Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kim83
Bonjour , voila mon histoire en quelques lignes , je suis une fille de 20 ans , j'ai été en couple pendant presque 1 an , les premiers mois tout se passé bien , puis sa a comencé a se degrader , pour cause ma jalousie oui je l'avoue ! Mais de son coté , il ne fesait rien pour arranger les choses , casiment tous les jours , il y avait de grosses disputes. Puis il a decidé de rompre , et la j'ai comencé a faire tout les interdits , on se revoyait pour faire l'amour , je lui repetée sans cesse de revenir avec moi , harcelement , je ne pouvais pas admettre que c'etait finis , des jours , des semaines a pleurer , du jour au lendemain , j'ai eu la force de comencer mon SR , je l'ai tenu , je le tient toujours , cela fait presque 4 mois que je ne lui ai pas envoyé 1 seul sms ! RIEN ! De sa part non plus...
Et la je ne sais plus quoi faire , je me demende toujours se qu'il fait , avec qui , ou sa , quotidiennement ces questions reviennent dans ma tete . Alors oui avec le recul je me rends compte que c'etait de la folie notre relation. Mais pourquoi je l'aime encore !! moin c'est sur ! Mais il est toujours la , et je ne sais pas quelle serait la meuilleure solutions , le recontacter ? ou continuer mon SR ? Comment l'oublier ? Comment faire pour que je ne me pose plus c'est questions ? Si vous avez une reponse ...
BY admin

Salut kim83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lovely2
4mois ? c'est énnorme !!!
T'as de ses nouvelles ? par des intermédiaires ?
Parce que là c'est un peu tard pour penser à le reconquérir mais bon il n'est jamais trop atrd tkt

Il faut avant de commencer à donner signe de vie , fouiner un peu dans sa vie discrétos , sans qu'il s'en rende compte + demander après lui , voir ce qu'il fait , ce qu'il devins et là tu déciderras si tu dois arréter ton SR ou pas !! fait super attention , ne te jette pas dans l'inconnu c'est risqué

Kiss Kiss donnes moi d nouvelles & si t'as le temps vas voir mon histoire c'est HALP ...IL EST PARTIE POUR DE VRAI ? juste avant la tienne
BY kim83
Merci pour la reponse , malheureusement je n'ai plus aucun contact avec ses amis , mais grace a certains reseaux sociaux j'arrive a savoir unpeu se qu'il fait mais c'est vraiment tres leger. je sais qu'il sors souvent , mais je ne sais pas si il a eu une relation entre temps ou non . La ou est le probleme ,c'est que je ne sais pas quoi faire d'un coté je me dis que si jamais je reprends contact avec j'ai plus de risques que sa ne marche pas , et de l'autre si je continue a ne plus lui parler , je me demende encore dans combien de temps j'arriverai a l'oublier definitivement . C'est une personne tres fier , je ne pense pas qu'il reviendra de lui meme , il sors ect... J'ai perdu toute confiance en moi depuis la rupture , il serai bien trop heureux de me voir comme sa...
BY lovely2
je ne te comprend que trop bien ... à mon avis recrée contact avec ses proches discrétement , ou ouvre méme un nouveau réseua social carrément afin d'avoir des news sur lui .... avant tte chose ;))) tu vois ?
BY Kakahuet
Je suis désolé d'intervenir ici, mais je n'ai pas pu m''empêcher lorsque je lis ceci :
lovely2 a écrit :fouiner un peu dans sa vie discrétos , sans qu'il s'en rende compte
lovely2 a écrit :ou ouvre méme un nouveau réseua social carrément afin d'avoir des news sur lui .... avant tte chose
Non mais c'est quoi ce genre de délire?
Mis à part si vous sortez de l'adolescence, je pourrai le comprendre, mais sinon j'aimerai bien savoir à quoi ça sert ce genre de choses ? il y a 99% de chances pour que ça apporte plus de malheur que de bonheur!
BY lovely2
Je comprend que cela peut choquer , mais , je préfére qu'elle s'éffondre tte seule avant méme de lui avoir parlé , que d'aller vers lui encore , et se sentir regeté

Se sentir trahi sa fait mal , je te l'accorde (si jamais ell trouve du malheur c'est vrai )
mais si elle s'engage a aller vers lui et en plus d'étre déçue , ell serras encore regeté

Bref .... cla ne reste que mon avis !!!
Donc pour toi , elle y vas direct c ça ?
BY camelya
Aaaaah des potes de long SR, je ne me sens plus toute seule :)

Et non contrairement à ce qui a été dit 4 mois de SR (ou plus hein) ce n'est pas forcément mort, loin de là !!

Et d'accord avec Kakahuet...
BY Kakahuet
Oops j'étais persuadé d'avoir répondu désolé...

Pour kim, franchement, mis à part ne rien faire et se reconstruire, je ne vois pas quoi faire de mieux (attention, je en dis pas que c'est ce qu'il faut faire)

D'abord, parce que 4mois de SR c'est certain, ce n'est pas tant que ça et surtout, s'il avait voulu reprendre contact il l'aurait déjà fait... Kim, dans l'état où elle est, dans le cas d'une reprise de contact, ne sera pas forcément à son avantage....

De plus je trouve (avis perso) que ce n'est pas en 4 mois qu'on réalise vraiment ce qu'on a perdu/laissé... on a les quelques semaines de culpabilité, puis les quelques semaines de "profitage" de la vie et enfin les quelques semaines de remise en question (là d'où part quasiment le largué, ce qui tend à démontrer que le décalage est certain non ?)

Bref, tout semble porter à croire qu'il ne faut pas qu'elle bouge encore vers lui ... mais je me trompe peut être ?...

@Camelya oui bien que je n'ai pas compté les jours , on doit être à peu près kif kif (je n'inclus pas le tél, les mails et les sms)

@lovely encore :) ... mon histoire tu ne la trouveras pas sur le fofo pour la bonne raison qu'elle n'y est pas...
A cela plusieurs raisons:
D'abord parce que je pense que le fait de l'écrire ne m'aidera pas plus...
Que je parcours le fofo depuis la fin de mon histoire et rien que ça m'a permis de piocher beaucoup de choses qui m'ont permis de bien avancer... il faut m'avoir connu il y a quelques mois pour le constater :)...

Que mon histoire, même si elle n'est pas banale, est derrière et que je ne suis plus en phase de reconquête tant que Mzelle ne me contacte pas (un peu ma hantise, je l'accorde).

Que finalement les meilleurs conseils que j'ai reçu , c'est par le biais d'histoires légèrement similaires, j'ai eu un oeil extérieur et ça m'a permis de mieux intégrer ce que j'avais à faire...

En bref, donc , mon état d'esprit à aujourd'hui (car ça peut toujours changer) c'est :
Si la personne nous a largué c'est pour certaines raisons et on n'y peut rien changer dans l'immédiat ... on est malheureux, certes (je le suis énormément) mais on est dignes (on respecte la décision de l'autre)... donc on essaie de se reconstruire NOUS (puréeee quelle joie de voir ma meilleure amie me dire "Wow, t'es revenu !!! on te retrouve enfin")
et ensuite on avise... on tente? ou pas ! bref j'ai developpé dans un autre post la suite :)

Et puis sinon on s'épuise à leur courrir après alors qu'on pourrait faire d'autres choses tellement plus gaies ... surtout que forcément un jour ou l'autre..... (la suite au prochain numéro - pas mal le cliffhanger non ?)