Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

Jusqu'à maintenant j'avais un topic dans la partie "reconquête" mais je suis dans une toute autre optique aujourd'hui, notamment grâce à vous tous. Non pas que je ne souhaite plus de reconquête, mais c'est surtout que je n'y crois plus dutout.
Bien sur l’espérance d'un retour reste présente et si elle est amenée à revenir vers moi j'en serais chamboulé, mais je crois avoir trouver la force nécessaire pour enfin lacher prise.

Donc, comme tout le monde à déjà pu me le suggèrer, je démarre un SR. Un vrai cette fois ! et cela depuis hier.

Pour résumer un peu ma situation, cela fait un peu plus de 2 mois que nous nous sommes séparés aprés une relation de 2ans et demi/3ans. J'ai fait beaucoup d'interdits au début, nous avons garder contact entrecouper de mini SR. Dernièrement les échanges étaient trés froid et distants. J'ai vraiment l'impression qu'elle se force à se tenir loin de moi de peur de quelquechose. D'ailleurs elle aurait voulu qu'on reste amis mais ne veux ni me voir ni m'entendre au téléphone car elle n'est pas prête ... donc je pense vraiment qu'elle essai de se protéger.

J'avais envi et besoin de lui envoyer un dernier message. Un message ou je lui ai écrit:

"un petit message pour te dire que j'ai vu ta photo sur facebook et je voulais te dire que ca fait plaisir de te voir si belle et rayonnante . J'espere que ce sourire dont j'ai pu profiter pendant 3 ans persistera, meme si je ne pourrais plus vraiment le voir. Bisou"

Certain me diront que c'est un interdit, mais ce message je l'ai avant tout écris pour moi. Je voulais que mon dernier message soit à mon image et loin de la froideur qui s'était installée récemment.
Je voulais lui envoyer un message tendre, sympathique, ne montrant pas que je suis desespéré tout en lui montrant mon affection. Et si elle sait lire entre les lignes elle pourra y trouver un "aurevoir" sans aucune rancoeur et plein de tendresse.

Ce message elle n'y a pas répondu, c'est la toute première fois qu'elle ne me répond pas et m'ignore.
Mais en ne me répondant pas elle m'a fait un cadeau je pense. C'est bizarre mais de cette manière j'ai l'impression d'avoir le dessus sur elle aujourd'hui.
Si elle ne me répond pas c'est qu'au fond d'elle tout n'est pas clair. Si elle lutte pour garder ses distances c'est qu'elle n'est pas si sereine, elle qui voulait rester amis.

Alors que je lui ai envoyer ce dernier message où j'ai pu lui montrer qui je suis réellement, elle a choisis d'adopter un comportement qui ne lui ressemble pas ... et je suis plutot fier aujourd'hui d'être moi même. Et surtout loin de tout ces "calculs" de reconquête.

Bien sur je ne me voile pas la face. Je sais qu'aujourd'hui j'ai le sentiment d'être plus fort, de maitriser la situation et d'être en paix avec moi même.
Mais je sais aussi que ce moment retombera et que j'aurais des coup de blues. La nostalgie et le manque sont toujours là, mais je n'ai plus tout à fait la même vision.

Alors je terminerais ce long message par un grand merci à tous ceux qui m'ont lu et aider et qui m'aideront par la suite ! même si je n'ai pas toujours suivi les sages conseils qu'on a pu me donner à la lettre (l'amour fait faire beaucoup de bêtises).

J'aurais surement encore besoin d'écrire mon avancée. Mais aujourd'hui j'ai l'intime conviction qu'un tournant s'est produit dans mon histoire post-rupture.

Salut Ici_Incognito!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Incognito,

En fait, tu es en train de changer de phase. La rupture est tout un cheminement.
Garder l’amitié avec son ex quand il y a encore de l’amour, ce n’est pas de l’amitié c'est malsain mais ça fait tellement de bien de la(le) revoir malgré que tout est faussé et pervers.
Je suis à fond pour le SR strict !!!!!!!!!!!!!
Je ne vais pas t’expliquer la méthode que tu as sûrement lue et relue.
Soit le SR marche dans le sens où ton ex se rend compte que tu lui manques, mais pas au bout de 2 jours, hein, ce serait trop facile, il faut du temps, plusieurs semaines à mon sens, soit, ce SR te sert à te reconstruire.
Les montagnes russes seront malheureusement présentes pour t’accompagner mais il faudra que tu fasses avec. J’en suis moi-même à ce stade. Un coup de blues …
Hop 1 M..s et ça repart ! Cette pub est utopique et bête mais je la trouve excellente pour ce que nous avons sur ce fofo
Bon courage
Luietmoi40 a écrit :Bonjour Incognito,

En fait, tu es en train de changer de phase. La rupture est tout un cheminement.
Garder l’amitié avec son ex quand il y a encore de l’amour, ce n’est pas de l’amitié c'est malsain mais ça fait tellement de bien de la(le) revoir malgré que tout est faussé et pervers.
Je suis à fond pour le SR strict !!!!!!!!!!!!!
Je ne vais pas t’expliquer la méthode que tu as sûrement lue et relue.
Soit le SR marche dans le sens où ton ex se rend compte que tu lui manques, mais pas au bout de 2 jours, hein, ce serait trop facile, il faut du temps, plusieurs semaines à mon sens, soit, ce SR te sert à te reconstruire.
Les montagnes russes seront malheureusement présentes pour t’accompagner mais il faudra que tu fasses avec. J’en suis moi-même à ce stade. Un coup de blues …
Hop 1 M..s et ça repart ! Cette pub est utopique et bête mais je la trouve excellente pour ce que nous avons sur ce fofo
Bon courage
Bonjour !

Tu as sans doute raison, ce qui me fait bizarre c'est ce changement de phase du jour au lendemain. Mon sms a sans doute était le déclic.

Dans mon cas je ne crois pas que le SR aboutira sur une reconquête. Même si je lui manque elle ne fera pas marche arrière, cette rupture elle l'a prévu depuis au moins 6mois à mon avis, même si ces 6mois ont étaient entrecouper de magnifique moments amoureux.

Je me suis toujours reproché de m'éloigné d'elle et de ne plus lui montrer que je l'aimais pendant ces 6 mois, mais avec le recul je pense que cet éloignement était pour me proteger car je sentais que quelque chose se passait ... elle, bien sur, se sert de cet éloignement pour m'accabler et justifier la rupture.

En tout cas merci beaucoup, et il va me falloir construire un bon gros stock de M..s pour repartir à chaque fois ;)
BY suppr
Hello,
Il y a une chose que j'admire chez toi Ici_Incognito,c'est ta capacité à faire cette analyse claire et précise de la situation.Tu n'es pas dans une démarche de reconquête parce que tu as conscience que tu agis de la meilleure façon possible pour recoller les morceaux.Le dernier sms est une jolie conclusion( j'avais fais pareil à l'époque).Etre en paix avec soi-même,c'est un grand pas vers une nouvelle vie.Avec ex ou pas.Il est évident que maintenant,tu sais quelle politique ou stratégie adopter.Alors oui:on tourne la page,on se munit de chocolat ou de médicaments anti-nausées ,on se projette dans d'autres activités et on trace sa route.
Si cette route est longue,elle a tout de même un point de chute.C'est certain.
oasisisis a écrit :Hello,
Il y a une chose que j'admire chez toi Ici_Incognito,c'est ta capacité à faire cette analyse claire et précise de la situation.Tu n'es pas dans une démarche de reconquête parce que tu as conscience que tu agis de la meilleure façon possible pour recoller les morceaux.Le dernier sms est une jolie conclusion( j'avais fais pareil à l'époque).Etre en paix avec soi-même,c'est un grand pas vers une nouvelle vie.Avec ex ou pas.Il est évident que maintenant,tu sais quelle politique ou stratégie adopter.Alors oui:on tourne la page,on se munit de chocolat ou de médicaments anti-nausées ,on se projette dans d'autres activités et on trace sa route.
Si cette route est longue,elle a tout de même un point de chute.C'est certain.
merci :) je pense que l'analyse de la situation ont l'a tous plus ou moins au fond de nous ... mais l'amour veut cacher cette réalité que nous ne désirons pas. Et discuter sur le forum est vraiment trés enrichissant et permet d'avoir du recul sur les relations amoureuses. Je ne vous remercierait jamais assez ;)

En effet j'ai vraiment l'impression d'avoir tout fait: des déclarations enflammées, du léger silence pour la faire réfléchir, des preuves de ma sincérités, de l'éloignement mesuré, des tentatives de discussions et enfin de l'affection et du respect dans mon dernier sms.

Je me suis toujours dit que c'était un passage à vide et que notre histoire ne pouvait tout simplement pas se terminer comme ça, je prenais ça comme une erreur de parcours. Et d'ailleurs tout mon entourage et le sien pensait de la même façon tellement nous nous correspondions.
Mais aujourd'hui ayant fait tout ce que "j'avais à faire" je me rend compte petit à petit que c'est bel et bien la fin, qu'elle à décidé et que sa décision est irrémédiable
Bonjour à vous tous !

Après un état d'esprit du "renouveau" voici, comme prévu, l'état de manque qui refait surface.

Je ne crois toujours plus en la reconquête mais je n'arrive pas à faire taire l'espérance au fond de moi. Cette espérance amène de la tristesse, je n'arrive pas à me dire qu'elle ne reviendra pas, et pourtant quand j'y réfléchit, je sais que c'est bel et bien la réalité des choses.

Vous avez sans doute la même sensation, mais j'ai l'impression d’enchaîner les jours un par un sans réel consistance. Comme si j'attendais qu'un évènement arrive dans ma vie ( l’évènement le plus fort serait bien sur de la voir revenir vers moi).
Ce qui fait que mes journées me paraisse fade, et ce malgré mes efforts à m'occuper et voir du monde.

J'ai toujours plus ou moins le même cheminement:
- Je me dis que notre histoire était idyllique et qu'il n'est pas possible qu'elle soit complètement terminée.
- Je me rend à l'évidence et je sais bien au fond de moi qu'elle ne fera pas marche arrière.
- J'ai l'impression d'être dans une impasse et tombe dans le désespoir, malmené entre l'espérance et l'évidence que la situation est irrémédiable.

Je connais la solution a tous ça. Je sais qu'il me faut du temps, qu'il me faut passer à autre chose car l'attendre ne sert à rien. Mais j'ai l'impression que cette espérance me bloque.

Ce qui est sur c'est qu'elle me manque ... et il m'est impossible de combler ce manque.
Ce n'est pas elle qui te manque ...ou du moins pas come tu le crois...
Après avoir analys" ta situation avec lucidité, le soucis est que maintenant tu entres dans la phase... "je me retrouve en face du miroir et ce miroir c'est moi et non plus l'autre" donc tu te retrouves avec toi et les présentations ne sont pas spécialement simples à faire...donc on se raccroche à ce qu'on a connu et apprécié de l'autre...Sa présence en général ...
Il faut un petit moment pour cerner cette période, mais tu es sur la bonne voie parole de Kakahuet!
Kakahuet a écrit :Ce n'est pas elle qui te manque ...ou du moins pas come tu le crois...
Après avoir analys" ta situation avec lucidité, le soucis est que maintenant tu entres dans la phase... "je me retrouve en face du miroir et ce miroir c'est moi et non plus l'autre" donc tu te retrouves avec toi et les présentations ne sont pas spécialement simples à faire...donc on se raccroche à ce qu'on a connu et apprécié de l'autre...Sa présence en général ...
Il faut un petit moment pour cerner cette période, mais tu es sur la bonne voie parole de Kakahuet!
J'ai pourtant bien l'impression que c'est elle qui me manque et non pas spécialement le manque d'amour ou le manque de la vie de couple. Dans le sens ou nous étions vraiment 2 personnes qui se correspondait bien, aussi bien dans la vie qu'en amour.

Ceci dit l'histoire du miroir est une très bonne image, il est vrai que s'accomplir en couple et s'accomplir seul sont 2 choses complètement différente. Et la transition est vraiment très dure à vivre. Surtout quand, dans mon cas, on donne tout ce que l'on a à l'être aimé, au point parfois de s'oublier. C'est certainement ce qui me donne l'impression de cette sensation de vie fade ... j'aimais par dessus tout la rendre heureuse et je ne peux plus le faire, quoi de plus épanouissant que de rendre quelqu'un heureux ?

Pour ce qui est de ma voie, je vais devoir te croire sur parole et te faire confiance, après tout je suis le plus mal placé pour en juger.
Il me reste encore à accepter que notre histoire est finit et que je dois continuer mon histoire sans elle ... cette étape n'est vraiment pas gagnée.
Coucou,

Je me permets d'intervenir, car je ressens exactement la même chose que toi ! Les phases de lucidité où on se dit que tout est bel et bien fini, où on commence à retrouver de l'intérêt dans la vie, puis les phases de manque et de déprime... Comme toi, je me dis souvent "mais non c'est pas possible, il va revenir, ça ne peut pas être fini entre nous"... Puis bam, la réalité, c'est totalement fini pour lui, il me l'a dit clairement plus d'une fois. Et cette sensation que même si les journées sont bien remplies (pas toujours mais bon), elles sont fades, car il manque quelqu'un, il manque des sensations... ET le pire de tous : l'attente! L'attente d'un message qui ne vient pas, l'espoir suivi de pensées où je sais très bien qu'il ne reviendra pas et je ne l'accepte pas... Donc voilà, courage à toi, le chemin semble long parfois!!!
Bonjour,

PtiteLoulou et Ici_Incognito, vous avez bien résumé les choses.

Peut être justement qu'on s'oubliait pour l'autre, qu'on en faisait trop pour elle/lui et que c'est pour ça qu'aujourd'hui on a l'impression d'être démunis ?
Il est clair que pour des personnes dites "sensibles" comme nous le sommes, le fait de vouloir rendre l'autre heureux(se) occupe 100% de notre activité ...

MAIS on passe en fait à côté d'une chose primordiale...car le principal être humain sur terre que l'on doit rendre heureux, c'est nous...et c'est au travers de notre bonheur que l'on rend l'autre heureux c'est souvent là qu'on fait la confusion ....

Je ne creuserai pas le fait que vouloir uniquement le bonheur de l'autre cache un soucis que les psys seraient ravis de nous révéler ... :)

Pour ce qui est de la "fadeur" des journées sans l'autre... c'est normal... z'avez essayé d'arrêter de fumer (les fumeurs) du jour au lendemain ? d'arrêter de manger du chocolat alors qu'il y en a encore une plaque entière juste sous votre nez ? Ben c'est pareil .... !

Le chemin est long et tortueux, oui ... souvent descendant, quelque fois ascendant, mais il abouti toujours à quelque chose !!
il y a des aides qui peuvent être efficace selon les personnes et leur sensibilité ... certaines sont plutôt parallèles mais moi , c'est grâce à ça que j'ai réussi à souffler un peu

Ps) non je ne suis pas encore sevré moi non plus et j'ai également des pertes de moral/confiance et je me pose encore des questions sur le pourquoi/comment alors que rien ne supposait que ça allait se terminer.. mais les crises sont moins violentes et laissent plus de la place à de la nostalgie qu'autre chose....
Kakahuet a écrit : il y a des aides qui peuvent être efficace selon les personnes et leur sensibilité ... certaines sont plutôt parallèles mais moi , c'est grâce à ça que j'ai réussi à souffler un peu
De quelles aides parles tu ?
Coucou Marko,

Oui je crois que c'est ça! Je sais pas vous, mais je vivais toujours en pensant à mon ex en priorité... Totalement dépendante en gros, alors maintenant qu'il faut apprendre à vivre seule, je ne sais plus comment faire! C'est affreux, je fais des choses mais ai du mal à y trouver un sens. En plus de la rupture, il y a une "dépendance", qui rend la reconstruction d'autant plus difficile... Courage à toi!
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez dit PtiteLoulou et Marko, nous nous sommes oublié pour l'autre, ce qui paradoxalement nous place dans un état de dépendance. A la rigueur nous avions plus besoin de rendre l'autre heureux et de tout faire pour lui, que lui avait besoin de nous. Et comme le dit Kakahuet, c'est un tort de penser à l'autre avant de penser à soi.

Mais je pense que c'est dans notre nature, et il est dur de faire taire cette "générosité", alors certainement que ça cache un manque de confiance en nous (je sais que c'est mon cas) ou quelque chose d'autre ... mais il m'est impossible (et ça doit être pareil pour vous) de vivre autrement.

PtiteLoulou je me reconnais mot pour mot dans tous les sentiments que tu as pu développer ! Il y a toujours ces drôles de sensation de contradiction qui sont le moteur des fameuses montagnes russes ... ça fait combien de temps que tu n'es plus avec lui ? tu es actuellement en SR ?! si oui tu en est où ?

En ce moment je repense à un moment post-rupture ou j'avais retrouvé un semblant de complicité avec mon ex, j'aurais souhaiter qu'aujourd'hui il en soi de même et pourtant il FAUT couper tout contact, ce qui va a l'encontre de nos envies ...
Coucou, c'est exactement ça ! Manque de confiance en soi + nature attentionnée = oubli de soi-même ! Il reste à corriger cela, pour ne pas refaire les mêmes erreurs dans une relation future, à savoir apprendre à vivre de manière indépendante.

C'est fini entre nous depuis un peu plus d'un mois. Mais c'est assez spécial, car on a recouché ensemble il y a 10j (cela ne signifiait rien pour lui). Pour le SR, c'est assez saccadé... Il a bloqué mon numéro de portable, donc il reste les emails. J'essaie vraiment de faire un SR depuis deux jours, mais il a été brisé par lui. Je m'explique: j'aimerais passer un test d'anglais assez poussé et il m'avait promis de demander des notes ou conseils à un de ses amis qui l'a déjà passé, quand il reviendrait. Donc aujourd'hui, à la fac (j'ai la "chance" d'avoir cours avec lui ! ), il est venu me faire la bise, d'un air très détaché et souriant, me disant que son pote pouvait discuter avec moi maintenant. Puis, toujours très sympa, il m'a demandé pour quand était prévu le test. Puis il est parti et j'ai du le supporter le cours suivant assez près de moi, tout sourire. Depuis, je psychote, je me dis que s'il est apparu si souriant et détaché (et regardait son portable toutes les 5 min pendant le cours), c'est qu'il a forcément qqn! Pfff... toujours des pensées qui ne mènent à rien au final et qui me pourrissent la vie..... Qu'en est-il de ton côté ???? J'espère pour toi qu'aujourd'hui, tu es au sommet de la montagne !
PtiteLoulou a écrit :Coucou, c'est exactement ça ! Manque de confiance en soi + nature attentionnée = oubli de soi-même ! Il reste à corriger cela, pour ne pas refaire les mêmes erreurs dans une relation future, à savoir apprendre à vivre de manière indépendante.

C'est fini entre nous depuis un peu plus d'un mois. Mais c'est assez spécial, car on a recouché ensemble il y a 10j (cela ne signifiait rien pour lui). Pour le SR, c'est assez saccadé... Il a bloqué mon numéro de portable, donc il reste les emails. J'essaie vraiment de faire un SR depuis deux jours, mais il a été brisé par lui. Je m'explique: j'aimerais passer un test d'anglais assez poussé et il m'avait promis de demander des notes ou conseils à un de ses amis qui l'a déjà passé, quand il reviendrait. Donc aujourd'hui, à la fac (j'ai la "chance" d'avoir cours avec lui ! ), il est venu me faire la bise, d'un air très détaché et souriant, me disant que son pote pouvait discuter avec moi maintenant. Puis, toujours très sympa, il m'a demandé pour quand était prévu le test. Puis il est parti et j'ai du le supporter le cours suivant assez près de moi, tout sourire. Depuis, je psychote, je me dis que s'il est apparu si souriant et détaché (et regardait son portable toutes les 5 min pendant le cours), c'est qu'il a forcément qqn! Pfff... toujours des pensées qui ne mènent à rien au final et qui me pourrissent la vie..... Qu'en est-il de ton côté ???? J'espère pour toi qu'aujourd'hui, tu es au sommet de la montagne !
Je sais ce que c'est pour les pensées qui ne mène à rien et qui nous torture ... j'en suis au même point. L'imaginer avec quelqu'un ... :( sans commentaire.

Sinon petit coup de blues en ce moment, ça fait un peu plus de 2 mois qu'elle m'a quitté et j'ai très envi de discuter avec elle, mais je ne peux rien y faire, je suis impuissant face à ça. Pour l'instant c'est plus l'intensité des crevasse qui varie, j'en suis pas encore a escalader les montagnes.

C'est quoi ton test ? toeic ? toefl ? en tout cas je te souhaite bonne chance
Coucou, je vois ce que tu veux dire... Essaie de trouver quelqu'un d'autre à qui parler (même si tu n'as envie de parler qu'à elle) ! Là tu es au creux de la vague, puis ça repartira :) Il faut essayer de ne pas s'imaginer n'importe quoi, car de toute façon on ne peut rien y changer et ça nous torture l'esprit pour rien... C'est très facile à dire, mais très dur à appliquer ! Je suis la première à imaginer tout et n'importe quoi.

Oui le test c'est le TOEFL, il sait que ça me tient à coeur de le passer... Merci pour tes encouragements. Là ça fait 2h que je cogite, je suis allée sur le profil de son ex (avec qui il m'a trompée puis est revenu) et elle a mis à 4h du mat qu'elle avait qqn dans sa vie (tout nouveau), alors qu'il y avait une très grosse fête étudiante hier, où il était. Je suis persuadée qu'ils sont ensemble!! Suis-je folle?!?! Intuition que je ne me trompe pas :(

Courage à toi.
Je vis le même sentiment, entre l'espoir que notre histoire avait du sens et qu'elle reprendra vie et le renoncement: il n'était pas fait pour moi, trop centré sur lui, peur de s'engager, il fera ça à toutes les autres filles, pauvres elles....

C'est dur, car on vascille entre les deux. Impossible d'avancer...Je crois qu'on garde espoir et qu'on s'empêche de renoncer. On se dit: et si on s'était trompés? Va-t-on alors se retrouver dans quelques mois?? Non, voyons, c'est terminé. Laisse-le faire les mêmes erreurs à d'autres.

Une semaine de SR, je tiens bon! :-Ban

Bonne chance à tous! :P
Bonjour à vous !

Je vois qu'on est beaucoup dans le même cas a avoir les mêmes sentiments post-rupture. Ca aide de se sentir un peu moins seul ...

Sinon rien de nouveaux pour moi, ça fait un peu + de 1 semaine sans contact, sachant que les derniers contact était juste pour l'encourager pour son concours. Sinon ça fait 3 semaines qu'on à plus de réel discussion.
Rien de nouveau mais je sais que rien ne la fera revenir vers moi. Pour deux raisons, par fierté et car elle a beaucoup réfléchit à la rupture avant même de rompre. Du coup pour elle c'est LA solution qui n'a pas lieu d'être remise en question. C'est encore plus vrai si elle engage quelque chose avec ce fameux mec qui lui tourne autour mais ça je ne le saurais pas ...
Aujourd'hui je me sens à peu prés bien, parfois j'ai des moments de panique en me demandant comment j'ai pu en arriver la et pensant a tout ce que je pourrais faire pour la récupérer. Et à d'autres moments j'ai plus de recul et j'envisage un renouveau, l'envie de séduire même si je n'ai pas encore la force morale suffisante.

Et vous ? ou en êtes-vous ?
mon dieu,

incognito, en te lisant , jai eu des larmes, jai totalement l,impression de me lire...mon ex agit de la meme facon avec moi que la tienne. refuse de me voir , me parler,,mais lorsque je lai vu pour la derniere fois il y a 21 jours, tout senmblait si contrdictoires de lui,,,comme sIl cetait conditionne a se dire NOn je ne peu pas pour se proteger,,mais il ma dit ,,tu sis aiujourdhui encore, il y a se qqqchose chez toi que je ne suis pas capable d expliquer qui m a attire che toi plus que les autres...:O...

tu vois pourquoi me dire cela, si apres il me dit,,non je ne peux revenir jaurais trop eur davoir encore la meme histoire et de toute facon jai ete trop blessé...ouain ok,,trop blessse encore la cest relatif,, jpeux comprendre sa ''blessure'' cest que je ne lui parlait pas assez,, je tentais de rester forte et de ne pas montrer mes faiblesses.....

on sentend oui ca peut faire de la peine, mais je nai aps tromper personne, pas menti, enfin jai juste eu de la misere a etre a nu , comme lui la fait avec moi et je crois que ceest ce qui lui fait mal,,de mavoirtout donner de son etre et que moi pas assez a ce niveau,,,est ce que ca meritait de me faire laisser pour ca, jen doute fortement,,enfin

je ressent a des jours une force et dautre jour, si faible,,,cest si dure de se dire que qq1 na pas fait de travail sur lui meme comme on le fait...je suis certain en lisant ton hitoire que tu vis ca aussi...ton ex na apparement pas fait de travail sur elle.,..car si comme moi, tu a ete lhomme de savie, quelle a su se le dire et en etre certaine, il est alors juste impossible de refuser de voir ce quon a pu devenir,,,,cest se faire mal a eux meme..enfin...je sais que tout comme moi, tu souhaiterais de tout ton coeur quelle te donne cette chance de lui montrer,,,,juste quelle accepte de te voir...mais cest quelle a trop peur,,autrment pourquoi ferait elle ca? voila!

Mon ex aussi a qq1 dans sa vie tu vois,,,cess pas trop mal apreil hen? pas moins de 3 mois seulement apres mavoir laisser jai appris ya 2 semaine( 1 semaine apres mavoir vu finalment) quil y avec cette fille ,,elle me ressemble a tout coup en plus,.,bref ca prouve jsute une chose..tu ne peux pas tasser dans ta tete une personne que tu as aime a se point et te remettre avec qq1 aussi vite..dsl mais cest impossible,,,ce nest que pour reconfrter, et aller se chercher un suposse paix interieur...cest certaine,,car la, a travers ces gens, ils ne verront pas nos defauts,,,cest tout nouveau tout beau.,...tinquietes...cest relations dapres moi pansement ne dur pas et la vie fera son travail...

il ne souhaite qua croire de tout coeur que si ces gens nous ont aime au point ou on la vecu, au point ou il nous lont dit de leur propres voix, que sa les rattraperas...si comme moi, tu as su marque ton ex , je crois que un moment donne ils ne pourront jsute plus se cacher derriere tout ca...et que leurs coeur viendras prendre le dessus....

voila...jessaie a chaque jour de rester le mieux possible, mais disons nous que si nos voix interieure nous guide, malgre tout vivons nos vies,,,mais ne tuons jamais cette petite voix....

au plaisir de te lire a nouveau et dechanger a ce sujet,,ca fait du bien , mais mal en meme temps de voir que d autres gens vivent aussi cela ,,,et que dautres souffrent comme moi...

au fait,, tu mavais donne ton msn mais tu ne m as jamais ajouté ;)

stephany bises
Bonjour Incognito,

Ca fera 2 semaines demain depuis le dernier mail, et quand je dis dernier, c'est en pensant vraiment qu'il n'y en aura pas d'autres.

Comme pour toi, elle ne reviendra pas, par fierté et parce qu'apparemment elle est plus heureuse à présent ... bien sûr, personne pour lui donner de limites.

J'allais bien en fin de semaine, en essayant de me donner des objectifs à plus ou moins longs termes.

Et c'est plus dur depuis hier soir. Après avoir passé samedi après midi avec des copains, revenir dans la maison vide a été assez dur.

Le tour de vélo que je viens de faire ne m'a pas soulagé plus que ça :(

Je regrette certains actes ou certaines paroles maladroites. Mais c'est ainsi. Et c'est aussi parce que j'oublie ses mauvais côtés.

Bon courage à toi.
marko.je ne veux pas etre plate mais je ne trpuve pas adequat de ta part de lui dire quelle revindra pas....peut etee que non mais peut etre que oui...certes pas maintenant...mais chaque situation est differente malgre tout et il ne faut pas chercher a donner son avis sur qqchose que seule elle sait..enfin... je ne cherche pas ici a provoquer un debat. .loin de la mais je crois que on eat pas la pour en rajouter

bon courage a nous tous, nous sommes forts et fortes :-)
Coucou à tous,

Alors pour moi c'est les montagnes russes encore et toujours! Mais il FAUT qu'il sorte de moi. Donc en gros rien de nouveau non plus, mais plus d'espoir qu'il revienne.

Par contre, je pense que Marko peut dire avec certitude si elle reviendra ou pas... Je suis d'accord que seule elle le sait et que parfois il y a des grandes surprises, mais parfois la situation est aussi irrémédiable! C'est le cas pour moi, il m'a dit très clairement plusieurs fois qu'il ne m'aimait plus et que c'était définitif, donc je comprends ce que Marko veut dire. Et puis il vaut mieux se dire que la personne ne reviendra pas et refaire sa vie, quitte à avoir une bonne surprise après ;-) Bonne soirée à tous.
Bonjour à vous !

On est tous à peu prés dans la même galère. Bien que nos histoires sont souvent différentes, nous vivons la rupture plus ou moins de la même façon. C'est d'ailleurs ce qui nous à fait venir ici... La volonté (à la base) de ne rien lacher pour le/la récupérer, même si depuis chacun à fait un bout de chemin.

Je pense que Marko faisait référence à un de mes messages précédent ou je disais moi même qu'elle ne reviendrais plus. On est dans une situation similaire, ou on prend conscience que l'histoire est bien finis mais on arrive pas pour autant à profiter des activités qui s'offre à nous et à passer à autre chose. Et même quand on oublie quelque instant, un petit moment de solitude viens nous rappeler qu'elle ne sera plus la.
Je ne sais pas pour vous mais à chaque moment ou je me change les esprits (sport, soirée, ...) j'ai une énorme sensation de manque qui survient dés que ce moment se finit, et la nostalgie fait surface.

Je pense que je n'irais mieux que quand j'aurais rencontrer quelqu'un. En ce moment je fais pas mal d'entretien d'embauche et ça me fait du bien, dans le sens ou un entretien est aussi un jeu de séduction.
C'est entre autre ce qui me fait dire que je ne passerais à autre chose que quand ce jeux de séduction s'installera avec quelqu'un, une personne qui me permettra d'entrevoir un futur bonheur sans elle.

Tu dis qu'elle est plus heureuse maintenant, mais n'oublie pas que les apparences sont parfois trompeuse. La mienne je sais qu'elle est trés forte pour ne montrer à personne quand tout va mal, mais je sais qu'elle a tendance à craquer seule chez elle. Dans ces moments je me dis qu'elles doivent se mettre un minimum en question et doivent penser à tout ce qu'on a pu leur apporter.

Je te comprend aussi dans les regrets, je ressens la même chose. Mais j'essai de relativiser en me disant qu'avant tout je suis rester moi même, et que les actes et paroles ne sont que des conséquences à ce que nos ex nous ont fait vivre. Aprés tout personne n'est parfait, et on a réagis pke elle ont provoquer ces réactions (volontairement ou non).

En tout cas merci de votre soutien et bon courage à vous tous ! n'hésitez pas à donner de vos nouvelles.
Bonjour,
Pour répondre à Ici-In ^^, il est vrai que lorsqu'on pratique des activités (sport, sorties, soirées etc...) le manque n'apparait qu'après, parce qu'on aurait vraiment voulu partager ces instants avec l'autre... malheureusement ce n'est pas possible...

Et je confirme (pour 'lavoir vécu et pour le vivre en ce moment) que le fait de jouer au jeu de la séduction avec d'autes personnes permet de relativiser pas mal ce phénomène...

On se focalise sur une autre personne, ce qui entraine questionnement, curiosité et envie d'en connaitre plus et pendant ce temps, le repère que l'on avait avec notre ex est mis de côté...

Bien entendu on ne l'oublie pas (on ne l'oubliera jamais je pense) mais l'important est de constater qu'elle n'est plus la seule à focaliser notre attention "sentimentale" et ça, c'est un grand pas en avant...

Pour y arriver, peu importe les moyens (net, amies d'amis, concerts, etc...partout où il y a du monde, il y a forcément une personne qui ne demande qu'à discuter ... des fois cela s'arrête à la discution, des fois non ...mais c'est toujours du positif)

Pour finir, les regrets on en aura toujours, mais ce qui est fait est fait, il faut rester factuel (non, l'histoire du prince charmant qui enlève la jolie princesse après moultes désillusion n'existe pas , ou trop peu!) et croyez moi, l'ex, si l'histoire que vous avez vécu a été intense, passe égaleemnt par ces moments de regrets ...

Perso , j'ai abdiqué, et je ne passe plus par ici que pour aider (sisi, on dirait pas hin^^) certaines personnes à passer un cap... pour le meilleur j'espère... ! Je suis en abdication depuis quelques temps et franchement, je me sens beaucoup mieux...

Désolé pour le pavé...au fait, je précise une nouvelle fois que ce que j'écris ne concerne que moi et mes ressentis et je comprend que certains ne puissent pas être d'accord avec moi car finalement, chacun son histoire...

Bonne journée à tous !
Bonjour tous le monde,

Pour répondre à Kakahuet,

Je rejoins ce que tu dis pour le jeux de séduction qui entraîne questionnement, curiosité et l'envie de connaitre plus.

D'ailleurs (pour moi en tout cas) ça ne s'applique pas seulement aux contacts avec d'autres personnes. Mais je pense qu'on à tous envi de passer à autre chose, et pour cela on se réfugie souvent vers de la nouveauté. Cette curiosité nous permets de créer une nouvelle vie absente de souvenir commun et de voir que plein de variantes s'offre à nous pour s'épanouir sans notre ex.

Pour certain cela passe par un nouveau look, coiffure, etc.
Pour d'autres (comme pour moi) c'est la découverte de nouveaux environnements/activités. Par exemple, comme je l'ai dit plus tot, ca me fait du bien d'enchainer les entretiens d'embauche, de découvrir divers univers de travail.
En plus de ça je débute de nouveau sport et accentue mes activités en m'inscrivant à de nouveaux clubs. J'ai aussi envi de faire des activités un peu plus fortes comme le saut en parachute ou le sport automobile.

D'ailleurs les nouvelles activités ont pour double avantage de découvrir de nouvelles choses ET de rencontrer de nouvelles personnes ... (pas seulement pour envisager une relation amoureuse mais simplement apprécier la compagnie de personnes différentes)

Toujours dans cette optique de renouveau, j'ai aussi tendance à être plus proche de certaine personnes qui avant tenait plus du statut de "connaissances". Par exemple je n'ai jamais été aussi proche du meilleur ami de mon ex. Ce qui, je trouve, est un clin d'oeil plutôt amusant.

En tout cas ne t'inquiète pas pour le pavé, je fait bien pire à chacun de mes messages et je n'arrive pas à faire autrement.

Je partage ton point de vue, dans le sens où tu m’apparaît un peu comme la voie de la raison. Et même si je suis bien souvent d'accord avec toi, il me reste quelques "écarts" dus à mes sentiments qui sont encore assez fort ...

Merci à tous et bonne journée !
Bonjour à tous,

Je sais pas si des gens avec qui j'échangeais sont resté sur ce forum, mais j'avais envie de laisser un petit message.

J'ai déserté le forum pendant un petit moment, et je pense que parfois ça ne fait pas de mal (bien au contraire) de s'en écarter.
Même si le fait de partager fait du bien, il faut faire attention a ne pas tomber dans l’excès. Déjà que quand on est mal on a tendance à s'isoler dans ses pensées, si en + on passe son temps à en parler ça peux devenir dangereux. (Je ne juge pas, simplement je pense avoir fait cette erreur, aprés chacun vis les choses à sa manière)

Bon en tout cas plus de 6mois aprés la rupture (je ne compte pas vraiment), comme beaucoup ici j'expérimente les montagnes russes avec des moments de mieux et des moments de moins bien ... (l'altitude de ces montagnes est bien sur plus faible que quelque mois auparavant)

En ce moment c'est surtout du moins bien, c'est peut être pour ça aussi que je reviens ici. Je ne sais pas si ce sont les beaux jours qui font ressortir la nostalgie mais en tout cas je repense beaucoup au passé. J'ai vraiment la sensation d'avoir gacher une histoire qui m'apporter beaucoup de bonheur ... alors dur dur de retrouver ce bonheur.

Je pense que je l'aime toujours, qu'elle me manque mais je n'ai plus de dialogue avec elle. Je lui ai envoyé un message le jour de "nos 3ans" sans réponse bien sur ... (je sais ce n'était pas une bonne idée).
Aprés ça elle a quand meme demander de mes nouvelles à un ami en commun qui m'en a fait par (malgré qu'elle lui ai dit de ne pas le faire).

Bientôt c'est son anniversaire et j'ai envi de lui envoyer un petit mot mais je sais pas si c'est une bonne idée ...

voilà tout ...

En tout cas je souhaite a vous tous beaucoup de courage ! et s'il vous vient l'envie de partager, n'hésitez pas.