Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Perdue entre la vérité et le mensonge, je n'arrive plus à avoir aucun recul sur mon histoire alors voilà... vos avis sont les bienvenus. :)

Mon copain et moi avons tout plaqué il y a quelques mois pour nous installer à l'étranger. Tout a toujours été idyllique. Belle complicité, beaucoup d'amour...
Puis, il y a un mois (après un an et demi de relation), le verdict est tombé. Il me quitte. Grande surprise pour ma part car nous venions tout juste d'emménager dans un nouvel appartement et la veille de la rupture, il voulait qu'on se débrouille pour n'être que tous les 2 sans colocataire.
Ses raisons? Il ne se retrouvait plus dans la relation telle qu'elle était. Il se sentait opprimé. Il a besoin de penser à lui, de se sentir seul. Il m'a également dit qu'il réfléchirait à nous et que ce serait peut-être pour du mieux plus tard (phrase que je déteste car ce ne fait que faire espérer davantage!)
Ok. Sauf que récemment, je l'ai surpris avec une autre fille. Je n'avais même pas encore déménager mes affaires de l'appartement!!! Et ça fait déjà 3 semaines qu'il la fréquente!!!
Aussitôt, il m'envoit un message me disant qu'il a pourtant toujours la même fille dans la tête (c'est-à-dire moi) et qu'il ne se sent actuellement dans aucune relation. Pour lui, il est seul... Mouais....
Aussitôt, je suis allée récupérer mes affaires. Terminé! Mais il me dit alors: "je ne suis pas inquiet, je sais que l'on se reverra"
Plus de nouvelles depuis et je compte bien ne pas en donner pendant un moment (même si je dois lutter contre moi-même pour être honnête)

Du coup, je me torture l'esprit. Pourquoi me dit-il tout ça tout en agissant de la sorte? Est-il possible qu'il soit avec quelqu'un depuis plusieurs semaines sans que ce soit considéré comme une "relation"? Peut-il réellement encore penser à moi? Comment lui manquer s'il est avec quelqu'un d'autre?
Bref, en fait, j'ai des milliers de questions en tête mais je vous laisse penser ce que vous souhaitez.
Vos avis et conseils me seraient d'une grande utilité.
Je vous remercie d'avance!!!

xxxxx

Salut witchine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,
Je trouve son comportement étrange...
Est ce que cette fille est apparue avant qu'il rompe? parce que ça expliquerait beaucoup de choses... il peut avoir eu une attirance pour elle, et rompre avec toi pour voir ce qu'il en est avec cette fille (il ne considère pas que c'est une relation car c'est peut etre flou pour le moment). Enfin je me trompe peut etre.
Mais en tout cas, tu as raison de ne plus le contacter. J'irais même jusqu'à ne pas lui répondre si lui te contacte. Non mais ça veut dire quoi "je ne suis pas inquiet, je sais que l'on se reverra"? Comme si tu étais à sa disposition!
Je pense qu'un mec (et c'est la cas de mon ex, si tu veux me donner ton avis sur mon histoire) qui se met avec une autre direct après une rupture essaie de se rassurer, et fais tout pour ne pas penser à celle qu'il vient de laisser (peu importe les raisons) pour ne pas souffrir. Mais t'inquiètes qu'un jour ça va le rattraper, et souvent plus tôt que ce qu'on pense...le seul moyen de lui manquer est le SR!
Merci pour ces réponses!
@ pipota: effectivement, il connaissait cette fille avant de rompre. Il bosse avec même. Il a beau me dire que ce n'était pas prévu, je n'y crois pas trop. Elle, elle a dû mettre fin à une relation de 8 ans!!!
Je ne sais pas trop dans quoi il s'embarque...
En tout cas, ça m'angoisse un peu, je l'avoue. Mais, comme tu dis, c'est difficile d'avoir une relation de long-terme juste après comme ça...

Je vais suivre vos conseils. Pas de contacts, et on verra bien. Ce n'est pas évident mais bon, il faut se dire que ça ne changerait pas grand'chose d'appeler ou de se voir.
S'ils bossaient ensemble, il avait clairement des vues sur elle alors que vous étiez encore tous les deux... Et il a voulu prendre le risque d'essayer avec elle, tout en n'étant pas très sûr de lui, d'où sa belle phrase de blaireau "je suis sûr qu'on se reverra".

C'est la bonne vieille technique du mec lâche, qui a envie de te garder sous le coude au cas ou ça ne marcherait pas avec sa nouvelle nana. Ce qui me choque beaucoup, c'est que vous étiez ensemble depuis 1 an et demi et que vous avez réalisé ce projet à l'étranger tous les deux (je vis aussi à l'étranger d'ailleurs, bonjour expat ;) ).

Bien sûr qu'il ne te dit pas qu'il est "en couple", premièrement car il pense que ça te ferait trop de peine (comme si tu étais aveugle, c'est marrant ces mecs qui nous prennent pour des gourdasses!) et deuxièmement car il assure ses arrières: s'il devait te récupérer si ça ne marchait pas avec elle, il pense que ce serait plus facile pour toi de l'accepter si tu considérais cette fille comme un vulgaire plan cul et pas comme sa nana officielle.

Bravo pour ton SR!! C'est ce que tu as de mieux à faire pour le moment. Et même s'il est avec une autre et qu'il est heureux, crois moi qu'il pensera à toi dès que ça battra de l'aile avec elle, car on n'oublie pas comme ça une relation d'un an et demi, même si tu ne lui donne plus de nouvelles.
Merci berlu :)

Ca m'a bien fait rire ce message. Après tout, peut-être mieux vaut en rire parfois.
J'espère que tu as raison en ce qui concerne le fait qu'on n'oublie pas une relation d'un an et demi comme ça.
Et dans un sens je suis partagée. Mes sentiments me poussent à être parfois triste, et avoir envie de l'appeler. Mais, à côté, je me dis que, mince, mérite-t-il vraiment que j'y pense de cette manière? Si encore il était honnête (chose que je croyais), mais même pas. C'est quand même naze...
Lui prend du bon temps, et moi je dois être là à me pourrir l'esprit (bon, on ne contrôle pas hein ^^)
Bref, de toute façon, je crois que même lui ne sait pas vraiment ce qu'il veut alors... chercher à savoir ne servirait à rien. Je n'ai plus qu'à laisser passer le temps... Pfff....
Non mais c'est évident qu'on ne peut pas oublier une relation longue comme ça du jour au lendemain, même si c'est ce qu'ils essaient de nous faire croire!
Malheureusement, s'il est lui même perdu, rien de sert de chercher à le contacter. Il n'y a que le temps qui te permettra de voir comment ça évolue. Fais les choses avant tout pour toi, et s'il doit revenir ou regretter, tu aviseras à ce moment là.
Je sais que ce n'est vraiment pas facile, je le vis en ce moment :)
Tu es dans quel pays?
Merci berlu :)

Ca m'a bien fait rire ce message. Après tout, peut-être mieux vaut en rire parfois.
J'espère que tu as raison en ce qui concerne le fait qu'on n'oublie pas une relation d'un an et demi comme ça.
Et dans un sens je suis partagée. Mes sentiments me poussent à être parfois triste, et avoir envie de l'appeler. Mais, à côté, je me dis que, mince, mérite-t-il vraiment que j'y pense de cette manière? Si encore il était honnête (chose que je croyais), mais même pas. C'est quand même naze...
Lui prend du bon temps, et moi je dois être là à me pourrir l'esprit (bon, on ne contrôle pas hein ^^)
Bref, de toute façon, je crois que même lui ne sait pas vraiment ce qu'il veut alors... chercher à savoir ne servirait à rien. Je n'ai plus qu'à laisser passer le temps... Pfff....
Contente de t'avoir fait marrer! Oui parfois il vaut mieux en rire, c'est vrai qu'ils font pitié parfois nos exs ;)

Tu te remets bien en question et ne te laisse pas abattre, c'est bien! Moi aussi ça m'énerve quand je pense à mon ex, mais j'essaye de prendre du recul et je me sens mieux après. Non bien sûr qu'ils ne méritent pas nos nombreuses prises de têtes, mais je crois que c'est un passage obligé, un mauvais moment à passer avant de rebondir.

Je ne sais pas si ça te fais la même impression, mais moi ça m'aide d'être à l'étranger en ce moment par rapport à la rupture. J'y suis depuis un an, mais tout de même, j'ai toujours l'excitation du début et j'en profite à fond en ce moment: week ends à la playa, sorties avec les potes, shopping... C'est sûr que ça permet de ne pas broyer du noir en permanence!
Bonjour. Il m'arrive la meme chose! Mon ex m'a avoué hier en repassant chercher quelques affaires qu'il en voyait une autre. Ca me fait vraiment mal car je comprends pas que l'on puisse passer d'une filles a l'autre comme ca au bout d'un an et demi. On est amené a se voir car il lui reste des affaires a la maison! Et meme dans quelques mois car il doit partir 4 mois a l'etranger pour le boulot dans peu de temps et compte recuperer d'autres affaires qu'apres. Il me laisse toujours penser que ne sait pas ce qu'il peut se passer apres et ce qu'il peut se passer! En attendant il s'est consolé bien vite et ca me degoute!
pipota a écrit :Non mais c'est évident qu'on ne peut pas oublier une relation longue comme ça du jour au lendemain, même si c'est ce qu'ils essaient de nous faire croire!
Malheureusement, s'il est lui même perdu, rien de sert de chercher à le contacter. Il n'y a que le temps qui te permettra de voir comment ça évolue. Fais les choses avant tout pour toi, et s'il doit revenir ou regretter, tu aviseras à ce moment là.
Je sais que ce n'est vraiment pas facile, je le vis en ce moment :)
Tu es dans quel pays?

Je suis en Angleterre :)
J'avoue que cette nuit je n'ai pas réussi à dormir... Parfois ces images où je les vois ensemble me hantent!! C'est l'horreur!! Mais en même temps, je sais que ça ne changera rien du tout. J'essaye de penser à moi, de faire plein de choses mais qu'il est difficile de se concentrer sur autre chose!!!
Et dans le fond, je sens que c'est possible de le reconquérir. Je pense vraiment qu'il a encore des sentiments pour moi. Je crois qu'il a ce qu'on appellerait un "béguin" avec l'autre fille. Le seul truc angoissant c'est de si dire qu'il pourrait tomber amoureux de l'autre. C'est super risqué. Arf!!!
Contente de t'avoir fait marrer! Oui parfois il vaut mieux en rire, c'est vrai qu'ils font pitié parfois nos exs ;)

Tu te remets bien en question et ne te laisse pas abattre, c'est bien! Moi aussi ça m'énerve quand je pense à mon ex, mais j'essaye de prendre du recul et je me sens mieux après. Non bien sûr qu'ils ne méritent pas nos nombreuses prises de têtes, mais je crois que c'est un passage obligé, un mauvais moment à passer avant de rebondir.

Je ne sais pas si ça te fais la même impression, mais moi ça m'aide d'être à l'étranger en ce moment par rapport à la rupture. J'y suis depuis un an, mais tout de même, j'ai toujours l'excitation du début et j'en profite à fond en ce moment: week ends à la playa, sorties avec les potes, shopping... C'est sûr que ça permet de ne pas broyer du noir en permanence![/quote]

Le problème c'est que je suis dans le pays où nous avons décidé d'être ensemble :s Alors du coup c'est un peu difficile. Je sais qu'il n'est pas loin, je sais où il bosse et surtout.... avec qui!!!!
Mais bon, je fais de mon mieux pour passer des bons moments quand même et je suis bien entourée.
Cool que tu arrives à penser à des choses positives et à t'éclater!!! Dans tous les cas, tu en sortiras gagnante!
Célinard a écrit :Bonjour. Il m'arrive la meme chose! Mon ex m'a avoué hier en repassant chercher quelques affaires qu'il en voyait une autre. Ca me fait vraiment mal car je comprends pas que l'on puisse passer d'une filles a l'autre comme ca au bout d'un an et demi. On est amené a se voir car il lui reste des affaires a la maison! Et meme dans quelques mois car il doit partir 4 mois a l'etranger pour le boulot dans peu de temps et compte recuperer d'autres affaires qu'apres. Il me laisse toujours penser que ne sait pas ce qu'il peut se passer apres et ce qu'il peut se passer! En attendant il s'est consolé bien vite et ca me degoute!

Salut Célinard!
Pour être franche, je crois qu'il ne faut pas que tu te laisses faire. Il part à l'étranger et te dit qu'il viendra récupérer des affaires plus tard???? Non!!! Il se démerde!! Qu'il les prenne ses affaires!
Moi, quand je l'ai vu avec l'autre fille, le jour même je lui ai dit: "je prends mes affaires demain!!" et il m'a répondu: "tu ne crois pas que c'est excessif? J'ai toujours la même dans la tête" EXCESSIF???? EXCESSIF???? Non mais sans rire. Ils font un choix à un moment donné. Même s'ils ne sont pas sûrs, ils doivent assumer. Ils ont peur de tout perdre quand tu prends les choses en main.

Oui, moi non plus je ne comprends pas comment on peut passer directement à une autre fille comme ça. Mon expérience m'a toujours prouvée que ça ne marchait pas en général... Croisons les doigts pour que ce soit la même chose. Ceci dit, moi, j'avoue que, dans le fond, ça m'ennuie vraiment d'avoir cette envie de retourner avec lui. Quelqu'un qui fait ça ne devrait même pas être considéré. Mais bon, les sentiments humains hein ^^
Je suis en Angleterre
J'avoue que cette nuit je n'ai pas réussi à dormir... Parfois ces images où je les vois ensemble me hantent!! C'est l'horreur!! Mais en même temps, je sais que ça ne changera rien du tout. J'essaye de penser à moi, de faire plein de choses mais qu'il est difficile de se concentrer sur autre chose!!!
Et dans le fond, je sens que c'est possible de le reconquérir. Je pense vraiment qu'il a encore des sentiments pour moi. Je crois qu'il a ce qu'on appellerait un "béguin" avec l'autre fille. Le seul truc angoissant c'est de si dire qu'il pourrait tomber amoureux de l'autre. C'est super risqué. Arf!!!

Quelles sont les chances qu'il tombe sur "la bonne" après une relation longue et super? moi je dis que c'est quasiment impossible. Après y'a toujours des exceptions, mais enfin quand même. Je peux comprendre qu'on puisse avoir des doutes dans une relation, et que le fait qu'une autre leur plaise soit déstabilisant dans le sens ou ils se disent "mais pourquoi cette fille me plait si je suis avec la femme de ma vie?"...sans cautionner ce qu'ils font, ils faut qu'ils assument leurs actes, avoir une vraie rupture, et s'ils doivent se prendre un mur pour comprendre et bien qu'ils le prennent. A nous d'aviser ensuite si on pardonne ou pas.
ouais c'est pas simple tout ça.. je suis aussi dans la même situation et j'espère bien que c'est la dernière fois. ceci dit, pour cette histoire en particulier, j'ai l'impression qu'il reste qqchose d'inachevé et pareil je crois pas que ce soit sain de se mettre dans une autre relation aussi vite. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est plutot un comportement de mec pour se rassurer et avoir l'impression d'être libre et de s'éclater. Et nous, on reste comme des connes avec nos prises de têtes.. mais bon, cela n'empeche qu'ils soient aussi paumé de leur côté.
Il n'y a que le temps qui apportera des réponses..
Oui, c'est sûr, il y a peu de chances que ce soit la bonne juste après. Même s'il a des sentiments (mais là pour le coup, je pense que c'est plutôt un gros coup de coeur), il me dit lui-même que je suis ce qu'il y a de plus important dans sa vie. IL m'a même dit: "Ca ne va pas durer, enfin, peut-être, enfin, j'en sais rien". Voilà ses mots

Bon! Définitivement, il faut que je sois patiente!! C'est vraiment chouette ce forum. J'ai hésité à y venir et ça aide vachement à patienter!!

Merci du fond du coeur pour vos avis et commentaires. Ca me fait un bien fou!!! :-Lov
mdr, moi pareil! ça fait un mois que je suis le forum sans y participer, et je me suis finalement lancée: et oui ça aide énormément! parce que qui mieux que nous tous pour comprendre ce que l'on vit en ce moment?!

par contre moi je sens que je vais avoir un soucis avec mon SR...mon ex doit me faire un chèque (il sait que c'est cette semaine puisqu'on s'est vu la semaine dernière). et ça me ferait chier qu'il oublie et d'être obligée de le relancer, sachant que mon but est qu'il me contacte pour ça et que je l'ignore!! normalement il comprendra (ou s'inquiètera qui sait?) et me l'enverra. oui c'est tordu mais je veux qu'il sache que je l'ignore :)

alors que faire si je n'ai pas de ses nouvelles pour ça? sachant qu'il n'est pas question que je n'encaisse pas ce chèque...
Je pense qu'il y a des dérogations au silence.... Quand il y a des choses à régler, il faut les régler. C'est important car je sais d'expérience que c'est le genre de truc qui peut pourrir les rapports!!!! (comme l'histoire de récupérer ses affaires plus tard etc... jamais bon tout ça)

Attends d'abord de voir s'il va penser au chèque. S'il ne le fait pas, à mon avis, envoie-lui un message sympa, bref et efficace en lui rappelant qu'il te doit ce chèque. Point. Pas plus. S'il te répond: ok, je t'envoie ça par exemple, ne lui réponds pas de merci ou autre. Ca s'arrête là.
S'il ne te répond pas... reviens nous dire on avisera :)
C'est terrible ce sentiment d'inachevé!!!!Moi j'essaie de rester calme quand il vient chercher des affaires....chose que je ne faisait jamais avant. Car je veux pas qu'on se dispute si jamais un jour...... Au final je cherche plein de reponse aupres de lui mais finalement je les interprete peut etre aussi a ma sauce de maniere a me rassurer au cas ou monsieur veuille revenir!!!!Suis stupide quand meme!!! Comme cette conquete avec qui il es,peut etre que ce sera pas serieux puisque qu'il part bientot pour 4 mois§ Mais peut etre aussi que c'est elle qu'il voudras revoir en revenant et pas moi! Le plus terrible c'est toutes ces questions que je me pose et qui m'empeche de dormir. Son petit coté jaloux quand il debarque s'ily a des fleurs sur la table, les photos de nous enlevées, le frigo plein!!!! Comment interpreter son comportement!
mdr, moi pareil! ça fait un mois que je suis le forum sans y participer, et je me suis finalement lancée: et oui ça aide énormément! parce que qui mieux que nous tous pour comprendre ce que l'on vit en ce moment?!

par contre moi je sens que je vais avoir un soucis avec mon SR...mon ex doit me faire un chèque (il sait que c'est cette semaine puisqu'on s'est vu la semaine dernière). et ça me ferait chier qu'il oublie et d'être obligée de le relancer, sachant que mon but est qu'il me contacte pour ça et que je l'ignore!! normalement il comprendra (ou s'inquiètera qui sait?) et me l'enverra. oui c'est tordu mais je veux qu'il sache que je l'ignore :)

alors que faire si je n'ai pas de ses nouvelles pour ça? sachant qu'il n'est pas question que je n'encaisse pas ce chèque...
Coucou, je suis dans la même situation que toi. Moi c'est un virement qu'il doit me faire. Je l'avais d'abord contacté sur skype, pour ça et surtout qu'on discute un peu (on a pas eu de véritable rupture, c'est ça qui n'est pas facile à gérer pour moi) et il m'a ignoré. Il a fini par me répondre par mail, disant qu'il était tout à fait prêt à me faire le virement.

J'ai répondu avec mes coordonnées bancaires+2 lignes pas bien méchantes (tu peux voir ce que j'ai écrit dans "relation hommes/femmes", topic "besoin d'aide pour un email svp!!". Ca fait presque 2 semaines et je n'ai toujours pas eu le virement!!

Je comprends complétement le fait que tu n'ai pas envie de lui écrire pour ça (car moi même j'hésite à le relancer, je suis comme toi, j'aimerais qu'il s'en rende compte par lui même) mais je pense que c'est quand même nécessaire.

Car on risque d'attendre longtemps!! Et même si c'est supportable, on est quand même dans l'attente d'une réponse de la part de l'ex, et ça peut être un peu prise de tête. Donc perso, si j'ai toujours rien reçu demain, j'envoie un nouveau mail (sobre hein, juste un petit reminder). A toi de voir!!
Salut,
Nous on sait que l'on peut se parler si besoin, de son côté comme du mien. Au moins il ne m'ignore pas. Par contre oui ça m'embete de devoir le contacter pour une histoire d'argent alors qu'il le sait très bien. Le problème c'est que ça va être ça tous les mois tant que la voiture n'est pas vendue. Je vais attendre début de semaine prochaine pour voir s'il se manifeste.

Berlu, relance le, tu en as le droit. et tiens nous au courant (je vais aller voir ton post)

Sinon cette nuit j'ai revé de lui, c'était comment dire...chaud :) et tellement réaliste. et forcément aujourd'hui mon gros coeur me fait très mal :( ça m'énerve quand mon inconscient prend le dessus sur ma raison... la cicatrisation va être très longue...
witchine a écrit :Oui, c'est sûr, il y a peu de chances que ce soit la bonne juste après. Même s'il a des sentiments (mais là pour le coup, je pense que c'est plutôt un gros coup de coeur), il me dit lui-même que je suis ce qu'il y a de plus important dans sa vie. IL m'a même dit: "Ca ne va pas durer, enfin, peut-être, enfin, j'en sais rien". Voilà ses mots

Bon! Définitivement, il faut que je sois patiente!! C'est vraiment chouette ce forum. J'ai hésité à y venir et ça aide vachement à patienter!!
Salut Witchine, salut les filles,

Dis-moi, c'est une blague quand même, tu ne pense pas ça ? Tu es prête à l'attendre bien gentiment alors que mÔsieur s'en tape officiellement une autre et ne te le cache pas ? Donne-lui ta bénédiction pendant que tu y es ! C'est ni plus ni moins ce que tu es en train de faire ! :|

Nan mais sérieux ! :roll:

Je sais bien que tu es profondément amoureuse de lui. Mais merde, il t'humilie ni plus ni moins là ! N'as-tu donc aucune fierté ?

Et si cette aventure n'en était pas une ? Et si c'était beaucoup plus sérieux avec cette nana qu'il ne veut bien te le laisser entendre afin d'éviter de te faire de la peine ? Il semble ni plus ni moins être en train de se déculpabiliser auprès de toi en cherchant à minimiser les dégâts !

Mais atterris, comment peux-tu cautionner ça, même par amour ?

Je suis désolé pour ce "coup de pied au cul", ici j'en ai pris pas mal (et j'en prends encore), et au début ça fait mal car on veut rester dans l'espoir et se faire rassurer, mais sérieux ne reste pas à "patienter" en attendant qu'il fasse sa petite affaire. Garde ta dignité avant tout bon sang, et montre-lui que tu n'es pas sa roue de secours au cas où ça foire avec sa next !

Allez courage ! ;)
Rooh t'es dure Martini quand même...

Je ne sais pas si par "Bon faut que je sois patiente" Witchine pensait patiente dans le sens "J'attends sagement le retour de mon ex comme une brave Pénelope" :)

Après je comprends bien l'idée du coup de pied au c**, ta démarche d'objectivité est sympa. D'ailleurs si j'en ai besoin d'un moi même, je sais qui venir trouver maintenant ;) Tu as une option fouet aussi :lol: ???
berlu a écrit :Rooh t'es dure Martini quand même...

Je ne sais pas si par "Bon faut que je sois patiente" Witchine pensait patiente dans le sens "J'attends sagement le retour de mon ex comme une brave Pénelope" :)

Après je comprends bien l'idée du coup de pied au c**, ta démarche d'objectivité est sympa. D'ailleurs si j'en ai besoin d'un moi même, je sais qui venir trouver maintenant ;) Tu as une option fouet aussi :lol: ???
En fait je crois que je suis un disciple assidu d'Oasisisis la sage :lol:

Je ne cherche pas à être dur, Witchine, juste qu'il faut quand même que ton ex arrête de jouer son jeu du "je fais une pause en me permettant un écart, attends-moi." Sérieux non, faut pas accepter ça ! Il a du bon temps et couche avec une autre que toi... tu réalise ?

Si je m'enflamme c'est parce que je sais que trop bien la souffrance que nous traversons et nos ex n'ont pas le droit de jouer avec nous comme ça. Au début j'étais prêt aussi à tout pardonner à mon ex, le fait qu'il m'a trompé pendant 1 mois (virtuellement, certes, mais bon...) en me cachant son next, puis m'a balancé la venue de son next à la figure 3 jours après la rupture alors qu'il me promettait 3 jours avant n'avoir personne.

Aujourd'hui encore après 4 mois je souffre énormément de cette rupture brutale et sans appel de notre relation de plus de 3 ans.
Simplement j'ai pris du recul petit à petit depuis ces 4 mois. Et mes amis m'ont ouvert les yeux sur ce qu'il s'était passé. Je sais ce qu'on est prêt à faire par amour et je sais aujourd'hui qu'il faut savoir faire la part des choses.

Tout cela ne signifie pas qu'il ne reviendra pas Witchine, c'est pas ce que je veux dire, simplement il faut que ton ex comprenne que l'on ne peut pas se jouer des gens comme ça, en particulier toi. Quand on aime vraiment quelqu'un on ne lui fait pas subir ça, surtout s'il se doute que tu en souffre, mais je me demande si au final il en a vraiment conscience.

Prends tes distances et préserve-toi, car ester dans l'espoir ne te fera pas avancer, bien au contraire. Si c'est avec toi qu'il doit faire sa vie alors il faut le lui faire prendre conscience de manière radicale.

Courage Witchine ! ;)

Berlu, je crois que j'ai pas mal muri en fait depuis que je viens sur ce forum et la souffrance des autres m'est insupportable tellement elle me ramène à la mienne. Je sais combien c'est difficile ce que nous traversons et avec le temps notre vision sur notre rupture change et la brume entourant tout ça s'évapore peu à peu. On réalise nos erreurs, mais on accepte aussi moins facilement les écarts que peux faire notre ex.

Ce qui est sûr c'est qu'il faut se concentrer sur soi, et si notre ex doit revenir vers nous alors il le fera. Sinon... la vie continue et il faut tourner la page aussi difficile que cela puisse être à accepter :|
Ahahah!! J'apprécie cette discussion!!!
Martini, même si je ne dirais pas les choses de la même manière, je comprends très bien ton point de vue et n'en suis finalement pas si loin.
C'est assez rigolo que je lise ça aujourd'hui, ça confirme ma pensée du moment et me fait même réaliser certaines choses. En effet, lorsque je dis qu'il faut que je sois patiente, je ne suis pas sûre que ce soit "attendre" qu'il revienne. Ce que je souhaite actuellement, serait plutôt qu'il réalise ce qu'il a fait. Que nous revenions ensemble ou pas, ma fierté veut aussi que l'on me respecte, surtout de la part de quelqu'un à qui j'ai beaucoup donné.
Je ne suis pas convaincue non plus d'être apte à passer au-dessus de ce qu'il s'est passé et de ce qu'il se (ça, seul le temps le dira).
J'ai pas mal réfléchi cette nuit et en suis arrivée à la conclusion que ce n'est pas forcément lui que je veux, mais l'importance qu'il m'accordait. Du coup, je ne sais pas trop. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai pris la décision que c'était terminé. Le fait d'avoir décidé moi-même cela me permet d'avoir le contrôle de la situation. Il est désagréable d'être soumis à la décision de quelq'un d'autre. Je crois qu'il est préférable que ça vienne de nous.
J'ai réalisé aussi ce que j'avais autour de moi: et j'ai tellement!!!!!

Donc voilà :) Maintenant, je continue ma route. Nouveau boulot à partir de la semaine prochaine, nouvelle maison avec une copine dans un mois et de supers amis. Jai la chance d'être entourée de gens merveilleux et je trouve dommage d'accorder plus d'importance à quelqu'un qui nous fait du mal plutôt qu'à ces personnes qui sont là pour nous.

Merci les filles. Vous participez grandement à ma "positive attitude" :-Lov
witchine a écrit :Ahahah!! J'apprécie cette discussion!!!
Martini, même si je ne dirais pas les choses de la même manière, je comprends très bien ton point de vue et n'en suis finalement pas si loin.
C'est assez rigolo que je lise ça aujourd'hui, ça confirme ma pensée du moment et me fait même réaliser certaines choses. En effet, lorsque je dis qu'il faut que je sois patiente, je ne suis pas sûre que ce soit "attendre" qu'il revienne. Ce que je souhaite actuellement, serait plutôt qu'il réalise ce qu'il a fait. Que nous revenions ensemble ou pas, ma fierté veut aussi que l'on me respecte, surtout de la part de quelqu'un à qui j'ai beaucoup donné.
Je ne suis pas convaincue non plus d'être apte à passer au-dessus de ce qu'il s'est passé et de ce qu'il se (ça, seul le temps le dira).
J'ai pas mal réfléchi cette nuit et en suis arrivée à la conclusion que ce n'est pas forcément lui que je veux, mais l'importance qu'il m'accordait. Du coup, je ne sais pas trop. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai pris la décision que c'était terminé. Le fait d'avoir décidé moi-même cela me permet d'avoir le contrôle de la situation. Il est désagréable d'être soumis à la décision de quelq'un d'autre. Je crois qu'il est préférable que ça vienne de nous.
J'ai réalisé aussi ce que j'avais autour de moi: et j'ai tellement!!!!!

Donc voilà :) Maintenant, je continue ma route. Nouveau boulot à partir de la semaine prochaine, nouvelle maison avec une copine dans un mois et de supers amis. Jai la chance d'être entourée de gens merveilleux et je trouve dommage d'accorder plus d'importance à quelqu'un qui nous fait du mal plutôt qu'à ces personnes qui sont là pour nous.

Merci les filles. Vous participez grandement à ma "positive attitude" :-Lov
:-Clap

Franchement, ça me fait plaisir que tu reprenne le dessus comme ça. Tu as raison, il faut continuer sur cette voie. Et je te le répète, s'il tient vraiment à toi il reviendra. Dans le cas contraire tu as déjà toutes les clés en main ;)
Hey! Hey!!

C'est chiiiiant!!! Je fais ma fière comme ça mais en fait, au bout d'une semaine, à chaque fois c'est la même chose... pfff!!! Je craque au bout d'une semaine. Je me dis que si j'arrive à passer ce cap sans faire nawak, ça me ferait avancer (enfin, j'avance sauf pour ça...) mais je craque à chaque fois, et je l'appelle et il est gentil et bla et bla et bla...

Bref, il m'a dit que pour le moment, je n'avais pas à me poser de question, que c'était clair. Mais qu'on va se revoir et qu'on verra... Super =__= Je sens qu'il faut que je laisse tomber l'affaire mais ces satanés coeur et cerveau n'en font qu'à leur tête!

Voilà, un petit coup de gueule du jour :)

Bisous à tous!
Aller courage!!! Tiens bon, tu seras tellement mieux et fiere de toi si tu tiens le SR..et en cas de craquage tu fais comme tu m'as dit ;) j'ai toujours mes emails avec moi!

Anecdote du jour: apres plus d'un mois de rupture, j'ai croise mon ex 2 fois en voiture aujourd'hui! A chaque fois il m'a fait des grands signes, auxquels je n'ai bien sur pas repondu! de le croiser ne m'a rien fait, et de l'avoir ignore ca me fait rire! Surtout quand tu sais ce qui m'arrive en ce moment!

Accroches toi!!!!!
Et bien dis-moi!! C'est vraiment chouette ce qu'il t'arrive! J'aimerais tellement ne plus rien ressentir... Je suis passée aujourd'hui pas loin de chez lui, j'ai vu qu'il n'était pas là. Il est avec sa copine je pense car je sais qu'ils se voient le mercredi. Ce n'est pas que ça me rend triste mais ça me fout les boules.
Sans déconner, j'ai peur qu'il en tombe amoureux. Il a eu beau me dire que ce n'est vraiment pas ce qu'il souhaitait et que ça n'allait certainement pas durer avec elle, j'ai du mal à concevoir que l'on soit avec quelqu'un pendant plus d'un mois et ne rien ressentir.... Enfin, tout le monde est différent et là, ce sont mes sentiment qui parlent.

Je suis vraiment partagée entre me dire que de toute façon, personne n'a à me traiter comme ça et que ce serait ridicule de vouloir retourner avec lui et en même temps, j'en ai tellement envie.

En fait, je ne peux vraiment rien faire. C'est l'horreur de se sentir impuissant. Je ne crois pas que le SR serve à grand'chose dans cette situation. Ca ne changera rien s'il est bien avec elle. Ca m'étonnerait que je lui manque ou qu'il pense ne serait-ce qu'un peu à moi. Le truc c'est que dans tous les cas, ça ne sert à rien que je le contacte non plus...;

Bref, en gros, bah... que dalle. Je ne peux absolument rien faire. Génial...
Tu fais le SR pour toi!! Tu vis, tu sors, tu fais des rencontres!! Et tu ne penses plus a lui! S'il doit revenir il reviendra, et si ce n'est pas le cas tu auras avancer de ton cote.
Tu n'es pas impuissante, prends ta vie en main! Il ne te merite pas!!
Courage miss!!!
Coucou Witchine,

En ce qui me concerne j'ai appris ce weekend que je manquais à mon ex, pas dans le sens amoureux dont je voudrai, mais ma présence, mon "personnage". Donc il ne faut pas toujours croire que l'on ne manque pas à nos ex car ça se révèle faux.
Après 4 mois de séparation je vais un peu mieux, tout du moins je me fais une raison.

Mais en tout cas continues ton SR, car comme te l'a dit Pipota tu le fais avant tout pour toi car bien souvent l'ex a effectivement tourné la page et le SR ne le fera pas revenir, juste se demander comment tu vas.

Allez courage !

Bouge, sors, pense à toi ;)
Merci Martini pour ces gentils mots

Le truc qui m'ennuie c'est que mon ex, lui, ne peut me dire qu'il a tourné la page. Il a besoin de temps et blabla mais il me dit qu'il aimerait recommencer les choses différemment avec moi. Plus tard, le temps de faire une croix sur le passé et construire quelque chose de tout neuf.
Peut-être que ça marchera, peut-être pas.
Donc, maintenant, ce qui m'embête, c'est que je sais que le temps peut jouer en notre défaveur....

Bref, toujours aussi paumée.

Ceci dit, vous êtes adorables mais pas de souci!! Je ne suis pas du style à me morfondre dans tout le reste. Je m'occupe de moi, je sors, je bosse, je ne pleure pas toutes les minutes. J'ai juste ce truc qu'est là dans un coin de ma tête et j'aimerais en être débarrassée.

Bisous xxxx
Snif.... J'ai vu mon ex aujourd'hui. Il m'a annoncé qu'il partait pour 7 mois en Nouvelle-Zélande à partir de février... Bon, il est vraiment dans autre chose. Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer pour maintenant. Il m'a dit qu'il ne m'oublierait pas. Qu'il a envie de vivre sa vie, de faire ses projets. Il m'a dit que seul le futur nous dira ce qu'il se passera. Qu'il y a une différence entre l'envie et ce qu'il va réellement se passer.... Je ne comprends pas tout. Je ne sais plus.
Récupérer son ex, ça ne marche pas pour moi. C'est comme ça. Voilà, le temps doit faire son boulot maintenant.
J'en ai gros sur le coeur....

Merci pour tout votre soutien jusqu'à présent, ça fait du bien malgré tout.

Bisous
salut Witchine...
je viens de voir ton dernier message...je suis désolée pour toi, mais au moins ça va t'aider à tourner toi aussi la page...
tu sais la vie est pleine de surprises, alors.... (je t'envoie un mail privé pour te raconter).

je te promets que ça va aller :)
bisous