Moi aussi je me suis faite avoir non par un, mais par deux australiens cette année! Je te comprends tout à fait. Je crois que les mecs australiens ont un problème

Tu peux lire mon histoire dans ma signature si ça te tente (c'est l'histoire de mon 2eme australien, le premier aucun intérêt!).
Clairement ton ex ne sait pas ce qu'il veut, mais alors PAS DU TOUT. C'est tout à fait dingue que le mec te demande en mariage et se rétracte de cette façon. Si je comprends bien, il n'y a pas eu de vraie rupture entre vous? Il t'a juste dit "on n'est plus ensemble toi et moi", waou ça c'est du niveau grand looser!!
Ce que je pense, c'est qu'il a encore des sentiments pour son ex. Et qu'il t'apprécie certainement beaucoup, mais dès qu'il sentira un signe d'intérêt de sa part à elle (ici la demande d'ami sur FB) il te laissera tomber (comme il vient de le faire).
Et ça, même si elle s'est comportée comme une sa**** avec lui. Il est visiblement maso et préfère être avec une nana comme elle qu'une fille sympa comme toi. Il veut souffrir que veux tu, c'est ça qui lui permet de se sentir "bien". Très immature de sa part.
C'est tout frais pour toi, et je comprends bien que tu ai des sentiments pour lui. Mais clairement, c'est le cas typique du mec en qui tu ne pourras jamais avoir confiance... Mieux vaut essayer de l'oublier.
OUI c'est dur, mais commence un bon SR et tu verras que ça va te permettre de prendre du recul et d'y voir plus clair. Tu vas le descendre de son piédestal, et te rendre compte de la manière dégueulasse avec laquelle il t'a traitée et tu réfléchiras à deux fois avant de vouloir le récupérer.
De plus, comme tu le sais déjà très bien, le harceler d'emails, de messages le fera fuir encore plus loin, donc silence miss. Si tu as envie de craquer viens ici et parles en, ça aide!!!
Allez courage, c'est le plus dur là, après ça ira mieux crois moi!