Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut laurent1964!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aleera
Hello,
J'arrive un peu trop tard pour répondre à ta question mais comment à tu réagis quand elle est rentrée?
Je pense que tu devrais sortir toi aussi et ne rien lui dire quand elle rentre ou t'arrenger pour rentrer après elle mais si tu as une petite filles c'est compliquer je pense si vous la garder chaqun votre tour... sa fais partie du SR...
Essaie peut'être de lui montrer les seul moment que vous vous retrouver les 2 une autre facette de toi même.
BY Aleera
c'est sur ses rires et ses chansons sa sonne faux... a tu essayé de ne pas rentrer du tout pendant quel que jour? ( un copain ou quel qu'un d'autre chez qui aller pendant 3-4 jours) histoire qu'elle se pose des questions
BY Martini
Salut Laurent,

Effectivement, j'ai aussi l'impression que son comportement sonne faux. Cependant il est aussi possible qu'elle soit satisfaite de la séparation et qu'elle le vive TRES bien. Ou alors elle te teste et joue la guerre des nerfs. C'est pas évident de juger tout ça.

Après que mon ex m'a quitté lui aussi riait et chantait, mais il se trouve qu'il m'avait déjà remplacé, et même un mois avant notre séparation.

Es-tu certain qu'elle n'a personne d'autre dans sa vie ?
BY laju
Bonjour Laurent,
J'ai pris le temps de te lire sur le forum, je pense qu'effectivement elle ne reviendra pas et que ses rires peuvent être tout à fait sinceres. Il m a fallu quelques temps pour comprendre à quel point j avais pu pourrir la vie de mon ex conjoint. Quand je l'ai rencontré il était rieur et l influence que j avais sur lui le faisait triste régulièrement alors que c'etait la joie de vivre puissance 5. Il a fallu aussi que je comprenne que même si nos disputes étaient que des mots, pour lui c'etait destructeur et j 'ai la chance de savoir qu'aujourd'hui il va bien, qu il a trouvé la force de me quitter alors qu'il m'aimait mais qu'ensemble on ne pouvait pas fonctionner. 3 ans après il me manque encore, ses rires justement, j'ai refait ma vie avec quelqu'un qui n'aime pas les gens, il aime son chien et moi ça convient à mon foutu caractère, je ne l'aime pas mais ça contient mes exces en tout car je fais de lui ce que je veux. Maintenant rien est simple, pour ce qui est de te foutre en l'air n'y pense même pas car là tu anéantirais l'existence de tout le monde le sien y compris en plus c 'est tellement lache!!!! Tu trouveras la bonne personne n en doute pas. L amour réciproque qui ne fonctionne pas ça existe et c'est terrible mais tu le surmonteras comme moi!!!
Courage Laurent, le fait qu'elle ne montre pas de jalousie ne veux pas forcément dire que c'est finis... mon ex me dit tout le temps qu'il m'aime et que je lui manque mais sa n'a pas l'air de lui déranger que je vois d'autre mec!!

Il faut que tu vive au jours le jours sans rien attendre d'elle, c'est la meilleur chose à faire même si c'est la plus dur...
Bonjour,

J'ai continué à lire vos écrits, comment vous vouliez qu' elle réagisse, en s'écroulant, vous dites l'aimer, je suppose qu'elle le sait et vous lui annoncez que vous allez coucher avec une autre, mensonge ou pas vous vous rendez compte j espere de la violence verbale dans laquelle vous vous etes engagé, vous pensez que c'est en lui annonçant que vous allez aller voir ailleurs qu'elle va revenir si elle a un brin d'intelligence elle a conclu qu'elle n'avait plus rien à attendre de vous... c'est fou de dire des choses pareilles. je pense sincerement que vous vous etes trompé de méthode avec votre compagne, on répare ses erreurs à défaut d'alourdir son sac!!!! je serai elle je partirai en courant et c'est compréhensible.... je pense que vous plantez votre propre histoire en ayant cette attitude car si elle avait vraiment voulu vous quitter dans un premier temps elle serait partie si elle restait c'est bien qu'elle attendait encore quelque chose de votre part...pour le coup elle va vraiment partir; Courage pour la suite, vous auriez du demander conseil avant de vous aventurer à lui dire que vous alliez la tromper.
Bonjour Laurent, Je trouve que le comportement de ta copine est légèrement immature et "sadique", elle joue avec tes nerfs ! Tu dis que son ex était omniprésent dans votre vie ? Ce n'est pas normal. Si elle ne peut pas comprendre ça, c'est elle qui a un problème, inutile qu'elle te culpabilise avec ton "sale caractère", surtout si vos engueulades viennent de cette situation.
Je comprends bien ta souffrance, mais Il est temps que tu "t'énerve" un peu et que tu agisses.
Pourquoi te téléphone-t-elle pour te dire quand elle va rentrer lorsqu'elle dort chez son ex? Fais lui savoir que t'en à rien à f***** !
Pourquoi dormez-vous dans le même lit ? Elle t'a quitté non?
...
Enfin voila...tu es trop gentil quoi ! Et même si tu n'as pas choisi cette situation, il y a bien des choses que tu acceptes(tu laisse faire)...et donc, tu t'enfonces.
Tu lui as dit que tu voyais quelqu'un ? Soit ! Va jusqu'au bout maintenant sinon tu ne va pas sembler très crédible !
Elle n'a pas besoin de savoir qui, quand, comment...Si tu peux dormir chez la mère de ta fille et ben fait- le, mais ne dis rien ! Ce que tu fais et avec qui, ça ne la regarde pas ! Et pas besoin de l'avertir par téléphone de ton heure de rentrée !!! Pour moi "elle joue au con" (à la conne en l'occurrence) et toi tu laisse faire... Tu a 47 ans, et elle ?

@ Laju, heu...en quoi il la trompe (même si ce n'est pas vrai) ? Elle la quitté !
Bonjour astéroide et oui je continue sur ma lancée ce site pourrait servir aux écrits de certains scénarios aussi stupides les uns que les autres. On parle d'être humain avant tout, et vous emettez des hypothèses alors que les écrits n'en disent pas autant. Vous parlez d'immaturité et de sadisme en connaissez vous réellement la définition...est ce qu'un homme qui chercher à reconquérir sa soit disant "femme de sa vie" (pas d'extrapolation juste les mots que Laurent utilise) doit lui dire qu'il a rencontré quelqu'un et qu'il passe la nuit avec elle...vous parlez d 'immaturité...à 47 ans on regle me semble t-il les choses autrement. Ensuite ce site n'est pas là pour juger les personnes et encore moins celles qui ne sont pas inscrits c'est de l'immaturite également peut être même du sadisme, mais conseiller serait beaucoup plus intelligent. Ne pensez vous pas que s'il dorme toujours ensemble c'est que les sentiments sont certainement toujours présent chez l'un comme l'autre.
Dormir chez son "ex... Vous savez réellement ou elle dort, vous extrapolez, puisque dans les messages au dessus vous parlez d'une collègue donc une hypothèse de plus. Attention à ne pas lui fabriquer une vie qui deviendrait réelle pour vous mais qui dans la réalité est tout autre. Inversons la chose: son ex est reellement un ami et elle dort chez une collègue ça devient alors plus complexe de juger les gens comme vous faites. Ensuite finalement vous lui dites de "Dort chez ton ex également" quel conseil génialissime autant dire que au final l'un comme l'autre ne vaudront pas mieux en sachant que Laurent l'aura fait et que sa compagne c'est supposé!!! Enfin vous dites que Laurent se laisse faire.... Il vit, va au resto avec une autre, retourne chez son ex... En quoi il se laisse faire...le seul truc c'est quand on cherche à retrouver la femme qu'on aime on évite de devenir aussi "conne" qu'elle dans la mesure ou elle est conne...elle est peut être seulement malheureuse!!!!
Bonne journée à tous et jouons plus avec le respect et la compréhension parce que nous ne nous connaissons pas plustot que la vulgarité et le conseil inutile.
Dans tous les cas si le choix de Laurent et d'aller vers une autre soit mais faites de la séparation non pas un combat de merde comme 90% des personnes mais la fin de quelque chose qui a été certainement très beau à un moment (mais vouloir se rappeler des belles choses c'est accepter de regarder l'autre differement).
Laju,
J’espère que personne ne t’oblige à rester sur ce forum qui te semble aussi stupide ! Perso je préfère communiquer avec le 90% des gens qui mènent un combat de merde (comme tu dis) plutôt qu’avec ceux qui se résignent à une petite vie morne et triste.
Et je ne vois pas en quoi émettre des hypothèses est si stupide que ça…Et toi, quels conseil donne-tu à Laurent dans ton dernier post? Relis-toi et vois à quel point c’est toi qui juge. D’ailleurs on n’est pas ici pour juger ni commenter les écrits des autres me semble t-il…Mais si ça peut te faire plaisir :
A la page précédente déjà, tu donne un aperçu de ta personnalité… T’a sapé le moral de ton ex de qui tu dis « c'était la joie de vivre puissance 5 »… pour le next c’est « il n'aime pas les gens, il aime son chien et moi ça convient à mon foutu caractère, je ne l'aime pas mais ça contient mes excès en tout car je fais de lui ce que je veux ». C’est fort pour quelqu’un qui viens donner des leçons ! Même moi (qui vais plutôt bien en ce moment) je déprime en te lisant…Alors franchement j’ai pas trop envie de communiquer avec toi. Et si t’as des compte à régler avec l’humanité, ouvre un post... ...ailleurs, sur un autre forum pourquoi pas !
Pour moi le débat est clos. Ce n’est pas pour toi que je suis là, c’est pour Laurent (désolée pour ce hs).
Vous avez raison je vous laisse...bonne chance pour quitter ou récupérer, j'ai la chance d'avoir compris à quel point le mépris ne menait à rien...j 'espere qu'il en sera de même pour vous. Je suis la joie de vivre et mon ex est celui qui m'a bouffé j'avais juste inverser les roles pour faire comprendre à qu'elle point c'est difficile de vivre auprès de quelqu'un qui veut faire de vous sa chose et qui n'est pas honnete non plus.
BY capucine000
asteroide a écrit :Laju,
J’espère que personne ne t’oblige à rester sur ce forum qui te semble aussi stupide ! Perso je préfère communiquer avec le 90% des gens qui mènent un combat de merde (comme tu dis) plutôt qu’avec ceux qui se résignent à une petite vie morne et triste.
Et je ne vois pas en quoi émettre des hypothèses est si stupide que ça…Et toi, quels conseil donne-tu à Laurent dans ton dernier post? Relis-toi et vois à quel point c’est toi qui juge. D’ailleurs on n’est pas ici pour juger ni commenter les écrits des autres me semble t-il…Mais si ça peut te faire plaisir :
A la page précédente déjà, tu donne un aperçu de ta personnalité… T’a sapé le moral de ton ex de qui tu dis « c'était la joie de vivre puissance 5 »… pour le next c’est « il n'aime pas les gens, il aime son chien et moi ça convient à mon foutu caractère, je ne l'aime pas mais ça contient mes excès en tout car je fais de lui ce que je veux ». C’est fort pour quelqu’un qui viens donner des leçons ! Même moi (qui vais plutôt bien en ce moment) je déprime en te lisant…Alors franchement j’ai pas trop envie de communiquer avec toi. Et si t’as des compte à régler avec l’humanité, ouvre un post... ...ailleurs, sur un autre forum pourquoi pas !
Pour moi le débat est clos. Ce n’est pas pour toi que je suis là, c’est pour Laurent (désolée pour ce hs).
:-Clap :-Clap
asteroide a écrit :Bonjour Laurent, Je trouve que le comportement de ta copine est légèrement immature et "sadique", elle joue avec tes nerfs ! Tu dis que son ex était omniprésent dans votre vie ? Ce n'est pas normal. Si elle ne peut pas comprendre ça, c'est elle qui a un problème, inutile qu'elle te culpabilise avec ton "sale caractère", surtout si vos engueulades viennent de cette situation.
Je comprends bien ta souffrance, mais Il est temps que tu "t'énerve" un peu et que tu agisses.
Pourquoi te téléphone-t-elle pour te dire quand elle va rentrer lorsqu'elle dort chez son ex? Fais lui savoir que t'en à rien à f***** !
Pourquoi dormez-vous dans le même lit ? Elle t'a quitté non?
...
Enfin voila...tu es trop gentil quoi ! Et même si tu n'as pas choisi cette situation, il y a bien des choses que tu acceptes(tu laisse faire)...et donc, tu t'enfonces.
Tu lui as dit que tu voyais quelqu'un ? Soit ! Va jusqu'au bout maintenant sinon tu ne va pas sembler très crédible !
Elle n'a pas besoin de savoir qui, quand, comment...Si tu peux dormir chez la mère de ta fille et ben fait- le, mais ne dis rien ! Ce que tu fais et avec qui, ça ne la regarde pas ! Et pas besoin de l'avertir par téléphone de ton heure de rentrée !!! Pour moi "elle joue au con" (à la conne en l'occurrence) et toi tu laisse faire... Tu a 47 ans, et elle ?

@ Laju, heu...en quoi il la trompe (même si ce n'est pas vrai) ? Elle la quitté !
Oui tu as raison ELLE m'a quittée, j'ai encore eu la faiblesse de lui envoyer un sms pour l'inviter à discuter parceque je l'aime (et oui si tu le lis c'est comme ca) mais je reste une merde pour elle. Et bien cela va changer petite 1/2 finale de rugby, grand ménage et ce soir petit diner au chandelles et pas avec elle. merci à tous Laju je connais une bonne spy si tu es en rp.....