Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Salut à tous,

Je ne sais pas trop si je poste sur le bon forum mais bon, je tente! Tout est dans le titre, j'ai besoin de votre aide pour un email de réponse au dernier email de mon ex. Ca m'énerve de me prendre la tête pour ça mais bon...

Pour mon histoire c'est là http://www.jerecuperemonex.com/forum/di ... 19079.html Désolé c'est très long, vous pouvez lire directos la fin.

Donc, depuis cette fin, je reçois un mail hier. Moosieur est désolé de m'avoir ignoré sur skype, il jouait à un jeu sur son ordi (ben voyons!). Moosieur est bien sur tout à fait disposé à me rendre l'argent qu'il me doit et est désolé (encore heureux j'ai envie de te dire). Enfin, moosieur me dit qu'il voit bien que je suis trop énervée pour continuer notre histoire et qu'il doit l'accepter (la belle excuse à deux balles du gars qui ne veut pas faire d'efforts, enfin je crois?) et il me demande de lui envoyer mon RIB pour me transférer l'argent.

Bref, mon idée est d'écrire un email pas enervé (ca lui ferait trop plaisir), mais pas complétement sympa non plus, et de lui envoyer mon RIB bien sur. Voilà à quoi je pensais (c'est en anglais le mail, mais je vous traduis en français):

Waou tu fais toujours autant de fautes de ponctuation :) Tu trouveras dans ce mail mes coordonnées bancaires, fais moi le virement rapidement s'il te plait car je dépense beaucoup ces derniers temps. Je ne suis pas énervée contre toi et te souhaite de bons voyages.

Vous en dites quoi? Dois-je vraiment préciser le fait que je ne suis pas énervée? Merci de votre aide précieuse!!

Salut berlu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non pas vraiment nécessaire de lui dire que t'es pas enervée. Dis lui qu'il te fasse le virement et ne t'éternise pas en explication sur ta façon de penser. Quand tu auras reçu le virement tu pourras lui faire part de ton mépris lol. Genre euh machin j'ai reçu ton virement, oublie moi, moi c'est déjà fait.
Merci pour vos réponses!!

En effet, j'ai bien réfléchi et je pense que le "je ne suis pas énervée" n'est vraiment pas nécessaire à mon mail, c'est trop sympa!

Pour être honnête, j'ai compris que ce n'était franchement pas en accord avec mon état d'esprit du moment. Alors ok, on ne peut pas se permettre de dire tout ce qui nous passe par la tête dans ces cas là car on a quand même envie que l'ex regrette un chouia. Et c'est pas à coups de "tu es un énorme blaireau" qu'il va se remettre en cause. Mais ce n'est pas non plus une raison pour se renier, et renier ses valeurs à mon avis.

Donc après réflexion, voilà mon mail:

Cool, tu trouveras mon RIB en pièce jointe. Fais moi le virement rapidement s'il te plait car j'ai pas mal de dépenses en ce moment.

Concernant ce qu'il s'est passé entre nous, je pensais que l'on aurait pu arranger les choses ensemble. Mais d'après ton email, tu as laché l'affaire pour moi, pour nous (et pour la ponctuation lol). Ok, je respecte ta décision. Amuse toi bien dans tes voyages.

Ca fait tout drôle de le traduire en français :) Pas encore envoyé, j'attends un peu. Je sais pas, j'en suis assez contente... Je dis ce que j'ai à dire, et en même temps je n'attends rien de lui.

Vous en pensez quoi?
Pas mal de copines me disent d'être plus concise... En effet, je devrais peut être zapper la deuxième partie? Et en rester au virement comme vous me le disiez?

Vous pensez vraiment que quand il me dit "Tu as l'air trop énervée et je dois l'accepter", c'est de la lâcheté et non de la peur d'être rejeté par moi?

J'en demande pas mal, je sais... MERCI!!
Thanks kakahuet,

J'ai envoyé l'email tel quel, justement parce que j'avais peur de regretter de zapper la deuxième partie, et de renvoyer un mail par la suite, ce que je voulais éviter à tout prix.

Donc me voilà partie pour le SR définitif, pour le moment le coeur léger et heureuse d'avoir envoyé cet email "conclusion".

Je vous tiens au jus de la suite des évènements s'il y en a, j'espère franchement avoir le virement assez vite en tout cas!

Merci à tous, et n'hésitez pas si vous avez besoin de soutien, conseils ou avis, quand il s'agit d'aider les autres, je suis pas mal :lol: (c'est mon job quand même!)
Pfuu, il me saoule, ça fait 4 jours et pas de traces du virement sur mon compte!!! Il est tellement abusé le mec... Mais je ne vais pas le relancer, je sais que ça lui ferait trop plaisir! M'enfin, si j'ai pas l'argent du tout là va bien falloir faire quelque chose...
bonjour
Selon les banques, cela peut prendre un petit moment pour que le virement soit effectué.
Si après 1 semaine, tu n'as rien, je te conseille de contacter ta banque pour savoir s'ils ont quelque chose sous le coude, et s'il n'y a toujours rien , tu pourras recontacter Moosieur pour lui demander (mais là il faudra que ce soit très concis ^^) à quel date il a fait le virement...
Hello kakahuet,

Oui bien sûr j'ai déjà appelé ma banque. Mais pas de trace du virement. D'ailleurs il n'a pas répondu à mon email. Bon ok c'était il y a seulement 4 jours, mais quand il s'agit d'argent je pense qu'il faut respecter les autres un minimum et se bouger le c**!!

Je crois qu'il doit être gêné par mon analyse de la situation (comme quoi je lui dit qu'il a lâché l'affaire pour nous) et que du coup, il fait trainer les choses. Il doit attendre un deuxième mail, plus concis justement (ou je ne parlerais que du virement) pour pouvoir se permettre de me répondre.

Donc d'une part je suis contente de mon mail (il a mis mon ex mal à l'aise, enfin je crois), et d'un autre ça fait traîner le virement et ça c'est hyper relou...

Bref, oui bien sur si je dois lui réécrire, je serais très très concise :lol: Merci du conseil. En même temps ce n'est pas trop frustrant maintenant car j'ai le sentiment de lui avoir déjà tout dit.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!