Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY papaseul26
#378301
Bsr à tous.
Je me décide enfin a poster sur le forum que je parcours depuis quelques temps.
Voila j'ai 29 ans,papa de 2 enfants de 7 et 4 ans.
Nous allions fêter nos 10 ans ensemble un mois après la rupture.
Au mois d'aout de l'année dernière,ma femme(la mère de mes enfants)me quitte un vendredi soir.
Je n'ai rien vu venir et elle non plus d’après ses propos.
Donc ce vendredi soir je rentre du boulot content de retrouver ma famille.
Je trouve ma femme dans le canapé avec les enfants.
On mange,je la trouve bizarre mais sans plus et je me dit qu'elle est fatiguée.
Les enfants au lit a 21h,nous regardons la télé elle et moi.
Je veux la prendre dans mes bras,elle me repousse gentilment en me disant qu'elle est crevée.
Je lui dis ben dis moi si je te fais chier???
Et la elle me dit je sais pas ce qui m'arrive mais tant que les enfants sont avec nous ca va mais de nous retrouver que nous 2 je suis mal a l'aise.
Moi je suis anéanti,je sors fumer une cigarette.
Quand je rentre je la trouve en pleurs.
Je veux la prendre dans mes bras elle me dit laisse moi partir,ne me retiens pas.
Elle se lève,il est 22h30 prends un blouson,me fait un bisou sur la joue et elle part avec la voiture sans me dire ou elle va!
Elle me dit qu'elle pense ne plus supporter la vie de couple et qu'elle m'aime mais plus comme avant.
Elle me laisse seul a la maison et laisse surtout ses 2 enfants.
J'appelle son papa avec qui je suis très proche(il me considère comme son fils) lui explique et lui dit que je suis très inquiet car je sais pas ou elle est partie.
10 min après je reçois un SMS de son papa me disant qu'elle est chez lui.
Je suis pas très proche de ma mère mais je peux m’empêcher de lui téléphoner en pleurs et tout lui expliquer.
Elle accourt chez moi
Mon ex revient a la maison 1h après avec son papa.
a la vue du visage de mon bopere je me dis qu'elle ne reviens pas et effectivement elle revient juste prendre quelques affaires.
Ma mère attrape mon ex et tente de lui parler.
La seule chose que mon ex dira a ma mère c'est tu as un fils génial et toi je t'aime comme ma mère(ma belle mère est décédée ya plusieurs années)
mon ex me prends dans ses bras en pleurs,me fait un câlin et me dépose un bisou sur la joue.
Elle part,je lui dis prends soin de toi,je t'aime.
Moi je suis effondré.
Je vais pas arrêter de la harceler pendant des jours par SMS.
On se dira plein de belles choses surtout par SMS comme quoi elle me remercie pour ses 10 années de bonheur,que je suis un homme bien,etc...
4 jours après son départ,je fais un malaise au boulot et suis emmené par les pompiers a l’hôpital.(j'ai pas mangé ni dormi depuis la séparation).
A mon retour de l’hôpital,mon ex est la toute inquiète et me hurle dessus en me disant que je peux la détester mais en aucun cas je dois me laisser mourir car mes enfants ont besoin de moi.
Elle s’installe chez son père.
Je lui ai demandé pendant un mois de venir chercher ses affaires et c'est finalement moi qui lui ramènerait tout chez son père ne supportant plus de voir ses affaires chaque matin quand j'ouvre le placard pour m'habiller.
Elle me dira qu'elle ne veut pas que nos rencontres se limitent a l’échange des enfants mais refuse chaque invitation de ma part pour quoi que ce soit rien que nous 2.
Je vais faire 2 mois de dépression jusqu’à ce que je rencontre quelqu'un.
Je tombe très vite amoureux(ce que je pensais) de cette femme qui accepte et s'occupe très bien de mes enfants mais en fait au bout de 2 mois de relation je me rends compte que ma dépression m'a trompé dans le ressenti de mes sentiments pour elle et je préfère la quitter plutôt que de lui faire miroiter quelque chose.
Pendant cette relation je l'ai présentée a mon ex,pas pour la narguer mais pour qu'elle connaisse la femme qui allait passer du temps avec ses enfants aussi.
Au moment des présentations,la mère de mes enfants nous dira en souriant qu'elle est très contente pour nous mais la connaissant bien j'ai bien remarqué qu'elle rit jaune...
A ma séparation avec ma nouvelle copine elle devient toute agréable avec moi,m’amène les enfants même si ce n'est pas mon tour de garde,etc...
Je me décide a couper les ponts entre elle et moi,je ne réponds plus a ses SMS et essaie de la voir le moins possible(je fais récupérer les enfants par ma mère,etc...
La elle se met a me faire la tête et a être agressive avec moi quand on se voit.
Son père me dit un jour que je fais du mal a sa fille a couper les ponts comme ça et qu'elle a besoin de rester en contact avec moi.
je craque comme un con et reprends contact avec elle comme avant.
Elle est si agréable avec moi que je me dis ça y'est elle change avec moi et je me lance dans une déclaration d'amour...mais elle redevient distante avec moi.
Arrive noël,le père noël a déposé un cadeau pour la maman de mes enfants sous le sapin chez moi mais rien chez elle pour le papa...
Puis la st valentin je lui offrirai un bouquet qu'elle acceptera mais rien de sa part.
Pour son anniversaire elle aura aussi le droit a un très beau bouquet de ma part.
Cet été je par en vacances avec mes enfants,elle se propose de venir s'occuper de mon chien pendant notre absence.
Pendant toutes les vacances(sachant par sa copine que les enfants lui manquent) je lui envois des MMS des ses enfants sur la plage pour qu'elle puisse vivre les vacances de ses enfants a distance.
Notre fils fait du karting.
Depuis la séparation je prends sur moi et accepte que mon ex femme vienne avec moi sur les courses(je comprends qu'une mère ai besoin de voir son fils rouler tellement elle est inquiète).
Donc un weekend sur deux nous faisons 300 kms de route nous 4(mon ex,mes enfants et moi) pour aller sur les courses du fiston.
C'est très dur pour moi car on a l'impression de revenir un an en arrière et ne pas être séparés,pour ces weekend on redevient une famille normale.
Nos "amis de courses" qui nous on connu avant la séparation croient chaque weekend qu'entre nous c'est reparti tellement on est proches elle et moi.
Mais au milieu de la saison ne supportant plus de passer de très bon weekend et de me retrouver seul le dimanche soir,j'ai annoncé a mon ex la mort dans l’âme que je n'irai plus sur les courses.
Là elle ma prise par les sentiments et m'a dit qu'il fallait que je vienne pour notre fils(c'est moi qui fait la préparation du kart) et que les enfants étaient contents de passer du temps avec leurs parents.
Je lui ai dit que c’était trop dur pour moi et je lui ai rappelé qu'elle avait dit au début de la séparation que des parents séparés avaient rien a faire en commun avec leurs enfants.
Elle ma répondu je me suis trompé vu comme ils sont heureux qu'on fasse des trucs ensemble.
Elle voulait qu'on aille a la piscine ensemble,faire du poney,etc...
J' ai encore craqué et j'ai recommencé a emmener tout le monde sur les courses en lui disant que j’étais persuadé que ça faisait autant que moi espérer les enfants sur un éventuel retour de sa part le fait qu'on fasse des trucs en commun.
Puis un jour il y a un mois j'ai proposé une sortie piscine,elle a refusé disant qu'elle était occupée,puis une autre,encore une, alors a ce moment la je lui ai demandé si elle avait quelqu'un et si je dois plus espérer et là le choc,elle me répond:
Je vois effectivement quelqu'un de temps en temps mais je n'ai pas l’intention d'officialiser quoi que ce soit avec lui mais toi et moi c'est fini et ce depuis un an...
Je lui réponds que si cette personne peut lui apporter ce que j'arrivais apparemment plus a lui apporter et qu'elle la rends heureuse et ben je suis content pour elle.
Puis je me met en SR,plus de SMS,plus d'appels et je limite les moments où on se voit à l’échange des enfants mais pas + de 5 min....
Elle va m'envoyer plusieurs SMS sans grand intérêt(je pense que mes SMS ou mes nouvelles lui manque sans vouloir se l'avouer) mais je ne réponds pas.
Quand on se voit pour les enfants elle fait tout pour faire durer ce moment.
malheureusement avant hier,pendant le SR,j'apprends que sa grand mère est hospitalisée pour un problème de cœur,elle doit être opérée.
Sa grand mère a un peu été la mienne pendant 10 ans donc je j’envoie un SMS a mon ex en lui disant que j'ai appris pour sa grand mère que je suis inquiet et que si elle a besoin de quoi que ce soit ou juste discuter je suis la.
Elle me réponds par SMS que c'est très gentil et me donne des nouvelles de la mamie.
Voila ou j'en suis aujourd'hui.
Je suis sur que je lui manque vu comme elle a l'air contente de me voir a chaque fois.
Presque à chaque rencontre entre nous 2 elle est très douce et agréable avec moi même depuis qu'elle a quelqu'un et il y a quelques mois,la bise d'au revoir a été bizarre et a failli déraper en baiser mais c'est pas moi qui ai cherché ses lèvres...
Et des fois elle est froide et distante surtout quand il y a du monde avec nous(son père,des amis,ma mère) comme si elle avait honte ou peur que les gens la trouvent trop agréable avec moi...
Je n'arrive pas à passer à autre chose comme tout le monde me le conseille car si elle me dit que nous 2 c'est fini,son attitude envers moi,ses gestes me font penser le contraire.
On dirait qu'elle ne sais pas trop ce qu'elle veut...
Quand on se voit,depuis quelques mois j'ai pris l'habitude de caresser son épaule ou la prendre par la taille pour la bise et elle ne me repousse pas...
qu'en pensez vous?
J’espère avoir quelques avis sur mon histoire,d'avance merci.
Avatar du membre
BY admin
#1346134

Salut papaseul26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY asteroide
#378361
Bonjour Papaseul !

Après 10 ans et deux enfants, je trouve que son départ est assez brutal !
Donc elle part, mais elle fait la gueule quand tu prends tes distances. Elle ne retourne pas les attentions que tu a pour elle et elle estime que (et quand) vous devez vous voir pour les activités et le bien de vos enfants...

Il faudrait qu’elle assume son choix et qu’elle assume aussi les conséquences de sont départ sur votre vie de famille. Parce que des conséquences il y en a.

Une bonne prise de distance de ta part pour la mettre face à ses responsabilités et à ses choix, lui permettraient peut-être de s’éclaircir les idées non ? Elle voit quelqu’un d’autre et elle te dit qu’avec toi c’est fini. Et toi, tu reste présent et disponible…pour les enfants bien sur !
Penses un peu à toi aussi. Tes enfants ils n’ont pas besoin (en plus) d’un papa qui souffre.

Courage !
BY capucine000
#378405
Bonjour,

Je pense également que ton ex, par ce systeme, fait son deuil en douceur.
Toi tu as subi une séparation brutale. Ton ex te conserve auprès d'elle pour faire son deuil en douceur.
Au final, tu souffres, tu te plies a tous...
Ce n'est pas normal.
Elle est partie, elle assume ...
Même si c'est dure, SR !
BY papaseul26
#378444
oui c'est ce que je me dis aussi.
Elle veut plus qu'on soit un couple mais pour elle il faut quand meme que je m'eloigne pas trop et surtout pas que je coupe les ponts aparemment...
il y a quelques mois j'ai trouvé du travail a 250 kms de la ou je suis actuellement.
je lui ai dis que j'allais partir et que ca m'aiderait a tourner la page.
et la le choc sur son visage quand je lui annonce.
elle a perdu tous ses moyens,et elle qui etait souriante 30 sec avant avait les yaux brillants...
elle me dit pense aux enfants qui vont moins voir leur pere...(elle me fait rire parceque les enfants quand elle est partie elle y a pas pensé).
malheuresement j'ai pas pris le poste car je perdais trop d'argent.
elle refuse de passer devant le juge aussi,moi je voulais le faire car pour l'instant tout se passe bien pour la garde des enfants mais le jour ou ca par en sucette il y aura une decision d'un juge a respecter...
et ben mlle s'y oppose fermement comme si elle voulait pas confirmer ma separation par ce passage devant le juge.
je l'ai croisé en coup de vent hier soir,j'etais au tel sur le bord de la route(oui je m'arette pour telephoner moi!!! lol)
elle s'est garée a coté de moi et a commencer a discuter un peu et me demander comment j'allais.
je lui ai repondu poliement que ca allait tres bien et que je devais partir et j'ai demandé des nouvelles de sa grand mère.
depuis 3 semaines elle a pas remis les pieds chez moi car je fais poser les ptits chez ma mere ou je vais chez elle.
elle a emmené les enfants un soir chez moi et elle pensait rentrer car elle a fermer a clé sa voiture mais au moment de passer le portail j'ai demandé aux enfants de faire un bisou a maman car elle allait partir(d'habitude elle rentre a la maison et regarde a droite et a gauche discretement pour voir si rien a changé).
elle etait dégoutée je l'ai vu sur son visage mais comme je l'ai fait poliement c'est passé.
maintenant que je suis en sr,je m'arete plus pour boire le café ou apéro quand je vais chez elle chercher les enfants(avant ca durait des fois 1h l'echange des ptits) maintenant ca dure 5 min et je parle que des enfants et a chaque fois elle essaie de faire trainer le moment du depart.
elle me dit qu'elle veut qu'on reste en bon termes et que les enfants sont contents de voir que ca se passe bien entre nous mais moi je vois pas de difference sur les enfants depuis que j'abrege.
vous pensez que ca peut la faire reagir que je coupe les ponts comme ca?
avant on se voyait tous les 2 jours pour les ptits car elle veut pas faire 1semaine chacun mais 2 jours car ca fait trop long pour elle et les ptits
maintenant c'est plus qu'une fois par semaine qu'on se voit 5 min et les SMS c'est passé de 20 par semaine a 3...
est ce que je peux lui manquer?
surtout qu'elle dit a tout le monde que j'ai eté un tres bon mari et que je suis un tres bon pere...
BY papaseul26
#378449
ah oui,j'ai oublié de preciser que quelques mois avant son départ ils ont diagnostiqué (par erreur) une leucemie pour notre fils on a bcp morflé tous les 2 et quelques jour apres sont oncle annoncait qu'il avait un cancer.
au meme moment elle a rattaqué le boulot apres 3 ans de congé maternité ou elle est restee fermee a la maison,refusant mes demandes de sortie en amoureux car les enfants passaient avant nous(pour elle on etaient parents avant d'etre un couple).
peu de tps avant la separation je lui ai fait une crise de jalousie car elle rentrait de + en + tard du boulot at elle disait qu'elle avait fini tard.
j'avais appris que sa voiture etait souvent chez des amis de boulot a elle et elle m'a avoué qu'elle passait souvent boire un verre chez eux en sortant du boulot.
j'etais en colere,c'etait la 1ere fois que je gueulais contre elle.
elle m'a dit qu'elle avait menti car elle voulais pas que je sois jaloux.
je lui ai dit que c'etait pire si elle me le disait pas mais moi ce qui me faisait chier c'est que depuis 3 ans je voulais faire garder les enfants pour une sortie entre nous 2 et elle refusait mais la elle laissait les petits chez la nounou + longtps pour boire un verre avec ses amis par contre donc oui je l'ai eu mauvaise et j'ai fait une petite crise que je regrette....
Avatar du membre
BY asteroide
#378488
Re, Papaseul
Te prends pas la tête sur vos engueulades passées…
Peut-être que la nouveauté (reprise du travail, copains/collègues) à contribué à la détourner quelque peu de sa vie de mère au foyer. Mais ça ne justifie pas un départ aussi rapide et inattendu ! Que lui as-tu fait pour mériter ça ? C’est pas à cause d’une engueulade suite à SON mensonge quand-même ?!
Après 10 ans et deux enfant, ça se discute ensemble une séparation (à moins qu’il n’y ait trahison)… Je trouve que tu à la bonne attitude. Elle « réagit » lorsque tu te montre ferme…c’est plutôt bon signe !
BY papaseul26
#378542
elle a toujours dit (a tout le monde,familles amis) que j’étais pour rien dans la séparation,que j’étais un très bon mari,un très bon père et qu’elle n'avait rien a me reprocher.
en fait je sais toujours pas la raison de son départ a part qu'elle pensait ne plus m'aimer.
elle a jamais répondu a toutes mes interrogations et a chaque fois que j'ai abordé le sujet ça se finit en dispute car elle se mur dans le silence!
on ne s'est jamais engueulé quand on était ensemble.
elle a certifié que la crise de jalousie était pas a l'origine de la séparation et ma même dit comprendre que j'aurai pu mal le prendre qu'elle préféré passer du tps avec ses amis plutôt qu'avec moi.
la je viens d'aller chercher mes enfants,elle était toute douce et m'as dit:
les enfants m’ont dit que tu t’étais fait tatouer?fais voir?
je lui ai dis ça a rien d'extra,c'est un tatoo
et comme elle insistait pour le voir je lui ai monté.
elle m'a dit putain il est superbe et te va trop bien
je l'ai pas remercié et j'ai dit aux enfants allé bisou maman on y va
je suis resté 5 min.
j'ai quand même fais mon coup de la prendre par la taille pour la bise et ça a encore fonctionné(juste histoire de dire que même si je coupe les ponts elle reste pour moi la femme de ma vie)...
BY papaseul26
#378543
et ce qui me fait chier c'est qu'elle a toujours refusé qu'on essai de recoller les morceaux,sauver le couple (son père voulait nous payer des séances chez un thérapeute pour couples) ou rien que de se poser un moment a 2 et discuter de ce qu'elle a manqué ou de ce qui s'est passé.
elle ne parle jamais de ses émotions et sentiments...
Avatar du membre
BY asteroide
#378664
Vous vous êtes rencontrés jeunes… Elle a peut-être traversé une période de doutes, de remise en question, une « crise de la trentaine » ? :roll: Le manque de dialogue et la difficulté à exprimer ses sentiments compliquent un peu les choses. C’est vrai qu’un conseil psy serait utile…Se laissera-t-elle convaincre ? Mais (si j’ose dire) ça ne se passe pas trop mal entre vous (pas de drames de cris de déchirements-apparemment-). Sois patient et reste zen…encore une fois : Je trouve que tu as une bonne attitude. Et encore une fois : Elle doit assumer son choix et ses conséquences.

Hey les autres... :) j'me sens un peu seule...j'voudrais pas être "mauvaise conseillère" :oops: vous en pensez quoi vous ?
BY capucine000
#378671
je suis d accord, il faut poursuivre la technique du contact minimum pour les enfants.
si elle se rend compte que la routine et les habitudes sont a l origine de cette separation mais que l amour de son cote est toujours la. elle reviendra...
ca me fait quand même penser a la femme qui après un long congé parental, se rend compte que d'avoir une vie sociale est plaisante. elle respire un peu, se récréer un cercle social via le travail ....
Cette nouveaute lui fait peut etre un peu tourner la tête...
Seulement, avec toi, elle ne voulait plus sortir ... je pense que la routine et les habitudes t ont rendu a ses yeux moins attirant mais tu ne peux te le reprocher car d une part c'est la vie et d'autre part, tu as propose des sorties en amoureux et c est elle qui a refuse.
d'après ce que je lis , elle a l air totalement perdue. c'est un tournant dans votre vie et elle ne sait pas vraiment ou elle en est ...
Au final, il faut continuer le SR d'une part pour se poser chacun de votre cote et penser a l avenir de votre relation.
d'autre part, cela lui fera réfléchir sur ses actes et assumer une vraie séparation; realiser si c'est ce qu elle veut vraiment, si elle n a vraiment plus d amour pour toi ou si c'est une crise majeure mais pas définitive
puis cela te permet de prendre du recul et de ne pas trop morfler
au final, il faut continuer, il n y a que le temps qui permettra de décanter la situation
en tt cas, pour le moment le SR est la seule solution
BY papaseul26
#378679
patienter c'est dur,va fait un an que je patiente mais c'est vrai que j'ai jamais réussi a tenir mon SR plus de 1 semaine...
c'est clair que le fait de rattaquer le boulot ça lui a fait du bien mais ça lui a fait tourner la tête.
ce qui me gêne dans cette situation c'est que moi je galère moralement et financièrement car les charges qu'on avait a 2 je suis seul a les assumer maintenant.
elle est chez papa,elle se rachète plein de fringues,voiture neuve,etc... et moi je galère pendant ce temps...
jusqu’à y'a encore 3 mois elle disait qu'elle était bien célibataire et qu'elle étais heureuse.
qu'elle n'avait pas envie de rencontrer quelqu'un et maintenant elle a quelqu'un...
alors est ce qu'elle voit ce mec pour voir si c'est mieux qu'avec moi?
pour passer le temps?
ou alors pour envisager quelque chose avec lui?
quand je lui demande comment elle fait pour tourner la page aussi facilement et m'oublier elle me répond que c'est pas facile pour elle non plus car elle fait souffrir ses enfants et moi.
le psy elle voudra jamais y aller surtout qu'elle a quelqu'un maintenant et elle disait qu'elle était pas malade donc pas besoin d'aller voir un psy!!
je me suis mis au sport(j'en ai jamais fait)
quand elle a su que je faisais du judo elle m'a dit d'un air étonné tu fais du judo toi maintenant?
je suis rentré dans plusieurs associations qui me prennent pas mal de tps ce qui fait que des fois je peux pas avoir les enfants a cause de réunions et elle me reproche gentiment de passer + de tps avec mes assocs qu'avec mes petits comme si ça la dérangeait que je sois "actif".
je me fringue bien depuis la séparation et des fois quand j'arrive avec de nouvelles fringues et bien habillé elle me regarde de la tète aux pieds en souriant(moi ça me fait plaisir) mais je fais comme si je calculait pas...
et puis il y a aussi des petites réflexions de jalousie de sa part quand je parle de telle ou telle fille qu'elle connait ou pas...
et en parlant de boulot,la semaine dernière lors d'un échange des enfants je vois qu'au moment du départ ses yeux deviennent tout rouges,je lui demande ce qu'il y a,elle me dit rien du tout.
je lui dit ok ben au revoir et là elle s'approche et me dit c'est au boulot que ca va pas!
ok ben désolé pour toi,bonne soirée(d'habitude je lui aurai demandé ce qui allait pas)
et la elle déballe son sac d'elle même en pleurant et me dit tout ce qui va pas a son boulot(pourquoi elle se confie pas a son nouveau mec???)
je lui dis encore désolé et je pars.
bon ok j'ai eu une très forte envie de la prendre dans mes bras(elle aussi je pense) mais je l'ai pas fait et je suis parti aussi sec.
2 jours apres j'ai appris qu'elle avait passé le week end avec son mec et je pense qu'il a du la consoler donc je regrette de pas l'avoir prise dans mes bras peut etre ca lui aurait rappelé le passé...et fait changer d'avis sur nous...
Avatar du membre
BY asteroide
#378958
Salut Papaseul
La regarder vivre te fais du mal ! Depuis un an tu interprète ses gestes, mots, et réaction… Maintenant tu l’imagine avec son next. C’est dur et c’est destructeur! Combien de temps encore? Elle sait que « ta porte » est ouverte mais pour l’instant elle n’y entre pas. Tu dois avancer. Pourquoi ne pas tenter un vrai bon vieux SR (adapté à votre situation)? Rencontres minimum et pas d’infos perso. Ça t’évitera de savoir avec qui elle passe ses week end et à te torturer avec des « j’aurais du »… Et qui sait, ça créera peut-être un manque, une réaction chez elle ? Ne culpabilise pas de te montrer distant. Elle sait que tu souffres alors elle peut bien comprendre non ?! Et son papa aussi d’ailleurs ;) !
BY papaseul26
#378961
merci astéroïde,ça me fait du bien qu'on s’intéresse a mon histoire.
c'est vrai que ça me fait du mal de l'imaginer avec son mec et oui il faut que j'arete de penser a ce qu'elle peut penser si, je fais ci ou ça...
j’espère que ça va la faire reagir mais je doute sinon elle serait revenue il y a longtemps...mais bon j'ai jamais pu lui manquer vu qu'elle me voyait tous les 2 jours.
et je pense que je pourrai lui manquer car quand je devais partir a 200 kms,elle qui a horreur de conduire avait dit qu'elle m’amènerait les enfants le weekend(je pense pour voir ou j'habite,etc...)
par contre j'ai fait le con,j'ai dis a la meilleure amie de mon ex que je m’effaçais auprès de mon ex pour ne pas la déranger dans sa nouvelle relation avec son nouveau mec,que ca me faisait souffrir de la savoir avec un autre mais que j’étais content pour elle si elle était heureuse...la boulette!!!!
BY capucine000
#378984
Franchement, tant pis pour la boulette.
Tu es humain, tu as des sentiments et parfois... cela sort ...
Maintenant, il faut te ressaisir.
Il faut que tu penses à toi et tes enfants, c'est le plus important.
Tu ne lui dois rien a ton ex. c'est elle qui est partie ...
Il faut que tu te reconstruises et éviter de savoir ce qu elle fait et avec qui
ok, c'est plus facile a dire qu'a faire et je suis bien placée pour le dire mais je peux t'assurer qu il n y a que ca a faire
quand on me donnait ce conseil, jetais tellement mal a l epoque que je pensais cela insurmontable.
depuis que j'ai eu le déclic, eh ben c'est fuck off mon ex. Je pars dans une nouvelle vie.
Tu t'en fiches qu elle remarque tes nouvelles fringues, tes biceps ou ces reflexions sur tes assos. Cela ne la regarde pas.Ne releve pas. Juste dépose les enfants et elle on s en fou.
Elle a des pbls au travail; c'est plus ton pbl;
elle veut tout !!! que tu restes dispo pour elle mais qu elle puisse voir une nouvelle vie.
STOP !!!
Laisse tomber, occupe toi de toi réellement sans lui prouver quoique ce soit, c'est pour TOI que tu le fais, elle tu t'en fou.
Au bout d'un moment, il faut se faire une raison et tourner la page.
Après si elle revient, tu verras si tu veux toujours d'elle mais j'en doute car tu te seras reconstruit, pris du recul et tu n en voudras plus et peut etre que tu auras rencontre qq1 et si elle ne revient pas, tu auras avance donc tu n auras pas perdu de temps.
Il faut éviter d'analyser et d interpréter ses faits gestes et dires, tu doit t'en fiche !
c'est dure mais tu auras bientôt un déclic car cela fait deja un an. Ne perds plus de temps et pense a toi
BY capucine000
#378993
je pense effectivement qu au bout d'un an, il faut tourner la page et penser a ta vie
sinon, je n'ai pas d'avis sur son engagement auprès de qq1 d'autre ... Peut être qu au bout d'un an, cela est du au hasard, mais je ne pense pas qu elle ai attendu un an pour te préserver.
jusqu'à a présent, elle agit en égoïste donc si elle l 'avait rencontre avant, elle serait surement avec ...
Il faut vraiment que tu penses a toi et te reconstruire une nouvelle vie personnelle. L'attendre ne rime à rien car tu perds de ton temps.
Si elle doit revenir, c'est seule. tous ce que tu pourras faire ni changera rien.
Peut être que maintenant tu es prêt pour une nouvelle relation, une nouvelle histoire ....
Le SR est la pour ca aussi, t éviter de morfler, prendre du recul et te reconstruire.
Elle tu t'en fiches, c'est fini et elle doit également le comprendre. qu elle évite également ses remarques. elle te prend pour un gros naze ou quoi ? Tes fringues, tes biceps et tes assos ne le regarde pas ...
Elle n'a le droit de te parler que des enfants. Toi et ta vie ne la concerne plus ....
De ton cote, si tu en sais le moins sur elle, tu souffriras moins.
Donc si vous avez encore des amis en commun, fais leur comprendre gentiment que tu ne souhaites pas aborder le sujet de ton ex avec eux et que tu ne souhaites pas savoir ce qu elle fait, avec qui .... Si ce sont de vrais amis, ils comprendront
Avatar du membre
BY asteroide
#379441
Pas si boulette que ça ! Que tu soufre elle le sait déjà et lui faire savoir que tu lui souhaite d’être heureuse ça montre un certain détachement (début de sr) ;)
Je suis d’accord avec Capucine, il est temps que tu avances. Rester dans le système actuel ne t’y aidera pas.
#381605
bonjour,aujourd'hui c'est mon anniversaire et ce matin j'ai recu un sms de mon ex:
bjr. je te souhaites 1 joyeux anniversaire.passe une bonne journée.

que faut il que je reponde et quand faut il que je reponde?

je suis en SR mais on s'est vu vendredi a une reunion de l'ecole ou elle a eté tres agreable avec moi et hier je lui ai telephoné pour les enfants:
dans la conversation elle ma dit qu'elle avait eu une journee de fou au boulot et qu'elle partait pour faire des ménages alors en rigolant je lui ai di ben quand tu auras fini tu viendras faire le menage chez moi et elle a rep en rigolant non non ca va merci.
je m'en veux d'avoir "rigolé" avec elle meme si c'etait agréable pour nous 2(je pense que elle aussi ca lui a plu car elle m'a pas envoyé chier) de plaisanter comme avant.
BY berlu
#381659
Répond lui d'ici quelques heures en la remerciant pour son message. Point barre. Après 10 ans de vie commune, c'est normal qu'elle se souvienne de ton anniv non? Pas la peine d'en faire un fromage :lol:

Et ne t'en veux pas d'avoir rigolé avec elle. Vous avez été proches, vous avez un enfant ensemble, c'est tout à fait logique que vous mainteniez encore quelques liens.

J'ai lu assez rapidement ton histoire mais je crois que ton souci (le fait que tu n'arrives pas à passer à autre chose) viens du fait que tu interprètes énormément. Dès qu'elle a un geste gentil envers toi, une parole, tu penses que cela peut être un "signe" qu'elle veut se remettre avec toi. Je ne le crois pas, du moins pas pour l'instant.

Car ok la rupture t'a semblé brutale, mais dis toi bien qu'elle, elle devait y penser depuis longtemps. Elle a du pas mal cogiter avant de se lancer, peser le pour et le contre (2 enfants en jeu quand même, et elle sait que tu es un mec super) donc pour elle, ça n'a pas du être si irréfléchi que ça et elle a donc aujourd'hui beaucoup plus de recul que toi sur votre histoire.

Et ainsi, pour elle, le fait de continuer à être sympa avec toi semble signifier surtout qu'elle t'adore en tant que personne, que père, mais qu'elle n'a pas le projet de reformer un couple avec toi.

C'est vrai que dans bien des cas, rupture=on se déteste, on ne parle plus, on coupe les ponts. Mais pas dans ton histoire, à mon sens ici c'est plus rupture=soyons "amis", plus matures,essayons de ne pas nous déchirer devant nos mômes. D'où son coté sympa avec toi.

Je me trompe peut être, mais je voulais te donner mon opinion car ton histoire me touche beaucoup.
BY witchine
#381689
OUaiiiis, toujours d'accord avec berlu!!! :lol:

C'est quelque chose d'extrêmement difficile à contrôler ce passage: "on devient amis". La frontière est tellement mince entre les sentiments amoureux et les sentiments amicaux. Maintenant, il ne revient qu'à toi de savoir si tu es apte à accepter ce genre de rapport.
Il est vrai que tu interprètes avec tes sentiments à toi. Tu l'aimes encore donc le moindre geste, tu le vois comme une ouverture.
A mon avis, tout en restant sympa, tu dois prendre du recul. Seul toi va continuer à souffrir sinon...
Ton histoire m'a beaucoup touchée notamment car je trouve que ta femme ne t'a pas laissé la chance de faire ce que toi tu ressentais le besoin de faire. Tu as été franchement occulté dans cette séparation.
Je sais que c'est difficile, mais, je pense qu'aujourd'hui, tu dois penser à toi, ce dont tu as envie, ce qui est le mieux pour toi que ça l'embête ou non. Tu as trop donné jusqu'à maintenant...

Vraiment, je te souhaite tout plein de courage!
#381749
je lui en veux de pas avoir voulu parler,discuter de cette separation.
elle est partie sans explixations et je sais toujours pas vraiment comment on en est arrivé la.
je lui ai toujours dis qu'on pourrait pas etre amis,je le supporterai pas et je pense qu'elle a pas a me demander son amitié...
oui seul a la maison je relis ses sms me demande ce qu'elle a bien voulu dire avec ce sms,quand elle m'a souri ou a été agréable avec moi est ce que ca veut dire quelquechose?
et nos amis qui se demandent encore pourquoi on s'est pas remis ensemble ca ne m'aide pas a tourner la page.
je sais pas si j'y arriverai un jour a par si je rencontre quelqu'un qui me la fait oublier...
j'en ai marre de cette situation et j'ai l'impression de retomber dans la deprime...
BY berlu
#381910
oui seul a la maison je relis ses sms me demande ce qu'elle a bien voulu dire avec ce sms,quand elle m'a souri ou a été agréable avec moi est ce que ca veut dire quelquechose?
Non ça ne veut pas dire qu'elle veut se remettre avec toi, du moins c'est mon avis. Comme je te le disais dans mon précédent post, tu surinterprètes tout ce qu'elle te dit, fait etc... pour te persuader que cela veut dire "quelques chose". Je pense qu'elle a juste envie d'être sympa avec toi, car elle t'apprécie et que tu es le père de ses enfants.

Désolée d'être franche, mais je pense que si tu es là aujourd'hui, c'est aussi pour avoir des avis objectifs sur ton histoire.
BY capucine000
#382432
je pense que berlu a totalement raison.

c'est egalement ce que je vis aujourd'hui.

vaux mieux que cela se passe comme cela pour les enfants et pour les parents.
car meme si nos routes sont differentes. il y en a une que nous conservons pour les enfants.
il faut mieux que cela se passe bien car se faire la tete ou la guerre toute la vie, c'est trop de tension.