Kakahuet a écrit :hum et s'il revenait.... est ce que toi tu l'accepterai finalement? (question à 2 balles)
Ce n'est pas une question à 2 balles car je me la suis posée et je me la pose souvent.
Alors, honnêtement, oui j'accepterai qu'il revienne, je suis encore fou amoureux de lui, et je peux justifier son écart. Je connais le passif de notre relation. En ce qui nous concerne il y a un élément capital qui aurait pu jouer en ma faveur et faire que nous n'en serions pas là, mais qui est arrivé trop tard, beaucoup trop tard : mon
coming out, et j'ai pourtant 33 ans
En effet j'ai passé 3 années à avoir la trouille que la véritable nature de ma relation avec mon ex (officiellement mon colocataire) ne soit découverte par mes parents (mon père étant super conservateur, moi étant le dernier mâle de la branche ainesse et pouvant transmettre le nom de famille, blabla... une énorme pression sur les épaules !) et mes amis qui n'étaient pas au courant. Donc je ne m'investissais pas à fond. Tout en moi, en nous, chez nous, devait faire "hétéro". C'était une obsession chez moi, une question de survie. Cette relation je la portais donc à bout de bras. Pourtant nous étions amoureux l'un de l'autre, mais je n'ai pas pu exprimer mon amour pleinement ni franchir cette étape nécessaire AVANT, remettant toujours au lendemain, etc. Alors mon ex a tenu malgré tout, puis il s'est lassé, chose que je peux comprendre et je n'ai trouvé la force de faire ce foutu
coming out, pour enfin m'assumer, qu'une fois après qu'il m'ait annoncé la rupture (2 semaines après en fait). Alors bien sûr, après coup il m'a félicité pour cette démarche importante et libératrice dans la vie d'un homo que lui avait faite depuis des années. Mais il m'a aussi rappelé que malgré ça il ne m'aimait plus. Et après coup j'ai aussi découvert et compris que le gars avec qui il flirtait sur Facebook était bel et bien officiellement son next depuis un mois
Alors savoir ce qu'il en a réellement pensé par la suite, se retrouvant pris dans un étau, avec moi d'un côté ayant finalement franchi ce cap décisif dans ma vie et pouvant lui offrir enfin la place qu'il avait toujours souhaité, et son next de l'autre côté avec qui il s'installe dans 2 semaines, je n'en sais rien. Je sais simplement que si cela avait provoqué chez lui le désir de revenir il l'aurait déjà fait, malgré sa relation naissante et son côté surréaliste lourd de conséquences si ça ne marche pas entre eux.
Donc voilà, après 3 mois de rupture et l'approche de l'installation de son next je me dis que c'est mort, car si mon
coming out avait ranimé ses sentiments pour moi nous n'en serions pas là. Je pars du principe que même s'il s'est lancé dans quelque chose de lourd, l'amour n'empêche jamais de faire machine arrière pour la personne que l'on aime quel que soi ce que l'on entreprend.
De savoir à quel point j'étais coincé et emprisonné dans mes mensonges avant je peux lui pardonner sa lassitude et ses flirts virtuels depuis janvier. Par contre pour son next c'est dur, car ils sont quand même sur le point de franchir une étape définitive
Et justement ça ne prend pas le chemin de faire machine arrière, donc voilà. Je me dis que ça sert plus à rien à présent de garder espoir. Et tous ces gens autour de moi qui me disent que depuis mon
coming out j'ai radicalement changé, suis passé de quelqu'un d'éteint à quelqu'un de rayonnant, qui va vers les autres, etc. Mais c'est trop tard pour mon ex visiblement, même si j'ai appris qu'il a été agacé plus d'une fois quand des personnes lui ont rapporté à quel point j'avais radicalement changé en mieux. Je regrette qu'il reste avec cette image du "moi" d'avant
Donc bon, savoir aujourd'hui si j'accepterai qu'il revienne, oui, bien sûr, seulement je respecte son choix avant tout, c'est comme ça. S'il regrette, alors son retour ne pourra venir que de lui.
Moi ma priorité maintenant c'est de me reconstruire au mieux afin d'être assez fort pour supporter de les croiser bientôt lui et son next, donc sr strict. Après j'en sais rien... Je lui en veux de m'avoir menti, mais on a passé 3 années formidables et il me manque terriblement. Mais vu la tournure des choses je ne crois plus que mon changement puisse malgré tout provoquer un retour de sa part.
Bref, si seulement on pouvait prédire l'avenir, nous n'en serions pas là...
(désolé pour la longueur de ma réponse et son hors sujet)