Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY anonyme3
Bonjour,

je vous dresse un planning rapide

28 juillet : mail de rupture de sa part
29 juillet : je me déplace contre son avis (300 km de distance), on décrète difficilement une pause jusqu'au 12 septembre ou on se reverra en terrain neutre.
22 aout : mail de sa part : pas de 12 septembre, elle confirme la rupture.
1 septembre : lettre de ma part, pas de réponse.
21 septembre : mail où je demande des nouvelles encore pas de réponse pour l'instant.

J'essaye juste de comprendre sa psychologie : comment après 2 ans et demie de relation peut-on ignorer totalement celui que l'on a prétendu aimer plus que tout ?
Sachant qu'elle n'a pas d'autre moyens d'avoirs des nouvelles de moi (pas d'amis communs, je n'ai pas de facebook), comment peut-elle bien vivre sans savoir le moins du monde ce que je deviens ?
Sur son profil facebook, depuis 2 jours : une belle photo où elle est souriante et très jolie...

Je suis loin d'être un harceleur, la preuve je ne l'appelle pas et je n'ai rien dit pendant 1 mois cumulé, mais j'envisage de me déplacer vendredi chez elle, sans préavis, pour avoir l'explication finale. Et si elle ne m'ouvre pas sa porte, que faire.... pffff

Je n'en peux plus et dieu qu'elle est belle et qu'est ce que je l'aime bordel...
BY admin

Salut anonyme3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY enkidou
Elle t avait dit je t'aime ect...les mots qu on dit sont vrais, mais sur le moment. Elle a rompu par mail, pas cool, elle refuse la date proposé pas cool non plus, la moindre des coses est une explication. Mais en réalité une explication ne sert pas a grand chose, car il s agit avant tout de sentiments.
Je ne sais pas si tu fais bien de te déplacer. Tu es amoureux et c est normal que u as envie de savoir, de la voir. e pense que la distance joue en ta défaveur. Ecoute toujours ton cœur mais pas ta peur. c est tres dur une rupture, ce qui n ont pas vécu cela ne s imagine pas.
Courage
BY Kakahuet
Bonjour,
L'explication tu l'as déjà
22 aout : mail de sa part : pas de 12 septembre, elle confirme la rupture.

Point barre, le reste n'est que cosmétique..les pourquoi etc ... ne servent plus à rien
Si ça se trouve elle ne sait même pas elle même les raisons profondes .
Et au pire, si tu tentes les voyage, tu auras quoi au bout ? elle n'a pas répondu à tes mails, c'est qu'elle ne veut/sait pas répondre, donc je pense que tu n'auras rien de plus qu'une grosse frustration supplémentaire ...
Maintenant, oui tu peux écouter ton coeur et y aller... mais blinde toi bien avant !
BY suppr
Coucou les gens
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec mon ami Kahuet.Je m'explique:Elle est au contraire très claire:elle ne veut no contact écrit ni confrontation,sinon elle n'aurait pas réagi de cette façon.La balle était dans son camps mais elle l'a bottée en touche.Plus clair que ça tu meurs.
Y aller pour te prendre un vent force 50 (je ne sais même pas si ça existe mais bon...),ou pire pour te faire traiter "de lourdingue qui n'a pas compris -en quelle langue il faut te le dire- laisse moi tranquille et efface mon numéro-tu trouveras une fille qui te conviendra",moi j'éviterais mais même pas j'y penserais!!!!
Ecouter son coeur quand on sent qu'il y a une ouverture oui,écouter son coeur quand les choses sont dites et claires,non.
BY Kakahuet
Mais euh :) Oasis, on est d'accord sur le principe, la fin de mon post était simplement là pour laisser une éventuelle ouverture (histoire que je sois -pour une fois- moins tranché dans mon discours).
En gros et pour résumé .... c'est mort
BY suppr
Tu as raison!!!!
Pas pris mon deuxième café,alors :-Blue :-Blue
C'est triste à dire mais finalement elle n'a pas l'air de se poser des questions et ne lui donne pas d'espoir avec des phrases à la con(je n'a jamais compris qu'on dise:je suis paumé(e),je dois réfléchir,je trouve ça absurde et c'est vraiment des prétextes de merde).
BY anonyme3
Je viens de mettre ses quelques affaires et surtout tout ses cadeaux dans la voiture (meme ceux auquel je tiens plus particulièrement, bien que ces cadeaux étaient toujours très bien ciblés).

On ne peut décemment pas mettre fin à une rupture d'une manière aussi lache et puérile de sa part...

Mon optique aujourd'hui est de me déplacer demain...
Et au pire, je camperais devant chez elle, et trouverais ses parents au bout d'un temps. (on a 23 ans tous les deux et on vit chez nos parents en ce moment)
BY camelya
QWERTY a écrit :Mauvaise idée mec... Si tu veux qu'elle te deteste t'es sur la bonne voie..

Fais toi un SR.
:-1
Et d'accord avec Oasis et Kakahuet...
BY suppr
QWERTY a écrit :Mauvaise idée mec... Si tu veux qu'elle te deteste t'es sur la bonne voie..

Fais toi un SR.
ARCHI OK AUSSI
C'est pas géniale comme idée.La colère est très mauvaise conseillère.Et tu auras beau dire le contraire,tu es dégoûté et tu cherches un moyen pour la blesser à ton tour.Ce n'est ni efficace,ni productif pour toi.Parce que passées les 5 minutes jouissives,tu replongeras encore plus profond.
BY anonyme3
Entre cette indifférence perpétuelle qui se dessine de son coté avec son futur bonheur sans moi ET un dernier coup d'éclat de ma part, j'ai tendance à choisir le dernier coup d'éclat.

Son indifférence ne fait du mal qu'à moi. Garder le silence ne sert à rien vue ma psychologie et ne débouchera sur rien. J'ai tenté de penser à moi, je me portais mieux, sans plus, mais l'idée de l'imaginer heureuse sans moi me rend de nouveau malade.

Alors qu'elle puisse me détester, je m'en fout. On ne reviendra pas ensemble, alors entre un sentiment négatif à mon égard et le néant actuel: le choix est quand même cornélien.
BY Kakahuet
Mouaip, on est en pleine crise d'égo là ...
Tu as mal à ta fierté en fait, ni plus, ni moins ... Si tu avais du recul, tu te dirais que votre histoire est terminée, certes mais aller lui pourrir la vie simplement pour te faire plaisir..je trouve ça trèèèèès moyen !!!
Et pourtant, je suis au moins aussi touché que toi (comme tout le monde ici) par ma rupture (voire plus) mais j'ai ma dignité pour moi ... Elle veut vivre sa vie? ben laisse là c'est son choix ! et ce n'est même pas une réflexion sur "comme ça elle me détestera" ou "peut être qu'elle réagira" ....tu t'en fous, c'est du passé ... vis dans le présent et pense au futur proche bon sang !
BY suppr
Pas d'accord avec toi!
Honnêtement,je m'en fous royalement qu'elle ait une vision négative de toi.C'est toi qui compte!et je sais pertinemment que ton coup d'éclat,va te revenir en pleine poire.Pas par ces mots à elle mais par l'image que tu auras toi même de ton attitude,analysée à froid.
BY anonyme3
ego touché oui.
Incompréhension aussi. Comment peut-on passer d'un prétendu amour à un silence à vie ?
Sachant que je ne l'envisage pas avec un autre mec dans l'immédiat vue sa manière de fonctionner, comment a t-elle pu passer à autre chose aussi tranquillement?

Ma position : eh bien non, ca ne doit pas être aussi tranquille une rupture, tout n'est pas permis surtout après l'intensité de notre histoire, ce silence est un silence de mort, c'est terrible...
C'est un sentiment humain non, que de penser ce que pense en ce moment ?
BY Kakahuet
Tu auras beau décrypter, analyser, appeller le FBI, les experts de Las Vegas ou les petits hommes verts qui nous regardent (et qui doivent bien se marrer) ça n'y fera RIEN !

Il n'y a pas d'explications des fois, et il faut se contenter de ça... Arrive un moment ou une des parties du couple ne trouve plus la relation satisfaisante, des fois sans raisons réelles, juste des ressentis , point barre! il faut vivre avec (ou plutôt sans !!)

Après que l'égo soit touché , c'est normal aussi , la réaction première est le "pourquoi?" "je comprend pas" ou autre "mais pourtant tout allait bien" ...et ben la seule personne pouvant explqiuer n'ayant aucun moyen de le faire, il ne sert à rien de la relancer sur le sujet ... (sauf à se faire traiter de tout, et même de choses erronées lorsqu'elle a a vraiment marre)

Ps :Toutes nos histoires ont été fortes aussi ... cela n'empeche rien ... malheureusement
BY anonyme3
Je connais ce qui n'allait pas. Je connais parfaitement les raisons de la rupture. Je travaillais dessus, j'ai vu plusieurs fois un psy durant la "pause". Mes efforts n’étaient pas du cinéma.

Elle a, durant notre "pause" reconnu mes efforts. Mais avec la rupture, elle refuse de me donner une autre chance, alors que j'ai changé.
Si on aime vraiment quelqu'un, on redonne une chance surtout après des efforts sans précédant de ma part.

Mais voila, je ressasse les choses, je l'ai toujours fait, ça me rends malade mais je fonctionne comme cela depuis toujours. Le fameux SR magique que chacun prône à longueurs de forum ne peut fonctionner avec un type hanté comme moi. Je n'ai pas votre force ou votre situation (entourage, activités diverses...).

Et comme cela va finir par des choses comme "prends toi en main et arrête de pleurer pauvre con", je vais arrêter là et vous remercie d'avoir posté et agrémenté ma réflexion
BY suppr
anonyme3 a écrit :Je connais ce qui n'allait pas. Je connais parfaitement les raisons de la rupture. Je travaillais dessus, j'ai vu plusieurs fois un psy durant la "pause". Mes efforts n’étaient pas du cinéma.

Elle a, durant notre "pause" reconnu mes efforts. Mais avec la rupture, elle refuse de me donner une autre chance, alors que j'ai changé.
Si on aime vraiment quelqu'un, on redonne une chance surtout après des efforts sans précédant de ma part.

Mais voila, je ressasse les choses, je l'ai toujours fait, ça me rends malade mais je fonctionne comme cela depuis toujours. Le fameux SR magique que chacun prône à longueurs de forum ne peut fonctionner avec un type hanté comme moi. Je n'ai pas votre force ou votre situation (entourage, activités diverses...).

Et comme cela va finir par des choses comme "prends toi en main et arrête de pleurer pauvre con", je vais arrêter là et vous remercie d'avoir posté et agrémenter ma réflexion
BY Marko
Le SR n'a aucune propriété magique, ce n'est pas parce que tu fais le mort pendant 3 jours que hop la tout va beaucoup mieux.

Mais aller supplier l'autre est encore pire : sur le coup tu vas être content de la voir, l'entendre, elle va probablement rester sur ses positions, et tu seras encore plus mal après ... c'est du vécu.

Bien sûr ce n'est pas parce que ça s'est passé comme ça pour moi qu'il en sera de même pour toi, je te fais juste part de mon expérience.

Tout balancer, bien sûr parfois j'en ai très envie, j'ai fait beaucoup pour elle et en retour elle m'a largué. Ca me soulagerait sûrement sur le moment, et mais après ? Ok tu lui feras du mal, elle le mérite certainement, mais est ce que ça te fera du bien ? A toi de voir.

Je peux aussi te dire que je suis probablement au moins aussi hanté que toi, et n'ai pas non plus l'entourage que je souhaiterai pour surmonter ça. J'ai régulièrement envie de craquer, mais je ne veux plus lui faire le plaisir de le faire devant elle pour n'avoir que de l'indifférence en retour.

Bon courage à toi.
BY suppr
Si les sentiments ne sont plus là,que tu fasses un coup d'éclat positif ou négatif,le résultat sera le même.Tu vas être plus mal.
La force,on l'acquiert au fil des jours;pourquoi ne serais-tu pas comme la plupart des personnes du fofo qui appliquent un SR pour se retrouver eux-mêmes,pour mettre un peu de distance et de recul avec toutes les souffrances?pourquoi penser que tu ne peux pas te considérer digne de te protéger et te respecter?
Crois moi,le fait de la zapper complétement n'est pas signe de victoire pour elle.Bien au contraire;elle réalisera un jour quel homme bien elle a quitté.
BY camelya
oasisisis a écrit :Si les sentiments ne sont plus là,que tu fasses un coup d'éclat positif ou négatif,le résultat sera le même.Tu vas être plus mal.
La force,on l'acquiert au fil des jours;pourquoi ne serais-tu pas comme la plupart des personnes du fofo qui appliquent un SR pour se retrouver eux-mêmes,pour mettre un peu de distance et de recul avec toutes les souffrances?pourquoi penser que tu ne peux pas te considérer digne de te protéger et te respecter?
Crois moi,le fait de la zapper complétement n'est pas signe de victoire pour elle.Bien au contraire;elle réalisera un jour quel homme bien elle a quitté.
BY suppr
anonyme3 a écrit :Je connais ce qui n'allait pas. Je connais parfaitement les raisons de la rupture. Je travaillais dessus, j'ai vu plusieurs fois un psy durant la "pause". Mes efforts n’étaient pas du cinéma.

Et comme cela va finir par des choses comme "prends toi en main et arrête de pleurer pauvre con", je vais arrêter là et vous remercie d'avoir posté et agrémenté ma réflexion

Y a pas de mal a exprimer ta détresse anonyme3 on la percoit en cent lieux...et tu es donc bien au bon endroit pour le faire...et non ,personne ici ne va te traiter de pauvre con...au contraire je pense que tu arrives a toucher plusieurs personnes avec ton histoire...

Tu passe un moment tres difficile nous le savons tous ...et tu auras besoin de parler...d évacuer...de pleurer s'il le faut ( on l,a tous fait ) et aussi de rire, de te sentir moin seul ds ta souffrance...car je sais que tu souffre énormément et j'en suis vraiment désolé...personne ne devrait avoir a vivre cela...perdre une personne chere est je pense la pire épreuve que nous ayions a relever ici bas...

Cela dit...donne toi une chance de reprendre le controle ne serait ce que pour te sentir mieux...tu décideras ensuite de ce que tu veux faire de ta situation...tu as le droit de vivre toute cette colere, cette frustration...qui vont s'estomper doucement, si tu t'en laisse le droit...

fait confiance a ce qui suivra...mais pour le moment..si tu es triste..pleure...si tu es en colere...dit le et exprime le s il le faut par des moyens choisis...ne t'isole pas dans ton coin de peur de ce que les autres peuvent bien en penser...et ne défoule pas ta colere la ou tu pourrais ensuite le regretter...

respire un bon coup anonyme3...

et reviens quand tu veux...

courage !!!
BY Kakahuet
Si on est là c'est qu'on est tous plus ou moins hantés ... :) (ou masos ?^^)
Les moins touchés aident les plus touchés et on avance ensemble au rythme de chacun ...

On peut avoir des mots un peu durs ou ne pas comprendre totalement ce qu'il se passe (tout est si compliqué des fois) mais il ne faut retenir que le fait qu'on est tous là pour avancer un petit peu ..un pas après l'autre... et oui, on y arrive !

Dans tous ces écrits, il ne faut retenir que le bon, ce qui te parle, ce qui te permet de te poser des questions, pas nécessairement sur ta relation, mais plutôt sur toi et sur ce que tu veux vraiment...
BY Martini
oasisisis a écrit :

Fais toi un SR.
Parce que passées les 5 minutes jouissives,tu replongeras encore plus profond.
Tout à fait d'accord.

Perso j'ai souvent de fois faillit envoyer des sms de 40km de long à mon ex et à ses meilleurs amis (en espérant évidement que ses amis transmettraient et qu'ainsi mon ex sache combien je souffre). Simplement j'ai pris le parti depuis de "remettre à demain" ce style de sms. Tout ça pour finalement me dire le lendemain "Putain, heureusement que j'ai pas envoyé ça, quelle quiche je fais !"

Pour le coup je comprends ceux qui écrivent des mails à leur ex mais ne les envoient pas, quand on revient dessus après le lendemain ou le surlendemain on se rend bien souvent compte qu'à part nous faire passer pour une loque en souffrance ça n'aurait servi à rien à part vider notre sac et soulager temporairement notre conscience. Car comme tu le dis Oasisisis, au début on est soulagé de l'avoir fait mais après souvent de fois on s'en veut à mort car on réalise que l'on vient également de faire un pas à reculons vers notre ex, si tant est qu'il soit encore possible de le/la récupérer :|

Perso à ta place Anonyme3 je respecterai son choix et me mettrai en sr strict pour la laisser mariner. Là tu vas plus l'exaspérer qu'autre chose et ça ne lui laisse pas le temps d'être vraiment seule avec elle-même pendant quelque temps et de réaliser.

Et puis bon, c'est chaud quand même, elle ne donne pas de signe montrant qu'elle souhaite revenir en arrière. Tu es sûr qu'elle a pas un next ?
BY Martini

Écoute, ce sentiment IMMENSE de frustration, mêlé de douleur indescriptible, etc. On l'a TOUS vécu ici, certain peut-être plus que d'autre, sans doute. Simplement si tu prends le temps un minimum de lire l'histoire de chacun ainsi que leurs témoignages tu verras que tu n'es pas le seul et qu'il y a parfois pire, même si la douleur est la même.

Tu vois, quand mon ex m'a annoncé la rupture et a fuit de l'appartement, me laissant seul avec mes sanglots, j'ai tout de suite accepté son choix. Que pouvais-je faire d'autre ? Bien sûr que j'étais anéanti, mais j'ai pris le parti d'accepter, il n'y avait rien d'autre à faire. Pourtant, j'aurai voulu saccager l'appartement de rage et hurler pour me calmer les nerfs. Mais ça m'aurait servi à quoi ? Me sentir con ensuite et regretter mon geste.

Pour en revenir sur le sr, cela n'a JAMAIS été présenté comme étant une méthode miracle. Et je comprends ta réaction car au début on ne l'applique que dans le seul but, souvent illusoire d'ailleurs, de faire revenir son ex. Mais on est dans l'erreur ! Le seul but du sr est d'entrer dans une phase de reconstruction, le sr sert à se préserver de la souffrance que provoque le maintien d'une certaine proximité avec son ex (sms, visites, coup de tel, etc.). Le retour de l'ex ensuite n'est qu'un bonus, car évidemment dans certaines relations ce retour n'est pas impossible. En effet, par notre sr l'ex n'a soudain plus de nouvelles de nous. Dans certain cas ça le libère parce que c'est ce qu'il cherche, dans d'autre cela lui fait perdre pied car il réalise enfin la portée de sa décision, c'est à dire que nous ne lui appartenons plus, etc. Il sera amené à peser le pour et le contre de son choix et éventuellement revenir dessus. Voilà, donc il ne faut pas blâmer le sr car avant toute chose le sr n'est bénéfique qu'à SOI. De plus, si retour de l'ex il doit y avoir, ce retour ne se fera souvent pas immédiatement mais après un LONG moment (des mois, parfois même des années ! Ma sœur après 2 ans de séparation subit un retour de flamme de son ex depuis la semaine dernière !), suffisamment de temps pour que l'ex prenne conscience qu'il s'est trompé et qu'éventuellement sa vie avec son next lui fasse regretter sa relation d'avant. Mais il faut aussi rester super lucide et se dire que souvent de fois cela n'arrivera jamais. Je sais, c'est dur à accepter, et pour nous tous quand on se l'entend dire, mais c'est comme ça.

Cette réaction de révolte que tu as et ce sentiment d'être incompris nous l'avons tous plus ou moins traversée. Au début notre désespoir nous pousse à vouloir trouver des réponses immédiatement, à tout vouloir entreprendre pour faire revenir son ex. Mais crois-en l'expérience des personnes ici et crois-en la mienne. Si je prends du recul sur ces 3 mois qui me séparent du soir fatidique, où j'ai appris que c'était fini, les petits pas que j'ai fait l'un après l'autre, en en chiant comme une bête à l'agonie, eh bien aujourd'hui je me sens un tout petit peu mieux. Mais tu vas en chier, oui voilà, et ça ne sert à rien de te le cacher. Mais simplement crois-en nos expériences.

Courage et n'abandonne pas ce forum sur un coup de tête car il est une précieuse béquille ! ;)
Modifié en dernier par Martini le 23 sept. 2011, 13:35, modifié 2 fois.
BY camelya
Martini a écrit :Écoute, ce sentiment IMMENSE de frustration, mêlé de douleur indescriptible, etc. On l'a TOUS vécu ici, certain peut-être plus que d'autre, sans doute. Simplement si tu prends le temps un minimum de lire l'histoire de chacun ainsi que leurs témoignages tu verras que tu n'es pas le seul et qu'il y a parfois pire, même si la douleur est la même.

Tu vois, quand mon ex m'a annoncé la rupture et a fuit de l'appartement, me laissant seul avec mes sanglots, j'ai tout de suite accepté son choix. Que pouvais-je faire d'autre ? Bien sûr que j'étais anéanti, mais j'ai pris le parti d'accepter, il n'y avait rien d'autre à faire. Pourtant, j'aurai voulu saccager l'appartement de rage et hurler pour me calmer les nerfs. Mais ça m'aurait servi à quoi ? Me sentir con ensuite et regretter mon geste.

Pour en revenir sur le sr, cela n'a JAMAIS été présenté comme étant une méthode miracle. Et je comprends ta réaction car au début on ne l'applique que dans le seul but, souvent illusoire d'ailleurs, de faire revenir son ex. Mais on est dans l'erreur ! Le seul but du sr est d'entrer dans une phase de reconstruction, le sr sert à se préserver de la souffrance que provoque le maintien d'une certaine proximité avec son ex (sms, visites, coup de tel, etc.). Le retour de l'ex ensuite n'est qu'un bonus, car évidemment dans certaines relations ce retour n'est pas impossible. En effet, par notre sr l'ex n'a soudain plus de nouvelles de nous. Dans certain cas ça le libère parce que c'est ce qu'il chercher, dans d'autre cela lui fait perdre de pied car il réalise enfin la portée de sa décision, c'est à dire que nous ne lui appartenons plus, etc. Il sera amené à peser le pour et le contre de son choix et éventuellement revenir dessus. Voilà, donc il ne faut pas blâmer le sr car avant toute chose le sr n'est bénéfique qu'à SOI. De plus, si retour de l'ex il doit y avoir, ce retour ne se fera souvent pas immédiatement mais après un LONG moment (des mois, parfois même des années ! Ma sœur après 2 ans de séparation subit un retour de flamme de son ex depuis la semaine dernière !), suffisamment de temps pour que l'ex prenne conscience qu'il s'est trompé et qu'éventuellement sa vie avec son next lui fasse regretter sa relation d'avant. Mais il faut aussi rester super lucide et se dire que souvent de fois cela n'arrivera jamais. Je sais, c'est dur à accepter, et pour nous tous quand on se l'entend dire, mais c'est comme ça.

Cette réaction de révolte que tu as et ce sentiment d'être incompris nous l'avons tous plus ou moins traversée. Au début notre désespoir nous pousse à vouloir trouver des réponses immédiatement, à tout vouloir entreprendre pour faire revenir son ex. Mais crois-en l'expérience des personnes ici et crois-en la mienne. Si je prends du recul sur ces 3 mois qui me séparent du soir fatidique, où j'ai appris que c'était fini, les petits pas que j'ai fait l'un après l'autre, en en chiant comme une bête à l'agonie, eh bien aujourd'hui je me sens un tout petit peu mieux. Mais tu vas en chier, oui voilà, et ça ne sert à rien de te le cacher. Mais simplement crois-en nos expériences.

Courage et n'abandonne pas ce forum sur un coup de tête car il est une précieuse béquille ! ;)
:-Clap
BY mick50
anonyme3 a écrit :On ne peut décemment pas mettre fin à une rupture d'une manière aussi lache et puérile

c'est pourtant ce que font la grande majorité des " largueurs " ; prendre la fuite , se barrer s'en aucunes explication !

et plus on cherche à obtenir des réponses, moins on en obtient et plus ils prennent la fuite :evil:
BY anonyme3
Déja : elle m'a confirmé aujourd'hui qu'elle n'a pas de next, si ca avait été le cas elle n'aurait pas manqué de me le dire. Mais je n'en doutais pas, je la connais, passer d'une relation à l'autre c'est très courant dans notre société mais pas pour nous deux (et pour beaucoup d'autres j’espère).

Ce que j'ai fait aujourd'hui :

j'y suis allé, elle m'a ouvert difficilement, je lui ai donné un peu sèchement ses affaires et cadeaux. Elle ne voulait pas reprendre les cadeaux. Je les ai laissé tout de même. J'ai déchiré ses lettres et les ai mis dans sa boite.
Ca a duré 1 minute.
Je suis ensuite allé acheter de la vodka.
J'ai commencé à en boire (peu à cet instant) avant de retourner devant chez elle. Elle s'en allait en vélo. Je suis arrivé à temps. Discussion de 10 minutes. En vrac : "On ne se remettra pas ensemble, pourquoi donner des nouvelles ? je deviens parano à l'idée que tu te pointes au coin d'une rue, que tu appelles (comme si je l'avais harcelé auparavant...), c'est trop tard, je n'ai pas détruit les photos : je ne veux pas détruire ce qu'on a fait, je n'ai pas de nouveau petit copain"
Moi j'ai dit, en autres, que je regrettais d'avoir déchiré ses lettres et que je l'aime, qu'elle est la femme de ma vie.
Elle est partie.
J'ai attendu 4 heures 30 entre chez elle et le parking, en buvant beaucoup, vomissant deux fois (je ne vous épargne rien) puis en me reposant (décuvée) avant de prendre la route. Elle n'est pas revenue.
J'avais amené un couteau pour me percer le ventre, je n'ai même pas eu le courage. Je pensais que l'alcool allait m'aider, que dalle. Je suis faible.

Je suis revenu, je suis là chez moi, je lui ai envoyé un mail, un à ses parents aussi (le premier depuis la crise) et je vous poste le compte-rendu actuellement.

2X300 km pour ne pas être mieux, pas pire, juste pareil et un peu soulagé d'avoir la confirmation officielle qu'elle n'ait pas de next (même si, je me répète, je m'en doutais).

Je n'ai gardé qu'une photo papier, nous sur les hauteurs de Sarajevo, nous étions beaux. Je ne me séparerai jamais de cette photo.
BY QWERTY
tu as totalement craquer anonyme3..

Honnetement tu cherchais quoi en allant la voir ? Pour te dire j'ai fais la meme chose que toi, c'est allez la voir. Elle m'a ouvert, on n'a discuté, c'est clair que je suis retombé bien plus bas le lendemain. J'ai pleuré comme un gosse à ces pieds avec tous les interdits..

Mais j'ai eu le courage, de me relever, désolé d'etre cru, mais tu n'as aucun respect pour toi. Ton ex, le seule sentiment qu'elle a de toi actuellement, c'est que tu es pitoyable, et que tu fais pitié.

Si tu veux vraimeent la récupérer un jour fais toi un SR, pour te reconstruire, et ensuite on verra pour la reconquete. Dis toi qu'en la laissant tranquille, sa peux être une preuve d'amour. Allez courage mon grand, on n'est tous dans le meme cas, mais ressaisi toi, je ne te connais pas mais tu vaux bien mieux.

Enfin regarde cette video, sa te remontera le moral du moins un peu j'espere.

http://www.youtube.com/watch?v=E_k4d0x_ ... ture=share
BY suppr
Je suis plus ou moin daccord avec le: tu vas en baver ( ou en ch...) ...car justement selon moi il te reste toujours le choix de ce que tu vas faire de cette expérience : que tu peux voir comme une épreuve immence et pénible ou comme un défit et une occasion unique de te retrouver...

Je ne dit pas que ce n'est pas triste...tout dépends maintenant de comment tu geres la peine...la colere et toutes ces émotions multiples ( les montagnes russes que tous appelent ici ) qui te rappelent encore et sans cesse que tu es bien vivant...et ca ...c'est pas rien...a mon avis....

Personne ne connait ce que l'avenir nous reserve : reviendra-reviendras pas, dans une semaine, un mois, trois ans ou jamais, elle avec un next ou toi meme peut etre, etc

Il te reste ton moment présent...que vas tu en faire...comment le vivre ? C'est le pouvoir que tu as ....

Quel est la meilleur des solutions : : la démolir en paroles, en gestes en pensées, critiquer ses choix , ses désirs a elle, etc ou te recentrer sur toi, admettre qu'elle a droit a sa vie et reprendre le controle de TA vie, t'occuper de ce qui t'appartiens a TOI, reviser ce qui te fait du bien, etc...

...a toi de voir ....
BY Martini
Quand je vois ce que le désespoir d'une rupture peut nous amener à faire ça me fend le cœur. Foutue souffrance :(

Essaye de te ressaisir Anonyme3, et s'il te plaît chasse ces idées noires de ton esprit. Ce geste que tu as failli faire dans ta voiture, j'ai eu envie de le faire d'une autre manière aussi, plusieurs fois. Mais au moment même où cette idée me traversait l'esprit je me disais que la vie vaut d'être vécue et qu'il faut à tout prix la vivre, car même si aujourd'hui nous souffrons, avec le temps cette souffrance s'apaise. Crois-en les témoignages des personnes qui te le disent ici. Il y a tellement de belles choses à faire et à découvrir, des gens qui nous aiment, d'autres personnes à rencontrer, et parmi ces personnes des milliers de "next" (je déteste ce mot) potentiels, et il y a aussi ton ex qui pourrait éventuellement revenir vers toi.

Pense à ta dignité et à l'image que tu donnes de toi. Il vaut mieux que ton ex voit quelqu'un de fort devant la douleur, quelqu'un qui affronte dignement plutôt que quelqu'un qui accumule les gestes désespérés, et alors dans sa tête elle ne ressentira pas de la pitié, car la pitié c'est pire que tout.

Accepte cette rupture aussi douloureux que cela puisse être car de toute façon tu ne feras pas revenir ton ex en employant tes méthodes. Sors de sa vie, ne la harcèle surtout pas. Les sentiments qu'elle croit ne plus avoir pour toi ne sont peut-être pas aussi éteints qu'elle le croit. Simplement pour qu'elle s'en rende compte il faut la laisser souffler, prendre ses distances et l'amener à réfléchir sur vous deux. C'est peut-être probablement définitivement fini entre vous, mais c'est encore frais dans sa tête. Le seul choix que tu as de toute façon c'est d'accepter. Nous sommes TOUS dans ce cas : accepter.

Tu sais, je vais peut-être pas te faire du bien en disant ça, mais quand mon ex m'a annoncé la rupture il m'a soutenu qu'il n'avait personne. Simplement 3 jours après j'ai découvert que son next débarquait dans notre ville. Imagine un peu le choc ! Et je l'ai découvert de la façon la plus sordide, via une photo sur Facebook. Et le pire, c'est qu'ensuite j'ai découvert que lui et son next étaient officiellement en couple sur Facebook un mois avant que mon ex ne m'annonce la rupture !!! Et dans deux semaines ils vont s'installer ensemble, ici, presque sous mon nez.
Alors oui, je sais, tu vas me dire que tu connais ton ex et que tu as confiance dans ce qu'elle te dit, moi aussi je le croyais. Souvent on préfère croire notre ex qui nous dit qu'il n'y a personne d'autre. Mais dans de nombreux cas c'est faux, et l'ex n'ose tout simplement pas l'avouer pour diverses raisons (peur d'une réaction violente de son ex, incapacité à l'assumer devant son ex, etc.).

Je ne dis pas tout ça pour te foutre les boules, je te dis juste ça pour t'amener sur une notion que tu dois accepter à présent : la vie, les faits et gestes de ton ex ne te regardent plus ! Et si ton ex refait sa vie avec quelqu'un d'autre c'est son droit. Alors évidemment c'est facile à dire hein, car perso j'ai du mal à appliquer ce principe. Mais c'est comme ça !

Bref, Anonyme3, tout ce que nous te disons, tous les témoignages que nous t'apportons n'ont pas pour but de t'enfoncer encore plus dans ta douleur mais simplement te faire ouvrir les yeux. Tu crois quoi sérieux ? Que pour nous ça a été plus facile que pour toi ? Lis plusieurs histoires et tu verras qu'il y a pire. Moi c'est ce qui me permet de relativiser.

Moi aussi je me suis fait secouer les puces au début, et je me les fait secouer encore. Alors oui ça me plaît pas toujours, au début j'avais carrément la rage, mais au fond je me rends compte avec le temps que tout ce que l'on a pu me dire ou m'envoyer dans les dents se vérifie.

Prends tes distances avec ton ex, recentre ton attention sur toi. Vide toi l'esprit de toutes les manières possibles, sors, vois du monde, trouve-toi de nouvelles activités, etc. Efforce-toi de ne pas trop y penser. Alors évidement, je le sais c'est dur, ça ne vient pas en claquant des doigts mais c'est pourtant la clé !

Courage Anonyme3 ! ;)

Nous aussi on en chie, mais on essaie comme on peut de se soutenir les uns les autres, et petit pas après petit pas nous avançons mais ça prend du temps, beaucoup de temps et les rechutes de moral sont nombreuses...
BY QWERTY
Martini a écrit :

Alors oui, je sais, tu vas me dire que tu connais ton ex et que tu as confiance dans ce qu'elle te dit, moi aussi je le croyais. Souvent on préfère croire notre ex qui nous dit qu'il n'y a personne d'autre. Mais dans de nombreux cas c'est faux, et l'ex n'ose tout simplement pas l'avouer pour diverses raisons (peur d'une réaction violente de son ex, incapacité à l'assumer devant son ex, etc.).
pas d'accord avec toi, j'ai demandé à mon ex si elle avait quelqu'un, elle m'a répondu 20 fois la meme chose NON.
Parfois les ex dans de grandes relations ne souhaite pas avoir quelqu'un de suite. Etre celibataire sa peux faire du bien aussi, n'oublions pas que etre en couple, c'est quand meme perdre une certaine liberté.
BY suppr
QWERTY a écrit :
Martini a écrit :

pas d'accord avec toi, j'ai demandé à mon ex si elle avait quelqu'un, elle m'a répondu 20 fois la meme chose NON.
Parfois les ex dans de grandes relations ne souhaite pas avoir quelqu'un de suite. Etre celibataire sa peux faire du bien aussi, n'oublions pas que etre en couple, c'est quand meme perdre une certaine liberté.

Par contre il existe des Ex honetes lolll : quand j'ai demandé a mon Ex s'il avait une next il m'a répondu : OUI :shock: Et vu que je suis mazo : a la seconde question : tu as déja couché avec ? Il a répondu : OUI :shock:

Je sais pas pourquoi...ensuite j'ai cesser les questions ... :-Coch
BY anonyme3
Je lui ai laissé du temps.
Ca fait presque 2 mois (1er mail de rupture).
Elle a largement eu le temps de réfléchir sur elle et ça débouche sur un cri du cœur "je ne veux plus te voir bordel".
C'est désespérant, elle ne reviendra jamais, elle trouvera mieux que moi.
Et moi ? moi je ne crois plus en l'amour, je ne suis pas doué avec les femmes et d'ailleurs ça ne m’intéresse pas. J'en avais une belle, intéressante, j’étais vrai et empreint d'une douce folie avec elle. Je n'ai plus rien. Elle a peur de moi et ne veut plus me voir.
BY Martini
QWERTY a écrit : pas d'accord avec toi, j'ai demandé à mon ex si elle avait quelqu'un, elle m'a répondu 20 fois la meme chose NON.
Attention, je n'en fais pas une généralité hein ;)

Cependant une rupture cache parfois un/une next dont nous n'avons pas soupçonné l'existence et qui sort du chapeau quelques jours, voire des semaines après la rupture.
anonyme3 a écrit :Je lui ai laissé du temps.
Ca fait presque 2 mois (1er mail de rupture).
Elle a largement eu le temps de réfléchir sur elle et ça débouche sur un cri du cœur "je ne veux plus te voir bordel".
C'est désespérant, elle ne reviendra jamais, elle trouvera mieux que moi.
Et moi ? moi je ne crois plus en l'amour, je ne suis pas doué avec les femmes et d'ailleurs ça ne m’intéresse pas. J'en avais une belle, intéressante, j’étais vrai et empreint d'une douce folie avec elle. Je n'ai plus rien. Elle a peur de moi et ne veut plus me voir.
Bonjour anonyme 3, bien content de te retrouver parmi nous ;)

Je sais bien que c'est dur en ce moment pour toi de faire la part des choses. Dis-toi simplement qu'un jour tu aimeras à nouveau, mais SURTOUT, surtout, n'aies pas cette certitude que ton ex va forcément trouver mieux que toi. Ne te dénigre pas.

Nous t'avions mis en garde de ne pas aller la voir sur un coup de tête, tu l'as fait, voilà le résultat. A toi maintenant de prendre tes distances et de la laisser respirer. Cependant il faut que toi aussi tu mettes à profit cette distance avec elle. Ne reste pas replié sur toi-même, sors, etc.

Allez courage !
BY suppr
si mon ex venait me voir apres 2 mois avec une haleine de vodka grave, plusieurs facultés en moins et un desir de s'enlever la vie...surtout si 10 minutes avant il est débarqué sans prévenir, me jettant à la gueule tous ces derniers souvenirs...je t'avoue sincerment que j'aurais réellement peur moi aussi...on a appris nul part comment réagir dans ce genre de situation...et si j'ai encore des sentiments pour lui, ce n'est surment pas à ce moment que je lui partagerais...

En relisant les post ce matin j'ai remarqué que j''avais skippé ce bout noir que tu avais écris anonyme3, dans un précédent post... probablement trop fatiguée hier soir pour bien lire...mais si réellement tu as ce genre d'idées noires faudra penser a voir le médecin et suivre ces conseils a la lettre...

Elle a besoin de respirer, si j'ai bien compris et bien lu cette fois...si tu l'aime sincerement, faudra la laisser respirer...

je suis désolé que cette situation t'affecte autant anonyme3
BY anonyme3
Je ne lui ai pas montré mon couteau, elle n'en sait rien.
Quant à la vodka, elle l'a prit comme une tentative de chantage à l'accident de voiture.
Ce n'était pas mon intention, je lui ai dit. (c'était pour me donner du courage et toucher le fond). Je lui ai dit que je m'en voulais d'avoir déchiré ses lettres...(putain que je suis con)
J'étais loin d'être saoul et plutôt calme quand on s'est vu.

Je suis allé voir une psy pendant 4 séances durant notre fausse "pause". Je n'ai pas les moyens et l'envie de continuer.
Ca m'a aidé dans une perspective de reprise du couple mais ca ne m'aidera pas pour affronter la situation actuelle.

Et oui : je suis romantique (au sens artistique), je lis du Bukowski et de la littérature néo-beat américaine, j'aime les films noir, la série Californication et j'adore Patrick Dewaere (autant en tant qu'acteur qu'homme).
En gros j'aime l'idée d'autodestruction, de la loose et du désespoir.
C'est la première fois que j'agis et que je me saoule comme une merde. C'est lamentable.

J'aurais tant à dire sur ma psychologie, sur ma moitié et son histoire, mais je n'ai pas le courage de tout écrire et je ne suis pas sur d'être lu.

Je vous remercie de venir sur ce topic, j'apprécie vraiment.
Je lis souvent le reste du forum, je ne participe pas (pas de bons conseils) et j'avoue que vos écrits ou histoires peuvent me déprimer encore plus
BY Martini
anonyme3 a écrit : J'aurais tant à dire sur ma psychologie, sur ma moitié et son histoire, mais je n'ai pas le courage de tout écrire et je ne suis pas sur d'être lu.
N'hésite pas à te confier, parler de ta souffrance, de tes craintes, de tes angoisses, même si ça te paraît con. Je t'assure, ça fait du bien et nous ne sommes pas là pour te juger mais essayer de t'épauler au mieux sur le long chemin de la reconstruction en confrontant ton parcours à notre expérience.

Et je peux t'assurer que malgré notre apparente assurance on est aussi paumés que toi et désarmés devant ce que l'on traverse. Mais le fait d'écouter ceux qui sont passés par là, même si au départ on a l'impression que c'est inutile pour notre cas, nous fait souvent réaliser après coup qu'ils avaient raison.

Allez courage Anonyme3 ! :|
BY yeratel
j'ai eu le même type de rupture que toi.... même type de façon de procéder...j'ai également eu au "lache moi bordel ou va te faire ...."
Grosso modo ce sera le genre de femme a qualifier les hommes de porcs lorsqu'elle tombera sur un homme qui lui fera la même chose qu'elle t'a fait et honnêtement que ce soit aussi bien pour ton ex que pour la mienne c est ce que je leur souhaite....
bref laisse tomber... reconstruit toi et tu rencontrera quelqu'un de bien... Tu sais anonyme, je souffre encore de cette rupture, mon âme en saigne toujours autant mais qu'elle aille au diable elle et son nouveau mec..je suis avec une femme beaucoup plus jolie, bien dans sa tête qui me donne l'attention que je mérite.... qui est très patiente avec moi... qui sait ma souffrance... envoie la chier et avance.... avance....
J'attend aussi le retour de mon ex mais pas pour les mêmes raisons car je te garantie que ce jour la je prendrais un pied d'enfer à la détruire...
Avance et ne regarde plus derrière... considère la comme elle t'a considérée...comme une m....
trouve toi une gentille copine et construis... ton ex n'aura été qu'un parasite dans ta vie.
et surtout ne fais rien de destructeur à cause d'elle...elle ne le mérite pas.... elle ne te mérite pas. Courage
BY Martini
yeratel a écrit :j'ai eu le même type de rupture que toi.... même type de façon de procéder...j'ai également eu au "lache moi bordel ou va te faire ...."
Grosso modo ce sera le genre de femme a qualifier les hommes de porcs lorsqu'elle tombera sur un homme qui lui fera la même chose qu'elle t'a fait et honnêtement que ce soit aussi bien pour ton ex que pour la mienne c est ce que je leur souhaite....
bref laisse tomber... reconstruit toi et tu rencontrera quelqu'un de bien... Tu sais anonyme, je souffre encore de cette rupture, mon âme en saigne toujours autant mais qu'elle aille au diable elle et son nouveau mec..je suis avec une femme beaucoup plus jolie, bien dans sa tête qui me donne l'attention que je mérite.... qui est très patiente avec moi... qui sait ma souffrance... envoie la chier et avance.... avance....
J'attend aussi le retour de mon ex mais pas pour les mêmes raisons car je te garantie que ce jour la je prendrais un pied d'enfer à la détruire...
Avance et ne regarde plus derrière... considère la comme elle t'a considérée...comme une m....
trouve toi une gentille copine et construis... ton ex n'aura été qu'un parasite dans ta vie.
et surtout ne fais rien de destructeur à cause d'elle...elle ne le mérite pas.... elle ne te mérite pas. Courage
BY anonyme3
Martini a écrit :Bonjour Anonyme3, comment vas-tu aujourd'hui ?
J'oscille entre :

- le manque total (surtout en me levant, sensation hyper désagréable)
- la mélancolie, le souvenir, la tristesse
- le "je m'en sortirai sans elle"
- la souffrance d'imaginer, à terme, qu'un autre homme puisse poser ses mains sur son corps
- l'envie de tout casser, de me venger

d'une journée à l'autre, d'un moment à l'autre, l'état d'esprit change.

J'avais trouvé une fille me convenant physiquement, dans son comportement, sa façon de voir la vie. un tout.
C'est dur.
BY yeratel
Ce que tu traverses actuellement est tout à fait normal... Dis toi 3 choses..

1: tu n'es pas le seul a vivre cela

2: Tu n'es pas le premier et malheureusement pas le dernier.

3: La roue tourne toujours

Fais le mort, oublie la et reconstruis toi... un jour elle va se ramasser et un jour elle t'enverras un mail ou sms avec un prétexte bidon.... un truc du style... "coucou c est juste pour savoir ce que tu deviens..."
La seule chose que je te souhaiterais à ce moment la est que tu ais pris pas mal de recul pour savoir comment accueillir une personne qui t'a torturé...
J'ai tout lu de ton post et je ne peux qu'être ok avec les écris de martini... cette histoire sent le remplacement à plein nez... mais dis toi que de toute façon tu ne peux rien y faire...c'est comme cela c'est tout. Comme j'ai mis sur mon post, je me suis fais largué au bout de 2 ans non pas à cause des sentiments, ni à cause de ma nature humaine mais juste parce que j'ai eu des enfant d'une précédente union... remplacé au pied levé par un homme super "sérieux" de 35 ans qui n'a jamais construit quoi que ce soit de sa vie rencontré au détour d'un concert de métal... On dit que dans une rupture, il y à des tords des 2 cotés ... et en toute impartialité, en prenant un max de recul, je n'ai jamais trouvé les miens...
Donc avance... ecoute le colonel je ne sais plus quoi.... 3 milliards de filles lol tu as le choix ^^. Ta plus belle victoire contre elle sera de lui montrer que tu t es reconstruit, que tu en as plus rien a faire d'elle et que tu zappe.
BY anonyme3
Il n'y a aucune règle générale.

Je ne crois pas qu'elle ait quelqu'un d'autre, elle m'a largué pour se retrouver avant tout (je connais mes torts).

Ensuite, si je fais le mort, je suis sûr à 100% qu'elle ne me recontactera jamais. Ce n'est pas son genre, elle cherche avant tout à bien vivre le truc, à trouver son équilibre comme elle dit et ne veut surtout pas avoir à me recontacter.

... c'est pour cela que je lui envoie un mail tous les 2 jours. Pour exister. Car quand j’arrêterai, tout sera fini et elle ne refera jamais surface (même dans 5 ans)
(à force je suis certainement dans ses indésirables et elle n'a peut etre même pas connaissance des mails)
BY petitefolle80
anonyme , mon ex est parti aussi pour vivre seul . Il avait peur de l'engagement , ll veut tout simplement rester seul et vive sans contraintes.
Et comme yeratel j'attends le retour de mon ex non pas dans l'attention de refaire quelque chose avec lui mais de lui dire bye bye tu as vu ce que tu as rater maintenant c'est trop tard...
BY yeratel
mon ex aussi n etait pas du genre à recontacter et pourtant elle l'a fait après notre 1 ere rupture au bout de 4 mois mais avec ton mail tous les 2 jours, je compte a rebours est reculé a chaque fois.
Mais encore le truc des mails et le harcèlement que cela représente et qu'elle subit j'en n'ai cure... ce qui m’inquiète plutôt c est toi bonhomme... tu ne vis plus la.... personne ne mérite le fait de se retrouver dans un tel état... je sais ce que tu traverses car je l'ai vécu... la différence est que j'ai été quitté un mois avant toi... Tu vois même aujourdh'ui alors que je suis avec une femme extraordinaire, je persiste à dire 2 choses:

1: mon ex est et restera l'amour de ma vie... j'ai mis 38 ans avant de la trouver...
2: Jamais je ne retournerais avec...jamais....

Je continu a souffrir de son absence, du mal qu'elle m'a fait, du fait qu'elle est dans les bras d'un autre, mais je vis ma vie, j'avance et construit....
Tu sais elle était loin d’être la plus jolie femme que j'ai eu dans ma vie et ajouté a cela elle a des soucis psy... mais je l ai aimé car elle a su comment faire pour cela... néanmoins elle ne sera plus celle avec qui je finirais mes jours.
Alors avance, sort, fais du sport et construis toi un corps, rencontre et déchire professionnellement, ce sera ta plus belle revanche...
Par contre je te fais le pari qu'avec le temps , tu trouveras ta réaction exagérée...
Tu trouveras ta princesse qui elle te donnera tout l amour que tu as besoin, et dont tu prendras soin...

Ps: arrêtes de te mettre les tords sur le dos
BY anonyme3
Ah mon état, mon état psychologique...
Tout un programme...

J'ai toujours tout ressasser, je peux faire des choses mais je pense tout le temps. Toujours tout me ramène à ma situation.
C'est terrible.

Merci pour tes posts, je te lis, et tout les intervenants, avec attention.
Ca peut faire du bien...puis après on est de nouveau face à soi-même.
BY yeratel
mieux ... j'en suis persuadé.
La nostalgie revient à un moment ou à un autre... on est toujours persuadé que l'herbe est plus verte ailleurs.. jusqu'au moment ou la magie d'une nouvelle rencontre s'efface, le temps érode le masque du nouveau séducteur ou trice et la ils se rendent compte que tout compte fait il y à des défauts. L'ex fait alors des comparaisons... et la c'est le drame.
Si soit même on a toujours été correct, si on à toujours aimé avec honnêteté alors oui ils reviennent....
mais ce jour la ce sera à nous de jouer :twisted:
BY yeratel
ta vie n'est pas finie... ta préférée va peut être revenir dire un bonjour dans quelques temps ^^
BY petitefolle80
Merci pour vos réponses ! J'attends que ça de rembouler comme moi je l'ai été !!!! vu comment j'ai été dégager de la sorte ....
c'est vrai que tous mes exs sont revenus certains pour revenir d'autres par simple curiosité ! mais le dernier j'en doute ! têtu comme une mule , je voulais rester pote avec ! et pas moyen il m'a avouer qu'une parti de lui même m'aimait encore . enfin bon à cette heure là je ne cherche plus à comprendre :D
BY anonyme3
A lire certain de vous, vous parlez d'ex au pluriels de next au pluriel. Multiples partenaires, multiples conquêtes, multiples histoires et ruptures.
La rupture est un style de vie.

Je suis un putain de romantique.
J'ai cru en l'amour avec une fille fonctionnant grandement comme moi. Aujourd'hui, je suis désemparé.
Devenir un sérial dragueur m'est impossible et je ne le souhaite pas. Prendre et jeter...

Ce qui m'a fait venir ici c'est que j'ai perdu un horizon, une vie à deux sans nuages. Je ne suis pas armé pour une vie amoureuse cynique où les partenaires se jettent comme des merdes au bout de 2 mois/6 mois/ 1 an.
J'ai cru en l'amour unique, aujourd'hui je suis à terre.
BY anonyme3
Oui les ex nous recontactent toujours, la preuve avec moi, par mail tout à l'heure :

"Les faits sont on ne peut plus clairs et définitifs, je t’ai quitté, je ne le regrette pas. Toute tentative pour entretenir un contact artificiel ne m’est que du harcèlement qui nourrit une angoisse et un rejet croissant, indépassables. Je suis désolée que nous en soyons arrivés là, mais peu importe, je veux juste que tu admettes la réalité, le fameux « se comporter en adulte », je n’ai rien à t’offrir, nous n’avons strictement plus rien à nous dire. "

Je ne me relèverai pas.
J'ai cru, je me suis engagé à fond sans filet.
Je me suis trompé sur l'amour, le couple, la vie, je n'ai plus rien.
BY mick50
anonyme3 a écrit :Oui les ex nous recontactent toujours, la preuve avec moi, par mail tout à l'heure : "Les faits sont on ne peut plus clairs et définitifs, je t’ai quitté, je ne le regrette pas. Toute tentative pour entretenir un contact artificiel ne m’est que du harcèlement qui nourrit une angoisse et un rejet croissant, indépassables. Je suis désolée que nous en soyons arrivés là, mais peu importe, je veux juste que tu admettes la réalité, le fameux « se comporter en adulte », je n’ai rien à t’offrir, nous n’avons strictement plus rien à nous dire. " Je ne me relèverai pas. J'ai cru, je me suis engagé à fond sans filet. Je me suis trompé sur l'amour, le couple, la vie, je n'ai plus rien.

salut,

mon ex m'a fait le même coup. elle vis maintenant avec son next et je n'existe plus.
j'ai moi aussi cru que je ne me relèverai pas , que j'avais tout perdu

ma rupture date d'il y a presque 4 mois et demi ; depression pendant 2 mois et demi , j'était un evrai locque , ne sortais plus de chez moi, arrêt de travail ...

puis petit à petit, on a pas le choix, il faut se relever, essayer d'aller de l'avant et affronter la vie seul.

moi aussi j'avais cru en elle, lui avait tout donner , mon amour etc .... mais malgrès ça elle m'a fait ce coup de pute.

j'en suis à 8 semaines de sr strict et bien que je ne veux plus la récupéré , j'ai encore le blues par moment , comme un vide intense et la sensation que ça n'ira pas mieux même avec le temps.

mais crois moi par rapport à il y a encore 1 mois et demi, je vais bien mieux et recommence à vivre et voir des gens

tout ça pour dire qu'en effet ça ne sera pas facile, ça prendra du temps mais tu te relèvera toi aussi ;)

courage ;) :-Old
BY Marko
Pour avoir eu à peu près le même message il y a quelques jours, dis toi au moins que les choses sont claires, tu n'as plus à vivre en espérant son retour.

Elle ne t'aime plus, inutile de continuer à l'aimer de ton côté.

Attention je n'ai pas dit que c'est facile ! Bon courage à toi, sincèrement.
BY anonyme3
Les choses sont claires, je n'espère plus rien.
Ne plus l'aimer : on va essayer. On va essayer, ça va être dur.
Actuellement j'essaie juste de calmer mon envie de vengeance. Mais je ne réponds rien, je ne fais rien. Je reste solide sur ce point.
BY anonyme3
merci, merci pour les messages.

Le "comporter en adulte" est un truc qu'elle me renvoie à la gueule. J'avais invoqué ça à son encontre pour avoir une discussion claire sur la rupture : "comportons nous en adulte et discutons calmement", elle me revoit le truc : "comporte toi en adulte et disparait"

Par ailleurs il est vrai que dans cette rupture je la trouve d'une froideur et d'une inhumanité sans nom. Aucun respect. J'ai le sentiment d'être traité comme si j'avais tué quelqu'un, comme si le l'avais frappée ou trompée... Elle a montré son vraie visage.
BY anonyme3
non : toujours gentille avant et hyper froide maintenant, comme elle ne l'avait jamais été. elle sait être sèche et cassante, je ne connaissais pas cette facette.
BY anonyme3
çà va prendre du temps, je ne préjuge de rien (vais-je péter un plomb ? je n'en sais rien)

Peut-être qu'une fille douce et gentille attend un mec comme moi, quelque part. Juste quelqu'un de bien...

Ce qui pourrait m'aider à avancer c'est de trouver un emploi. Je sors d'un contrat de 6 mois et je suis actuellement chez mes parents, partir et construire peut, peut-être, m'aider à me lancer dans une nouvelle vie.

je pense ça, là à 18h41, en ce jour...mais qu'en sera t-il demain ? Et dans 2 mois...
BY Marko
C'est vrai que le boulot t'aiderait au moins à penser à autre chose (encore que ...)

Ecoute, je te souhaite de trouver cette gentille fille, et je me souhaite la même chose :)
BY anonyme3
Et là, c'est le drame, ils trouvent la MEME gentille fille en question... :D

Nouveau sujet : "Ma next me dit qu'elle en aime un autre et j'apprends qu'en plus c'est un forumeur de JRME" :P

Ah un peu d'humour, tant qu'il reste ça, alors ça va à peu près.
BY pinpon
Salut
oui parfois les gens ont des réaction incompréhensible!
c est beaucoup plus blessant quand cela vient d une ex!
perso j ai eu un mail de 1 ligne pour la rupture.. très froide,pas d appel téléphonique(elle est au Canada) que dale! je pensais "mérite" un peu plus tout de meme..
alors je me dit quelle a voulu se blinder etc
a+
BY yeratel
Salut Anonyme

Je viens de rentrer de week end avec mon nouvel amour... je viens de lire la réponse de ton ex.... mort de rire...on aurait dit le style de réponses de mon ex... a croire qu'elles sont formatée sur le même modèle... ou alors elles vont sur un forum nommé " je me débarrasse de mon ex" pour dégoter des phrases types...
Mort de rire se comporter en adulte alors qu'elle n'a pas foutu d’être suffisamment adulte pour te donner les raisons de la rupture. La seule chose que tu peux lui offrir aujourd'hui est ton mépris, ton silence.... elle ne mérite même pas l’intérêt que tu lui porte.... justement sers toi de cette douleur comme source de ta force pour la zapper. Cette garce ne mérite même pas de conserver des souvenirs d'elle. tkt pas un jour cette c...... te contactera dans quelques mois ou même année pour te demander comment tu vas..... j’espère que ce jour la tu l'accueilleras comme elle le mérite. Pour le peu que j'ai lu, c'est une merde et elle ne mérite que de la merde... toi tu ne l'es pas alors elle ne te mérite pas. Je peux te dire qu'elle aura un next... et elle aura aussi un risque par conséquent de tomber sur un next qui va la traiter à la hauteur de ce qu'elle mérite. Ce jour la elle verra ..... mais oui je te confirme ce que les autres t'ont dis.... elle ne t'aime pas alors zappe la car la tu perds ton temps mon ami...
BY anonyme3
Je crois que j'avais besoin de ce mail de sa part. Pour marquer un point final.
Elle ne m'aime pas (ou plutôt ne m'aime plus), je le sais désormais très clairement.

Elle trouvera peut être mieux que moi, ou pas, quoi qu'il en soit elle ne trouvera pas pareil que moi. J'ai des défauts mais aussi certaines qualités, charge à elle de trouver mieux puisque qu'elle a voulu se débarrasser de moi.

Ton message fait plaisir à lire.
On verra ce que l'avenir nous réserve à tous.
BY Davidoff
anonyme3 a écrit :Oui les ex nous recontactent toujours, la preuve avec moi, par mail tout à l'heure :

"Les faits sont on ne peut plus clairs et définitifs, je t’ai quitté, je ne le regrette pas. Toute tentative pour entretenir un contact artificiel ne m’est que du harcèlement qui nourrit une angoisse et un rejet croissant, indépassables. Je suis désolée que nous en soyons arrivés là, mais peu importe, je veux juste que tu admettes la réalité, le fameux « se comporter en adulte », je n’ai rien à t’offrir, nous n’avons strictement plus rien à nous dire. "

Je ne me relèverai pas.
J'ai cru, je me suis engagé à fond sans filet.
Je me suis trompé sur l'amour, le couple, la vie, je n'ai plus rien.
Je vis la même chose et j' en suis stupéfait.

Quand je repense aux discours de plusieurs proches qui me disaient qu' ils n' avaient jamais vu une fille aussi amoureuse de leur vie et que je vois aujourd' hui la facilité qu' elle a pour me dire des saloperies et m' ignorer, j' en reste sur le cul.

N' ayant aimé qu' une fois dans ma vie et étant la victime de la rupture, je ne sais pas ce qu' il peut se passer dans une tête quand l' amour s' en va. Mais j' imagine que ça doit pas être joli ...
BY Martini
Salut Anonyme3,

Tu as l'air de reprendre du poil de la bête et c'est très bien. As-tu fait un retour en arrière sur ce que tu étais prêt à faire par désespoir ? J'espère que maintenant tu as retrouvé une certaine lucidité sur tout ça qui te permet de relativiser un peu. Le chemin vers la guérison est long, j'en serai bientôt à 4 mois de rupture et je constate des progrès. Cependant c'est loin d'être gagné encore niveau moral, appétit, libido, sommeil, etc.

Si ça peut t'apporter un peu de réconfort, en ce qui me concerne, mon ex est au sud du Portugal (1600 bornes !) depuis samedi, et là en ce moment ils s'éclatent à la plage (et plus en privé évidemment) avec son next et vont y passer quelques jours (merci Facebook). Ensuite ils vont rentrer tous les deux ici et s'installer tranquillement sous mon nez dans ce qui était l'appartement que nous avions choisi et aménagé mon ex et moi (toujours la plaque avec nos deux noms sur la boites aux lettres d'ailleurs).
Ce gars parle pas encore très bien français, mais mon ex lui a déjà trouvé un job. Mon ex change également de boulot où il va être payé une fortune. Bref, cet été aura été idyllique pour mon ex niveau sentimental et professionnel alors que moi la chute a été vertigineuse, que je suis au fond du trou, le pire été de ma vie, grave en galère de fric car il m'a fallu trouver un appart' et l'emménager en catastrophe, etc. Alors imagine, j'ai l'impression d'être descendu aux enfers. Et tout le monde qui me dit de me faire une raison, qu'il a tourné la page LUI, blabla. En gros je suis comme un con avec mes sentiments encore tout frais sous le bras, façon "démerde-toi avec, fais pas chier ton monde avec ta peine et souffre en silence tu nous dérange !"

A part ça mon ex m'a quitté en me disant que j'étais quelqu'un d'exceptionnel et qu'il n'avait personne d'autre dans sa vie... sauf que 3 jours après son next débarquait du Portugal pour passer 3 jours en amoureux ! :lol:
BY anonyme3
Les couples se font et se défont à une vitesse vertigineuse. Facebook est redoutable pour ça. Je ne suis pas dessus et je combat pour ne pas aller voir le profil (très limité du fait que je ne sois pas sur facebook) de mon ex. J'appréhende/j'appréhendais chaque changement de photo de profil de sa part.
Nous ne sommes jamais réellement soigné, toujours possibilité de rechute.

C'est encore plus difficile quand l'autre s'en sort bien et que l'on sait des détails. Mon cher Martini, tu sais aussi bien l'emploi du temps de ton ex que lui-même. C'est une situation terrible où tu vois l'histoire se dérouler avec tous les détails. Tu vis encore avec lui.
Moi je ne sais rien de mon ex, elle cherche un boulot, où va t-elle aller, france/étranger ? a t-elle eu son permis ? Je ne sais rien, et finalement tant mieux... Nous n'avons pas de possibilité d'avoir des nouvelles sans obligatoirement passer par l'autre.
Toi tu vis en direct le bonheur de ton ex.

Tu as l'air d'être entouré, tu fais du sport, t'as l'air sociable et ouvert, tu as tout pour t'en sortir. Tu t'exprimes bien, tu as l'air d'être un mec bien. Je ne suis pas grand' chose pour te conseiller, essaie juste de prendre de moins en moins d'infos de ton ex, au fur et à mesure, se fixer 1 objectif par jour. Tenir.

Dieu que c'est dur. Courage à tous.
BY Kakahuet
Au moins, je pense que désormais tu regardes vers la bonne direction ...

Et oui...FB c'est le meilleur moyen de se faire du mal à peu de frais... mais combien de gens sont encore assez masos pour continuer à espionner une personne qui n'a plus rien en commun ?
Moi perso, je suis sur FB et mon ex aussi ... j'ai eu la tentation d'aller voir sa photo de profil 2/3 fois et c'est TOUT !!! et cela date de 4 mois au moins...

Et là je vais pousser mon coup de gueule du jour (désolé anony pour le squattage du post ^^)

Apprenez à vous contrôler ! ce n'est pas en faisant des choses malsaines comme ça que les choses vont avancer POUR VOUS !!!!!
Certes on est malheureux, certes on a du chagrin mais il faut se secouer la nouille aussi...
FB c'est vraiment pitoyable et facile ... ! et chaque fois ça me fait bondir de voir un post.."mouais jai vu son mur et son commentaire...Etc.." pfff mais z'en avez pas marre d'être nuls ? sérieux ?
Et pour info, non, moi non plus je ne suis pas encore sorti de ma rupture sans séquelles, j'ai encore du taf mais si je suis arrivé à relativiser, tout le monde peut le faire !!
BY Martini
Je suis drogué du Facebook de son next, mais j'me soigne, promis :lol:

En fait c'est tellement énorme et casse-gueule leur histoire que je crois que j'aurai un orgasme si je voyais que ça part en couille alors qu'ils ne sont pas rentrés :twisted:

Mais bon, j'arrive à m'en détacher avec le temps et oui je suis d'accord, on se sent mieux sans savoir. Malheureusement il y a des rechutes, un peu plus espacées cependant.

Là en ce qui me concerne c'était un tournant important dans leur vie, qu'ils se retrouvent enfin après 4 mois de "pseudo-relation" via Internet et par tel. Moi d'arriver enfin à cette date butoir me fait réaliser que cette histoire est finie entre nous car je n'ose même pas imaginer un instant qu'il puisse un jour revenir vers moi, franchement ce serait la surprise du siècle. Mais bon, peut-être qu'un jour il comparera avec ce qu'il a perdu et je lui souhaite sincèrement que ça marche pour lui... Et comme je l'ai dit dans un autre topic, il faut aussi accepter que notre ex puisse aussi être heureux avec un/une autre que nous ! ;)
BY Kakahuet
Rien que le fait d"écrire tout ça montre à quel point tu es encore attaché à cette histoire!!

Même si tu as pris du recul, ce qui est très bien :-Clap , NON tu n'es pas détaché !!!!
Le fait de se mettre des dates butoirs le prouve aussi...ça sert à quoi ? juste à marquer une chose sur une ligne de temps c'est tout !!!

Mince, il t'as viré, avec pas beaucoup de subtilité, alors la meilleure façon de faire face à ce genre de situation est de zapper tout ... !
Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que moi aussi j'étais dans le même état d'esprit que toi (hormis FB hin ;) )
mais qu'un soir une amie m'a dit "pitin mais tu ne réalise pas qu'elle t'en a fait baver quand même, qu'à la fin tu en étais malade de voir que votre relation périclitait alors que tu la soutenais à bout de bras -normal avec des bipolaires-) et que si tu avais continué comme ça, tu aurais fini soti à l'asile soit à l'hôpital ?!?? " et tout a été confirmé par d'autres amis (qui n'osaient pas m'en parler tellement j'étais mal).

Et là encore, y'a pas le ton ;) ben je te jure que tu as un électrochoc !!!
ALors, oui, moi aussi , j'espère de tour coeur qu'elle sera heureuse dans sa vie malgré ce que j'ai enduré (parce que quelque part, je voulais l'endurer aussi) mais je le pense VRAIMENT!!! ;) la nuance est là ....
BY Kakahuet
yeratel a écrit :tient? kalahuet? toi aussi une bipolaire?? lol on avait la même ou quoi?
Euh j'espère pas ;)
Mais les bipolaires, comme les cyclothymiques sont les personnes qui font le plus de mal à leur entourage .... alors je te plains si tu es passé par les mêmes épreuves que moi .
BY Ici_Incognito
Kakahuet a écrit :
yeratel a écrit :tient? kalahuet? toi aussi une bipolaire?? lol on avait la même ou quoi?
Euh j'espère pas ;)
Mais les bipolaires, comme les cyclothymiques sont les personnes qui font le plus de mal à leur entourage .... alors je te plains si tu es passé par les mêmes épreuves que moi .
Il n'y a que moi qui ne sait pas à quel comportement correspond bipolaire et cyclothymique ?
quelqu'un peut-il m'éclairer ? en tout cas ça à pas l'air d'être un compliment vis à vis de vos ex
BY anonyme3
J'avais dis sur un autre fil que j'étais allé voir une voyante y'a un mois. A l'époque, je ne voulais pas entendre parler d'autre chose que'dun retour de mon ex. Comme les voyant(e)s sont surtout des fins psychologues, elle m'a conseillé de penser à ma future rencontre (qui devrait arriver l'année prochaine selon cette "voyante"), l'imaginer : blonde, brune ?

Ce n'est pas un mauvais conseil finalement. Ca peut aider à avancer d'imaginer. Imaginer pour l'instant, car avant d'agir, va falloir que je trouve un boulot et donc une situation et une indépendance.
Je me rassure, je peux rendre heureuse une femme.

Alors imaginons tous.

Je me sens mieux, pour combien de temps ?
BY Kakahuet
Ici_Incognito a écrit :Il n'y a que moi qui ne sait pas à quel comportement correspond bipolaire et cyclothymique ?
quelqu'un peut-il m'éclairer ? en tout cas ça à pas l'air d'être un compliment vis à vis de vos ex
Les bipolaires sont des manico dépressifs qui peuvent sauter d'un état à l'autre en peu de temps...très déstabilisant pour l'entourage car on n'a aucune piste pour savoir dans quel état la personne se trouve au moment ou on lui parle..
Bref épuisant, déroutant, triste à en mourir de vivre aux côtés de ce genre de personne...et le pire c'est qu'on ne peut pas faire grand chose à part un traitement de choc... bref.... lorsque tu tombes amoureux de ce genre de personne, tu ne t'en tires pas sans dommages ..Déjà qu'avec une personne dite "normale" c'est difficile...
BY dydy22
Martini a écrit :Je suis drogué du Facebook de son next, mais j'me soigne, promis :lol:

En fait c'est tellement énorme et casse-gueule leur histoire que je crois que j'aurai un orgasme si je voyais que ça part en couille alors qu'ils ne sont pas rentrés :twisted:

Mais bon, j'arrive à m'en détacher avec le temps et oui je suis d'accord, on se sent mieux sans savoir. Malheureusement il y a des rechutes, un peu plus espacées cependant.

Là en ce qui me concerne c'était un tournant important dans leur vie, qu'ils se retrouvent enfin après 4 mois de "pseudo-relation" via Internet et par tel. Moi d'arriver enfin à cette date butoir me fait réaliser que cette histoire est finie entre nous car je n'ose même pas imaginer un instant qu'il puisse un jour revenir vers moi, franchement ce serait la surprise du siècle. Mais bon, peut-être qu'un jour il comparera avec ce qu'il a perdu et je lui souhaite sincèrement que ça marche pour lui... Et comme je l'ai dit dans un autre topic, il faut aussi accepter que notre ex puisse aussi être heureux avec un/une autre que nous ! ;)
non moi je lui dit fuck à mon ex!!! je ne lui souhaite rien!!!!!
BY yeratel
Kakahuet. Oui une bipolaire .... en fait j'ai jamais trop su car j'hesitais avec borderline.... quoi qu'il en soit, je te confirme que c'est très dur a vivre et que de ma vie, jamais une personne ne m'a autant détruit qu'elle. Ma copine actuelle me reconstruit avec patience et que l'autre aille au diable s'autodétruire avec perte et fracas. cela ne m'importe plus.