Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ludique
3 jours de SR.

Je ne sais plus quoi penser. Je passe de la tristesse à la colère. Il ne m'aimait pas assez ou avait peur de l'engagement? N'était-ce qu'une histoire sans importance pour lui? J'ai des tonnes de questions dans ma tête. Des fois, je me dis: je souhaite qu'il rencontre d'autres filles et qu'elles soient vraiment chiantes et qu'il se dise que j'étais vraiment une fille extraordinaire. Là, c'est mon égo qui parle. J'ai pas le choix, je sens que je dois me remonter le moral. Des fois, je me dis que même s'il revenait, ça ne marcherait pas nous deux, car il est égoiste et pense à lui. Il veut séduire. Il a 31 ans et est un éternel adolescent. Moi, j'ai trop un grand coeur, je donne beaucoup. Je sens qu'il va me recontacter, car ça c'est fini dans la douceur et la passion. Je suis partie de sa vie car, j'en avais assez de cette ambivalence. Je vous tiens au courant. Mon intuition me dit qu'il va me recontacter. Mais quand? Et comment je vais réagir?
BY admin

Salut ludique!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dalii
Ne te tracasse pas, moi aussi je me dis parfois que si ils rencontrent des filles, j'ai envie que ce soit de celles qu'on arrive pas à s'accrocher. Et qu'il reviendra prouvant son erreur. Moi je suis en SR depuis 8 jours. Et pas une seconde ne passe sans que je me dise que je vais recevoir des nouvelles de lui.

Courage !
BY ludique
Merci. C'est bizarre, mais il y a des fois ou on sent vraiment que ce n'est pas terminé. Il m'a embrassé avant de partir. Est-ce qu'un homme agirait de la sorte s'il avait envie de fermer la porte? Il m'a dit qu'il avait peur que je ne sois pas la bonne personne ou c'est le fait qu'il a peur de s'engager, il ne sait plus. Il me sortait des excuses, genre, tu habites trop loin. (ce n'est pas le cas) . Il me disait qu'il voulait continuer à se voir, mais sans être un couple officiel. Bref, complètement mêlé. Il suit un psy. Je lui ai dit que je coupais les ponts, car je le voulais en entier.

Est-ce que le SR peut fonctionner quand même qu'il est annoncé?

Il me semble qu'un homme qui veut terminer une histoire ne fait pas l'amour et n'embrasse pas l'autre avant de partir?
BY ptitenemo
Je te comprends tout à fait...il m'a quitté également parce qu'il ne ressentait pas le petit truc...j'ai expliqué mon histoire dans un autre sujet!
La différence c'est qu'il veut pas me perdre et qu'on s'appelle encore très souvent au moins 3 fois par semaine...Je l'ai supprimé hier de facebook!
Pas évident, moi aussi je me pose énormément de questions sur la véritable raison...
C'est pas évident d'oublier...Nous on s'est embrassé quand on s'est quitté à l'aéroport...meme si il disait que c'était une mauvaise idée il avait pas l'air de pas en avoir envie..
BY ludique
Wow. Même histoire. Mais moi je n'ai pas voulu garder de contact. J'aurais pu, car il le voulait. Aurais-je dû? Je me pose des questions.
Je me suis mise en SR, mais est-ce la bonne solution?

Je sais qu'il va me recontacter, mais je ne sais pas quand.... Elle est ou ton histoire??
BY ludique
J'ai lu ton histoire. C'est chiant, car ils tiennent à nous, mais ne savent pas ce qu'ils veulent. Moi aussi, il m'a dit qu'il avait besoin d'un déclic pour savoir ce qu'il ressent. C'est pour cela que je suis partie de chez lui et que j'ai décidé de couper les ponts. C'est difficile l'incertitude. Ce genre d'homme a besoin de challenge, selon moi. Le fait de savoir que je coupais les ponts: il me regardait dans les yeux comme jamais il n'avait fait. On a couché ensemble et avant de partir, encore le même regard et on s'est embrassés.

Ça ne peut pas se terminer comme ça?????
BY ptitenemo
Je suis d'accord avec toi ça ne peut pas se terminer comme ça....
J'ai toujours dit que le regard en disait long....et ce regard là je ne l'ai vu qu'une fois et c'est avec lui...
Puis il a meme pleuré de me voir mal... et là il aime pas m'entendre mal au téléphone!!
Mais voilà je lui ai dit je lui en veux de m'avoir laissé faire 600km pour ça!!!
BY ludique
La meilleure chose à faire, c'est de couper les ponts et de réapparaître plus tard s'il n'a pas contacté. Je parle pour nos deux histoires.
BY ptitenemo
Oui mais moi il doit m'appeler aujourd'hui vers 17h30 j'ai déjà le coeur qui s'embale...
BY ludique
Je te comprends tellement. Difficile de rester zen. J'aimerais tellement être à ta place quand même. Il te donne de l'attention, prouve qu'il a de la difficulté à se détacher...
BY ptitenemo
Attends l'autre jour je lui un sms pour savoir si je peux l'appeler...il m'a rapellé aussitot...il s'était arreté au bord de la route et est arrivé un retard à un rendez vous juste pour m'écouter...
Mais tu sais c'est pas mieux comment veux tu passer à autre chose dans ces conditions???
BY ptitenemo
Mais tu vois j'aimerais faire un SR mais c'est quasi mission impossible j'y arrive pas...déjà c'est beau que j'ai réussi à le supprimer...mais ne plus l'entendre...
BY ludique
Moi, je n'étais pas capable de rester dans les parages et je me suis mise en SR, car je trouvais cela moins souffrant...Mais d'un autre côté, le SR ne m'apporte pas que du bien. Je m'ennuie de lui, me pose des questions. J'hésite entre le fait que je n'étais rien pour lui ou non, j'étais importante. Bref, choisis ce qui te fait moins mal. Mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'en restant dans les parages, il ne peut pas ressentir le manque de t'avoir réellement perdue. Tu peux faire un SR et le recontacter plus tard, dans un mois...quand tu seras un peu mieux. Crois-tu que c'est une bonne idée?
BY ptitenemo
Bien sur que je crois que c'est une bonne idée...j'y ai meme déjà pensé :roll:
Mais si ça peut te rassurer meme en gardant contact tu te poses toujours autant de questions et il te manquera toujours autant...
BY ludique
Donc, la solution idéale est le SR. Sauf que certains disent qu'il faut attendre que l'autre nous reconctacte et d'autres qu'on peut sortir du SR et contacter l'ex pour prendre des nouvelles...Je ne sais pas encore qu'elle est la meilleure solution...Mais je suis à SR jour 6, donc normal qu'il ne me contacte pas. Il se sent libre sûrement et croit que c'est bien que je sois sortie de sa vie.
BY ptitenemo
Ne dis pas ça...si ça se trouve il se pose pleins de questions...
Moi il s'en veut....c'est sûrement pour se donner bonne conscience...
En attendant là j'attends toujours son appel...
BY ludique
Merci, t'es gentille... :)

Attends de voir ce qu'il a à dire...
Tu m'en donneras des nouvelles, je dois partir...
BY laurent1964
salut les filles la souffrance n'a pas de sexe je souffre comme vous et je crois que l'amour ne devrait pas engendrer cela
bon courage à toi et j'espère sincèrement qu'il renviendra
bises d'un homme malheureux et triste
BY Dalii
On pense toujours que celui qui a largué a moins dur que celui qui est largué. Je pense que d'une part oui c'est vrai vu que c'est lui qui l'a décidé. Mais d'autres part, je suis sûre que le fait qu'on fasse un SR l'oblige à se poser des questions. Prendre un peu de recul ne peut faire que du bien à chacun. Pour ma part, mon ex ne fait que des choses qui ne lui ressemblent pas depuis qu'on est plus ensemble. Et ses amis me disent que c'est pour oublier sa solitude. Moi je sais pas trop. On dirait qu'il est heureux de se sentir libre ... Mais quand on se voit, c'est toujours bizarre, il me regarde bizarrement.

Courage !
BY Dalii
On a les même amis alors la semaine dernière, on a eu un anniversaire. J'ai été polie et je lui ai dit bonjour. Après, pendant la soirée j'allais le moins possible vers l'endroit où il se trouvait et je me suis amusée toute la soirée. Et parfois, je le surprenais en train de me regarder et dès que je le voyais, il tournait le regard. Je pensais pas qu'il allait me jeter ne serait-ce qu'un regard. J'ai été étonnée...
BY ptitenemo
Bon ben voilà....
Que dire on a débuté la conversation avec des banalités....
Puis il m'a dit qu'il avait 2 jours de repos à poser et il m'a proposé de venir me voir... Sachant qu'il me fait comprendre qu'il ne changera pas d'avis j'ai refusé lui expliquant que si lui était déjà passé à autre chose pour moi c'était pas le cas!
Du coup après on a reparlé et il m'a dit qu'il avait pris sa décision et qu'il ne changerait pas d'avis....Pas très logique tout ça...Du coup je lui ai redis "pourquoi tu m'as présenté à ta famille???" "pourquoi tu disais à tout le monde que tu étais heureux avec moi???"
Au final je lui ai raccroché au nez et il m'a rappelé et laissé un message sur le répondeur...
BY Dalii
C'est spécial qu'il te demande de passer te voir tout en te disant qu'il ne changera pas d'avis... Mais peut-être qu'il est sur de sa décision car il t'a encore souvent en contact.
BY ptitenemo
J'attaque mon SR dès aujourd'hui mais cette fois pour mon bien...
Hier il m'a dit passé la soirée avec mon meilleur ami en soulignant qu'il pourra parler...
BY ptitenemo
Oui très dure...je suis un peu au fond du sceau aujourd'hui...je sais plus quoi penser...
BY ludique
Je te comprends, ce n'est sûrement pas le genre de phrase que tu voulais entendre. Je compatis avec toi...
Reste en SR et tente de te changer les idées. Ce soir, je sors avec des amis, j'y vais de reculons, mais je veux continuer à vivre...
BY ptitenemo
Moi week end prolongé repos car je suis exténuée...après voilà ce week end j'étais censé partir en corse le voir...
Enfin tu vois...c'est "j'ai 2 jours de repos et je voulais te demander si tu voulais que je vienne te voir?" et à côté "oui tu me manques mais pas comme tu l'aimerais"...
Je viens de lui envoyé mon dernier texto après une longue conversation où je lui ai dit ce que je pensais en lui disant "Entre tes paroles et tes actes il y a une grande différence et je viens malheureusement juste de le comprendre"....
BY ptitenemo
Que ce qu'il m'avait dit avant que je parte de corse c'était que du vent...
Il m'a promis des choses et il tient pas ses promesses et ça c'est quelque chose que j'ai du mal à concevoir!
BY ludique
Bon, à ta place, je le mettrais de côté. Il te dit des choses. Dis autre chose après. Pas facile à suivre. Mets-toi en SR, c'est la seule façon, car là, tu es toujours en train de te demander ce qu'il a voulu dire. Il est mêlé, ne sait plus trop quoi te répondre. Laisse-le mariner...t'as pas le choix.

Courage. :)