...
Tu peux lui écrire un email pour savoir les raisons de ce comportement, mais est-ce que cela vaut vraiment la peine???
concernant Facebook, j'ai trouvé une autre "astuce"; j'ai temporairement suspendu mon profil.
Comme ça j'évite de supprimer l'ex, sa famille etc ...
Je trouve que c'est un peu excessif de virer son ex de ses contacts... "ami" sur facebook ne veut pas dire ami dans la vie.
Quand la période "sr" et reconstruction seront passée, je me reconnecterai sur Facebook ... ça fera même peut-être un bon moyen de recontacte si la reconquête est envisageable.
une petite cure de facebook ne peut pas être négative de toute façon ;-)
Moi j'ai fait mieux ,j'ai copier coller tous c amis/amies ainsi que toute sa famille ,et g bloqué .Dur au début mais plus facile a passer le cap :D Et même en faisant ça j'ai su qu'il c'était marié alors que je ne voulais plus rien savoir ,nous habitons a 3/4 hrs de l'un de l'autre .Comme quoi le monde est petit :F
Bon chacun raconte sa popotte Facebook alors voici ce que je fait:

Je l'ai supprimé de mes contacts, mais l'imbécile à un profil "grand public" donc je vois toujours presque tout ce qu'il écrit... Prochaine étape, je le le bloque, mais je n'en suis pas encore là.

Sinon, moi j'ai un profil assez privé, tout ce que j'écris, seulement mes amis peuvent le voir. MAIS si des amis postent des photos de moi où je me trouve bombastique ou si j'ai un statut sympa en mode femme fatale sur mon wall, alors au lieu de cocher la case "amis seulement" je coche "amis et leurs amis" (mon ex est pote avec certains de mes potes).

Comme ça, s'il lui prend l'envie de mater mon profil, il ne voit que quelques trucs et que des trucs sympas (pas le post "merde j'ai oublié de m'épiler" par exemple :lol: nan je rigole je met pas ça quand même...)

A consommer avec modération hein? Point trop n'en faut, sinon ça fait louche et ça fait looser-je-passe-ma-vie-sur-FB.
Ben moi c'est lui qui a rompu et m'a bloquée sur facebook, alors que je suis encore amie avec sa famille et ses amis... Il avait déjà rompu une fois et était revenu, mais la première fois il ne m'avait pas bloquée... Est-ce que quelqu'un peut me dire si y'a encore un espoir pour qu'il me recontact? :cry:
Ben ça me donne un peu d'espoir alors... Mais dans son cas c'est silence radio également depuis 1 semaine. En gros aucun des 2 ne parle ce qui est frustrant, mais bon j'attends toujours de voir si la situation évolue! Il m'a bloquée parce que soit disant je comprenais, alors que j'ai accepter la rupture. Lui pensait que j'essayer absolument de le récupérer alors qu'on parlait tranquillement... Jusqu'à ce qu'il me dise que son ex à essayer de l'ajouter (je précise tout de même qu'il l'a traitée de salope), là j'ai voulu lui parler et il s'est énervé. Du coup, impossible de savoir si oui ou non ils sont a nouveaux amis ou pas. La connaissant elle fera tout pour le revoir et moi je suis bloquée ici et ne peux rien y faire (et oui, monsieur vit dans un autre pays). Peut-être qu'une fois de plus il réalisera son erreur...
Bon, j'ai besoin d'être encouragée! Après avoir vu sur son FB qu'il allait dans un événement ce soir, j'ai décidé de le supprimer de ma liste d'amis FB, mais je trouve ça dur. Mais je trouvais ça dur de voir qu'il poursuit sa vie sans moi, qu'il s'amuse et je ne voulais pas qu'il voit mes status. J'ai de la peine. Pauvre mec qui ne veut pas s'engager, il va séduire à droite et à gauche et ça me fait *******. Et je ne voulais pas être témoin de ça.

Est-ce la bonne solution??? Va-t-il m'oublier?
ludique : non il ne v'as pas t'oublier, au contraire cava attisé sa curiosité et le manque ;)

puis pense a toi, si ca te fesait souffrir tu as bien fait ! ds le cas de la rupture, l'egoisme est le mieux a faire ;)
Oui, c'est fait.
Depuis, je me sens bien, car je ne vais plus voir son mur aux 10 minutes, mais d'un autre côté, je trouve ça dur. Je n'ai plus aucune info sur sa vie et aussi, il ne semble pas réagir non plus au fait que je l'ai supprimé...Mais ce n'était qu'hier...

Je déteste le fait de sentir que mon ex s'en fout...Mais nous ne sommes pas dans leur tête...

Jour 6 de SR.... Je ne lâche pas! :-Party

Je sais qu'il va me reconcter, mais quand??? Je dois être patiente... :|
ludique a écrit :Oui, c'est fait.
Depuis, je me sens bien, car je ne vais plus voir son mur aux 10 minutes, mais d'un autre côté, je trouve ça dur. Je n'ai plus aucune info sur sa vie et aussi, il ne semble pas réagir non plus au fait que je l'ai supprimé...Mais ce n'était qu'hier...

Je déteste le fait de sentir que mon ex s'en fout...Mais nous ne sommes pas dans leur tête...

Jour 6 de SR.... Je ne lâche pas! :-Party

Je sais qu'il va me reconcter, mais quand??? Je dois être patiente... :|
AMUSEZ VOUS BORDEL
moi là ca fait 1 semaine et 2 jours que mon ex m'as rien envoyer... c'est dur j'avoue !
Mais bon si nous on a du mal, eux aussi doivent en souffrir !
j'ai l'impression que le SR a de l'effet sur mon ex mais aussi sur moi mdr
C'est sûr qu'un SR va un peu à l'encontre de ce qu'on voudrait mais il faut le faire pour se détacher un peu, être moins dans l'émotion...On peut toujours tenter de reprendre contact, mais alors, il faut piler sur son orgueuil et n'avoir plus rien à perdre...

SR une semaine pour ma part...
Allez courage c'est pour vous que vous le faites le SR. Et si il ou elle vous recontacte pas, pas de panique, ne vous dites qu'il ou elle vous a oublier, certains ex n'aiment pas faire le 1er pas. Il est difficile pour eux de revenir aussi car c'est eux qui ont pris la décision de nous quitter.

Faites vous un SR, pas de minimum ou maximum, vous reprendrez contact que quand vous vous sentirez capable d'affronter les mauvaises nouvelles qu'il ou elle pourra vous annoncer.
je suis rs depuis lundi moi ,et c est lui qui me harcele sur msn a me faire des reproches du genre (dis donc toi tu va vite a te retrouvé un mec j vois que tu vis sa bien , ou encore qu est qu il te veux lui , est ce que tu l aime repondddddddd)et bin moi j repond pas ,il ma quitté il assume!
il a meme reactivé sur facebook pour me surveillé et ouè parce que monsieur me surveille sur un site de jeux :o
quand j ai vu qu il avais une photo de lui , qui a mis plein d nana dans ses amis ,que j ai vu qu il dragué des nanas sur les murs ,mais il l a fais expres pour me faire chié ce coco :shock:
et bien moi sa etait tout vu ,bloké et supprimé :lol: l affaire et belle !
mdr meme pire !!!

je me demande ca sera quoi la suite xD

le pire cest que le 1er msg cetait vers 22h30 et voyant que je ne repondai toujours pas, 1h plus tard elle m'as reparlé d'une musique et elle m'as dit " passe 1 bonne soirée" :lol: