Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LOLLIPOPS
Bonsoir à tous !

Voilà, il y a trois mois, j'ai rencontré, tout à fait par hasard, un charmant jeune homme et ça a été le coup de foudre... On ne s'est plus quittés. J'ai essayé de le réfréner au début (je venais de subir une très dure séparation après 11 ans) et puis, je me suis laissé allée. Il m'envoyait des SMS toute la journée, on se voyait tous les soirs ou presque et puis il m'a même rejoint en vacances, à l'étranger, dans ma famille, alors qu'on ne se connaissait que depuis un mois. C'était le bonheur !
On a vécu la même chose : nous sommes parents tous les deux, et nous avons été délaissés par l'autre.
Moi j'étais encore un peu paumée et lui, complètement paumé !! Tant professionnellement, qu'au niveau de sa vie sociale. Il n'a pas beaucoup d'équilibre en ce moment, et c'est vrai qu'il fait un peu n'importe quoi.
Et pis voilà, au fur et à mesure : moins de textos, moins de soirées... Il me disait qu'il avait besoin de souffler. Deux fois, je n'ai pas eu de nouvelles pendant deux jours. La première fois, c'était une ptite déprime et la deuxième fois... Comme je commençais vraiment à m'inquiéter, je l'ai menacé de prévenir son frère et du coup, il me répond: "C'est bon, je vis". Et puis plus rien.
Alors à partir de là... Je lui ai fait comprendre (tout ça par textos) que j'en avais marre de ses silences et que du jour au lendemain il était devenu distant, alors qu'on vivait un vrai conte de fées...
Jusqu'à ce qu'il me dise qu'il allait 'se débrouiller tout seul', qu'il éloignait de lui ceux qui l'étouffaient...
Dans son dernier texto, il m'a dit "Je préfère te laisser libre, plutôt que de te pourir. J'espère que tu comprendras cela". QU'est ce que ça veut dire ? Parlait-il de moi ou de lui ?

Après ces merveilleux moments passés ensemble, j'ai du mal à croire, que du jour au lendemain, il ne veuille plus de moi. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que c'est une histoire inachevée.

Que faire ???
BY admin

Salut LOLLIPOPS!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY berlu
Pfuuu... Tous les mêmes!! Et je dis ça, je n'ai que 26 ans!!

J'ai l'impression de me reconnaître dans ton histoire, un début tout beau et sans nuages, un mec plus à fond sur toi que toi sur lui, et BAM la distance inexpliquée, la lâcheté et tout le tremblement...

Ce qui intéresse ce genre de mec, c'est la "chasse", l'excitation du début (surtout qu'il avait déjà eu quelqu'un d'important avant toi, un enfant...), le changement... Et finalement, dès que tu réponds un peu à toute cette tendresse, cet amour, ils se retrouvent dans leurs vieux schémas d'avant et ça ne les intéresse plus autant.

Toutes les histoires sont différentes, et peut être as tu raison d'avoir de l'espoir. Mais quand je te lis, j'ai l'impression que tu n'as rien fait de "mal" (tu n'as pas été chiante, pas été collante etc...) alors es tu bien sur que ce mec a envie d'avoir une relation avec toi? Es tu bien certaine qu'il peut t'apporter ce que tu souhaites?

Je te comprends vraiment, bon courage!
BY LOLLIPOPS
Merci !

J'ai le sentiment que tu ne te trompes pas lorsque tu parles de "chasse". Je pense que c'est ce qui l'a attiré, au départ.
Mais à côté de ça, j'avais l'impression qu'il avait aussi besoin d'une maman, que je m'occupe de lui.
Au départ, la relation était plutôt...sexuelle. Et puis elle a évolué vers quelque chose de plus sentimental. C'est ce qui me donne un peu d'espoir.

A côté de ça, je sais que c'est un dragueur, doublé d'un vrai sex addict. Mais en même temps, il m'a dit qu'il était lassé de ces coups d'un soir et qu'il aimerait bien se poser un peu.

Pfff... PERDUE quoi !
BY berlu
Oui je vois ce que tu veux dire par "ça a evolué vers quelque chose de plus sentimental", j'ai ressenti la même chose...

En vérité, tout ça c'est très hormonal :) J'imagine que je ne me trompe pas si je te dis que le sexe avec ton ex devait être super? Si tu veux, quand il y a une connexion sexuelle très forte entre un homme et une femme, ça les pousse à s'attacher l'un à l'autre. Car good sex= secrétion d'ocytocine, hormone qui pousse les être humains à s'attacher.

C'est cela qu'on a tendance à prendre pour des sentiments, pour moi ça veut dire tomber amoureux. Mais après une certaine période de temps, ces hormones se sécrètent moins, et c'est là un moment charnière dans la relation: Soit les partenaires se rendent compte qu'ils ont quelque chose à faire ensemble, et c'est ce que j'appelle aimer quelqu'un, soit ils se rendent compte que tout ça finalement n'était pas grand chose, et l'histoire s'arrête... Malheureusement, les partenaires ne sont pas toujours d'accord à ce sujet, d'où ta souffrance actuelle.

Tu n'as pas énormément de marge de manœuvre, car tu sais bien que plus tu vas chercher à le contacter, à obtenir une réponse de lui, plus tu vas le faire fuir. Donc fais un bon SR, occupe toi l'esprit et attends de voir. Je sais c'est DUR!!! Mais on peut en discuter ensemble, courage et bisous
BY berlu
Mais je t'en prie! Ces foutus hormones nous jouent souvent des tours...

Bru indigne? Intéressant! Pourquoi tu penses être indigne?
BY LOLLIPOPS
Aaaaahhhh !
J'en peux plus, j'ai trop envie de lui envoyer un texto, genre "Aurais-tu l'obligeance de sortir de ma tête s'il te plait ?". Je suis à deux doigts de craquer. Mais suis pas sûre que ce soit une très bonne idée... AU moins, je serai fixée, non ?
Je lui en ai déjà envoyé un en début de semaine pour souhaiter un joyeux anniversaire à son fils et il m'a répondu "Merci pour lui, je lui transmettrais !".
J'étais au septième ciel, pour un pauv'message tout pourri. Je me suis dit qu'en même temps, si ça l'emmerdait, il m'aurait pas répondu, certes, dix heures après !!!

J'en peux plus, j'ai l'impression de végéter et que cette attente ne servira à rien, sinon à le pousser dans les bras d'une autre, ou pire, de son ex qui n'attend que ça.

Help me !
BY bibiette
Non, ne réponds pas, essaies de passer le cap...ça commence à bien faire les mecs qui ne savent pas dire clairement les choses et nous font poireauter dans l'espoir d'un signe et dans l'angoisse de la réponse.

S'ils aiment la chasse, et ça c'est vrai, eh bien, redonne-lui l'occasion de chasser ! ça ne va pas être facile mais je pense qu'il le faut !

Tiens-bon ! Tu seras fière de toi après et surtout si cela entraîne une réaction de sa part ! Courage
BY berlu
Non ne réponds pas!!! Ya rien a dire... Il a mis 10h à te répondre et ne prends même pas de tes nouvelles...

Dès que tu fais un pas en avant vers lui, lui fait un pas en arrière... Ce n'est pas ce que tu souhaites non??

BE STRONG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BISOUS
BY LOLLIPOPS
Merci à vous !

Mais ça va être dur... Surtout que j'ai horreur des dimanche, c'est le cafard total.

Je vais tenir. L'espoir fait vivre, non ?

Bises à vous
BY berlu
Bien sur que tu vas tenir!!! Tu as énormément appris de ton ancienne histoire comme tu le disais dans ton premier post, et ne referas pas les mêmes erreurs :)

Tu peux peut être faire quelque chose pour t'occuper l'esprit? Ciné, café copines, faire ce truc que tu reportes au lendemain...
BY LOLLIPOPS
J'ai vraiment deux questions qui me hantent là !
Ce que je ne comprends pas c'est qu'au départ, on était d'accord pour rester discrets sur notre relation (nous habitons une petite commune et nos métiers font que pas mal de monde nous connaît). Et puis tout d'un coup, il s'est mis à me présenter sa famille, père, frères et soeurs, et même son ex, la mère de son fils. Il a voulu s'afficher avec moi et tout et tout. Alors que depuis qu'il est séparé de "l'autre" (un an), il ne s'est jamais affiché avec qui que ce soit.
Quelque part, je me dis que si je n'étais qu'un coup de passage, il n'aurait pas fait tout cela, non ??

Son dernier message disait : "je préfère te laisser libre que de te pourrir, j'espère que tu comprendras cela".
Parlait-il de lui ou de moi ?
Sachant qu'il me reprochait de l'étouffer et qu'en même temps, vu son "mode de vie", je lui disais tout le temps que depuis qu'on était ensemble, je faisais n'importe quoi, j'avais l'impression d'avoir 17 ans, alors que j'en ai bientôt 30 ...

Pfff, je ressasse, je ressasse. J'en ai marre de me triturer l'esprit !!
BY berlu
Alors,

première question: Oui il t'a présenté à sa famille, et oui bien sûr qu'il tenait à toi. Mais sérieusement, mon expérience m'a montré que ce que dit ou fait un mec lors de cette première phase de relation (phase de lune de miel, phase où l'on confond désir et sentiments) n'est pas à prendre trop au sérieux.
Tu sais, mon ex m'a proposé de le rejoindre en Australie peut être 3 semaines après notre rencontre. Et dès qu'il a vu sa mère à l'aéroport (elle est venue le rejoindre quelques jours dans un de ses voyages) il lui a parlé de moi, et à continué pendant tout son séjour. Et il a parlé de moi à son meilleur ami aussi. Et bon, tu vois où j'en suis aujourd'hui...
Donc de manière générale, MEFIANCE concernant ce que dis/fais un homme durant cette phase (je ne crois pas me tromper si je te dis qu'il ne t'as par contre jamais dit je t'aime n'est ce pas?)

deuxième question: C'est de toi qu'il parle quand il dit "je ne veux pas te pourrir". Ce que ça veut dire c'est "On a eu de bons moments ensemble, et je te respecte, mais je n'ai plus besoin de toi dans ma vie, donc je préfère te laisser tranquille plutôt que de te donner des faux espoirs". Point à la ligne.

Je n'ai pas la science infuse hein, mais c'est comme ça que je vois les choses.
BY LOLLIPOPS
Merci pour ta sincérité Berlu !
Ce n'est pas vraiment ce que j'avais envie d'entendre, mais c'est sûrement ce que je dois me mettre dans le crâne...
On verra bien maintenant.
On est amenés à se croiser assez souvent alors, peut-être que si je fais la "galinette", il aura envie de me chasser ! lol
BY berlu
Désolée je ne veux pas te faire bader mais je veux être sincère avec toi car je sais bien que dans ces foutues histoires, on a besoin du recul de quelqu'un d'autre pour voir la réalité en face!!

Donc oui, je crois que tu ferais bien de passer en mode galinette si tu veux le reconquérir :)

La galinette est sexy, elle a confiance en elle. Elle ne sacrifie pas ses amies galinettes pour un mec et continues à s'accorder du temps pour elle. Elle n'est pas toujours dispo pour ledit mec quand ça lui chante, elle doit s'occuper de ses plumes lol.

Et surtout, ce qui pour moi définit la galinette par essence, c'est que son bonheur ne dépend pas uniquement de l'attention qu'un mec peut lui porter.

On devrait théoriser tout ça!! Bisous
BY LOLLIPOPS
Merci encore Berlu pour ces conseils que je viens de mettre en application !!

Aujourd'hui je reçois un texto de lui me disant "J'espère que tout va bien pour toi ?". Alors je lui réponds (2 heures plus tard), qu'on fait aller et je lui demande à mon tour comment il va. Deux heures après il me dit que ça va et qu'il va passer la semaine avec sa fille. Je lui remets "Profitez-bien".

Et voilà que je vais courir ce soir avec un ami et que je le croise... Alors on se salue, il a son petit sourire gêné et quand je pars, il me dit de l'appeller si ça ne va pas... J'ai cru défaillir mais j'ai gardé ma dignité et je lui ai dit "hum" !!!

Et maintenant je fais quoi ?????
BY berlu
Tu as de la chance, j'arrive pas à dormir ce soir (il est 4h00 chez moi!) donc je te réponds vite ;)

Tu as très bien géré la situation! Bravo pour ton premier texto "casual" et ta réponse au sien : le "profitez bien" est top! Pas de questions, juste du constat, c'est parfait et ça a du le souffler un peu!

Et c'est encore plus top qu'il t'ai croisé par hasard alors que tu faisais une activité sympa avec un pote (et un mec en plus, jackpot!)! Tu as su garder ton calme quand tu l'as vu. Je pense qu'il a du se dire "Tiens, elle est pas chez elle a se morfondre? Rooh c'est bizarre..."

Concernant sa petite phrase "appelle si ca va pas", ça montre bien qu'il a été déstabilisé: Il a vu que tu avais l'air bien, et il a voulu te "repositionner" en mode victime pour récupérer le contrôle. Ce que je veux dire, c'est qu'il s'attend à avoir de tes nouvelles rapidement en mode "je suis pas bien en fait, récupère moi stp", et comme ça, il te sentira à nouveau sous sa coupe.

Donc surtout ne le contacte pas! Du moins pas maintenant. Ne lui donne pas ce qu'il veut aussi vite, et si tu as envie de le contacter quand même, alors ne le fais pas en mode "Ca va pas" et évite aussi le "Trop cool de t'avoir croisé quand je courrais!".

Tu gagnes du Power ma belle!! Bravo!!
BY LOLLIPOPS
AAAh !
C'est mort, mort, mort ...
Après s'être croisés, je lui ai envoyé un texto en lui disant que j'étais contente de l'avoir revu... Il m'a répondu "bonne rencontre alors". Donc j'ai embrayé sur "à refaire" et la il me met un smiley suivi d'un : "tu veux passer boire un verre ?"
Alors là je me dis que c'est cool et que ça va le faire et puis m..de, il m'a fait venir simplement pour m'expliquer les choses de vive voix !! EN gros, il a pas voulu passer pour un C... !
Son seul but était de se déculpabiliser.
Suis dégoûtée, au quatrième sous-sol...
BY berlu
Arf, là j'avoue tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire :( Mais ce sont des choses qui arrivent, on ne peut pas toujours tout contrôler, on est parfois débordé par nos émotions... Repars en SR vite fait!! Bisous et courage, tiens nous au courant!
BY LOLLIPOPS
Tu as tout à fait raison Berlu, je me suis laissée débordée par mes émotions !
Hier, il m'a renvoyé un texto me demandant si c'était moi sur la route de xxx. Je lui ai dit qu'il y avait des chances et il me renvoie : ben on s'est encore croisés alors :)
Il se moque de moi je crois ... Ou alors il remue le couteau dans la plaie ... Au choix !
BY berlu
Il remue le couteau! Quel looser... Il ne te veux plus, mais il veut quand même garder le contrôle car ça lui fait bien plaisir de t'avoir à sa botte. Monsieur à un tout petit ego qui a besoin de tes larmes pour le faire gonfler! On dirait qu'il teste tes limites, qu'il veut voir jusqu'où tu peux aller pour lui... Un vrai sadique!!

Essaye le SR, au moins pendant quelques jours je pense. Tu te le dois, il n'a pas le droit de jouer avec toi comme ça!

COURAGE MA BELLE!!!
BY LOLLIPOPS
Et me revoilà... encore ! Du mal à passer à autre chose...
Ce conn... a déjà une autre proie ! Et il semblerait qu'il l'avait déjà avant de me quitter, la classe.

Alors je lui envoie un petit texto : "ravie d'apprendre que je n'étais pas la seule ! Soudain, plus de regrets". Et lui : "Je suis pas sûr de comprendre ?". Je ne réponds pas et il me met : "Si ton problème est que je me sois remis avec quelqu'un, sache que ce n'est pas en regardant en arrière que l'on avance". Alors je lui dis : "Tu es libre de voir qui tu veux, mais aussi libre d'interprêter tout cela de la manière qui te convient le mieux". Sur ce, il me dit : "Alors qu'ai je fait de si grave ?"
Je n'ai plus répondu.

Et là, voilà trois jours qu'il prend un malin plaisir à passer cinq ou six fois par jour devant la fenêtre de mon bureau... Je suis en rez-de-chaussée avec une énorme baie vitrée qui donne sur le jardin de l'immeuble. Je précise qu'il est toujours avec cette fille et que puisqu'on s'est un peu disputés, il fait mine de pas me voir...
Il joue à quoi ? Comment j'interprête tout ça moi ?
BY LOLLIPOPS
Et il continue à faire ses petits passages... Mais il fait comme s'il ne me voyait pas !
Vous en pensez quoi ?

Bientôt, c'est l'anniversaire de sa fille, faut-il lui souhaiter ? Je sais pas trop quoi faire, parce que du coup, s'il croit que je lui fais la tête, c'est définitivement mort... Ce serait l'occasion de renouer non ? Même s'il a quelqu'un d'autre en ce moment...

Ah j'aimerais tellement le sortir de ma t^te !