Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY espoird'amour
Coucou !!
Sauriez vous m'expliquer pourquoi dans le cas où l'ex est un homme, pourquoi , lors de sa reprise de contact avec vous de son son fait bien sur, il va parler de lui, mais jamais ne vous demande de vos nouvelles ?
Je n'arrive pas à comprendre ..... Selon vous qu'est ce que cela peut il bien cacher , du moins , ya t il une explication plausible à cela ?
Car le mien , m'envoies de temps en temps des sms ,me parle sur msn, ok c'est une prise de contact , et ne me parle que de lui, et jamais me pose de question me concernant ?

*es ce par timidité ? (dans le cadre de la reprise)
*pudeur ?
*par je m'en foutisme ? dans ce cas alors pourquoi s'adresser à moi .....
*ou tout autre chose ?
Merci de vos lumieres , les gens et vous souhaite une bonne nuit !!! :lol:
BY admin

Salut espoird'amour!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Joe
À mon avis, aucune de ces réponses :D !

Mon ex ma fait le même coup, et je souligne que c'est un femme !
J'en est compris et j'en suis convaincus aujourd'hui, que cette attitude n'est en fait qu'une des nombreuses et merveilleuses tactiques que le SR propose. C'est à dire, de ne pas impliquer l'autres (l'ex) dans des questionnements qui démontrerais son trop grand intérêt à notre endroit, ce qui donne de faux espoirs pour qui est à la recherche de réponses ou d'indices permettant de reformer le couple... Je pense quand posant ta question, tu en fait partit !!!
Bon, alors, je vais encore faire mon Normand...heu...pardon, mon Médio ! :mrgreen: Très honnêtement, je pense que tu n'auras jamais de réponses et que ce n'est pas non plus un fait du SR ! :lol: :lol:

Nous touchons là à la communication interpersonnelle qui est propre à chacun donc totalement non interprétable car soumise à une telle quantité de paramètres changeant que celui qui trouvera LA réponse......

Le fait de parler de soi ou pas dépend de chacun, de ses valeurs, de son degré d'émotion du moment. Je te donne un exemple : je suis quelqu'un d'extraverti avec les autres dans le sens où je vais vers les autres. Pourtant, je parle beaucoup de moi (enfin, c'est une impression car au final ,je donne très peu d'informations ! :mrgreen:). De moi-même, je ne demande pas aux autres comment ils vont car j'estime que c'est leur vie privée et leur choix d'en parler ou pas, et que s'ils veulent en parler, soit ils le font, soit ils font comprendre que cela ne les dérange pas ! Par contre, hier, j'ai vu mon ex (que je ne veux plus reconquérir) et bien j'ai finis par lui demander comment elle allait (et pas aux niveaux des platitudes d'usage), parce que mon état d'esprit, mon état émotionnel étaient différents, parce que j'en avais envie et je sentais qu'elle n'osait pas aborder le sujet. J'ai des amis qui eux, au contraire, bombardent immédiatement de questions quelqu'un qu'ils connaissent depuis 5 minutes... C'est leur nature ! :D

Donc, tu vois le sujet n'est pas évident.... la communication entre deux personnes comportent pas mal de feeling donc fis toi aussi à ton instinct, recoupes tes impressions avec des faits (et rien que des faits)... Par contre, hommes ou femmes, nous sommes tous égaux là-dessus et n'oublies pas les mots, c'est bien mais les actes, c'est mieux ! ;)
BY Joe
C'est une très bonne analyse IN_MEDIO_STAT_VIRTUS de ce qu'est en général les raisons pour lesquelles les gens de notre entourage peuvent ou pas nous demander ''et toi, comment ça vas ?'' Dans le cas qui nous occupes cette question prend une toute autre importance si elle est posé par notre ex. Cette simple petite question d'usage ou de politesse dans le cas de nos relations publique, amicale ou autres relations détaché de sentiments amoureux, ne représente pas de grands risques à être contrarié. Mais poser cette question en apparence banale à votre ex que vous savez en désaccord avec votre décision de rompre votre relation amoureuse et encore en amour avec vous en apparence c'est comme, de montrer de l'intérêts pour le bien-être de cette dernière tout en agissant de façon contraire à votre soucis de son bien-être.... C'est contradictoire et cette question risque de déboucher sur une réponse avec une charge émotive non désiré pour l'ex qui assume la responsabilité de la rupture !

De là, ma comparaison avec le SR qui propose d'être évasif dans nos questions et réponses ! Ce stratège n'est pas souhaitable que pour la personne laissé mais elle l'ai aussi pour celle qui assume la séparation...
Par exemple en mise en situation: Mon ex m'appelle et me demande au bout d'un certain temps à parler d'elle et toi, comment ça vas ? mon réflex serait de lui dire qu'elle me manque, que j'aimerais qu'on se redonne une autre chance et ect...Les choses se corses, sa brouille les cartes et mon ex regrette de me l'avoir demandé puisque je n'avais certainement pas l'idée de lui parler de la pluie et du beau temps....!

Enfin, c'est mon humble opinion et je suis d'accord, il peut effectivement y avoir des variations, mais si on ne se le fait plus demander, sachant que durant la période ou tout allait bien, cette question était journalière, il y a lieu de croire que nous sommes mieux de ne pas se créer d'attente face à cette question !
BY ninaweb
BIEN DIT JOE!!!!!!!

D'ou la conversation avec mon ex sur MSN:

-ça va toi? (lui, qui m'a largué)
-et toi ?(moi, la larguée)
-non, toi d'abord! (lui)
-ben oui, ça va (alors que pas du tout :lol: :lol: )et toi?
-pas de réponse!! l'a embrayé sur autre chose :shock:

d'ou diverses interprétations possibles
-veut savoir quel est le degrés de mon mal être
-il est plus mal que moi
BY x-rock-apple-x
euh...moi il y a rien de tout ça...il me parle de lui bien sûr, mais il me demande toujours de mes news, comment le boulot se passe, le moral, les amours lol...on se donne vraiment de nos nouvelles lol
BY espoird'amour
Bonsoir , à tous !
Merci de vos reponses.....
elles sont toute saussi interressante les unes que les autres et chacune leur part de verité!
cela dit , je pense que la moindre quelque soit les circontances, c'est dès lors où l'on prends son telephone, c'est que l'on pense à l'autre et de la mm maniere c'est la moindre des choses que soit disant l'on appelle pour prendre des nouvelles , c'est de poser clairement la question.....non ??
ce n'es pas parce que l'on dans contexte de ex à ex , qu'il ne failles pas demander comment va l'autre si l'on prendre la peine , d'ecrire , ou de telephoner .....
Surtout que là il s'agit d'une reprise de contact venant de l'ex , donc ,il doit s'y etre preparer à une reponse , tu genre: tu me manques , je suis pas pas bien...etc...
C'est pour cela que je ne comprends pas .....
En ce qui concerne mon ex , c'est lui qui prends l'initiative de me recontacter , et il est pas fichu de me demander comment vas? ou quels sont les nouvelles ?
C'est pas grand chose qd mm.....
Ca voudrais dire que , je dois considerer que Mossieur, pose la question, sans la poser , parce qu'il m'envoie un message ou m'appel ?
Oui, c'est compliquer , et chaque etre reagis à sa facon , la dessus suis parfaitement ok , mais qd mm , c'est la base de toute conversation...du moins de depart , pour peu qu'on a un interet quelconque pour une personne ...enfin , c'est ce que je pense ....
Mais bon , il ne le fait pas , c'est pas si grave en soit , il se libere à sa facon .....
Je n'attends rien de lui , mais le minimum, c'est qd il deigne me parler , c'est de commencer par le debut , je ne suis pas sa pote , et on ne vit pas ensemble....
Houla la , ca y est , je m'emporte ! dsl ..... :oops:
BY x-rock-apple-x
Surtout que là il s'agit d'une reprise de contact venant de l'ex , donc ,il doit s'y etre preparer à une reponse , tu genre: tu me manques , je suis pas pas bien...etc...

ne jamais dire ça :shock:
sinon ça montre qu'on est encore dépendant de lui !
BY espoird'amour

Euh......suis pas tout à fait d'accord, ce n'est pas forcement une dependance , je trouve que de dire s'il l'on va bien ou pas , le fait de le dire montre tout simplement ,que la rupture nous a fait du mal, ca exprime un etat d'etre au moment où l'ex pose la question.....à partir du moment que l'on s'etale pas sur la question !
:oops: :oops:

Bonne journée !
BY Joe
-----------------------------------------------------------------------------------

Re-Salut cher(e)s confident(e)s !

C'est déjà assez difficile de tenir la route à long terme en couple et tellement compliqué et parfois même tordus quand la relation est termi-nié ««« (jeu de mot) !
Qu'ils faillent en plus en rajouter en se demandant le comment du pourquoi que nos EX nous poses ou pas la damné question ........ !!! Bha oui, je m'inclus .... ! :lol:

Pourquoi, veut-on le savoir et surtout, pourquoi nous ne le savons pas ?

J'ai souvent dit à ma presque charmante EX, que je la connaissait jusqu'au bout des doigts !
Je devrait donc le savoir, non ? :roll:
Juste par le ton de sa voix, par son regard, son attitude, (la plupart du temps) j'arrivait à décéler ses humeurs et (la plupart du temps) elle finissait par se confier, heureusement !
Et oui il y à: 2x(la plupart du temps) = Je n'était pas devin non plus !!! :evil:

Les périodes de fréquentation avec nos EX varient pour nous tous, certaines sont de quelques mois et d'autres de plusieurs années. Selon moi, ça importe peu, seul l'intensité de l'intimité peu permettre de bien connaître l'autre.

Comment ce fait-il alors que certains prétendent que l'ex et eux, c'était pour la vie ou encore que c'était leurs âme-soeur, leurs douces moitié ou tient, un ange ! Sent persuader à en être malade (ça peut même ammener au suicide en passant !) :?:

Pour prétendre, croire et agir de cette façon il serait logique, à mon sens d'avoir connus la personne devenus notre ex du mieux possible, parce que d'être l'âme-soeur, la douce moitié ou faire l'ange avec de belles petites ailes blanches de quelqu'un, ça représente un contrat difficile à honorer et c'est beaucoup demandé à quelqu'un qu'on ne connais même pas assez pour expliquer comment il se fait qu'il ou qu'elle ne nous à pas posé la question maudite : Comment vas-tu ?

Si au moins, on lui demandais pourquoi il/elle la pose ou pas et qu'on avait une réponse claire !!! :idea: :idea: :idea: C'est ça qui est TORDUS !

À vos claviers, si le coeur vous en dit ! ;)

-------------------------------------------------------------------------------------
BY Joe
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :
Joe a écrit :C'est une très bonne analyse IN_MEDIO_STAT_VIRTUS

Raccourcis en Médio, sinon, t'es mal barré ! :mrgreen:
<-------------------------------------->

"*----IN MEDIO STAT VIRTUS----*''
La vertu est au milieu des extrêmes.
Je dois être un peu extrêmiste mais j'me soigne !
J'ai écrit au millieu...!

__( ;) )__

<--------------------------------------->
BY x-rock-apple-x
espoird'amour a écrit :Surtout que là il s'agit d'une reprise de contact venant de l'ex , donc ,il doit s'y etre preparer à une reponse , tu genre: tu me manques , je suis pas pas bien...etc...

Euh......suis pas tout à fait d'accord, ce n'est pas forcement une dependance , je trouve que de dire s'il l'on va bien ou pas , le fait de le dire montre tout simplement ,que la rupture nous a fait du mal, ca exprime un etat d'etre au moment où l'ex pose la question.....à partir du moment que l'on s'etale pas sur la question !
:oops: :oops:

Bonne journée !
bah je suis pas d'accord non plus avec ce que tu dis...on peut dire si on va bien ou pas, ce n'est pas le problème...mais dire à notre ex tu me manques, des trucs de se genre, pour moi ça fait parti des interdits...après chacuns sa façon de voir :?
BY x-rock-apple-x
exact !
c'est pour ça que je ne fais jamais allusion à notre passé avec mon ex, on parle que du présent...toute façon, pourquoi revenir sur le passé? ce qui est fait, est fait ;)
BY espoird'amour
Coucou....!
Houlà la....euh...j'ai l'impression que je me suis mal exprimer !! :oops:
pour moi ce n'est pas un interdit dès lors où ce n'est pas soi mm qui posons la question...Bien evidement, si nous posons la question à notre ex les consequences peuvent etre desastreuse ...donc, le but n'est pas de se donner le baton pour se faire battre , on est d'accord....
Cet ex nous a mis devant un position que nous n'avons pas choisi, et qd il reprends contact , je trouve que c'est plutot correct sa part de "prendre de nos nouvelles" ,et pas seulement nous raconter ce que lui devient ....
Sinon a quoi ca sert , si l'on ne peut "parler de soi "?
Parler de nous tout en restant evasif, car finalement ca le ne regarde pas plus , on est d'accord.....
Je suis entierement d'accord , avec toi Apple qd tu dis qu'il ne sert à rien de parler du passer ....
BY tristesse6
Ca sert a rien de parler du passé, mais en fin de compte vous savez trés bien qu'un jour ou l'autre on y revient toujours meme inconsiemment ca nous echape et on en parle, surtout quand il arrive une chose qui c'est passé dans le passé, c'est dure de resister.
BY x-rock-apple-x
espoird'amour a écrit :Coucou....!
Houlà la....euh...j'ai l'impression que je me suis mal exprimer !! :oops:
pour moi ce n'est pas un interdit dès lors où ce n'est pas soi mm qui posons la question...Bien evidement, si nous posons la question à notre ex les consequences peuvent etre desastreuse ...donc, le but n'est pas de se donner le baton pour se faire battre , on est d'accord....
Cet ex nous a mis devant un position que nous n'avons pas choisi, et qd il reprends contact , je trouve que c'est plutot correct sa part de "prendre de nos nouvelles" ,et pas seulement nous raconter ce que lui devient ....
Sinon a quoi ca sert , si l'on ne peut "parler de soi "?
Parler de nous tout en restant evasif, car finalement ca le ne regarde pas plus , on est d'accord.....
Je suis entierement d'accord , avec toi Apple qd tu dis qu'il ne sert à rien de parler du passer ....
si notre ex nous demande comment on va, il faut dire tout simplement "bien"...je continu de dire que c'est un interdit quand on dit à notre ex qu'on ne va pas bien à cause de la rupture !
je sais je suis têtue ;)
Je suis d'accord, de toute façon, l'ex sait pertinemment que ça ne va pas bien. Donc inutile de lui montrer ses incroyables dons de clairvoyance !!!

Mais dans le même temps, répondre "bien" tout court est clairement faux, et il/elle le sait aussi.... donc mieux vaut peut-être répondre : -Comment vas-tu ? --> - Autant que faire se peut ! ou encore - Bien, compte tenu des circonstances!"

En d'autres termes, vous le laissez à ses propres interprétations ! :idea:
BY Ruthabaga
ce soir, après 10 jours de Sr, je viens de lui envoyer un sms "tu vas bien?" il y a environ 3/4 d'heure...pas de réponse, alors que le portable est toujours près de lui....ouh que je n'aime pas le silence!
BY Pralineglacée
De mon côté, mon ex m'a toujours tél. Et depuis presque 6 mois, il me raconte régulièrement ses avancées pendant 40 min voire 1 h tous les 2 - 3 jours... Et me demande comment je vais pendant 5 min environ... (tout ça!! miracle! :mrgreen: )

Donc, pas difficile de dire "je vais bien" dans ces conditions ;) Même si un simple "je suis enrhumée" lui fait demander de décrire tous les symptômes :lol:
Ou l'annonce d'une sortie lui donne envie de connaitre où, quand et surtout avec qui :lol: :lol: :lol:

Bref, tout mon entourage (si si, cf un couple d'amis avec qui je viens de discuter 5h, ne comprends pas mon attachement à un égoïste pareil (selon eux) qui me vampirise pour ne rien m'offrir en retour...) me regarde avec des yeux ronds :shock: quand je dis qu'il m'a encore tél juste pour me raconter ce qu'il a fait de sa journée...

j'avoue ne pas le comprendre non plus... Juste me rendre compte qu'il a besoin de me parler à moi et pas à quelqu'un d'autre... Mais je suis trop impliquée pour voir plus loin... :oops:
BY loute
moi quand il a prit contact apres mon silence radio il me posait plein de questions mais apres, lorsqu'il a decidé de repartir en sucette et de s'enerver, il ne parlait que de lui aussi.