Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amélie
Est ce que celui qui part , en gros celui qui ma quitté tout en m'aimant encore reviendra surment ??
la cause : il veut vivre differement (essayer) et pouvoir eventuellment partir de zero :?

3ieme jour de SR est j'ai du mal a accepter qu'apres 4 ans de pur bonheur on est des "inconnus". quelqu'un a t-il un point de vue sur ce que peut vivre la personne qui part ??? avec l'amour encore présent pour celle ou celui qu'il laisse ???

J'attend avec impatience vos avis .

Salut Amélie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour !

Je ne connais pas ton ex, mais il se peut qu'il fasse la même chose que la mienne, c'est à dire qu'il doit se retrouver avant d'azller plus en avant dans votre relation avant de s'engager vraiment avec toi.

Je peux me tromper, mais je pense que mon ex est partie car elle n'a connue que moi et que quand tout allait mieux (financièrement et professionnellement) elle a eu peur de l'avenir et de passer à côté de sa jeunesse. C'est peut-être ce qui se passe avec ton ex.

(je peux me tromper sur mon ex et sur le tien)
Lorsque vous êtes en SR comment faite-vous pour ne pas chercher a savoir ce qu'il fait de sa vie ? Comment il se sent depuis la rupture ?

Je suis en SR mais me demande sans cesse ce qu'il fait je n'arrive pas a faire le vide ...
Ca m'énerve! ça me bouff' , car des que l'on me parle de lui du genre " je l'ai croiser ce matin a la manif' " ça me mets dans un état incroyable, tout les doutes et inquiétudes réapparaissent ...

Je deviens parano !! des qu'il est tard et pas chez lui s'ayais les idées fusent !! :cry:

Besoin d'aide :oops:
BY Joe
Salut Amélie !

Ce que tu vis intérieurement est ni plus ni moins ce qui nous ammènes tous içi, c'est en soi une bonne nouvelle puisque tu n'es pas la seul.
La paranoia fait partit des symptomes que j'ai moi aussi connus et je ne suis pas à l'abris encore aujourd'hui de ces souffrances si je m'expose volontairement en jouant le rôle de victime. Si à l'opposé, je suis indulgent envers moi-même et que je fait la seul chose contrôlable qu'il soit, (faire le point sur moi-même) je passe du rôle de victime à celui de gagnant !

Plus facile à dire qu'à faire ? Euuuhhhh, oui ! Mais ce n'est pas mon ex qui vas le faire à ma place !!! :|
En plein dans le SR , cependant de multitudes de questions me trottent dans la tête dont une en particulier :
Faire un SR oui , mais n'y a t-il pas un risque que la personne qui est parti vous "oublie" plus facilement ou que c'est sentiments disparaissent plus vite ??

Je rappel biensur après 4 ans de relation ( il est parti car il voulais que je lui fasse plus confiance et parce que on c'est rencontrer jeune)
Il ma fait comprendre qu'un jour peut être on se retrouvera mais avec le SR il ne s'éloignerai pas plus ? ou a l'inverse pourquoi??

Si quelqu'un peut m'aider à répondre à mes question !

merci beaucoup.

c'est dur :cry:
BY julz
Pour te répondre oui il y un risque qu'il parte à tout jamais, mais il ne faut pas voir la chose comme ceci. Il faut le voir dans le sens où plus tu vas lui courir après plus tu le feras fuir, ce n'est pas ce que tu veux ? non je pense pas

Je ne répèterais jamais assez : Notre absence est plus importante que notre présence.

Alors courage et prends toi en main, occupe ton temps à te faire du bien faire ce que tu n'avais pas le temps de faire avant ;)
J'aimerai tellement retrouver mais a quel prix ??

je sens qu'il a brisé quelques choses de fort ...
Avec l'impression que ça ne pourra jamais e^tre comment avant mais alors comment être mieux vu qu'avant j'était bien ...

bref , attendre ...

merci pour ta réponse julzs
Il a fait pareil .... c'est dingue ça ...

Sauf que moi la maintenant il a un plan cul ... en + ... :?

Alors on c'est revu après + d'1 mois de SR et j'ai dérapé ... donc maintenant je lui est tout avoué ... mes sentiments ... plus aucune réponse ... je ne vais plus chercher a le joindre car maintenant je n'ai plus qu'a attendre.
Alors que quand on c'est retrouvé on a fait un bilan = tout va bien pour nous, je suis trop trop belle, je lui ai dis que je voyais plus les relations amoureuse pareil, il a vu que j'avais évolué... on a afit l'amour ça lui a bien + plu que sont plan cul... et voila finito ???

Alors les mecs je vous le demande pourquoi laissé une fille qui vous fait vibrer physiquement, car c'est le cas pour un plan cul pas top top ???? la je comprend pas ...
BY Joe
toitoimontoi a écrit : Alors les mecs je vous le demande pourquoi laissé une fille qui vous fait vibrer physiquement, car c'est le cas pour un plan cul pas top top ???? la je comprend pas ...
Il y a quelques chose que peu de mec vont avouer mais qui est une réalité.

C'est très exitant de s'envoyer en l'air avec une Ex quand de surcroit on peu le faire en se dissotiant des sentiments amoureux. On connait son corps, il n'y a pas de malaise et on se sent désiré comme jamais.

On voit ça au cinéma et dans toute l'histoire de l'humanité, c'est vieux comme la terre. La femme, (du moins certaines) ont de tout temps et encore aujourd'hui monnayé leurs corps pour arriver à leurs fins... !

Malheureusement, quoique de vouloir récupérer sont Ex en lui montrant ses fesses soit plus noble que bien d'autre causes dans la matière, il en demeure pas moins qu'un moyen masqué pour la femme d'arriver à séduire et un attrait certains pour l'homme qui en tire profit ...

Trop souvent malheureusement, c'est la femme qui écope des piètres résultats après coup de ce qu'on appelle içi un ''plan sexe'' :? !!!

Joe.
BY Joe
toitoimontoi a écrit :Alors si je te suis il c'est éclate MAIS va plutôt continué avec l'autre car moi je suis l'"ex" et qu'il voulait que prendre son pied...
Euhh, C'est que malgré qu'il y est eu plaisir charnel de son côté avec toi et que je ne peut pas me baser que sur cette aspect pour ce qui est des sentiments amoureux envers toi, je serais tanté de te répondre OUI !

Mais bon, déjà qu'il fréquente une autre fille et même sans votre épisode disons, de corps à corps, reste qu'il ne devrais pas te donner autant le goût de te casser la tête pour lui !

Logiquement, il n'est pas disponible pour l'instant et toi tu disposes de temps pour t'accorder un sapré bon SR puisque tu dois valoir beaucoup plus qu'un bouche trous ?
Une fille de qui on dispose entre les moments passé avec une autre, NON ?

Ouvres toi les yeux, donne toi 1 mois d'abstinence et après tu verras...

Joe.
Au secours , j'ai besoin d'aide je suis au bords de lacher prise a tout point de vue.
Je peut plus ...

j'apprend qu'il était hier soir a un tonus "NOEL" , il m'a quitter pour que je lui face confiance mdr comment alors qu'il y a un mois il me disait qu'il irai jamais un boite et voila que j'apprend qu'il file jusqu'a nantes pour ça ... Alors la confiance....

Je suis en SR mais veut qu'il me dise ce qu'il c'est passer.

je sens vraiment que je vais lacher jvous en prie AIDEZ MOI jvous en prie
Merci pour ta réponse sincère... je suis de nouveau en SR en effet après lui avoir envoyé un mail disant ce que j'avais sur le cœur ... c'est dur mais j'ai pas le choix je crois...

Pourtant on a vu a quel point on avait changé tout les 2, je crois que c'est pour sa que j'ai autant eu du mal a le laissé après qu'il m'ai re contacté, j'en voulais plus...

Je regrette énormément d'avoir couché avec lui ... je pense que j'ai perdu tout espoir maintenant ...:(
Amélie te prend pas la tête ne fait pas comme moi, moi aussi j'ai appris plein de truc dans ce genre tout ce que je voulais faire avec lui pendant notre relation il est en train de le faire en ce moment mais sans moi ... pourquoi ?? aucune idée ...

Il me manque si vous saviez ...
BY Joe
Tu as l'impression et c'est le mot juste... Parce que l'amour est un sentiment qui parfois fait mirroiter de l'espoir. Comme pour un couple il faut 2 personnes, tu n'as aucun pouvoir sur ses sentiments, l'amour c'est chimique et volontaire et de forcer quelqu'un à nous aimer c'est comme de vouloir le faire manger si il n'a pas faim !

N'attend pas qu'il est assez faim d'amour de toi pour vivre heureuse, puisqu'il ta déjà dit et il le confirme par son absence qu'il veut se passer de toi !

Reste que ça peut-être temporaire mais toi dans tout ça, tu n'as pas à t'imposer un calvère en te créant une attente envers lui et d'ailleurs lui le premier doit souhaiter que tu n'attendes pas après lui, alors .... !

Move on !!!

Joe.