Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Des doutes, elle était perdue, pensait à son ex...

C'est une histoire courte mais très intense de deux mois qui s'est donc terminée de ma propre volonté...Mais bon, si elle avait pas eu ses doutes je n'aurais pas mis un terme à cette relation.

Tout semblait aller pour le mieux, ses gestes et ses mots me laissaient penser qu'elle tombait amoureuse (en tout cas ces gestes et ces mots je ne les aurais personnellement que pour quelqu'un dont je tombe amoureuse, bref -euh oui je suis une fille moi aussi-) .

Je l'ai laissé réfléchir, elle ne voulait pas que ça s'arrête entre nous, mais les jours suivants je la sentais plus "froide" (bon tout est relatif après...) et je lui ai donc donné RDV pour lui dire qu'il valait mieux que ça s'arrête, car je ne voulais pas être la 5ème roue du carrosse. Elle a dit que c'était le mieux.

Elle m'a écrit pour savoir si j'allais bien 15 jours plus tard. J'ai répondu vite fait et plus de nouvelles.

On a réussi nos examens, je la félicite d'une quelconque manière pour rétablir le contact ou pas? Sachant que je suis en SR depuis 15 jours, que ça fait un mois qu'on est plus ensemble, et qu'on ne s'est pas engueulées en se séparant.

Elle me manque, et en la quittant, je me suis rendue compte que j'étais bien plus qu' attachée...

Merci de m'avoir lue, j'espère que vous pourrez m'aider...

Bonne journée!

Salut VegaLoca!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si seulement je pouvais la zapper... :(
Je me demande ce qu'elle fait, ce qu'elle pense...
Je n'étais qu'une relation pansement. Dur de se le dire.
Pourtant je sortais moi aussi d'une longue relation, mais les doutes ne sont pas apparus...J'étais juste bien avec elle. C'est comme ça...

Je me parle toute seule...

J'hésite à la zapper de FB...

Besoin de parler, mais autour de moi personne ne comprend...!
Je vis présentement la même chose avec un homme qui m'a dit qu'il ne savait pas si j'étais la bonne personne, s'il avait des sentiments pour moi assez pour avancer....
Je lui ai dis que je pensais qu'il était la bonne personne pour moi et je lui ai dit que je coupais les ponts, car je ne voulais pas vivre dans cette incertitude et ambivalence...
J'ai donc annoncé mon SR, est-ce que cela peut avoir des effets? Nous aussi, pas de disputes. Il s'est emballé, s'est un peu dégonflé et ne s'impliquait pas beaucoup...

Je ne sais pas trop quoi penser de toute cette histoire. L'impression parfois que j'oscille entre l'espoir et le désespoir, une impression d'inachevé. Je crois que notre histoire pourrait tourner positivement, mais seulement avec beaucoup de temps, car il voit un psy pour son problème d'engagement et moi, de mon côté, je dois me reconstruire.

Bon courage à toi!
Bonjour Ludique et Vega,

Il faut maintenir le contact car il y a tjrs de l'espoir qd la relation n'a pas ete dramatique. Si vous ne vous êtes pas separé en de mauvais termes c'est tres bon signe : il y a surement bcp de sentiments de part et d'autre...Il faut y aller en douceur sans mettre de pression : juste montrer que vous etes tjrs là par de petites attentions (Oui Vega tu peux la faciliter pour son examen c'est un bon prétexte pour garder contact et lui donner un minimum d'attention). En attendant le déclic, il vous faut vous reconstruire pour paraitre plus séduisante et vous détacher suffisamment pourt montrer un veritable changement

Bon courage
Salut Toons,
Tu me donnes envie de le recontacter, mais je vais attendre un peu. Cela fait seulement 12 jours que nous sommes séparés. Je ne veux pas avoir l'air de lui courir après non plus...et je ne serais pas inconséquente de lui avoir dit: je coupe les ponts et après, de revenir lui parler?

Je ne sais plus quoi faire ni penser. Ce n'était qu'une relation de 3 mois, mais j'ai vraiment un sentiment d'inachevé... J'ai peur qu'en le recontactant, il me dise: J'ai réfléchis pendant ce 12 jours et je ne vais pas revenir en arrière.
Tandis que là, je garde espoir, car c'est moi qui a coupé les ponts en lui disant que s'il voulait revenir vers moi, qu'il revienne en entier, en s'impliquant. Comme je ne lui parle pas, je peux m'imaginer qu'il revienne...

Toi, toons, que faisais-tu pour maintenir le contact et de quelle manière? As-tu fait un SR?
En fait, en y réfléchissant bien, je ne crois pas que je vais le recontacter tout de suite. Je lui en veux encore de son manque d'implication et je me dis qu'il doit s'amuser, sans moi, à tenter de séduire des filles...Ce n'est peut-être pas vrai, mais bon, j'ai vraiment l'impression que s'il ne réagit pas à mon SR, c'est que tout ça lui convient.
J'ai trop d'orgueil pour aller lui demander comment il va...Et qu'est-ce que ça changera? Monsieur se dira que je ne suis pas capable de le mettre de côté. C'est un gars fier, alors je dois plutôt jouer sur l'indifférence, je crois.
Mais ce n'est pas l'envie qui me manque de le recontacter. Peut-être plus tard, pour avoir plus d'impact?
Tout comme toi Ludique, je tiens moi aussi à ma dignité et à ma fierté. Si je l' étais pas ("fière"), les interdits se seraient multipliés je pense de mon côté!

Le truc c'est qu'elle aussi est fière...

Je pense aussi que je vais attendre avant de la recontacter, j'irai en douceur +++ !

C' est ce sentiment d'inachevé qui nous pousse à garder espoir malgré tout, se dire qu'on a pas tenté le tout pour le tout, que l'on a vécu de trop bons moments et que l'on se soit séparé en si bons termes, dans la franchise et le respect de l'autre... On ne peut pas se dire qu'il n'y a plus d'espoir...Qui vivra verra comme on dit!

Et il y a tellement de choses qu'elle ne sait pas et qui pourraient faire tourner la roue...

Je laisse faire le temps, si notre destin est de se recroiser, on se recroisera!

Mais c'est duuuuuur quand même, très dur!

Bon courage...!!
Oui effectivement, c'est dur. Hier, j'ai commis un interdit. Juste un message pour savoir comment il allait. Il n'a pas répondu et je m'en attendais...Mais bon, je retourne en SR et je ne fais plus d'interdit, je veux reprendre le contrôle!
On tient bon! N'hésite pas à m'écrire si tu as des questions..

Ludique :-King
2 mois 1/2 qu'on est séparées, 1 mois 1/2 de SR des deux côtés.

Que c'est dur. Au lieu d'aller mieux, j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Je me sens seule. J'ai des migraines à force de trop penser.

Je voudrais lui écrire, lui demander des nouvelles, savoir ce qu'elle fait...Mais la fierté reprend le dessus. J'ai peur de sa réaction ou plutôt de son manque de réaction.

Je sais pas ce qu'elle pense elle, horrible...

Perdue de chez perdue.

Ludique comment vas-tu?
Les filles, une de plus à vos côtés.
Je ressens exactement la même chose que vous: l'inachevé, le fait de ne pas tout avoir dévoilé de nous et qui aurait surement pu permettre une histoire fantastique...

VegaLoca, j'aime ta vision des choses sur le destin, comme toi j'y crois... et pourtant je ne peux m'empêcher de me dire "ne faut-il pas quand même pas le provoquer un peu ce destin?"

Ludique, tout comme toi, être entre l'espoir et le désespoir nous permet de voir une petite lumière au bout du tunnel, tout n'est peut-être pas fini...

Que c'est dur, chaque matin au réveil j'appréhende la journée qui s'annonce car je sais que je vais souffrir...