Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Kaewyn
Bonjour à tou(te)s

Je vais essayer d'etre bref même si c'est pas evident :)

Alors voila. Il y'a 3 ans je suis sorti avec une fille plus jeune que moi (rien d'illegal je vous rassure :) ). Ca n'a duré que quelques mois mais, à ma grande surprise à l'époque (je ne voulais pas sortir avec au départ à cause de la différence d'age) ca a été très intense. Un jour, elle a décidé de tout arrêter sans que je ne comprenne vraiment et sans explication. Suite à ca j'ai à peu pres fait toutes les conneries qu'il ne faut pas faire apres une rupture (coup de fil insistants, sms, etc...) jusqu'à arreter un jour où elle m'a dit "Notre relation aurait été trop dure à vivre pour moi". Super l'explication ! Pour finir de préciser le contexte, on habitait à 700 kms l'un de l'autre.

On ne s'est pas parlé pendant une bonne année. J'ai fini par me dire que c'etait la différence d'age qui était à l'origine de la rupture et qu'on n'avait pas les mêmes attentes. Sauf qu'un an après j'ai appris qu'elle était en couple avec un mec de mon âge... J'ai fini par tirer un trait sur cette histoire et je n'ai gardé aucune coordonnée jusqu'à il y a un an où on est devenu ami sur un réseau social bien connu :) Là elle m'a envoyé quelques messages du style "je suis contente que tu me reparles, tu as compté pour moi comme tu ne pourrais l'imaginer. A l'époque j'ai suivi la raison plus que mon coeur" etc... Je n'ai pas voulu donné suite à ce genre de truc car elle est toujours en couple. Et on a reperdu un peu contact.

Récemment, j'ai retrouvé un job dans sa région (je précise que je ne l'ai pas fait pour elle). Elle le sait car j'en ai parlé sur ce fameux réseau social. Et depuis elle est est revenu avec des messages pour savoir si j'etais bien installé dans mon appart, ce genre de truc. A ma grande surprise elle m'a envoyé des sms ! Elle avait donc toujours mon numéro !? Et la semaine dernière, je recois un sms où elle dit qu'elle est sur la route des vacances, qu'elle est passé près de là où j'habitais, et qu'elle écoute un truc que je lui ai fait découvrir (et donc qui rappelle quelques souvenirs de notre histoire). Le problème c'est que je sais qu'elle est sur la route des vacances avec son mec !

À quoi elle joue d'après vous ? Elle est avec son mec depuis plus de 2 ans et ca a l'air de bien se passer (du moins le peu que je vois sur le réseau social). Pourquoi m'envoyer ces sms alors qu'elle est en vacances avec lui ?

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, merci de m'avoir lu et j'attends vos avis !
BY admin

Salut Kaewyn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kaewyn
Oui c'est ton avis :) Mais c'est ce que j'attends pour essayer de comprendre. D'avoir des avis de tous les horizons.

Qu'est ce que tu entends par "elle cherche à savoir si tu es toujours attaché à elle" ? elle teste juste mes sentiments et sa seduction sans plus ? Ou bien tu penses qu'elle reflechit à revenir vers moi plus serieusement ?
Kaewyn a écrit :Oui c'est ton avis :) Mais c'est ce que j'attends pour essayer de comprendre. D'avoir des avis de tous les horizons.

Qu'est ce que tu entends par "elle cherche à savoir si tu es toujours attaché à elle" ? elle teste juste mes sentiments et sa seduction sans plus ? Ou bien tu penses qu'elle reflechit à revenir vers moi plus serieusement ?
Même si tu as compté pour elle et qu'elle pense encore parfois à toi, le fait est qu'elle a un copain et qu'elle est en vacances avec lui..

Alors qu'est-ce que ca t'apporterait de savoir à quoi elle joue? Même si elle revenait vers toi,tu as dit que tu avait tiré un trait, non? ;) je te charie...
peut etre que tu n'as pas encore tiré un trait définitivement, sinon tu ne te poserais pas la question.. ;) ou bien c'est juste par curiosité..

Mais bon peut etre que tu ne lui es pas indifférente et qu'elle pense parfois à toi mais ca ne veut pas dire qu'elle revient ou qu'elle quittera son copain actuel...donc ne te fais pas trop d'illusions, reste sur tes gardes si tu veux mon avis ...
BY Kaewyn
Tu as raison Tipoune. Le fait est qu'elle a un mec et visiblement elle est bien avec. Hier elle a publié sur le réseau social des photos d'eux pendant leurs vacances. On aurait dit le couple le plus heureux du monde.

Je n'ai donc toujours pas compris ces sms de l'autre jour... Mais j'avoue que les photos m'ont fait un petit choc. J'en avais déjà vu avant, mais là, sachant qu'on s'était contacté en même temps qu'elle vivait tout ca, ca m'a fait chier. Donc je crois que je n'ai pas du tirer complètement un trait... et tu peux me charrier :-)

Bref, je ne cherche plus à comprendre. Je l'ai viré de ma liste d'amis sur le réseau. On verra si un jour elle me contacte autrement mais moi je n'ai plus envie d'avoir son "bonheur" en pleine face comme ca :-)

Merci en tout cas d'avoir reagit à mon post.
Kaewyn a écrit :Tu as raison Tipoune. Le fait est qu'elle a un mec et visiblement elle est bien avec. Hier elle a publié sur le réseau social des photos d'eux pendant leurs vacances. On aurait dit le couple le plus heureux du monde.

Je n'ai donc toujours pas compris ces sms de l'autre jour... Mais j'avoue que les photos m'ont fait un petit choc. J'en avais déjà vu avant, mais là, sachant qu'on s'était contacté en même temps qu'elle vivait tout ca, ca m'a fait chier. Donc je crois que je n'ai pas du tirer complètement un trait... et tu peux me charrier :-)

Bref, je ne cherche plus à comprendre. Je l'ai viré de ma liste d'amis sur le réseau. On verra si un jour elle me contacte autrement mais moi je n'ai plus envie d'avoir son "bonheur" en pleine face comme ca :-)

Merci en tout cas d'avoir reagit à mon post.

Tu as bien fait de la supprimer du réseau! Il vaut mieux éviter tout ce qui peut nous faire du mal!
Est-ce que je peux savoir vos ages respectifs?
BY Kaewyn
J'ai 31 ans et elle 23 ans. Je suis sensé être le plus mature mais les ruptures ambigues ca rend toujours un peu con et j'arrive encore à me laisser manipuler parfois :)
BY Kaewyn
Je relance un peu mon sujet car j'avais supprimé mon ex de ma liste d'amis et je vivais depuis une vie paisible en ne voyant plus ce qu'il se passait entre elle et son mec :)

Mais voila que ce soir elle vient de me renvoyer un message pour savoir comment je vais et comment se passe mon job. Alors là, je trouve ca de plus en plus bizarre. Elle est plutôt fière et n'aurait jamais ca avant du fait que je l'ai supprimé de mon réseau. Du coup je ne sais plus quoi penser ?
BY Lyreco
Salut Kaewyn,

J'ai vécu exactement une relation comme celle que tu décris avec ton ex. La même différence d'age et tout ! Pendant un moment je me suis demandée si tu n'étais pas mon ex lol. Moi je pense que même si elle est avec son copain et que ca se passe bien, il lui arrive peut-être de douter de sa relation avec son copain actuel et que du coup tu constitues un bon "test". Je ne pense pas qu'elle cherche à revenir, seulement à s'assurer qu'elle fait le bon choix...
Moi j'ai gardé contact avec mon ex et je le relance lorsque j'ai un coup de blues, que je suis assaillie de doutes, c'est bête mais ca me rassure.
BY Kaewyn
Salut Lyreco,

Peut être que je suis ton ex. Ça serait la poisse, moi qui croyait parler librement lol Allez à 3 on dévoile qui on est 1,2,... 3 Nan je déconne :D

Plus sérieusement, tu ne penses jamais à ce qu'il peut ressentir quand tu le recontactes ? Si tu l'as largué et qu'il tenait à toi, il a du en baver. Pourquoi lui faire ca alors que tu sais que tu ne reviendras pas ? Ne le prends pas mal mais c'est un peu égoïste de ta part de faire ca juste pour te rassurer non ? Et d'ailleurs en quoi ca te rassure ?
Kaewyn a écrit :Plus sérieusement, tu ne penses jamais à ce qu'il peut ressentir quand tu le recontactes ? Si tu l'as largué et qu'il tenait à toi, il a du en baver. Pourquoi lui faire ca alors que tu sais que tu ne reviendras pas ? Ne le prends pas mal mais c'est un peu égoïste de ta part de faire ca juste pour te rassurer non ? Et d'ailleurs en quoi ca te rassure ?
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Kaewyn, et ce pour l'avoir vécu...
Après en avoir ch*é des ronds de chapeau, décider unilatéralement que l'autre ne sera plus qu'un ami est une preuve d'égoïsme intense, à partir du moment ou l'autre éprouve encore des sentiments forts !
On se fout de l'autre , on re-brise son coeur en milliers de morceaux, juste pour se rassurer...sympa ..vraiment sympa ... :s
BY Kaewyn
Et bien, Kakahuet on est 2. Elle n'envoyait apparemment pas des messages pour se rassurer dans mon cas mais ca revient au même, ca reste du foutage de gueule.

Comme j'en avais marre de ne pas comprendre ses messages, je lui ai demandé directement ce qu'elle voulait. Et... ca l'a fait marrer ! Elle m'a dit que j'étais compliqué et qu'elle avait juste pensé à moi ces derniers temps et m'a envoyé quelques messages. Je lui ai répondu (de manière un peu faché :)) que c'était sympa de penser à moi mais qu'elle n'était pas obligé de me le dire (surtout si c'est une humeur passagère) et qu'elle se doutait bien de ce que ca pourrait provoquer chez moi. Et, pour la 1ere fois depuis la rupture, elle s'est excusé d'avoir fait ca (c'est déjà ca !) et elle m'a souhaité bonne continuation... OK j'ai compris. Depuis ce dernier message on se parle plus... et si elle écrit je répondrais plus...

Si j'en crois ce site je suis donc sur la bonne voie pour la récupérer :lol: Mais en fait non, ca fait 3 ans, elle a juste eu une pensée pour moi mais elle a son mec... C'est juste dégueulasse de me l'avoir fait savoir avec des sous entendus. Il y a des gens qui ne pensent qu'à eux et pas de bol je suis tombé sur une comme ca visiblement...