Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!!

Ca fait quasi 1 mois et demi que je suis en SR et jamais il a pris de mes nouvelles, ca fait mal.. :?
Je n'arrive pas à sortir de cet état d'attente, je n'attends pas spécialement un retour de sa part, simplement de la considération, qu'il prenne de mes nouvelles, j'aime pas me sentir "inexistante" et insignifiante... :(

Pour arrêter d'attendre et d'etre nourrie d'un espoir qui n'existe peut etre pas, j'aimerais tenter le tout pour le tout afin d'etre fixée et de pouvoir passer à autre chose pour de bon!!! :D

Et donc faire une tentative de recontacte...si vraiment il est insensible j'abdiquerai, mais si je ne tente rien j'ai peur de rester trop longtemps dans l'attente d'un signe de sa part et ca m'empeche d'etre épanouie car c'est toujours dans un coin de ma tête!!

Je compte le faire mercredi au cas où je ne le croise pas par hasard demain soir..

Que me conseillez-vous comme reprise de contact?? Lui envoyer un sms, mais que lui dire??
Merci de me conseiller si vous avez des conseils! :-Blue :-Blue

Salut tipoune72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Tipoune
j'étais dans la même situation que toi..après 2 mois de SR de ma part, lui 2/3 news..j'ai voulu savoir dans quel état d'esprit il serait...
Je lui ai donc tout simplememnt envoyé: "juste un p'tit coucou pour prendre des news...comment Vas-tu?" Réponse 10min après :D
chanelita a écrit :Coucou Tipoune
j'étais dans la même situation que toi..après 2 mois de SR de ma part, lui 2/3 news..j'ai voulu savoir dans quel état d'esprit il serait...
Je lui ai donc tout simplememnt envoyé: "juste un p'tit coucou pour prendre des news...comment Vas-tu?" Réponse 10min après :D
:-1
BY lovely85
Pareil, moi j'avais envoyé un petit coucou cava ? il m'avait aussi repondu directe ... Par moment, je me demande si il attende pas qu'on les recontacte ...

En tout cas, fais comme tu le sens ;)
Certain ex attendent juste un signe de notre part pour donner de leur nvl à leur tour c'est bete mais certain sont borné ( moi la 1ere)
J'ai largué mon ex (y'a moins d'un mois) sachant que je l'aime tjr mais j'ai tenu un silence strict mm si je crever d'envie de lui envoyé un simple msg je ne le fesais pas et cela ne ve pas dire qu'on pense pas à son ex loin de la .
Merci à tous pour vos avis!! Ya du nouveau!! :shock:

Alors j'ai eu une soirée de fou ce soir, j'allais donc recontacter l'ex mercredi au cas où je ne le croise pas ce soir (mardi) au bar habituel où on sort souvent!

Et je l'ai croisé en effet, mais meme pas au bar, dans une pompe d'essence près de là où j'habite (il n'habite pas loin de moi!)...je m'y attendais pas du tout!! J'étais avec ma soeur, il est passé près de la voiture genre "je t'ai pas vue", ma soeur est allée payer et elle m'a dit qu'il la regardait souvent (ils se connaissent pas mais il a bien vu que c'était ma soeur) et regardait souvent dehors, c'était clair qu'il me cherchait de vue...
Bref il est ressorti et parti et n'est même pas venu me dire bonjour, et 100% qu'il m'a vue!!!

J'étais dégoutée!!!!!! Pendant tout le resto je psychotais sur pourquoi il m'a meme pas calculée, ca se fait pas, on est pas des étrangers, moi je lui aurais dit bonjour etc etc...

On sort du resto et il m'envoie un message!
"Je voulais te souhaiter une bonne et heureuse année.(c''est la nouvelle année chez nous).
Ps : tu avais l'air très bien l'autre soir (quand on s'est croisé au bar alors que je rejoignais un ami en commun) et ce soir aussi"...

J'étais choquée, j'ai meme pas encore répondu tellement ca m'a surprise....

Ahhh ca fait du bien, mais je suis perdue...
Est-ce un pas vers moi de sa part, ou il voulait juste être poli par rapport au fait qu'il m'a nié juste avant?

Je compte lui répondre un truc demain, quand je serai remise de mes émotions...
Comme quoi c'est toujours mieux quand ILS reprennent contact.

Tu lui as répondu ? Fais gaffe quand même parce qu'à première vue ça n'a l'air qu'amical, d'autant qu'il n'a pris aucune nouvelle pendant tout ce temps alors que vous n'étiez pas du tout en froid. Après, les choses peuvent évoluer ^^ Tiens-nous au courant.
camelya a écrit :Comme quoi c'est toujours mieux quand ILS reprennent contact.

Tu lui as répondu ? Fais gaffe quand même parce qu'à première vue ça n'a l'air qu'amical, d'autant qu'il n'a pris aucune nouvelle pendant tout ce temps alors que vous n'étiez pas du tout en froid. Après, les choses peuvent évoluer ^^ Tiens-nous au courant.
Oui je fais gaffe, de toute façon j'essaye de pas interpréter même si étant une fille, c'est difficile de ne pas se torturer l'esprit en interprétant chaque faits et gestes :lol:

Je ne sais pas, il me dit que j'avais l'air bien, ce n'est pas très amical pour moi, même si ce n'est pas un retour de sa part...
Je nai pas encore répondu lol, j'ai peur de répondre et d'etre dans l'attente d'une réponse de sa part à ma réponse...qu'est-ce que je suis tordueeeeeeeeeeee!! :o :o
biboo54 a écrit :
camelya a écrit :Comme quoi c'est toujours mieux quand ILS reprennent contact.
C est certain, ça simplifie la reprise de contacts quand cest monsieur qui fait le premier pas, mais j ai besoin d avis feminins pour la situation inverse : pas de news de sa part et cest moi qui suit en sr... Vu qu elle m a laissee un appel en abscence ya 3/4 semaines + un next (c pas certain vu que j ai pas de news mais bon on supposera que oui...) C est elle qui m a re largué apres une reconquete "ratee" faut le preciser..

dsl pour le squattage de post, mais vu que t as situation est l exact opposé de ce que je vis je me disais que peut etre des filles saurait me conseiller. Dois envoyer un chtit sms l air de rien histoire de recreer un lien ou j attends que mme me recontacte - ce qui n est pas pres d arriver on dirait bien...
Je pense que, fille ou garçon, c'est mieux de rester en SR et d'attendre que le largueur fasse le 1er pas...après si ca fait déjà un moment, ya rien qui t'empeche de casser ton SR si tu veux des nouvelles (ce que je comptais faire ajd! :) ), mais rien ne dit qu'elle ne te recontactera pas d'elle même...
moi aussi je pensais pas qu'il allait le faire, d'ailleurs si on ne s'était pas croisés par hasard il n'aurait peut etre rien fait mais il a dû se sentir con de ne même pas venir me dire bonjour et essaye de se donner bonne conscience...

ca fait combien de temps environ que tu es en sr, sans compter son appel en absence ya 1 mois?
parfois c'est pas parqu'on est ds la position du largeur ( comme moi) que c forcement à ns de revenir faire le 1er pas...
Il y'a deux sortes de largeur celui qui ne supporte plus la situation ds lakel il est mm si il est amoureux et il a reflechit depuis lgt à rompre
Et celui qui largue d'un coup de tete...

IL fo d'abord connaitre les circonstances de la rupture mm si sa ne se calcule pas qui doit re contacter en 1er.
biboo54 a écrit :Et bien le debut de mon sr date de deux semaines avant cet appel donc ça fait un mois et demi de sr...
Ça me fait trop flipper de tenter un contact, j apprehende trop ce qui risque de se passer (pour savoir qu elle en à rien à cirer ou en couple - l a connaissant elle tient pas 3 jours celib). Mais j ai trop envie aussi d un autre cote de le tenter ce contact car le hasard ne fait pas toujours bien les choses...
D un autre coté, autant j attends une reelle manisfestation de sa part, mais vu son caractere de femme orgueilleuse et egoiste, (et la maniere dont s est passée la reconquete) je crois que je vais attendre longtemps...
Une idee médemoiselle?! Je suis largué lol.
Ben alors je te dirais de faire comme tu le sens, si tu penses qu'elle est vmt trop fière pour faire le 1er pas et que tu ne te sens pas d'attendre, contacte là...mais tu dois peser le pour et le contre, qu'est-ce qui serait pire, de rester en SR en continuant de vivre ta vie et essayant de ne plus attendre un signe de sa part (difficile je sais!), ou de le briser et retenter un contact avec tout ce que tu appréhendes comme risques....parfois vaut mieux rester dans l'ignorance, ca fait moins mal...

C'est un peu choisir entre la peste et le choléra, mais bon lol :lol:
Tu dois vraiment penser à ce qui serait le mieux pour toi, et surtout éviter ce qui pourrait te faire retomber plus bas...

Courage!!