Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon ex est marié, pendant son voyage de noce elle m'envoi : "coucou j'espere que tu va bien, je n'ai plus de nouvelles de toi"..comment dois je interpréter? pendant son voyage de noce?? c'est dingue...je ne l'ai plus rappelé, le jour de mon anniv, elle m'envoi...je voulais être la première a te souhaiter ton anniversaire...après, lors du sien, je lui souhaite et me dis, deuxième anniv que je passe sans toi mon petit alexis..tu m'a manqué...l'autre weeekend elle m'appel je ne décroche pas, elle insiste..mais que veut elle?? est elle encore amoureuse de moi??

Salut alex0609!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Son mariage me fait dire que non, elle n'est plus amoureuse de toi (à mon sens on ne se marie pas avec quelqu'un quand on en aime un autre).
Cela dit, quand on a réellement aimé quelqu'un, on garde une certaine tendresse, une envie d'avoir encore des rapports proches avec l'autre, de garder cette complicité qu'on avait, même si ce n'est pas de l'amour... Ce qui explique qu'elle veuille de tes nouvelles (et qu'elle insiste, parce que c'est vraiment important pour elle que vous ayez encore des contacts).

Moindrement qu'à une époque elle ait rêvé de t'épouser ou qu'elle ait eu envie d'aller avec toi là où elle est partie avec son tout nouveau mari, il est inévitable qu'elle pense à toi pendant son voyage de noces...

Mais n'y vois pas là des preuves d'amour. Juste une envie de rester proche de toi en toute amitié.

Après, à toi de voir comment tu te sens fasse à cette proposition. Si tu ne supporte pas l'idée de la voir avec un autre, qu'elle te parle de lui, des enfants qu'ils auront... Laisse tout tomber, et ne lui réponds jamais, elle finira par comprendre.

Si tu penses avoir besoin d'encore du temps avant de renouer le contact mais qu'une amitié entre vous sera possible un jour, là par contre, je te conseille de le lui dire, je pense qu'elle est parfaitement apte à comprendre qu'on ne tourne pas tous la page d'une histoire d'amour au même rythme...

Bon courage à toi
Bonjour Alex,
Ton poste m’interpelle… J’ai cherché ton histoire mais ne l’ayant pas trouvée, je te réponds sans en connaître les détails.

J’essaye de m’imaginer fraichement mariée et en voyage de noces :mrgreen: ... Et avoir envie d’appeler mon ex pour lui demander pourquoi il ne me donne pas de nouvelles…
Ou, à l’inverse, j’imagine mon nouveau petit mari appeler son ex pendant notre voyage de noces…heu…comment dire… :-Uzi
Y’a un blème en effet! Je comprends ton questionnement! Même si elle tient à votre lien d’amitié, te faire savoir qu’elle pense à toi pendent son voyage de noces, est tordu et malsain.Son affection elle peut te l'exprimer à un autre moment non ?
Et quel respect pour son mari ? Elle s’emmerde tellement pendant ce voyage qu’elle a besoin de s’occuper en passant des coups de fils ? A son ex ?
A moins que son mariage ne soit pas un mariage d’amour mais un arrangement quelconque (mais dans ce cas, pas de raison de faire un voyage de noces) ?

Savoir si elle t’aime encore ? Peut-être…Je ne connais pas votre histoire. Mais dans ce cas je la plains.
Salut Alex0609,

Effectivement, je rejoins Asteroide, c'est assez étonnant et mal choisi comme moment pour contacter son ex. A la limite, elle chercherait à t'en faire baver qu'elle ne pourrait pas mieux procéder. Quelle est votre histoire ?
bonjour, et merci pour vos réponses..vous trouverez ci-joint un des posts que j'avais mis à l'époque : bonjour, voilà je voulais raconter mon histoire et savoir ce que vous en pensez :

Je suis resté 3 ans avec une fille, puis je l'ai quitté à un moment ou elle n'allait pas bien mais vraiment pas bien...elle m'a couru après pendant 4 mois j'atais l'homme de sa vie et il y a eu toujours eu quelque chose de tres fort entre nous.. alors qu'elle commencait à voir quelqu'un..quand j'ai su qu'elle voyait quelqu'un,j'ai voulu la récupérer..j'ai cru que c'était pas ego et puis non en fait je suis fou amoureux d'elle..je l'ai appelé, elle savait pas ou elle en était..on s'envoyait des textos alors qu'elle habtait chez ce mec au bout de 4 mois ( elle n'a pas d'argent donc elle sous louait son appart et vivait chez lui)..puis elle est revenu 1 mois..un mois bizare ou les choses ne se sont pas bien passées..elle est passée de chez lui à chez moi d'un jour à l'autre..c'est une fille qui ne peut pas etre seule,toute sa famille est à l'étranger..
Je vous précise qu'elle est éttrangèe et qu'elle a besoin de se marrier pour rester en france...à l'époque on s'était pacser mais j'étais un gamin et donc je n'ai pas changer les adresse donc cela ne servait à rien...je lui ai dit reviens on se marie tout ira bien..elle est revenur et on a parler tout de suite de mariage..je lui ai dit laisse moi attérir 2 sec..elle a pris ca comme : tu es le meme gamin qu'avant et est retourné chez l'autre...et m'anonce qu'ils vont se marier ( pour les papiers meme s'ils sont bien ensemble, que depuis 8 mois)///j'ai péter un plomb depuis quelque mois..harcelement texto enervement..là elle me dit de tourner la page..qu'elle n'a plus confiance que peut etre elle ne m'aime plus...je pense que avec lui elle se sens plus sure, leur relation est plate, elle e di : il est tranquille, on se prend pas la tete j'ai besoin de stabilité...avec moi c'était un amour fou, passionnel, on n'a elle comme moi jamais connu cela...elle m'a souvent di pendant ces mois; si on est fait l'un pour l'autre on se retrouvera...puis depuis peu..elle me di ne garde pas l'espoir, suppression facebook, et de tous mes amis.pour ne plu avoir de nouvelles...je me dit qu'elle veu tourner la page mais reste persuadé qu'elle m'aime mais se force à se convaincre qu'on ne peut pas etre bien ensemble,...alors peut etre plus tard je ssais pas...là elle va se marier avec ce mec pour les papiers..il faut savoir que cest un efille qui a enormément souffert et pour la première fois, elle se repose un peu avec ce mec...des amis à elle me disent qu'elle est perdue et essayer de se convaincre que cela va aller bien avec ce mec...sachant qu'ils sont ensemble depuis 7 mois, que pendant 3 mois on était en contact, qu'elle l'a trompé 2 fois avec moi et il est au courant...je ne sais pas quoi faire, je sens qu'il y a quelque chose d'intense entre nous mais là, elle est décidée à ne plus me parler me voir..etc..l'autre jour je lui a i écri en lui disant que je lui souhait du boheur et que je comprenai et elle m'a répondu merci c important pour moi que tu comprennes, moi aussi tu fais partie de ma vie, tu as changé ma vie mais là on se fait trop de mal...2 jours après je lui demande de venir récuperer son jean..elle me dit jette le fin de l'histoire et arrete de parler à mes copines..on se rappel on s'éenerve un peu...elle me dit arete de me harceler, tourne la page...je précise que il y a 2 semaines, en weekend avec ses amis à amsterdam (je m'étais un peu invité mais bon elle ne m'a pas non plus dit : je ne veux pas que tu vienne, dégage, meme si tu as ton billet).et pendant tout le weekend on était main dans la main...je ne sais plus quoi faire : silence radio...lettre d'excuse pour harcellement ( mais bon souvent on se l'ai di : ne m'appel plus, disparait et on se recontactait..mais là ca a l'air défnitif) ou je la laisse épouser ce gars pour les papiers, etre stable voir sa situation s'arranger et on verra..pensez vous q'uil y a une chance qu'elle revienne un jour? que son histoire va marcher
bonjour, voilà je voulais raconter mon histoire et savoir ce que vous en pensez :

Je suis resté 3 ans avec une fille, puis je l'ai quitté à un moment ou elle n'allait pas bien mais vraiment pas bien...elle m'a couru après pendant 4 mois j'atais l'homme de sa vie et il y a eu toujours eu quelque chose de tres fort entre nous.. alors qu'elle commencait à voir quelqu'un..quand j'ai su qu'elle voyait quelqu'un,j'ai voulu la récupérer..j'ai cru que c'était pas ego et puis non en fait je suis fou amoureux d'elle..je l'ai appelé, elle savait pas ou elle en était..on s'envoyait des textos alors qu'elle habtait chez ce mec au bout de 4 mois ( elle n'a pas d'argent donc elle sous louait son appart et vivait chez lui)..puis elle est revenu 1 mois..un mois bizare ou les choses ne se sont pas bien passées..elle est passée de chez lui à chez moi d'un jour à l'autre..c'est une fille qui ne peut pas etre seule,toute sa famille est à l'étranger..
Je vous précise qu'elle est éttrangèe et qu'elle a besoin de se marrier pour rester en france...à l'époque on s'était pacser mais j'étais un gamin et donc je n'ai pas changer les adresse donc cela ne servait à rien...je lui ai dit reviens on se marie tout ira bien..elle est revenur et on a parler tout de suite de mariage..je lui ai dit laisse moi attérir 2 sec..elle a pris ca comme : tu es le meme gamin qu'avant et est retourné chez l'autre...et m'anonce qu'ils vont se marier ( pour les papiers meme s'ils sont bien ensemble, que depuis 8 mois)///j'ai péter un plomb depuis quelque mois..harcelement texto enervement..là elle me dit de tourner la page..qu'elle n'a plus confiance que peut etre elle ne m'aime plus...je pense que avec lui elle se sens plus sure, leur relation est plate, elle e di : il est tranquille, on se prend pas la tete j'ai besoin de stabilité...avec moi c'était un amour fou, passionnel, on n'a elle comme moi jamais connu cela...elle m'a souvent di pendant ces mois; si on est fait l'un pour l'autre on se retrouvera...puis depuis peu..elle me di ne garde pas l'espoir, suppression facebook, et de tous mes amis.pour ne plu avoir de nouvelles...je me dit qu'elle veu tourner la page mais reste persuadé qu'elle m'aime mais se force à se convaincre qu'on ne peut pas etre bien ensemble,...alors peut etre plus tard je ssais pas...là elle va se marier avec ce mec pour les papiers..il faut savoir que cest un efille qui a enormément souffert et pour la première fois, elle se repose un peu avec ce mec...des amis à elle me disent qu'elle est perdue et essayer de se convaincre que cela va aller bien avec ce mec...sachant qu'ils sont ensemble depuis 7 mois, que pendant 3 mois on était en contact, qu'elle l'a trompé 2 fois avec moi et il est au courant...je ne sais pas quoi faire, je sens qu'il y a quelque chose d'intense entre nous mais là, elle est décidée à ne plus me parler me voir..etc..l'autre jour je lui a i écri en lui disant que je lui souhait du boheur et que je comprenai et elle m'a répondu merci c important pour moi que tu comprennes, moi aussi tu fais partie de ma vie, tu as changé ma vie mais là on se fait trop de mal...2 jours après je lui demande de venir récuperer son jean..elle me dit jette le fin de l'histoire et arrete de parler à mes copines..on se rappel on s'éenerve un peu...elle me dit arete de me harceler, tourne la page...je précise que il y a 2 semaines, en weekend avec ses amis à amsterdam (je m'étais un peu invité mais bon elle ne m'a pas non plus dit : je ne veux pas que tu vienne, dégage, meme si tu as ton billet).et pendant tout le weekend on était main dans la main...je ne sais plus quoi faire : silence radio...lettre d'excuse pour harcellement ( mais bon souvent on se l'ai di : ne m'appel plus, disparait et on se recontactait..mais là ca a l'air défnitif) ou je la laisse épouser ce gars pour les papiers, etre stable voir sa situation s'arranger et on verra..pensez vous q'uil y a une chance qu'elle revienne un jour? que son histoire va marcher
Si on n’était pas sur JRME, j’aurais une pensée pour son mari et lui souhaiterais d’être lucide, parce que sinon, il va morfler ! Mais comme on est sur JRME le mari, on s’en fout hein ?! ;)

Bon, bon alors apparemment elle devait se marier pour avoir ses papiers et elle l’a fait avec celui qui a voulu le premier. Ça, ça me semble clair. Tout le reste… un vilain jeu de ping-pong (du grand n'importe quoi)! Ce n’est pas impossible qu’elle éprouve des sentiments (sincères) pour toi. Et que vous vous retrouverez un jour, qui peut le dire ? Une chose est sûre : Tu n’as pas été sa priorité. Si l’amour rend aveugle, elle, elle ne l’est pas en tout cas !

Que vas-tu faire ? L’attendre ? A moins que tu ne sois d’accord qu’elle continue à jouer sur les deux tableaux ? Dans ton premier poste tu écris : « mais que veut-elle ? »
Et toi, que veux-tu ? C’est un état d’esprit qui te convient ?
Bonjour à tous,
Je suis rarement ulcérée,mais ce matin en lisant ce topic,j'ai ma dose pour le mois!!!!!
Cette fille ne vaut RIEN,pas folle la guêpe!!!
Mais c'est hallucinant d'accepter une telle attitude.En fait elle se marie avec le premier venu qui lui propose ou plutôt,accepte de régulariser sa situation.Il est où l'amour là dedans???et là elle va faire quoi à ton avis?je te le donne en mille: attendre d'avoir la nationalité et déguerpir avec un troisième larron qui ne saura strictement rien de son passé et qu'elle va embobiner.Un mec pour le cul,un autre pour les papiers et un troisième avec qui elle se refera une virginité morale.
Et on a tous eu des moments difficiles et même très difficiles dans la vie.Mais nos valeurs nous aident à garder la tête haute.Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si elle t'aimait vraiment,malgré l'urgence de la situation,elle aurait fait en sorte de t'avoir toi.
Crois moi,tu t'es débarrassé d'une sacrée tordue!!!!et tu auras beau dire,je suis désolée mais je ne lui trouve aucune excuse.Et combien même, elle serait repartie dans son pays,vous auriez pu trouver la solution si l'amour était un lien si fort.
Ne regrette rien.Vous êtes tous les deux,son mari et toi,ses victimes.C'est méprisable.
Et tu veux récupérer ce genre de fille?! :shock:
Dis toi simplement une chose c'est que c'est toi qui pourrais être à la place de son mari à l'heure qu'il est et que c'est à un autre qu'elle enverrait ce genre de sms!........
Franchement est ce que ça donne envie?
Et un conseil pour elle, qu'elle se méfie bien parce que les mariages gris sont passibles de peines pénales et administratives!
Si c'est découvert ce sera retour à l'expéditeur et là elle aura tout perdu! Mais à la limite ce n'est que ce qu'elle mérite!........
oasisisis a écrit :Bonjour à tous,
Je suis rarement ulcérée,mais ce matin en lisant ce topic,j'ai ma dose pour le mois!!!!!
Mais c'est hallucinant d'accepter une telle attitude.En fait elle se marie avec le premier venu qui lui propose ou plutôt,accepte de régulariser sa situation.Il est où l'amour là dedans???et là elle va faire quoi à ton avis?je te le donne en mille: attendre d'avoir la nationalité et déguerpir avec un troisième larron qui ne saura strictement rien de son passé et qu'elle va embobiner.Un mec pour le cul,un autre pour les papiers et un troisième avec qui elle se refera une virginité morale.
Et on a tous eu des moments difficiles et même très difficiles dans la vie.Mais nos valeurs nous aident à garder la tête haute.Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si elle t'aimait vraiment,malgré l'urgence de la situation,elle aurait fait en sorte de t'avoir toi.
Crois moi,tu t'es débarrassé d'une sacrée tordue!!!!et tu auras beau dire,je suis désolée mais je ne lui trouve aucune excuse.Et combien même, elle serait repartie dans son pays,vous auriez pu trouver la solution si l'amour était un lien si fort.
Ne regrette rien.Vous êtes tous les deux,son mari et toi,ses victimes.C'est méprisable.
Et je plussoie fortement! :-Blue
J'adore l'expression "Se refaire une virginité morale"! :lol:
oasisisis a écrit :Bonjour à tous,
:-1
bonjour à tous, j'ai lu toutes vos réponses et je vous en remercie..je n'ai pas répondu avant car j'essayais de sortir de tout cela...mais hier il s'est passé une chose qui m'a fait revenir sur ce forum et si vous en avez l'envie, j'aimerai receuillir votre avis :

Depuis mon dernier message, j'ai gardé des contacts avec mon ex...on prend des nouvelles toutes les semaines pratiquement par texto ou appel et de temps en temps on se voit...récemment il y a 1 mois.elle m'a appelé en pleurant à 3 heures du matin et en me disant si elle pouvai tvenir chez moi, qu'elle ne l'aimait pas qu'il ne l'aimait pas qu'elle s'était marié pour les papier qu'elle n'avai tde boulot, qu'elle était triste et qu'elle n'avait que moi...je lui ai dit de venir chez moi mais je restaits dans l'appart de ma soeur et c'était trop loin...après ce coup de fil je me suis posé des questions..pis elle attendait une réponse du boulot et l'a décroché..je l'ai vu et reparler de la conversation..et elle me dit qu'elle était enervée qu'elle ne pensait pas ce qu'elle avait dit et qu'elle l'aimait c sur...j'ai trouver cela bizare..mais bon..j10 jours plus tard, elle m'appelle et je ne décroche pas ..puis elle insiste texto appel pendant 2 jours en me disant qu'elle s'inquietait de lui répondre, qu'elle avait toujours répondu que si je voulais plus lui parler il fallait lui dire etc..ce matin à 7h30 elle me laisse en message en me disant qu'elle est inquiète et que si j'ai une copine il faut lui dire elle comprendrai et puis que si je ne voulais plus lui parler il fallait que je lui dise..puis se met à pleurer et raccroche...je recis ce message et je l'appel pour lui dire que je vais bien et j'enrobe comme je peu, mon comportement....qu'en pensez vous? pensez vous qu'elle m'aime et qu'il est possible qu'un jour ou est elle tout simplement instable ou, enfin qu'en pensez vous...