Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Frenchie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY berlu
Moi aussi je me suis faite avoir non par un, mais par deux australiens cette année! Je te comprends tout à fait. Je crois que les mecs australiens ont un problème :lol: Tu peux lire mon histoire dans ma signature si ça te tente (c'est l'histoire de mon 2eme australien, le premier aucun intérêt!).

Clairement ton ex ne sait pas ce qu'il veut, mais alors PAS DU TOUT. C'est tout à fait dingue que le mec te demande en mariage et se rétracte de cette façon. Si je comprends bien, il n'y a pas eu de vraie rupture entre vous? Il t'a juste dit "on n'est plus ensemble toi et moi", waou ça c'est du niveau grand looser!!

Ce que je pense, c'est qu'il a encore des sentiments pour son ex. Et qu'il t'apprécie certainement beaucoup, mais dès qu'il sentira un signe d'intérêt de sa part à elle (ici la demande d'ami sur FB) il te laissera tomber (comme il vient de le faire).

Et ça, même si elle s'est comportée comme une sa**** avec lui. Il est visiblement maso et préfère être avec une nana comme elle qu'une fille sympa comme toi. Il veut souffrir que veux tu, c'est ça qui lui permet de se sentir "bien". Très immature de sa part.

C'est tout frais pour toi, et je comprends bien que tu ai des sentiments pour lui. Mais clairement, c'est le cas typique du mec en qui tu ne pourras jamais avoir confiance... Mieux vaut essayer de l'oublier.

OUI c'est dur, mais commence un bon SR et tu verras que ça va te permettre de prendre du recul et d'y voir plus clair. Tu vas le descendre de son piédestal, et te rendre compte de la manière dégueulasse avec laquelle il t'a traitée et tu réfléchiras à deux fois avant de vouloir le récupérer.

De plus, comme tu le sais déjà très bien, le harceler d'emails, de messages le fera fuir encore plus loin, donc silence miss. Si tu as envie de craquer viens ici et parles en, ça aide!!!

Allez courage, c'est le plus dur là, après ça ira mieux crois moi!
BY pipota
Peut être que tu devrais effectivement en parler à sa mère, après tout, comme tu le dis, tu n'as plus rien à perdre.
Par contre, s'il a effectivement des pbs de drogue, là c'est plus difficile. Il y a quelques années, mon meilleur pote (avec lequel j'ai eu une brève aventure), est tombé la dedans. et du jour au lendemain il coupé les ponts avec tous ses vrais amis, pour ne garder que les profiteurs...j'ai eu beau insister et essayer de le soutenir, il n'a pas voulu de mon aide. 5 ans plus tard, j'ai reçu un email dans lequel il s'excusait de tout ce qu'il m'avait fait et me détaillait ses années noires et comment il s'en était sorti. Tout ça pour dire que s'il ne veut pas de ton aide, tu ne pourras rien, qui plus est avec la distance qui vous sépare. et ses amis, ils te disent quoi?
courage, et dis nous si tu as contacté sa mère.
BY pipota
Salut,
alors mon pote était tombé dans les drogues dures.
moi à ta place je préviendrais ses vrais potes, tu ne peux pas faire semblant que tout va bien. Il a besoin que ses amis le soutiennent, surtout que tu es loin.
Courage!!
BY Frenchie
J'avais pensé à les prévenir ainsi que les parents, mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet... De plus ça risque de le mettre encore plus en rogne après moi :( Il ne leur parle plus et préfère faire de la musique. Mais quand il est dans un état second il ne se rend pas compte que sa musique est pas terrible terrible. C'est dommage pour lui car il est doué. Il s'entour de mauvaises personnes mal intentionnées et ne s'en rend pas compte, il rejette tous ceux qui l'aiment :( Je crois que je suis en pleine dépression là, je suis de plus en plus mal de jours en jour :cry:
BY olendge
Je suis désolée pour toi, ca à l'air très dur aussi .. mais réfléchis bien à ce qui est bon pour toi car franchement son attitude est loin d'être classe et il y a clairement un truc qui tourne pas rond. Si c'est pas bon pour toi, c'est comme la clope, il faut se désintoxer! J'en sais rien mais je suis pas convaincue du tout vu son attitude. Pour l'instant t'es encore sous le coup de votre histoire, mais franchement dans quelques mois tu réaliseras peut-etre que c'était pas si bon pour toi. il faut se protéger aussi et se respecter soi-même, sinon ce n'est pas les autres qui le feront pour toi!
Allez réfléchis bien de ton côté à toi, ce que tu veux vraiment.. c'est la 1ère étape
Bon courage
BY berlu
Je ne comprends pas trop l'intérêt de contacter les parents... Ca va changer quoi sérieusement? Tu es à des milliers de kilomètres, et même si ses parents t'apprécient, lui a pris sa décision et il ne va pas changer d'avis car papa/maman lui disent qu'il fait une connerie. D'autant plus qu'il a visiblement une capacité de jugement assez limitée (à cause de la drogue entre autres).

Il a choisi son ex. C'est dur, c'est frustrant, mais il t'a bloqué de FB donc il ne veut plus entendre parler de toi. Fais ce qu'il te demande, tu t'en porteras mieux, c'est tellement usant de se battre seule pour quelque chose qui n'en vaut franchement pas la peine...
BY dydy22
coucou les copines!!! les australiens seraient ils tous des connards?? je suis partis a peu pres un an pour vivre avec mon australien, presque un que nous sommes separés apres :-Uzi :-Uzi :-Uzi m'avoir promis monts et merveilles, que devient il? et bien deux mois apres mon retour en france il a trouvé une vraie bimbo bitch australienne qui lui a fait un gamin 4 mois apres...je comprends ce que vous pouvez ressentir...partir aussi loin pour que dale...!!!
BY dydy22
Frenchie a écrit :Bonjour, voici mon cas:
J'ai rencontrer mon petit ami sur le net il y a 2 ans. A cette époque nous étions amis, puis les sentiments ont grandit. Au bout d'un peu plus d'un an on décide de se rencontrer. Je suis donc partie pour l'Australie (il est Australien) et tout s'est merveilleusement bien passer! J'ai du retourner en France 3 mois plus tard. 2 semaines après mon retour en France son comportement change et il commençait à revoir son ex!! Il ma larguée alors que je ne savait pas pourquoi ni quelle était ma faute! Je l'ai supplié par mail, au téléphone, mais rien n'y faisait, alors j'ai arrêter tout contact après un mois. Au bout de 3 semaines je l'appelle et il me dit qu'il va bien et qu'il est content de m'entendre. Encore 1 mois plus tard, il me parle dans un chat et me parle de ses nouvelles activités. Dans la foulée il me dit qu'il aimerais que je soit là avec lui. Evidemment j'étais folle de joie! Mais le hic c'est qu'il m'avoue m'avoir trompée avec son ex et c'était pour cela qu'il m'avait laisser... Je lui pardonne et retourne le voir en Australie! La deuxième rencontre était encore meilleure que la première. Il m'a même demander en mariage! Imaginez la joie que m'a alors parcourue! Mais là soudain alors que je suis à nouveau en France, il change d'avis sur notre relation. Il veut faire une pause. Il y a quelques jours, son ex à voulue l'ajoutée sur facebook. J'étais très stressée à cette idée et il me dit que de toute façon nous ne sommes plus ensemble lui et moi! Et dans un excès de colère il m'a bloquée sur facebook. Du coup impossible de savoir si il est retourné encore une fois avec son ex. Je suis désespérée et ne sais vraiment plus quoi faire! L'E-Book avait marché une fois mais je ne sais pas si je peut recommencer à refaire la même chose. Je veux qu'il revienne vers moi. J'ai encore tellement de chose à lui dire... Je l'aime plus que tout, j'ai tout fais pour lui et pour le rendre heureux, alors que son ex le traitait comme un moins que rien, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne comprends pas pourquoi il est retourné vers elle la première fois... Enfin mon histoire était longue est compliquée, en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Merci pour vos conseils.
mon ex voulait aussi enfant et mariage avec moi aujourd'hui c'est avec une autre qu'il fait cela. une pouff australienne
BY dydy22
Frenchie a écrit :En fait l'autre gros point noir de l'histoire et que j'ai oublié de mentionner est l'un de ses amis. Un gars qu'il connait à peine et qui est hyper manipulateur. Pendant des mois mon ex à arrêter de lui parler ainsi qu'à d'autres amis qu'ils ont en commun car ils l'ont trahis. Ce qui m'agace aussi c'est que mon ex n'arrive pas à voir que ce mec se sert de lui. Ils sont musiciens tous les deux et bien sur celui qui possède un studio c'est mon ex!! Du coup tous les minables du coins se servent de lui. Et lui, bonne poire, il accepte quitte à me larguer pour les aider dans la musique. La 2ème fois que je suis retournée en Australie, il avait plus du tout envie de faire de la musique, il avait trouvé un autre hobby qu'il partageait avec moi et ses enfants (je précise que l'autre ex n'est pas la mère des enfants mais une fille avec laquelle il n'a supporté que 3 mois de relation). Enfin bref, quand il voulait faire un break (seulement un break) j'ai accepter ayant retenu les conseils de JRME. Il a en fait décidé de ce break au retour de son ami prétextant qu'il n'avait pas le temps en ce moment de s'occupper d'une petite amie. Mais quand j'ai appris que son ex a voulu reprendre contact, j'ai voulu lui expliquer calmement ce qui se passe, et là il a pété les plombs... Je crois que son pote lui refile de la drogue, il a eu des problèmes avec cà la première fois et quand il s'en ai sortit il m'a demander de revenir... Alors du coup je sais plus trop quoi penser, soit dit en passant son ex aussi crache pas sur la beu... Donc peut-être que je devrais l'oublier comme tu me le conseils berlu mais ca va être très dur. Demain c'est son anniversaire... En tout cas merci d'avoir répondu à mon message, maintenant il faut que je réfléchisse à ce qui serais le mieux pour moi. Ca me brise aussi le coeur de savoir que je ne verrais peut-être plus ses enfants et ses parents qui sont adorables et m'ont accueilli dans la famille les bras ouverts. D'ailleurs, je crois que ses parents ne sont au courant de rien car sa mère n'avait pas l'air étrange au téléphone l'autre jour. Même certains de ses amis me demandent souvent quand je dois revenir :cry:
ont ils tous des probleme avec la drogue les australiens? le miens a eu des pb aussi étant jeune et encore aujourdhui je me demande si il ne se drogue pas encore en cachette tellement il a lair taré