Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bichette1375
Bonjour tout le monde. Voila mon Histoire.
J'ai été pdt 4ans avec un homme que l'on va appeler X. A la fin de ma relation avec lui tout allez de pire en pire... il m'insultait, avait déjà lever la main sur moi, me rabaisser...
Bref, une relation invivable mais j'étais accroché à cette homme la... c'était ma première histoire ayant une tel importance dans ma vie.
Je me suis persuadé que je ne pouvais pas avoir mieux et que je devais me contenter de ça... Peut être la peur d'être seul? Mais un jour,( novembre 2010) j'ai rencontré un homme, que l'on va nommer Y qui m'a tout de suite plu.
Échange de numéro, des messages de plus en plus éloquent. 1 rdv... 2eme rdv... et l'inévitable arrive. Bien évidement il est au courant de ma situation et il n'est donc aucunement question de sentiments.
Il me dit même qu'il n'est peut être qu'un homme de transition avec qui je ne vais partager que de bons moments.
A partir de là je vois Y régulièrement, on passe de bons moments, sexuellement c'est juste dingue! Des sentiments d'attachements commencent à apparaitre mais c'est tout; On ne parle pas de sentiments... rien.
A ce moment là j'apprends qu'il entretient tjrs une relation ambigu avec son Ex et qu'il me nommait comme étant uniquement une fille de passage, "comme ça". Cela me conforte donc dans mon manège. Rien de sérieux avec Y? Et bien je reste avec X. Mais plus le tps passe et plus les choses évoluent entre moi et Y...
On s'appel, on se manque, on se voit un peu plus pour d'autre activités... mais jamais question de sentiments. Il m'avoue même un jour que je ne suis pas celle qui recherche et qu'il n'arrive pas à m'aimer. Bref. Tout est clair. J'apprends qq tps plus tard qu'il aurai même revu son ex, qu'il se serai embrasser et donner rdv dans qq mois pour se remettre ensemble.( juillet 2011)
Je continue donc ma "double vie" mais les choses sont de plus en plus difficile. Je commence a éprouver des sentiments pour Y mais lui non... Je pense a quitter X mais besoin de sécurité... je choisis d'attendre, la facilité si vous préférez!
L'été arrive, il est en saison (gérance d'un restau) On est loin des vacances paradisiaque, des moments très difficile pour lui mais le déclic se produit, avec Y c'est de plus en plus sérieux, l'amour se mêle... les choses sont de plus en plus magique et je commence à culpabiliser. Je décide donc de quitter X et de m'adonner à 100% avec Y.
J'ai enfin trouvé le courage de le faire! Et là, c'est 1 mois de bonheur! On s'avoue notre amour, on se dit je t'aime. Je n'avais jamais ressentis autant de chose!
On parle avenir, enfants... C'est parfait!! Je n'avais jamais été aussi heureuse... Jusq'au jour ou Y apprends que sur notre 8 mois de fricotages je n'ai été qu'a lui 1mois... car il a eu X au téléphone!!! Je vous laisse imaginer ce qu'il s'est dit... rien de glorieux me concernant. X encore amoureux m'a brisé pour qu' Y soit dégouté...
BINGO, Y me quitte et me dit clairement qu'il ne veut plus entendre parler de moi...Je dois l'oublier, lui, sa famille, ses amis... comme s'il n'avait jamais existé... et depuis je désespère.... il me manque et je ne sais plus quoi faire pour le récupérer!!!
Que dois je faire? je ne m'imagine plus sans Y!! Je l'aime tellement... J'ai envie de tout plaquer, j'ai honte de moi... 4 jours que je ne mange plus... J'ai envie de mourir...
Pour l'instant je lui ai envoyé un mail pour tout lui avouer... Et j'attends... HELP!!!
BY admin

Salut bichette1375!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY QWERTY
Ton histoire est assez complexe Bichette.. Je vais être franc avec toi mais tu as jouer avec le feu.. Je comprends ta peur de la solitude, mais la tu as tout perdu..

Je te conseille tout d'abord, d'écrire une lettre selon la méthode Alexander et ensuite essai de te faire un SR, essai de te reconstruire toi même. Pour oublier Y.

Bon courage.
Mais je ne m'imagine pas sans lui.... Notre relation n'était pas clair au départ.... il ne l'était pas non plus avec moi... Mais tout a changé cette été... là j'ai été claire en quittant X... je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il faut faire la part des choses... séparer l'avant/après été....
BY QWERTY
Tu sais j'étais comme toi, elle m'a dis plein de chose blessantes, mais au final Grace au SR je vais mieux. Il faut que tu fasses autre chose, que de penser à Y. Je pense que tu dois pas étre motivé, mais faut se bouger sinon tu vas broyer du noir
Pffff.... comment me sentir mieu sans lui... C'est mon premier jour SR... je me sens incapable de tenir mais je ne veux pas le perdre... Les laisser partir pour les récupérer? C'est une torture.... Surtout que dans l'histoire j'ai fauté... pourquoi sa serai à lui de revenir.... et pas à moi?
BY QWERTY
Fais toi quelques jours SR pour le laisser tranquille, ensuite tu vas faire une lettre manuscrite que tu vas posté. La lettre doit ressembler a celle de Jackson ou d'alexander. Ya un tas d'exemple sur le site. Mais pour l'instant pense à toi, il aura aucune envie de récupérer une fille déprimer. Dis toi juste qu'en le laissant trkl et que tu souhaites vraiment le recuperer c'est une preuve d'amour que tu lui apportes.
BY emanuelle
coucou,

Alors déjà dans un premier temps, quand tu auras versé toutes les larmes possibles et imaginables, essaie de te détendre (quitte à prendre des médicaments, en dose raisonnable évidemment, ça aide quand même quand on est au fond du gouffre!).
Ensuite il faut que tu arrives à manger un peu, histoire de ne pas devenir un zombie (je sais, vraiment dur quand on n'a pas le moral, je sais de quoi je parle), et sortir marcher ou faire du sport. Tu vas ressasser c'est sur mais il faut que tu te fatigues physiquement pour y voir plus clair. Et mets toi au soleil le plus possible, ça fait du bien au moral!

Tu peux écrire aussi, ça vide la tête, ça permet aussi de réaliser des choses qu'on arrive pas forcément à matérialiser.

Tu sais, Y a dit qu'il ne voulait plus entendre parler de toi sous le coup de la colère, c'est normal, il y a l'orgueil masculin qui ressort aussi. Donc à mon sens ça réaction était plutôt prévisible!

Effectivement, de laisser passer quelques jours est une bonne idée. Cela va apaiser les esprits. Après tu pourras lui écrire une lettre où tu lui dis que tu tiens vraiment à lui, que tu comprends sa réaction, mais que tu n'as jamais voulu jouer avec lui etc...

Mais un conseil même si c'est super dur et que tu veux lui montrer par A+Z que tu ne t'es pas fichue de lui, laisse le ruminer sa colère dans son coin!
Merci mais je n'y arrive pas.... je me force pourtant... mais je n'arrive à rien... Aujourd'hui je ne pense qu'a lui crier mon Amour.. je ne pense qu' à ça.... C'est horrible.... sans lui je ne peux pas.. je le sens....
Téléphone, mail, courrier.... Je sais plus ou moins ce qu'il fait... J'ai commencé un journal... peut être lui envoyer plus tard pour lui prouver que j'ai pensé à lui chaque jour...
Je sais que sa haine est à la hauteur de son amour pour moi... et ça sa me tue... car il devait vraiment m'aimer quand je vois la rage qu'il éprouve pour moi aujourd'hui....
Que puis je faire??
BY emanuelle
Non ne lui fais pas lire ton journal, c'est vraiment personnel et puis tu souffres trop en ce moment, ça lui ferait peur de voir la souffrance qu'il t'a occasionnée...

Il faut que tu laisses passer sa colère et pour ça te faire toute petite pour l'instant en le laissant digérer dans son coin. S'il t'aime tant ça n'aura surement pas disparu du jour au lendemain et il sait bien que tu es profondément mal (puisque tu lui as dit!)...

Ça fait combien de jours maintenant qu'il a appris que tu avais quitté X pour lui?
J'ai quitte X définitivement il y a 1moi ( un peu plus) et il a appris avant hier que je l avais fait. Enfin... Pour lui je n étais qu a lui depuis janvier/février. Donc sa reste une déception. Meme si entre nous c etait surtt "un plan cul améliorer" pour dire les choses crument...
BY emanuelle
Oui donc c'est bien ce que je pense il est en plein contre coup de ce qu'il a appris, et l'orgueil masculin prend le dessus...
Laisse le digérer c'est la seule chose à faire...tu verras ensuite pour lui reparler de tout ça...
Alors j'ai une petite news a ajouté. Hier soir Y a travaillé avec des copines à moi... ils ont donc parlé de cette histoire... Y se décide bizarrement à m'appeler hier alors que je n'avais plus de nouvelles depuis notre séparation (lundi dernier). Je n'avais pourtant pas cherché a le contacter. Donc, il m'appelle... Je fais une crise d'angoisse.. J'essaie de me calmer... J'arrive à le rappeler qu'1h plus tard... IL voulait juste me dire de ne pas me faire d'illusion et que c'était terminée avant que mes copines me fassent un rapport...
Il m'a tout de même un peu écouté...
M'a demandé pourquoi je n'avais pas quitter X avant? Pourquoi je ne lui en avais pas parlé.... Il m'a également dit que pour lui c'était impossible de me refaire confiance après ça et que même par rapport à X, cétait pas correct ce que j'avais fais ( trop peur que je lui fasse la même chose à l'avenir) et que vis à vis de sa famille c'était pas possible...
A la fin je finis par craquer.... Je lui dit que je l'aime et qu'il ne se rendait pas compte de mon mal être... Il m'a du coup avoué que lui aussi était mal et qu'il en souffrait... Qu'il cherchait à se reconstruire... Je me mets à pleurer et la gros blanc....il finit par dire: sa me fait du mal, sa m'aide pas... " et là il raccroche.
30 minutes plus tard je lui envoie un sms :
"Chaque relation est différente. Ce que tu as fais aux autres filles tu aurai pu me le faire à moi aussi et pourtant ce n'est pas le cas.
Alors sache que cette histoire avec X m'a fais prendre conscience aussi de certaine choses et surtout de ce que je ne referai pas.
Il n'existe pas de généralité.
Il n'y a pas de règles en amour.
Tu devrai le savoir.
Avec toi ces derniers temps je n'étais qu'à toi et mon dieu... j'ai passé des moments magiques.
J'ai cherché depuis si longtemps à aimer une personne comme je t'aime toi :
sans calcul, juste de la naïveté. Tu peux pas zapper ça comme ça... Ce que je t'ai dis quand on était tout les 2 chez ta maman c'était du concret, du vrai... C'était ce qu'on voulait tout les 2. On s'est découvert, apprécier et aimer!
On ne peut pas s'abandonner comme ça, c'est pas possible.
Alors je te le répète, je t'aime!! donc tu ne peux pas me demander d'oublié,
c'est impossible; C'est trop fort, trop présent, trop en moi...
Mon cœur bat pour toi et il ne battra pas pour un autre ou pour autre chose. Je ne peux pas le nier. C'est là et ça ne partira pas. Alors je t'en pris, ne me dis pas que se qu'il y a dans ton cœur est partis... Je suis sure qu'on passe à coté de qq chose.... je comprends ton choix et je te laisserai tranquille mais repense a ce que je t'ai dis..."

Voila.. donnez moi vos avis!! Comment dois interpréter tout cela...

Merci!!!!
BY pinpon
salut
je pense que vôtre histoire est terminé...
comment peut on se mettre avec une personne(lui),se donner entièrement,aimer à nouveau après se qui c est passé?? :shock:
Moi perso je pourrais pas meme si j ai très mal je préfèrerais être seul! :-Old
tu vas souffrir c est sûr mais pour le moment fait toi oublier et qui sait tu pourras garder contact avec lui mais bon ne compte pas trop te remettre avec..
a+
BY emanuelle
Je ne comprends pas trop pourquoi il réagit comme ça. Il connaissait ta situation et il savait que pour toi ce ne serait pas facile de tout quitter et qu'il te faudrait du temps. S'il t'aime il doit être tolérant alors je suis assez partagée par rapport à sa réaction: soit il lui faut encore du temps pour digérer, sachant que s'il t'aime il reviendra (il sait que toi tu l'aimes, donc là tu n'as plus rien à faire!), soit il n'a pas assez de sentiments et il trouve ce prétexte pour te condamner un peu trop facilement je trouve!
Enfin ce n'est que mon avis!
Il se doutait que sa serai difficile mais pas à ce point je pense.. Au bout de 2 mois qu'on était ensemble il m'avait demandé si j'étais tjrs avec X et je lui avais répondu non... j'ai continué dans le mensonge alors que j'aurai pu lui dire la vérité ou du moins lui en parler...
Aujourd'hui il m'en veut par rapport à ça et surtout, il a peur qu'a l'avenir je lui fasse la même chose qu'a X... même si pour moi il est évident que chaque relation est différente...
Ayant discuter avec des copine à moi, Y tombe clairement de haut.... il ne s'y attendait vraiment pas... En même tps cette histoire ressors alors qu'on venait de passer 1 moi de parfait bonheur.... un vrai choc après le paradis qu'on venait de vivre... donc déception, illusion.... je sais pas ce qu'il s'imagine aujourd'hui.... mais tout ce que je sais, c'est que ma vie je ne la vois pas sans lui....
BY emanuelle
ah oui tu lui as menti! je comprends mieux ça réaction...ba là soit il accepte de te pardonner et il passe au-dessus soit il n'y arrive pas et tu ne peux pas faire grand chose...Mais à toi de le convaincre en lui répétant que tu l'aimes, que t'avais peur...

Ce n'est pas forcément perdu pour autant...
Je connais un couple d'amis qui a eu un peu histoire similaire, et leurs débuts ont été bien difficiles...auj ils sont toujours ensemble...l'amour a été plus fort finalement!
Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui... dois je le laisser tranquille? lui répéter mon amour... Je ne veux pas lui casser les pieds... sil a besoin de tps je suis prête à le lui donner sans pb... mais je ne veux pas qu'il m'oublie.... C'est dure....