Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY duke33
bonjour a tous....aprés une relation amoureuse et intense de 1 an et demi ma copine m'a quitté..invoquant une perte d'amour et d'attention de ma part lors des 2 derniers mois,mais rien de grave,pas de tromperies ,de violence ou autres .....aprés une semaine de break insoutenable(je la harcelais de sms et de coups de fil),elle m'a annoncé que notre relation était terminée car durant ce break elle n'avait pas ressenti de "manque" ...par la suite elle m'a envoyé le sms suivant:"j'ai mesuré la profondeur des sentiments que j'ai eu pour toi mais a ce jour je n'ai plus d'amour et ce n'est pas réparable"...et depuis ce jour j'en suis a 4 jours de SR...je me pose la question sur sa reussite ,vu l'intensité de son dernier sms..donnez moi votre avis je me sens desespéré!!
BY admin

Salut duke33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Bonjour Duke,
Tu n'as pas vraiment le choix.Continuer ton SR c'est prendre de la distance par rapport à ton histoire,à ta rupture et pour te reconstruire.Continuer à la contacter pour essayer de la faire changer d'avis,te mettrait plus mal et donnerait de toi une image pathétique(cf tous les topics traitant du SR).Elle a l'air décidé,donc respecte son choix et laisse le temps faire.
Bon courage Duke,j'ai l'impression que tu es un garçon sensé.
BY spectral3.6
Oui Je suis du meme avis ... SR a fond :), si tu sens que elle va te contacter un jours ou l'autre alors laisse la venir vers toi .. Sinon quelque mois de SR fera l'affaire, mais applique toi dans le SR
BY duke33
Merci pour votre vos réponses relativement réconfortantes...le sr est d'autant difficile que nous etions fusionnels!.....c'est une personne entiére qui ne ment pas avec les sentiments,elle m'a reproché entre autre le fait de ne pas lui proposer de construire qq chose ds l'avenir...et maladroitement je lui ai proposé qu'elle vienne habiter chez moi!...mais ça ressemblait plus a un acte desespéré de ma part!...elle m'a répondu que la proposition etait un peu tardive..malgré tout j'imagine qu'elle va garder cette idée ds un coin de sa téte.....sans aucune nouvelles de ma part elle pésera le pour et le contre!..je n'arrive pas a croire que des sentiments forts entres 2 personnes puissent se reduire a néant!!!!.....bref opération SR(whouaaa c'est une torture!!) a fond et on verra bien..en attendant je vis mes passions (sport ,ciné)...et je me reconstruis...
BY Lama
Bonsoir Duke,

J'ai l'impression que ton histoire ressemble fort à la mienne (sauf que je suis une femme) ...
je pense que le manque ne se crée pas en une semaine de break et certainement tant qu'on est dans un certain état d'esprit.... Enfin, c'est ce que je pense à propos de mon ex...
Donc, tu peux garder un espoir, mais dans un petit coin de ta tête, là il faut avancer sans elle en attendant.
Je pense qu'il faut d'abord qu'elle vive des trucs sans toi pour pouvoir faire le vide dans sa tête ... Et ensuite, tu lui manqueras ... ou pas :?
Je pense que pour des cas comme les nôtres (rupture non violente, sans de réels "raisons"), la fameuse méthode peut marcher...
Alors, courage à toi, les semaines qui vont venir seront longues, mais instructive si tu sais les utiliser ...
BY Nath2501
Bonsoir Duke,

Je comprends totalement ton désarroi.Je suis une femme mais c'est après 20 mois que mon compagnon et moi nous nous sommes séparés:même motif qu'invoqué par ton ex:plus de sentiment amoureux.
Heureusement je ne l'ai pas harcelé,(par orgueil,pas par volonté!!).Je sais queça va te sembler dur même pas sembler,etre dur le SR.Je passe par là.
Et ce qui me fait peur dans les réponses que je lis c'est quand les JRMistes parlent de plusieurs mois de SR.
En 3 semaines,il m'a contactée 3 fois pour des motifs pratiques.Maintenant que je sais ces motifs réglés,je flippe comme une malade:3 semaines que je ne l'ai ni vu,ni entendu;seulement lu.
Je ne pense pas que mon message soit réconfortant,il surtout empathique pour te dire que je sais par quoi tu passes.
Il y a un truc par contre qui m'aide,ce sont les humoristes:Gad Elmalleh,Florence Foresti,aujourd'hui un truc sur une chaîne belge..Hélas,il n'y en a pas tous les jours et il m'en faudrait 2/jour.
C'est pas facile,c'est dur..mais tant qu'elle n'a pas quelqu'un d'autre..ça doit etre le plus dur,à mon avis,c'est de se savoir remplacé!!
moi,je sais que le mien est tombé amoureux d'une philippine(nationalité!) pendant 1 semaine à Hong Kong.Il ne sait pas que je sais...Mais c'est dur de penser qu'il voudrait etre avec elle alors qu'elle a certainement 20 ans de moins.J'espère une chose:qu'elle reste là-bas!!
BY duke33
Merci les filles pour vos réponses..LE seul salut ds mon histoire est de ne surtout pas savoir ce qu'elle fait a présent,on se fait du mal,c'est une douleur viscérale!..alors sr a fond( 5ieme jour) malgré le sms qu'elle m'a envoyée et que vous avez du lire plus haut..
mais il me reste mon boulot(que j'aime) mes passions :le sport (surf et fitness),et mes amie(es)alors positive attitude malgré des hauts et des bas(trés)....le hic est que je bosse avec la meilleure amie de mon ex,et la je ne sais pas trop l'attitude a adopter,a vos conseils les filles!....
en tous cas je vous souhaite bon courage ,soyez positives malgré les durs moments...mais dites vous QUE L'ON N'A PAS LE CHOIX...nous n'avons plus les cartes en mains!!!!!!
BY Lama
Avec plaisir :-)
Pour la meilleure amie de ton ex, je te conseille simplement d'éviter d'en parler avec elle.
Tu la mettrais dans une position inconfortable où elle se retrouverait prise entre deux feux ...
Reste naturel, inutile de surjouer genre "je vais bien tout va bien" ...
enfin, c'est mon avis...
Bonne soirée !
BY duke33
Merci lama...d'autant qu'il est vraiment tentant de poser des questions a la meilleure amie de son ex(etant le seul lien existant!) ... de toutes maniéres c'est sur q'elle lui répétera!en conséquence ça ira totalement a contre sens du SR....
BY Nath2501
oui,c'est vraiment dur!!
perso,je ne parle à personne du "réseau" mais ça fait mal parce que comme toi je voudrais savoir comment il va,et surtout comme la chanson de Calogero "je voudrais lui manquer".(ds.la chanson,il parle d'un père,mais bon!!).Bref,je voudrais lui manquer et je n'ose demander à personne.
je me demande si je ne devrais pas voir un psy..tellement c'est dur.
psy,boire ou fumer(mais où je suis même pas de dealer!).Je rigole,je n'ai fumé que deux fois avec...qui?? lui!!! putain!!!
BY duke33
oui et le pire c'est que l'on se rend malade pour une personne qui probablement n'en n'a que faire de notre état dépressif et misérable!..l'amour peut te faire monter sur la lune et un jour te faire descendre ds les profondeurs...PFFF plus envie d'ouvrir mon coeur,ça fait trop mal!