Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lalwende
Rupture officielle début avril 2011 mais rupture physique début septembre! C'est le plus dur, il me manque, j'ai mal de ne plus pouvoir etre dans ses bras, etc...

Je tente de garder le SR parce qu'il tente de jouer avec mes sentiments, du genre quand je vais vers lui, il est désagréable, me repousse, me chauffe puis plus rien... alors, je reviens plus mal à chaque fois et je décide de passer en SR sauf que là, c'est lui après quelques jours qui prend des excuses pour me contacter, les dernières choses en date : j'ai préféré lui rendre le double de ses clés ainsi je ne suis plus tentée de les utiliser puisqi'il me dit que je peux le faire (mais quand je les utilise, je trouve la porte avec sa clé enfoncée dans la serrure de telle manière à ce que je ne puisse pas rentrer!), eh bien, il est revenu me mettre les clés dans ma boite aux lettres prétextant que je vienne nourrir les chats pendant son absence de samedi! Je lui ai dis qu'il pouvait très bien leur mettre des croquettes du matin et que je n'aurais pas le temps de passer! Mais voilà, j'ai à nouveau les clés! Je me suis remise à rever de lui et inutile de dire que je suis mal au réveil! Samedi matin, à mon réveil, j'avais reçu un sms de sa part dans lequel il me dit etre mal, qu'il pense à moi, qu'il souffre et termine qu'il estdésolé de m'ennuyer, qu'il a besoin de se confier. Le réseau a buegué, je n'ai pas reçu l'entièreté de son texto! Ce n'est que le lendemain au soir que je lui réponds détachée que je n'avais pas eu le milieu de son texto et ensuite, je lui parle des chats lol!
Et ce soir, j'ai craqué, je suis allée voir mes chats chez lui, ça a duré 1/2H, on a parlé de tout de rien mais pas de nous, j'ai résisté de lui parler de notre rupture. Je lui ai dit que je n'avais pas eu le milieu de son texto, il me répond "c'est rien laisse tomber"

Moi qui était en SR depuis 4jrs, ben voilà, je retombe à Zéro! Je suis mal non seulement, je l'ai contacté pour aller voir mes chats mais en plus, aucun calin, que de la froideur. Il avait fait ses cheveux et mis une chemise en plus, lui qui d'habitude est toujours négligé...

Je me retrouve seule dans mon lit, avec mon portable, la larme à l'oeil! Que puis je faire pour que cette période de tristesse soit plus légère? Je me sens si seule, c'est ça qui est dur aussi
BY admin

Salut lalwende!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY berlu
Tss tss tss, tu es vraiment une trop bonne âme. C'est quoi ce mec qui te demande de nourrir ses chats en son absence alors qu'il t'a quitté?? Ok j'adore les chats, mais tu n'es pas sa bonniche!!

Tu n'es pas serviable et corvéable à merci comme le disait ma grand mère :D A partir du moment où il t'a quitté, il n'a pas le droit (oui oui, le droit) de te demander de faire ce que tu faisais avant pour lui, c'est trop simple. Tu devrais toujours être la nana sympa et serviable, qui rend service et écoute moosieur et ses états d'âme alors qu'il ne te donne plus d'amour et d'affection?? Nope, hors de question!

Ton ego est brisé, je le vois bien, mais ne renonce pas pour autant au respect que tu te dois d'avoir pour toi même, en étant toujours dispo pour lui alors que lui ne fais rien pour toi.

Allez, un pti Gloria Gaynor pour te faire sortir du lit!! http://www.youtube.com/watch?v=ZBR2G-iI3-I Moi ça m'aide! Bisous
Merci de ton message Berlu, mais il y a un détail que tu n'as pas lu, c'est que ce sont mes chats à moi et que lui me les garde jusque la fin du mois (car dans mon nouvel appart, je ne peux pas avoir d'animaux), je les récupère dans une semaine ou 2 ;)

En attendant, je dois résister de ne pas aller voir mes chats sous peine de souffrir encore plus! Et donc, je résiste, SR oblige! MAis voilà, quand il voit que je ne viens pas voir les chats, il a trouvé ce prétexte bidon de venir me rendre les clés pour venir donner à manger à mes chats vu qu'il part tot du samedi, je lui ai dit qu'il pouvait leur mettre des croquettes avant de partir, que je ne pourrai pas passer car j'ai une grosse journée au taf! Je ne veux plus me servir de ses clés (sinon, je vais etre tentée à m'en servir encore et encore... c'est comme pour les cigarettes, une taffe et on refume le paquet!!!!)! Et il m'envoie un texto durant la nuit pour me dire qu'il souffre, qu'il pense à nous, etc... Moi, j'ai répondu du lendemain style détachée lui demandant s'il avait bien donné à manger aux chats! lol
MAis le lendemain, j'ai craqué, j'ai été voir les chats et donc lui par la meme occasion! Et me voilà encore mal! Non seulement, j'étais fière d'avoir pu noter 4jours de SR mais son indifférence et sa froideur quand il me voit me rendent triste...

Je réalise qu'à chaque fois que je l'ai recontacté, c'est parce qu'il m'envoyait toujours un texto détaché ou que sais je, et surtout par rapport à mes chats qui me manquent de trop, vite que je les récupère! Je sais qu'il invoquera déjà l'excuse de venir voir les chats chez moi mais je sais qu'il se sert de ça pour me montrer qu'il est indifférent! Mais pourquoi il m'envoie ce genre de texto si ce n'est pour me faire craquer! Salopard! :-Bam
BY berlu
Oups désolée j'avais lu un peu vite! Tu dois avoir hâte de les récupérer tes chats!! Au moins quand tu les auras, il y aura moins d'occasions de revoir ton ex et c'est tant mieux!

Car vraiment, il abuse de te recontacter comme ça étant donné qu'il a été clair sur votre rupture...

Je pense que c'est le genre de mec qui a besoin d'être aimé mais sans aimer en retour.. Tu vois l'idée? Le genre qui a besoin pour son ego d'être bien persuadé que sa nana ou son ex est folle de lui, d'où son comportement ambivalent envers toi. Il a besoin de ton attention, mais n'est visiblement pas prêt à te donner plus... Ca montre une certaine immaturité de sa part.

Pfuu c'est la cata ces mecs indécis pour se reconstruire! Essaye de ne plus répondre à ses textos peut être... Ou alors juste 1 sur 2, pour commencer :)
Oui, je vois très bien ce que tu veux dire! Etre le centre du monde, que tout lui soit du sans qu'il ait à faire un effort quelconque, bref une sous merde qui a besoin de quelq'un pour exister...

J'ai craqué, ce soir, je suis en rage et je lui ai envoyé un texto lui disant qu'il ne m'avait jamais aimé et qu'il m'avait bien berné! Aucune réponse, je m'en doutais bien!

Je suis écoeurée parce que je me rends compte de son manège avec moi! Il a clairement joué avec moi tout ce temps et je suis devenue trop chiante, du coup, il me jete comme ça! Tout en essayant de garder une emprise pour satisfaire son ego!
Quand je récupère mes chats, je lui réserve une jolie lettre avec ses 4 vérités, je ne mache pas mes mots! Je sais que c'est contraire au SR mais je m'en fous, je ne veux pas le récupérer, qu'il aille en enfer! Moi, ça me fera du bien de lui lacher ce que j'ai sur le coeur et j'espère que ça le vexera tellement qu'il ne me contactera plus jamais de sa vie!!! Car tant qu son ombre plane au dessus de moi, y'a pas moyen quoi!
Il m'avait déjà prévenu que lorsque je récupère les chats, c'est lui qui viendra les voir! Je veux lui en couper l'envie en usant du meme stratagème que lui a toujours fait! Le pousser à couper les ponts sauf que moi, je ne le rappelerai pas! Mais pour ça, il faut que je me fasse plaisir avant, tout lui balancer
BY berlu
Oui si tu penses que cracher ton venin te fera du bien alors fonce! Mais sois bien sûre de ne pas le regretter. Parce que si tu reviens en disant que tu es désolée etc.. Ca va faire mal à ta dignité...

Tu as l'air décidée à lâcher l'affaire avec lui et vu le genre de mec qu'il a l'air d'être, je crois que tu prends la bonne décision. Bisous
berlu a écrit :Oui si tu penses que cracher ton venin te fera du bien alors fonce! Mais sois bien sûre de ne pas le regretter. Parce que si tu reviens en disant que tu es désolée etc.. Ca va faire mal à ta dignité...

Tu as l'air décidée à lâcher l'affaire avec lui et vu le genre de mec qu'il a l'air d'être, je crois que tu prends la bonne décision. Bisous
:-1 avec berlu!

Je comprends tout à fait ton envie de lui dire ses 4 vérités, mais fais gaffe à ne pas le regretter après, car tu connais les montagnes russes, à un moment on est en colère, et d'autres moments on est triste et nostalgique, et dans ces moments tu risques d'etre dans un autre état d'esprit...Donc parfois même si ca fait du bien de se lacher, c'est mieux de ne rien faire et de laisser couler meme si c'est dur...

Courage en tout cas, et c'est déjà une bonne chose que tu ne veuilles pas le récuperer! Ca facilite les choses :)
Bonsoir,

Et voilà depuis lundi soir, jour où je lui ai envoyé ce texto où je lui disais qu'il m'a bien berné, etc... toujours pas de réponse... Je n'en espère plus! Il me dégoute! J'ai hate de réussir à le zapper complètement, j'ai hate de ne plus faire allusion au mal qu'il m'a fait ou me fait, qu'il aille juste au diable!

J'ai déjà commencé à écrire la lettre des 4 vérités, pour me vider, sur un ton assez hard! Je pense que je la relirai au moment venu, avant de lui donner! Je verrai si ça vaut la peine de lui donner ou pas! J'ai pas envie de laisser ce minable s'en tirer ainsi! Mais j'aurai surtout envie de l'oublier!
Le jour où je dois récupérer mes chats se rapproche. J'appréhende de le voir, j'appréhende de souffrir encore et encore... C'est fatiguant ces montagnes russes...

Je lui rendrai ses clés en lui stipulant bien que s'il me les ramène encore, je les balance dans le fleuve qui passe dans la ville!
Je vais m'efforcer de garder le SR jusqu'au jour où je suis sure de pouvoir récupérer mes chats, c'est là que je le contacterai par obligation!

J'ai souvent basculé dans le manque, la nostalgie mais là, j'ai une colère, comme si j'avais ouvert les vannes de quelque chose que j'avais contenu depuis si longtemps! C'est comme si j'ouvrais les yeux sur qui il est vraiment et sur ce qui s'est passé durant la relation avec lui! Et je suis en rage!
Salut, je ne connais pas ton histoire, mais je voulais juste donner mon avis sur ce fil que je viens de lire. Un conseil, fais bien attention. Les reproches, etc, ça va peut être te soulager sur le moment mais après ça risque d'être la grosse descente genre encore pire que l'état actuel. J'ai vécu ça il y a quelques mois, une grosse phase colère ou j'ai débarqué chez lui et je lui ai rendu les cadeaux qu'il m'avait offert à noel. Ca m'a valu une discussion houleuse et douloureuse pour nous deux. Ensuite j'ai enchaîné par des mails très en colère ou je lui faisais beaucoup de reproches et j'ai vraiment enterré l'histoire en faisant tout ça. Déjà le lendemain je n'arrêtais pas de pleurer, nouvel enfer dans ma tête et grosse dépression car après des paroles comme ça c'était certain que la relation était irrattrapable. Et je l'ai regretté une fois la colère passée pour laisser place à la tristesse. Donc si tu le fais, sois certaine que tu ne le regretteras pas par la suite...
Fais attention à toi.
Justement, j'aimerais aider à ce que notre relation se termine pour de bon et meme cette guerre psychologique qu'il me fait! Je veux lui passer l'envie de me contacter pour un oui ou un non, qu'il arrête de se confier sur sa douleur pour m'ignorer le lendemain quand je vais le voir pour lui demander de m'expliquer!
Je veux qu'il dégage, ce mec, ça ne serait pas une perte, ça fait 4 ans que je veux le quitter au fond, mais les sentiments de mon coté et une manipulation hors pair de son coté ont eu raison de ma capacité à raisonner normalement! a chaque fois que je rompais, il revenait la bouche en coeur, la larme à l'oeil, un amour décuplé et 1000 attentions pour moi! Ce dont je n'avais pas pris conscience, c'est que les ruptures, il les provoquait de part ses attitudes sournoises et moi, je fonctionnais comme il le voulait! Je prenais mes affaires et me cassais! A chaque fois qu'il revenait, je sentais bien le malaise mais lorsque le coeur parle, impossible d'écouter sa tête. Le pire, c'est qu'au fur et à mesure, il s'est mis à souligner mon immaturité de rompre ainsi tout le temps, que j'étais instable, etc...
Peu à peu, je suis tombée en dépression et ne faisait plus rien de bon, choses qu'il soulignait, on aurait dit avec une jouissance suprême! Je n'avais plus gout à rien, il me reprochait de ne pas avoir de but dans la vie, de ne pas travailler, etc...

C'est ça qui me met en pétard! Ce qu'il me reprochait, ça n'était que son reflet!

J'ai revé de lui cette nuit et de mes chats. J'ai cauchemardé plutot... Mes chats étaient devenus fous, ils m'attaquaient sans arrêt, très violement, ils me blessaient à tel point qu'il fallait prendre un baton pour se protéger en les frappant :( et on a réussi à les enfermer dans la cave avec mon ex... Il était là, m'aidant contre la folie des chats et il leur avait meme acheté pleins de friandises, nourritures et autres accessoires qu'il avait rassemblé dans un carton!
Résultat? Une envie de serrer mes 2chats dans mes bras et me rassurer que ce n'était qu'un vilain rêve! MAis voilà, si je vais les voir, je vais voirl'autre con et surtout devoir le contacter alors je résisterai! Petite consolation, je n'ai toujours pas de nostalgie mais une colère qui reste, un gout amer de m'etre fait avoir par lui!
BY berlu
Bravo pour ta capacité de réflexion!! Tu remet en question cette histoire avec ton ex et tu parviens à en tirer des conclusions très constructives!

Oui il t'a fait du mal, oui il a été toxique et tu le reconnais. Et tu es prête à avancer et à passer à autre chose, il ne te contrôle plus, ne te manipule plus!! Tu dois te sentir bien soulagée.

Je crois que tu as pris conscience du système pathologique dans lequel vous fonctionniez: Il te pousse à bout, tu pars, il revient plus amoureux que jamais, tu reviens, et ça recommence... Trop épuisant d'être avec un mec comme ça! En gros il te veut quand il ne peux plus t'avoir, c'est complétement immature et ni toi, ni une autre ne peut t'épanouir dans une relation pareille!!

Je crois que tu as besoin de mettre un point final à cette histoire, d'où l'importance que tu mets dans le fait de lui dire ses 4 vérités. Je te comprends tout à fait, et j'espère que tu te sentiras plus apaisée une fois que tu l'auras fait. Tiens nous au courant, bisous et courage!!