Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
j'ai été larguée depuis bientôt un mois par celui que je considérais comme l'homme de ma vie, et ce après 2 ans de relation et quasiment autant de vie commune. Nous cherchions même à acheter une maison ensemble jusqu'à la fin.
J'ai 28 ans, mon ex 30.
Notre relation a été parfaite du début à la fin, nous étions d'accord sur tout, et tellement amoureux. Aussi, j'ai naturellement commencé à évoquer l'avenir et le sujet des enfants vers mars-avril 2011, en lui demandant s'il se sentait prêt, et si non, comment il envisageait notre avenir. A partir de ce moment là, il a commencé à s'interroger sur ce sujet sensible pour lui (son ex avec laquelle il est resté 4 ans l'a quitté car il ne voulait pas d'enfant avec elle). Il ne s'est jamais imaginé avoir d'enfants (pourtant depuis le début de notre reation nous cherchions des prénoms).Au bout de quelques mois, torturé par sa réflexion, j'ai essayé tant bien que mal de lui enlevé cette pression qu'il ressentait, en lui expliquant bien que nous avions le temps etc. Au début de l'été, il a été très, voire trop affecté par le divorce de son meilleur ami, il a appris certaines choses concernant le divorce de ses propres parents, et professionnellement il ne sait pas où il va.
Il a pris la décision d'aller lui meme consulter un psy car il pense faire un blocage avec l'engagement, et sa vision de l'avenir en général. Il a une passion très forte depuis toujours, et à part ça, il n'imagine pas sa vie perso à côté, meme tout seul.
Nous sommes partis en vacances en aout, une semaine merveilleuse durant laquelle nous avons pensé uniquement à nous, c'était fantastique. Fin aout, il a eu son premier rdv chez le psy, et 2 jours plus tard il a commencé à me dire que s'il n'avait pas envie d'enfant c'était peut être parce que je ne suis pas la bonne. je l'ai rassuré comme j'ai pu, car tout en me disant ça il pleurait à ne plus pouvoir s'arrêter etc. Puis quelques jours plus tard (début septembre), idem, j'ai eu droit à "je ne t'imagine pas en mariée, je ne t'imagine pas enceinte" et "je t'aime mais ça me passera"....nous avons donc décidé de faire un break de quelques jours. mais j'ai découvert le lendemain qu'il avait une relation par sms avec une de ses collègues de travail. Ca a été un grand choc pour moi, car plusieurs fois je lui avait demandé s'il y avait quelqu'un d'autre, et il m'a toujours assuré que non. Il a des valeurs (en tout cas il disait en avoir), il a toujours été fidèle, et ai même répugné par ce genre de comportement. Face aux preuves, il a enfin avoué que depuis le mois d'aout, il avait commencé à la draguer par sms, mais qu'il ne s'était rien passé. Qu'il avait commencé à la voir différement. Je l'ai donc mis dehors, et la rupture a été concrétisée.
Pour être en très bons termes avec ses amis et sa famille, aucun ne comprend ce qui lui arrive. Que cette attitude ne lui ressemble pas, qu'ils ne l'ont jamais vu aussi heureux épanoui qu'avec moi, et qu'encore en rentrant de nos vacances, il disait que j'étais parfaite pour lui, qu'il m'aimait et qu'il était comblé.
nous nous sommes vus plusieurs fois la 1ère semaine de notre rupture, je lui ai demandé d'enlever toutes ses affaires rapidement, pour qu'il soit confronté à la réalité de ses actes et qu'ils les assument. J'ai été très compréhensive et je l'ai accompagné. Tout son entourage, et moi la 1ère, lui avons fait comprendre que s'il se rendait compte de son erreur, il fallait m'en parler. Que ce serait peutre être trop tard de mon coté, mais qu'il me le devait. Il se montre maintenant très froid et distant (je sais de par son père qu'il fait ça pour m'aider, même s'il n'est pas sûr de ce qu'il fait). Mais bon les mots sont très durs: 15 jours après notre rupture j'ai eu droit à "j'ai pris une décision, et du coup je t'aime plus"; "j'ai embrassé l'autre fille et on va apprendre à se connaitre"...et puis des fois la carapace se fissure et il se met à pleurer en évoquant que son pb est du peut etre au divorce de ses parents.
Tous ses amis me disent que cette fille n'est rien, qu'il va s'en rendre compte, et qu'à être allé trop vite dans la rupture et avec la next, sans digérer ou prendre le temps de réfléchir à notre histoire, il va se réveiller un matin et regretter tout ça.
Voilà, j'ai commencé un SR (J4 aoujourd'hui malgré que nous devions feter aujourd'hui nos 2 ans :cry: ) malgré les choses que nous avons à régler, car j'ai décidé de prendre du temps pour moi, et parce que j'en ai marre qu'il souffle le chaud et le froid.
Si quelqu'un a déjà vécu une histoire similaire, ou même, si vous avez un avis, des conseils etc, je suis à l'écoute :)
merci,

Salut pipota!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour...

Je ne sais pas si je suis de très bon conseil car si tu vas voir mon post qui est juste en dessous (littlenina) tu verras que je suis d'autant plus perdue...
Bref, de faire un SR je pense que c'est la bonne solution. De lui meme il a pris la décision d'allé voir un psy donc c'est bien qu'il se rend compte qu'il a un soucis avec l'engagement... Quand a cette nana je ne pense pas que ce soit important juste une facon de justement fuire ces engagements ou ses futures engagements...
Continue ton SR c'est la seule solution pour qu'il se rende compte de ce qu'il risque de perdre...
Bonjour :)

Je suis venue voir ton histoire après ta réponse à la mienne (réponse que j'ai trouvé extrêmement sensée et agréable à lire). Effectivement, nos histoires sont quelques peu semblables (nous avons même quasiment le même âge ^^) Mais qu'ont-ils ces satanés hommes???

Je crois que la peur de l'engagement et de ses propres sentiments est la raison principale de ce genre de séparation. L'attirance pour une autre les rend dingues!! Il ne savent pas comment gérer la situation et le meilleur moyen semble de fuir cette situation pesante (ils sont courageux n'est-ce pas?)

Je ne doute pas qu'il pense à toi. Te dire de but en blanc qu'il ne t'aime plus est tellement facile!! Et je pense que c'est une façon de se persuader soit même qu'on est pas un "vilain".
Mais comme tu le dis, le meilleur moyen c'est de créer ce manque. Qu'il profite, mais il se rendra certainement vite compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Sois patiente, vis ce que tu as à vivre, la situation se réglera d'elle même. Pourtant, dans un sens, je te souhaiterais la même chose que ce que je me souhaite: passer à autre chose, être heureuse, car sincérement, ce genre d'hommes méritent-ils vraiment nos sentiments? Mais bon... On n'en est pas là n'est-ce pas? :)
Je te trouve extrêmement courageuse dans ta manière d'agir. Continue comme ça. Tu as tout mon soutien. Dans tous les cas, tu en sortiras heureuse, je n'en ai aucun doute.
Bon courage :)
xxx
merci d'avoir pris le temps de me lire :)
écoutes, au moins on va pouvoir se soutenir mutuellement!
dans mon cas, je ne doute pas des sentiments qu'il a eu (ou as peut être encore) à mon égard. c'est un mec vraiment bien (et non je ne l'idéalise pas :) , mais qui a réellement pété les plombs. Alors certes ça n'excuse pas son comportement de ces dernières semaines, mais d'avoir compris ça et que tous ses proches me confirment qu'ils ont la même analyse que moi, c'est réconfortant dans le sens ou je sais que ce n'est pas de ma faute. Il a un problème, je ne peux plus rien pour lui (pour l'instant). Même si il a l'air d'aller bien et de ne pas souffrir (facile quand on s’empêche de penser dans les bras d'une autre), et que aujourd'hui c'est moi qui en fait les frais, je préfère être à ma place qu'à la sienne sur le long terme. Parce que je sais ce que je veux, je sais qui je suis et où je veux aller, contrairement à lui. Il a fuit ses peurs au lieu de les affronter, et de me quitter ne résoudra pas son problème, en tout cas tant qu'il ne se penchera pas dessus sérieusement.
Je le laisse faire, mon SR me permet d'avancer de mon côté, et ça lui fera peut être prendre conscience de ce qu'il a perdu, surtout que tôt ou tard mon image va s'immiscer dans sa "relation" avec l'autre, et que la comparaison va arriver.
Je pense que tu as tout intérêt à agir comme moi. Est ce que tu es en bons termes avec ses amis ou sa famille? est ce que tu peux les contacter pour savoir ce qu'il leur a dit et comment eux voient les choses?
je te souhaite bon courage et surtout n'hésites pas à me contacter, je serais là pour t'aider comme je peux :)
merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre... Oui en effet nous sommes similairement dans la même situation... les vacances en aout parfaites, la rencontre soudaine d'une autre fille alors qu'il à toujours été fidèle, les paroles tel que "tu n'est peut être pas la femme de ma vie".... sincèrement je pense qu'ils prennent peur et qu'il se posent trop de questions au lieu de vivre leur vie tranquillement...j'en ai parlé à mon médécin et il m'a dit qu'il voyait beaucoup de couple comme cela "ce sont des mec qui ont peur de l'engagement qui vont voir ailleur et qui se rendent compte qu'il était bien avant donc la plupart reviennent cependant après il faut leur laisser une chance et mettre les choses au claires sans reproduire les erreures du passé"... voilà ce qu'il m'a dit et je pense qu'il a raison. en attendant nous il faut que l'on soit forte et qu'on leur montre que l'on peut vivre sans eux (meme si pour l'instant c'est pas vrai) ils faut qu'il ai cette image de nous...
Bon courage et prend soin de toi
carpe diem a écrit :merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre... Oui en effet nous sommes similairement dans la même situation... les vacances en aout parfaites, la rencontre soudaine d'une autre fille alors qu'il à toujours été fidèle, les paroles tel que "tu n'est peut être pas la femme de ma vie".... sincèrement je pense qu'ils prennent peur et qu'il se posent trop de questions au lieu de vivre leur vie tranquillement...j'en ai parlé à mon médécin et il m'a dit qu'il voyait beaucoup de couple comme cela "ce sont des mec qui ont peur de l'engagement qui vont voir ailleur et qui se rendent compte qu'il était bien avant donc la plupart reviennent cependant après il faut leur laisser une chance et mettre les choses au claires sans reproduire les erreures du passé"... voilà ce qu'il m'a dit et je pense qu'il a raison. en attendant nous il faut que l'on soit forte et qu'on leur montre que l'on peut vivre sans eux (meme si pour l'instant c'est pas vrai) ils faut qu'il ai cette image de nous...
Bon courage et prend soin de toi

Ahaha!!! Finalement, ils sont beaucoup moins forts et beaucoup plus peureux que nous!!! Mouhahaha!!
En tout cas y'a un côté extrêmement rassurant dans ce post.
Thanks Carpe Diem :)
Le coup du mec qui s'en va d'un jour à l'autre, je connais malheureusement... Mon histoire aussi est plutôt compliquée si tu veux prendre le temps de la lire. La question que je me posait était "est-ce que je peux en parler à ses parents?"... au point où j'en suis je ferais n'importe quoi :| En tout cas je comprends tout à fait ce que tu rescents et passer en SR c'est vraiment très dur. Le miens non plus ne sais pas ce qu'il veut...
SR J6 aujourd'hui, et c'est très dur car j'ai revé de lui cette nuit. c'était trop beau et tellement réaliste...donc forcément moral à zéro ce matin....
je vais peut être devoir briser mon SR car il doit me faire un chèque cette semaine et que pour l'instant toujours pas de news...j'attends la semaine prochaine...
Courage ma grande!!!

J'ai brisé le SR moi :( Mais en suis satisfaite car j'ai pris les choses en main. J'AI DECIDE!!! Marre de me torturer l'esprit et de me forcer à ne rien dire, faire la gentille fille qui se met de côté pendant que Monsieur n'en à peut-être rien à faire. En toute franchise, j'en suis soulagée. La décision vient de moi cette fois. Peut-être que j'ai tout perdu... J'en sais rien. Mais au moins, j'ai eu le dernier mot. J'ai décidé de la situation.

Je crois que parfois, il faut savoir être qui on est. Tu as besoin de ce chèque et bah mince alors, vas-y!! Le SR c'est bien, et ça je ne dirais pas le contraire. Mais il faut l'avoir décidé de manière positive et non se forcer à le faire. Je viens de le comprendre.

Du coup, je te dirais de t'affirmer dans les rapports que tu as avec lui. Tu dois l'appeler pour le chèque. Appelle-le. Pour le reste, ne l'appelle pas non parce que tu te forces mais parce que pour l'instant, il n'en vaut pas la peine. Mais mince, lui il s'est permis de faire ce qu'il avait envie de faire sans penser aux conséquences douloureuses que cela pouvait t'engendrer. Alors pourquoi toi tu devrais le caresser dans le sens du poil??

Ne te torture pas l'esprit pour ce chèque et le SR. Tu te le tortures déjà assez. Tu as un truc précis à dire, un besoin précis, alors n'arrondis pas les angles et fais ce que tu as à faire.

Bon, bien sûr, ce n'est que mon point de vue.... (et si ça se trouve, dans 2 jours, ce sera la même, je vais être triste....)

Bon courage!! xxxx
Par quel moyen tu as brise ton SR? pour lui dire quoi? Il t'a repondu? Oui je veux tout savoir!

Je n'ai pas besoin de ce cheque, c'est plus pour le principe qu'autre chose, et je veux qu'il assume les consequences de ses actes (a savoit me quitter). Il n'est pas question ici de le caresser dans le sens du poil, mais ca me gonfle qu'il n'y pense pas de lui meme, et du coup oui ca me met dans une position d'attente que je n'aime pas. Et puis me dire qu'il n'y pense pas parce qu'il roucoule avec l'autre ca m'enerve encore plus lol!

Bon et puis merde je lui envoie un sms, merde! Au moins j'arreterais de me prendre la tete et je pourrais me concentrer sur mon SR que je veux parce que pour l'instant je ne veux pas lui parler, ni le voit, et que je veux m'en sortir!

Aller, je le fais de suite et je vous tient au courant ;)

Merci merci :)
Bonjour les filles,

Pour vous encourager, je suis dans la même situation que vous. 3 mois de fréquentation avec un homme qui me dit qu'il ne sait plus si c'est sa peur d'avancer qui l'empêche de construire quelque chose avec moi ou si je ne suis pas la bonne personne. Au début, il était heureux de m'avoir rencontrée... Puis, avec le temps, il s'est détaché. Il a décidé de suivre un psy depuis quelques temps.

Je lui ai dit que je coupais les ponts, car je n'en pouvais plus de vivre cette situation. Moi, je sais ce que je veux dans la vie, j'ai 29 ans et je lui ai balancé qu'il aille voir ailleurs et que je le mettais au défi de trouver une fille avec qui ça pourrait autant marcher, qui était super compréhensive et qui avait toutes ces belles qualités (j'étais fâchée et je défendais mon égo... :evil: ) . Je pleurais et lui ai dit que je méritais quelqu'un qui m'aime. Il m'a dit: alors, tu veux sortir de ma vie?? (car il m'a avoué qu'il ne voulait pas que je sorte de sa vie...). Et là, j'ai dit: je ne sais plus.
Il a voulu coucher avec moi. Je n'ai pas résisté. Puis, j'ai ramassé mes trucs dans son appartement. On s'est embrassés avant de partir.

Ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce genre de mec. Une chose est sûre: ils reviennent toujours vers nous, peut-être pas pour les bonnes raisons, mais ils reprennent toujours contact avec nous. Pourquoi? Parce que certains sentiments étaient bien là, même s'ils pensaient qu'ils n'y étaient pas ou plus. Nous étions une personne importante dans leur vie, malgré tout ce qu'ils ont pu nous faire croire ou dire. Ils sont bons pour dire n'importe quoi qui pourrait les rassurer: Je ne sais pas ce que je ressens, tu n'es peut-être pas la bonne personne, tu t'attaches plus que moi... Ils nous rejettent. Mais, ils reviennent souvent quand on pense moins à eux et qu'on s'éloigne...ou quand on rencontre d'autres personnes et qu'on se sent mieux. J'ai l'impression qu'ils réapparaissent quand ils sentent qu'on n'est plus vraiment là. Et c'est ça qui est dommage.

Je suis à mon Jour 5 de SR.

Bonne chance!

Moi et mon monsieur ludique. xxx
Merci pour ton temoignage, et courage, on est avec toi!

Alors je vous livre nos sms d'il y a moins d'une heure:
-moi "bonjour, tu ne te manisfestes pas pour le cheque, aussi je me permets de te rappeler que je suis debitee cette semaine. Merci"
- lui "je n'ai pas oublie je te l'envoie d'ici vendredi"
- moi " ca fait plusieurs fois que quand je te contacte tu ne prends meme pas la peine de dire bonjour...que tu ne m'aimes plus n'empeche pas le repect"
- lui "je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis hormis pour ce dernier message. Ce n'est pas un manque de respect, excuse moi pour cette etourderie. Bonne journee, prends bien soin de toi"
-moi "je confirme ce que je dis, tu l'as fait plusieurs fois par sms et sur skype, a chaqur fois je me suis fait la reflexion...donc la je t'en ai parle"

Non mais oh, non seulement ce que je dis est vrai (et il n'est pas question que je m'ecrase), mais j'aimerais comprendre comment quelqu'un qui nous a tant aime peut de
Montrer froid et distant du jour au lendemain! C'est un truc qui me depasse!
Depuis qu'il m'a dit y'a 15 jours qu'il ne m'aimait plus, la seule fois ou je l'ai vu plus sut de lui c'est mardi dernier, la derniere fois qu'on s'est vus. On m'a diagnostique un pb de sante apres notre rupture, et mardi il avait une mine deconfite. Il m'a dit mots pour mots "je ne sais pas comment agir. Est ce que je dois etre tres present ou seulement prendre des nouvelles?" et la il m'a regarde les larmes aux yeux attendant que je lui dise quoi faire! J'ai repondu "je ne sais pas quoi te dire". 2 jours plus tard, je me prenais la tete sur ce qu'il avait voulu dire et je lui ai pose la question par mail. Et la rebelotte, une reponsr impersonnelle et sans aucun sentiment ou il disait etre embete par ce qu'il m'arrivait et qu'il etait hesitant a se manifester sans vouloir paraitre inddiferent...

Enfin, a chaque fois qu'il se montre froid et distant, moi ca m'aide a avancer. Peut etre que ce n'est qu'une facade mais je n'en suis plus a interpreter ses paroles. Je me dis ok, il est froid et distant et tourne la page, je fais pareil.
Il ne me merite pas.

Mais quand meme, comment peuvent ils noud rayer de leur vie comme ca sans aucun etat d'ame?
Plus facile d'être froid. On se détache de cette façon. Manière de rejeter l'autre pour être sûr qu'elle ne s'approche pas trop. Quand une histoire est vraiment terminée pour vrai, on est cordial et amical avec l'autre. Quand on est froid ou mêlé, c'est qu'une distance n'est pas installée encore. Mes ex avec qui c'est réglé, je ne suis pas froide, tout simplement parce que je sais que c'est terminé (eux aussi) , je ne me pose plus de questions et on est tout simplement devenus des êtres capables de se parler gentiment, car il n'y a plus d'AMBIGUITÉS. Tu comprends??
Je comprends tres bien! C'est ce que je me disais aussi, mais je voulais des avis parce que je ne veux pas me faire de films. Je ne sais pas s'il reviendra, mais je suis certaine qu'il se "force a etre froid. Il l'est beaucoup moins avec ses amis lorsqu'il parle de moi ou il dit entre autre etre tres inquiet pour moi pour mon pb de sante et qu'il culpabilise enormement de tout le mal qu'il me fait....mais ca ne l'empeche pas de me faire du mal...
Je te comprends parfaitement...
Sa froideur est peut-être calculée. C'est sa manière de réagir à la situation. Mal-à-l'aise sûrement et se sent coupable aussi. Attends un peu. C'est tout frais. Laisse tomber la poussière...
Bon, en toute franchise, je pense que tu aurais dû t'en tenir au premier sms. Il te répond ok pour le chèque et voilà, point barre. Lui en demander plus ne servait à rien à ce moment là, je pense.
Pas grave, mets ça de côté pour l'instant.

Concernant ta question "POurquoi il peuvent ne plus s'intéresser du tout du jour au lendemain?" j'avoue que j'ai du mal à comprendre moi aussi.
J'en ai parlé hier avec mon ex copain. Il m'a dit qu'il avait besoin d'une vraie rupture, de se sentir lui, de penser à lui mais que ça n'empêche pas de s'inquiéter et de penser à moi. Il a admis ne pas être indifférent mais ne s'autorise pas à prendre des nouvelles car il sait que nous ne sommes ni amis, ni en bons termes amoureux pour le moment.

D'où l'intérêt du SR finalement. Les laisser ressentir le manque, jusqu'à ce qu'ils franchissent le pas de nous demander ce qu'il se passe de notre côté. Car, je n'ai aucun doute qu'ils se posent la question!!!
Bonjour a toutes! Une nouvelle journee qui commence! J'espere que tout le monde va bien.

Alors pour revenir vite fait sur les sms d'hier, je ne regrette absolument pas de lui avoir fait remarquer. Ca m'a fait du bien, comme de savoir maintenant pour le cheque et que maintenant je vais pouvoir me concentrer sur moi sans etre polluee par ca.

Moi aussi mon ex m'a dit qu'il avait besoin de temps pour lui, se retrouver etc....mais comment et pourquoi vont ils voir ailleurs alors?
pipota a écrit :Bonjour a toutes! Une nouvelle journee qui commence! J'espere que tout le monde va bien.

Alors pour revenir vite fait sur les sms d'hier, je ne regrette absolument pas de lui avoir fait remarquer. Ca m'a fait du bien, comme de savoir maintenant pour le cheque et que maintenant je vais pouvoir me concentrer sur moi sans etre polluee par ca.

Moi aussi mon ex m'a dit qu'il avait besoin de temps pour lui, se retrouver etc....mais comment et pourquoi vont ils voir ailleurs alors?

Salut M'dame :)
Cool que tu te sentes mieux, c'est ce qui compte. Quand on a envie de dire quelque chose, pourquoi ne pas le dire après tout?
Concernant ta questoin, j'avoue que pour celle-là, je n'ai pas la réponse. J'ai posé exactement cette question à mon copain, plus précisément: "Tu te fous de moi ou quoi!! Tu me dis que tu ne te sens pas bien dans la configuration de couple, que tu as besoin de te retrouver toi et tu es avec une autre une semmaine après!!???!!"
Et franchement, je pense que là, il y a un fossé entre l'homme et la femme qui est totalement infranchissable car j'ai beau essayer de comprendre....RIEN
Mon copain m'a dit que pour lui, il se sentait vraiment sans personne. Il s'est senti libre de passer le cap avec elle et l'a fait. Mais il m'a dit aussi que si elle tombait amoureuse de lui il ne resterait pas avec. Ce n'est pas son but ni son envie. Alors, honnêtement, ce que ça lui apporte, je ne sais pas. Peut-être du bon temps pour combler son épanouissement personnel?? Je ne sais pas.
Mon copain m'a dit "Tu restes vraiment bloquée là-dessus alors que ça n'en vaut vraiment pas la peine..." Remarque, j'aimerais bien l'y voir moi!!

Donc voilà, à moins qu'un homme passe par là et comprenne et nous explique, j'avoue que ça reste très flou ce genre de comportements.

Tiens le coup maintenant. Moi, je pense qu'on est sur la bonne voie!!

Bisettes!
Sans vouloir polémiquer, merci de ne pas généraliser, il y a surement des femmes qui ont fait la même chose non ?

En tous cas, et même en étant un homme, je n'ai pas de réponse ... et je me poserai sûrement la même question si j'étais à votre place.
Marko a écrit :Sans vouloir polémiquer, merci de ne pas généraliser, il y a surement des femmes qui ont fait la même chose non ?

En tous cas, et même en étant un homme, je n'ai pas de réponse ... et je me poserai sûrement la même question si j'étais à votre place.

Mouhahahaha!!! J'avoue que je ne sais pas... Pour moi, une fille, lorsqu'elle se met avec quelqu'un, y'a toujours une forme d'engagement. C'est le principe d'une fille. Maintenant, bien évidemment, tout le monde n'est pas pareil, mais honnêtement, là n'est pas la question.

Ceci dit, je persiste à dire qu'il existe un fossé homme/femme!!! Hahhaaha :lol:

xxx
BY skarabay
Hello Witchine

Permets moi de répondre à une remarque qui m'interpelle.

je suis une fille aussi et pour moi relation ne veut pas dire forcément engagement. En définitive, tout dépend de ce que l'on entend par engagement.

En ce qui me concerne, l'engagement a une signification très "lourde" ça veut dire se mettre ensemble, partager des biens et même se marier etc... Pour moi c'est ça l'engagement (déformation professionnelle sans doute... :D )

Après quand on entame une relation, on s'engage forcément au moins à être fidèle c'est une minimum :D Et je pense que dans ce cas, c'est pareil aussi pour les garçons, je n'aime pas trop ce concept réducteur qui consiste à attribuer certaines caractéristiques aux hommes et d'autres aux femmes (et l'égalité des sexes alors on en fait quoi hein ? :lol: )

Homme, femme on est des êtres humains avec un cerveau (bon ok certains ont autre chose à la place pas taper :lol: ) non plus sérieusement avec un coeur et le forum est plein d'histoires de largués aussi bien hommes que femmes.

Désolé pour cet aparté.
Et bien, preuve en est que je ne peux pas comprendre tous les comportements humains. Et je ne le souhaite pas...

Forcément, je parle avec ce que je connais le mieux, c'est-à-dire moi-même et mes sentiments. J'apprécie de connaître des points de vue différents. Ca m'apprend :)

Qui n'a jamais dit: "C'est dégueulasse ce truc!" mais en fait, c'est dégueulasse que pour soi....
Voilà, pour dire que l'on peut paraître généraliste et en fait ne se référer qu'à ses propres sentiments et à son propre point de vue
Non mais c'est un comportement que l'on peut trouver chez les filles aussi. C'est le principe que je ne comprends pas. Apres ca m'arrivera peut etre un jour de zapper quelqu'un que j'aime par facilite pour mon propre confort et autre...mais j'en doute quand meme :)
J'ai oublie de preciser dans mon histoire que mon ex m'a plaque 15 jours avant ses 30 ans...plus cette date approchait plus il parlait de tout ce qu'il n'avait pas accompli etc...il ne s'est paq vu arrive a 30 ans, et la realite l'a ratrappe...beaucoup des amis me parle d'une crise de la trentaine. Qu'en pensez vous?
pipota a écrit :J'ai oublie de preciser dans mon histoire que mon ex m'a plaque 15 jours avant ses 30 ans...plus cette date approchait plus il parlait de tout ce qu'il n'avait pas accompli etc...il ne s'est paq vu arrive a 30 ans, et la realite l'a ratrappe...beaucoup des amis me parle d'une crise de la trentaine. Qu'en pensez vous?

Salut ma grande!!

J'allais justement te demander des nouvelles. Comment ça se passe? Rien de neuf?

Pour la crise de la trentaine, je ne suis pas trop pour cette appellation mais il "peut" (je me méfie d'être trop catégorique maintenant :p) être vrai qu'arriver à 30ans, ça déclenche une espèce de vision globale du chemin parcouru jusqu'à maintenant (je vais avoir 30ans dans 3 mois, je précise) Maintenant, je ne crois pas à "la crise". Simplement, tout est dans la tête et dépend de ton état d'esprit du moment. Tu réfléchis effectivement beaucoup au chemin parcouru, ce que tu as, ce que tu as perdu, ce que tu as fait, tes rêves etc... tu le prends plus ou moins bien, tu en tires des conclusions, tu as envie de changer certaines choses, tu es perdu... Bref,tout plein de sentiments en fait, plein d'envies également. Tu réalises que tu dois prendre ta vie en main.

Ca peut donc être un facteur, mais simplement UN SEUL facteur parmi d'autres choses mais on n'en sait rien. Je crois que toi et même lui n'avez aucune réponse.

D'ailleurs, je te conseillerais de ne même pas penser au pourquoi du comment. C'est comme ça pour le moment. Rien ne sert d'essayer de savoir pourquoi mais plutôt comment pour l'avenir!! Le passé est le passé, ce qui est fait est fait. Maintenant, ce que tu souhaiterais c'est le retrouver. Donc, il faut que tu tournes la page sur cet aspect négatif de votre relation. Pense à toi ce que tu dois faire à partir de maintenant, ce que tu pourrais faire!! Pense à toi et à l'avenir, même si tu souhaites penser à l'avenir avec lui!!!

Courage
Bisettes xxxx
Salut miss!!

ça va et toi? où en es tu?
rien de neuf de mon côté, j'ai vu un de ses meilleurs potes aujourd'hui qui m'a confirmé que mon ex a besoin de temps sans nouvelles de moi,et que c'est pour se protéger. mais bon pas plus, il ne lui parle pas trop de moi.
tu as raison, je ne peux pas comprendre (ou en tout cas j'essaie de ne plus chercher de comprendre) ce qu'il lui passe par la tête. lui même ne le sait surement pas. il m'a dit que s'il regrettait, ou s'il avait des choses à me dire, il me le dirait.
en attendant je vis pour moi...certains moments sont plus difficiles que d'autres (surtout depuis le début de la semaine), on ça va globalement pas trop mal.
salut,
comment ça va Witchine? les autres?

hier j'ai eu comme une sorte de "révélation"...je me suis rendue compte que je n'allais pas bien depuis que je lui avait demandé de me dire si oui ou non nous avions un avenir, parce que me dire que j'étais la femme de sa vie devait être concrétisé. et j'ai passé quelques mois dans l'angoisse etc...puis il a pris une décision, et même si je suis triste, je suis soulagée.
je lui ai écrit une lettre hier, dans laquelle je parle des choses que je lui reproche au moment de la rupture, mais aussi et surtout tout ce que je garde de cette très belle histoire. Je l'ai écrite pour moi, le poids que j'avais sur le cœur a disparu.
du coup je me demande si je dois lui envoyer ou pas? qu'en pensez vous? je n'ai pas envie non plus lui donner ma "bénédiction", ni le soulager de ses actes (ce n'est pas mon role), je ne sais pas trop.
qu'en pensez vous? je peux vous la faire lire si besoin.
merci :)
alors voici la lettre que j'ai écrite pour moi. je ne sais pas si lui envoyer est une bonne idée. il est peut être trop tôt.et puis le laisser se sentir coupable est je l'avoue plaisant...je sais c'est pas beau :)

"Je t’ai demandé de te prononcer quant à notre avenir, et tu l’as fait : nous n’avons pas d’avenir ensemble.

Là ou je t’en veux, c’est de m’avoir dit pendant 2 ans que j’étais la femme de ta vie. Et si je ne t’avais pas demandé de te positionner, notre relation aurait pu continuer longtemps comme ça, avec certainement la même issue, même si on peut pas le savoir.
Je t’en veux de m’avoir menti sur le fait qu’il y avait une autre fille. Je suis déçue, je ne m’attendais pas à ça de ta part. Comme quoi, on ne connaît jamais les gens finalement.

Je ne regrette pas tout ce que nous avons vécu, c’était exceptionnel. Je me sens chanceuse de t’avoir trouvé à ce moment là de ma vie. Nous avons eu la chance de nous trouver, et de vivre cette très belle histoire. Ce n’est pas donné à tout le monde. Je suis fière de notre histoire parce qu’elle était saine, je suis fière de toi pour tout ce que tu es, ce que tu fais, et tout ce que tu m’as apporté. Je me suis sentie importante et aimée, et même si ton amour (ni l’amour de personne) ne me définis, ça fait forcément du bien.

Je garde nos souvenirs quelque part en moi, ainsi que tout ce que j’ai aimé chez toi, et moins aimé aussi. Personne ne pourra m’enlever tout ça. Est ce que j’aurais aimé que cela se finisse autrement ? bien sur oui…je ne voulais pas que ça finisse en fait. Mais il faut être deux, et ce n’était pas le cas.

Je suis bien consciente que j’ai eu une vie avant toi, et que j’en ai une après toi. Même si ton départ (et que tu es une relation très vite) a eu un gros impact sur mon égo, ça n’a pas duré bien longtemps. Je sais qui je suis, je sais ce que je veux. Je suis bien dans mes baskets (même si je pourrais avoir plus confiance en moi), mais j’ai confiance en moi, je connais ma valeur, et tu n’as pas « endommagé » ça. Je sais que je n’ai rien à me reprocher, que je n’ai pas fait « d’erreurs », et que je n’ai pas à me remettre en question (quelques petites choses peut être mais rien de méchant).
Je m’étonne moi même d’aller bien. C’est peut être la maturité. Comprendre les choses et les gérer comme il se doit. Je ne parle pas ici de refouler mes sentiments, mais de gérer correctement et d’avancer. Je suis assez impressionnée par le chemin que j’ai parcouru en un mois dans ma tête et dans mon cœur. Je me sens adulte, équilibrée, et je ne suis pas inquiète (je te l’avais répété plusieurs fois, et c’est toujours le cas aujourd’hui).

J’ai confiance en l’avenir, je sais que l’homme de ma vie (et lui pensera vraiment que je suis la femme de sa vie et me le prouvera en actes) est quelque part et que je vais le trouver. Et je lui donnerais tout, comme je l’ai fait avec toi. Je suis comme ça, ça ne changera jamais, peu importe les déceptions que j’ai eu et celles que j’aurai peut être encore.

Pour l’instant je n’envisage pas de contact avec toi, toute notre histoire est trop fraiche.
J’espère que tu arriveras à comprendre ce que tu veux, ce qui te bloque s’il y a blocage. Enfin que tu iras bien et que tu seras heureux, tout simplement."

voilà, qu'en pensez vous?

merci,
Salut à tous!
ah!!! la vie nous joue parfois de sacrés tours!! et toujours quand on s'y attend le moins!

après avoir tiré un trait sur mon histoire ce week end (grace à une lettre que je n'ai pas envoyé), j'ai rencontré un mec formidable hier, et il m'a tout simplement retourné la tête!! et c'est réciproque!! une rencontre qui sonne comme une évidence pour lui comme pour moi :) alors, on verra bien où tout cela nous mène, mais je ne m'attendais pas à ça. J'en viens même à me dire que bien que j'aimais sincèrement mon ex, il m'a surement rendu un grand service en me quittant, car les quelques heures passées en compagnie du "nouveau" m'ont fait oublié les 2 ans passés avec lui, et ont fait ressortir les choses que j'acceptais chez lui mais qui ne correspondaient pas à mon caractère. je ne me suis jamais forcée avec lui, mais d'être face à un homme qui me "ressemble" plus de par les attitudes, ça me chamboule!
je pense que d'ici quelques semaines j'aurais une discussion avec mon ex : même si on s'est aimé, peut etre que oui je me suis trompée, et c'est important que je lui dise je crois.

ma question du jour: même si je n'ai pas de comptes à lui rendre car c'est lui qui est partit, est ce que par respect je dois lui dire dans quelques jours que j'ai rencontré quelqu'un? ou je ne dis rien et il le saura par le biais de nos amis communs? lorsqu'il m'a quitté pour l'autre, je lui avait dit que je préférais apprendre de sa bouche s'il se passait quelque chose avec elle, plutot que de l'apprendre par nos amis (et il a été honnête lorsque quand je lui ai posé la question il m'a dit oui je l'ai embrassé). Donc dois je appliquer ce que je lui ai demandé? je ne voudrais pas qu'il pense que je suis en train de jouer la carte jalousie, parce que n'est pas absolument pas le cas!!!

merci,
Salut à tous!
ah!!! la vie nous joue parfois de sacrés tours!! et toujours quand on s'y attend le moins!

après avoir tiré un trait sur mon histoire ce week end (grace à une lettre que je n'ai pas envoyé), j'ai rencontré un mec formidable hier, et il m'a tout simplement retourné la tête!! et c'est réciproque!! une rencontre qui sonne comme une évidence pour lui comme pour moi :) alors, on verra bien où tout cela nous mène, mais je ne m'attendais pas à ça. J'en viens même à me dire que bien que j'aimais sincèrement mon ex, il m'a surement rendu un grand service en me quittant, car les quelques heures passées en compagnie du "nouveau" m'ont fait oublié les 2 ans passés avec lui, et ont fait ressortir les choses que j'acceptais chez lui mais qui ne correspondaient pas à mon caractère. je ne me suis jamais forcée avec lui, mais d'être face à un homme qui me "ressemble" plus de par les attitudes, ça me chamboule!
je pense que d'ici quelques semaines j'aurais une discussion avec mon ex : même si on s'est aimé, peut etre que oui je me suis trompée, et c'est important que je lui dise je crois.

ma question du jour: même si je n'ai pas de comptes à lui rendre car c'est lui qui est partit, est ce que par respect je dois lui dire dans quelques jours que j'ai rencontré quelqu'un? ou je ne dis rien et il le saura par le biais de nos amis communs? lorsqu'il m'a quitté pour l'autre, je lui avait dit que je préférais apprendre de sa bouche s'il se passait quelque chose avec elle, plutot que de l'apprendre par nos amis (et il a été honnête lorsque quand je lui ai posé la question il m'a dit oui je l'ai embrassé). Donc dois je appliquer ce que je lui ai demandé? je ne voudrais pas qu'il pense que je suis en train de jouer la carte jalousie, parce que n'est pas absolument pas le cas!!!

merci,
Salut à tous!

merci,
BY skarabay
Hello Pipota

Ton message est plein d'espoir et démontre encore si besoin était que, même quand on pleure celui ou celle qui était l'homme ou la femme de sa vie, bah c'était juste l'homme ou la femme d'une partie de notre vie :)

ça démontre aussi que, quand on se fait larguer, il y a une grosse part d'ego qui est touchée : eh oui, on se dit mais comment il a ou elle a pu me quitter, me faire ça à moi qui le ou la considérait comme l'homme ou la femme de ma vie... Comme quoi un clou chasse l'autre (dixit ma grand mère :lol: ) et nul n'est irremplaçable en ce bas monde (je ne parle pas de membres de la famille bien sûr).

Et je trouve très bien que tu n'aies pas envoyé cette lettre que je trouvais assez mièvre et larmoyante. Quant à la discussion que tu veux avoir, je n'en comprends pas trop la raison, après tout, il a tourné la page, tu fais de même tu as rencontré quelqu'un, il n'a plus aucun droit de regard sur ta vie comme toi sur la sienne.

Ce n'est pas une question de respect ou pas, c'est ta vie, il a la sienne point barre. En plus il t'a quitté pour une autre, tu vas pas en plus prendre des gants et lui manifester des égards en lui racontant ta life...

Je suis pas d'accord quand tu dis que tu t'es trompée. Quand on a aimé et que c'est fini, on ne s'est pas trompés, on a aimé vraiment pendant une période de notre vie, ça n'a pas marché pour X raisons et c'est tout.

Ne te prends pas le chou, tu as la chance d'avoir rencontré quelqu'un qui te permet de tourner la page et de revivre, donc vis-le à fond et montre un peu d'égoisme, c'est ça la clé du bonheur (entre autres), savoir penser un peu à soi.

en tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses :-Heart
merci pour ta réponse, ta franchise et tes conseils :)
je pense que tu as raison, il faut que j'arrête de vouloir le protéger. après tout lui n'a pas pris de gants, donc...
je ne regrette absolument pas tout ce que j'ai vécu avec lui, et oui j'ai vraiment pensé qu'il était le bon, à ce moment là de ma vie.
je vous tiendrais tous au courant de la situation et de mon expérience pour celles et ceux qui espèrent le retour de leur ex et qui sont en SR. Je suis en SR mais pour une tout autre raison maintenant, mais si jamais il se passe quoi que ce soit d'intéressant, je vous raconterais.
Courage à tous, la roue tourne, et pour moi elle a tourné en un mois :) il faut y croire!
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas trop comment ça se passe sur ce forum. Mon histoire est la suivante:
Je suis en pseudo couple avec mon pseudo copain depuis deux maintenant(pour le mot pseudo vous comprendriez dans la suite du texte pourquoi j'en fait usage).En effet avant de me mettre en couple avec mon pseudo copain je sortais à penne d'une rupture douloureuse et je lui ait clairement expliqué pourquoi j'en suis arrivée la avec cet ex. Mon pseudo copain m'a rassuré comme le font la pluspart des hommes lorsqu'il veulent de toi qu'il ne fera pas les memes érreures que mon ex et ne voudrait pas me faire du mal. Au début de notre histoire mon pseudo homme était très onctieux une vrai crème, attentionné, respectieux et ouvert et pleins de projets pour notre couple. Au bout de 6 mois il n'était plus le meme il m'a trouvée tout les défauts du monde. En effet il m'a reproché le fait que j'associait mes amis dans mon couple(alors que c'était le premier à les inviter partager un repas avec nous et proposer aussi des petites virées en boite de nuit), il disait aussi que je ne suivais jamais ces conseils et que je n’en fessait qu'a ma tête pour lui lorsqu'il te donne un conseil tu dois faire exactement ce qu'il te demande de faire si non ça passe pas viens pas pleurer après chez lui et il se vente aussi de ce qu'il fait pour toi(soutient moral financier et autres et conseils) et ça il supporte pas il pense avoir la vérité absolue. Il m'a fait savoir qu'il ne voulait plus de moi en restant distant et nerveux à la moindre approche de ma part. J'ai insisté que je voulait savoir pourquoi il se comportait avec moi comme ça alors qu' à penne deux semaines avant il disait qu'il m'aimait et voulait fondé une famille avec moi (je ne comprenais absolument rien) il m'a geulé deçut en me disant que je suis une vrai gamine et qu'il falait que je grandisse(pour info j'en ai 26 et lui 28) que je fessait les choses comme une gamine et que je ne suivait pas ces conseils(je ne devrait pas compatir aux problèmes des autres car ils seront jamais la quand j'aurait les miens) .IL est allez très loin jusqu'à taper dans le carlage de ça douche pour me faire savoir qu'il en avait rale bole que je cherche à savoir pourquoi il allait mal et moi dans tous ça j'étais tjrs zen je voulais lui montrez que je suis plus mature que lui en ne réagissant pas comme lui et qu'on a pas besoin de geuler pour se faite entendre. Pendt cette période de turbulence il préparait ces examens et trouvait comme prétexte que je l'éttoufait qu'il m'avait accordé bcp de temps pour sont premier semestre et m'en tenait presque pour responsable pour l'échec de se semestre on ne se voyait qu'une fois en deux smaines à causes de ses crises de colères sur moi. J'ai également pris mes distances mais tout en appelant pour prendre de ces nouvelles et l'inviter déjeuner avec moi de temps en temps. Après réussite de ces exames il est revenu avec la bouche en coeur un coup quant tout allait bien il disait que j'étais ça copine et quand ça l'anrrangait pas du tt il me rapellait que c'étais fini entre nous et il est allez jusqu'à s'excusez de son mauvais comportement avec moi pendt la période de turbulence. Quand il n'est pas dans ces sauts d'humeurs je suis sa copine et quand je lui jalouse( ce qui est légitime quand t'est soit disant à ce moment précis la copine de quelqu'un et celui -ci regarde une autre en cachette en allant sur des sites de rencontre il me dit qu'il n'a rien à se reprocher car il ne couche pas avec juste pour discuter avec des filles et c'est dans ces moments la qu'il me dit que de tte les façons on est plus ensemble en plus de ça il est hyper maxi lunatique il pense avoir la vérité absolu il est colérique, solitaire, égoiste et imbus de sa personne il a un moule où si tu ne rentre pas tu ne fait pas parti des pesonnes qu'il considère il n'a qu'un seul repère sa mère. IL m a promi le mariage, enfants et instalation en couple les trois mois après la formation de notre couple m'a présenter à sa mère et une couzine très proche qu'il considère bcp. Ya deux jours il est passé ché moi et j'ai découvert par des amis qu'il avait essayer de draguer l'ami d'une amie proche à moi ça m'a choqué il à essayer de se justifier et quand je lui ait dit que sa hauté mon estime pour lui il m'a gueulé en disant que ça fait un an que lui et moi n'étions plus ensemble et après il est repassé se justifier sur le faite que j'ai découvert sont petit jeu de séduction avec une autre il m'a dit "prends le cool" qu'est que ça veux dire. Je suis perdu je l'aime et voudrait repartir sur de bonnes bases.
enkafaitlanmou a écrit :Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas trop comment ça se passe sur ce forum. Mon histoire est la suivante:
Je suis en pseudo couple avec mon pseudo copain depuis deux maintenant(pour le mot pseudo vous comprendriez dans la suite du texte pourquoi j'en fait usage).En effet avant de me mettre en couple avec mon pseudo copain je sortais à penne d'une rupture douloureuse et je lui ait clairement expliqué pourquoi j'en suis arrivée la avec cet ex. Mon pseudo copain m'a rassuré comme le font la pluspart des hommes lorsqu'il veulent de toi qu'il ne fera pas les memes érreures que mon ex et ne voudrait pas me faire du mal. Au début de notre histoire mon pseudo homme était très onctieux une vrai crème, attentionné, respectieux et ouvert et pleins de projets pour notre couple. Au bout de 6 mois il n'était plus le meme il m'a trouvée tout les défauts du monde. En effet il m'a reproché le fait que j'associait mes amis dans mon couple(alors que c'était le premier à les inviter partager un repas avec nous et proposer aussi des petites virées en boite de nuit), il disait aussi que je ne suivais jamais ces conseils et que je n’en fessait qu'a ma tête pour lui lorsqu'il te donne un conseil tu dois faire exactement ce qu'il te demande de faire si non ça passe pas viens pas pleurer après chez lui et il se vente aussi de ce qu'il fait pour toi(soutient moral financier et autres et conseils) et ça il supporte pas il pense avoir la vérité absolue. Il m'a fait savoir qu'il ne voulait plus de moi en restant distant et nerveux à la moindre approche de ma part. J'ai insisté que je voulait savoir pourquoi il se comportait avec moi comme ça alors qu' à penne deux semaines avant il disait qu'il m'aimait et voulait fondé une famille avec moi (je ne comprenais absolument rien) il m'a geulé deçut en me disant que je suis une vrai gamine et qu'il falait que je grandisse(pour info j'en ai 26 et lui 28) que je fessait les choses comme une gamine et que je ne suivait pas ces conseils(je ne devrait pas compatir aux problèmes des autres car ils seront jamais la quand j'aurait les miens) .IL est allez très loin jusqu'à taper dans le carlage de ça douche pour me faire savoir qu'il en avait rale bole que je cherche à savoir pourquoi il allait mal et moi dans tous ça j'étais tjrs zen je voulais lui montrez que je suis plus mature que lui en ne réagissant pas comme lui et qu'on a pas besoin de geuler pour se faite entendre. Pendt cette période de turbulence il préparait ces examens et trouvait comme prétexte que je l'éttoufait qu'il m'avait accordé bcp de temps pour sont premier semestre et m'en tenait presque pour responsable pour l'échec de se semestre on ne se voyait qu'une fois en deux smaines à causes de ses crises de colères sur moi. J'ai également pris mes distances mais tout en appelant pour prendre de ces nouvelles et l'inviter déjeuner avec moi de temps en temps. Après réussite de ces exames il est revenu avec la bouche en coeur un coup quant tout allait bien il disait que j'étais ça copine et quand ça l'anrrangait pas du tt il me rapellait que c'étais fini entre nous et il est allez jusqu'à s'excusez de son mauvais comportement avec moi pendt la période de turbulence. Quand il n'est pas dans ces sauts d'humeurs je suis sa copine et quand je lui jalouse( ce qui est légitime quand t'est soit disant à ce moment précis la copine de quelqu'un et celui -ci regarde une autre en cachette en allant sur des sites de rencontre il me dit qu'il n'a rien à se reprocher car il ne couche pas avec juste pour discuter avec des filles et c'est dans ces moments la qu'il me dit que de tte les façons on est plus ensemble en plus de ça il est hyper maxi lunatique il pense avoir la vérité absolu il est colérique, solitaire, égoiste et imbus de sa personne il a un moule où si tu ne rentre pas tu ne fait pas parti des pesonnes qu'il considère il n'a qu'un seul repère sa mère. IL m a promi le mariage, enfants et instalation en couple les trois mois après la formation de notre couple m'a présenter à sa mère et une couzine très proche qu'il considère bcp. Ya deux jours il est passé ché moi et j'ai découvert par des amis qu'il avait essayer de draguer l'ami d'une amie proche à moi ça m'a choqué il à essayer de se justifier et quand je lui ait dit que sa hauté mon estime pour lui il m'a gueulé en disant que ça fait un an que lui et moi n'étions plus ensemble et après il est repassé se justifier sur le faite que j'ai découvert sont petit jeu de séduction avec une autre il m'a dit "prends le cool" qu'est que ça veux dire. Je suis perdu je l'aime et voudrait repartir sur de bonnes bases.
enkafaitlanmou a écrit :
enkafaitlanmou a écrit :Bonjour à tous,
Ma poulette de Pipotaaaa!!

J'avais pas internet depuis quelques jours et j'ai drôlement pensé à toi!! Quelle bonne surprise de lire ce que je viens de lire!! Comme je suis contente pour toi!!! Quoiqu'il arrive, c'est juste extraordinaire le chemin que tu as fait. Profite tant que tu peux mais surtout, n'oublie pas d'être heureuse pour toi et par toi en premier lieu. N'engage pas toute ta personne dans une autre relation. C'est un petit bonus à ta vie que tu as mais tu dois construire la tienne propre. Vraiment, sois heureuse par toi-même et non parce qu'il y a quelqu'un près de toi. Ne t'oublie pas là-dedans (désolée, j'ai l'impression d'être rabat-joie mais je m'inquiète d etoi :))
Je suis sincèrement contente en tout cas.

De mon côté, c'est franchement mitigé. J'ai pas mal craqué le week-end dernier.... Il faut vraiment que la rupture se fasse, du moins pour l'instant. Après une semaine de SR, c'est toujours la même. Je le rappelle, il est gentil avec moi mais ça ne change que dalle. Enfin bref... j'essaye de prendre sur moi mais y'a des hauts et des bas... Il m'a avoué qu'il m'aimait toujours mais qu'il avait vraiment besoin d'un moment de repli. J'aime pas l'ambiguité :-Bam Il me dit qu'il n'y en a pas puisqu'au jour d'aujourd'hui c'est terminé... Mais il souhaite me recontacter plus tard, essayer de commencer quelque chose de nouveau et voir si ça peut ou pas. Pour moi, c'est pas clair... Je trouve que ça craint un peu. Faut que j'avance, faut que j'avance. Mais bon, ce n'est pas évident.
Cette impression qu'on est quand même pas bien loin de quelque chose de chouette. Ca m'énerve!!

Bref, quoiqu'il arrive reste dans le coin hein ^^ Tu nous racontes un peu tout ça, comment tu évolues, comment ta pensée et tes sentiments évoluent...
Prends soin de toi surtout!!

Bisettes xxxx
Witchine!!!! te voilà enfin!! je m'inquiétais!!!
pour l'instant je prends cette histoire comme elle vient, pas de prise de tête, mais c'est vrai qu'on a l'impression de s'être trouvé...de toute façon je te tiendrai au courant de l'évolution. J'ai toujours su que mon bonheur ne dépend que de moi, donc la dessus y'a pas de soucis.

te concernant, c'est vrai que ton ex n'est pas clair et c'est horrible pour toi. ça ne t'aide pas à essayer d'avancer, meme si je sais que c'est ce que tu veux. s'il ne l'est pas, il va falloir que toi tu sois ferme et que tu l'envoie un peu bouler, pour reprendre le controle de la situation. je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais une fois que tu l'auras fait, je pense que tu sentiras mieux (comme la semaine dernière lorsque tu lui a dit ce que tu pensais).

courage, tu sais que je suis avec toi!!! et si besoin envoie moi des mails privés!

bisous bisous
Merci ma grande!!! T'es un ange :-Lov

Tu as raison, ne te prends pas la tête. Profite de tout ce dont tu peux profiter!!! Passe de bons moments et advienne que pourra!!

Pour le moment, je n'ai pas grand'chose à faire si ce n'est que de laisser le temps filer. J'ai commencer mon nouveau boulot hier, déjà, ça occupe.
Si je sens que je vais craquer, je t'enverrais un mp au lieu de le contacter :)

bisous
bonjour à tous!!

ah la la, c'est dur aujourd'hui!!
ma rencontre "coup de coeur" s'est terminée en pétard mouillé (je vais peut être le voir ce week end, mais je n'en attends rien), j'ai fait une autre rencontre mais rien de fait.

et aujourd'hui, aller savoir pourquoi, j'ai un peu les boules. rien d'anormal je pense, je savais qu'il y aurait des jours sans! mais plutot que de broyer du noir en pensant à mon ex qui ne mérite pas que je pense à lui, je viens vider mon sac ici.... :)

y'a quelqu'un ?? :)
Ahahaha!! Pardon de rire mais j'avoue que je ne connaissais pas l'expression "se terminer en pétard mouillé" et ça me donne une image assez concrète de la chose!!!

Bah alors ma grande??? C'est dommage qu'il n'y ait pas de chat ici. Ca pourrait être chouette de temps en temps;
Garde le moral hein!!??
Comme tu dis c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas mais t'es sur la bonne voie.

Je t'envoie un mp. J'ai des trucs à te raconter, ça te fera ptêt marrer 5 minutes

Bisettes!
Salut,

bon alors mdr, on dirait bien que mon ex commence à se facher un peu parce que je suis en train de lui faire prendre conscience que je ne suis plus là pour lui, et que c'est la conséquence de SA décision!

je m'explique: nous sommes en contact (par sms, une fois par semaine) pour la vente de la voiture, et récemment pour la taxe d'habitation. aujourd'hui j'ai du lui faire comprendre (parce qu'il n'avait compris la semaine dernière), que je n'avais pas apprécié qu'il prenne la liberté et qu'il considère normal qu'il me paye ce qu'il me doit en plusieurs fois parce que je connais sa situation. je lui ai fait remarquer qu'une rupture supposait qu'on ne s'aide plus, qu'il m'a bien fait comprendre qu'il voulait me rayer de sa vie (nous ne sommes pas en mauvais termes et si on se croise tout ira bien, mais pas question d'être amis, en tout cas pour moi) et qu'il ne pouvait pas attendre que je lui rende service. Que ce n'était absolument pas pour le mettre dans la merde, mais que la situation était comme ça. et que de faire plusieurs paiements supposaient rester en contact, ce que nous ne voulions pas...qu'on aurait peut être l'occasion d'en rediscuter. il a répondu "ok"...
j'ai voulu m'assurer qu'il ne l'avait pas mal pris, que ce n'était pas le but, mais plus de réponses...il a du mal le prendre!

je sais que je n'ai absolument rien à me reprocher, c'est normal qu'il me rembourse ce qu'il me doit.

sur ce coup là j'ai l'impression qu'enfin quelque chose l'atteint, lui qui va si bien et qui est si heureux depuis qu'il m'a quitté. il réalise peut etre enfin que je ne suis plus là...ou alors il pense que je suis une connasse sans coeur :)

voilà pour l'anecdote du jour qui me fait rire :)