Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY reward
Bonjour,

J'ai eu une relation passionnelle de 6 mois avec une fille de Pologne (puis environ 1 an de relation à distance). Nous nous sommes séparés à cause de la distance et de la mauvaise communication, et parce que je n'ai pas supporté qu'elle puisse sortir avec quelqu'un d'autre lors de ce qu'on appelait une séparation temporaire (à cause des disputes virtuelles) de quelques semaines, période après laquelle on pouvait peut etre habiter ensemble car elle venait étudier en France. Suite à nos disputes virtuelles et à mes critiques un peu virulentes, elle a voulu me revoir pour me rendre toutes mes affaires, y compris les lettres que je lui avais écrit (je lui ai dit d'aller jusqu'au bout et d'effacer les photos de nous mais elle voulait les garder comme souvenir). Je lui ai renvoyé toutes ces affaires aussi. Personnellement je ne pouvais pas revenir avec elle après qu'elle soit allé avec quelqu'un d'autre (d'ailleurs j'ai appris qu'elle vient de rompre). Nous nous sommes quittés en mauvais termes. Je ne voulais plus de nouvelles d'elle et refaire ma vie mais je me rends compte que j'ai toujours des sentiments pour elle. Notre relation était parfaite mais avec la distance tout s'est transformé négativement. Je pense qu'elle reste sensible à moi mais je ne sais plus quoi croire, et puis son fort caractère la conduit à rester dans le silence.
Etant donné les circonstances: distance, les études... je pense que je ne la verrai pas d'ici très longtemps, genre 3-4 ans; la mobilité ne favorise pas l'union. Je veux continuer ma vie comme si de rien n'était mais j'ai peur de ne jamais l'oublier, je n'ai rien connu de tel avec une fille, et j'aimerai peut etre faire ma vie avec elle, comme nous le voulions ensemble. Je la vois bien comme ma femme et mère de mes enfants. Aussi, j'ai changé de numéro et je ne sais pas si je dois lui communiquer (sachant que je ne compte pas la voir d'ici plusieurs années), de la meme manière que je ne sais pas s'il est bien de lui feter son anniversaire? Garder contact via les anniversaires... ou laisser la vie nous ramener sur le meme chemin si le destin le veut?

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.
BY admin

Salut reward!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY berlu
Pour le moment, coupe les ponts avec elle et ne lui donne pas ton nouveau numéro à mon avis. Un bon SR va te donner le temps de réfléchir un peu à toute cette histoire.

Rien n'est figé dans le marbre tu sais, tu pourras toujours la recontacter dans quelques temps, quand tu auras pris suffisamment de recul par rapport à vous deux.

Bon courage! Bisous
BY reward
Ok, merci, mais si elle me contacte, je ne pourrai pas lui repondre. Et pour son anniversaire qui est dans un mois, est-ce mieux de lui feter par politesse, ou bien je l'omets pour susciter le manque chez elle?
Et je voulais lui envoyer 3 lignes aussi pour lui dire que je regrette les vilains mots que j'ai pu lui dire (par courrier; elle ne le verra pas d'ici six mois car elle est loin de chez elle), que je la remercie pour tous les beaux moments que l'on a passé ensemble, et que maintenant je suis heureux.
Qu'en pensez vous?
BY berlu
Alors, pour son anniversaire, si on y pense comme ça, on se dit c'est plutôt sympa d'envoyer quelque chose et clairement ça ne peut pas faire de mal si tu t'en tiens seulement à "joyeux anniversaire" MAIS le souci est ailleurs...

En effet, si elle ne te répond pas, tu vas être malheureux, en colère contre elle et j'en passe, et prendre le risque de lui dire que ça t'as fait mal. Et si elle te répond, je crois que tu pourrais aussi t'emballer, même avec un simple "merci" et donc penser que c'est ok de reprendre contact avec elle... Et ça m'étonnerait que ce soit le cas après si peu de temps, d'où frustration, colère de ta part.

Donc, non, à mon sens il est plus sage de ne rien envoyer.

Pour le mot que tu veux envoyer pour t'excuser, oui ça fait penser à la lettre de J.Alexander. C'est pas mal, mais essaye d'être plus subtil que "maintenant je suis heureux".
BY reward
Je te remercie beaucoup, tu analyses bien les choses. C'est vrai qu'il est peut etre mieux de ne rien envoyer, surtout que je ne compte pas la voir d'ici plusieurs années au moins. Cependant, de cette manière peut etre sera t-il difficile de renouer contact à l'avenir. Elle va surement complètement me zapper. Après, je sais qu'elle attache beaucoup d'importance à ses anniversaires, et encore plus à la fete de son prenom (très feté dans son pays). Sa fete de prenom est début janvier, peut etre qu'il sera assez tard pour lui feter.
C'est que je ne sais pas exactement comment je pourrais la recontacter à l'avenir si je ne lui fete rien... Et si par la suite elle me fete mon anniversaire sur mon ancien numero, je ne pourrais meme pas le savoir, d'où l'idée de lui adresser à elle aussi mon numéro.
Si je la recontactais d'ici longtemps et ne lui donne aucune nouvelle entre temps, cela ferait peut etre intrusif, et j'aurais déjà sombré dans les oubliettes.

Merci de votre aide
BY berlu
On a souvent tendance à penser que quand les exs ne nous voient pas, n'entendent plus parler de nous, ils vont nous oublier... C'est faux!!

C'est même le contraire qui se passe: On pense toujours à la personne, on l'idéalise même, on oublie les défauts et ce qui n'allait pas dans la relation, pour se concentrer sur le positif, quand on est le largueur du moins... Pour le largué, c'est le contraire qui se passe, on idéalise à fond l'autre au début, et plus le temps passe, plus ses défauts apparaissent et plus on prends du recul. C'est ce qui peut nous permettre d'avoir le "power" dans la reconquête, ou bien d'abdiquer le coeur léger :)

Tu as vécu une histoire visiblement très passionnelle avec elle, crois moi qu'elle doit penser à toi souvent et qu'elle ne va pas t'oublier de sitôt!

Tu peux profiter de l'email où tu lui fais des excuses sur ton comportement pour lui donner ton numéro: Fais ça très "casual" genre "Au fait, j'ai changé de numéro, le voici" mais n'écris surtout pas "n'hésite pas à t'en servir" ou ce genre de choses.
BY berlu
No soucy! Tu peux mettre le mail que tu penses envoyer ici si tu veux, je pourrais te donner mon avis.

Curiosité: Tu as quel âge?
BY reward
Je te remercie. Je lui ai déjà écrit, ce n'est pas un mail mais une petit lettre très courte. C'est envoyé, je suis neutre, très sage à l'intérieur, pas de soucis.

J'ai 23 ans parce que?
BY berlu
Non pour rien, juste de la curiosité :) Moi j'en ai 26. Cool pour ton email, si tu es resté zen, ça devrait aller.

En revanche, je pense que tu le sais mais bon, petit rappel, si jamais elle ne te réponds pas, pas de panique et d'email énervé par la suite! Bisous